Nom: Winnie
Race: Chat de gouttière
Age: 1 an et 9 mois
Propriétaire : Le concierge de Poudlard en ce moment.
Description
Couleur de plumage ou de pelage: Winnie à une pilosité de couleur blanche éclatante. D’une hygiène de vie assez saine, il aime parfois fourré sa langue sur son pelage afin de faire sa petite toilette sans être dérangé.
Yeux: Ses yeux de couleur marron font voir parfois le mauvais coté de cette animal. Tout en baissant ses fines paupières, ses pupilles, elles, restent levées, regardant son adversaire « de travers » avec férocité.
Taille: Winnie mesure à peine 75 cm
Habileté spéciale : Winnie arrive à comprendre ce que les adultes peuvent dire entre eux mais il ne sait pas du tout parler, sauf « miauler ». Il est aussi très agile en surveillance d’un lieu
Ce qu'il aime (min. 2 lignes) : Winnie aime faire joujou avec sa pelote de laine que son maître, le concierge, lui a offert en grâce de bonne intervention dans les couloirs interdits. Assez agressif dans son genre, il fera tout pour amadouer le public a venir le caresser tellement il fera une tête d’ange mais il suffit qu’on lui pose la main dessus pour que ses griffes ressortent et partent en direction du visage de son adversaire.
Ce qu'il déteste (min. 2 lignes) : Comme tout les chats, Winnie déteste l’humidité, son maître d’antan le lavait dans une baignoire toute sale et Winnie ne put s’empêcher de la griffer a chaque fois même si ce n’était pas forcement voulut.
Histoire: Winnie est né dans une des rues de Londres, d’un père de race siamois et une mère dont il ne sait même pas l’origine. Vivant près de 3 mois dans une petite cave d’un immeuble, Winnie eut déjà un grand sens de l’orientation. Il sortait parfois quelques heures, le temps de se dégourdir les pattes et aussi se nourrir au maximum et rapporter des restes à sa famille. A l’âge de 7 mois Winnie et ses frères et sœurs mais aussi ses parents ont été jeté à coup de balai hors de la cave par le concierge de l’immeuble. Dans ce tel vacarme, il fut séparé de ses parents et des autres membres de sa famille. Pendant plus d’un mois, il parcourut les différentes rues qui arboraient la ville mais sans réponse, sa famille restait introuvable. C’est alors qu’il fut recueillit par un vieil homme assez âgé qui l’emmena avec lui et en prit grand soin. Quelques jours passèrent, le vieil homme l’emmena dans un vaste château se trouvant au col d’un petite colline, c’est alors que son nouveau maître, lui donna quelques directives concernant la fonction que Winnie devait avoir au sein de l’établissement : « Garder le couloir interdit » . C’est à ce moment là qu’il se rendit compte qu’il se faisait utiliser pour un sale boulot. Les premiers temps furent rudes pour lui étant donné qu’il était encore jeune pour se défendre, d’ailleurs il n’avait jamais su se défendre réellement mais plus les années passèrent, plus il prit confiance en lui.
Relation avec son propriétaire (min. 5 lignes) :
Vieil homme assez âgé, Winnie ne se réjouissait pas trop d’être en sa compagnie. Ses premières années furent assez difficiles, étant donné qu’il recevait des coups de bâtons pouvant même aller jusqu’au fouet.
Il fallait dire que Winnie n’était pas facile à vivre, lui qui adorait faire des bétises à longueur de journées mais plus les années passaient plus il devenait de plus en plus féroce à travers les humains, allant même jusqu’à comprendre ce qu’ils pouvaient bien se dire entre eux.