MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kélas Av
Invité




Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty
MessageSujet: Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)   Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:27


Cours de potions déstiné aux élèves de 1ère, 2ème et 3ème années: Sujet du cours : Potion d'Enflure.



Kélas entra dans la classe afin de tout préparer avant l'arrivée des élèves. Le cachot était plongé dans un silence morne qui n'était pas pour déplaire au jeune homme, il détestait le bruit sauf quand celui-ci avait vraiment un réél intérêt ou une récompense satisfaisante à la clef. Retourner à Poudlard après un si grand nombre d'années fut une bénédiction pour le jeune professeur, travailler dans ce nouvel environnement qui lui convenait d'autant plus depuis le changement de direction était tout bonnement stimulant. Tellement stimulant qu'il passa outre le fait de devoir enseigner à des élèves de premier cycle, ce qu'il detestait au plus haut point. Ces jeunes gens étaient pour la plupart si ignorants de l'art des potions, enfin Kélas était décidé à ne pas faire la fine bouche pour une fois. Même si il était malgré son jeune âge, un maître incontesté des potions et que sa fortune familiale lui permetait de vivre comme un roi sans travailler, il détestait l'oisiveté et la paresse, quasiment autant que la nullité dans son cours.

Il siffotait un air de Trnava tout en disposant les couteaux et autres outils sur les tables. La potion d'enflure n'était pas spécialement difficile à réaliser mais Kélas s'attendait à se voir encore servi un plat de nouille en guise d'élèves. Il avait donc logiquement choisi la simplicité pour ce premier tête à tête.
La potion d'enflure possédait en plus nombre d'effets plus amusants les uns que les autres. Le plus étonnant étant l'éclatement dans d'atroces douleurs de la personne qui l'avait ingurgité grâce à un ingrédient mystère mis au point par le jeune homme. Il l'avait testé une fois sur un sujet humain, un bête mangemort qui avait tanté de racketter sa famille pour « servir la cause ». Sa petite cause, il la servait maintenant éparpillé une grange du domaine de Trnava. Moric en riait encore, oser venir les racketter, eux les Avelitchev? Quelle absurdité... La magie pure n'était peut-être pas le point fort du jeune professeur mais assomer un type avec une masse d'arme ne lui avait jamais posé de problème. Dans l'ensemble tout ce qui avait trait à Voldemort ne l'intéréssait pas, il ne le craignait pas, sûrement par folie congénitale (Le « seigneur des ténèbres » aurait pu l'atomiser en quelques secondes.), les mangemorts avaient bien tanté de le recruter mais en vain, ça ne l'intéréssait pas et Kélas supposait qu'ils avaient compris le message depuis que quelques morceaux de leur camarades cobaye leurs avaient été envoyés.

Les premiers élèves entrèrent dans la classe au son de la cloche. Kélas pensa qu'ils avaient l'air stupide mais qu'au moins ils étaient ponctuels.Il chronométra 40 secondes à partir de la sonnerie et claqua la porte au nez des pseudo-retardataires. Il s'assit tranquilement à son bureau et les observa pendant quelques minutes, Kélas aimait beaucoup ce petit jeu, il fixait un pauvre élèves pendant quelques secondes jusqu'à ce que celui-ci devienne rouge de honte. Il se leva d'un coup et s'éclaircit la voix.


« Bonjour jeunes gens, je me nomme Kélas Avelitchev et je suis votre nouveau professeur de potions. Cette année, je peux déjà vous affirmer que vous allez suer, pleurer et pire encore en éxécutant les tâches propres à mon cours. Je ne suis malheureusement pas ici en temps que surveillant de récréation et chaque tentative de bavardage verra son auteur nous faire l'honneur de tester une potion au hasard à la fin du cours. J'en ai dix échantillons dans mon sac dont huit mortels. A bon entendeur... Bien, puisque ce point est éclaircit venons en maintenant au sujet de la leçon d'aujourd'hui qui vous prendra les deux heures, enfin disons l'heure et demi qu'il vous reste. La potion d'enflure est une potion gentillette correctement préparée mais bien préparée, elle est mortelle. Etant donné la nouvelle orientation de la direction de cet établissement, je vous apprendrai donc la deuxième version. Veuillez sortir votre rouleau de parchemin et votre plume et écrire ce que je vais noter au tableau. »

Kélas prit sa baguette, récita une courte formule en la poitant sur une craie qui s'anima aussitôt et commença à écrire le mode opératoire au tableau.


Liste du Matériel.


-Baguette magique.
-Chaudron.
-Balance et poids associés.
-Des fioles à potion.
-Pilon et mortier.
-Couteau.
-Louche.
-Filtre et Entonoir.

Liste des Ingrédients.

-Dards de Billywig.
-Sécrétions de Bandimon
-Foie de dragon.
-Eau pure.
-Morceau de viande de Licorne.(élèves de 2ème et 3ème année uniquement, vous referer au paragraphe « compétence de magie noire niveau 2 »


Mode opératoire.

Compétence élémentaire : la filtration de l'eau.
Premièrement, il va falloir filtrer l'eau afin d'en obtenir huit doses à 95% pures. Servez vous dans le grand baril d'eau trouble au fond de la classe, utilisez le filtre et l'entonoir. Pour vérifier l'avancement de la purification, plonger votre baguette dans l'eau et prononcer la formule « testo ».
L'eau changera de couleur quelques secondes en allant de brun (impure) à aucune modification(tout à fait pure) cette eau étant une eau magique utilisée par les pretres égyptiens pour embaumer leurs morts, elle contient certaines particules qui doivent rester dans la potion pour garantir sa réussite. Vous arreterez donc la filtration quand le test vous donnera une couleur entre jeune clair et translucide.

Compétence de magie noire niveau 2( élèves de 2ème et 3ème année uniquement )
Attention, ce passage du mode opératoire n'est pas à résérver aux ames sensibles, comme vous le savez tuer une licorne maudit l'auteur de cet acte. Avoir du sang de licorne sur les mains entame sérieusement l'âme mais vous accorde de nouvelles possibilités dans le domaine magique.
Prendre soigneusement le morceau de viande de licorne, utiliser le couteau pour retirer un caré de peau (avec 1 cm de chair dessus), le faire massérer dans de l'eau pure pendant une heure et demi, filtrer et chauffer le mélange. Laisser évaporer de par l'ébulition 98% du volume. Transvaser dans une nouvelle fiole l'extrait de sang licorne ainsi préparé.

La préparation de la potion.

Ecraser 200 grammes de dards de Billywig, vous devez obtenir une poudre fine.L'incorporer aux 50 cl de sécrétion de Bandimon, vous obtiendrez un mélange gluant et collant de couleur brune. Faire chauffer le feu sous votre chaudron jusqu'à une température de 89,7°. Quand le chaudron est chaud, y verser l'eau et ensuite la mixture de dards de Billywig et de sécrétion de Bandimon. Tourner 20 tours dans le sens des aiguilles d'une montre et attendre 27 secondes. Couper le foie de dragon en fine lanières de 3 cm d'épaisseur. Mélanger 12 tours dans le sens des aiguilles d'une monde et un demi tour dans le sens contraire. La potion prendra une couleur bleue azur. Laisser reposer 25 minutes. Cette potion n'a pas les effets mortels.

Pour les élèves de 1 ère année: Me rendre la potion dans un flacon à votre nom.

Pour les élèves de 2ème et 3ème années: vous référer au paragraphe compétence de magie noire niveau 2. Et ensuite ajouter une goutte du sang préparé (une seule goutte!), la potion prendra une couleur or et prendra ses propriétés mortelles. Me rendre un échantillon dans un flacon étiquetté.


La craie s'immobilisa et reprit sa place sous le tableau. Kélas se leva et dit d'une voix forte mais calme
« vous pouvez commencer, vous avez une heure et demi, pas une minute de plus. »


HJ:

  • Veuillez utiliser le mode opératoire dans votre RP(qui sera coté lui aussi).
  • En cas de problème, renseignez-vous d'abord dans l'encyclopédie.
  • N'oubliez pas de respecter le réglement général.
  • Le devoir en rapport avec ce cours suivra très prochainement.
  • Amusez vous bien et n'hésitez pas à venir me poser des questions dans bureau en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott F
Invité




Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)   Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) EmptyVen 19 Mai 2006 - 1:22

La bibliothèque avait vraaiment été à la hauteur des espérences d'Eliott. Il ne s'était jamais imaginé dans un lieu si immense, rempli de livres surment plus interessant les uns que les autres. Malheuresement, il n'avait eu qu'une heures pour farfouiller dans les rayons. Il avait pris et emmener dans son dortoir deux livres après être passé près de la bibliothécaire. Cette mégère avait eu l'air d'hesiter avant de donner son accord pour emporter les livres. Il se demandais bien pourquoi. si un elèves repectaient les livres et cet endroit, c'était bien Eliott. Le jeune homme avait été piqué dès son plus jeune âge pour la lecture. Pendant que ses compagnons de chambres à l'orphelinat lisait des mangas avec plus d'images que de textes et des dialogues par très recherchés, lui, avait emprunté à Sharon des livres de Jules Verne. Il s'était rapidement pris de passion pour lui. Pour Eliott, c'était tout simplement un génie, un homme qui avait mis sontalent pour l'écriture au service de la science et du progrès scientifique. Malheuresement, il n'avait plus de livre et avait du abandonné les enfants du docteur Grant sous son oreiller. Un véritable malheur. Il espérait qu'ici, il aurait la collection complète de son auteur préféré et peut être d'autre que le jeune seraigle se plairait à découvrir. La seuls chose qui l'avait gêné pendant sa lecture à la bibliothèque était l'éternel envie à tout les elèves de discuter. Depuis son arrivée ici, le seul endroit où il avait été au calme était son lit, lorsqu'il dormait. A la bibliothèque, à table, même dans le train, à chaque fois quelqu'un venait l'aborder sous quelques pretextes que ce soit. Bien sûr, Eliott n'était pas contre aidé si on solliitait son aide mais tout de même. Là ce devait un peu lourd et il aurait aimé finir de connaitre les règles du quidditch sans être interrompu toutes les trentes secondes par Matthew ou l'autre jeune homme dont il n'avait pas entendu le prenom.

Il les avait quitté très peu de temps avant que la sonnerie retentisse dans tout l'établissement. Eliott avait horreur de cette sonnerie qui lui cassait les oreilles et lui donnait la plupart du temps mal à la tête. Pas très pratique juste avant d'aller en cours. Pendant que les profs parlaient il avait toujours l'impression d'avoir un grelot dans la tête qui se cognait contre les parois de son petit cerveau et l'empêchait de reflechir comme il fallait. Il devait donc redoubler d'efforts pour se concentrer, suivre les instructions et par la même occasion essayer des repondre aux questions. Malgré tout, il faisait son maximum et donnait toujours le meilleur de lui-même. Depuis trois jours, il n'avait eu aucune nouvelles. Cela ne lui manquait pas car il savait bien que le jour où il reviendrait le voir, ce serait pour l'emmener avec lui et Eliott ne presageait rien de bon pour ce jour là. Il aurait quand même imaginait que l'Homme aurait pu lui envoyé une lettre pour lui en expliquer un peu plus sur cette ecole. Il se trouvait lacher dans l'inconnu, sans rien savoir. Pour un garçon de onze ans, ce n'était pas facile mentalement à supporter sans compter tout les découvertes qu'il faisait depuis trois jours. Eliott arivait enfin dans le refectoire, totalement deserte depuis la sonnerie. Personne ne voulait être en retard, lui pas plus que les autres. N'ayant pas mangé le matin, il attrapa un tranche de pain et un morceau de pizza qu'il avalerait sur le chemin. Il n'omit pas de prendre une serviette. Il ne voulait pas arriver deant le professeur de potion, la bouche pleine de sauche tomate. Il glissa le morceau de pain dans la petite poche de son sac et partit d'un pas rapide en direction des cachots.

Il ne savait pas où se trouvait la salle des potions. Il n'avait pas encore eu le temps de s'aventurer jusque dans les sous sols du chateaux. A vrai dire, pour son premier jour de cours, il n'avait pas trop eu le temps de flaner et de partir à la recherches de passages secrets interessants à visiter mais surtout, il n'avait trouvé personne pour partir avec lui. C'est sur qu'avec son caractère, les elèves debaient plutôt avoir envie de le fuir qu'à s'approcher mais il ne s'en rendait pas compte. Il ne s'apercevait pas qu'il était trop individualiste et que s'il restait dans son coin ce n'était pas comme sa qu'il découvrirait un sentiment tel que l'amitié. Il croisa quelques elèves qui montaient les escaliers en courant. Il devaient être en retard et si par malheur leur cours était au septième étage, ils arriveraient essouflés en haut et en retard en plus. Eliott lui, descendait tranquillement les escaliers menant au cachots. Il avaient entendu deux filles dans la salle commune parler du changement de place de la salle des potions et qui maintenant étaient bien plus accessible surtout pour les premières années. Aussi ne trouva-t-il pas l'interêt de demander son chemin. Les cachots contrastaient beaucoup avec le reste de l'établissement. Si dans le hall notamment, les fenêtres et les grands lutres eclairaient l'endroit quelques soit l'heure, c'était différent dans les cachots. Pas de lumière, naturelle ou artificielle. Quelqu'un semblait même avoir éteint les flambeaux postés sur les murs. Pas très malins comme idée. Eliott devait donc marcher tout doucement pou ne pas glisser et se retrouver les quatres fers en l'air. Il avait fini sa pizza et il s'essuya les mains et la figure et discrèyement, il jeta la serviette dans les escaliers. Cet endroit devait grouiller de rats alors un déchet en plus ou un déchet en moins ...

A peiune arrivé en bas des escaliers, Eliott remarqua une lumière sous une porte. C'était surment l'endrée de la salle de cours de potion. La porte legèrement entrouverte, Eliott se glissa à l'interieur telle un souris. Sans bruit, il s'approcha des bureaux. Le professeur, Monsieur Avélitchev, avait posé sur chacun d'entre eux des petits couteaux, ainsi que d'autres petis outils sur la table. A peine trois secondes après l'entrée dans la salle du petit garçon, le prof claqua la porte signifiant ainsi à tous les retardaires qu'il n'était pas necessaires d'entrer dans la salle sous peine de se voir retirer des points. Le prof n'avait pas l'air commode mais peut être que ce serait différent avec ceux qui bossaient. Eliott se depêcha de trouver un place de libre. Malheuresement il ne pourrait être tout seul tranquillement. Il choisit donc une place à côté d'un autre elève qu'il ne connaissait et qu'il n'avait jamais vu mais cela lui était égal. Il n'était pas là pour discuter mais pour ecouter le prof et reussir sa potion. Il se depacha donc de sortir ses affaires : son cahier et son stylo pour noter les instructions. Il s'assit dans le silence le plus total. A peine ses fesses avaient-elles touchés la chaise que la voix rauque et déterminée du prof s'eleva dans la pièce. Après une rapide presentation, il signifia aux elèves que la moindres tentatives de bavardages serait severement puni. Eliott pensa que parler de potions mortelles était un moyen de montrer aux elèves sa sévérité et ainsi se faire respecter. Le jeune homme m'imaginait même pas que le sac de Kelas Avelitchev contenait rellement des potions mortelles et que celle qu'il allait preparé maintenant le serait aussi. Eliott se pensaha sur son parchemin pour noter le titre du cours et il ajouta en petite note "Sevère, ne rigole pas avec les bavardages." Le jeune serdaigle preferait prendre ses précautions et le noter pour pas l'oublier et ne pas se faire reprimander la prochaine fois.

Eliott releva la tête et vit le tableau blanchi d'écriture. Le prof n'avait pas mis longtemps pour tout ecrire, à moins que cela ne l'était avant et qu'il ait enlever quelque choses de dessus. Il n'arrivait pas à se souvenir si le tableau avait un drap blanc dessus lorsqu'il est entré. Mais il n'eut pas le temps de reflechir plus amplement à la question que leur prof leur signifia de commencer la potion. Tous les elèves, dans un brouaha, se déplacèrent vers le bureau du prof pour prendre les ingrédients necessaires. Eliott commença, lui, par tout coter sur son cahier. Au cas ou un devoir suivrait, il n'aurait pas besoin de faire appel à sa mémoire. Il attendit que chacun des elèves soit retourné à leur place pour se lever de sa chaise. Il vit sur le bureau, les ingrédients avec des etiquettes pour signifier de quel ingrédients il s'agissait. Eliott prit des dards de Billywig, des secretions de Bandimon, un foie de dragon, de l'eau et posa le tout sur son bureau en repectant l'orde noté au tableau afin de ne pas tout mélanger. Il regarda les elèves qui avait tous commencer leur potion. *Bon commençons par filtrer l'eau*

Eliott relu le mode opératoire. On lui avait toujours conseiller de ne pas se presser mais de tout faire correctement, il s'en fichait de finir le premier ou le dernier. Ce qu'il voulait c'était réussir sa potion. Eliott commença la filtration. Il fit passer l'eau plusieurs fois dans le filtre. Il relu le mode opératoire. * Plongez votre baguette dans l'eau et prononcer testo, l'eau doit changer de couleur. Impossible* Pourtant à côté de lui, il entendit un petit cri de joie. L'eau de sa voisine avait une couleur jaunatre après avoir plongé un bout de bois dans l'eau. Le bout de bois. Se levant relativement tard ce matin, Eliott l'avait oublié sur son bureau. A nous, il allait se faire remarquer. Il s'assis un moment sur sa chaise reflechissant au meilleur moyen de faire la potion, même sans bout de bois. Il plongea la tête dans son sac espérant peut être un miracle et il se releva, sa baguette dans les mains. Quelqu'un avait du la glisser dans son sac, peut être un de ses camarades de chambres en se levant. Le sourire d'Eliott réapparu et il coninua de filtrer l'eau. Au bout de plusieurs passages dans le filtre, il mit le bout de bois dans l'eau et prononça distinctement "Testo" . L'eau changea de couleur pour devenir jaune. Eliott avait reussi à filtre l'eau. Il cru entendre son nom derrière lui. Il se retourna et d'un mouvement trop brusque renversa la filoe contenant l'eau pure. Il sauva miraculeusement son cahier mais malheuresement, le sol se trouva plein d'eau. Et voila, c'était réussi, il allait se faire remarquer. Il se dirigea vers les eviers pour prendre une eponge et nettoyer avant que le prof ne voit sa catastrophe.

[Je m'arrête ici en attendant une reponse espérant ne pas être le seul à repondre à ce cours.]
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Invité




Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)   Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:33

Cécilia resta immobile dans son dortoir , voyant son réveil afficher une heure proche de celle du cours de potion... Elle n'avait pas le moral, mais il fallait qu'elle se rende au cours, c'était obligatoire... Puis, c’était son cours préféré le cours de potion, donc il fallait qu'elle y aille . Elle enfila donc sa robe de sorcière aux couleurs de Serpentard, en faite elle était colorée de noir, avec, a quelques endroits, les couleurs des Serpentatrds, c'est a dire le vert, un vert plutôt couleur émeraude. Cécilia descendit de son dortoir , laissant pendre sa chevelure blond, avec des reflets blancs. Un mélange qui allait bien avec son teint de peau, plutôt caramel, mais un caramel claire, mais le plus souvent blanc comme de la neige. Elle s'éclaircit alors la voix et jeta un oeil a la salle commune, la tête toujours haute Cécilia s‘amusait à jouer la préfète, son air supérieures aux autres car elle étaient plus grande en taille. Ça lui faisait plaisir de jouer les plus malignes, les autres ne lui parlés pas, mais on aurait cru qu’ils avaient peur d’elle Pourtant elle n’était qu’en première année. Elle regarda les élèves, ses camarades, qui étaient dans la salle commune en leur jetant des regards glacial ce qui lui faisait rire. Elle partie de la salle commune, pour laisser un petit soupir s’échapper. Elle avait son sac en bandoulière, assez grand, qui portait ses affaires dont elle avait besoin...

La jeune fille ne s’en fichait pas de son premier cours de potion, elle l’adorait ce cours, et elle espérait qu’elle gagnerait des points pour sa maison. De plus, les professeurs qui font le cours de potion sont toujours plus gentils avec les Serpentards qu’avec les autres maisons, surtout avec les Gryffondors ce qui fait rire la jeune fille, mais elle ne le montre pas. Elle fera s’en doute croire qu’elle avait pitié des Gryffondors en demandant de les aider, pour qu’on l’a remercie, et que le professeur cri sur les Gryffonfords. Les Serpentards appellent les Gryffondors, les Bouffondors, en plus ils avaient une tête de bouffon ( Désolé pour les Gryffondors et de ce mots, mais bon lol ) Cécilia ne l'ai aimait pas du tout, ils étaient les chouchous de tous les professeurs, donc il fallait au moins qu'un professeur les détestent et c'est plus généralement le cours de potion. Car le professeur de potion est généralement un Serpentard, mais peut-être que cette année c'était un autre professeur, car elle savait que l'année dernière en tout cas, c'était un Serpentard. Elle le savait car elle se renseigner beaucoup sur Poudlard, avant d'y entrer et de recevoir la lettre. On pouvait voir son visage qui essayait de faire un sourire, mais la jeune fille ne réussit pas, ça faisait plutôt une jolie grimace. Elle regarda un coup d'oeil à sa montre, et elle n'était pas encore en retard, elle espérait d'ailleurs qu'elle ne serait pas en retard à ce cours, le premier cours de la journée pour la jeune Serpentard.

Cécilia n’avait pas grand chemin à faire, vu que la salle commune des Serpentards étaient dans les cachots, et le cours de potion se trouvait également dans les cachots. Elle frappa à la porte, ou elle put apercevoir son professeur, qui l’a laissa entrer mais qui referma la porte après un élève d’une autre maison, elle avait rit, mais dans sa tête, ce qui s’afficher en un sourire sur son visage. La pièce était froide, et il y avait des étagères de livres, ainsi que des chaudrons à un endroit de la pièce. Son professeur ressemblait à un Serpentard, car il fixait un élève, qui devint écarlate, et le professeur fit un sourire quand il était devenu écarlate. Ca faisait beaucoup rire la jeune fille mais elle ne le fit pas encore une fois remarqué. Elle murmura à son professeur ses paroles, avant d’aller s’installer à une table seule, au dernier rang près de son chaudron.


« Bonjour ... » dit elle , sans prendre la peine de sourire .

Puis elle alla s'installer en direction d'un chaudron . En sortant ses affaires , elle put entendre quelques chuchotements près d'elle, au fin fond de la pièce . Son regard se dirigea alors vers ce chuchotement , lorsqu'elle aperçut une jeune fille la regarder... Le réflexe de Cécilia était de lui lancer un regard glacial qui voulait dire :
« Qu’est-ce que t’as à me regarder tu veux mon poing dans ta tête ? » Puis le professeur fixa tout le monde en même temps, on aurait pu croire qu’il avait plusieurs œil pour fixer tout le monde, mais il en avait que deux. Il disait que certains vont en pleurer, suer, et cela faisait bien rire la jeune fille qui ne serait pas en pleur ou en sueur, mais qui rigolera aux réflexions du professeurs qu’il fera aux autres. Puis le professeur fit un geste de main, et une liste de matériel, en expliquant comment préparer la potion qu’ils allaient commencer. Le professeur dit qu’ils pouvaient des a présent commencer, et le professeur commença à marcher près des élèves pour commencer des réflexions.

Elle commença à sortir de son sac en bandoulière, sa baguette magique et des fioles de potions. Elle prit ensuite dans la classe son chaudron, qui était devant elle, et elle mit à côté d'elle, sur une table, une balance et les poids associés, un pilon et un mortier, un couteau, une louche, et un filtre et un entonnoir. Puis elle mit encore à côté en prenant presque toute la place, car elle partagé sa place avec un Serdaigle. Des dards de Billywig, des sécrétion de Bandimon, un foie de dragon, de l'eau pure et un morceau de viande de Licorne. La jeune fille trouvait cela plutôt marrant comme ingrédient et il faisait des sourire moqueurs au Serdaigle, qui avait l'air un peu dégoûté. Puis elle commença en suivant les indications au tableau.

Cécilia avait été au fond de la classe avait une petite bouteille d'eau et elle avez prit de l'eau trouble. Elle ne voulait pas allez trop vite, mais elle ne voulait pas être la dernière à rendre sa fiole de potion magique. Elle voulait juste le faire correctement. Elle prit donc le filtre et l'entonnoir. Et elle plongea sa baguette magique dans l'eau, pour vérifier la purification, et elle prononça la formule à haute voix :
« testo ».L'eau changea brusquement de couleur pour être en couleur marron, brun, en restant comme ça, et quelques secondes après, elle continua pour être de couleur jaune clair. Cécilia fit un petit crie, de soulagement, et elle regarda le Serdaigle qui était son voisin, qui n'avait pas réussi, elle fit un petit sourire encore moqueur à celui ci, qui voulait dire bond à rien. Puis après quelques minutes le Serdaigle avait réussi, mais il se retourna, Cécilia se demandait pourquoi, mais d'un mouvement trop brusque renversa la fiole contenant l'eau pure. Il avait enlevé très vite son cahier qui n'avait rien, et il regarda le sol, Cécilia fit de même et elle vit de l'eau coulé par terre, ses chaussures en avait reçu également. Le professeur ne s'occupé pas de lui, n'avait même pas entendu le bruit, mais vu que Cécilia était une vrai balance avec ceux qui n'était pas de la même maison qu'elle, elle parla un peu vite, pour appeler son professeur.

« Monsieur ce Serdaigle à renverser sa fiole d’eau par terre ! J’en ai reçu sur mes chaussures ! De plus, elles étaient toutes neuves ! » s’écria-t-elle d’un ton faux et râleur.

Elle fit un sourire au Serdaigle, fière d’elle. Il l’a regardait, et elle lui fit un sourire qui voulait dire :
« Eh oui, je suis comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Tom Cona
Invité




Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)   Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) EmptySam 3 Juin 2006 - 22:30

Tom était dans son lit. . . Encore dans ses rêves. . . dans son dortoir. Il n'y avait aucun burit, le calme. Il se réveilla et ouvrit les yeux lentement. Il était encore fatiguer malgré la longue nuit qu'il venait d'avoir ! Il tourna la tête, les autres lits étaient vides, étranges. . .
Il salua les personne encore presente dans la chambre. Et alla dans la grande salle pout manger.
Il prit son petiti déjeuner habituel, alla ensuite en cours. . . Ce fut une matinée plutot courte, les cours étaient passaient vites, ce qui était plutot étonnant !!! Il retourna dans la grande salle déjeuner. . .
Son premier cours de l'après midi approchait, il avait potion. c'était une matière qu'il aimait bien... de toute manière, il les aimait toute sauf peut etre la divination qu'il avait meme pas choisis ! Il se dirigea vers les cachots. Il entra dans la salle.


- Bonjour Professeur.

Il reconnut quelques personnes dans la salle. Il s'avança vers une table vide et s'assit en silence. Il avait toutes les forunitures demandées, qu'il avait acheté au chemin de traverse. Il sortit sa plume. Il sortit aussi de l'encre et une feuille de parchemin. Il ne savait pas s'ils écriraient mais, peut être alors au moins il serais pret. Lorsque la cloche sonna, le professeur se dirigea vers la porte et la ferma (la porte hein Rolling Eyes ). Le professeur commenca à parler d'une potion qu'ils allaient faire. Il donna aussi des consignes à respecter dans ses cours. *Il doit pas etre bien rigolo, celui la. Regarde le avec ses régles à deux balles, tsss* Tom écouta attentivement le discours ennuyant du professeur. Lorsqu'il eu fini, il fut légerment étonné de la fin de son long et morne discours. Tom vit que les autres s'activait alors il prit tout ce dont il avait besoin et commenca à concocter sa mixture qui était sencés faire quelque chose que Tom n'avait pas entendu ou plutôt écouté.
Il fit la "filtration de l'eau" comment l'avait si bien dit M. le professeur. Il la filtra de facon à avoir 8 dose à 95% pures, avec l'entonoir. Il plogea ensuite sa baguette dans l'eau et dit
Testo. D'après Tom, l'eau était devenu pure car, pendant qu'il avait prononcé la formule magique, l'eau était devenu jaune clair. Tout se passa en moins d'une seconde, un Serdaigle à côté de lui renversa une fiole, une Serpentard cria apres le professeur car elle avait recu du liguide de la fiole. Tom regarda à terre, il y avait plein d'eau. Tom avait lui aussi recu la mixture et dit:
- Monsieur, il a mis plein de liquide sur ma cape, monsieur, je vais devoir en racheter une et ma mere va m'engueler.


Tom regarda d'un air mauvais le Serdaigle et se dit qu'il allait vite aprendre un sort qu'il ne pourra plus jamais s'en remettre.

*Va faloir que je leurs aprenne la politesse à ces petit mioche de Serdaigle, toujours la en train d'étudier tssss. Si ils veulent tant travailler, ils ont qu'a faire mes devoirs. Je suis sur que c'est un Sang-de-Bourbe celui-la.*
Revenir en haut Aller en bas
Irkana L
Invité




Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)   Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:36

Irkana entra dans la classe dès que la sonnerie retentit. Plusieurs élèves étaients déjà rentré et avait sortir leurs affaires. Elle pensa qu'ils étaient en 3ème ou 2ème année.

Elle alla s'asseoir devant le bureau du professeur et attendit qu'il parle. Quand toute la classe fut installé il commenca à parler.


* Oh non il est sévère ... Pff ... faudra que je fasse bonne imrpession ! *

Elle sortie son livre puis continua à écouter le professeur. Quand il eu fini les explication, Irkana alla chercher ses ingrédients et sortie son matèriel. Puis elle alla filter l'eau

" testo " dit Irkana quand elle eu finit de filtrer l'eau. Celle-ci devint jaune-clair. Elle avait réussi la première étape.


Elle revena s'asseoir et continua la potion. Elle écrasa 200g de dards de Billywig en poudre moyennement fini puis elle l'incorpera aux 50cl de secrétion de Bandimon. Irkana obtena un texture gluante qui ressemblait à de la gelée de couleur brun foncé. Puis elle fit chauffer son chaudron à la bonne température, ce qui lui fit perdre 15minutes. Quand le feu fut à bonne température elle y versa l'eau filter et la texture gluante puis tourna 20fois et attendit 25secondes ( elle oublia que c'était 27secondes ).

Ensuite elle coupa le foie de dragon en lanières de environ 3cm. Puis tourna comme indiquait les instruction du professeur. Sa couleur prit une couleur qui ressemblait a du bleu azur puis la laissa reposer 25minutes.


* Je crois que je me suis loupé ... Bon c'est pas grave ! En attendant je vai nettoyer et ranger ma table. *

Après 25minutes Irkana prit la potion et la versa dans un flacon où elle marqua son nom. Elle lava son chaudron puis partit ranger ses affaires dans son dortoir.

" Au revoir monsieur " dit Irkana avant de sortir de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)   Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1: potion d'enflure.(1ère,2ème, 3ème années.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser