|
| Convocation pour promotion | |
| | Auteur | Message |
---|
Mikomi Tenshi Maraudeuse tyrannique. Directrice de Serpentard.
Nombre de messages : 6477 Age : 42 Maison : Ex-Serpentard Age du Perso : 24 ans Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Co-Fondatrice Facultés Spéciales: Animagus chat noir
| Sujet: Convocation pour promotion Mar 17 Avr 2007 - 11:02 | |
| Installée à son bureau, consultant consciencieusement des dossiers de candidature, Miki ne pouvait s'empêcher de tapoter frénétiquement son bureau des doigts. Dans quelques instants elle allait recevoir dans son bureau une femme qu'elle pouvait difficilement supporter afin de lui annonçer une nouvelle dont la simple idée l'horrifiait. Pire encore, la dite nouvelle allait sans doute ravir son ennemie.
Malheureusement, elle y était obligée. Elle n'était entourée que d'incompétants parmi les anciens Gryffondor. Depuis le départ de sa cousine - retournée en France - elle n'avait pas eu d'autres choix que de nommer la moins mauvaise de tous. Et puis, elle avait quelque peu changé de politique depuis l'arrivée de Kaitz. Elle avait compris grâce à lui qu'il était inutile de forcer les élèves à rejoindre un camp. Quant on a l'âme d'un Gryffondor ou d'un Poufsouffle et qu'on a choisi le bien, on est pas très influençable. Sauf évidemment si un événement nous fait changer d'avis. En attendant, la jeune directrice se contenterait de continuer à inculquer quelques valeurs à ses élèves, c'était un minimum.
Maintenant, le plus dur restait d'annoncer sa promotion à Lareless. C'était comme annonce sa défaite à l'adversaire, et ça piquait son orgueil à vif. Mais elle n'avait pas beaucoup le choix. Elle devait se forcer à rester sereine, chose extrêmement difficile pour elle. | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Jeu 19 Avr 2007 - 17:36 | |
| Lareless, toujours flanquée de son familier, Hess, un énorme danois au pelage bleu acier, se dirige vers le bureau de Mikomi accompagnée de Kaitz aussi.
Silencieuse, elle se demande ce que la directrice peut bien lui vouloir. Certainement pas papoter chiffons. Ce n'est pas leur tasse de thé à l'une ou l'autre. Certainement la renvoyer... Depuis qu'elle est entrée ici l'année passée que sa rivale cherche l'occasion. Lareless prend la chose avec philosophie. elle n,est pas dans la rue et elle avait acceptée de redonner les cours cette année pour deux raisons personnelles.
Elle cogne à la porte, attend l'autorisation d'entrer. Elle dit à Harkaitz juste avant de le faire.
Tu m'attends ici?
Le sourire de son ami veut tout dire. Ouvrant la porte doucement, elle entre, le chien au pied. Debout en une posture toute militaire, les mains dans le dos et le chien assis à côté d'elle, elle regarde Mikomi dans les yeux.
Vous avez demandé à me voir?
A ses pieds, Hess fixe la directrice de son oeil cuivré tout en bavant allègrement et en geignant doucement. | |
| | | Mikomi Tenshi Maraudeuse tyrannique. Directrice de Serpentard.
Nombre de messages : 6477 Age : 42 Maison : Ex-Serpentard Age du Perso : 24 ans Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Co-Fondatrice Facultés Spéciales: Animagus chat noir
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Ven 20 Avr 2007 - 11:28 | |
| Mikomi entendit enfin l'arrivée de Lareless et lui somma d'entrer. Elle pâlit à la vue du chien. Evidemment, elle n'avait pas pu s'empêcher de le ramener, sans doute dans le but de l'enquiquiner... Elle fit une moue dégoûtée en direction du chien et regarda enfin la jeune femme, d'un air non moins agacé.
- Bonjour. Asseyez-vous.
Elle attendit que ce fût fait et pris son air le plus formel.
- Oui, j'ai demandé à vous voir pour vous annoncer une nouvelle. Croyez-moi que j'aurais sincèrement souhaité que ce soit une mauvaise nouvelle pour vous, malheureusement il n'en est rien.
Elle n'hésitait pas à faire preuve de cynisme face à la jeune professeure, c'était pour elle une petite compensation, même si ça ne menait pas à grand chose.
- Vous voilà directrice de Gryffondor. Vous avez en charge de gérer vos élèves et de les mener à la victoire. Mais comme vous êtes très proche de monsieur Rocstone, je suppose que vous connaissez le boulot. Si vous avez des questions, c'est tout de suite, sinon vous pouvez disposer.
L'instant de cynisme passé elle avait préféré aller droit au but pour être plus vite débarrassée d'elle. En réalité elle aurait eu beaucoup de choses à dire, mais ça lui semblait inutile dans le cas présent. Cette femme se débrouillerait, et Kaitz l'y aiderait, le connaissant. Cette pensée l'agaçait au plus au point mais elle devrait s'y résoudre. | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Ven 20 Avr 2007 - 18:27 | |
| L'air de Mikomi à la vue de Hess est du pur bonbon pour Lareless, même si la jeune femme le cache admirablement bien. Faudrait un jour creuser la source de cette réaction.
- Bonjour. Asseyez-vous.
Tranquillement, Less prend place sur la chaise, toujours aussi raide et formelle. Elle attend la suite.
- Oui, j'ai demandé à vous voir pour vous annoncer une nouvelle. Croyez-moi que j'aurais sincèrement souhaité que ce soit une mauvaise nouvelle pour vous, malheureusement il n'en est rien.
Le cynisme dont fait preuve Mikomi fait jouir intérieurement Lareless qui garde une expression indéchiffrable. Pour qu'elle lui parle comme ca, ce qu'elle a à lui dire doit la faire réellement chier. En réponse à l'humeur de sa maitresse, Hess se couche et commence à mâchouiller un pan de tapis. Il raffole de ce tapis. Il ne sait pas ce que la directrice prend pour le nettoyer, mais ca lui donne un petit goût de revenez-y.
- Vous voilà directrice de Gryffondor. Vous avez en charge de gérer vos élèves et de les mener à la victoire. Mais comme vous êtes très proche de monsieur Rocstone, je suppose que vous connaissez le boulot. Si vous avez des questions, c'est tout de suite, sinon vous pouvez disposer.
Lareless accuse le coup, penche la tête de côté, autant pour réfléchir à l'implication de cette annonce que pour regarder ce que son chien fait. Elle n,a pas de questions, elle sait très bien comment s'y prendre. Mais elle ne peut résister à l'envie de lui enfoncer le clou.
Oui j'en ai une... Ce tapis vaut il cher? | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 0:51 | |
| La directrice releva brusquement la tête pour regarder le chien. Déjà très agacée par la nouvelle qu'elle avait du annoncer, elle était à présent exaspérée. Cette horreur de clebard s'était mis à manger son tapis. Elle conserva cependant son sang froid, et lança sur un ton sarcastique et avec un sourire narquois :
- Vous n'avez donc pas appris à votre chien à se tenir ? L'inconvénient d'un chien par rapport à un chat, c'est que non seulement c'est dégoûtant, mais en plus il faut leur apprendre les bonnes manières qui sont innées chez le chat. Enfin, si vous avez décidé de vous embarrasser d'un tel monstre, c'est votre problème. je n'aurai pas de mal à réparer ce tapis, rassurez-vous. Sur ce, vous pouvez disposer.
Une personne banale aurait certainement pris la porte en bredouillant des excuses, mais Mikomi savait très bien qu'elle ne s'en tirerait pas comme ça avec une personne comme Lareless. Elle se tenait prête pour le retour de flamme. Cette femme savait faire preuve d'un sarcasme à toute épreuve. Miki aurait pu s'en débarrasser facilement mais elle n'avait pu s'empêcher de répondre, elle était beaucoup trop têtue pour ça. Elle regarda le chien d'un air à la fois dédaigneux et las. | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 1:10 | |
| Le désavantage des chats, c'est qu'on ne sait jamais quelle conneries ils ont fait avant d'avoir le nez dedans. Je me demandais c'était quoi L'odeur en entrant, je viens d'avoir ma réponse... Je crois qu'il y en a qui pissent sur votre tapis. Il ne fait que le nettoyage.
Répond Less sans se démonter. Elle baisse une main, en un ordre muet à son chien. Bien dressé, celui ci lâche le dit tapis et s'asseoit.
vous savez, ce chien adore les chats mais déteste les saletés...L'avantage des chiens, c'est qu'ils ne se cachent pas pour faire leur connerie.
Avec son petit sourire en coin, elle se lève. | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 1:24 | |
| Mikomi ne put s'empêcher de rire à la remarque de Less. Ca lui aurait sans doute coupé le sifflet si ça n'avait été faux...
- C'est amusant... Mais voyez-vous très chère, les seules fois où les chats se permettent des saletés, comme vous dîtes, c'est quand ils sont en chaleur, et ça ne concerne que les mâles, ou bien quand ils sont jeunes et qu'on ne leur a rien appris. Or il se trouve qu'il n'y a qu'un chat ici, c'est une femelle, et elle est âgée de quelques années. Rassurez-vous, elle est parfaitement propre, enfin, concrètement parlant bien sûr.
Elle sourit, sincèrement cette fois.
- Je pense que s'il y a des saletés sur ce tapis, elles sont dues à des présences indésirables. Vous avez raison, un nettoyage s'impose. Je vous remercie de votre visite. Oh, vous donnerez le bonjour au professeur Rocstone. | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 2:08 | |
| Lareless ouvre la porte, juste avant de sortir, se tourne vers Mikomi, le regard pétillant.
Les saletés ne sont pas toujours ce qu'on pense. Venez me dire qu'une chatte en chaleur ne se frotte pas sur les tapis en appelant le mâle en rut. Vous savez tout est question de phéromones... Les chiens, fidèles compagnons y sont sensibles aussi.
Elle laisse Hess sortir avant de lui emboiter le pas. La porte se referme derrière elle. Elle regharde Rocstone un court moment.
Elle te fait dire salut et je gagerais ma paye que tu étais au courant. | |
| | | Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 2:46 | |
| Maintenant qu'il s'en rappelait, Artemis n'avait jamais remercié Mikomi Tenshi de l'avoir gardé Directeur des Serdaigle. Et finalement, cela serait une bonne occasion pour l'ancien Infirmier de Poudlard de lui poser des questions qui le démangeait, si toutefois elle allait accepter de lui répondre. Artemis sedirigea donc d'un pas tranquille vers le deuxième étage du château, en ne rencontrant personne. Normal puisque la rentrée des élèves n'avait pas encore eu lieu. Pourtant, arrivé à cet étage, il vit au loin un grand danois bleu qui se tenait devant le bureau de la Directrice et qui était également tenu en laisse.
Mais à qui était ce chien ? se demanda Artemis. Il eut la réponse quelques secondes plus tard, à mesure qu'il s'aprochait de la porte. Lareless Mainella, directrice de Gryffondor, semblait se disputer avec la Directrice mais finalement, elles se rendaient plutôt des répliques cinglantes. Finalement, il se demandait si il avait bien fait de venir maintenant à son bureau. Cependant, il eut un sourire malicieux et il bloqua la porte du pied pour éviter de redonner le mot de passe pour en avoir l'accès. Il fit un sourire plus large à Less et entra à son tour dans le burau coquet de la Directrice.
Une odeur tenace et désagréable flottait dans l'athmosphère et il se rendit rapidement compte qu'un coin du tapis était en lambeaux. Artemis ne chercha pas bien loin la source de ce problème : cela venait sûrement du danois de Less. Bien joué ! Il reprit son sourire malicieux et dit à la directrice, en mettant une main au niveau de sa tempe, à la manière des militaires moldus :
Artemis - Mademoiselle Mikomi Tenshi, je tenais à vous remercier de me donner autant de responsabilités en m'acceptant comme Directeur de Serdaigle. J'établirai la Magie Noire dans mes cours de Potions *dans tes rêves* ainsi qu'une éducation stricte aux élèves qui me seront confiés *pas de bol, c'est pas dans ma nature la vieille*.
Finalement, Artemis prit un certain plaisir à se comporter comme cela... Simplement pour l'énerver. De toute façon, il ne cachait même plus son appartenance à la Magie Blanche et son opposition face aux Maraudeuses, même devant ses élèves... | |
| | | Harkaitz Rocstone
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Maison : Ex-Poufsouffle Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate Age du Perso : 29 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 3:33 | |
| Le sourire de Kaitz était éloquent lorsque Less sorti du bureau de Mikomi. Évidemment qu'il le savait, il avait passé autant de temps avec Mikomi qu'avec tous les autres réuni depuis un an. Un à un il avait remis en doute l'aptitude de chacun des candidats que proposait Mikomi pour le poste de directeur de Gryffondor. Et il avait réussit !
Sourire radieux, il lève les bras en signe de victoire, puis passe son bras autour des épaules de Less.
- Si, je le savais, mais je n'y suis presque pour rien. J'ai seulement raconté la vérité. Et elle n'a même pas trouvé à redire, preuve que tout est vrai. Et en plus, t'es une Ex-Gryffondor. T'es la meilleure, j'l'ai toujours su ! Argl, Hess, lâche-les, tu veux ?
Il repousse le Grand Bleu. | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Sam 21 Avr 2007 - 16:23 | |
| Miki regarda avec lassitude la nouvelle directrice de Gryffondor prendre congé. Ce que cette femme pouvait être agaçante... Elle haussa toutefois les épaules, peu touchée par les remarques sarcastiques de cette dernière. Elle avait d'autres chats à fouetter... C'était d'ailleurs le cas de le dire. Elle s'en était provisoirement débarrassée, c'était toujours ça.
Son soulagement fut de courte durée puisqu'à peine la directrice sortie, la porte se rouvrit sur le directeur de Serdaigle, cette fois. Mikomi poussa un soupir d'exaspération.
*Il ne manquait plus que lui pour ensoleiller ma journée... Que peut-il bien me vouloir ?*
Elle le regarda approcher d'un air las. Il jeta un coup d'oeil au tapis, ce qui eu pour effet de tirer une grimace à la jeune directrice. Artemis récita alors un discours dont elle n'avait pas l'habitude de sa part. Ce genre de palabres doucereuses étaient en général réservé à Lareless. Sans doute lui donnait-elle des cours. Encore que... Elle ne s'embarrassait plus de sournoiseries ces dernier temps. Miki savait pertinemment qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait, mais décida d'entrer dans son jeu, sans lui faire le plaisir de s'énerver pour ça. Elle fit elle-même un grand sourire plein d'hypocrisie.
- Monsieur Fowl ! Vous m'en voyez ravie. Mais vous n'avez pas à me remercier vous savez, je ne regrette aucunement de vous avoir nommé directeur de Serdaigle. Vous faîtes un travail hors du commun. Je suis certaines que les élèves de Serdaigle suivent votre voie, et j'en suis satisfaite.
*Dommage pour toi que ce ne soit pas le cas de tes meilleurs éléments... Comme quoi, on peut trouver des élèves lucides et intelligents ailleurs qu'à Serpentard...*
- C'est très aimable à vous d'être venu jusqu'ici pour me dire cela. Mais je ne veux pas vous empêcher de travailler vous savez.
*En gros, tu ferais mieux de bosser au lieu de perdre du temps à venir m'enquiquiner...* | |
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Dim 22 Avr 2007 - 2:42 | |
| Artemis s'attendait à ce que la Directrice s'énerve contre lui, de sa conduite inacceptable envers elle mais ce ne fut pas du tout le cas, à la surprise du Directeur de Serdaigle. Finalement, elle avait l'air d'être assez patiente quand on se foutait d'elle, mais sa patience aurait-elle des limites ? On allait bientôt le voir dans quelques minutes, ou à la fin de l'année qui sait ? Elle allait bientôt craquer devant toute cette hypocrisie qui s'étalait devant elle. Lareless et lui n'avaient même pas parlé ensemble pour lui rendre la vie impossible, cela était venu tout naturellement. D'ailleurs, il va falloir qu'il aille poser quelques questions à Miss Mainella...
Quand Artemis jeta un coup d'oeil au tapis mâchonné, il vit dans le coin de son oeil la Directrice lâcher une grimace, mais elle entra dans son jeu qu'il trouva d'ailleurs plutôt amusant. Son sourire était teinté d'hypocrisie, mais ses paroles l'étaient tout autant. Elle pensait exactement l'inverse de ce qu'elle parlait, tout comme Artemis :
Mikomi - Monsieur Fowl ! Vous m'en voyez ravie. Mais vous n'avez pas à me remercier vous savez, je ne regrette aucunement de vous avoir nommé directeur de Serdaigle. Vous faîtes un travail hors du commun. Je suis certaines que les élèves de Serdaigle suivent votre voie, et j'en suis satisfaite. C'est très aimable à vous d'être venu jusqu'ici pour me dire cela. Mais je ne veux pas vous empêcher de travailler vous savez.
Cela voulait bien sûr dire qu'il ne foutait rien dans son bureau, mais ce n'était pas de sa faute si les élèves n'étaient pas encore arrivés, et ce n'était pas non plus de sa faute si la journée de la rentrée n'avait pas eu lieu aujourd'hui. Artemis garda la même attitude et continua de parler d'une voix encore plus solennelle, et un sourire encore plus malicieux, presque joueur :
Artemis - Mais je ne doute aucunement de vos paroles, Miss Tenshi ! *Bordel, je vais vraiment loin là...* Je suis très heureux de vous l'entendre dire ! Je ne vous dérange pas au moins ?
La question qui tue. Il savait parfaitement qu'il la dérangeait, elle préférerait vomir des limaces que de le voir se foutre de sa tête. Il n'attendit même pas la réponse, prit une attitude plus soft et moins ridicule. Vu qu'elle était assise sur sa chaise de bureau, il s'approcha de la table et approcha sa tête de la sienne en s'appuyant à l'aide de ses deux bras, n'hésitant pas à la tutoyer :
Artemis - J'ai une question qui me brûle la langue depuis des mois, voire même une année. Comment se fait-il que tu m'aies confié un poste aussi important en sachant très bien que je suis contre toi et tes copines ? Je ne te cache pas que j'ai été sacrément étonné de cette décision...
Pour une fois, il était sérieux et il voulait absolument une réponse... Il n'allait pas quitter ce bureau avant de l'avoir entendu de la propre bouche, d'ailleurs bien jolie et nette, de la Directrice... | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Dim 22 Avr 2007 - 5:52 | |
| Less enlève la laisse de Hess et l'envoie se promenertout en riant ferme. Puis elle pointe la porte du bureau.
Qu'est ce que Artemis peut lui vouloir? je pensais qu'il y avait rivalité... Serenity ne va pas apprécier.
Elle se gratte la tempe, trop digne pour écouter aux portes mais se posant de sérieuses questions.
Kaitz haussse les épaules, les conflits entre le directeur de Serdaigle et Mikomi étant le dernier de ses soucis. Il connaissait les méthodes de Mikomi. Cependant, il ne peut s'empêcher de répliquer.
- Bah, voyons, Artemis n'est pas du tout le genre de Mikomi. Mais c'est vrai qu'elle pourrait le tester. Si on allait chercher Serenity ? Sourire ingénue marquant la blague qu'il fait, puis il se ravise et secoue la tête. Ah et puis non, allons fêter ta nomination ! J'ai une bouteille dérobée dans la cave de mon père dans ma chambre, ajoute-t-il à voix basse, l'oeil pétillant.
Pour toute réponse, elle éclate de son rire grave et chaud.
Je présume qu'il vient du vignoble de ma mère? Elle vous en envoie une caisse à chaque année! Bon, allons y.
Papotant de tout et de rien, ils se dirigent vers les quartiers de Kaitz.
La Vipère est passé Mwahahahahaharf !
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 5:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Dim 22 Avr 2007 - 15:17 | |
| Sandra, j'arrive plus trop à accepter tes RPs là... Tu pourrais pas faire un effort quand même ? VIP : Comme si c'était une habitude Inspire, expire, très cher. Arty : Attends Gab, je lui demande pas grand chose hein, seulement faire le minimum. Est-ce que j'ai dit que c'était une habitude ? Je crois pas non... VIP : " j'arrive plus trop à accepter tes RPs là " Tes rp ? Ça sonne comme une habitude, non ? Elle en a fait un qui fait trois lignes. Mais si t'insistes. | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Dim 22 Avr 2007 - 19:24 | |
| Miki haussa un sourcil, regardant Artemis d'un oeil suspicieux. Il n'avait pas l'air de vouloir lâcher l'affaire. Qu'à cela ne tienne, elle en avait vu d'autres. Elle baissa les yeux, faisant semblant de s'intéresser à un dossier, comme pour lui montrer son indifférence.
- Non, vous ne me dérangez aucunement très cher. Dîtes ce que vous avez à dire.
Le jeune homme eut alors une réaction inattendue. Il lui demanda à brûle-pourpoint la raison de sa nomination à un poste aussi important, tout en la tutoyant. D'abord surprise, Mikomi se fit violence pour ne pas saisir sa baguette et lui lancer un endoloris. Elle préféra répondre de la façon la plus honnête qu'elle pouvait, lui rendant son sourire, mais certainement pas son tutoiement, ne voulant pas s'abaisser à de telles familiarités avec un ennemi.
- Mon cher Artemis, doutez-vous donc à ce point de vos compétences ? Car c'est bien pour elles que je vous ai engagé. Voyez-vous, je préfère cent fois être entourée d'ennemis doués que d'amis incompétents. Si vous pensez avoir de l'influence avec ce poste, vous vous fourvoyez. La seule influence que vous aurez sera sur vos élèves, mais vous ne serez pas la seule, rappelez-vous qui est la préfète en chef et dans quelle maison elle se trouve...
Elle ponctua sa dernière phrase d'un sourire sardonique. Qu'il fasse ce qu'il veut, elle n'avait pas peur de lui. Elle se replongea dans son semblant de lecture, s'attendant toutefois à une réplique cinglante. | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Lun 23 Avr 2007 - 23:20 | |
| Le changement d'attitude et de langage radical d'Artemis semblait avoir surpris Mikomi Tenshi, qui ne s'attendait surtout pas à de telles paroles de la bouche d'un professeur et d'un directeur de maison qui semblait se plier aux exigences des Maraudeuses mais aussi d'être renfermé, ce qui était le cas à l'époque où il était infirmier mais plus maintenant. Après qu'il eût fini de parler d'un ton désinvolte, elle laissa tomber le dossier qu'elle était en train de lire, en faisant semblant bien sûr, lui fit un sourire mais horriblement forcé.
C'était sûrement son tutoiement qui gênait le plus la Directrice de Poudlard. Un ennemi qui le tutoyait, cela ne lui était peut-être jamais arrivé et pourtant, Artemis était peut-être le premier qui était aussi insolent et désinvolte avec elle, et il n'était pas près d'arrêter. Elle répondit en essayant de garder son sourire et d'un ton qu'elle voulait le plus détendu possible, peine perdue, ce n'était pas vraiment le cas :
Mikomi - Mon cher Artemis, doutez-vous donc à ce point de vos compétences ? Car c'est bien pour elles que je vous ai engagé. Voyez-vous, je préfère cent fois être entourée d'ennemis doués que d'amis incompétents. Si vous pensez avoir de l'influence avec ce poste, vous vous fourvoyez. La seule influence que vous aurez sera sur vos élèves, mais vous ne serez pas la seule, rappelez-vous qui est la préfète en chef et dans quelle maison elle se trouve...
*Elle se fout de moi ou quoi ? Si elle veut que je n'utilise pas mon influence sur les élèves, qu'elle arrête de prôner la Magie Noire dans cette foutue école, rien de plus simple !* pensa Artemis. Le seul problème, c'est que justement, Mikomi n'allait jamais accepter cette idée. Et quand elle parle de la Préfète-en-Chef, c'était bien sûr une des Maraudeuses, Yuki Harada. Il ne fallait pas chercher bien loin de toute façon. Elle sera sûrement toujours chef des Fureteuses mais Yuki aura moins de pouvoir que les directeurs de maisons, et peut-être même moins que les professeurs. Dans quelle maison se trouvait-elle ? Serdaigle et alors ? Toujours un sourire aux lèvres, terriblement hypocrite, il continua à la tutoyer :
Artemis - Allons, nous travaillons ensemble pour faire tourner cette école réputée dans le monde entier, nous pouvons quand même nous tutoyer c'est la moindre des choses ! Pour répondre à ta question, je pense avoir les compétences nécessaires je suis bien d'accord mais ta décision m'étonne vraiment au plus haut point, je ne sais pas pourquoi. Yuki Harada est à Serdaigle et alors ? Tu ne vas quand même pas me dire que tes Fureteuses ne doivent plus respecter leurs professeurs et leurs Directeurs de maison ? Parce que dans le cas de certains élèves, quand on leur donne la main, ils prennent tout le bras. En clair, la base de l'école est le respect des élèves envers leur professeur, et tu veux inverser cette base ? Simplement pour ton plaisir d'inculquer ta maudite Magie Noire à des élèves qui ne demandent pas à devenir des tueurs ? Je ne vais pas laisser passer ça personnellement, mais je pense que tu n'es pas étonnée de ma décision...
Tout était dit. Officieusement, les hostilités étaient déjà parties car la tension était déjà visible depuis la fin de l'année dernière et la remontée d'Artemis mais là, c'était officiel, les hostilités sont ouvertes. | |
| Sujet: Re: Convocation pour promotion Mar 24 Avr 2007 - 11:52 | |
| Le directeur de Serdaigle avait l'air déterminé à camper dans son bureau, et Mikomi en leva les yeux au ciel. Un véritable pot de colle... Elle commençait à en avoir assez de devoir lui répondre pour à nouveau essyer une attaque... Elle répondait pourtant de la manière la plus sincère possible, mais ça ne lui suffisait visiblement pas... Il entama à nouveau une longue palabre qui extirpa un rire à la jeune femme. Elle n'était pas étonnée qu'il la sous-estime, mais à ce point c'en était pathétique. Elle poussa un soupir de lassitude et entreprit de répondre sur un ton dédaigneux.
- Artemis, permettez-moi de vous dire que vous êtes complètement à côté de la plaque. Mais vous êtes sans doute trop nombriliste pour analyser correctement ce qui se passe autour de vous. M'avez-vous déjà vue faire comprendre aux élèves qu'ils ne devaient pas obéir ? Fort heureusement, ce genre de choses n'arrivera jamais. Soyez-en sûr, les élèves se doivent de respecter leurs professeurs et directeurs de maison, qu'ils soient des mages noirs ou non. En revanche, ils sont libres de choisir eux-même leur voie, et je ne fais que leur présenter ce qui est le mieux pour eux, tout simplement.
Elle avait détaché les dernières syllabes. Elle n'avait pas de compte à lui rendre et sa méthode de direction lui paraissait très bonne. Elle décida toutefois d'en rajouter un peu pour le convaincre.
- Vous pouvez toujours critiquer mes méthodes, Artemis, mais elles sont parfaitement légales, et j'ai d'ailleurs le soutien du Manitou suprême de la confédération internationale des mages et sorciers, qui n'est pourtant pas un mage noir, vous en conviendrez. Et puis, vous connaissez Durmstrang, n'est-ce pas ? Leur méthodes ne sont pas très éloignée de la mienne, si ce n'est qu'elles sont plus barbares... Poudlard a au moins l'avantage d'être subtil... Pensez ce que vous voulez, Artemis, mais pour le moment rien ne m'oblige à changer.
Elle se moquait maintenant pas mal de ce qu'il pouvait répondre, elle savait bien qu'il n'avait pas l'intention d'en rester là de toute manière. Il serait toujours là pour lui mettre des bâtons dans les roues, lui et cette maudite Mainella, mais elle avait les moyens de se battre, et à la loyale qui plus est. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convocation pour promotion | |
| |
| | | | Convocation pour promotion | |
|