MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Brad Ken
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:29

Brad se leva d’assez bonne humeur ce matin là . Il sortit difficilement de son lit et regarda son emploie du temps : à o9:3o il avait les troisièmes années et moins , à 1o:3o les quatrièmes et cinquièmes années , et enfin à 11:3o les sixièmes et septièmes années . Il avait préparé les cours la veuille . Il alla prendre son petit déjeuner , profitant de cet instant de répit pour parler aux autres professeurs et retourna dans sa chambre , prendre ses parchemins de cours . Il descendit au troisième étage , où se trouvait sa salle de classe . Il passa par le Couloir Interdit pour voir si aucun élève ne s’y trouvait . Il arriva dans la salle , qu’il avait préparé l’avant-veille cette fois .
Sur les flancs de la pièce , des gradins trônait fièrement , laissant une vaste étendue au centre de la pièce , pouvant servir de place de duel . Mais à cette heure , c’étaient des tables qui étaient géométriquement alignées face à un grand bureau de bois foncé .
Le nouveau professeur alla s’y assoire et prépara une plume , un encrier et un morceau de parchemin traînant sur son bureau pour noter le nom des élèves qui allaient se présenter devant lui .


[HJ]En entrant dans la salle de classe , indiquez votre nom , prénom , année , maison .

Les règles sont les mêmes ici , tout doit se faire en RP .

Dans vos RPs , lorsque vous levez la main , répondez immédiatement , la réponse prit en compte et le premier BEAU RP , si le premier message fait trois lignes et donne la bonne réponse , il n’est pas pris en compte et le point reviens au suivant [si le RP suivant est correct] , Compris ? ^^[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia B
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptySam 6 Mai 2006 - 8:24

Il était onze heures et dans une demi heure Alexia devra se rendre à son cours de Sortilège. C’était l’un des cours qui lui passionnait le plus et elle attendait que celui-ci débute. Elle avait passé un mois sans magie et les cours lui manquaient. En plus cette année elle n’avait ni les B.U.S.E ni les A.S.P.I.C à passer.

Alexia prit donc ses affaires qui étaient disposé sur une table présente dans son dortoir et sortis de la pièce pour se rendre dans la pièce principale de la salle commune. Là-bas elle salua les quelques personnes présentes et se dirigea vers le portrait de la grosse dame. Ses cheveux roses était lâché et l’ont pouvait y apercevoir une barrette sur laquelle était présente un dessin représentant une fraise.


« Chocogrenouille »

Dit-elle distinctement avant de s’être dresser devant le portrait de la grosse dame. Celle-ci lui souhaita de passer une bonne journée et ouvrit les portes qu’elle avait refermées quelques minutes auparavant. Alexia put apercevoir le couloir présent en plongeant son regard dans le trou. Elle se dirigea vers celui-ci et se mit à quatre pattes pour pouvoir sortir. Des que ce fut fait et qu’elle se trouvait au septième étage elle vit tout de suite que très peu d’élèves étaient présent. Normal, ceux-ci devaient se trouver en cours à l’heure qu’il était. Sauf les sixièmes années qui avaient un trou entre dix heures trente et onze heures trente.

« Bon… »

Elle regarda un peu au tour d’elle et se dirigea vers l’escalier présent a sa droite tout en sautillant dans tous les sens comme a son habitude. Ce jour là Alexia était de bonne humeur, comme tous les autres. Elle vit sur une des horloges magiques présente qu’il ne lui restait qu’un petit quart d’heure avant de se rendre en cours. Elle qui voulait passer prendre un petit quelque chose a manger aux cuisine elle n’avait plus assez de temps. Surtout si on prenait en compte les escaliers qui faisaient des siennes a cette heure la…

« Je vais me rendre directement là-bas donc… Direction le troisième étage.. »

Elle changea de point de vu et descendit les escaliers lentement, elle ne voulait pas se presser et sûrement pas attendre toute seule devant la salle de cours. Alexia avançait donc doucement et plongea sa main dans sa poche, puisqu’elle ne pouvait pas aller prendre un encas dans la grande salle elle allait prendre sa nourriture préféré… Ses fraises, sa réserve personnelle qui était toujours pleine… {On se demande pourquoi} Elle l’apporta a ses lèvres et croqua une boucher puis une autre jusqu'à l’avaler entièrement.

Alexia descendit donc chaque étage les un a la suite des autres pour se retrouver au troisième. Il lui restait seulement cinq petites minutes avant le début du cours. Des a présent elle n’avait rien a faire, c’était désolant pour elle… Elle s’approcha donc de la salle, elle entendit la voix de plusieurs autres élèves qui étaient présents. Pour faire passer le temps elle prit une nouvelle fraise qu’elle dégusta comme la précédente, puis des qu’elle eut fini la sonnerie retentit.


« Enfin… »

Elle sourit et s’approcha plus de la porte qui s’ouvrit a la voler pour laisser sortir plusieurs élèves. Ils avaient l’air content de leur heure de cours et cela ne faisaient que donner plus envie a Alexia d’y participer… Ca lui manquait tant…

Donc comme a son habitude elle fit un grand sourire et entra dans la salle de classe qui était vide, enfin vide, le professeur était présent mais c’était seulement la seule personne qui se trouvait dans la pièce. Celle-ci n’avait pas changer elle était comme avant, toujours la même. Alexia se tourna vers son professeur, comme tous les autres ce n’était pas le même que les années précédentes. On avait du changer tout le personnel de Poudlard pour une raison inconnue.


« Bonjour professeur, Alexia Beckett, Sixième Années a Gryffondor. »

Dit-elle en souriant, puis elle tourna le dos pour s’installer a la place la plus loin du bureau, là-bas elle serait plus libre de ses mouvements pensait-elle toujours. Pourtant c’était là-bas que les professeurs avaient tendances à jeter des coups d’oeils. Elle posa son sac’ rose flashi et s’assis tout en déballant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:19

Gemma Jane ouvrit les yeux. Les premiers rayons du soleil filtraient à travers les rideaux et éclairaient la pièce. La jeune fille aurait aimé pouvoir rabattra sa couette sur sa tête et se replonger dans ses rêves mais la jeune fille revint à la réalité : il fallait se lever et commencer du bon pieds une nouvelle journée. Et c'est ce que fit Gemma Jane. La jeune fille s'étira gracieusement puis se dirigea vers la petite salle de bains exigue du dortoir qu'elle partageait avec trois autres jeunes personnes.

*Allez Gemma...* s'encouragea-t-elle intèrieurement.

La jeune fille n'était pas vraiment très matinale mais rien ne valait un bon coup d'eau fraîche sur son visage pour la réveiller complètement.
Gemma Jane sortit vingt-cinq minutes plus tard, lavée, habillée et coiffée, prête pour se rendre à ses cours. Gemma attrapa son sac de cours et y fourra les cahiers et les livres sur lesquel la jeune fille s'était penchée la veille au soir. Les livres tombèrent dans le sac dans un bruit sourd. Gemma Jane mit son sac sur son épaule et quitta son dortoir.

La salle commune des Gryffondors était délaissée par les élèves. Seul dans un coin, enfoncé dans un fauteuil, une petite élève de première année se morfondait, son chat sur ses genoux. Gemma Lui adressa un bref regard suivi d'un signe de la main discret afin de la saluer, puis la jeune fille reprit sa route.

La Grande Salle était bondée mais ce n'était pas étonnant pour cette heure-là. Gemma Jane s'assit à côté de quelques unes de ses amies et mangea en vitesse son maigre petit-déjeuner. La jeune fille n'avait jamais vraiment très faim le matin.


"Bon, allons-y !" murmura Gemma Jane.

La jeune fille devait se rendre à ses premiers cours et son emploi du temps était assez chargé. En effet, la jeune fille enchainait deux heures de cours de potions puis un cours de sortilèges.

Les deux heures de potion se passèrent sans anicroches. C'était une matière que Gemma aimait tout particulièrement mais elle n'aurait pas pu en dire la raison. Si bien qu'elle prenait toujours plaisir à être dans ces cours. Aujourd'hui, le cours était assez complexe. Il traitait des potions dangeureuses et interdites, un cours passionant.

Les deux heures s'achevèrent. Gemma rangea ses affaires afin de se rendre au troisième étage pour assister à son cours de sortilège. La jeune Gryffondor traversa d'un pas rapide les différents couloirs et escaliers de Poudlard. Elle détestait arriver en retard. Ses cheveux châtains flottaient dans son dos. Gemma Jane pénétra dans la salle de cours des sortilèges. Il y avait encore peu d'élèves présents, seulement la jeune préfète des Gryffondor et le professeur que Gemma salua.


"Bonjour Professeur," dit-elle gaiement, "Gemma Jane Wickam, élève en sixième année à Gryffondor !"

La jeune Gemma réfléchis au lieu où elle allait pouvoir s'installer. Elle n'avait que l'embarras du choix. La jeune Gryffondor choisit un bureau sous une fenêtre. Elle déposa son sac sur le bureau, sortit ses affaires de cours puis le posa sur le sol. Maintenant il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée des autres élèves.

*Bien, et maintenant...* songea Gemma.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeli
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:52

Evangeline était allongée dans le parc, le soleil lui réchauffait la peau et le visage. Le chant des petits oiseaux lui apportait calme et sérénité, elle était a mille lieue de se souvenir qu'une salle de classe sombre et froide l'attendait. Elle aimait profiter du parc aux heures ou il y avait le moins de monde.
Elle se leva parce qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait très faim et qu'elle n’avait rien mangé , c'était seulement sur le chemin vers le château qu'elle s'était souvenue du cour de sortilège. Elle aurait bien aimé pouvoir se prélassé toute la journée.
Elle se dirigea en courant vers les cuisines qu'elle connaissait très bien vu que sa salle commune en était tout près.
Dans la cuisine elle prit un croissant, qu'elle s'empressa d'avaler tout en allant chercher ses livres dans son dortoir.
Sur son passage elle dut bousculé un ou deux élèves qui traînaient au milieu de son chemin. Elle n'aimait pas avoir a se pressé mais elle savait bien qu'une des choses a respecté a Poudlard étaient les cours , surtout que cette année elle devrait passé ses ASPIC. Elle n'était pas quelqu'un de très scolaire , malgré ses capacités , elle n'aimait pas les contraintes de l'études.
Toujours en courant elle pensais que au moins le professeur était très mignon, et que c'était une motivation comme une autre pour allé a un cour.
Arrivée devant la porte, elle remit ses cheveux en place, reprit son souffle et termina son croissant. Elle prit une profonde inspiration et poussa doucement la porte, certains élèves étaient déjà installé et attendaient le début du cour. Elle regarda en direction du professeur, lui lança un sourire timide et dit ...


Bonjour professeur...Evangeline Sawyer , 7ieme année a Poufsouffle

Et elle alla lentement se dirigé vers une table ou il n'y avait personne, près de la fenêtre en tre ouverte par laquelle elle pouvait encore respiré l'odeur fraîche et fleurie du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lagsirl
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:06

Lagsirl sortit d'une salle de classe et consulta son emploi du temps d'un geste de sa baguette. Bien il était onze heures, il lui restait donc une demi heure de libre avant son prochain cours, qui était sortilège. Il descendit donc dans le parc et alla s'installer aux abords de la forêt interdite où il s'assit inconfortablement contre un arbre. Il sortit tout d'abord un lourd grimmoire traitant d'une obscure voie de la legilimencie, puis se ravisa et prit son manuel de sortilèges. Il l'avait déjà lut chez lui, et depuis qu'il était majeur il en avait profité pour essayer bon nombre des sorts dont parlait le manuel. Il relut tranquillement les premières pages et les premiers cours, puis repris le lourd grimmoire qu'il feuilleta durant une dizaine de minutes avant de ranger ses affaires pour se rendre en cours. Il se leva et traversa le parc, il vérifia sa montre pour être sûr de ne pas être en retard.

Il monta d'un pas leste et maitrisé jusqu'au troisième étage, là où se trouvait la salle de sortilège. Il vit la porte ouverte et s'approcha. Trois élèves étaient déjà à l'intérieur. Il entra silencieusement et observa la salle. Toujours la même. Lagsirl fut un peu déçu en voyant les nombreuses tables placées au centre de la pièce... Il n'y aurait pas de pratique aujourd'hui apparemment. Mais ce n'était au fond pas si terrible que ça, le cours serait certainement intéressant. Il s'approcha du bureau de Mr Kent, connaissant ses habitudes, et se présenta, même si celà faisait longtemps qu'il l'avait comme professeur:


"-Bonjour professeur, Lagsirl Hertz, septième année à Serpentard."

Saluant d'un geste de tête, il alla s'assoir au premier rang, à la droite du professeur, posant son sac sur la table. Il en sortit rapidement son manuel de sortilège septième niveau et un rouleau de parchemin neuf. Il observa alors d'un oeil les personnes déjà présentes, trois jeunes filles. Lagsirl sans un sourire se retourna vers le bureau et ouvrit son manuel. Sortant son encrier et reposant son sac sur le sol, il nota avec sa plume de paon toute neuve sur le parchemin la date du jours et le cours, sortilèges. Il attendit maintenant patiemment que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:55

Matthew était tranquillement installé sur son lit, à lire le livre de sortilège, tout neuf, que ses grands parents venaient de lui livré par hiboux. Il paraissait vraiment très interessant, certains sortilèges mentionnés, Matthew n'en connaissait pas l'existence avant... Il regarda sa montre et fit une expression bizarre, il se leva et remit sa robe de sorcier correctement.

Bien, il est l'heure d'aller en cours à présent Se dit-il à lui-même

Il rangea ses affaires puis descendit en direction de la salle commune, son livre de sortilège sous son bras. Lorsqu'il atteignit la salle commune, il ne vit même pas l'ombre d'un élèvesn à l'heure qu'il est ils devaient surement tous se trouver près à entrer en cours. Il sortit de la salle puis se tourna d'un coup et vit que la grosse dame pleurait fortement. IL dit d'une voix un peu vengeur.

Voyez-vous ce que cela fait de se moquer des autres, sa retombe toujours sur celui qui commence!!

Pas le temps de discuter davantage, Matthew allait être à la bourre..il descendit rapidement les escaliers en marbre. Il arriva, quelques secondes plus tard, devant la grande salle, qui fut complètement vide, le ciel avait été enlevé, les tables parfaitement bien rangé..il continua son chemin, d'un pas plus rapide vers sa salle de cours. Au passage il rencontra quelques élèves qui attendait devant leur salle que leur professeur les reçoivent.
Il arriva enfin devant sa salle puis frappa à la porte, qui allait être son nouveau professeur? Certainement, tout les professeurs de sortilèges qu'il avait eu les années précédentes avaient tous des différents comportement assez bizarre. Il entra et regarda le professeur qui se trouvait face aux élèves qui étaient déjà présents dans la salle.


Bonjour Professeur, excusez moi du retard!!

Sa voix était de nature assez inquiétante, il redoutait la réaction de son adversaire mais bon..d'un autre coté cela faisait près de 6 ans qu'il fut habitué a recevoir des remarques à cause de ses petits retards en cours, d'ailleurs il fallait que cela change rapidement, pas très envie de faire perdre des points à Gryffondor.
Il se dirigea vers le fond de la salle et s'installa vers sa collègue, qui avait était nommée préfète avec lui, il posa son livre ssur la table et lui adressa un léger sourire, mais aucune ne sortit de sa bouche.
Il retourna son regard vers le professeur qui semblait un peu impatient de commencer son cours..Il pensa ne pas être le seul à arriver en retard car la salle était quasi vide.
Revenir en haut Aller en bas
Wallas G
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:09

Wallas s'était levé de bonne heure ce matin là. C'était pour lui son premier cours de l'année, et il se sentait de bonne humeur. Il s'était habillé rapidement et il avait sélectionné les livres dont il aurait besoin pour les différents cours aujourd'hui. Il prit ensuite son sac et sortit en direction de la Grande Salle où il alla prendre un bon petit déjeuner bien copieux.

Après avoir pris un bon petit déjeuner dans la Grande Salle à la table de sa noble Maison, Wallas se leva en s'étirant et se dirigea vers le Troisième étage. Il avait appris durant le petit déjeuner qu'il avait cours avec les 7èmes années. La différence entre la 6 et 7ème année serait flagrante et il se demandait si cela alllait bien se passer.

Il prit un passage secret qui le mena directement vers la Salle de Classe des Sortilèges où son premier cours allait avoir lieux. iL pénétra dans la Salle en respirant une bonne bouffé d'air.


- Bonjour! Wallas Galatea, 6ème année à Serpentard.

Il fit un sourire qui balaya la classe puis il alla à la table qu'il avait depuis 6ans. C'était à dire le bureau devant celui du Professeur. Il avait choissi cette place non par envie de faire le "lèche" mais pour pouvoir entendre toutes les instructions le plus clairement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Brad Ken
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:57

Une fois assis , il ne dut attendre que quelques deux ou trois minutes avant de recevoir son premier élève . Ou plutôt sa première élève . Brad était assez observateur et avant même qu’elle se présente , il avait deviné que c’était la préfète de Gryffondor . En effet , elle portait fièrement son insigne de préfète , juste à coté de celle de Gryffondor . Elle se nommait Alexia Beckett . Encore une Gryffondor arriva , suivis de prêt d’une Poufsouffle . Le premier jeune homme à arriver était un Serpentard . Puis le second préfet de Gryffondor arriva ainsi qu’un Serpentard . Le cours allait débuter , les autres élèves ne rateront pas grand chose .

Il se leva , observa pendant une dizaine de secondes ses élèves en souriant , prit une profonde respiration et dit :


Bonjour , je me nomme Brad Iron Kent et je serais votre professeur de Sortilèges pour cette nouvelle année . Bien je pense qu’on vous a déjà parlé de la difficulté de la sixième année et son utilité pour l’ A.S.P.I.C. . Et oui ceux qui pensent que c’est un année de repos avant l’A.S.P.I.C. seront bien surpris ! Il eut un léger rictus et se tut .
Enfin , je ne suis pas là pour vous mettre la pression . Cette année , on va y aller tout doux , je vais vous faire étudier les principaux sujet demandé aux A.S.P.I.C. . Le stress n’est pas une solution ne l’oubliez pas !


Il contourna lentement son bureau en posant son regard sur les différents élèves présents . Une fois devant le bureau de bois , il s’assit dessus . Il sourit et dit :

J’ai basé mon premier cours sur l'anti-déplacement . En effet , lors d’un duel , le cible peut avancer ou s’enfuir . Il s’agit donc d’un déplacement , vous me suivez ? Aussi , vous devez l’empêcher d’effectuer son déplacement . Les premières , secondes et troisièmes années travaillent sur le maléfice du bloque-jambes , les quatrièmes et cinquièmes sur le sortilèges de stupéfixion . Et vous , sur le sortilège de pétrification ! Qui peux me donner la formule de ce sortilège ?

Il regarda de droite à gauche ses élèves et attendit une main levée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:04

Gemma Jane attendait que le cours commence. Après son arrivée dans la classe, une jeune fille aux longs cheveux blond était entrée. C'était une élève de Poufsouffle. Gemma Jane releva la tête pour observer de qui il s'agissait mais à première vue, la jeune fille ne la connaissait pas. Elle reporta alors son attention sur son livre de sortilèges qu'elle était en train de feuilleter. La jeune fille avait déjà pris le temps de le lire durant les grandes vacances. Elle connaissait donc son contenu. Les cours de sortilèges étaient ne matière qui demandait beaucoup de rigueur et de précision mais ausii une extrême attention et beaucoup de travail. Gemma Jane possédait certaines de ses qualités et espérait que son bon caractère pourrait l'aider à développer ses connaissances en matière de magie. La jeune fille savait que Poudlard était tourné vers la magie noire et elle songeait depuis plusieurs jours à s'inscrire aux cours de magie blanche. La jeune gryffondor n'était pas du tout attirée par le côté sombre de la magie, son caractère ne l'y portait naturellement pas. Mais c'était une jeune fille assez influençable et une personne au fort caractère pourrait en profiter pour la modeler à sa guise. Gemma Jane éprouvait quelques difficultés à exprimer son avis. Elle était à quelques égards assez réservé et pouvait paraitre aux yeux des autres pour quelqu'un d'effacé surtout lorsqu'elle se trouvait en compagnie de personne plus âgées.

Le professeur Kent se leva. Il était grand et avait une allure imposante. Il débuta son discours en se présentant puis enchaina sa tirade sur les A.S.P.I.C. Il était évident que désormais aucun élève ne pouvait ne pas y songer puisque chacun des professeurs de l'école leur en parlaient. Mais c'était une bonne chose estimait Gemma Jane. Cela pouvait leur permettre plus aisément de se rendre compte que les deux années scolaires qui suivraient allaient passer à une allure démentielle et qu'ils ne devaient pas perdre de temps en futilité. Gemma Jane eut alors une pensée pour son défunt frère, Gail. "Ne pas perdre son temps en futilité" était son expression favorite lorsqu'il avait huit ans. Il l'avait entendu prononcé pour la première fois par leur grand-tante et, étant un enfant à l'esprit vif, l'avait tout de suite assimilé à son langage. Il disait souvent cette phrase à Gemma Jane, âgée de deux ans de moins que lui, lorsque cette dernière passait par quatre chemins au lieu de faire les choses directement.

Gemma Jane continuait d'écouter le discours de son professeur de sortilège. Le premier cours allait porter sur des sortilèges d'anti-déplacement. Elle jeta machinalement un coup d'oeil à son livre clos qui reposait sur le coin de son bureau en bois. Elle fronça les sourcils imperceptiblement en essayant de se souvenir à quelle page ce chapitre se trouvait. Gemma Jane avait déjà eut recours au sortilège de bloque-jambe dont parlait le professeur Kent lors de sa première année. Cela lui avait d'ailleurs valu une retenue. La jeune fille, en première année, était une élève encore plus timide que maintenant. Un jour, en se rendant après les cours à la salle commune des Gryffondors. Elle avait été retenu sur le chemin par deux Serpentards qui s'amusèrent à ses dépens. Excédée, hors d'elle, Gemma Jane, pour se débarrasser d'eux, avait lancer le premier sort qui lui était venu à l'esprit mais malheureusement, un professeur était passé à ce moment-là. Les deux serpentards avaient crié à tous qu'elle avait commencé à les ennuyer et qu'il n'était pour rien dans l'histoire. Gemma Jane, tellement confuse et honteuse de son manque de sang-froid, n'avait su sur le moment se défendre... La jeune fille leva la main. Elle était assaillie par le doute mais si elle n'essayait pas, elle n'essairait jamais.


"Je pense qu'il doit s'agir de la formule "Pétrificus Totalus"," répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptySam 13 Mai 2006 - 4:42

Irina n'avait pas vraiment envie de se presser en ce bon matin de reprise des cours. La journée commençait bien, elle n'avait cours qu'à 11h30 avec le cours de sortilèges. Cela lui permit de faire une grasse matinée bien méritée. Elle avait l'habitude de sortir la nuit afin de profiter des ténèbres et du calme qu'elles apportent. Ainsi, elle se leva tranquillement et se prépara. Elle sortit de la salle commune et suivit le long dédale de couloirs des cachots et d'escaliers pour se rendre au troisième étage, en salle de sortilèges.

En passant dans ces nombreux couloirs, elle s'arrétaient pour regarder les nombreux tableaux. Certains avaient été changés de place. mais d'autres étaient immuables et ne changeaient jamais. Elle avançait dans les couloirs, sa démarche gracieuse impressionnait certains, autant que son p²hysique presque vampiresque. Il trainait deça et là des élèves en retards où qui comm elle n'avaient pas encore cours. Elle passa à côté d'eux en les ignorant.

Elle arriva efin au troisième étage, quelques élèves étaient là et attendaient le début du cours. Elle attendit puis entra avec eux, tout en se montrant froide envers certains. Elle entra et s'installa a une table tranquille. Elle sortit ses affaires et s'adressa au professeur de sa voix ensorcelante.


"Bonjour monsieur le Professeur. Je suis Irina Minskaya, en 7eme année à Serpentard."

Irina resta ensuite assise sans bouger ou presque. Elle observait la salle et les élèves présents ainsi que le prof et se fit une opinion sur certains. Le cours commença et Irina commença à prendre des notes. Le cours allait porter sur l'anti-déplacement apparemment, des sorts qui pouvaient être interressants lors des combats. Avec sa pratique de la magie dans sa famille, Irina était plutot doué pour ces sorts basiques.

Le professeur parla ensuite du programme du premier cours pu les différentes années, ainsi les 6eme et 7eme années étudieront le sort de pétrification. Ce sort est facile à connaître, Irina eut un faible sourire en entendant la question fort peu utile, elle leva néanmoin la main mais la rebaissa lorsqu'elle vit qu'une personne avait levé la main avant et avait été interrogée par le prof. Tant pis cela sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Sae Mayb
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptySam 13 Mai 2006 - 18:17

Sae entra pointa timidement son nez dans la salle. Elle avait déjà vu le professeur de sortilège lors de la cérémonie de répartition de cette année et se sentait donc particulièrement motivée pour participer à ce cours, étonnemment. D'autant qu'elle était très bonne en sortilèges. Elle espérait juste ne pas avoir le même problème que l'année précédente. Cette fois elle emploierait des moyens plus discrets, elle s'améliorait constemment pour ça d'ailleurs. Le seul problème est qu'en vieillissant elle semblait beaucoup moins innocentequ'en étant gamine. Heureusement qu'elle gardait son visage d'ange et son sourire ingénu. Elle commença donc par s'intéresser au professeur, elle verrait les élèves ensuite.

"Bonjour professeur, je suis Sae Mayberry, en sixième année à Serpentard."

Elle avait prononcé le dernier mot avec un léger rictus d'agacement. Elle n'avait pas voulu être à Serpentard, mais à Serdaigle. Seulement le Choixpeau l'avait démasquée, lui. Heureusement qu'elle avait trouvé une excuse pour expliquer cette "erreur"...

"Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard, j'ai eu un problème en venant ici..."

Elle avait prononcé cette phrase d'un air inquiet, les larmes aux yeux. Ca marchait toujours, avec n'importe qui. Elle n'avait pas besoin de détailler son excuse, c'était suffisant. [HJ: merci de respecter le BG de mon perso, je n'en abuserai pas pour les cours rassurez-vous ^^] Elle se tourna ensuite vers la salle, d'abord pour jeter un oeil aux présent et ensuite pour trouver une place intéressante.

Elle fit une moue dépitée. Aucun Serdaigle dans la salle. C'était pourtant les personnes avec qui elle préférait être, pas pour leur personnalité, uniquement par intérêt. Il y avait des Serpentard dans la salle mais elle les ignora ostensiblement. Elle ne voulait pas s'afficher avec eux, c'était mauvais pour son image. Elle n'était pas une Serpentard, mais une Serdaigle. Restaient les Gryffondor et les Poufsouffle. Gryffondor, c'était préférable. Les Poufsouffle étaient des cancres, ça n'allait pas avec les Serdaigle.

Elle remarqua une place libre à côté d'un Gryffondor. Joli garçon en plus, c'était parfait. Elle s'y installa grâcieusement non sans ayant envoyé un sourire radieux à son voisin. Elle aurait vaiment voulu pouvoir être habillée avec les couleurs de Serdaigle, car avec sa cravate verte et argent et son blason de Serpentard, il risquait certainement de l'ignorer. Elle sortit ses affaires, s'apprêtant à écrire, mais se rendit compte qu'elle avait loupé le début de cours et donc le sujet. Le professeur semblait attendre des réponses mais elle ne savait pas de quoi il retournait. Elle fit un sourire gêné à son Gryffondor de voisin.


"Euh... Excuse-moi..." murmura-t-elle pour ne pas se faire repérer par le professeur. "Tu peux me donner le sujet du cours et me dire ce que le prof attend? Je suis arrivée en retard, désolée..."

Elle prit son air le plus timide, baissant les yeux, puis jeta un coup d'oeil au professeur pour vérifier qu'il ne regardait pas dans sa direction. Dès qu'elle saurait le sujet du cours elle ferait de son mieux pour participer. Elle voulait montrer qu'elle était une véritable Serdaigle, malgré ses échecs aux BUSE dans des matières importantes (mais oh combien inintéressantes pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptySam 13 Mai 2006 - 18:52

Matthew, qui se concentrait sur la réponse du professeur, entendit la porte s'ouvrir, les retards en ce moment sa y aller, il n'était pas le seul heureusement..Il remarqua une très joilie jeune fille entrait dans la salle, portant sa robe de sorcier Serpentard ainsi que son blason..d'un coup il fit une grimace en se disant dans sa tête "encore une petite peste"..Il vira son regard sur son livre, sans se soucier de sa présence puis. Il releva sa tête en direction du professeur lorsqu'il vit que la maudite serpentarde vint s'installer auprès de lui avec un magnifique sourire. Il resta un peu surpris un moment, une serpentarde faire un sourire à un gryffon, qui va croire cela? Il lui rendit, par politesse, un sourire un peu forcé et regarda a nouveau le professeur, ayant la réponse sur le bout de sa langue, il leva la main et dit d'une voix clair et sec.

La formule sortilège qui permet de pétrifier une personne est "Petrificus Totalus, professeur!!

Trop tard, une élève de sa maison avait déjà la réponse plus vite que lui..enfin bref, il allait peut-être mettre des points aux 2 (^^). Lorsqu'il prit sa plume, la jeune fille s'était approché un peu plus de lui et d'une voix douce et souriante elle lui demanda le sujet du cours ainsi ainsi que la question du professeur. Il vira la tête vers elle, d'un air assez timide mais un peu distant à la fois, il n'en croyait pas sur le coup, tellement, qu'il fit les gros yeux.

Euh..... Et bien le sujet du cours est d'étudier le sortilège de pétrification, ce que je trouve assez interessant, il attend a ce qu'on lui dise la formule qui permet de pétrifier une personne, ce qui est très simple!! Dit-il d'une voix normal sans sourire, ni douceur dans sa voix

Il regretta un peu d'avoir répondu de cette manière a cette serpy, elle paraissait gentille et calme, mais il y avait tellement de serpentardes qui l'avait fait enervé que maintenant il préféra prendre quelques distance par rapport à eux. Il regarda ses yeux qui brillaient de la même sorte que l'éclat du soleil qu'il se perdit rapidement à l'interieur. Il cligna des yeux afin de se réveiller de ce moment un peu exagérer puis se concentra de nouveau vers le cours, il se contenta de regarder le professeur qui allait donner le verdict d'ici un petit moment. La fatigue commenca à l'envahir, ils s'étira les bras mais lorsqu'il reposa doucement ses mains sur la table de cours, sa main droite vint se poser sur la main de Sae..Il regarda son acte et l'enleva directement.Sur le coup, il se seniti gené et apeuré..apeuré de la réaction de cette élève.

Oh excuse moi, je....j'ai loupé mon atterissage!!

Il eut un petit rire discret, afin de ne pas se faire remarqué par le professeur, puis il regada la serpentarde de nouveau.

J'ai oublié de me présenter, je suis Matthew..Matthew Prewett, comme tu le vois je suis à Gryffondor en 6ième années!!
Désolé si tu as remarqué les gros yeux que j'ai fais mais cela m'a parut bizarre sur le moment qu'une serpentard adresse la parole à une Gryffons, alors qu'ils sont ennemis!!
Revenir en haut Aller en bas
Sae Mayb
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptySam 13 Mai 2006 - 20:13

Sae s'attendait à ce genre de réaction de la part du jeune homme. Les Gryffondor et les Serpentard ça ne faisait pas bon ménage. Il devait certainement se méfier d'elle. Mais elle avait l'habitude au départ, ça passerait sans doute très vite. Elle le remercia poliment pour ça réponse, tout en prenant une expression des plus gênée. tournant rapidement la tête en direction du prof et essayant de se concentrer. Elle sentit alors une main se poser sur la sienne et se retirer vivement. Elle lança un regard étonné à son voisin qui s'excusa platement, d'un air mal à l'aise, et elle pouffa de rire.

"Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent !"

Il se présenta alors et ses doutes furent confirmé, il se méfiait d'elle parce qu'elle était à Serpentard. Elle prit un air profondément désappointé, puis fit un sourire timide.

"Tu sais, je ne suis pas une vraie Serpentard... Je ne me sens pas à ma place dans cette maison... Le Choixpeau voulait m'envoyer à Serdaigle, mais mes parents voulaient tellement que je sois à Serpentard... J'ai prié le Choixpeau de m'y envoyer. J'avais l'ambition pour aller là-bas alors il l'a fait, mais à part ça, je n'ai strictement rien à voir avec les gens de cette maison. Je ne les fréquente pas."

Elle se rendit compte alors qu'elle avait sorti une longue tirade sans réfléchir, et jeta un oeil au professeur pour vérifier qu'il ne l'avait pas entendue, puis reporta son attention sur son voisin, toujours gênée.

"Désolée, tu dois me trouver trop bavarde... En plus je t'empêche de suivre le cours, excuse-moi."

Elle baissa les yeux, jouant avec sa plume, ne sachant trop que faire. Finalement elle marqua l'intitulé du cours en attendant. Elle n'osa plus lever les yeux vers le Gryffondor, du moins c'est ce qu'elle voulait laisser paraître. En réalité elle jubilait.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyDim 14 Mai 2006 - 0:25

Valenna s'étira longuement : aujourd'hui, elle aurait son premier cours, et c'était, d'après son emploi du temps, c'était celui de Sortilèges, à onze heures et demi. Elle cligna des yeux puis ouvrit très légèrement les paupières, avant de repousser ses couvertures d'un geste de la main, son visage encore rougi de sommeil. Elle bâilla longuement, et se leva, marchant les yeux entrouverts jusqu'à ses vêtements. Après une bonne douche dans la Salle des Bains, elle s'habilla. Quelques minutes après, elle entrait dans la Grande Salle, emplie d'élèves, excités par leurs premier cours, ou fatigués, ou encore simplement joyeux d'être à Poudlard. Vêtue d'un pantalon noir, d'un débardeur rouge aux bretelles fines, et de ballerines rouges, elle portait aussi un sac en bandoulière noir sur son épaule droite.

Elle s'assit à la Table des Serdaigles, sans regarder ses camarades, et observant ses plats. Finalement, après avoir bu un peu de jus d'orange, et détaillé du coin de l'oeil le reste, elle se releva, et passa entre les Tables pour quitter la Salle. Il était déjà onze heures. Elle commença donc à monter les marches infinies du chateau, et parvint - enfin - au troisième étage, où elle commença à parcourir les couloirs. A onze heures et quart, elle se demanda que faire, mais, dix minutes après, quelques élèves rentraient déjà. Elle s'installa de l'autre côté de entre Irina et Mathew, deux élèves qu'elle ne connaissait que de vue, et les salua d'un signe de tête, avant d'annoncer :


"Bonjour Professeur ! Valenna Pemal, en dernière année à Serdaigle..."

Elle fit simplement un infime signe de tête au Professeur puis se tourna vers le Gryffondor à sa gauche, qui sympathisait avec une Serpentard, plus à gauche encore. A sa droite, Irina avait un air blasé, ce qui fit sourire la Serdaigle. Elle hésita à parler à quelqu'un, puis sortit de son sac un parchemin vierge, ainsi qu'un encrier et une plume. Il entendit la question, ainsi que la réponse d'une Sixième Année, un peu plus loin. Calme, Valenna fut tentée de demander quelque chose à Irina, et enfin, elle le fit en chuchotant :

"Excuse-moi, tu aurais de l'encre, parce que j'en ai plus vraiment, si on nous demande d'écrire..."

Sa question était peut-être stupide, mais Valenna n'avait pas le temps de tourner autour du pot, d'autant plus que bavarder faisait souvent retirer des points à Serdaigle, ce qu'elle ne souhaitait pas particulièrement. Elle s'étira sur sa chaise, puis posa un regard interrogateur sur Irina puis amusé sur Mathew et sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyDim 14 Mai 2006 - 4:44

Matthew cru l'avoir blessé sur le coup, elle venait de réagir comme si il l'a rejeter mais lui non, tout le contraire. Il regarda tout les élèves de la salle afin de voir si ils n'y avaient pas des petits cachotiers qui les espionnaient, il vira la tête à droite et s'aperçut qu'une jeune fille assez grande les fixer d'un regard assez amusé on va dire. Sur le coup Matthew avait un peu honte..honte d'être à coté d'une serpy, honte de lui avair adresser la parole..les serdaigles et les gryffons s'entendaient très bien, cette bnouvelle allait certainement jasé un jour ou l'autre. Il fixe de nouveau Sae et lui souria d'un air rassurant, pour qu'elle soit rassurée elle et non pas lui. Il lui dit d'une voix plus douce.

Tu ne me gênes pas, c'est juste que pour moi sa me fait bizarre mais bon tu n'as pas l'air d'avoir le même caractère que ceux de ta maison!!

Matthew ajouta un petit clin d'oeil à la fin de son court discours, il retourna son attention vers son livre. IL repensa dans sa tête a ce qu'il venait de se passer, mettre les idées au clair..oh et puis zut, il était avec une serpy et alors, elle pouvait très bien avoir un caractère différent des autres, elle a l'air toute douce, tellement gentille, d'ailleurs il se demanda comment se faisait-il que le choixpeau magique l'avait envoyé dans cette maison , qui ne vaut même pas un clou à ses yeux, cacherait-elle des faiblesses, des défauts? Sa Matthew n'en savait rien. Il leva calmement sa tête en fixant le plafond, couleur crème, une toute petite lampe accroché au milieu, à réfléchir.

Cela dura quelques secondes, lorsque Matthew redescendit sur terre pour cause que l'un des élèves, qui était installé au premier rang, lui faisait de toutes petites grimaces..Matthew en rigola a se tordre de rire quasiment, cela devait être un ptit gamin de première année qui voulait joué au grand, pas grave. Il prit sa plume dans les mains et prit aussi un petit bout de parchemin, assez discret afin que Sae ne voye pas, puis il inscrivit dessus.

Citation :
Mae, vient me rejoindre demain soir à la tour d'astronomie s'il te plait.
Matthew.


Il le plia bien correctement et se pencha en arrière afin d'atteindre le sac de Sae mais il était assez loin, il se décalal peu à peu pour s'en approcher, puis atteingnit avec lutte, son sac et y jeta le parchemin dedans pendant que Sae prenait des notes. Il espérait qu'elle accepte, une connaissance de plus Matthew ne dirait pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Sae Mayb
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyDim 14 Mai 2006 - 5:25

Tandis que Sae essayait de se reconcentrer sur le cours, la porte s'ouvrit et une jeune fille en uniforme de Serdaigle fit son apparition. Elle alla s'installer à la droite de Matthew. Enfin une Serdaigle dans ce cours, une fille en plus... Elle la salua d'un signe de tête, tout sourire. Elle avait déjà des "amies" à Serdaigle, mais ça ne lui suffisait pas. Elle voulait vraiment être appréciée de tous et que les gens pensent qu'elle fût une véritable Serdaigle. Elle entendit la jeune fille demander de l'encre à la Serpentard assise à sa droite et grimaça. Pourquoi elle s'adressait à une Serpentard? Avant que cette dernière n'ait eu le temps de répondre, Sae tendit à Valenna une bouteille d'encre, dans le dos de Matthew.

"Tiens, j'en ai moi si tu veux!" lui lança-t-elle en ponctuant sa phrase d'un généreux sourire.

Matthew reprit alors la parole et Sae leva les yeux vers lui. Elle lui adressa un nouveau sourire, plutôt moqueur. Il semblait étonné qu'une Serpentard puisse être aussi agréable à vivre. Forcément, puisqu'elle jouait très bien la comédie. Elle haussa les épaules d'un air amusé.


"J'ai l'habitude, je fais peur à tout le monde, comme tous les Serpentard, mais je n'ai vraiment rien en commun avec eux, crois-moi. Je te l'ai dit, le Choixpeau voulait m'envoyer à Serdaigle."

Elle retourna à son cours mais l'observa encore quelques instants du coin de l'oeil, amusée. Il semblait déboussolé. Au fond d'elle elle était hilare, et avait bien envie de rire réellement, mais elle se retint. Elle essaya de se concentrer sur le cours et prit des notes. Elle espérait qu'ils passeraient bientôt à la pratique, car c'était ce qu'elle préférait. Ecrire, elle n'aimait pas vraiment ça. C'était sans doute pour ça qu'elle avait échoué au BUSE d'histoire de la magie, elle ne orenaitpas toujours des notes en cours car ça l'ennuyait prodigieusement, de même que le cours à lui tout seul d'ailleurs. Elle se fichait pas mal des batailles des gobelins. Pratiquer la magie, voilà ce qui l'intéressait vraiment. Excepté en métamorphose. Elle n'avait visiblement aucun don pour ça.

Alors qu'elle prenait des notes elle se rendit compte qu'elle n'avait prit qu'une seule feuille de parchemin. Elle se pencha alors vers son sac pour en sortir d'autres. Là, elle tomba sur un parchemin plié dont elle ne parvenait pas à déterminer l'origine. Elle ne se souvenait pas avoir mis ça dans son sac. Elle le déplia, curieuse de savoir ce que c'était, et lut le mot que Matthew lui avait écrit. Elle se retint de pousser un cri de victoire et se contenta de faire un sourire malicieux. Elle donna un léger coup de pied au jeune homme et acquiesça d'un signe de tête. Il aurait sans doute compris qu'elle acceptait le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:59

Tandis que Valenna regardait depuis un bon moment Irina, elle sentit que celle-ci ne répondrait pas, soit parce qu'elle était dans ses pensées, soit parce qu'elle était distante et renfermée. Elle poussa un très bref soupir, et lui murmura :

"Laisse tomber, je me débrouillerai..."

Elle ne sut pas si elle l'avait entendu, mais elle détourna les yeux à sa gauche, quand soudain, la voisine de Mathew lui tendit un pot d'encre avec un sourire magnifiquement amical. Valenna avait eu le temps d'entendre leur discussion, et elle savait donc que la fille s'appelait Sae et qu'elle était à Serpentard, mais que le Choixpeau voulait l'envoyer à Serdaigle. Ainsi, Valenna hocha de la tête silencieusement puis lui chuchota :

"Merci beaucoup, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans ton aide !"

Elle lui fit encore un signe de tête, ainsi qu'un clin d'oeil complice en lui montrant Mathew du doigt, sans qu'il puisse voir sa main. C'était pour montrer à Sae l'amitié qu'elles allaient peut-être former, et l'amour qui naîtrait peut-être entre la Serpentard et le Gryffondor. Elle s'arrêta un moment et réfléchit : ce serait sûrement la première fois que cela arrive : une Serpentard et un Gryffondor ! C'est unique !

Valenna ne put s'empêcher d'élargir son sourire, puis elle versa un peu d'encre bleue-noire dans son encrier, et y trempa sa plume. Alors, elle commença à écrire : 'Cours de Sortilèges'. Puis elle reposa sa plume, sur le bord de son encrier, et attendit que le cours commence vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:31

Plusieurs élèves étaient arrivés à loa suite d'Irina. Il y avait une Serpentard qui ne ressemblait pas aux serpentards. Elle semblait même les détester... que faisait-elle alors dans cette prestigieuse maison ? Cette pseudo serpentarde avait l'air de vouloir sympatiser avec le Gryffondor... Que lui passait-il par la tete ? Elle l'entendit raconter son histoire, que le Choipeau voulait l'envoyer à Serdaigle, mais qu'elle avait demander à aller chez Serpentard... qu'elle idées... En plus si elle continuait à discuter comme ça, elle ferait perdre des points à Serpentard... Irina jeta à Sae un regard presque tueur, mais celle-ci ne sembla pas l'avoir vue.

Arriva ensuite une Serdaigle de 7eme année. Irina l'avait déja vue mais ne lui avait jamais parlé. Elle fut un peu étonnée que cette Serdaigle vienne s'installer entre elle et ce gryffondor. Apparement elle s'appelait Valenna Pemal... Au moins maintenant Irina saurait son nom, même si cela lui importait peu pour l'heure.

Irina sentait que Valenna la devisageait depuis un moment. Elle se demandait ce qu'elle voulait puis elle entendit une question... Ainsi elle voulait de l'encre, soit, pourquoi ne pas répondre à sa demande... Mais avant même qu'elle ait pu dire un mot, l'autre serpentarde lui avait déja passé une bouteille d'encre. Elle voulait donc se faire si bien voir de la Serdaigle ? Irina tourna vers eux un regard interrogateur, puis soupira.

Le cours n'avait pas vraiment commencé semblait-il, enfin le prof avait tout de même posé une question... Mais pouvait-on dire que le cours était réellment commencé ? Irina sortit sa plume, son encre et deux morceaux de parchemins. Elle posa le tout sur le pupitre, mais lorsqu'elle posa le parchemin, elle passa son doigt sans faire exprès sur le bord d'une des deux feuilles et se coupa le doigt légèrement. Elle poussa malgré elle un petit


"Aie"

Elle regarda son doigt et vit une petite coupure où quelques gouttes de sang commencaient à couler. Elle murmura alors pour elle même en pressant son doigt avec un mouchoir.

"Arf... c'est malin ça, va y en avoir partout "
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Noémie A
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:27

Sans un bruit, Noémie entrouvrit la porte. Juste le temps de jeter un petit coup d'oeil, puis elle se retira et s'adossa contre le mur. Le souffle court d'avoir trop courut, le hoquet de quelqu'un qui a finit son jus d'orange à la hâte, et les yeux levés vers le plafond avec un air inquiet. En jetant un coup d'oeil à sa montre, elle laissa s'échapper un imperceptible soupir d'exaspération. Ce prof lui était déjà désagréable : il commençait son cours deux minutes après la fin du petit déjeuner. Comment pouvait elle éspèrer être un jour à l'heure? Elle qui mettait un temps fou à se coiffer -elle lissa distraitement ses cheveux brillants- un quart d'heure à manger un ptit dèj' et dix bonnes minutes à trouver son chemin? C'était la rentrée que diable, elle ne pouvait pas se repérer dans le château du premier coup. D'ailleurs, son célèbre sens de l'orientation ne l'aidait pas particulièrement dans cette tâche... ele ferma les yeux et inspira un petit coup. Si elle continait à poireauter devant cette fichue salle de classe, il serait sur et certain qu'elle serait véritablement en retard.

Le plus silencieusement possible, elle réentrouvrit la porte et glissa sa tête dans l'ouverture. Quelques élèves écoutaient le professeur (un beau brun baraqué remarqua elle : pas du tout son style), d'autres se chuchotaient des remarques et faisaient passer des petits mots. Rien n'avait changé se dit elle en souriant. Intérieurement bien sûr, car elle devait rester concentrée pour ne pas faire de bruit. Elle repéra rapidement un place libre, non loin de (un léger sourire éclaira son visage) Valenna, cette chère et unique copine (enfin, une connaissance, car Noémie peut elle véritablement avoir des amis?). Elle se faufila discrètement dans la salle, songeant à la meilleure manière de lui dire bonjour, mais se figea quand elle se rendit compte que le regard du prof s'était posé sur elle. Par hasard ou parce qu'elle avait fait du bruit elle n'en savait rien, mais toujours est il qu'elle se trouva obligée de se présenter et de s'excuser, chose qu'elle répugnait.

-" Bonjour professeur... je suis Noémie Aredell, de sixième année à Serpentard. Désolée d'être en retard..."

Elle lui jeta un regard faussement contrit et se hâta de se diriger vers la place qu'elle désirait. Elle s'assit rapidement, déballa ses affaires et se posa, la joue sur la main et les jambes croisées sous sa table. Bien sûr, elle cessa bientôt d'écouter les réponses empressées des élèves, cela ne présentant aucun interêt à ses yeux. Parler à Valenna lui semblait bien plus important. Ne quittant pas le prof musclor (ainsi qu'elle l'appellerait désormais) des yeux, elle glissa légèrement de sa chaise pour se trouver à la verticale, se rapprochant ainsi de son amie. Le cou tendut au maximum, ellle lui lança un appel ressemblant à "tchhhhhhht" et lui fit signe de la main. Quand elle se dit que la jeune fille l'avait remarquée, elle chuchota :

-" Salut Val! Sa fait longtemps!"

Elle lui fit un léger clin d'oeil et se remit à sa place initiale. Elle reporta un instant son attention sur le cours, puis secoua la tête d'un air agacé. Le prof musclor s'était tut, attendant des réponses qui lui avaient été déjà données. Etait il complètement abruti ou à moitié endormit? Quoiqu'il en soit, elle aurait aimé que le cours avançe un minimum. Il était déjà assez agaçant de devoir étudier, que les cours soient ennuyeux était le bouquet. Dodelinant de la tête, elle entreprit de jouer avec sa nouvelle plume de cygne. D'un blanc nacré, elle en avait fait l'acquiscition hier et en était très fière. Elle collectionnait les plumes, et n'oserait jamais se servir de celle ci tant elle craignait l'abîmer. C'est pourquoi, elle ne tarda pas à sortir un stylo bille bleu clair et à poser soigneusement sa nouvelle plume sur un coin de la table. Elle n'avait à nouveau rien à faire se dit elle en soupirant. Elle jeta un regard circulaire autour d'elle. Un Gryffondor, Val, une Serpentard, une autre gryff... mais pas un seul Poufsouffle remarqua elle avec amusement. Ils étaient décidement une espèce en voie d'extinction.

N'ayant strictement rien à faire, elle déboucha son stylo bic et prit une feuille de parchemin vierge. Elle griffonna "CoUr de SoRtilèGe", puis dans un coin "NoeMie AredEll". Ayant accomplit ce petit rituel, elle jugea qu'elle avait fait tout ce qu'elle pouvait faire et se laissa glisser sur le dossier de sa chaise dans une attitude negligée qui lui était habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:59

Valenna vit, trop tard, qu'Irina allait lui prêter de l'encre, et elle se mordit la lèvre : en remerciant l'une, elle avait peut-être perdue l'autre ; elle réfléchit quelques instants puis secoua la tête : si sa voisine de droite ne l'aimait pas, à cause de cela, c'est qu'une amitié entre elles n'en valait pas la peine. D'ailleurs, Irina n'avait pas l'air particulièrement affligée, seulement agacée, face à sa camarade Serpentard, qui avait été plus rapide qu'elle, ce qui lui semblait presque outrageux ; Valenna tenta de se mettra à sa place, mais ne vit pas ce qu'il y avait d'énervant, quoique... elle n'était pas à sa place ! Elle lui fit un mince sourire, puis tenta de se concentrer sur le cours, mais le professeur ne parlait toujours pas ; elle baissa la tête, en s'ennuyant plus que jamais... Allait-il donc se décider à confirmer la réponse de l'autre élève ou les élèves allaient-ils patienter en vain jusqu'à la sonnerie? Elle eut un infime soupir, avant de sursauter d'un bond irrationnel.

Et cela pour une raison tout à fait valable : Noémie venait de faire son arrivée dans la Salle ! Tout de suite, Valenna vit sa démarche posée, son air blasé, le ton de ses paroles totalement indifférent, et son air négligent. La Serdaigle eut envie de se lever pour la prendre dans ses bras, mais elle lui fit juste un clin d'oeil, et la regarda se présenter avec un oeil amusé. Quand la Serpentard s'assit et qu'elle lui parla, Valenna sourit intérieurement : l'attente allait être beaucoup plus fruitée avec Noémie aussi près ! Elle lui souffla :


"NoNo ! Tu m'as manquée ! Oui oui, ça fait longtemps... Je ne savais pas que tu faisais l'effort de venir en cours, sinon je t'aurais attendue !"

Elle lui fit un autre clin d'oeil complice, car l'attitude ironique et dédaigneuse de la Serpentard l'avait toujours faite beaucoup rire, et elle aimait à se laisser aller avec elle. Mais en cours, Noémie allait peut-être être étonnée : Valenna la Cynique se lâchait souvent dans de bonnes réponses dites sur un ton... poli ! Et oui, Valenna abondait dans de bonnes manières pour les Professeurs pendant les cours, et pour la bonne et simple raison qu'elle aimait sa maison !

Elle sourit, heureuse que son amie soie là, puis se reposa bien sur le dossier de sa chaise, avant de montrer le Professeur d'un signe de tête, puis de chuchoter :


"Je ne sais pas ce qu'il attend mais le cours ne devrait pas tarder à ... continuer !"


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloélia
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:02

Cloélia avait un cour de Sortilège , elle décida d’y aller un peu en avance et sortit de la salle commune des Serpentard , « sang pure » dit –elle un peu honteusement pour pouvoir sortir. Elle monta les trois étages et arriva devant une grande porte. C’était sûrement la qu’était la salle de cour des Sortilèges. Elle voulu entré mais quelque chose la tracassait quand elle vit un fille avec des livres en main. Elle savait qu’elle avait oublier quelque chose…mais quoi ? Qu’es-ce qui pouvait être aussi important pour que sa la tracasse a se point…SES AFFAIRES !

Cloélia avait encor oublier ses affaires dans son dortoir, elle était vraiment tête en l’air aujourd’hui, et le court de Sortilège avait déjà commencer, elle courut donc dans les escaliers et manqua une marche, heureusement que c’était l’avant dernier marche sinon Cloélia aurait fait descendu le reste des escaliers sur les fesses. Elle tomba au bas de l’escalier sur son genou droit, et se releva vite oubliant sa douleur car elle était vraiment pressée, elle ne voulait pas manquer le premier cours de Sortilège, elle courut jusqu'à son dortoir. Arrivé à destination elle prit ses affaires pour le court et repartit mais son genou lui faisait mal a cause de la chute et ne pouvait monter vite les escaliers. Elle arriva quand même au court et ouvrit la porte doucement se glissa dans la salle ; déjà plusieurs élèves était en train de travailler, elle dit alors au professeur :

« Bonjours excusez moi de mon retard je suis malheureusement tombé dans les escaliers ….Je suis Cloélia Neuskay 6eme année de Serpentard. »
Elle dit cela tout t’en se tenant le genou droit sui lui faisait très mal. Elle clopina jusqu'à une place libre, s’y installa et posa ses affaires sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:31

Kathleen sortit du dortoir en silence.Elle avait passer une demi-heure a ce que son chat puisse se tenir tranquille!
Rester zen,se repetait-elle.Lorsqu'elle se rapella de son cours de Sortilèges,elle commenca a courrir vers le troisième étage.Le couloir était vide.Le sol froid laissait entendre le claquement de ses souliers jusqu'au bout de l'impasse.
Arrivée devant la grande porte massive en bois d'hêtre,elle sentit
le sang lui monter a la tête.Elle esperait que le professeur ne lui en voudrait pas...Elle était a Gryffondor et
se promettait de garder son honneur.Son don de chaman la rassurait en permanance.
Elle savait lire dans les pensées et dans les étoiles...Toujours le nez en l'air,
repetait des fois sa mère...En se laissant rassurer par ses
souvenirs,elle entra dans la pièce.Quelques regard se tournèrent vers elle.Elle avança vers le bureau,en silence,mains jointes.


Bonjour,professeur.Excusez mon impertinence d'arriver en retard.Je m'apelle Kathleen Swan,en sixième année a Gryffondor.

Après le hochement de tête du professeur,l
a jeune fille trouva une place parmis les autre.Elle reconnut quelques personnes qu'elle avaient croiser auparavant.Kat sortit ses livre,sa plume et ses bouteilles d'encre,ainsi qu'un long parchemin.Kathleen
commenca a écouter le cours,qu'elle aimait tant.Elle n'avait pu pour le moment assister au
cours de divination,ni au cours de soin aux créatures magique,ni au cours de potion ni au cours de défense contre les forçes du mal...
Elle était ravie de pouvoir assister a ce cours.Elle évita de mettre en
émoi son don,de peur de tomber sur de mauvaises pensées...La jeune fille continua a écouter le cours,esperant y trouver également de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty
MessageSujet: Re: 11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]   11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11:3o ; Cours des 6ème et 7ème années [Sujet= ...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser