|
| Ex Ollivanders | |
| | Auteur | Message |
---|
Jade De Crystal
Nombre de messages : 425 Age : 39 Maison : EX-SERPENTARDE Message Perso : Ma beauté n'a d'égale que ma cruauté Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueuse ancienne Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Ven 28 Avr 2006 - 17:34 | |
| Jade était chargée comme une bourrique. Elle avait tous ses bagages utiles pour tenir une boutique avec elle. Elle essayait de se frayer un chemin entre les passants du chemin de Traverse, bondé pour les courses de la rentrée scolaire. C'est alors qu'elle se fit bousculée. Un jeune voyou qui venait aussitôt de disparaître dans la foule l'avait violemment poussée sur le coté de la rue. Ses bagages étalés par terre, elle avait presque failli renverser les étalages de la boutique dans son dos. Elle se releva, ramassa toutes ses affaires et continua son chemin... oh... plus pour très longtemps car elle arrivait devant la fameuse boutique.
Elle s'arrêta devant, contemplant la devanture qui ne semblait pas très neuve, ce qui était normal vu l'ancienneté du magasin. Les vitres sales et poussiéreuses reflétaient les passants pressés derrière elle. La porte de bois au vernis sale et craquelé était en partie vitrée. Jade s'en approcha essaya de scruter l'intérieur de la boutique... c'était sombre. Les recoins les plus noirs de la boutique laissait imaginer à Jade qu'ils recelaient peut être quelques mystères enfoui par le temps. Le sol était un parquet foncé, tellement foncé que l'on aurait pu parié qu'il avait été teint au brou de noix. Sur le devant de la pièce, le seul meuble vraiment visible semblait être un secrétaire.
Jade sortit alors la vieille et grosse clé cuivrée de sa poche. Elle la contempla un moment "aussi vieille et autant d'histoire que ce lieu" se dit elle avant de l'enfoncé doucement dans la serrure. D'un tour de main souple mais affirmé, Jade tourna la clé et déverrouilla la porte de la boutique qu'elle poussa par la suite tout doucement. La porte s'ouvrit dans un long et étonnamment long grincement qui suintait presque l'huile crasseuse que l'on utilise pour graisser les boulons et autres objets de métal.... Les clochettes de la porte retentirent alors d'un carillon léger comme l'air, un tintement aérien et doux aux oreilles. Jade sentait qu'elle aimait déjà l'endroit qui respirait le rustique et le mystérieux.
Elle fit quelques pas à l'intérieur de la boutique. La porte se referma derrière elle déclanchant de nouveau le carillon qui brisa le silence de nouveau installé. De l'intérieur on n’entendait pas la bruits et froissements de la foule qui se bousculait à l'extérieur. Jade posa ses affaires sur le sol recouvert d'une fine couche de poussière volatile. Elle fit un tour sur elle même et fut comme émerveillée: partout, contre les murs étaient empilées des centaines et des centaines de petites boites rectangulaires de carton fin. Il y en avait partout, sur tous les murs et du sol au plafond. Sur le secrétaire était posée une lampe à abat jour dans les tons de rouge. Jade s'avança et tira sur la cordelette qui y pendait et la lumière se fit. La boutique semblait mystérieuse mais accueillante. C'est alors qu'elle vit que dans le coin droit de la pièce se trouvait un renfoncement dans lequel semblait continuer le flot petites boites.
Des milliers de baguettes...
murmura Jade dans un souffle coupé. Elle s'engouffra alors dans l'étroit couloir et sembla arriver dans une toute petite pièce ou des registres de compte semblaient empilés sur de vieilles étagère, sur un petit bureau couvert de poussière et à même le sol. Jade retourna dans la grande pièce après avoir vite fait le tour de celle ci qui était étonnement sombre.
Bon...
dit elle à haute voix comme pour briser le silence et se donner un peu de courage. Elle retroussa ses manches, sa grande jupe large et tout les jupons qui la tenait bouffante et continua
Allez, au travaille.
Elle se dirigea vers la porte d'entrée de la boutique et ôta l'écriteau qui affichait que la boutique était à céder. Puis elle ouvrit grand la porte laissant un peu entrer le soleil et l'air frais printanier dans la boutique et sortit sa baguette afin de faire un peu de ménage. Elle n'avait aucunement envie de changer l'aspect rustique de la boutique, juste de l'égayer un peu de sa joie de vivre.
Elle tendit sa baguette vers ses bagages, en fit sortir un des nombreux chiffons qu'elle avait emmené avec elle et au moment ou elle allait incanter pour l'animer et le faire astiquer les vitres de la vitrine, un client entra, déchaînant le petit carillon qui fonctionnait magiquement quand la porte restait ouverte. Jade rangea alors sa baguette, s'essuya les mains sur le tablier de sa jupe et s'avança vers le nouveau venu avec un grand sourire:
Bonjour monsieur, que puis-je pour vous?
Il s'agissait d'un jeune homme, visiblement étudiant de l'école Poudlard magical et même affilié à la maison des griffondors. Le jeune homme lui dit alors qu'il avait cassé sa baguette malencontreusement alors qu'il faisait une partie de quidditch avec ses amis et voulait savoir s'il était possible de la réparer. Jade secoua alors négativement la tête.
Je suis désolée monsieur mais il m'est impossible de réparer de tels objets magique tout simplement parce qu'ils sont tous uniques. Mais si vous le désirer, je peut vous en proposer une nouvelle.
Le jeune homme acquiesça et avant même que Jade n'ait le temps de se diriger vers l'un des murs de petite boite, l'une d'entre elle se dirigea violemment dans les mains de la nouvelle marchande. Elle retourna alors la boîte faisant mine de ne pas être surprise et lu: " baguette en bois de pommier, 26 cm, ingrédient magique: cheveu de sirène". Jade sortit alors la baguette magique de sa boîte et du papier de soie qui la protégeait et la tendit au jeune homme. Celle ci semblait lui convenir car d'un simple geste il dirigea les sous de sa bourse sur le comptoir de la boutique.
C'est 8 gallions s'il vous plaît
Dit alors Jade avec le plus grand et le plus sincère des sourires. Il la remercia chaleureusement et sortit de la boutique d'un air satisfait. Jade quand à elle se sentait pousser des ailes quand à la nouvelle vie qui se présentait devant elle. Même si elle était de serpentard et une vraie peau de vache à l'école, ici elle se sentait bien et l'âme d'un vraie petite commerçante, elle se sentait utile et cela la rendait aimable et accueillante. | |
| | | Centina Invité
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Ven 12 Mai 2006 - 21:56 | |
| Centina avait reçu une lettre de Poudlard, elle en était très contente, enfin libéré de ses parents toujours occupé à des voyages, ils ne s’occupaient pas beaucoup de la petite Centina ni de sa sœur, d’ailleurs. Sa sœur elle l’adorait, elle espérait qu’elle n’allait pas trop souffrir sans Centina, car c’était un peu elle qui l’élevait malgré qu’elles avaient toutes les deux une nourrice pour les garder. Quand Centina avait reçu sa lettre elle avait sauté de joie, la montrant d’abord à sa petite sœur, ainsi qu’à ses parents quand ils furent enfin rentrée de leur long voyage. Elle avait envoyé son hibou assez tard, le 1Septembre, alors qu’il fallait les envoyé pour le 31juillet, elle avait un jour de retard et elle espérait que cela ne l’a pénalisera pas, ça ne sera d’ailleurs pas juste. Quelques cours allaient commencé, car la rentrée était pour le 1er septembre, or, il était le 2septembre. Elle était donc en retard d’un jour à cause de ses parents, qui était toujours en voyage ne s’occupant jamais de ses filles, ils engageaient une nourrice, leur oncle s’occupait d’elles deux quand ils ne travaillaient pas. Sa nourrice était comme sa mère, gentille, s’occupant bien d’elle. Oui, comme une mère. Sa sœur, Céline, elle aussi l’a considéré comme sa mère, elle n’avait pratiquement jamais connu ses parents, encore pire que Centina. Car ses parents pensaient que ça ne leur faisait rien, que Centina, s’en occuperait s’en aucunes difficultés, puis ils ont engagés une nourrice pour qu’elle s’occupe de Centina et de Céline. Mais, l’amour de ses parents, leur manqué, elles adoreraient avoir cette amour, de leurs parents, qu’ils ne souffrent plus à cause de l’absence de leur parents.
Aujourd’hui on été le 1er, les élèves venaient de prendre le train, elle il fallait qu’elle achète ses affaires scolaires, seule, sans l’aide de personne, au Chemin de Traverse. Heureusement qu’elle connaissait ce Chemin de Traverse par cœur, comme sa poche. Elle y avait été souvent quand elle était petite et que ses parents s’occupaient encore d’elle. Elle rentra dans la première boutique, celle de baguette magique. Cette boutique s’appelé : « Olivander » Elle y entra, elle poussa la poignée de la prote, assez dur. Elle grinçait. Quand elle fit rentrer dans la boutique, elle vit pleins de boîte, qui contenait sûrement et certainement des baguettes magiques. Elle vit une personne au comptoir, certainement la propriétaire, elle venait de dire, quand celle-ci fut entrer : « C'est 8 gallions s'il vous plaît. » Elle fit un petit sourire, quand la personne à qui elle disait ça, partie. Elle commença à marcher pour ne pas gênée le passage, elle regardait tout autour d’elle en même temps. Elle avait eu l’occasion d’allait dans le Chemin de Traverse mais jamais elle avait eut l’occasion de rentrer dans une boutique de ce Chemin. Elle fit un sourire à la propriétaire, elle était toujours émerveillée de cette boutique. Elle reprit enfin ses esprits, et elle avança vers le comptoir, d’un pas plus vite qu’une seconde avant. Elle se racla la gorge, pour ne pas avoir la voix cassé quand elle parlerait. Elle dit enfin, d’une voix douce tout en repoussant une mèche de cheveux qui était venue se coller contre ses yeux.
« Bonjour, madame. Je… je suis ici pour acheter une baguette. J’ai une fois essayé une baguette, c’était : Bois de Sureau et crin de Licorne. D'une taille de 28.5 cm. Elle m’allait parfaitement, j’ai même pu lancé un sort ! »
Elle fit un petit sourire, attendant que la dame lui réponde, puis elle murmura pour elle-même.
« J’ai jeté un sort pour la première fois, bizarre pour une sorcière de sang-pur ? Je ne pardonnerai jamais ça à mes parents ! »
Elle fit comme si de rien été, elle espéré que la propriétaire n’avait pas entendu ce qu’elle avait murmuré pour elle-même, sinon elle se sentirait assez mal à l’aisr. Elle fit encore un petite sourire, attendant la réaction de cette dame, pour essayé la baguette qu’elle avait dit, si elle avait, ou essayé pleins de baguette pour retomber sur la même que celle qu’elle avait essayé. |
| | | Jade De Crystal
Nombre de messages : 425 Age : 39 Maison : EX-SERPENTARDE Message Perso : Ma beauté n'a d'égale que ma cruauté Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Mar 16 Mai 2006 - 19:25 | |
| Jade vit alors une jeune fille entrer seule dans la boutique. « Etrange pour une jeune fille de son âge pensa t’elle… enfin, on voit de tout aujourd’hui… » Le jeune demoiselle semblait être nouvelle car elle venait pour la première fois acheter une baguette et semblait peut s’y connaître. Sur un ton calme et rassurant, Jade lui répondit :
Eh bien bonjours mademoiselle. Vous désirer une baguette ? Oui bien sûr sans problème. Vous savez, même si une fois vous avez essayer une baguette en bois de Sureau et crin de Licorne et qu’elle semblait vous convenir, ce n’est pas pour cette raison que les autre baguettes de cette essence et avec le même ingrédient magique ne vous convienne. Enfin nous allons tout de même tenter.
Elle se retourna, et se dirigea vers un des murs de la boutique. Elle grimpa deux trois marches d’un échelle en bois et, après avoir chercher quelques secondes, en sortit une boîte tout poussiéreuse sur laquelle était inscrit « bois de Sureau / Crin de Licorne / 28,5 cm. Tout en ouvrant la boite, elle revint auprès de la jeune fille et lui dit alors tout en lui tendant l’objet :
Voilà une baguette semblable à celle que vous m’avez décrite, je vous conseille de l’essayer, avec un peu de chance, elle vous conviendra.
Elle attendit que la jeune fille prenne la baguette en main et fasse le geste habituel… | |
| | | Sean Da. Invité
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Jeu 1 Juin 2006 - 14:23 | |
| Une ombre se fit dans l'Avenue, autrement appelée le Chemin de Traverse, qui s'étendait gaiement sous le Soleil, car un Jeune Homme avançait d'un pas paisible au fil de ses envies. Aujourd'hui, Adam lui avait expliqué qu'il pouvait partir plus tôt du Ministère, car il n'y aurait rien d'intéressant à traîter et qu'il n'aurait pas besoin de son aide. Sean ne s'était pas fait prier : il avait simplement hoché de la tête, et avait déserté les yeux en transplanant - "Pop" - arrivant ainsi instantanément sur le Chemin de Traverse. Ses beaux cheveux blonds, qui tombaient légèrement de chaque côté de son visage, brillaient et l'après-midi battait son plein, dans la Chaleur, et les rires des Passants. Sean regardait autour de lui, et se rappelait peu à peu chaque fois où il était venu ici, et elles n'étaient pas peu nombreuses ! Il sortit finalement de ses pensées lorsqu'il vit, au loin, l'enseigne du Magasin de Baguette Magique : "Ollivanders". C'était de ce magasin qu'il était parti pour sa Nouvelle Vie. C'était ce Lieu qui avait précédé son arrivée à Poudlard, qui avait été comme l'antichambre du rêve. Il avança, sans vraiment faire attention au reste : seul le Magasin l'importait pour le moment, et il marchait d'un pas calme. Enfin, il parvint devant les Vitrines, qui présentaient des boîtes et des baguettes.
Il pénétra dans le Magasin, et un léger carillon sonna au-dessus de sa tête ; cependant, il n'y fit pas attention, et continua à avancer, ses yeux se posant alternativement sur une Jeune Fille qui attendait en silence, les Etagères Infinies de Baguettes, ordonnées, mais si nombreuses. Une expression indescriptible s'installa sur le beau visage de Sean, qui pourtant, se sentait empli de bien-être dans ce Lieu plongé dans le Mystère, et une certaine Obscurité, qui relâchait la pression faite dans ses yeux par le Soleil.
"Bonjour, dit-il d'une voix calme envers la Propriétaire du Magasin, qui apparut des Etagères, pour présenter une baguette à la Jeune Fille qui patientait."
Il paraissait comme perdu autre part, ses yeux voyageant de baguette en baguette, de rayon de lumière en rayon de lumière, détaillant chaque détail de ce Magasin, qui était toujours resté présent en lui. Enfin, il sortit de ses pensées, et un infime sourire naquit sur son visage, étirant légèrement ses lèvres.
"Je venais juste en... passant, explica-t-il. Vous travaillez depuis longtemps ici?"
Il posait cette question sans aucune arrière-pensée, mais il se demandait où était passé l'homme qui lui avait tendu mystérieusement sa baguette magique, qui avait aussitôt été la bonne. Il fixa quelques instants Jade, avant de laisser son sourire s'élargir quelque chose : cette femme était différente. Ca se lisait sur son visage. |
| | | Jade De Crystal
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Ven 2 Juin 2006 - 22:13 | |
| La jeune fille essaya la baguette et quand cette dernière fit le geste approprié, il s'avéra, par chance, qu'elle était la bonne.
"Hé bien mademoiselle, il semble que vous ayez de la chance, cette baguette que vous désiriez tant de cette essence semble vous être destinée. Cela fera 8 gallions s'il vous plaît."
Elle encaissa la vente de la jeune fille avant de s'apercevoir qu'un jeune homme était entré dans la boutique et semblait perdu dans ses pensées... Il lui dit bonjours et attendit qu'elle finisse de servir la jeune fille. D'une geste calme et amicale elle dit au revoir à la jeune demoiselle et reporta son grand regard vert emeraude sur le jeune homme qui attendait visiblement son tour. Il semblait la dévisager. Il avait le teint clair et les traits jeunes. Il ne devait guère être plus agé qu'elle et avait des beaux cheveux blonds. En le voyant Jade lui offrit un sourrir. C'est alors qu'il lui dit: "Je venais juste en... passant, explica-t-il. Vous travaillez depuis longtemps ici?"
Jade comprit alors qu'il n'était pas venu acheter de baguette. Il semblait avoir un petit air nostalgique dans les yeux. Elle passa derrière son comptoire et réajusta sa robe blanche puis recoiffa gracieusement ses longs cheveux noirs derrière son dos et nettoya ses larges manches de princesse de la poussière qui s'y était déposée lorsqu'elle avait été chercher la baguette. Visiblement cet endroit rappelait au jeune garçon un puissant souvenir. Jade lui fit un signe de bienvenue de la tête puis d'un grand sourir, puis elle lui répondit alors avec sa douce voix cristaline:
Non, je dois avouer que cela ne fait que quelques semaines que je tiens cette boutique.Vous semblez quelque peu nostalgique quand à cet endroit... puis je savoir d'où vous viens cette émotivité?
Lui demanda t'elle pour l'aider à encourager la conversation. Il est vrai qu'il lui paraissait fort sympathique et elle le trouvait très charmant. | |
| | | Sean Da. Invité
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Sam 3 Juin 2006 - 10:27 | |
| Le Temps était Beau et Chaleureux, le Soleil Haut, et les Cieux d'un Bleu qui laissait présager une bonne journée, sans Nuage noir à l'Horizon ou Tempête qui emporterait avec elle toute émotion joyeuse. Oui, tout allait pour le mieux, et c'est ce que ressentaient la plupart des passants sur le Chemin de Traverse. Car une Journée de Beau Temps au milieu de semaines et de semaines de décembre, donc de froid, ça valait le coup ! A l'Intérieur de la Boutique se répandait une certaine chaleur, qui se diffusait dans chacun des membres des acheteurs ou simples visiteurs de ce célèbre magasin de baguettes magiques. Cette aura de mystère qui régnait, et puis cette semi-obscurité qui ne disparaissait pas, c'était tout un Charme, comme une Mélodie dans les mineurs... Sean remarqua alors avec un sourire qu'il ne pouvait s'empêcher de relier chacune de ses sensations avec des notes de musiques, car, musicien dans l'âme, il jouait en effet du piano, et pensait peut-être qu'il pourrait un peu plus s'y dédier encore. Il passa sa main sur son visage quelques instants, pour reprendre ses esprits, et lorsqu'elle se retira, ses yeux bleus apparurent de nouveau, encore plus bleus, presque fiévreux.
Ainsi, il reprit conscience de la réalité, et, après qu'il ait formulé sa question, il remarqua que Jade servait d'abord la Jeune Fille, puis il l'observa s'en aller, avant de reporter ses yeux sur la Propriétaire du Magasin, qui, déjà passait le comptoir avec un sourire franc. Elle était d'ailleurs très belle, et paraissait d'une intelligence redoutable, alors Sean lui rendit - pour le moment - ce même sourire, avant de recevoir son signe de tête - de bienvenue - avec empathie. Il hocha simplement de la tête pendant quelques instants lorsque Jade lui eût confirmé qu'elle ne tenait la boutique que depuis quelques semaines ; il se posa un instant des questions sur l'ancien propriétaire, mais rien ne lui vint, et il haussa simplement les épaules avant de passer à autre chose. Déjà, Jade lui posait une question, et lui ne put s'empêcher d'avoir un très léger sourire.
"Des souvenirs nostalgiques, répondit-il alors, s'éveillent en moi, lorsque je vois cette boutique, d'où ma nouvelle vie a commencé. Car, disons que j'ai eu une vie plutôt difficile auparavant. Et ç'a été comme la porte de mon bonheur... Vous comprenez?"
Sa voix était profonde, mais son ton était très doux, et ce mélange de saveurs à son écoute était ce que ressentait tout interlocuteur de Sean : le plaisir. Lui-même passa cette fois la main dans ses cheveux, comme il avait l'habitude, et resta les yeux posés sur Jade.
"... Au fait, reprit-elle avec un sourire charmant, je m'appelle Sean Da. Rawlings. Et vous?"
Son petit sourire s'élargit quelque peu devant sa légère audace à aller aussi vite en présentations : il avait l'impression que chaque seconde comptait avec Jade et était décidé à ne pas en perdre une seule ! |
| | | Jade De Crystal
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Sam 3 Juin 2006 - 21:01 | |
| Il la regardait toujours, plongeant ses yeux bleus dans la pénombre de la boutique. Il répondit qu'il éprouvait quelques souvenirs nostalgiques au seul contacte de cette boutique et qu'elle avait été comme l'élément déclancheur d'un bonheur qu'il avait visiblement longtemps attendu.
Il la regardait de ses yeux profond, une certaine assurance dans la voix et une certaine douceur qui plaisait à la commerçante. Il lui semblait qu'il respirait la joie de vivre... "je me demande s'il a déjà souffert entre les mains d'un mangemorts..." se demanda Jade, un sourrir en coin... puis reporta de nouveau son attention vers son visage en se ravisant: "certainement pas... remarque j'aurais bien aimé le voir sur ma table dans le mausolée... Bon Jade ca suffit, arrète de penser à tes tortures! "
Puis il la sortit de ses pensées en se présentant. Il disait s'appeler Sean Da. Rawlings. Jade acquisca d'un signe de tête gracieux. Puis d'un air serein, comme si elle n'avait jamais pensé aux horreures des tortures, se présenta à nouveau. Le sourrir aux lèvres et la voix plus que mélodieuse et enjouée, elle lui répondit:
Enchantée Monsieur Rawlings, je suis Jade, Jade De Crystal, propriétaire et gérante dOllivandres depuis peu. Vous semblez tenir énormément à cette boutique?
Ajouta t'elle de manière fort sympathique. A la voir, personne ne pouvais se douter que derrière cette jeune fille adorable, sensuelle et angélique pouvait se cacher, dans certains instants, une femme cruelle et au delà de toute violence. C'était un ange dans ses moments... une jeune fille fragile et vulnérable lorsqu'elle offrait son coeur mais un véritable bourreau lorsque les gens lui étaient indifférents. En ce concerne ce moment précis ou elle se retrouvait seule dans sa boutique avec ce jeune homme, elle se sentait partagée, elle le trouvait cool et une fragilité attirante et, en même temps, son petit coté dangereuse la titillait en son fort interieur.
elle allait bien voir comment tournerais ses émotions quand à lui... de toute manière elle ne pouvait pas le torturer ici, il lui aurait fallu l'amener au mausolée, et franchement, elle avait autre chose à faire ces temps ci.
Elle continuait de le regarder ardemment de ses grands yeux verts emeraude exprissifs. Son visage doux et pâle exprimant une sérénité et une bonne humeur qui pouvait montrer au jeune homme qu'elle était ravie de faire sa connaissance. | |
| | | Sean Da. Invité
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Dim 4 Juin 2006 - 0:28 | |
| Sean restait en silence face aux yeux, d'un vert qui virait à la couleur de l'émeraude - pierre précieuse des rois -, troublants de Jade, qui ainsi le dévisageait avec audace, et sans aucune gêne apparente. Il la trouvait réellement charmante, mais il sentit que quelque chose se cachait derrière cette douceur, et cette apparence si parfaite, si... angélique. Dans son esprit retentit une gamme en majeure qui lui faisait penser à l'apparence de Jade, et, aussitôt, sa relative en mineure apparut à la surface : c'était son côté "secret". Ces sortes de révélations n'étaient jamais arrivées à Sean, qui releva aussitôt la tête d'un air perturbé, les yeux dans le vague, mais ne disant rien. Ainsi, Jade était autant un do majeur - simple, sans mystères - en apparence, et autant un la mineur - plein de sous-entendus - au fond d'elle ; et cela rendit Sean encore plus silencieux, il douta, hésita, puis sentit qu'il avait raison : c'était plus qu'un pressentiment, c'était une certitude. Ses yeux se posèrent sur chaque trait de Jade, et il y lut aussitôt une secrète confusion... La mineur.
"... Vous disiez? se reprit-il avec un léger sursaut, revenant tout de même d'une théorie lointaine. Ah oui ! Pardon... ajouta-t-il avec un léger sourire qui effaçait chez lui toute trace de soupçon. Mm... Oui, je tiens beaucoup à cette boutique, en tout cas, mes souvenirs me la font chérir..."
Il hocha une nouvelle fois de la tête et, se mordant un côté intérieur de la joue, il réfléchissait, se demandait s'il valait mieux partir ou au contraire faire mieux connaissance avec Jade, jusqu'à trouver cette altération qui laisserait sous-entendre le côté secret de cette Femme éblouissante. Le doute le prit, mais le désir de rester un peu plus longtemps avec elle emporta sur la prudence, et il prit un air nonchalant, tout en bâillant.
"Désolé, se justifia-t-il, je n'ai pas assez dormi cette nuit, et je pars souvent dans mes pensées lorsque je suis fatiguée..."
Il força son esprit à cesser ce genre de pensées, qui, forcément, lui donnaient un air vague et extérieur à la situation, et à plutôt détailler le beau visage de Jade, car à vrai dire, chaque trait était charmeur, mais aussi décelait cette intelligence, ce côté "caché".
*Ca y est, pensa-t-il avec emportement, je repense à cela... Ce n'est plus possible !*
Enervé contre lui, il ferma complètement son esprit, et laissa son apparence nonchalante agir pendant quelques instants avant de reprendre le dessus et de faire un sourire adorable à Jade, alors que des fossettes se dessinait dans ses joues.
"Et vous êtes heureuse de votre vie? demanda-t-il simplement." |
| | | Jade De Crystal
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Lun 5 Juin 2006 - 23:13 | |
| Jade continuait de le regarder. Par moment, elle le sentait défaillir vers des pensées qui, malgrés les différentes expressions de son visage, restaient inconnues... Plus le temps passait et plus Jade le dévorait des yeux. "décidément, celui ci à quelque chose de plus que les autres..." se dit elle. Elle le trouvait envoûtant dans son attitude... "non... je ne pense pas qu'il ferait une bonne victime..." se dit elle , "il est bien trop choux!"
Puis, après un long moment de reflexion, il tenta de poursuivre la conversation, avec visiblement quelque chose de gênant qui troublait ses pensées... Jade n'y prenait pas forcément garde. Il lui demandait si elle était heureuse de sa vie... tout simplement. Ce fut une question qui la troubla. En effet elle n'avait pas l'habitude de questions aussi simples, surtout après deux minutes de connaissance. Mais elle le trouvait sympa et un petit coté naturel naïf ou bien simpliste qui lui plaisait. Elle le regarda encore dans les yeux. Cette fois ci, elle avit dans la tête de savoir à quel point son regard éblouissant de séductrice pouvait le troubler... un petit jeu psychologique qu'elle adorait pratiquer et qui parfois allait bien plus loin qu'elle ne le prevoyait... mais qu'elle n'avais jamais regretter. Le fixant ainsi de son regard de braise elle lui répondit alors:
Hé bien, dire que je suis heureuse je ne sais pas... mais je puis dire que j'ai... quelques satisfaictions dans la vie.
Puis, après quelques secondes d'un silence lourd de sens pour le jeune homme qui devait, selon Jade, comprendre qu'un petit jeu venait d'être déclanché; elle ajouta de sa même voix douce et suave:
Ecoutez, je dois fermer, il est l'heure. Si vous voulez, je serais ravie de faire plus ample connaissance avec vous. Cela vous dirait une petite promenade à Prés au lard ou bien au bord du Lac de Poudlard?
Elle savait que tout se jouait ici... elle savait qu'il avait compris le message... quel imbécile n'arait pas pu le voir... mais encore accepterait il de s'y jeter les yeux fermer? Ce doute restait encore à l'esprit de Jade qui ne le lâchait pas de ses doux yeux de velours...
[HJ: désolée pour le retard j'étais très occupée ces derniers temps. Ca te tente de continuer le rp ailleurs? car je dois avouer qu'Ollivanders ne m'inspire pas trop pour un rp autre qu'une vente... lol... alors qu'en dis tu?] | |
| | | Sean Da. Invité
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Lun 5 Juin 2006 - 23:33 | |
| Sean avait lâché cette question d'un air nonchalant, cette question si simpliste et innocente, alors qu'il regardait avec plaisir cette Belle Femme qui contenait tant de Mystères, et il restait maintenant silencieux, et attendant chez elle une réaction. Il sentit un instant qu'elle réfléchissait, pensant peut-être à autre chose, mais son petit sourire en coin ne s'effaça pas : au contraire, il s'élargit un peu, et le regard de Jade devint séducteur. Il fit semblant de rester impassible, mais était en fait tout à fait ravi qu'il fût à son goût, car lui-même était très exigent, mais avait pourtant été charmé par le mystère impassible de la Propriétaire du Magasin de Baguettes. Il soutint donc son regard d'une riposte d'un bleu étincelant, dont le message était très clair : "J'ai compris ton Jeu, et je suis prêt à y Participer". Son beau visage s'éclaira très nettement et il se sentit plein d'espoir face à leur relation naissante qui s'annonçait d'ailleurs très bien.
La réponse de Jade lui prouva qu'elle n'était pas n'importe qui et qu'elle en valait la peine : toujours mystérieuse, elle ne précisait pas ses quelques satisfactions, et donnait une réponse floue à une question pourtant si simple. C'était un de ses attouts : cette beauté lointaine, cette manière aisée de parler avec grâce. Il la détailla et remarqua qu'elle continuait le jeu, et sentit le regard ardent de Jade poser dans ses yeux ; alors il lui fit un clin d'oeil imperceptible, illustré aussi par un sourire amusé. Quant à la Proposition de la Jolie Femme, il l'accueillit avec joie et hocha de la tête, car elle était décidément subtile dans ses propositions.
"Ce serait avec joie, répondit-il d'une voix amusée, que je me baladerais avec vous, où que ce soit..."
Ses yeux étincelèrent un court instant, et il pensa en une seconde que, de toutes les femmes qu'il avait un jour rencontrées, celle-là était bien la plus mystérieuse et la plus entreprenante. Pourquoi pas après tout? Si intelligente... Ainsi, il passa de nouveau sa main dans ses cheveux et regarda le magasin distraitement, vérifiant ainsi que personne n'allait entrer : pas même une ombre de client. Il se sentit étrangement soulagé et reposa son regard sur Jade.
"Et bien, reprit-il, dès que vous êtes prête à partir, rejoignez-moi dehors..."
Il lui fit un nouveau clin d'oeil, et sortit aussitôt d'un pas posé, claquant légèrement la porte derrière lui, et s'adossant contre la vitrine, la tête posée en arrière sur le verre. Le Soleil lui chatouillait le visage et il se sentait empli d'un bien-être délicieux : cette journée s'annonçait décidément particulièrement intéressante !
**HJ : Ce n'est pas grave du tout, tant que l'on peut continuer un aussi beau RP avec une aussi belle et agréable compagnie...HJ** |
| | | Jade De Crystal
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Mar 6 Juin 2006 - 1:17 | |
| Jade n'avait eu aucune idée de ce qu'avait pensé Sean durant les quelques secondes qui lui parurent longues. En effet, le temps que le jeune homme avait prit pour prendre sa décision avait provoqué chez Jade ces battements de coeur que l'on peut ressentir avant un match de quidditch ou un évènement important de sa vie... là en l'occurence il s'agissait d'un jeu... mais d'un jeu tellement prenant qu'elle aurait été déçue qu'il soit petit joueur...
Mais le jeune homme, malgré l'allure impassible qu'il s'appliquait à montrer accepta très volontier la proposition de Jade et d'un regard soutenu et aussi enjôleur que celui de Jade, lui précisa que ce serait avec joie qu'il se promènerait avec elle "où que ce soit...". Jade se sentit alors un peu soulagée... "en plus il à le cran de vouloir jouer avec moi. Décidément, je lui découvre de belles qualités..." Il lui fit un petit clin d'oeil charmeur et passa sa main dans ses cheveux... "il semble aussi engageant que moi... la partie promet d'être pimentée. J'aime bien cela."
Après ce petit moment fort encourageant à un jeu des plus agréables à jouer, il anonça à Jade qu'il l'attendrait dehors, le temps qu'elle ferme boutique puis il sortit dans la rue sur le palier de la boutique et l'attendit.
Jade, le sourir aux visage, alla dans l'arrière boutique, y souffla les bougies, revint de même dans la salle principale du magasin, soufla les lumière et retourna la pancarte de magazin, dévoilant ainsi le coté "CLOSE" de l'objet. Puis elle se dirigea vers le porte manteau dans l'angle de la pièce et revêtie sa grande cape de velours blanche sur le dos et y noua l'attache en forme de feuille de chêne de la même couleur lumineuse que ses yeux. Elle se saisi des clefs de la boutique et en sortit. Sur le pas de la porte, elle donna deux tours de clés dans la serrure et se retourna vers Sean qui l'attendait. Dehors la nuit commençait bien à tomber mais c'était une tellement belle journée que les étoiles et la lune montante éclairait fort bien le chemin et ses décorations de noël. Toute de blanc vêtue et la lumière lunaire éclairant sa cape, elle luisait d'un flot bleuté miroitant dans les ombres.
Jade attrapa doucement le bras de Sean et lui dit doucement comme pour ne pas brusquer le silence qui se faisait doucement ressentir sur le chemin de Travers:
J'aimerais que nous nous promenions le long du Lad de Poudlard... Cela ne vous dérange pas? J'aime beaucoup cet endroit... surtout en cette saison.
Voyant que cela semblait aussi bien convenir au jeune homme, ils transplanèrent tous deux au bord du lac.
**HJ: merci pour le compliment, sache que ce que je pense de ton rôle play est réciproque et que j'apprécie énormément de faire ce rp avec toi. J'ai choisi d'aller au lac vu que tu semblais me laisser le choix. Si tu as une autre idée je te laisse voir. De toute manière je te laisse faire la suite du rp dans le lieu que tu veut puisque c'est à toi de répondre à Jade. N'oublie pas de mettre pv si tu ne veut pas que l'on sois embêtés par des mangemorts ou autre... lol. voilà. ** | |
| | | Jade De Crystal
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Lun 7 Aoû 2006 - 15:04 | |
| EN VACANCES, ABSENTE JUSQU'A MI SEPTEMBRE HORS JEU. | |
| | | Halewyn Coeurd'Acier
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Ex Ollivanders Dim 1 Oct 2006 - 4:39 | |
| La nuit... Sombre et ennuagée, comme si par son doux velours elle voulait protéger quelqu'un. Le quelqu'un en question se glisse dans les ombres du chemin de traverse, cherchant quelque chose de précis.
Quelque chose qui a hanté ses moments de réflexion depuis son évasion. Pour tuer Amarant, il a besoin de ce qui se trouve dans son ancienne cache. Pour avoir accès à une de ses caches, il lui faut une baguette. Et il y en a une en particulier qu'il désire à en avoir mal aux tripes. Une qu'il a vue quand il était gosse et qu'il n'a pas pu alors s'offrir.
ébène de douze pouces trois quart avec une griffe de dragon. Aussi rigide que finement dessinée.
Elle lui convenait alors parfaitement, elle l'avait choisi. Mais le prix exhorbitant de la dite baguette était trop pour sa maigre bourse d'alors. Et ensuite, il n'avait pas eu le temp d'aller se la chercher. Une telle baguette n'était pas assez discrète.
Maintenant, il n'a plus rien a perdre à être discret. Ca fait à peine deux jours depuis son évasion. A grand renforts de potions et de bonne bouffe, il a pu regagner des forces. Il est maintenant temp de passer à l'action avant qu'ils ne se rendent compte qu'il n'est plus là où il devrait être.
Passant devant la vitrine, un sourire sauvage éclaire la figure de l'assassin tandis que ses yeux d'aciers brillent d'excitation contenue. Spécimen magnifique, la dite baguette est posée là, dans la vitrine, sur un coussin aussi sombre que son bois.
Sifflant entre ses dents, sachant que mettre la main sur l'objet de sa convoitise ne sera pas de la tarte, il s'accroupit, sortant un assortiment étrange d'outils moldus ainsi qu'une fiole d'acide extrêmement concentré. Les tenants de al boutique doivent avoir pensé à tout les moyens magiques... mais ont-t-ils pensés aux moyens moldus?
D'un geste sûr, il enfouit sa main dans un sac de coton avant de fracasser la fiole sur la vitrine. En quelques secondes, celle-ci se dissout en filets visqueux et dégoulinants d'une substance pourpre. Halewyn plonge sa main protégée et en extirpe rapidement la baguette. Se débarrassant du sac déjà fumant, il range son amtériel rapidement. Avant de transplaner vers sa cache, il pointe la baguette sur le sol.
La première personne qui arrivera sur les lieux du crimes pourra voir des flammes noires en forme de phoenix léchant de sol. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex Ollivanders | |
| |
| | | | Ex Ollivanders | |
|