MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rayon Médicomagie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaeru Ta
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptySam 9 Déc 2006 - 22:17

Kaeru entra dans la bibliothèque d'un pas prudent. C'était la première fois qu'elle y remettait les pieds depuis son dernier voyage à Kyoto, mais il fallait qu'elle se replonge dans les ouvrages de Médicomagie pour espérer sauver Momoko.
Kaeru, les mains dans les poches de son jean, passa les rayons. Sortilèges, cuisine, musique... tout ça, elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait, c'était un espoir, une lueur au bout du tunnel.

Enfin, elle aperçut un petit rayon, au fond de la bibliothèque, poussiéreux, annoncé d'un panneau branlant affichant "Médicom gie". Le A avait disparu, depuis le temps que le panneau croupissait dans la bibliothèque.
Kaeru parcourut la rangée de livres d'un oeil, caressant les tranches avec un index concentré. Elle en choisit quelques uns, c'est à dire une petite demi-douzaine, et les lâcha brutalement sur une table. On entendit un grand "Chut !", tout le monde la regarda, puis les travailleurs se replongèrent dans leurs livres.

Kaeru d'assit devant la pile des énormes livres. Elle en prit un au hasard, nommé "L'Art de la Médicomagie avancée", écrit par Julius Zigomatus, qui semblait plus spécialisé dans l'art de faire rire...
Kaeru le jeta à terre, vérifiant que le regard courroucé de la bibliothécaire n'allait pas la réprimander, puis en ouvrit un autre, quand elle sentit une ombre se pencher sur elle et chuchoter...
Revenir en haut Aller en bas
Matabe D
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:08

Matabe était entrer depuis belle lurette d'un pas assuré. Lui, il avait un grosse punition à faire. Devinez sur quoi? La Magie dans les domaines médicos. Il passa par un passage secret dont il connaissait l'existence et arriva enfin à la Bibliothèque, sans être reperé par cette élêve qui, pour une raison qu'il ne connaissait pas, cherchait à lui faire manger ses doigt de pieds.

Il se mit un instant à reflechir à tout cela.

-.:.:.:Flashback:.:.:.-

Un quatrième année de Serdaigle se tenait dos au mur. Ses doigts étaient repliés sur son lecteur de 45 tours miniature magique. "Go Home", de Ten Years After, passait à ses oreilles. L'intro d'Alvin Lee à la guitare.

Un septième année de Serpentard passa alors devant le Matabe, le Serdaigle qui chantonnait. Il lui lança un regard noir, et s'approcha de lui d'un air méchant. Le quatrième année se mit alors à courire, le plus vite possible

-.:.:.:Fin du Flashback:.:.:.-

Il venait tout d'un de comprendre. Il avait legerement haussé le ton devant le Serpy. A ce moment particulier du refrain ou M.Lee chantait: "Go Home" Le septieme l'avait pris pour lui, et s'était véxé...

Medicomagie... Tous les bon livre n'était lus là. Matabe fit le tour des table, quand il repera Kaeru, qu'il ne connaissait pas. Il ne lui aurait jamais addressé la parole si elle n'avait pas eut les document qu'elle cherchait.

Il s'approcha d'elle, souleva delicatement les cheveux de son oreille, et chuchota faiblement, pour ne pas se faire remarque
r:

-Je crois qu'on bosse sur le même sujet... Entraide?

Il addressa à la demoiselle un petit sourire enjoué, et n'attendit pas de reponses pour s'assoir. Il prit deux feuilles dre papier. Il ecrivit sur la première "Punition", et laissa l'autre feuille vierge. Il y écrivit ensuite:
Citation :

Moi c'est Matabe...
Il lui tendit la feuille blanche. Et ajouta, à voix basse:

-Ce sera plus pratique...

Il lui fit alors un mince clin d'oeil, avant d'ouvrir un bouquin sur les soins generaux ett classique, et se mit à écrire sur la feuille qu'il rendrait à son proffesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru Ta
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:35

Kaeru sursauta. Elle leva le nez et aperçut un élève de Serdaigle, plus jeune qu'elle, s'asseoir en face d'elle à la table, avec des livres de Médicomagie. Elle ne dit rien.
Il était mince, de taille moyenne, avec les cheveux décolorés. Apparemment, il venait aussi du Japon, Kaeru aurait identifié son origine d'entre mille.
Elle approuva d'un signe de tête et replaca une mèche de cheveux ambrés derrière son oreille pour griffoner quelque chose sur une feuille, un titre de livre susceptible de l'aider dans son problème.

Tout à coup, elle vit que l'élève lui avait glissé une feuille de parchemin vierge, ne comportant qu'une seule phrase tout en haut, écrite à la hâte à l'encre bleue.


Elève a écrit:
Moi c'est Matabe...

Kaeru comprit de suite le système : elle l'avait appliqué maintes fois pendant les cours avec ses amies et ses voisins de classe. Elle empoigna sa plume et écrivit sa réponse à l'encre rouge.

Kaeru a écrit:
Kaeru Tamigawa... 6e année à Poufsouffle, et toi ? Tu fais des recherches en Médicomagie ?

Elle lui tendit à nouveau le papier avec un sourire encourageant, et se replongea dans son livre en attendant qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Matabe D
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptySam 9 Déc 2006 - 23:56

Le livre montrait de diverse illustrations pour le moins... Detaillé... Des i,ntestin jaillissant par les trous de nez, la peau laissant place à des champignon directement apposés sur les muscles. Bref... Peu appetissant. Tant mieux. Il se mit à dessiner ces deux scene, qu'il completa d'un petit paragraphe pour chacune.


Il n'était pas Serdaigle pour rien... Il savait y faire avec le travaille quand il y était obligé. Mais le reste du temps, il preferait s'adonner à l'errance. Une errance totale et solitaire, à rendre fous l'être humain moyen. Mais surement Matabe l'était il déjà. Risquer l'expulsion de Poudlard, en sachant pertinement que sans ses ASPIC, il n'entrerait pas à "l'academie des Grandes Paille", ou il pourrait ensuite exprimé son talent, était carrement dingue.

Il préparait souvent des plan pas possible dans ses "trous", petites pièces que lui seul connaissait, qui semblait avoir été précédemment habité par quatres filles, qui se prenait pour des animaux... Matabe ne chercha jamais à savoir qui elle était.

Quand il reçu le mot de Kaeru, et s'empressa de repondre, avec une ecriture plus soignée que pour sa dernière phrase.


Citation :
Quatrieme nannée, Serdaigle. Tu saurais comment on soigne la varri-aisselle?

La maladie dont il parlait était une variante très rare de la courante varricelle. Celle ci poussait sous les bras, fais petit à petit "rouillé" la peau. Matabe montra le paragraphe sur le sujet à sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru Ta
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:12

Kaeru n'osa pas regarder le livre qu'utilisait Matabe pour sa punition : rien que le titre, elle savait à quoi s'attendre, car cet ouvrage, elle l'avait ouvert il y a deux ans en cherchant des renseignement pour Momoko.
Kaeru se passa la main dans les cheveux en soupirant. Voilà six ans qu'elle travaillait sur cette fichue maladie, et rien, rien n'avançait. Moko-Chan s'affaiblissait de jour en jour.

Kaeru regarda la feuille où Matabe avait répondu d'une fine écriture. Elle fronça le nez, un tic qu'elle avait souvent, puis reprit sa plume pour rédiger sa réponse.


Matabe a écrit:
Quatrieme nannée, Serdaigle. Tu saurais comment on soigne la varri-aisselle?

Kaeru a écrit:
Cherche dans le livre que j'ai jeté par terre, je crois qu'il y a quelques trucs... moi je cherche quelque chose pour soigner une maladie moldue grave, ca fait six ans que je cherche mais je ne trouve toujours pas...

Kaeru fit glisser le papier sur la table en tendant son petit bras. Avec son petit mètre 52, elle n'allait pas bien loin. Elle soupira. En ce moment , la solitude était terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Matabe D
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:27

Une maladie moldu? C'était souvent ce qu'il y avait de plus énérvant à soigner. Poyur un rhume, il avait du avaler durant cinq jour des comprimés soluble au gout affreux. Un rhume moldu! Meme une fievre de dragoin possedait un traitement plus suportable!

Il regarda alors le livre qu'elle lui avait recommandé, et chercha bien. On y parlait de Vomi de dragon à appliqué sur la surface gagngrainée. C'était toujpours aussi peu ragoutant.

Il tenta de repondre à son message en ayant le plus de tact possible. Mais il s'agissait d'un d'un don qu'il ne possaidait que peu.


Citation :
C'est quoi com maladie?

Il se remit à écrire sa punition, sans donner le parchemin. Il raya proprement, laissant malheureusement une certaine lisibilitée ce qu'il eut écrit à sa voisine de table, avant d'écrire:


Citation :

C'est quoi comme maladie?

De quoi est il atteint? C'est un être qui t'est cher?

Il passa le mot.

HJ: RP du soir.... Desespoir^^. Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru Ta
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:48

Kaeru eut un regard dans le vide, mélancolique. Elle songeait à Momoko, faible, souffrante, dans son lit. Elle ferma les yeux et passa sa plume sur le livre ouvert devant elle. Cela faisait si longtemps... ce jour, cette chanson, qui mettait en scène son prénom et son nom...
Kaeru se frotta l'arête du nez. Elle avait mal aux yeux depuis quelques temps, aussi sa mère lui avait-elle conseillé des lunettes. Elle les prit dans son sac et les posa sur son nez, une paire de lunettes rectangulaires qui lui donnaient un air beaucoup plus rock.

La feuille revint vers elle. Elle prit sa plume et regarda le mot, puis réfléchit à ce qu'elle allait marquer.


Matabe a écrit:
C'est quoi comme maladie?

De quoi est il atteint? C'est un être qui t'est cher?

Kaeru eut une pensée triste, puis secoua la tête. Elle écrivit rapidement sa réponse.

Kaeru a écrit:
On ne sait pas... c'est ma grande soeur moldue, Momoko. Elle est toujours faible, toujours fiévreuse, a une toux chronique et elle ne peut pas sortir, elle n'est pas assez forte. Son état empire de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas
Matabe D
Invité




Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:08

Matabe reçut le mot, et comprit instantanément. L'un des kinésiterapeutes de l'équipe junior de course sur balais était un specialistes des maux moldus. Il sauraient évidemment ce dont Momoko était victime. Il savait tout, toujours tout. Sur les maladie comme la psycologie, la verité, ou autres choses... Troublantes.

[Flashback///ON]

Matabe arrivait sur le terrain de Stansport, à l'Ouest de l'Angleterre. Il y avait enormément de vent. L'entrainement commença, en preparation du Walsh's Run. Il continua durant quelques longues heures.

Le lendemain, le jeune Serdaigle ne put assister à l'entrainement:
il avait une étrange maladie dont le premier kiné ne trouva pas la source. Alors vint Taylor Nelson, le kiné n°4. Il diagnostiqua très vcite cette maladie moldu que l'on appellait "Angine".

Quelques minutes plus tard, il revint avec des cachet. Matabe en avala trois, et après une heure, repartit sur le terrain. Chacun savait que Nelson était un cracmol, ancien medecin assigné du Quinze de la Rose, l'équipe nationale anglaise de Rubgy.

[Flashback///OFF]

Matabe venait de terminer sa punition. Il ecrivit sur la feuille de papier ceci:
Citation :

Va voir Taylor Nelson, 30 Eagle Street, Manchester. Il est toujours chez lui. Ce Cracmol pourra t'aider.

HJ: Besoin d'un animateur: Mp Mystery, lui demandant l'autorisation à L'ouf Loque (moi) d'animer ton topic. Si elle ne repo,nd pas demain, Matabe ira avec Kaeru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon Médicomagie... Empty
MessageSujet: Re: Rayon Médicomagie...   Rayon Médicomagie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon Médicomagie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser