Alec Stevens faisait son tour habituel du parc seul. Il se balladait au milieu des couples et des petits élèves. Le parc était tout le temps le rendez-vous des 1ères ou des 2èmes années ! Peut être trouvaient-isl le château trop lugubre ? Alec , lui , était là pour élaborer un plan qui lui trottait dans la tête depuis trop longtemps. Lorsqu'il vit un petit groupe de gens qui arboraient une cape de Gryffondor , il se dit que le moment était venu de tester la force de son plan..Alec les observa et , à les entendre , il se persuada qu'il n'y aurait aucun danger à le faire.
Il marcha alors jusqu'à un buisson puis entra dedans et se recroquevilla...Alec était un animagus , il se transformait en Naja quand il le souhaitait , et , comme il en avait envie en ce moment même , le beau et grand jeune homme fit place à un superbe serpent tout de noir vêtu ! Alec se mit à ramper entre les arbustes puis , lorsqu'il arriva à la lisière , il observa encore un peu le groupe de Gryffondor ! Il n'allait pas leur faire de mal car une simple morsure signifait des mois d'infirmerie , il voulait juste tester leur réaction ! Il s'approcha doucement en se camouflant dans les feuilles qui ornaient la pelouse du Parc , puis , lorsqu'il fut à quelques dizaines de centimètres de la 1ère jambe , il entendit des cris et vit que tout le monde bougeait ! Alec redressa son corp puis il regarda autour de lui ! Les yeux de tout les membres du groupe étaient rivés sur lui...Alex fit une feinte d'attaque qui marcha au poil puisqu'une jeune fille s'écroula de peur..Elle hurla et voulut repartir mais elle glissait et voyait Alec qui se rapprochait ! Son copain , un jeune homme de taille moyenne sortit sa baguette et la pointa sur Alec ! Ce dernier ne se fit pas prier , il fit volte-face et rebroussa chemin illico-presto ! S'ils étaient intelligents , les Gryffondor devraient se douter que c'était un animagus puisqu'il a réagit comme un humain mais Alec doute beaucoup de leur intelligence..
Après son petit manège , il se re-transforma dans le buisson et sortit par derrière et passant près du groupe de Gryffondor qui ne se doutait apparement de rien...