Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Révélation ? {PV Marion} Sam 27 Jan 2007 - 23:59 | |
| Nathalie était allongée dans son dortoir. Réfléchissant à tout ce qu’il y avait de nouveau cette année. Elle se rendit compte que ça faisait longtemps qu’elle connaissait Yannis. Enfin, quatre mois. Mais quatre mois où ils n’avaient jamais été séparés. Maintenant, elle se souvenait encore de ce qu’avaient dit ses amies, les filles qui partageaient le même dortoir qu’elle. Elles lui avaient demandé plein de choses comme si elles la soupçonnaient d’être amoureuse ou de sortir avec Yannis. Non, elle ne sortait pas avec lui. Et elle n’était pas amoureuse. Enfin, pas à ce moment-là. Maintenant ? Peut-être. Même, c’était très probable, elle n’en était pas sûre elle-même, la dernière fois qu’elle avait aimé un garçon, ce n’était qu’un coup de foudre. Mais ici ? Elle n’en était pas sûre, non, c’était bien plus qu’un coup de foudre si elle était vraiment amoureuse. Tant de doutes. Elle ne savait plus quoi penser, elle était un peu perdue, la seule chose qu’elle savait, c’était qu’elle éprouvait quelque chose pour Yannis. Mais plus que ce qu’elle aurait éprouvé pour un frère. Son meilleur ami ? Peut-être. Non, c’était plus fort que ça. Mais comment savoir si, de son côté, Yannis éprouvait la même chose pour Nathalie. S’était-il seulement posé la question une seule fois ? Elle n’en savait rien. Si jamais tout ce qu’elle ressentait pour lui n’était pas réciproque et qu’il venait à en être au courant, elle n’oserait plus jamais lui adresser la parole. Étant très, voir trop, timide pour oser encore parler à Yannis si jamais une telle chose se passait. En ayant cette pensée, elle se tourna dans son lit, espérant que, si jamais Yannis devait être mis au courant, il ressentirait la même chose à son égard qu’elle ressent pour lui. Si jamais elle le voyait sortir avec quelqu’un d’autre, elle se cacherait peut-être, serait en dépression et n’oserait plus lui parler non plus. L’Amour, c’est beau d’un côté, mais c’est horrible de l’autre et il nous ferait faire les plus grosses bêtises que l’on ne puisse même pas imaginer pour quelqu’un d’amoureux.
Soudain, sans prévenir, une chouette arrive devant la fenêtre et commence à frapper dessus à l’aide de son bec. Nathalie a d’abord un sursaut, ne s’attendant pas du tout à ça, puis elle se dirige vers la fenêtre et l’ouvre. La chouette se précipite à l’intérieur et se jète sur le lit de Nathalie, avec, dans sa patte, une lettre pour elle. Nathalie lance un regard intrigué puis se dirige vers elle. Elle lui tend sa patte et Nathalie détache le petit parchemin qu’il y a dessus. Il est marqué en guise d’adresse : « A Nathalie Cerrada, dortoir des filles de Gryffondor, urgent. ». Qui pouvait bien vouloir lui écrire en urgence ? Pourquoi ne pas venir la trouver ? Ce n’était sûrement pas un Gryffondor, elle sait qu’il serait venu la trouver. Un Serpentard ? Non, impossible, elle ne connaissait personne – ou presque – là-bas. Un Poufsouffle ? Personne, dans ses connaissances, n’y étaient. Il ne restait plus que Serdaigle. Serdaigle. Mais oui, Yannis ? Non, que pouvait-il bien lui vouloir ? Ils ne s’étaient pas parlé depuis quelques temps, peut-être un jour ou un peu plus à cause des cours au grand maximum mais pourquoi vouloir lui parler en urgence ? Stop. Stop les suppositions, ouvrir cette lettre pour voir ce qu’elle contient plutôt que d’essayer de la deviner. Prise dans cette résolution de l’ouvrir, Nathalie déroule délicatement le parchemin et voit une écriture qu’elle connaissait. L’écriture de Yannis. Mais pourquoi ? Elle lit ensuite. - Citation :
Nathalie,
Je voudrais te parler au plus vite, te demander certaines choses. Pour ça, j’aimerais te voir dans une heure à la Tour d’Astronomie. Ne t’inquiètes pas, ce n’est rien de grave.
A tout à l’heure,
Yannis Yannis avait beau lui dire de ne pas s’inquiéter, c’était trop tard. Elle se demandait pourquoi il voulait la voir, surtout maintenant. Qu’est-ce qui était urgent, ils allaient sans doute se voir le lendemain. Se posant de plus en plus de question, Nathalie continue de tourner en rond dans son dortoir pendant au moins une demie heure. Elle devait se ressaisir, elle devait y aller maintenant sinon elle n’arriverait jamais à l’heure. Il lui restait plus ou moins vingt minutes, même moins, pour se rendre à la Tour d’Astronomie. Le plus calmement possible, elle enfile sa cape de Gryffondor et se dirige vers la sortie du dortoir puis, doucement mais sûrement, vers la sortie de la Salle Commune. La voilà dehors, se dirigeant vers la Tour d’Astronomie et continuant de retourner les mots de la lettre dans sa tête, se demandant ce qu’il pouvait bien lui vouloir. Après quelques escaliers montés et descendus, elle y arrive enfin. Mais pas de trace de Yannis, tout est calme. Normal. Il restait encore cinq minutes avant l’heure donnée. Il allait sûrement arriver plus tôt, comme à son habitude, il savait bien qu’elle arrivait plus tôt à chaque fois. Elle alla alors s’asseoir sur un banc libre et attendit la venue de Yannis, imaginant tous les scénarios possibles pour les questions qu’il voulait lui poser. *Il ne reste plus qu’à attendre… En priant.* | |
|