MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...

AuteurMessage
Invité
Invité

Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... Empty
MessageSujet: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:08

Il était là, seul, assis sur une de ses mâles qu'il transportait par lévitation et attendait, en lisant un livre, le train qui allait l'amener à Poudlard. La veille, il avait reçu de la directrice de cette école, un parchemin par Hibou qui le désignait comme nouveau professeur de sorts et enchantements à la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Sur cette lettre, il lui était demandé une réponse instantanée par retour de Hibou et sa présence afin de prendre possession des lieux avant l'arrivée des élèves devait se faire le lendemain. Le voici donc, armé de plusieurs mâles et d'une cage dont une chouette hululait doucement à l'intérieur. Une magnifique chouette blanche qui répondait au doux nom de Kyriell.

Cet Homme, s'appelait Hiro-Shima. Il avait 28 ans et était père de famille. Il avait une fille qui se prénomait Tsunami et une femme qui se nommait Eléanor. Mais depuis un certain temps, leurs relations étaient assez tendu entre sa femme et lui. Lui rrevenait d'Azkaban pour avoir purger sa peine pour avoir été le bras droit du seigneur des ténèbres ( Pour ceux qui se rappelle lol ). Le temps fût très long sans avoir aucune nouvelle et ceci l'avait un peu chambouler la tête.
C'est alors qu'un sifflement aigu lui fit lever le nez de son livre , et il aperçut le train entrer en gare. Une fois la rame complètement arrêté, il monta et se trouva une place dans un compartiment d'où apparament il était seul, du moins pour l'instant. Il se parla à lui même...

- Très bien, je vais déposer toutes ses mâles la dessus ça me fera un peu plus de place...Et toi - s'adressant à sa chouette - Je ne veux plus t'entendre avant qu'on arrive, sinon je te cloue le bec avec une colle perpétuelle...!!!

Il s'asseya alors dans ce compartiment vide où l'on pouvait à présent entendre une mouche volée. Il reprit la lecture de son livre qui était assez volumineux et attendit que le train démarre en direction de Poudlard...

**y'a personne dans c'train ???**
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyDim 29 Avr 2007 - 2:58

[Interlude]

Oui, il y a quelqu'un. Enfin, pas encore, mais ça s'en venait. Une tête grise fait glisser la porte du compartiment et jette un oeil à l'intérieur.

- Ce compartimment vous plaît-il, monsieur ?

Faisant glisser un peu plus la porte, la tête grise s'efface pour dévoiler un garçon tiré à quatre épingle, parfaitement enserré dans sa robe de sorcier. Le garçon semble regarder le compartiment attentivement, puis hoche la tête.

- Ça ira, Roger.
- Bien monsieur.

Le garçon hoche encore une fois la tête avant d'aller prendre une des place libre. L'homme déjà installé dans le compartiment semble être en pleine lecture. Tant qu'il ne remarquera pas qu'il l'a vu, il ne le dérangera pas.

Les bagages du garçon avancent, poussé magiquement par le Roger en question. Roger les place de manière à ne pas bloquer le passage et de façon à ce que, lorsqu'il sera le temps, ce soit facile de les reprendre.

- Vous n'avez besoin de rien d'autre, monsieur.
- Non, Roger.
- Bonne chance, monsieur.
- À bientôt, Roger.

Adieux brefs, courts et... ternes. Rien de plus à dire, rien de moins non plus. Mains sur les genoux, le garçon observe les gens qui s'entassent dehors et qui poussent et qui courent pour ne pas rater le train. Il jette quelques coups d'oeil à l'homme qui lit, mais ne fait rien pour le déranger. Il n'aime pas déranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:19

HiroShima avait bien entendu le jeune homme arrivé..d'ailleurs il n'arrivait plus à se concentrer sur son livre sans cesse interrompu par des ' Oui roger, très bien roger "...ce qui le fît un peu sourire. Mais comment pouvait on savoir que le professeur pouvait sourire de celà alors qu'il était plongé dans un livre. En effet, il se pourrait que ce soit le livre qui le fasse sourire. D'ailleurs ce sourire n'était pas une moquerie mais juste un amusement...
Il jetta deux ou trois petits coups d'oeil au jeune homme qui s'installa et pensa qu'il devait avoir l'âge d'un lélève de mileu d'année. Il entendait par là 4è voire 5è année. Il posa alors son livre sur ses genoux, puis le referma. Regardant un peu à travers la fenêtre pour voir le paysage, il rangea son livre et s'adressa au jeune garçon.

- Bonjour, Jeune Homme, je suppose que vous allez à Poudlard ? Je me nomme HiroShima. Ca fait des lustres que je ne suis pas retourné à Poudlard, j'espère que l'école est toujours si bien entretenu ? D'ailleurs vous me semblez ne pas être en première année, n'est-ce-pas ?

Il posa des yeux rond et globuleux à l'adresse du jeune homme en attendant sa réponse et espérant ne pas lui avoir trop fait peur en s'adressant ainsi à lui...
Emmanuel
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:00

[J'espère que je peux m'incruster ^^]

Le premier septembre était arrivé. Pour Emmanuel c’était un grand jour : il allait retourner à Poudlard après dix ans d’absence. Mais aujourd’hui, il ne reprendrait pas les cours, il allait assurer son métier qui était celui de bibliothécaire. Depuis sa plus tendre enfance, il avait toujours été attiré par les bouquins et choses du genre. C’est son père qui lui donna goût à cela. Après tout, c’était un magnifique passe temps.
Contrairement aux gens qui attendaient le train, Manu n’avait pas pris de choses encombrantes avec lui. Il avait simplement un sac à dos qui pendouillait à son épaule droit. Il avait bien tassé et compacté les vêtements utiles. Aujourd’hui, il avait décidé de faire bonne impression auprès des élèves, c’est pourquoi celui-ci c’était habillé simplement : un pantalon beige, un t-shirt jaune avec des inscriptions blanches dessus et par-dessus une veste, en jeans foncé, légèrement délavée. Il avait aussi décidé de prendre son collier à perle qui descendait jusqu’à environ le bas de sa cage thoracique. Emmanuel portait aussi son bonnet fétiche. Sur le quai, il décida d’aller s’asseoir sur un banc libre. Là, il s’amusa à observer le visage des élèves qu’il allait côtoyer durant un an. Il leva alors les yeux pour observer l’horloge. Le train devrait arriver d’ici quelques minutes. Assi depuis seulement deux minutes, le jeune homme se leva. Il avait du mal à rester en place. Dans le train, il allait devoir se forcer ou bien allait-il devoir souvent se lever pour marcher dans les couloirs du train.

Le sifflement aigu du train se fit entendre. Celui-ci entrait en gare. L’homme attendit quelques instants que la foule d’élèves se soient précipitées dans les wagons. Le quai était maintenant déserté. Manu s’avança alors en direction du wagon qui était face à lui. Après avoir monté les marches, il se mit à faire un genre de « oh non non » et ce d’une voix aigue. Les élèves qui étaient près de lui rigolèrent. Cette année, ils allaient devoir se coltiner un bibliothécaire qui aimaient s’amuser.
Chaque cabine passée, il se rendit vite compte qu’il n’y avait plus de places. Enfin, il tomba sur un compartiment qui n’était occupé que par deux personnes : un jeune élève et un adulte qui devait sûrement être professeur. Emmanuel ouvrit la porte et jeta son sac sur le siège. Ensuite, il s’assit et dit :

- Je vous souhaite bien le bonjour messieurs.

Il retira alors son bonnet et s’enfonça dans le siège. Apparemment, il avait perturbé une discussion entre les deux personnes, ou du moins l’homme avait demandé au jeune élève en quelle année celui-ci était. Il se rendit alors compte qu’il avait oublié de se présenter aux deux personnes. Il prit alors la parole en restant sérieux pour ne pas déjà faire mauvaise figure le premier jour :

- J’ai oublié de me présenter. Je me nomme Emmanuel Maé et je serai bibliothécaire à Poudlard. Il me tarde de retrouver l’école après toutes ces années.
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:44

Après un moment de silence, l'homme délaisse son livre. Un coup d'oeil dehors, puis il le range et s'adresse à lui et se présente. C'est uniquement à ce moment que Linus remarque à quel point l'homme doit être grand une fois debout. Ses jambes dépassent largement l'espace pour une personne devant lui, ainsi que la hauteur normale. À part un bref coup d'oeil aux genoux, toutes ces pensées restent bien enfouies dans sa tête.

- Vous avez raison, monsieur. Je ne suis pas en première année. Mais je ne puis vous renseigner sur l'entretient de l'école, puisque je n'y ai jamais mis les pieds.

Un autre passager, adulte entre aussi dans ce compartiment. Linus hoche la tête à son arrivée. Il se présente comme étant le bibliothécaire de l'école. Ça n'étonne pas vraiment le garçon, il a un petit air négligé et bohème qui sied bien à un bibliothécaire.

Délaissant par politesse sa discussion avec l'homme, il s'avance sur son siège et tend la main au second.

- Eh bien j'espère avoir un jour autant de plaisir que vous à revenir à Poudlard. Je me nomme Linus K. Sickert. Après avoir serré la main du bibliothécaire, il la tend à monsieur HiroShima, tout en continuant d'expliquer sommairement sa situation. Comem je disais à monsieur, je n'ai jamais mis les pieds à Poudlard. En fait, si, mais j'vais, à cette époque, à peine 7 ans, c'était pour une visite de courtoisie.

Il en aurait peut-être dit plus, mais il semble se raviser et termine sa phrase ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:27

A peine l'élève avait il finit de répondre qu'un homme jeune mais forcément adulte entra dans le compartiment en se présentant poliement. Il se disait le bibliothécaire de l'école et hiro se disait qu'il allait sûrement le voir souvent. Ainsi, il voyait maintenant à quoi ressemblait le gadien des manuscrits de Poudlard et il en était enchanté. Le jeune élèce quant à lui disait qu'il n'avait jamais mis les pieds à poudlard ce qui ne pouvait renseigné le professeur. il serra la main des deux hommes tout en se levant et se baissant légèrement pour ne pas toucher le plafond assez bas ( 2m ) avec sa tête. En effet pour un homme d'environ 2m16, les transports en commun n'était pas adapté pour lui et il ne voulait pas transplanner aux portes de Poudlard

- Et Bien merci quand même jeune homme. Tout ce que je peux dire de Poudlard quand j'y étais élève est que c'est immense et qu'il va vous falloir un temps d'adptation pour vous y repérer. Prenez de l'avance pour arriver à l'heure à vos cours, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
puis regardant maintenant les deux hommes puisqu'à ce moment de sa phrase le bibliothécaire rentrait.....Et bien je ne me suis pas présenté non plus , je me nomme HIRO SHIMA, je serai le professeur de sortilèges cette année. Je suis ravi de faire votre connaissance. Dites moi Mr Mahé, vous venez de loin, vous n'étiez pas non plus à poudlard l'année dernière ? et vous jeune Homme, vous étudiez où avant de venir dans cette grande école ?
Emmanuel
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:14

Emmanuel fut surpris de voir la taille de l’homme qui était présent. Il devait mesurer plus de deux mètres. A côté de lui, il se sentait assez petit vu sa taille. C’est alors que Manu se souvint d’un élève étudiant à Serpentard à la même époque que lui. C’était peut-être la plus grande personne de l’école. Vu sa curiosité, il n’allait surement pas tarder à poser la question. Mais avant cela, il laissa la conversation se terminer. Durant cette conversation, il apprit que cet homme n’était autre que le nouveau professeur de sortilèges. Il avait l’air doué vu son aisance. Il adressa alors un mot au jeune Maé. Il s’empressa de répondre pour ne pas paraître impoli :

- Je n’ai plu mis les pieds à Poudlard depuis la fin de mes études. Tout comme vous je suppose. Mais j'ai un ami devenu maintenant chanteur (hrp: Aurel mon ancien perso) qui fut professeur de Soins Aux Créatures Magiques durant un an il y a de cela deux ans. L'école a changé m'a-t-il dit ou du moins dans le sens administration.

Emmanuel était curieux de connaître la réponse du jeune élève. Il n’avait jamais entendu parler d’élèves qui arrivaient au beau milieu de ses études à Poudlard. La directrice actuelle avait dû faire une exception pour ce jeune homme à moins que le ministère s’y soit mêlé… ou tout simplement le ministère était corrompu par les dirigeants de Poudlard.
Enfin il y eut un moment de creux. Emmanuel allait pouvoir profiter pour poser sa question. Il bouillait d’impatience et se devait de demander cela à Hiro Shima.

- Dites moi Monsieur Shima, n’auriez-vous par hasard pas étudié à Serpentard ? J’ai l’impression avoir étudié à Poudlard en même temps que vous sauf que moi je fus envoyé à Serdaigle.

Emmanuel venait de parler d’une façon un peu folle. Il parlait comme cela la plus part du temps. Sa couverture était donc maintenant finie, sa vraie figure s’était montrée : il était fait pour la fête et non pour la prise de tête. Bien sûr, il aurait pu continuer à se montrer sérieux, mais il valait mieux montrer sa réelle image pour de suite se faire accepter par son futur collègue et le jeune élève.
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:58

- Merci, monsieur, je tâcherai de me souvenir de vos conseils.

À la question, Linus répond naturellement, avec une politesse toute aristocrate, sans gêne ni manque d'assurance.

- Enfant, j'avais une santé plutôt fragile, ma mère a donc toujours préféré me faire bénéficier de procepteurs, de professeurs et de cours privés. Mais cette année, puis que ma santé semble être au beau fixe, j'ai décidé que je voulais aller à l'école, comme les autres adolescents de mon âge. J'ai donc passé un test de classement pour savoir à quel niveau je me classais et j'ai choisit de faire l'examen de troisième année pour être en quatrième cette année comme les autres élèves de mon âge. Je suis plutôt satisfait des résultats.

L'adolescent débite son court récit sans un sourire, bien qu'un subtile plissement au coin des yeux marque une certaine forme de sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:18

- Le professeur s'était maintenant mis à son aise. Il écouta attentivement ses interlocuteurs parlé chacun leur tour et lorsque Mr Maé lui demanda s'il n'était pas à Serpentard, il parût tout d'abord étonné. Mais s'ils avaeint étudié à la même époque, il aurait sûrement dû apercevoir le HiroShima tout petit qui faisait déjà deux têtes de plus que tout le monde. Mais c'était un garçon réservé à l'époque. Mis à part sa taille déjà surprenante, il ne s'était jamais fait remarqué. En fait, à l'époque il n'apprécait guère les dirigeants. Maintenant que les choses avaient changé, ils voulaient en avoir le coeur net avant de prendre la responsabilité d'un tel poste...

- C'est exact Mr Maé, D'ailleurs je pense que nous ne devons pas avoir beaucoup de différence d'âge. Peut être avons nous été ensemble à POudlard déjà à l'époque.

Puis lorsque le jeune garçon lui répondit qu'il avait eu des soucis de santé. Le professeur eut un léger recul qui avait trahi le fait qu'il s'était senti gêné d'avoir eu à poser une telle question. En effet ,maintenant qu'il avait l'air de se porter en parfaite santé, il n'avait pas voulu raviver les instants douloureux qu'il avait êut être dû passer. D'ailleurs hiro évita d'aller plus loin dans la discussion afin de ne pas entrer trop dans sa vie privée...

- Ah très bien Mr Sickert, Et bien me voyez vous ravi que vous vous sentiez mieux maintenant et que vous allez pouvoir faire une année scolaire comme tous vos camarades.

De temps à autre , hiro, qui était assis côté fenêtre, regarda au dehors pour voir s'il reconnaissait un peu le paysage afin de prédire quand ils allaient arriver. Mais il ne reconnut pas grand chose mis à part deux ou trois collines et ce temps qui jouait à cache cache entre le soleil et les nuages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...   Le  nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions... Empty

Le nouveau prof de sortilèges part prendre ses fonctions...
Page 1 sur 1