|
| Cours n°1 [4eme et 5eme année ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Shanon T Invité
| Sujet: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Sam 16 Déc 2006 - 18:41 | |
| Quelques faibles rayons de lumière parvinrent à traverser les rideaux qui recouvraient les fenêtresde la chambre. Il ne fallut que quelques secondes pour que cela reveille Shanon qui était plongée dans un demi sommeil ( celui ci était du au fait qu'aujourd'hui était son premier jour d'enseignement ). Le soleil avait toujours été très efficace pour la reveiller le matin quand bien même qu'on soit en été ou en hiver. Ouvrant un par un ses petits yeux fatiguées, la jeune femme se redressa lentement tout en retirant la couette de son lit qu'elle n'hesita pas à jetter par terre. D'un pas nonchalant, la jeune femme se dirigea vers la salle de bain en trainant les pieds. Après avoir prit une bonne douche froide ( rien de tel pour se reveiller le matin ) la jeune femme s'habilla rapidement en enfilant un pantalon en cuir noir et un corse également noir. C'était ce qu'elle portait en général. Il fallait maintenant se coiffer et se maquiller un peu histoire d'être présentable pour son premier cours de soins aux créatures magiques.
Ayant quitté sa chambre tout en refermé la porte derrière elle, Shanon descendit les quelques escaliers qui la séparés du rez de chaussée. Il n'y avait pas grand monde dans les couloirs à cette heure cla faisait bizarre on aura dit que l'école n'avait plus d'âme sans ses élèves. Ne pretant pas plus attention à cette remarque, la jeune femme pénétra dans la grande salle et alla s'assoir à la table des professeur qui lui faisait face. Les mets qui recouvraient la table en chène avait l'air très appetisants. L'estomac de la jeune femme ne se fit pas prier deux fois. Elle se servit alors des oeufs brouillés ainsi que du bacon. Il n'y avait rien de tel pour un petit déjeuner. Une fois le ventre plein la jeune femme jetta un regard à sa montre: 8h45. Son cours n'allait pas tarder à commencer.
Sans trop se presser, la jeune femme se rendit non loin de la cabane du garde chasse de l'école car c'était ici que se déroulait son cours contrairement aux autres qui se deroulaient à l'intérieur. Shanon haussa un sourcil en voyant qu'il n'y avait rien pour s'assoir ce qui allait surement géner les élèves. Machinalement elle sortit sa baguette et fit apparaitre des roudins de bois en forme de cercle tout autour d'elle histoire que tout le monde puisse bien l'entendre durant les cours.
*Voila qui est fait. Je ne pense pas avoir oublier quelque chose d'autre.*
Impatiente et en même temps en peu anxieuse, la jeune professeur regarda une dernière fois sa montre. Il ne restait plus qu'une minute désormais. Shanon attendit alors patiement ses élèves en esperant que tout se passe bien... |
| | | Tonio El Invité
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Dim 17 Déc 2006 - 12:44 | |
| Tonio commence à se réveiller, doucement il se lève, et commence à s’habiller. Une fois terminé, il prends son sac qui est glissé sous son lit, et consulte sa petite planche de bois qui lui sert d’emploi du temps. Il voit qu’en première heure, il a soins aux créatures magiques. Il rejoint sa salle commune, où déjà quelques élèves étaient levés. Tonio remarque que les élèves levés sont des quatrième ou cinquième années, ce qui veut dire que seul le cour où il va a lieu en première heure. Il peste un peut contre ceux qui peuvent encore dormir et commence à descendre. Il va prendre un petit déjeuner dans la grande salle et enfin se dirige vers les portes du château. Il descend tout doucement vers la cabane du garde chasse. Une fois arrivé là bas Tonio aperçois une jeune femme entourée de rondins de bois qui allaient sûrement leur servir de sièges. Il s’approche donc de la jeune femme qui est obligatoirement sa professeur de soins aux créatures magiques. Il la regarde, puis de présente :
« Bonjour Professeur, Tonio Timador, 5° année, Poufsouffle. »
Il regarde son professeur avec un grand sourire, et s’oriente vers un des rondins. Il commence à s’asseoir, et sort un parchemin de sont sac, une plume verte, un petit encrier, et un support. Une fois installé, il commence à écrire :
Tonio Timador Soins aux créatures magiques 5° année
Puis il regarde autour de lui et remarque qu’il est le seul élève. Il regarde sa professeur, qui elle aussi attend patiemment les autre élèves pour commencer son cour. Tonio soulève sa manche et regarde sa montre en or à neuf aiguilles. Il est neuf heures, et le cour est censé commencer. Mais Tonio ne s’étonne pas, lui-même c’est la première fois qu’il arrive à l’heure. Il attend donc avec sa professeur les nouveaux venus. Pour passer le temps Tonio sort sa baguette et commence à faire apparaître des petites balles jaunes qui explosent sans bruit à environ deux mètres de hauteurs, pour laisser place à un petit nuage de fumée orange qui portait par le vent disparaît vers la forêt interdite. Puis il fait apparaître de tout petits patronus qui courent sur les rondins de bois pour s’échapper en voluptés de fumée argentée. Il regarde aux environs de la porte du château et aperçoit quelques élèves. Ne sachant quoi faire, il sort de son sac un parchemin vierge, et dessine quelques petits animaux qui passent à la lisière de la forêt, des rongeurs, des lapins à dents de sabres… Puis ils les anime d’un coup de sa baguette magique, et les regarde partirent vers la forêt interdites. Il commence à s’ennuyer, et regarde sa professeur perdre patience. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Lun 18 Déc 2006 - 17:35 | |
| Debout. Pour Yannis, comme pour ses compagnons de chambre, le réveil ne fut pas aisé. La direction de Poudlard en suspendant les cours pendant deux semaines avait favorisé la fainéantise des élèves. Même les serdaigles avaient apprécié leur temps libres. Si certains en avait profité pour réviser les derniers sorts appris et approfondir les sujets survolés en cours, la majorité avait occupé leur temps à se faire des amis ou à passer du temps avec leur petit ami. Lorsque la montre magique d’Enzo sonna dans le dortoir des cinquièmes années de Serdaigles, chacun n’avait qu’un envie, se rendormir et oublier encore un peu les cours. Dans son lit, Yannis tira la couette sur sa figure afin que les timides rayons de soleil ne vienne pas perturber son réveil.
Il faisait chaud et il était tellement bien dans son lit douillet mais en tant que préfet, Yannis n’avait pas le droit d’arriver en retard. Au contraire, il se devait de montrer le bon exemple notamment lors du premier réel cours de l’année de Soins aux créatures magiques. A contre cœur, le jeune homme sortit de sous la couette et se rua dans la salle de bains. Une bonne douche, rien de tel pour commencer la journée de bonne humeur.
En quelques minutes, il fut sec, habillé et prêt à partir en cours. Il jeta ses affaires de SACM et de sortilèges dans son sac et se dirigea vers la sortie du dortoir. Il se contenta de hocher la tête en signe de désespoir en voyant ses amis toujours dans les bras de Morphée. Il remit son insigne de préfet droite, lança son sac sur son épaule et dévala les escaliers jusqu’à la grande salle.
STOP. Sur le seuil, Yannis s’arrêta net. Il y avait déjà pas mal d’élèves, surtout des Serdaigles qui étaient impatients de retourner en cours. Le regard du jeune préfet se dirigea vers la table des Gryffondor. Pas de trace de Nathalie. Soupir. Déception. Le visage un peu moins souriant, il passa à sa table et avala rapidement quelques tartines et un chocolat chaud.
Sans avoir adressé la parole à personne, il se leva et se dirigea vers e parc de Poudlard. Il enfila son bonnet, ses gants, remonta la fermeture eclair de son blouson le plus haut possible. Il était enfin prêt à se diriger dans le froid. Il savait que ce cours se déroulait dehors et n'ayant pas envie de geler sur place, il avait prévu les vêtements necessaires pour suivre convenablement le cours. Il arriva vers la prof et alla directement la saluer. "Bonjour. Yannis McBride, cinquième année à Serdaigle" Il lui sourit avant d'aller s'assoir, non loin de l'élève de poufsouffle. Il souffla dans ses mains pour les réchauffer et posa son sac à ses pieds. |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Jeu 21 Déc 2006 - 16:27 | |
| Ca y est. Les cours avaient recommencés depuis un peu moins d’une semaine maintenant. Nathalie était déjà envieuse d’autres vacances. Stop. Pas cette pensée, il fallait qu’elle prenne son courage à deux mains et qu’elle aille en cours, pour montrer l’exemple aux autres Gryffondors. Elle ne savait pas qu’elle heure il était. Sûrement tôt. Il devait être sept heure ou six heure minimum. Comme d’habitude, Nathalie était incapable de dormir une fois que le Soleil était levé ou même, dormir très longtemps. C’était étrange, en effet, mais ça lui permettait de travailler assez tard quand elle avait accumulé trop de travail durant la semaine et qu’elle devait faire un devoir pour le lendemain alors qu’elle ne l’avait pas encore commencé. Bonne élève ? Oui. Mais une élève qui a ses limites, elle passait la moitié de son temps à s’entraîner, à motiver les élèves de Gryffondor et à essayer de faire un minimum régner l’ordre. C’était une vraie tâche à plein temps que d’être Préfet, Nathalie se demandait toujours pourquoi elle avait été choisie elle et non pas quelqu’un d’autre. Elle se demandait ce qu’elle avait fait pour que Syliana Tenshi, la Directrice de Gryffondor, la choisisse et que Nathalie soit devenue une de ses élèves préférées. Question sans réponse probablement. En tout cas, Nathalie n’aurait pas de réponse avant longtemps puisque la Directrice de Gryffondor était partie, avait disparu momentanément sans donner d’explication, à la place, une sorte de sous Directrice s’occupait de Gryffondor, remplaçant Syliana pendant cette absence prolongée et indéterminée. Nathalie n’avait pas envie de se lever, de sortir, d’aller en cours. Elle voulait même rester ici, sécher les cours ne la dérangerait même pas. Seul inconvénient : Elle est Préfète. Elle doit donc monter l’exemple et ce n’est pas en séchant les cours qu’elle le fera. Se résigner. Impossible de faire autrement.
Nathalie, résignée à devoir se lever, sortit de son lit, déposant ses pieds nus sur le sol gelé du dortoir. Les filles qui partageaient son dortoir dormaient encore. Poussant un petit soupir, se disant qu’elles se réveilleraient d’elles-mêmes, Nathalie décida alors de se lever du lit à baldaquin pour pouvoir s’habiller. Elle sorti de sa valise un pantalon, un T-shirt, un pull bien chaud, des sous-vêtements. Elle enfila le tout en silence, passa sa cape de Gryffondor en prenant son écharpe aux couleurs rouge et dorée, aux couleurs de Gryffondor, puis se la passa autour du cou. Elle pris alors son sac ainsi que son horaire de cours pour la journée. Au programme pour commencer, un cours de Soins Aux Créatures Magiques. Tant mieux, Nathalie adorait ce cours. Le Professeur avait, cependant, changé. Elle adorait le professeur qu’elle avait avant, il paraissait passionné par les animaux. Elle aurait tant voulu l’avoir encore cette année, si seulement elle pouvait le croiser encore. Enfin, c’était la vie, elle n’avait pas le choix, après tout, peut-être que ce professeur-ci était du même niveau que son ancien professeur. Elle verrait bien. Parcourant sa liste, elle vit qu’elle avait aussi Divination, un cours présenté par un professeur différent de l’année passée. Encore ? Décidément, chaque année c’est la même chose, des professeurs partent et d’autres arrivent. Elle savait également que le Professeur de Défenses Contre les Forces du Mal avait changé. Logique. On dit que ce post est maudit en plus, chaque année, le professeur change. Nathalie glissa dans son sac tout ce dont elle avait besoin et se glissa en silence hors du dortoir, regardant les autres dormir. Elle se dirigea alors, lentement mais sûrement, vers la Grande Salle pour pouvoir arriver ensuite dehors, où avait lieu le cours de Soins Aux Créatures Magiques. Nathalie ne passa pas par la Grande Salle mais plutôt par le Hall d’Entrée. Elle savait qu’elle avait tort mais elle en avait par dessus la tête de se frayer un chemin à l’intérieur pour, en résultat, en ressortir bredouille. Nathalie pris alors son courage et poussa les deux portes qui permettaient d’accéder au Parc. Elle n’avait pas le choix, le cours de Soins Aux Créatures Magiques se déroulait dehors. Il y avait de la neige et ses pieds s’enfonçaient assez facilement dans le sol mais elle arrivait toujours à marcher, après quelques minutes de marche, elle arriva enfin au lieu où le cours allait se dérouler et elle vit Yannis, une élève de Poufsouffle et la Professeur qui remplaçait le Professeur qu’elle avait l’année passée. Elle dit en s’adressant au Professeur.
« Bonjour Professeur, je suis Nathalie Cerrada, cinquième année à Gryffondor. »
Elle se dirigea vers Yannis puis s’assis à côté de lui, il semblait un peu déçu d’elle, elle savait pourquoi, elle n’était pas dans la Grande Salle assise à sa table pour avaler quelque chose, elle lui lança un petit regard qui semblait vouloir dire « Désolée » mais elle savait qu’elle devrait avoir une petit explication avec lui après le cours et qu’il n’allait sans doute pas la lâcher tant qu’elle n’avait pas mangé quelque chose. Tant pis. Elle regarda la Professeur qui était devant eux, elle n’allait sans doute pas tarder à commencer le cours. | |
| | | Shanon T Invité
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Jeu 4 Jan 2007 - 20:59 | |
| Le froid hivernal qui régnait ici en ce mois de décembre. La jeune femme regretta alors d'être la seule à faire son cours dehors tandis que les autres professeurs étaient à l'intérieur de leurs salles de classe bien au chaud. A chaques expirations, de la buée se formait devant le visage de la jeune femme puis disparaissait peu à peu jusqu'à disparaitre totalement. Tremblant un peu sous l'effet du froid, Shanon vit enfin le premier élève arriver à son cours. Desespérement elle regarda derrière lui avec l'espoir de voir d'autres élèves arriver mais ce n'était pas le cas... enfin bon il fallait voir le bon côté des choses. Il y avait maintenant un élève présent à son cours, c'était déjà mieux que rien...
Le regard du professeur se posa sur le blason de la maison du jeune sorcier. Celui ci représentait un Blaireau au pelage noir sur un fond doré. Tel était le blason de la maison de Poufsouffle. Shanon porta ensuite son regard sur l'élève et put lire une expression de suprise sur son visage. Cela la rassura de voir qu'elle n'était pas la seule à s'inquiéter au sujet de la présence des autres élèves.
« Bonjour Professeur, Tonio Timador, 5° année, Poufsouffle. »
"Bonjour. Et bien je pense que oui, du moins je l'espere... Installez vous en attendant." répondit la jeune femme avec un sourire au coin des lèvres.
La jeune femme préféra, quand à elle, rester debout tout en guettant l'entrée de l'école qui se trouvait face à elle. Un silence de mort s'était de nouveau installé et cela devenait un peu genant. Shanon n'allait tout de même pas donné cours à un seul élève quand même... Alors que cette pensée s'insinuait dans l'esprit de la jeune femme, quelques élèves sortir de l'école et se dirigèrent vers elle.
*Ah enfin il est pas trop tôt...* pensa t'elle soulagée.
Shanon leur adressa un large sourire et décida de commencer son cours une fois qu'ils eurent tous finis de s'installer et de sortir leurs affaires histoires de prendre quelques notes. La jeune professeur de soins aux créatures magiques s'eclaircit rapidement la gorge et elle debuta le cours:
"Bonjour à tous. Comme vous l'avez surement remarqué votre ancien professeur de soins aux créatures magiques n'est plus ici désormais, votre directrice à donc fait appel à moi pour reprendre le poste. Je me nomme Shanon Turunen." La jeune femme ecrivit son nom à l'aide de sa baguette dans le vide devant elle. Celui ci disparut quelques secondes après. "J'espere que cette année se passera dans de bonnes conditions. Je compte donc sur vous pour rendre ce cours vivant et interessant. Mais avant de commencer le cours proprement dis j'aimerais que l'un d'entre vous me raconte brevement ce que vous avez etudié l'an dernier. Y a t'il un volontaire ?"
Shanon regarda les élèves un par un en esperant que l'un d'entre eux est la gentillesse de bien vouloir lui raconter ce qu'ils avaient vu l'année précédente. |
| | | Yannis M Invité
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Jeu 4 Jan 2007 - 22:07 | |
| Le jeune préfet fut content de voir Nathalie entrer à sa suite. Même s'il était un peu triste de ne pas la voir manger, il redoutait toujours que quelque chose de grave lui arrive et il avait tendance à toujours s'inquiéter pour elle. Trop s'inquiéter mais c'était dans son caractère et il tenait vraiment à la jeune fille.
Dès que la nouvelle prof prit la parole pour se présenter, Yannis chassa ses pensées noires. Le fait qu'il y avait les furteuses augmentait son angoisse mais il avait confiance en Nathalie et espérait qu'elle lui parlerait si quelque chose clochait. Il imita les autres élèves en sortant de son sac, ses affaires pour écrire. Plume, encrire, parchemin vierge.
Comme dans tout les cours, il était attentif, prêt à répondre à chacune des question afin de rapporter des points à sa main. Aussi il s'empressa de sourire et de lever la main pour faire un résumé de l'année précédente. Il toussota lorsque la prof l'interrogea et parla d'une voix claire et distincte.
"L'année dernière, nous avons vu deux gros chapitres. D'abord, nous avons étudier les hyppogriffes : leur comportement, la façon de les elever, leur approche de la magie. Ensuite nous avons vu les dragons en détail avec toutes les espèces, leur cractéstiques ..." [HJ : j'ai pris les sujets abordés dans les examens de l'année dernière] |
| | | Shanon T Invité
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] Jeu 1 Fév 2007 - 23:26 | |
| La jeune femme vit alors un jeune homme portant une robe de sorcier noir sur laquelle se trouvait épinglé l'insigne de préfet lever la main calmement pour répondre à la question qu'elle avait posée précedemment. La jeune femme le remercia avec un grand sourire et répondit une fois qu'il eu finit:
"Bien, très bien. Vous n'avez aucun retard sur le programme et nous alons donc pouvoir entammer le programme de 4eme et 5eme année tranquillement. Si par hasard quelques élèves auraient eu des difficultés sur un sujet précis tel que les hyppogriffes l'année dernière je me fairai un plaisir de vous aider à vous eclaircir sur ce point, et tout cela se ferait en dehors des cours bien evidemment. Je préfère que vous ayez tous des bases solides car comme vous le savez les examens approchent pour certains d'entre vous." expliqua t'elle en parlant des élèves qui devraient passer leurs buses cette année, tout cela avec un petit sourire discret au coin des lèvres.
Le cours pouvait enfin commencer. Le stresse qui quelques minutes auparavant avez saisit brutalement la jeune femme s'était evanouïe comme par magie. Shanon se sentait maintenant plutôt à l'aise devant tant d'élèves et tant mieux à vrai dire. Discretement, la jeune femme s'eclaircit la gorge et annonca le theme de ce premier cours.
"Aujourd'hui nous allons parler des Licornes qui est un animal assez connu des sorciers, tout âge confondu. Son nom vient du latin unicornus qui signifie "une seule corne". Elle est appelée monokeros en grec. On a également traduit le mot hébreu Re'em, présent dans la bible, par licorne. Celles ci sont facilement reconnaissable par leurs physiques particulier. Quelqu'un pourrait me les décrire précisement ?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n°1 [4eme et 5eme année ] | |
| |
| | | | Cours n°1 [4eme et 5eme année ] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |