MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurel Ra
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:21

Le cours n'allait pas tarder à commencer. Ce cours ci se déroulerait avec les élèves de 4e et 5e année. Aurel ne connaissait encore aucun élève et il espérait qu'il serait à la hauteur de l'ancien prof de Soins Aux Créatures Magiques.

Ce cours se déroulerait dans le parc de l'école non loin de la forêt interdite. Avec les 4e et 5e année, il comptait revoir ce qu'ils avaient vu durant leur 3e année à Poudlard ainsi que la classification des créatures par le ministère.

Ce cours était le 3e cours de la journée pour les élèves. Aurel attendait que les élèves sortent du château pour se diriger vers le point de rendez vous du cours. Le jeune professeur était assis sur une souche d'arbre attendant bien à l'aise les prochains élèves dont il allait faire connaissance.

Aurel se retourna vers la forêt interdite et vit entre les cimes d'arbres le magnifique hippogriffe qu'il avait soigné il y a 2jours. Cet hippogriffe s'était cassé une aile. D'ici peu son aile ira mieux et il pourrait revoler ainsi que participer à l'un des prochains cours d'Aurel pour les 3e années.

Quand Aurel tourna la tête en direction du château de Poudlard, il put voir au loin deux ou trois silhouettes d'élèves. Ces silhouettes avaient l'allure d'élèves de 4e et 5e années. Le jeune professeur espérait faire ses preuves


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sh
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:18

Holly venait de sortir de son cours de sortilèges, un cours très intéressant, elle regarda le parchemin ou elle avait noté son emploi du temps, mais ou était il encore passé ce parchemin ? Elle le chercha quelques instants dans ses poches avant de le trouver enfin dans une poche intérieure de sa veste ! Apparemment elle avait à présent cours de SACM autrement dit Soins Aux Créatures Magiques ! Elle avait pris cette option car elle avait toujours aimé les créatures magiques et puis c’était une des options qu’elle avait jugé les plus utiles enfin d’après elle. Le cours devait se dérouler dans le parc de l’école non loin de la foret interdit !

Elle ne connaissait pas encore très bien les lieux et elle se perdit dans un couloir, il ne lui restait plus que dix minutes avant le début du cours, ce n’était pas possible ! Comment pouvait elle être aussi tête en l’air ? Elle devait avoir un problème ! De toute façon avec le temps elle s’habituerais a ce château elle n’en doutait pas une seconde ! Mais elle ne connaissait toujours personne ici, elle n’avait toujours aucun ami et ces anciens copains lui manquaient terriblement ! Elle avait toujours sur elle le sac que lui avait offert Sonia pour son anniversaire l’année dernière et dedans elle y avait mis ses affaires de cours mais aussi la boite a mots que les garçons lui avaient envoyés a cette rentrée nouvelle !

Elle avait hâte de tous les revoir, elle était sure qu’elle pourrait les revoir aux vacances prochaines, les vacances de Poudlard et de beaux Bâtons devaient être a peu près aux même moments…Elle retrouva enfin son chemin et arriva dans le hall, il y avait quelques élèves qui traînaient ici ou alors dans la Grande salle mais Holly n’y prit pas garde, elle alla dehors et se dirigea vers le point de rendez vous que le professeur avait donné ! Elle y arriva en moins de deux, le professeur se tenait la attendant ses élèves mais Holly était la première apparemment, ce n’était pas grave, elle était habituée ! En voulant ne pas se mettre en retard souvent elle arrivait en avance ce qui faisait qu’elle était souvent la première ! Elle sourit au professeur et dit :


« Bonjour, je suis Holly, Holly Short, cinquième année a Serpentard ! »

Elle avait jugé bon de se présenter vu que aucun professeur ne la connaissait encore ! Cela ne l’avait pas trop stressé de changer d’école ni fait peur mais le problème c’est qu’elle était nouvelle et que personne ne la connaissait ! En cours, elle avait plutôt le profil d’une gentille fille parfaite même si à l’extérieur c’était une vraie peste mais elle avait toujours adoré les cours et y participaient volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Ra
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:12

[Les prochains élèves posteront comme si ils étaient déjà présents au cours]

La cloche qui signalait le commencement de cours se fit entendre. Cette cloche était située en haut d'une des tours de l'école. Aurel regard sa montre et vit qu'il était bien 10h30, l'heure à laquelle ce cours devrait débuter.

Tous les élèves prirent leurs affaires. Aurel lui se leva de sa souche et s'avança en direction du groupe d'élèves qui se trouvait devant lui. Les regards se tournèrent en sa direction quand Aurel dit:


- Bonjour chers élèves. Je suis votre nouveau professeur de Soins Aux Créatures Magiques. Comme vous devez le savoir, je me nomme Aurel Emmanuel Sanca Moire mais pour vous se sera Mr Sanca/Moire ou tout simplement professeur.

Il se tut quelques instants et fit quelques pas sur le côté tout en regardant tout les élèves qui se trouvaient devant lui. Il espérait faire bonne impression..

- Bien ce premier cours portera sur les bases du cours de Soins Aux Créatures Magiques. Et si nous avons le temps nous entamerons le sujet de Norbert Dragonneau.

Il sortit sa baguette et la pointa en direction de la souche sur laquelle il était assis. A la place de la souche, un tableau noir se fit voir. Ensuite Aurel s'avança en direction du tableau et y indiqua quelques mots: Cours n°1

- J'aimerais que vous preniez place sur les souches qui se situent derrière vous. Vous pourrez mieux noter les indications.

Il déposa la craie qu'il avait en main sur le bord du tableau et reposa son regard sur ses élèves.

- Pour débuter ce cours je vais vous poser une toute simple question que vous devrez mémorisée enfin je veux dire la réponse.

Il se tourna à nouveau en direction du tableau, prit la craie et indiqua: "Qu'est ce qu'une créature magique?"

- Qui pourrait me le dire ?

[N'oubliez pas, indiquez dans votre RP que vous levez la main et répondez y de suite. J'indiquerai moi même dans mon RP des indications
Bon cours]
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sh
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:57

La cloche sonna, ce qui signalait le début du cours, Holly sourit, elle allait enfin pouvoir suivre un cours, elle se demandait comment se passerais ce cours et si le professeur serait a la hauteur ! Elle aimait bien tester les professeurs, alors soit elle répondait parfaitement a leurs réponses en ajoutant des précisions et des détails qu’ils ne s’attendaient pas ou alors elle posait des questions pièges ! Elle verrait bien qu’est ce qu’elle ferait pendant ce cours, peut être qu’elle n’aurait pas besoin de tester ce professeur ! Puis le professeur se leva enfin de sa souche et se dirigea vers le groupe d’élèves.

« Bonjour chers élèves. Je suis votre nouveau professeur de Soins Aux Créatures Magiques. Comme vous devez le savoir, je me nomme Aurel Emmanuel Sanca Moire mais pour vous se sera Mr Sanca/Moire ou tout simplement professeur. »

Non Holly ne le savait pas encore et c’était d’ailleurs toujours bon de la savoir…Le professeur se tu quelques instants, fit quelques pas sur le côté en regardant ses élèves.

« Bien ce premier cours portera sur les bases du cours de Soins Aux Créatures Magiques. Et si nous avons le temps nous entamerons le sujet de Norbert Dragonneau. »

Cela allait sans doute aidait Holly qui avait vraiment besoin de revoir les bases de ce cours, a Beaux Bâtons elle n’avait pas beaucoup de cours de SACM alors…Il écrivit alors sur le tableau qui se trouvait derrière lui : Cous numéro 1

« J'aimerais que vous preniez place sur les souches qui se situent derrière vous. Vous pourrez mieux noter les indications. »

Holly se dirigea donc vers une souche qui paraissait un peu plus confortable que les autres, ce n’est pas qu’elle n’aimait pas s’asseoir sur une souche inconfortable non le plus souvent elle était assise par terre ou sur des branches et cela ne la gênait pas mais là elle voulait prendre des notes et si elle voulait écrire vite valait mieux avoir un appui stable !
Il déposa sa craie et regarda les élèves encore une fois


« Pour débuter ce cours je vais vous poser une toute simple question que vous devrez mémorisée enfin je veux dire la réponse. »

Holly se demanda qu’elle genre de question le professeur allait lui poser ! Il reprit alors la craie et écrivit sur le tableau : « Qu’est ce qu’une créature magique ? ». Holly réfléchit quelques instants, bien sure elle savait a peu prés ce que c’était mais il fallait donner une réponse précise !

« Qui pourrait me le dire ? »

Holly leva la main et le professeur l’interrogea

« Cette définition a fait l'objet de controverses pendant des siècles.
Après plusieurs essais infructueux d'établissement d'une classification, les sorciers sont arrivés à différencier les animaux des êtres pensant. Il fallait que la créature soit doter d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et prendre par à la responsabilité dans l'élaboration de ces lois.
Mais certaines espèces, pourtant très intelligente, ont refusé le statut d'êtres pour revendiquer celui d'animaux à l'image des centaures. »


Puis elle baissa la main

(désolé pour la définition j’ai essayé de mieux la tourner mais cela n’allait pas et j’ai pas trouver mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:52

Lindsay était installée devant comme à son habitude. Le professeur se présenta, elle n'avait jamais entendu un prénom comme ça, c'était la première fois. Cela ne vet pas dire que son prénom ne lui plaisait pas. Seulement il ne devait pas être très réputé.Remarque on ne peut pas dire que celui de Lindsay était commun. Enfin Emmanuel, oui elle connaissait mais Aurel juste en surnom...Bref, elle n'était pas là pour penser au nom du professeur mais pour apprendre des choses. Elle adorait les animaux et c'était pour cela qu'elle avait choisit cette option. De plus les animaux magiques devaient être très impressionants voire spectaculaire, bref cette matière lui semblait très interessante. Et certainement remplie de surprises. Lindsay avait ses affaires sorties sur sa table, elle n'inscrivit rien pour le moment sur son parchemin, elle ne faisait qu'écouter. Puis elle leva un sourcil à se nom qu'elle ne connaissait absolument pas : Norbert Dragonneau.

*C'est quoi ça ? Un dragon ? Oui je suppose...*

Lindsay poursuivie sa concentration pour ce cours. Le professeur posa une question, assez simple mais elle remarqua une jeune fille lever la main. Avant que cette dernière parle, Lindsay pensa aussitôt

*C'est une créature que les moldus n'ont pas l'habitude de voir*

Elle souria à cette pensée, elle savait que ce n'était pas la bonne réponse et c'est pour ça qu'elle ne leva pas la main. Elle préférait laisser la jeune fille répondre. Elle avait les yeux équarquillers par sa réponse, elle la regarda avec envie.

*Comment elle sait ça ??? Elle a un niveau de language dit donc ! Je me sens ridicule maintenant !*

Elle attendit ensuite les commentaires du professeur pour voir si ce que disait la jeune fille était exacte. Ell passa ensutie vers les souches (^^ je sais pas ce que c'est) comme l'avait indiqué le professeur pour pouvoir apparement mieux écrire. Elle tenait fermemant sa plume prête à écrire des romans...


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Ra
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:36

[Veuillez m'excuser pour ce retard, j'ai suivi 2jours de sport avec l'école et pour la définition c'est bon pour cette fois. J'aimerais juste miss Short un RP plus élaboré sans copier/coller le mien]

Aurel regarda sa classe et vit que l'un de ses élèves connaissait la réponse c'est pourquoi il interrogea celle ci pour lui permettre d'y répondre. La réponse qu'elle lui donna était la définition complète. Elle ressemblait à deux gouttes d'eau...à celle du livre "Les Animaux Fantastique"

- Miss Short c'est ça? Vous deviez être bien attentif au cours à ce que je vois. La définition est presque ressemblante à celle du livre que nous utilisons c'est pourquoi moi je l'avais formulée autrement.

Il se retourna vers son tableau en prenant une craie. En même temps qu'il parlait il écrivait d'une écriture calme sur le tableau noir.

- Une créature magique est une créature dotée d'intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et prendre par à la responsabilité dans l'élaboration de ces lois.

Gardant sa craie en main, il se tourna à nouveau en direction de ses élèves. Il essayait de ne pas trop les ennuyer...

- Je ne l'ai pas beaucoup changée mais c'est déjà ça. J'ai juste une chose à rajouter. Il ne faut surtout pas oublier que certaines espèces très intelligentes ont refusé le statut d'êtres pour revendiquer celui d'animaux à l'image des centaures. Je rajoute ce que je note au tableau doit se retrouver dans vos cahiers bien évidemment.

Il se passa une main dans les cheveux et alla s'appuyer à son tableau pour ensuite dire:

- J'ai évoqué un certain livre..."Les Animaux Fantastiques" pour être plus précis...avant de passer à la matière du jour j'aimerais vous parler d'une certaine personne très connue dans le monde des Sorciers... Je vais vous parler de Norbert Dragonneau. Quelqu'un saurait m'introduire le sujet sur cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Holly Sh
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:52

(dsl mais je fais toujours mes rps comme cela!)

Quand Holly entendu que le professeur disait que sa réponse était bien mais qu c'était celle du livre, elle sentit une boule de rage montait en elle mais elle ne fit rien! Elle n'était même pas sure d'avoir lu ce livre, elle lisait tellement de livres qu'elle ne se rappeler pas des titres de tous ses livres, elle retenait juste les informations qui se trouvaient dedans après ce n'était pas de sa faute si elle récitait ce qu'elle savait!

Norbert Dragonneau? ce nom lui disait quelque chose...Mais cela devait etre dans ce livre et le professeur dirait qu'elle aurait encore copier du livre, enfin bon elle avait trop cette envie de répondre, c'était toujours comme cela pendant les cours, elle adorait participer, bine sûr des fois elle ne donnait pas de détails pour les laisser les autres élèves répondre mais si elle pouvait faire gagner des points a sa maison en y prenant du plaisir c'était encore mieux! Oui c'était un peu comme Beaux Batons mais ici elle devait faire gagner sa maison et elle le ferait, en tout cas elle essayerai!

Elle essaya donc de se rapeler ce qu'elle savait sur ce Norbert, oui c'était une personne connue mais elle connaissait tellement de monde et puis elle retenait tellement d'informations qu'il ne fallait pas se tromper avec une autre, cela pouvait lui arriver elle savait que des fois sa mémoire lui faisait faux bond, et alors la c'est la honte directement, évidemment c'était pas ce que voulait Holly, non Holly ne voulait pas la popularitée mais elle ne voulait aps non plus être la risée de toute l'école, cela était hors de question!

Elle leva donc la main et attendit qu'on lui donne la parole, le professeur la vit et lui permit de baisser la main pour qu'elle dise ce qu'elle devait dire


"Après son diplôme à Poudlard, il a travaillé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques tout d'abord au Bureau de replacement des elfes de maison puis au service des animaux fantastiques où il obtient une promotion grâce à sa connaissance des créatures magiques. C'est lui le responsable de la création du registre des loups-garous il me semble.il fait adopté l'Interdiction de l'élevage expérimental qui prohibe la création de nouveaux monstres indomptables en Grande-Bretagne.Il est décoré de l'Ordre de Merlin, deuxième classe, pour service rendu à l'étude des animaux magiques ou Magizoologie."

Voila a peu pres ce qu'elle savait sur ce personnage, elle espérait ne pas s'etre trompé! Mias ce n'était pas vraiment son habitude enfin en cours, autrement elle se trompait assez souvent, oui Holly n'avait pas de supers pouvoirs elle était juste dotée d'une intelligence rare qui pouvait se réveler etre un don comme une malédiction!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Ha
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:57

Keiko poussa un bref soupir, tout en lançant un regard discret envers la jeune fille prénommée Holly. Est-ce qu'elle était de Serdaigle pour connaitre autant de choses sur les animaux fantastiques, ou bien s'intéressait-elle tout simplement de près à cette matière?

Keiko laissa son regard vagabonder sur les élèves présents, écoutant cependant avec attention les paroles du professeur. Si certains avaient l'air passionés, d'autre semblaient complètement perdus. Keiko adressa un bref sourire à Lindsay, qui d'après ses yeux qui trahissaient son trouble, avait l'air aussi perdue qu'elle même. Celle-ci cependant semblait en savoir beaucoup sur la vie de ce célèbre personnage. Mais peut -être avait-elle oublié une chose essentielle. Se tournant de nouveau vers sa voisine, Keiko dit à voix relativement basse, et levant la main avec hésitation :



-Il a surtout rédigé le livre de "Vie et habitat des animaux fantastiques"...Enfin je crois..


Keiko passa ses mains sur ses genoux, tentant d'évacuer son stress. Elle n'était déjà que peu bavarde, alors parler devant toute une classe, et peu sûre de sa réponse, de surcroit. Elle se savait impulsive, et il était hors de question de faire perdre des points aux Serdaigles...Keiko se tenait droite come un i sur sa souche, appréhendant la réponse du professeur. Ce qu'elle avait l'air idiote de donner une réponse si courte, mais son hésitation à parler lui jouait souvent des tours. De plus les cours de soin aux créatures magiques n'avait pas lieu à Durmstrang, son ancienne école, c'était donc une première pour Keiko, qui se sentait plus perdue que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptySam 6 Mai 2006 - 13:21

Lindsay s'était installée sur la souche (maintenant je sais ce que c'est ^^), elle avait posé son parchemin dessus, elle trempa sa plume sur l'encrier et elle commença par écrire quelque mots, déjà elle commença par mettre "1er cours de Soin aux Animaux Magiques", ensuite elle marqua la définition dîte par la jeune fille qui avait l'air de bien s'y connaître dans cette matière et justement pourquoi venir en cours si l'on sait tout ? Parce qu'à la deuxième question du professeur, Lindsay n'avait toujours pas la réponse tandis que la première jeune fille qui avait donné la première définition ressortie un roman sur la personne du nom de Norbert Dra...quelque chose.

*Il faut qu'ils parlent moins vite j'arrive pas à suivre...*

En même temps qu'elle écrivait elle devait se concentrer sur ce que ses camarades disaient, difficile de faire ça, parce qu'elle savait que si elle écoutait les autres, elle marquerait que des bétises sur sa feuille. Elle termina la trace écrite et elle posa sa plume. Elle essaya de repérer ce qu'il se disait dans la classe. Elle ne voulait pas parraître bête mais elle avait envie de savoir quelque chose qui la tracassait. Elle leva la main puis lorsque le professeur lui en donna la permission elle demanda

"Monsieur ? Est-ce que son nom a un rapport avec les dragons ? Enfin, ça peut parraître absurde comme question mais je voudrais juste savoir si c'est lui qui en a donné le nom, ou n'importe quoi..."

Après avoir dit cela, elle fronça les sourcils, alors là c'était sur elle allait être fichée comme la plus bête des Poufsouffles. Quand elle se l'était dit dans sa tête ça lui parraissait être une assez bonne question mais une fois dîte tout fort, elle trouvait sa question ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptySam 6 Mai 2006 - 15:12

Depuis que le cours avait commencé Arya était restée silencieuse, elle s'était présentée au professeur en arrivant. C'était la deuxième année ou elle participait à ce cours mais elle ne connaissait pas le prof, c'était un nouveau. Elle avait écouté attentivement son nom essayant de bien le mémoriser puis elle s'était installée sur une souche d'arbre et elle avait commencé à écrire tout ce que le professeur ainsi que les autres élèves disaient. Arya appréciait ce cours, elle aimait les animaux et trouvait celà très intéressant mais c'était le troisième cours auqueul elle participait dans la journée et elle se sentait déjà fatiguée et surtout affamée.
Arya resta concentrée le plus possible pour ne pas perdre un mot du cours mais elle ne leva pas la main. Elle décida de se secouer et de répondre aux prochaines questions du professeur, elle voulait asbolument aider sa maison à gagner la coupe.
Arya regarda ses camarades et ramarqua qu'elle était loin d'être la seule à être un peu perdue, une fille posa une question auquel arya ne savait pas répondre alors elle attendit qu'un autre élève ou le professeur le fasse.
Elle espérait arriver à reprendre le fil du cours et à répondre à des questions car c'était un cours de révision sur ce qu'ils avaient étudiés l'année précédente et la jeune fille espéait ne pas avoir tout oublié, ce serait vraiment stupide. Arya se plongea dans ses pensées en cherchant dans sa mémoire tout ce qu'elle savait sur le sujet mais elle garda le silence pour le moment.




(HJ : dsl pour le rp assez faible mais j'tais pas trop inspirée, j'en ai fait avant et là.....j'essaierais de faire bien mieux )
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Ra
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptySam 6 Mai 2006 - 15:26

La jeune élève qui lui avait donné la définition correcte semblait connaître énormément de chose. Un autre professeur aurait attribué des points aux élèves mais Aurel les attribuait en fin de cours pour ne pas favoriser durant le cours en lui même.

- Bien Miss Short c'est tout à fait ça. Dès que Mr Dragonneau eut obtenu son diplôme celui ci travailla au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il passa 2ans au Bureau de replacement des Elfes de maison. Ces 2 années là lui parurent d'ailleurs très ennuyeuses. Peu de temps après il fut transféré au service des animaux fantastiques. Sa connaissance lui assura très rapidement une grande promotion.

Aurel fit une pausa et durant ses explications, une élève lui posa une question que bon nombres d'élèves devaient se poser. Intérieurement Aurel rigolait bien qu'étant plus jeune il se posait aussi la question.

- Je fais une petite parenthèse au cours. Mademoiselle me demande si Monsieur Dragonneau à un rapport avec les dragons...non pas vraiment. Ce n'est pas lui non plus qui donna son nom à ses créatures. N'oubliez pas que les Dragons sont mentionnés dans les livres depuis le Moyen Âge et Monsieur Dragonneau lui est né en 1897...donc non aucun rapport. Vous serrez sûrement éclaircie en 6e ou 7e année durant un cours sur les dragons.

Quand Aurel eut fini la parenthèse à son cours, celui-ci fit une toute petite pause pour reprendre son souffle. Il parlait peut être un peu trop là.

- Je parle trop...bon reprenons où nous en étions. En 1947 Norbert est responsable de la création du Registre des loups-garous. Au fil de sa vie Monsieur Dragonneau voyagea énormément. Il recueillit de nombreuses informations qui lui ont permis de rédiger le livre Vie et habitat des animaux fantastiques plus connu sous le nom Les Animaux Fantastiques

Le cours avançait et Aurel n’allait pas tarder à entamer la nouvelle matière. Cette matière touchait à la classification des animaux fantastiques. Cette classification a été réalisée par le Ministère de la Magie.

- Bien aujourd’hui il nous reste à voir la Classification des Animaux par le Ministère de la Magie. Pour quelle raison cette classification a été réalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alawyn M
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:40

Arya remarqua qu'une fille de serpentard était particulièrement douée, elle ne cesait de répondre aux questios du professeur en étant très sûre d'elle, Arya aurait aimé avoir le même comportement mais peut être le fait d'avoir un nouveau professeur l'intimidait lus qu'elle ne le pensait. Elle savait être bavarde mais elle avait toujours eu du ml à prendre la parole en public.
Le professeur fit toute une explication sur Mr Dragonneau et répondit à la question d'une autre élève, il parlait très vite et donnait plein d'informations intéressantes, Arya avait du mal à suivre mais elle prit toutefois le plus de notes possible sur son parchemin d'une écriture fine mais rapide.
Le professeur fit une petite pause avant de reprendre la parole et d'aborder le nouveau sujet du cours, la Classification des Animaux par le Ministère de la Magie. Il posa une question à laquelle Arya pensait avoir une réponse, elle hésita longuement, se poussant mentalement mais n'osant participer de peur de se ridiculiser et apporter une réponse fausse et totalment stupide. Cependant la participation était notée et importante, elle devait réponre avant que quelqu'un ne le fasse à sa place.
Arya leva la main timidement et attendit que le professeur l'interrige d'un regard, elle ouvrit la bouche, hésita un instant et bredouilla une réponse.


- Et bien....le ministère a fait cette classification pour qu'on puisse savoir immédiatement en rencontrant une créature à quel niveau elle se situe, si elle est dangeureuse ou inoffensive, si on peut la domestiquer ou si c'est bien trop dangeureux.
Je sais qu'il y a cinq niveaux pour répertorier les créatures magiques de la plus inoffensive à la plus dangeureuse.


Arya se demanda si elle venait de se couvrir de ridicule en faisant en réponse stupide, elle attendit la réponse du professeur en rougissant à vue d'oeil. Sa réponse lui avait semblé être la bonne mais elle n'en était plus aussi sûre. Elle détourna la tête et baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:49

Cloé ecoutait le cours attentivement depuis el début , pour une fois ,ele n'était pas arriver en retard , elle écouta , elle rgarda , elle essyer de se metre en mémoir tous ce qui était dit , elle adorait apprendre , surout sur le créature magique , cela la fasciner au plus au point , le professeur posa une question ,Cloé pensait un peu a se moment la et n'avait pas réagit , meme si elle avait l'habitude , d'etre travailleuse et attentive , aujourd'hui elle était un peu fatiguer et elle avait l'esprit un peu dans le brouillard , mais elle regarda la jeune qui y réponda et l'écouta pour réussir a sortir de ses réverie , elle la regarda , elle avait l'air tres intelligente , mais pas sur d'elle , elle avait une expression du visage n qui montrait qu'elle n'avait pas l'air d'avoir confiance en elle , elle doutait de la réponse qu'elle venait de donnait au professeur , elle non plus se savait pas si ce que la jeune fille avait dit était bon ,mais moin , elle , elle participait .Cloé elle était assez tmide et n'osait levait lamain que rarement , elle aussi doutait de ses réponse , tellment qu'elle nosait meme pas prendre la parole , elle tourna son regard vers le professeur et attendit qu'il répondent a la jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Ra
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:31

Aurel reprit sa baguette et la pointa vers le tableau qu'il avait fait apparaître en début de cours. Il se servit de sa baguette pour effacer les inscriptions qu'il y avait sur le tableau. Ensuite, il attrapa une craie et écrivit en haut au centre "Classification du ministère de la Magie". Il garda le morceau de craie en main et se tourna vers sa classe.

En se tournant vers la classe, il vit qu'une jeune fille avait la réponse à sa question c'est pourquoi il lui donna la parole. L'écoutant attentivement, il se rendit compte que la jeune fille avait donné la bonne réponse.


- Oui c'est tout à fait cela. Le Département de contrôle et de régulation des créatures a jugé correct de classifier les créatures magiques en cinq groupes. Jusqu'à ce jour, tous les animaux, êtres et esprits ont été répertoriés. Grâce à ce système nous pouvons ainsi connaître à quel niveau se situe la créature A ou la créature B, de la plus dangereuse jusqu'à la plus inoffensive.

Il se tourna à nouveau vers son tableau et écrivit:

XXXXX: Créature connue pour tuer des sorciers./ Impossible à dresser ou à domestiquer.
XXXX: Créature dangereuse./ Exige une connaissance spécialisée./ Maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
XXX: Ne pose aucun problème à un sorcier compétent.
XX: Inoffensif./ Peut être domestiqué.
X: Créature ennuyeuse.



Après avoir écrit tout cela, il laissa un peu de temps à ses élèves de recopier tout ce qu'il avait écrit au tableau.

- Il faut noter que certaines créatures font exception à cette règle. Vous avez par exemple le centaure est classé XXXX non pas en raison d'une quelconque agressivité mais parce qu'il doit être traité avec un très grand respect. Les Licornes et les Êtres de l'eau font la même exception. Le phénix lui aussi est classé XXXX car celui-ci est trop dur à domestiquer.

Aurel regarda sa montre pour voir l'heure qu'il était. Il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin du cours c'est pourquoi il ne tarda pas à dire:

- Bien vu qu'il reste un peu de temps je vais déjà vous dire ce que ne ferrons. Tout d'abord n'oubliez pas votre livre de cours et votre cahier mais vous devez en disposer à chaque cours. Durant l'heure de cours que nous aurons, je me rendrai avec vous dans la forêt interdite pour étudier une créature très spéciale que vous apprécierez sûrement.

Après avoir fini sa phrase, il se dirigea vers la souche où il avait déposé ses affaires et sortit un carnet de notes de son sac. Il y indiqua d'un geste rapide quelque chose d'illisible. En relevant la tête il dit:

- Bien vous avez une question sur quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Fic
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:41

Silencieusement, Adam suivait attentivement le cours de soins aux créatures magiques donné par Aurel. Adam n'était pas réelment doué dans le domaine des créatures magiques... Jamais il n'avait eut des notes record, c'était tout juste s'il passait... Chaque fois c'était la même chose, il prenait des notes, des notes et des notes. Il avait rarement parlé pendant un cours de soins aux créatures magiques ce qui ne le dérangeait pas réelment. L'important pour lui était de passer ses examens. Chaques cours il regrettait légèrement d'avoir choisit cette option... Mais de toute façon, les autres ne l'intéressait pas plus... Il aurait bin voulu, ce cours-si, s'amiliorer et s'impliquer. ce ne fut cependant pas sa chance. Le cours porta sur les bases... Jusque là tout était correct! Mais il n'eut jamais le temps de répondre, il y avait toujour sun élève plus rapide... Et maintenant, Norbert Dragonneau! Adam venait de manquer sa seule chance...

Se désignant officiellement "nul en créatures magiques", Adam écoutait moins vers la fin des cours. Il prenait en note les questions accompagnées de leurs réponses, pas plus. Le cours terminait bientôt et le temps semblait rallonger pour Adam. Tanné d'attendre à ne rien faire complètement, il décida donc de s'impliquer. ce fut ce coup-si, bien sa chance! Le professeur demanda s'ils avaient des questions! Adam regarda bien ses notes tenta de trouver une question à la fois intelligente et qui n'était pas sur ses notes. Pendant quelques moments il chercha et chercha en espèrant trouver ce qu'il voulait. Il finit enfin par trouve rune bonne question, une plutôt intelligente. C'était en réalité une question qui contenait une réponse. Adam leva la main et, quand Aurel le regarda, il prit la parole immédiatement.

    - Si je ne me trompe pas, les dragons ont aussi pour nom les anciens? Je me trompe? Questionna-t-il avec grand plaisir au professeur. Je crois aussi que présentement on les appelle de moins en moins ainsi... non?

Adam se rappelait avoir lu, dans un livre, que les dragons avaient aussi comme nom les anciens. cependant, les personnes les nommant ainsi étaient de plus en plus rares. Adam espèrait bien qu'il avait une bonne mémoire et que, le livre qu'il se rappele avoir lu, dise vrai. Finalement heureux de son cours, Adam laissa Aurel réfléchir et répondre. Allait-il avoir raison ou au contraire, avoir tout faux et, une fois de plus, redevenir celui qui ne sait rien en soin aux créatures magiques?

* Espèrons que ce coup-si je n'ai pas manqué mon coup... je commence à être plutôt tanné de toujours passer les cours à ne rien faire du tout... du tout! *
Revenir en haut Aller en bas
Zorehira
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:41

Non, Uriana n'avait pas de questions. Et si elle en avait eu, elle aurait attendu à la fin du cours pour les poser en particulier au professeur. Uriana ne levait jamais la main. On pouvait la remarquer si elle levait la main. Et elle détestait être remarquée. Ce crous pouvait s'avérer intéressant, tout de même. Quoiqu'elle aurait aimé que le premier, au moins, soit magistral surtout au lieu de poser tant de questions aux élèves. C'était visiblement une revision de l'an dernier, mais bon, elle aurait aimé entrer dès le début dans le vif du sujet.

Son calepin à la main (puisque debout, les parchemins c'est pas pratique), elle note du bout de la plume les indications révélés. Sa plume gratte doucement le papier, couvrant la surface de sa fine écriture enguleuse. Oh évidemment, c'était qu'un brouillon, qu'elle recopiera au propre une fois dans la salle commune, question de passer le temps, et puis, c'était pour elle une manière de réviser.

Elle attendait patiemment que le professeur décide qu'il avait assez attendu les questions pour poursuivre le cours. Son regard trop vert se promène parmi le petit groupe d'élèves de quatrièmes et cinquièmes années. Elle connaît de vue la plupart, elle connaît certains noms, sans pour autant leur avoir déjà parler. Rare sont ceux à qui elle a dit autre chose que "Voudrais-tu me prêter ton encre, s'il-te-plait" ou "excuse-moi, je voudrais passer". D'ailleurs, le second arrivait plus souvent que le premier, sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Ra
Invité




Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:55

[Réponse tardive excusez moi]

Aurel attendait de voir si un élève avait une question mais il ne pensait pas qu'il aurait des questions concernant ce cours si. Il avait essayé d'être des plus clairs. Puis il vit une main se lever, une main de jeune homme. La réponse Aurel ne savait pas vraiment, il connaissait très bien pour avoir du répondre cela comme réponse à un examen de Soins Aux Créatures Magiques.

- Les Dragons étaient bel et bien surnommés à l’époque les anciens.

Il regarda le jeune élève en réfléchissant à quelque chose. Aurel attendait que le jeune homme finisse sa phrase pour continuer à répondre à ses questions.

- Pourquoi ne les surnomment on plus les Anciens ? C’est cela que vous voudriez savoir je suppose. Comme vous l’avez dit ce surnom n’est plus fort utilisé pour eux. Au Moyen-Âge il faut savoir que les poètes écrivaient pas mal de poèmes sur les Dragons. C’est d’eux que vient le surnom les Anciens. A présent, nous n’étudions plus beaucoup voir plus du tout la littérature sur les animaux magiques. C’est pourquoi, nous avons tout aussi perdu l’habitude de les appeler les Anciens. Durant l’un des prochains cours nous parlerons un petit peu des Dragons et là j’approfondirai le sujet.

Il se dirigea vers la souche sur laquelle il avait déposé ses affaires en début de cours. Il s'abaissa et prit son carnet de notes dans lequel il avait noté le devoir ainsi que d’autres notes importantes à ses yeux. En se relevant il dit:

- Jeune homme, j’espère vous avoir répondu vaguement car j’attends le cours de Soins Aux Créatures Magiques concernant les dragons pour y répondre réellement.

Aurel qui avait son carnet de notes dans la main droite, jeta un oeil à sa montre pour voir l'heure.

- Bien il ne reste plus que 2 minutes avant qu'il ne sonne. Voici le devoir... [Je le mettrai en post-it d'ici 20minutes ou demain je verrai. Il sera à la suite du devoir des autres années]

Quand Aurel eut fini de dicter le devoir à remettre, la cloche retentit au loin. Il espérait avoir été à la hauteur pour l’un de ses premier cours de l'année. Le prochain cours serait bien plus passionnant par contre.
Aurel se dirigea ensuite vers sa souche et se mit à genoux pour ranger ses affaires. Il fit disparaître le tableau avec sa baguette et regarda les élèves s'en aller en direction de l'école.


[Je vais un peu revoir le cours. Si il y a des points à ajouter je le signalerai sur un autre poste ou en éditant ce message]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]   Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [4e/5e année] (Saison 1) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser