|
| *Entretien secret* | |
| | Auteur | Message |
---|
Evangeli Invité
| Sujet: *Entretien secret* Ven 19 Jan 2007 - 2:04 | |
| Evangeline se tenait devant la porte du bureau…le directeur des Poufsoufles était peut être à l'intérieur...Elle poussa un profond soupir pour se donner du courage puis dans cette élan elle se baissa et glissa l'enveloppe sous la porte...Elle devait absolument parler à un adulte ou même à quelqu'un...Elle se releva rapidement et après un dernier regard elle rebroussa chemin dans le couloir...Elle n'avait plus qu'a attendre une réponse. Dans sa tête elle repassait une dernière fois le contenu de l'enveloppe…
"Mr Rocstone
Je me permet de vous écrire pour vous demander de m'accorder un entretien...Je sais que votre temps doit être précieux et je m'excuse de vous en prendre...Je ne sais plus vers qui me tourner...
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ces mots...
Evangeline Sawyer, éléve de Poufsouffles, 7ieme année."
Elle n’avait jamais été douée pour ce genre de choses mais elle espérait que cela suffirait.
---
Assis à son bureau, Harkaitz entend un froissement puis voit une enveloppe glisser sous la porte et entend des pas s'éloigner. Il se lève et prend la l'enveloppe. Il s'empresse de la lire, mais sur la poignée de porte. Sentant une pointe d'urgence dans le ton de la lettre, il sort la tête dans le couloir. Par chance, le couloir st long et le temps de lecture n'a pas été si long, il a donc la chance de voir Miss Sawyer qui s'éloigne.
- Miss Sawyer ? Je suis disponible, si votre horaire du temps le permet.
Il désigne l'enveloppe qu'elle vient tout juste de glisser sous la porte.
---
L’esprit chargé Evangline s’éloignait d’un pas décider lorsqu’elle entendit au loin une voie l’interpeller…En se tournant elle pu apercevoir le directeur de sa maison qui agitait l’enveloppe en luis disant qu’il disposait d’un peu de temps. Evangeline se mordit la lèvre…elle n’aurais jamais penser que cela se passerais si vite et elle avait peur de ne pas s’être assez bien préparée. Elle haussa les épaules, il valait mieux saisir une occasion quand elle se présentait que de risquer de la perdre. Elle adressa un sourire timide au directeur et elle prit le chemin du bureau.
Une fois devant la porte elle adressa un regard légèrement embarrassé à l’homme puis elle jeta un œil rapide de chaque coté du couloir…Toujours cette impression d’être épiée, surveillée. La voie était dégagée, elle passa devant Mr Rocstone et elle pénétra dans le bureau. Comme à son habitude elle tortillait avec acharnement la manche droite de son pull entre ses doigts fins. Elle se plaça devant le bureau avant de se tourner vers l’homme, lui adressant un regard de gratitude elle dit…
Je vous remercie de m’accorder cet entretien.
Elle baissa les yeux sachant bien qu’il s’agissait d’un entretien hors du commun, ils n’allaient pas parler de cours ou de quoi que ce soit qui pourrait s’en approcher. Evangeline avait de bonnes raisons d’être la …elle avait longtemps eu du mal a l’admettre mais cette fois elle avait vraiment besoin d’aide…et après de longues réflexions elle avait juger Mr Rocstone comme l’interlocuteur idéal. |
| | | Harkaitz Rocstone
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Maison : Ex-Poufsouffle Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate Age du Perso : 29 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: *Entretien secret* Ven 19 Jan 2007 - 5:26 | |
| Il voit bien que la jeune femme hésite, mais finalement rebrousse chemin et entre dans le bureau. Elle a cet air qui laisse paraître une certaine interrogation au bien fondé de ce qu'elle veut révéler. Il la laisse s'installer, il prend le temps de refermer la porte et de se rendre lentement vers son bureau, question de lui laisser le temps de mettre les choses un peu plus en place dans sa tête. Le ton de la lettre laisse entendre quelque chose de problématique et de difficile à gérer seul. In ne voulait pas la presser, il s'efforce donc de lui laisser croire qu'il n'est pas occupé et qu'il a tout son temps. Il prend le temps de ranger les dossiers sur lequel il travaillait pour lui laisser toute la place.
- Je vous remercie de m’accorder cet entretien. - C'est tout naturel, Miss Sawyer.
Elle est prête à parler, ou du moins elle veut parler. Il vient pour passer derrière son bureau, mais change d'idée. Il prend plutôt place dans un autre fauteuil d'invité qu'il approche du bureau pour enlever la barrière que le bureau pourrait occasionner. Il s'y assoit, puis sourit, bienveillant, mais sans avoir l'air de le prendre à la légère.
- J'ai cru déceler une inquiétude dans le ton de votre message. Avez-vous des soucis, Miss Sawyer ? Je vous écoute.
Sans afficher une attitude alarmiste, il laisse paraître juste assez de sérieux pour démontrer son intérêt à l'écouter sans avoir l'air de donner une dimension énorme et tragique à ce qu,il ignorait encore. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Sam 20 Jan 2007 - 19:48 | |
| Evangeline se sentait toujours mal à l’aise mais elle fini par prendre place dans le fauteuil qui se trouvait le plus proche d’elle. Mr Rocstone lui assura qu’il lui était tout a fait naturel de lui accorder cet entretien et elle esquissa un bref sourire. Comme elle en avait si souvent l’habitude elle tira comme par réflexe sur la manche de sa cape puis elle posa le bras sur l’accoudoir de façon à être sure que sa peau était bien cachée. Son regard se perdit dans le vide puis elle le reposa sur son interlocuteur qui avait pris place dans un fauteuil à coté d’elle.
Après un bref instant de silence il lui posa une question qui montrait bien qu’il devait avoir compris qu’elle ne venait pas pour de simples problèmes scolaires. Elle lui adressa un sourire à la fois embarrassé et remplis de gratitude. Pendant un instant elle resta silencieuse…il était trop tard pour retourner en arrière et de toute façon personne n’était mieux placé que lui. Elle s’éclairci la gorge et décidant d’être la plus honnête possible elle commença a parler d’une voie calme…
Je dois vous avouez que je ne sais pas trop par ou commencer…tout est si confus…
Elle se mordit la lèvre et elle leva les yeux au ciel…comment expliquer quelque chose qu’elle-même elle ne comprends pas ? Elle s’éclairci la gorge une nouvelle fois…il valait mieux commencer par le début.
Je ne me souviens absolument pas de mon enfance….chez les moldus ils appelaient ça une amnésie…sûrement due a un choc. J’avais à peu près 9 – 10 ans lorsque des moldus m’ont trouvé …bref ce n’est pas important….Je suis arrivée à Poudlard en première année…Sawyer n’est pas mon vrai nom …je ne le connais pas.
Elle soupira, elle s’en voulait d’être si décousue mais c’était compliqué pour elle…et surtout c’était la première fois qu’elle décidait d’en parler comme ça….
Mes premières années ici se sont très bien passé…malgré la douleur de ne pas savoir qui je suis…j’avais trouver un foyer…enfin. En troisième année une étrange maladie m’a touchée….on a jamais su l’identifié…je suis resté inconsciente presque un an mais je n’ai garder aucune séquelles….juste comme un profond sommeil….
Poussée par le stress elle se leva et gagna la fenêtre avant de continuer son récit évasif.
Depuis lors des rêves étranges sont apparus et a présent il me semble en faire presque toutes les nuits…je ne trouve plus le sommeil. Ces rêves sont remplis de choses qui me paraissent totalement inconnues…comme si je ne les vivais pas…
Pas sûre d’être cohérente, elle se mordit la lèvre…soupire…
Et il y’a ses absences aussi …je ne comprends pas…ces moments ou j’oublie absolument tout ce que je viens de faire…je ne sais pas comment je suis arrivée la…Les personnes qui ont pu en être témoins m’ont fait très peur en me racontant ce qu’il se passait….
Finalement elle s’approcha à à peine un mètre de Mr Rocstone et elle dévoila son poignet a sa vue. A peine la manche fut elle relevée que l’homme pu voir apparaître une fin tatouage sur la peau délicate d’Evangeline. Le tatouage ressemblait à une fine écriture d’origine inconnue et il semblait doucement ondulé sur le poignet de la jeune fille. Elle se tourna et s’abaissa a hauteur de l’homme, elle lui révéla sa nuque sur laqu’elle reposait un tatouage du même genre. Enfin elle resta accroupie à coté de l’homme et elle plongea son regard dans celui de l’homme….
Je ne sais pas d’où ils viennent…ils saignent parfois …ils brûlent…souvent avant les absences…
Toujours les yeux plongés dans ceux de son interlocuteur, elle se mordit la lèvre ….elle espérait ne pas avoir été trop brusque…qu’il n’allait pas la prendre pour une folle….Elle poussa un bref soupir en baissant le regard.
Je ne sais plus quoi faire...je ne comprends rien. |
| | | Harkaitz Rocstone
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Maison : Ex-Poufsouffle Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate Age du Perso : 29 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: *Entretien secret* Sam 20 Jan 2007 - 23:54 | |
| De plus en plus perplexe, Kaitz se demande si elle na pas besoin d'avoir de la compagnie. Ça ne serait pas la première fois qu'on lui racontait des trucs terribles juste pour attirer son attention. Mais il affecte tout de même d'être très attentif à ce qu'elle raconte. D'ailleurs, lorsqu'elle se lève et s'approche, il a un léger mouvement de recul, se disant que ça y est, elle lui fait des avances, c'était un coup monté. Mais non, elle lui présente plutôt son poignet où il découvre un tatouage très fin. Il n'a pas le temps de trop le détailler et elle lui en présente un autre, mais celui-là, sur sa nuque.
Kaitz fronce les sourcils. Si vraiment elle le monte en bateau, elle y a vraiment mit des efforts. Il la dévisage un moment, essayant de voir si elle mentait ou pas, si il ne verrait pas un brin de folie dans son regard, mais non... elle semble sincère... il hoche la tête.
- Et vous vous êtes dit que puisque ça vous terrifie, que c'est nécessairement de la Magie Noire et que comme je suis professeur de Magie Noire, je suis le mieux placé pour répondre à vos question, c'est ça ?
Il affiche une mine pensive durant un moment, puis il replante son regard bleu dans celui de la jeune femme. C'était trop facile. Il la prend délicatement par les épaules et l'éloigne un peu, pour qu'il puise se lever, bien décidé à terminer là l'entretient. Il se dirige vers son bureau en cherchant quoi lui répliquer. Il commence, d'un ton plutôt froid.
- Eh bien, Mademoiselle Sawyer, vous saurez que je...il hésite... quelque chose vient de lui revenir en mémoire. Bon, d'accord, il la croit. Il fait volte face et le regarde. Vous dites qu'ils brûlent et saignent avant les absences ?
Des tas de questions se bousculent dans sa tête, qu'il voudrait bien lui poser, mais s'il les balance toutes d'un coup, elle va avoir peur la pauvre. Un léger frisson lui traverse le dos, comme chaque fois que quelque chose le titille, une minime impression de danger. Il ne sait trop quoi en penser. Il revient en trois pas tout près d'Evangeline.
- Je peux revoir les tatouages ? Vous avez souvent des absences ? Ils brûlent et saignent souvent ?
Ok, Kaitz, relaxe, ne la bombarde pas de questions, tu vas la terrifier. Prend ton temps, laisse-là répondre, ensuite t'en posera d'autres. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Dim 21 Jan 2007 - 15:13 | |
| La situation est délicate… les premiers regrets…les premières craintes se font sentir. Evangeline était totalement consciente qu’il serait difficile de la croire et il lui semble d’ailleurs déceler le doute dans le regard du directeur de la noble maison des Poufsouffles. Lorsqu’elle l’entendit poser sa question elle fronça les sourcils et lui adressa un regard perplexe qu’elle réprima au plus vite pour ne pas paraître insolente ou encore ingrate. D’une voie calme mais sans aucun ton de justification elle rétorqua…
C’est en partie pour cela effectivement…mais vous êtes également le directeur de ma maison …ce qui voudrais normalement dire que je peux avoir relativement confiance en vous.
Elle lui adressa un regard presque interrogatif quand au dernier mots qu’elle venaient de prononcer…Une fois de plus elle ne faisait pas vraiment suffisamment attention a ce qu’il disait ou caf acon de se tenir… la politesse n’avait jamais été son fort…c’était sûrement du a son manque d’éducation concernant ce qu’on appelle la société. Elle s’empressa d’ajouter…
J’ai passé des heures dans la bibliothèque à faire toutes les recherches possibles… je ne suis pas sûre qu’il s’agisse de magie noire....peut être avez-vous certaines connaissances en ancienne magie ? On ne trouve presque rien sur ce sujet dans la bibliothèque.
Elle haussa les épaules, toutes ces recherches avaient pris des jours et des jours depuis sa maladie en troisième année…Magie blanche ou magie noire…elle n’avait rien trouvé de t’elle. Lorsque l’homme posa ses mains sur ces épaules elle eut un rapide geste de recul…toujours la même chose. Evangeline n’avait pas l’habitude des contacts physiques et ce qu’elle qu’il soient et cela lui procurait bien souvent des réactions d’une étrange impulsivité.
Evangeline se mordit la lèvre, l’homme venait de se lever et il lui tournait a présent le dos… Elle avait sûrement eu tort… elle ne pouvait qu’une fois de plus se retrouver seule face a tout ces mystères... Il commenta par parler d’une voir plutôt froide et Evangeline se leva en entendant son ton …il fini par se retourné et lui poser une autre question. Elle se rassit d’un air distrait puis après un bref instant de réflexion elle dit…
En réalité ils brûlent lorsque l’absence arrive et ils saignent lorsqu’elle est finie…
Elle acquiesça pour confirmer ce qu’elle venait de dire …Il fini par lui demander de revoir les tatouages… elle ne put se retenir de serrer les dents un bref instant. Ces tatouages étaient ma seule trace qu’elle avait de son passé, la seule chose qui la liait à ces souvenirs effacés. Elle se dirigea vers le bureau… elle tendit son poignet…un bref geste de recul… il allait peut être saisir son poignet… elle inspira et retendit son bras fixement devant l’homme. Sa voie légèrement enrouée, elle dit…
Cela arrive de plus en plus souvent … a des intervalles irréguliers… mais j’ai pu remarquer que cela arrive surtout quand je suis fatiguée ou lors de fortes émotions…
Elle se mordit la lèvre une nouvelle fois…
Comme je ne dors presque plus pour le moment… j’ai peur que ça arrive en cours…ou en plein milieux de la grande salle …
Elle serra le poing…elle ne craignait aucunement pour son image ou quoi que se soit de si futile… elle avait juste peur de ce qu’elle pourrait faire ou dire lors de ses absences… D’après ce qu’elle en savait du peu de témoins qu’elle en avait eu …elle en devenait une toute autre personne…. |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: *Entretien secret* Mar 23 Jan 2007 - 4:45 | |
| Les sourcils froncés, les lèvres pincées, les yeux bleus de Kaitz passent des tatouages du poignet aux yeux de la jeune femme. Visiblement, il analyse les informations et tente de trouver une explication plausible ou du moins ce qui lui semble le plus logique. Délicatement, il tapote le poignet du bout des doigts, en parlant à voix haute.
- Ils brûlent, puis il y a les absences, puis quand vous vous réveillez, ils saignent... c'est irréguliers et surtout lorsque vous êtes fatiguée ou avec un trop plein d'émotion, donc lorsque vous êtes plus fragile...
Il ne sait trop quoi en penser. Il a sa petite idée, mais il n'ose pas la dire, de peur de se tromper. Il aurait besoin de temps pour y réfléchir. Il se lève brusquement et va fouiller dans sa bibliothèque. Non pas qu'il ait un livre de ce genre à portée de main, mais ça lui laissait du temps pour réfléchir. Il agrippe une édition ancienne des Contes de Grimm, livre qu'il affectionne particulièrement, et en feuillette les pages. Il s'arrête finalement sur l'histoire intitulée « Apprendre à frissonner ». Il adore cette histoire. Il replace le livre sur la tablette et revient vers son bureau, mais ne vas pas s'asseoir dans son fauteuil. Il s'assoit plutôt directement sur le bureau, étant ainsi plus près d'Evangeline. Il lui indique la fauteuil pour qu'elle s'y assoit. Une fois fait, il semble hésiter, puis se lance.
- Hum... je crois qu'il y a deux éléments distincts dans votre... problème... quoique ce n'est peut-être pas un problème au départ... enfin, je m'explique... je me trompe peut-être... mais je dirais qu'à première vue, vous avez un don de divination que vous n'avez jamais apprit à contrôler. Quoique certains n'y arrivent jamais. Lorsque vous êtes en forme, votre don se manifeste rarement, puisque vous avez une emprise sur vous-même. Mais lorsque vous êtes fatiguée ou aux prises avec de fortes émotions, votre conscience raisonnée cède la place à la perception et votre don se manifeste. Enfin, c'est ce que je crois. Et je ne crois pas que ce soit si terrible en soi une fois prit en main. Peut-être devriez-vous demander à Mademoiselle Arès de vous évaluer... ou si vous préférez, j'ai peut-être un nom à vous proposer pour répondre à vos question.
Il laisse filer quelques secondes, le temps qu'elle assimile la première partie, puis enchaîne avec la seconde.
- Les tatouages... je ne sais pas s'ils sont la cause de votre don ou non... un tatouage, à l'origine, c'est pour marquer quelqu'un, soit de manière personnelle, ou un signe d'appartenance. Le fait qu'ils réagissent avant et après est peut-être une marque pour signifier votre don... et prévenir ceux qui vont l'ont fait que votre don est en effervescence. Ou alors, j'ai tout faux et les tatouages provoquent vos absences, pour je ne sais quelle raison ou encore ça n'a rien à voir. C'est ce qu'il faudrait découvrir. Qu'en pensez-vous ? Votre perception personnelle, même si elle s'avère fausse au finale est très importante pour amorcer les recherches. Votre inconscient le sait peut-être. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Lun 29 Jan 2007 - 19:11 | |
| Evangeline se tenait droite et solide mais au fond d’elle la curiosité était mêlée à une crainte des plus difficile à refoulée. Lorsque le professer frôla son poignet elle eu toujours ce même geste de recul instinctif…juste avant de pouvoir se reprendre et de se laisser faire. L’air perplexe de Mr Rocstone n’avait rien pour la rassurer mais elle faisait de son mieux pour ne rien laisser transparaître. Elle écoutait ses paroles avec respect et attention et lorsqu’il répéta les symptômes elle acquiesça pour toute approbation. Il s’éloigna et saisi un livre dans une bibliothèque, ace moment le regard d’Evangeline se perdit dans le vide…C’était sûrement une mauvaise idée …beaucoup trop risqué…il n’accepterai jamais.
La jeune fille secoua la tête pour chasser ses pensées lorsqu’elle vit le professeur lui indiquer un fauteuil. Elle suivi son invitation et elle s’assit la ou il le lui avait indiqué. Il recommença a parler et une fois de plus elle ne perdis pas une miette de ce qu’il lu disait. Par moment il pouvais le visage de la jeune fille se crispé ou encore ses sourcils se froncer mais elle restait silencieuse et concentrée. Lorsqu’il eut fini elle posa le regard sur son tatouage avant de le diriger droit dans les yeux du professeur. Elle avait l’habitude de regarder les gens dans les yeux…et d’ailleurs cela déplaisait a beaucoup monde. Au bout de quelque minutes elle s’éclairci la gorge et tout en ne perdant pas des yeux le regard de son interlocuteur, elle commença a parler.
Dans l’absolu je qualifierais plus cela d’une malédiction que d’un don…Cela dit je ne peux écarter aucunes possibilités.
Elle haussa les épaules et se mordit la lèvre. Elle ne voulait surtout pas paraître ingrate ou insolente…mais elle avait déjà eu beaucoup de mal a venir lui parler a lui…et ce sentiment d’être toujours observée…tout ces secrets.
Je préférais ne pas mettre d’autres professeurs au courant …Je préférais continuer avec vous …si vous n’y voyez pas de problèmes bien sur.
Elle se mordit une nouvelle fois la lèvre…elle allait sûrement trop loin. Elle en demandait beaucoup et elle n’avait pas fini…Elle fronça doucement les sourcils… les derniers mots qu’il avaient prononcé était resté lourd dans l’atmosphère… Comment pouvait on oublié qui on est ? Ce que l’on a vécu ? Les moldus disaient qu’elle pouvait avoir sa part de responsabilité la dedans…Elle serra la poing sur l’accoudoir de fauteuil puis elle pris une profonde inspiration avant de se décider a continuer a parler.
Je m’étais dis que peut être …
Elle hésita un instant, son regard balaya la pièce comme si elle avait peur qu’on l’entende…Elle fini par reposer ses yeux dans ceux due Mr Rocstone et d’une voie assurée elle continua …
Nous pourrions peut être tenter de provoquer l’une de ces absences… Vous pourriez y assister et m’aider de ce fait à y voir plus clair… Les gens ont peur …ils veulent me préserver…ils ne me disent jamais la vérité.
Elle savait que sa requête était audacieuse et que le professeur ne pourrais certainement pas lui accorder satisfaction mais elle se devait de tenter sa chance…sa chance de retrouver ce qu’elle avait perdu…sa chance de comprendre ces rêves…et la chance d’un jour peut être savoir qui elle est vraiment. |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: *Entretien secret* Mer 31 Jan 2007 - 3:19 | |
| - Dans l’absolu je qualifierais plus cela d’une malédiction que d’un don…Cela dit je ne peux écarter aucune possibilités.
Harkaitz hoche la tête. Tant qu,on ne contrôlait pas quelque chose, c'était toujours négatif... une fois contrôlé par contre, ça s'avérait souvent un bien... mais peu importe, il était là pour l'aider, pas lui expliquer les nuances entre don et malédiction. Elle finirait bien par découvrir un jour.
- Je préférais ne pas mettre d’autres professeurs au courant …Je préférais continuer avec vous …si vous n’y voyez pas de problèmes bien sur. - D'accord, je n'en parlerai à personne, à moins que j'estime que ce soit assez dangereux pour être dans l'obligation de le dévoiler.
Tant qu'il ne saurait pas à qui ou quoi il avait affaire, il ne dirait rien. Il y avait toujours une certaine part de confidentialité lors de rencontre avec ses élèves.
- Je m’étais dis que peut être …
Il la regarde, curieux par l'idée qu'elle a, surtout qu'elle semble hésiter avant de la dire. Ça semblait très intéressant.
- Nous pourrions peut être tenter de provoquer l’une de ces absences… Vous pourriez y assister et m’aider de ce fait à y voir plus clair… Les gens ont peur …ils veulent me préserver…ils ne me disent jamais la vérité.
Il hoche la tête, la mine pensive. C'était risqué comme idée... autant pour elle que pour lui. Mais il ne craignait pas pour lui... il ne craignait jamais pour lui... il était surprotégé déjà.
- Oui, c'est une possibilité, ça pourrait se faire. Mais... êtes-vous certaines que vous voulez savoir la vérité ? Si on vous la cache. Il y a peut-être une raison. Ils ne vous disent peut-être pas la vérité pour vous protéger. Avez-vous pensez que vous êtes peut-être simplement cinglée et que vous vous inventez des absences ? Je ne doute pas de votre parole, je ne dis pas non plus que vous êtes cinglée, mais je vous prévient de ce qui est peut-être la vérité. Êtes-vous certaine de vouloir connaître la Vérité ?
Il sait qu,il est brusque, à la limite méchant, mais avant de faire un truc pareil, il doit s'assurer que la jeune femme est prête à tout. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Jeu 1 Fév 2007 - 0:55 | |
| Evangeline fronça les sourcils en entendant le professeur promettre de ne rien dire….il émettait une exception et cela ne rassurait guère la jeune fille. Peut être avait elle fait une erreur, elle ne voulait surtout pas que tout cela ne s’ébruite. La jeune fille changea d’expression pendant un bref instant …elle semblait plus solide et plus déterminée encore. Elle reposa son regard dans celui de son interlocuteur et elle décida de ne pas répondre a ceci, elle ne voulait pas être insolente ou trop exigeante et il lui suffisait d’espérer que tout se passerais bien.
Elle avait depuis été longtemps été d’un tempérament méfiant mais si elle voulait vraiment avancer elle se devait de faire des concessions…Lorsque Mr Rocstone recommença à parler, Evangeline se redressa sur son fauteuil. Le dos droit elle faisait face au professeur…elle n’était pas certaine de savoir ou il voulait en venir…en tout les cas s’il voulait la décourager ou si il pensait qu’elle n’y avait pas réfléchis des jours entier, il faisait fausse route. Elle resta silencieuse un instant, son cœur battait la chamade … au final elle n’avait pas penser que tout cela serait aussi éprouvant.
Evangeline ne pourrait pas en vouloir a quiconque d’avoir des doutes sur son histoire, elle était bien consciente de l’étrangeté de tout cela et c’était justement pourquoi elle avait décider de demander de l’aide. Oui, elle voulait connaître la vérité et tant pis si elle devait se rendre compte qu’elle était complètement folle. L’air décidée, elle posa une nouvelle fois son regard dans celui du professeur et d’une voie ferme elle dit…
L’ignorance est pour moi pire que toute vérité… que je sois cinglée ou pas j’ai besoin de savoir. Je veux simplement être normal et tout cela m’empêche de vivre en paix…. J’ai besoin de savoir plus que tout autre chose et croyez moi j’y pense depuis si longtemps….j’ai retourné tout cela des milliers de fois dans ma tête …. La seule issue est une réponse.
Sa voie c’était légèrement enroué sur ces dernières paroles. Son cœur battait encore un peu plus vite et sa vue se brouilla u bref instant, elle secoua la tête et respira calmement. D’une main nerveuse elle torturait l’accoudoir du fauteuil…Si elle n’avait pas été convaincante, tant pis. Elle redressa le regard et rajouta quelques mots.
En tout les cas si vous accepté de m’aider je vous serais très reconnaissante…
Les cartes étaient lancées… Evangeline inspira une nouvelle fois avant de reposer son dos sur le dossier du fauteuil, elle lâcha l’accoudoir et presque instinctivement elle tira sur la manche de son pull sur le poignet ou se trouvait son tatouage. |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: *Entretien secret* Ven 2 Fév 2007 - 7:49 | |
| Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était décidée. Elle voulait savoir la vérité. C'était légitime et il lui semblait qu'elle était franche, mais un fou pouvait être franc en niant sa démence. Elle était visiblement convaincue de ne pas être folle, mais soumise à une malédiction. Un fou ayant des doutes sur sa folie ne voudrait pas vraiment trouver la vérité. Il ne la croyait pas folle non plus, mais n'avait pas les même craintes que la jeune femme. Mais de toute façon, pour confirmer ou infirmer ce qu'il croyait, il faudrait expérimenter. Mais pour ça, il aurait besoin de l'aide d'Evangeline...
- D'accord, j'accepte de vous aider. L'air décidé, il fixe Evangeline d'un oeil translucide, avant d'ajouter : Vous aurez la vérité, toute la vérité, tel que je l'aurai vu et perçu. Et je ne vous ferez pas de cadeau. Mais avant, vous devez répondre à trois questions essentiels. Trois questions essentielles avec lesquelles vous devez être à l'aise, car c'est de vous dont il s'agit. En énumérant, il détaille sur ses doigts. Comment comptez-vous provoquer une absence ? Où souhaitez-vous tenter cette expérience ? Et quand souhaitez-vous le faire ?
Ce sont des questions simples, mais qui sont très importantes. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Ven 2 Fév 2007 - 18:44 | |
| La jeune fille attendait avec une certaine impatience la réponse du professeur et lorsqu’il confirma qu’il acceptait de l’aider elle ne put se retenir d’esquisser un bref sourire. Elle l’écouta attentivement énumérer ces questions…il semblait vouloir faire les choses de manière consciencieuse et Evangeline ne pouvait que lui être reconnaissante de tout cela. Elle réfléchis pendant un instant aux questions qu’il venait de poser, elle n’était pas sur d’avoir les meilleurs réponses a toutes ces questions mais elle allait tout de même lui faire part de ses idées la dessus…
Je vous remercie
Le plus important était dit…elle soupira doucement et elle commença a répondre en énumérant également les choses sur ses doigts blanc et fins.
Pour provoquer l’absence je suppose qu’il faudra y aller a l’aveuglette…je ne serai jamais sur que cela marcherait …mais il me semble qu’en ne dormant pas quelques jours…en me fatiguant…et en essayant de me pousser à bout nerveusement on devrais pouvoir y arriver….du moins à un moment ou un autre….
Elle ne voyait pas de raison que cela ne marche pas si toutes les conditions étaient réunies…mais elle avait tout de même un léger doute….après tout elle n’avait jamais provoqué ces crises elle les avaient toujours subies sans pouvoir agir réellement…. Le professeur devrait sûrement l’aider à se mettre dans cet état de fragilité nerveuse …pour ce qu’il était de la fatigue physique elle savait s’en occuper seule…Elle recommença a parler….
Pour l’endroit je pense qu’il faut que personne ne puisse nous déranger ni se douter de ce que nous faisons… A Poudlard ce n’est pas toujours facile….sauf si vous acceptiez que faisions cela ici …ou dans vos appartements…
Elle ne voulait surtout pas s’inviter mais comme elle n’avait pas le droit de quitter Poudlard il leur restait trois possibilités….le bureau…les appartements…ou la salle sur demande….Evangeline n’imposerait aucun choix et elle comprendrait bien que Mr Rocstone préfère que tout cela n’ait pas lieux dans ces appartements…. Enfin la dernière question….
Je suis libre quand vous le voulez….vous avez très certainement bien plus de responsabilité que moi ….mais je suggérais un moment ou le château est plutôt calme…
Elle acquiesça….pas certaine que tout cela étaient forcement des bonnes idées mais au moins elle avait donné son avis….Le rendez vous allait bientôt pouvoir être fixé. |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: *Entretien secret* Dim 4 Fév 2007 - 20:39 | |
| Kaitz trouve que ce n'est pas très précis comme procédé, mais elle devait le faire comme elle le croyait, puisqu'elle était bien la seule à savoir exactement comment elle se sentait. Cependant, il devait poser ses restrictions.
- Oui, d'accord, nous ferons ainsi. Cependant, vous épuiser totalement peut prendre quelques jours et c'est plutôt aléatoire. Surtout si vous dites que vous n'avez aucun signe avant coureur de vos absences, sauf les brûlures juste avant.
Harkaitz hoche la tête et réfléchit au meilleur moyen d'avoir un certain contrôle sur la situation.
- Vous ne voulez pas que ça se sache, mais nous ne pouvons pas savoir exactement quand vous aurez une possible absence. Il faut donc être prêt en tout temps. Nous ne pouvons pas accaparer la Salle sur demande tout le temps et mon bureau et mes appartements sont trop susceptible d'être hanté par un certain fantôme.
Il affiche toujours cette mine pensive, les sourcils froncés, il prend tout ça très au sérieux.
- Cependant, il y a assez de pièce dans le château pour en trouver une totalement libre. Oui, c'est peut-être la meilleure solution. Je crois bien qu'il y a une pièce désaffecté dans le couloir qui mène à la salle commune... dans les sous-sols, ça ne paraîtra pas suspect si vous vous baladez dans le couloir... d'un autre côté, vous devez vous y rendre rapidement... est-ce que ça paraîtra suspect aux yeux de certains si vous « disparaissez » entre les cours ?
En gros, il voulait savoir ses habitudes entre les cours, si ça devait rester secret, mieux valait prévenir. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Lun 5 Fév 2007 - 0:42 | |
| Evangeline acquiesça aux premières paroles du professeur…les absences étaient imprévisibles et c’était bien justement un de leur principal désavantage…Les brûlures et quelques minutes plus tard … l’absence. Un bref sourire apparut sur les lèvres de la jeune fille…elle avait aperçu le fantôme à quelques reprises…Il valait certainement mieux qu’il ne déboule pas en plein milieu de « l’opération ». La question qu’il posa ne demanda pas grande réflexion à la jeune fille et d’un air faussement dégager elle répondit…
Je n’ai pas vraiment d’amis ici…je ne prends aucuns repas dans la grande salle…je passe toujours aux cuisine et je m’éclipse dans un endroit ou l’autre…bien trop peur qu’une de ses absences surgisse au milieu de cette foule…
Elle fit une pause un bref instant et pris le temps de réfléchir…finalement elle ajouta…
Peut être les filles du dortoir… et encore …je doute qu’elles ne se préoccupent de moi d’une quelconque manière.
Evangeline haussa les épaules…elle avait l’habitude après tout. Son absence ne risquait donc pas vraiment d’attirer l’attention et c’était un atout en leur faveur. Les choses se mettaient doucement en place et Evangeline se sentait à ce stade plutôt confiante sur l’évolution de la situation… |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: *Entretien secret* Lun 5 Fév 2007 - 1:32 | |
| Kaitz esquisse une moue, compréhensive, mais visiblement attristé. C'était dommage d'avoir si peur de quelque chose pour s'isoler autant. Ça s'arrangerait probablement une fois qu'elle en saurait plus. Il hoche la tête et se lève. Il fouille dans ses poches et en sort son trousseau de clés, un impressionnant trousseau de clés minuscules. Il les fait défiler un moment entre ses doigts, puis en détache trois et en tend une à Evangeline.
- La pièce se trouve dans le couloir que personne n'utilise, celui qui va dans le sens opposé aux cuisines. Il mène à un cul-de-sac et toutes les portes sont toujours ouvertes, mais personne n'y vas si on a pas affaire à y aller. Y a de l'infiltration d'eau sur ce plancher, le sol est toujours mouillé et les dalles s'effritent. La troisième porte à gauche, cette clé est pour entrer dans la pièce. J'irai te l'aménager plus tard, pour que vous y soyez un minimum confortable. Une fois dans la pièce, vous la verrouillez de l'intérieur, mais avec cette clé-là. il lui en tend une autre. Passez-y tout votre temps, vous ferez ce que bon vous semble, je viendrai vous voir de temps en temps. Et quand vous serez prêtes, quand vous sentirez les brûlures, ou quand je ne suis pas là et que vous voulez me voir, frappez à la porte. Je viendrai en très peu de temps, par la même porte. Il lui montre la troisième clé, qu'il remet à son trousseau. Ne perdez surtout pas ces clés et n'en parlez à personne.
Il dépose les deux clés dans la main d'Evangeline. | |
| | | Evangeli Invité
| Sujet: Re: *Entretien secret* Lun 5 Fév 2007 - 19:32 | |
| Evangeline écoutait les instructions du professeur avec grande attention. Il acceptait généreusement de lui apporter son aide, elle ne pouvait donc se permettre de faire des faux pas. Elle répétait les paroles dans sa tête… Elle lui souri lorsqu’il dit qu’il viendrait arranger la pièce…elle n’avait pas l’habitude qu’on se préoccupe d’elle et elle en était donc que plus reconnaissante. Une fois qu’il eut terminé elle saisi les clefs et les fourra sous sa cape dans la poche de son jeans…d’une voix assurée elle répondit…
Je vous promets… je ferais très attention.
Doucement elle se leva du siège et adressa un regard confiant à l’homme. Elle acquiesça et se retourna vers la porte, elle posa la main sur la poignée et reposa le regard sur Mr Rocstone…
Dans ce cas j’attendrai votre visite là bas…
Un petit détour par le dortoir pour prendre quelques affaires…un autre par les cuisines…et juste après elle serait prêtre…autant ne pas perdre de temps. Elle pressa sa main contre les clefs comme pour vérifier qu’elles étaient bien la…Elle fini par ajouter…
Merci encore
Elle poussa la porte et disparu dans le couloir. |
| | | Samuelle Daee
Nombre de messages : 493 Maison : Ex- tout Age du Perso : 25 ans Date d'inscription : 31/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: *Entretien secret* Lun 5 Fév 2007 - 20:32 | |
| « Un certain fantôme? » releva une voix glaciale dans l’épaisseur du mur... | |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: *Entretien secret* Mar 6 Fév 2007 - 3:02 | |
| Evangeline avait l'air confiante, c'était un bon début. Son air pensif fit sourire Kaitz. Elle avait déjà la tête pleine de ce qu'elle devait faire pour s'y préparer, probablement. Il lui adresse un sourire encourageant et lui donne son congé. Elle sort et Kaitz reste quelques secondes pensif. Il ne devait pas oublier d'aller préparer la pièce, ni de tourner la clé dans chaque fois ailleurs qu'en cours... faudrait peut-être qu'il aille se renseigner sur quelques trucs dans la réserve avant... pense-t-il en prenant une gorgée de son café... froid évidemment. - Un certain fantôme? releva une voix glaciale dans l’épaisseur du mur... Sursautant, il manque de s'étouffer, mais se reprend d'une manière magistrale. - Ouais, un certain fantôme, le plus merveilleux fantôme avec qui j'ai eu l'honneur de faire la petite cuillère. Hum.. t'es là depuis longtemps ?Vu la remarque, elle devait être là depuis assez longtemps pour en avoir entendu beaucoup plus que ce qu'Evangeline aurait souhaité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Entretien secret* | |
| |
| | | | *Entretien secret* | |
|