|
| Ceux qui fêtaient la rentrée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ceux qui fêtaient la rentrée Ven 26 Jan 2007 - 22:40 | |
| Septembre comptait encore de beaux jours. Le ciel était encore clairsemé de nuances bleus, le soleil chauffait la peau des élèves qui paraissaient dans l'herbe. Chaque petit sorcier avait des difficultés à se mettre au travail après deux longs mois de vacances. Poudlard avait retrouvé la vie et la quiétude qui l'habitait de septembre à juin pour le plus grand bonheur de tous...Mais cette année, le château avait changé. La présence de la magie noire emplissait l'air, plus forte et plus oppressante pour tous ceux qui refusaient d'y adhérer. Elle était à chaque recoin, surprenant les élèves dans chaque cours. Gryffondors, Serdaigles, Poufsouffles ou Serpentards, chacun suivait sa voie et choisissait le chemin qu'il allait suivre, sombre ou lumineux.... Le banquet venait de s'achever et chacun regagnait sa salle commune. Derrière le fameux portrait de la Grosse Dame, les Gryffondors bûchaient studieusement sur les premiers devoirs qu'ils avaient. Dans un coin, une jeune fille au long cheveux châtains était penchée sur un parchemin usé qu'elle recouvrait d'une fine écriture penchée. Elle semblait appliquée. Au bout de quelques instants, elle se redressa. "Enfin finit !" D'un geste gracieux, elle inscrivit son nom sur le parchemin : "Gemma Jane Wickam". A quelques pas de là, un groupe de garçons de septième année lambinaient sur un canapé. Quelques livres étaient répandus sur le sol à leur pieds. Un peu plus loin, quelques groupes d'élèves se tenaient occupés à diverses affaires. Le tableau de la Grosse Dame pivota sur un jeune homme et une jeune fille. Ils avaient plus ou moins seize ou dix-sept ans et portait dans leur bras de grands paquets marons. "Allez les Gryffondors !! L'heure n'est plus à réviser mais à s'amuser !!!" s'exclama le garçon en déchirant l'emballage maron. Il en extirpa toute sorte de chose provenant d'une boutique de farces et attrapes de Pré-au-lard, des dragées surprises de Bertie Crochue, des Chocogrenouilles, des bulles baveuses, des bombabouses, et tout autres fabuleux gadgets. La fille avait sortit sa baguette magique et prononça une formule magique. Aussitôt, un air de musique rock des Bizarr'sisters emplit la salle tandis que les élèves commençaient à se déchaînaient. |
| | | Samuel C Invité
| Sujet: Re: Ceux qui fêtaient la rentrée Ven 26 Jan 2007 - 23:15 | |
| [ HRP : je m'incruste... j'espère que ça dérange pas et que ça te conviendra... ]
Sam était entrain de flâner dans la salle commune de Gryffondor, il était assis tranquillement dans un recoin de la pièce un peu à l'écart des autres comme à son habitude ; il était dérangé de temps en temps par une connaissance qui lui posait des questions sur ses vacances. Il n'avait pas grand chose à raconter, ces dernières avaient été des plus banales comme chaque année ; aucun fait marquant ne méritait d'être signalé, il s'était occupé comme de la même manière que les années précédentes. Enfin bref, il était de retour à Poudlard pour démarrer sa sixième année... Il préférait profiter un peu de son temps libre pour ne rien faire, il rattrapait tout le temps de travail qu'il avait fait pour réviser ses BUSE. Il était complètement parti dans ses pensées, le dos appuyé contre le mur et les yeux dans le vie ; il réfléchissait à tout un tas de chose qui prendraient trop de temps à détailler ici. Il entandait malgré tout ce qu'il se passait autour de lui sans y prêter une réelle attention, le bruit ambiant ressemblait plus à un petit bourdonnement lointain ; il entendit malgré tout une agitation assez étonnante et soudaine...
Il ouvrit alors les yeux, il vit que les élèves de Gryffondors avaient démarré une sorte de fête pour leur première soirée à Poudlard après deux mois d'absence ; Sam fit un léger sourire devant toute cette agitation. Il n'était pas vraiment d'humeur à faire la fête malgré tout, il resta un moment assis à observer ce qui allait se passer ; il arrivait régulièrement quelques petits accident lors de ce genre d'animation tardive... Légèrement interessé, il continuait à sourire en observant la pièce ; il ressemblait un peu à ces chaperons lors de soirée étudiante veillant à la sécurité des convives. La musique commença alors à résonner dans la piéce, Sam se leva alors à ce moment là ; il voulait aller dans sa chambre car la musique l'empêchait de faire le tri dans ses pensées. Avec l'agitation, il fallait être adroit et jongler entre les personnes présentes qui s'amusait à se chamailler et se bousculer pour certain ; les gamins ont toujours des amusements assez étranges du point de vue de Sam. Il tenta de passer alors entre deux passages intempestifs de jeune garçon...
Il ne réussit pas à passer et se retrouva déséquilibré, il se rattrapa alors en s'appuyant sur une chose qui encaissa le coup mais bougea aussi avec lui ; il se redressa de justesse et retint la personne qui lui avait servi d'appui... Il se retourna et vit alors une jeune fille aux longs cheveux châtains, il fit un petit sourire assez étrange qu'on aurait pu croire qu'il se moquait sans pouvoir en être persuadé...
_ " Excusez moi, je suis désolé mais on m'a bousculé et j'ai du me rattraper à la première chose qui me tombait sous la main... "
Il lacha un petit rire et regarda la jeune fille, il scrutait sa réaction par curiosité ; il rajouta alors sur un ton légèrement amusé... Peut être est-ce du à l'ambiance ou à la rentrée, il avait envi de parler...
_ " Et il se trouve que vous êtes tombée sous ma main, j'espère que je ne vous ai pas fait mal au moins... "
Il attendit alors sa réponse tranquillement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceux qui fêtaient la rentrée Dim 28 Jan 2007 - 20:11 | |
| [hj : non c'est cool ! Désolée, j'ai pas trop de temps pour répondre en ce moment] Gemma Jane esquissa un sourire. L'ambiance était à la fête chez les Gryffondors mais elle n'avait pas tout à fait achevé ses devoirs. Dans l'impossibilité de travailler, la jeune fille recula sa chaise et se leva. Elle rassembla les quelques affares disséminées sur la table de travail et commença à se frayer un chemin entre les élèves. Une fille de sixième année qu'elle connaissait plus ou moins lui proposa de se joindre à eux. Gemma Jane hoca la tête négativement et désigna les livres qu'elle portait à bout de bras. La fille eut un petit sourire, haussa les épaules et se tourna vers la personne qui se trouvait à sa droite pour entamer une discussion animée. Gemma Jane continua son chemin, évitant en cours de route un coup de coude et une baffe maladroite. Elle grimaça. "Un peu plus et celle là était pour moi..." Les élèves ne semblaient plus avoir de réelles limites, trop occupés à se dépenser et à chasser leurs tracas. La rouge et or repoussa une mèche ondulé qui lui tombait devant les yeux. Mais à peine avait-elle fait quelques pas, qu'elle se sentit happée par une force inconnue qui la désesquilibra. La jeune fille manqua de tomber mais recouvrit de justesse son équilibre. Reprenant ainsi une certaine contenance, elle se tourna vers la personne qui s'était rattrapé à elle. Il s'agissait d'un garçon, qui devait plus ou moins avoir le même âge qu'elle. Avec un sourire, il se justifia puis s'excusa. - Citation :
- _ " Excusez moi, je suis désolé mais on m'a bousculé et j'ai du me rattraper à la première chose qui me tombait sous la main... "
Gemma Jane arqua un sourcil avec interrogation. Une chose ? Cela était dit maladroitement mais n'étant pas rancunière, elle se contenta de hausser les épaules et de sourire."Sans problème..." - Citation :
- _ " Et il se trouve que vous êtes tombée sous ma main, j'espère que je ne vous ai pas fait mal au moins... "
"Non, c'est bon, je n'ai rien...De toute façon, ils sont tellement déchaînés qu'il est difficile de se frayer un chemin sans encombre !" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux qui fêtaient la rentrée | |
| |
| | | | Ceux qui fêtaient la rentrée | |
|