MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Monsieur, madame

3 participants
AuteurMessage
Gregory
Invité

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptySam 3 Fév 2007 - 14:24

Silence. Gregory marchait, sans réel but, dans le château. Une fois de plus, il lui sembla vide, étrangement sans intérêt. Il repassa devant les oeuvres d'art vues et admirées mille fois, à travers des fantômes dont il connaissait la vie et la mort. Tout l'importunait, il se sentait d'une humeur assez étrange. Bref, il était blasé. Il finit par le confier à un fantôme, et celui-ci le regarda avant de répondre.

Fantôme – « Tu t’ennuies ? Je sais ce que tu peux faire. »

Et il lui donna une idée. Sourire.

Inspiration – « Merci. A bientôt. »

Le fantôme, sûrement heureux d’avoir pu aider, continua sa promenade, et Gregory alla au cinquième étage, arrivant, essoufflé, et de nouveau de bonne humeur, devant le bureau de Harckaitz Rocstone. Qu’y avait-il d’intéressant ? La personne justement. L’adolescent avait déjà fait la connaissance de Lareless, quand il avait eu besoin d’elle pour une question qui le perturbait, et maintenant il avait envie de connaître tout le groupe. Des amis de vie et de mort, pensa-t-il en entendant les voix de Samuelle et d'Harckaitz. Il frappa à la porte, et l’entrouvrit.

Inspiration – « Je peux entrer ? »

| Un RP qui n'a pas vraiment de but sinon d'écrire. Si possible, j'aimerais le partager non seulement avec Harckaitz, mais aussi avec Samuelle, et peut-être avec Lareless, si elle arrive inopinément. 'Fin, voilà. Si ça vous tente... |
Revenir en haut Aller en bas
Samuelle Daee

Samuelle Daee

Maison : Ex- tout
Age du Perso : 25 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptySam 3 Fév 2007 - 21:09

Samuelle passa la tête dans l’entrebâillement. Un silence se fit derrière elle… La fantôme dévisagea le gamin des pieds à la tête, fronça les sourcils, et lui dit : « Tu t’es trompé de porte, petit… Ça c’est le bureau d’Harkaitz Rocstone le di-rec-teur de la maison de Poufsouffle… » expliqua-t-elle en prenant une intonation ampoulée… « T’es beaucoup trop poli pour la circonstance… » poursuivit-elle sans l’ombre d’un sourire, très sérieuse.

Samuelle faisait obstruction. Une personne qui la connaissait bien aurait soupçonné qu’elle prenait un malin plaisir à narguer le gamin… Pourtant les talents d’actrice de la femme qu’elle avait été était à l’œuvre, et rien ne laissait deviner sa véritable humeur.
Gregory
Invité

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:03

Samuelle Daee. Le fantôme avait passé la tête par l’entrebâillement de la porte et dévisageait maintenant l’adolescent, qui haussa un sourcil d’amusement. Malgré lui. Il s’attendait à l’humour enjoué de Sam’, dont on lui avait déjà beaucoup parlé, surtout les quelques Poufsouffles qu’il avait rencontré. Tous disaient qu’elle était sympathique, mais qu’il valait mieux mettre à bas sa susceptibilité pour ne pas fuir ses piques. Gregory souriait. Prêt ? Partez.

Inspiration – « Tiens. Vous devez être le parka rouge ! J’veux dire sur la photo chez Mme Mainella. »

Elle était enjouée ? Lui aussi. Jackpot.

Inspiration – « Trop poli ? répéta-t-il. Très bien. »

Il poussa doucement la porte, et pénétra, en prenant garde à ne pas traverser le fantôme, dans le bureau. Là, il vit Harckaitz et pencha légèrement la tête.

Inspiration – « Bonjour, Monsieur Rocstone. Je viens sans but précis, en réalité. On m’a dit que vous étiez des personnages très sympathiques à Poudlard. Mais je déteste juger sans connaître. Me permettrez-vous de rester ici pour faire votre connaissance ? »

Silence. Il était absolument franc. Très direct. Verdict ?
Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone

Maison : Ex-Poufsouffle
Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate
Age du Perso : 29

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:55

La porte du bureau d'Harkaitz Rocstone était soit grande ouverte, soit fermée, soit verrouillée. Mais la troisième option était plus que rarissime, uniquement en entrevue. Il ne fut donc pas étonné d'entendre frapper et que la porte s'ouvre. Un Serdaigle, passe la tête et demande s'il peut entrer.

Samuelle, avec sa clarté habituelle répond. Kaitz esquisse un sourire en coin et la laisse poursuivre. Le jeune Starfull reconnaît Muelle à partir de la photos sur le bureau de Less. Ça avait été un merveilleux voyage. Il avait donc passé un moment dans le bureau de Less dernièrement ? Et il ne voulait que faire connaissance. Il était étrange ce jeune homme. La plupart des élèves préféraient en savoir le moins possible sur leurs professeurs, et surtout pas aller jaser amicalement avec eux. Y'avait-il anguille sous roche ? Il le saurait bien assez tôt.

- Évidemment que nous sommes sympathiques, nous sommes passé par Poudlard nous aussi, comme la plupart des professeurs. La différence, c'est que nous on a pas oublié comment c'était.

Kaitz sourit, lançant une oeillade complice à Muelle, puis il désigne un siège à Gregory du bout de la baguette.

- Prenez place, monsieur Starfull. Samuelle et moi avions une discussion fort intéressante sur la manière de procéder pour rendre le popcorn ectoplasmique. Ouais, comme ça, ça n'avait pas l'air très clair. Il se reprend donc, plus clairement. En gros, nous tentons de trouver un moyen de faire mourir un popcorn pour qu'il devienne un popcorn fantôme.

Non, en fait, ils discutaient plutôt des prochains cours de Magie Noire, mais cette question du comment faire d'un popcorn un popcorn fantôme avait déjà été discutée, sans trouver de solutions.

- Qu'en pensez-vous, monsieur Starfull ?

Les coudes posés sur le bureau, il tenait la baguette par les deux extrémités, en la faisant rouler entre ses doigts.
Gregory
Invité

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:55

Il dévisageait le professeur, qui souriait. Le regard vif, il répondit à ses mots avec l'humeur dont on lui avait parlé, et l'adolescent se prit à envier cette bande de vieux amis. Ils étaient tous particuliers, et se complétaient avec soin. De quoi être jaloux, en vérité. Gregory acquiesça d’un signe de tête en souriant. Il s’assit, sur l’invitation silencieuse d’un de ses interlocuteurs. Et, quand le professeur commença à parler de popcorn fantôme, il ne put se retenir : il éclata de rire, tentant vainement de masquer la bonne humeur qui le prenait, s’enroulant autour de lui comme un ruban coloré.

Inspiration – « J’avoue ne m’être jamais posé cette question. Mais je suppose que transpercer un popcorn ne lui fait pas de mal puisque nous en mangeons, et ils ne deviennent pas fantômes pour autant. Peut-être la transformation peut-elle se faire sous effets climatiques ? Ou peut-être faut-il une pression très faible, ou au contraire, très importante ? Non, vraiment. Je ne sais pas. »

Drôle de débat. A question étrange, réponse étrange, n’est-ce pas ?

Inspiration – « Ma réponse satisfait-elle Messieurs les Jurés ? »

Ton très poli, mais sourire très enjoué.
Samuelle Daee

Samuelle Daee

Qui fait quoi ?

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:56

« Tu te goure encore si tu crois que quelqu’un, ici, va te juger… » fit la fantôme avec une moue dédaigneuse. Oh non, ce n’était pas la façon de faire des Rocstone…

« Selon les recherches qu’à faite la bibliothécaire pour moi » commença Sam en s’asseyant en tailleur dans un fauteuil, « On ne peut tout simplement pas priver de vie quelque chose qui n’est pas vivant… »

Évidemment, Sam avait fait ses recherches elle-même… Mais jamais elle n’aurait admis qu’elle savait lire ou encore qu’elle avait la capacité d’analyse de faire une recherche…

« Mais selon mon expérience personnelle… Passer de vie à ectoplasme, ce n’est pas un passage obligé par la mort… C’est juste que les vivants sont trop bien centrés sur eux-même pour connaître l’autre possibilité… » expliqua-t-elle énigmatiquement. « Je crois que si on arrivait à décentrer l’essence d’un grain de popcorn de sa forme matérielle, et qu’on arrive à la lui faire quitter, on arriverait à « tuer » le popcorn… »
Lareless Mainella

Lareless Mainella

Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:05

PNJ HESS:

Un coup sourd soudain ébranle la porte.... Pendant une seconde d'éternité, tout se fige dans le bureau. Un autre coup oblige le battant à s'ouvrir, laissant la place à un énorme danois bleu, l'oeil d'ambre pétillant, la queue fouettant vigoureusement l'air, la bave dégoulinant de ses énormes crocs blancs.

Le dogue fait le tour du bureau, va fourrer son énorme truffe droit dans l'entrejambe de Kaitz pour le renifler à la manière des chiens. Avisant Muelle, le chien commence à s'énerver, frétillant et jappant allàgrement. Voulant rejoindre le spectre, il avise alors Gregory. S'immobilisant, il le contemple longuement... Avant de le gratifier du même traitement que le professeur contre les forces du mal.

Une truffe se pose sans délicatesse sur son entrejambe, un petit coup de tête pour bien renifler, puis le chien reposrte de nouveau son attention sur ... la fantôme.
Samuelle Daee

Samuelle Daee

Qui fait quoi ?

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:30

Samuelle interrompit son raisonnement au premier coup sourd. Lentement, très lentement, elle tourna la tête pour fixer son regard d’or sur la porte… « non… » souffla-t-elle d’une voix à peine audible…

Alors Hess fit son entrée…

Muelle, avec peu de geste, se leva debout sur son siège, sachant très bien que ce ne serait pas suffisant pour échapper à l’animal… « Kaitz? » demanda une voix au bord de la panique, « Pourquoi ce monstre a-t-il accès à cette pièce?? »
Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone

Maison : Ex-Poufsouffle
Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate
Age du Perso : 29

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:08

Souriant, Kaitz aimait bien la tournure que prenait la conversation.

- Au fond, faut convaincre le popcorn qu'il y a pour lui une autre alternative que de se faire bouffer... par un vivant...

Il est interrompu par un bruit sourd à la porte. Un autre et le gros chien bleu apparaît. Évidemment, c'est vers lui qu'il fonce d'abord, le saluant d'un reniflement vigoureux.

- Oui, oui, oui, moi aussi je t'aime, argl !

Kaitz se tasse dans sa chaise et tente de repousser la bête. Reconnaissant sans doutes les odeurs habituelles, Hess, après avoir bave avec excès sur sa robe de sorcier change de cible. Muelle d'un premier abord, mais choisit plutôt Gregory en premier.

- Euh, je sais pas si tu connais, mais lui, c'est Hess... et maintenant, vous êtes intimes...

Samuelle, une pointe... enfin pour ménager le dit fantôme, une pointe de panique dans la voix lui demande pourquoi il peut venir ici le gros bleu. Kaitz sait très bien que Muelle n'aime pas être en présence du chien.

- Bah... euh... il est à Less... fait-il en haussant les épaules.

En fait, « Bah, il est à Less, tu crois vraiment que j'oserais même demander à Less d'interdire l'accès de cette pièce à son mastodonte ? » aurait été plus juste, mais ce qu'il dit sonnait mieux... du moins à son oreille à lui. Kaitz se lève et affronte le monstre avec bravoure et lui empoigne le collier.

- Allez la terreur, viens ici. Allez, couche là... allez, couché... couché !
Contenu sponsorisé

Monsieur, madame Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, madame   Monsieur, madame Empty

Monsieur, madame
Page 1 sur 1