Anne avait quelque peu l'esprit ailleur en ce moment. Depuis son cauchemars tout était différent. La jeune rouge et or se souvenait de son mauvais rêve comme si c'était hier, alors qu'il avait eu lieu il y a plus d'un mois. La peur intense qu'elle avait ressentie était encore là. Le cri qu'elle avait poussé dans la salle commune, il lui semblait encore l'entendre. Depuis ce jour là, elle éviter systématiquement Riku Harada, Mikomi Tenshi, Yuki Harada et Soanala Yuna Tenshi, par simple mesure de sécurité. Heureusement que Chad était là pour la rassuré.
Lui toujour prévenant et toujour aussi gentil. Anne l'aimait chaque jour un peu plus. La dernière fois qu'ils avaient parlaient ensemble de se cauchemars, il avait mentionner le mot " Animagus " . Etant a moitié Moldus, la jeune sorcière savait automatiquement moins de chose que les sorcier d'origine. Mais par chance, il y avait les livres pour combler ses lacunes. Discrètement, elle pousa la lourde porte de la bibliothèque.
Alors qu'elle se diriger vers le rayon méthamorphose, elle vit la bibliothécaire et une élève, une Serdaigle surrement de première année, en pleine discussion. Anne n'était pas du genre a écouter les conversation privé, et s'appréter a passer son chemin, lorsqu'elle entendit un mot : " Animagus " . Son sang ne fit qu'un tour dans sa tête.
- Euh....Exusez moi de vous déranger Mademoiselle Johannes.... mais vous avez bien parler d' Animagus ? J'ai...euh...
* Tu ne peut pas lui dire la vérité. En plus tu n'est même pas sur de se que toi tu cherche !! Eh puis papa dit toujour : " un mensonge n'en ai pas un lorsqu'il couvre une juste cause " .... oui c'est une juste cause. *
Pas trés convaincu, elle n'avait pourtant pas tord. Au plus de gens serait au courant, au plus cela rendrait les choses moins faciles. Elle ne voulait en aucun cas mettre quelqu'un en danger.
- C'est... pour un devoir... on doit faire un exposé sur les technique pour le devenir, et mettre en avant la difficulté de la chose.
A vrai dire, Anne était plûtot convainquante. Elle espéra que la bibliothèquaire mordré a l'hameçon sans lui posait de question.