MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mélodie...

AuteurMessage
James Va
Invité

Mélodie... Empty
MessageSujet: Mélodie...   Mélodie... EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:41

James était rentré. Oui il était bien la maintenant. Les illusions l'aviaient quelques peus rendus maussades mais il était présent maintenant. Il n'avait croisé personne, malheuresment. Et pourtant l'horrible voix résonnait. Il repensa à son dernier voyage, son Allemagne, tant manquante et maintenant, il allait faire quoi.
La voix de Jasper résonna dans un écho des plus assourdissant. L'erreur de l'avoir provoquer, il ne s'en remettait pas.

" Tu te crois tout permis, mais regarde toi, tu n'es plus avec nous, non tu es au delà, et je ne suis plus en mesure de t'accepter. Tes cheveux d'un noir d'encre font peurs, et la souffrance de ton regard nous effraie. Ne nous regarde plus, non, suis ton chemin. Tu n'as plus d'amis ici."
James voyait maintenant Jasper devant ses yeux. Il essaya de le toucher, mais rien n'y arriverait, non, il ne serrait plus le James qu'on avait connu. Le renouveau était mauvais.
Il marchait dans ce couloir, sa respiration saccadée, ses yeux mis clos. Il déambulait légèrement, puis il appuya sa joue brulante contre les parois de pierre. Jasper ne reviendrait plus vers lui, mais peut etre que les autres tenteraient d'accepter son erreur, l'erreur d'avoir crut en lui.
Le feu qui régnait interieurement se calma. Il respira un bout coup. Il étouffa quelques sanglots, mais les larmes ne tombaient, trop avaient déja couler.
Il se resaisait, quelqu'un pourrait le voir, non il ne le voulait pas, pas dans l'état aussi piteux qui était maintenant le sien. Le préfet des serpentards se releva d'un geste grassieux, sa peau blanche contrastait avec ce mur de pierre.
Ce couloir était peut etre interdit, mais il était plus à l'abris des autres ici qu'ailleurs. Les appréhensions de leur regard étaient maintenant trop importantes dans l'esprit hilart de James.
Il continua à avancer.
Après peut etre une ou deux heures, il s'assit contre le mur de pierre, et s'endormit paisiblement cette fois, seul le bruit de l'humidité qui tombaient sur le sol le troublait.
Il se réveilla, ouvrant les yeux d'un coup. Il resta contre le mur. Ses membres étaient encore engourdis. Il s'étira légèrement, bailla un peu, quand une mélodie revint brutalement à ses oreilles. Mais qu'était-ce? Cette mélodie lui étaient familière, il la connaissait, elle était chantée en allemand, il en était certain. Cependant les paroles lui étaient indéchiffrables, peut etre qu'il était trop éloigné de cet endroit. Il décida juste d'aller jeter un oeil, sa bonne humeur revint peut à peu, le Serpentard le moins hostile n'éait peut etre pas effacé à jamais. Il entendit quelques pas et ne boueat point, ses mains agrippants légèrement les jointures du mur de pierre. Il se détendit peu à peu, conscient qu'il était ridicule. Il respira un coup et regarda dans la direction d'où provenait ces pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kana Whe
Invité

Mélodie... Empty
MessageSujet: Re: Mélodie...   Mélodie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:20

Kana marchait et errais comme souvent dans les couloirs humides de l’école. Arriver là ou elle était sûre qu’elle ne trouverait plus personne elle se mit à chantonner une mélodie qu’elle avait entendue elle ne sait plus ou, elle ne savait pas réellement ce qu’elle chantait, ni ce que cela signifiait mais elle aimait la mélodie, elle aimait cette chanson. Soudain arriver au troisième étage dans ce que l’on appeler « couloir interdit » elle aperçu quelqu’un adossé à un mur, elle se tu aussitôt, un peut frustré qu’on ai put l’entendre chanter. Elle avançait d’un pas calme, son long manteau noir trainant derrière elle et ses cheveux sombres volant au rythme de ses pas. Elle regarda le jeune homme et siffla de son habituel ton froid, presque un murmure :

« tu ne sais donc pas que ce couloir est interdit, en plus qu’elle idée de s’assoir par terre, quelqu’un se cassera la figure et finira par t’écraser ! »

Elle le regarda et aperçu d’abord la tristesse qui régnait dans ses yeux, Kana ne supportait pas voir des gens triste. Elle aperçu ensuite son insigne de préfet et se sentie légèrement mal à l’aise. Le jeune homme avait un teint pâle, presque grisâtre, ses yeux étaient remplit de mélancolie. Kana s’agenouilla à ses côté et plongea ses yeux sombres dans ceux du jeune homme.

« Ca ne vas pas ? »

Elle était peut être pas aimable, voir insupportable mais elle n’était pas sans cœur, le jeune homme paraissait réellement mal et quelque en soit la raison, Kana ne voulait pas la connaitre. Elle voulait juste être à ses côtés car elle se refusait à laisser une personne triste seule, surtout lorsque c’était un Serpentard.
James Va
Invité

Mélodie... Empty
MessageSujet: Re: Mélodie...   Mélodie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:41

James regarda la jeune fille qui paraisait fragile à coté de lui. Son ton impertinant ne pouvait être que celui des Serpentards, james n'en doutait pas, étant préfet de cette maison depuis un peu plus de deux ans.
James ne bougea pas, regardant la jeune fille s'approchait. Il la regarda dans les yeux, puis se détourna. Il était pitoyable. Il s'en voulait, il était trop stupide. Un faible sourire fanat sur ses lèvres mais n'atteint pas son regard d'habitude si rieur.
Il répondit à la jeune fille d'un ton empli d'exasperation envers lui même.

" Je sais que ce couloir est interdit. En tant que Préfet, je connais les règles, ne t'en fait pas, et si quelqu'un m'écrase par mégarde, je ne lui en voudrais acunement..."
Un Serpentard aussi aimalbe et cordiale ne se rencontrait pas tout les jours, enfin il savait que cela avait déja intrigué voir choqué certaines personnes de cette personnalité assez differente de la masse méfiante des Serpentard.
Il posa une nouvelle fois son regard sur la jeune fille. Elle n'avait pas l'air si mauvaise, elle était assez petite par rapport à james, peut etre trois ou quatres années d'écart. Il se releva d'un pas gracieux, comme à son habitude. Il passa légèrement sa main dans ses cheveux.

" Comme tu peux le voir, la tristesse l'emporte sur le bonheur, donc je ne vais pas bien, mais ne t'en fait pas, je m'en remettrais, et puis il y a des gens bien plus malheureux, je ne vais pas me plaindre. Au fait..."
Il lui fit un sourire amicale, légèrement chaleureux, puis tandit sa main en avant en prenant attention de se baisser à hauteur de la jeune fille.
" Je suis James Van Darfen, préfet des Serpentard comme tu rais put le deviner."
Voir une petite fille aussi pleine d'entrain le rendit quelque peu mélancolique. Mais la mélancolie ne ferait qu'agraver les choses. La trsistesse de ses yeux ne s'effacait malgré son sourire. Il s'en voulait beaucoup de s'etre exposer comme cela.
Il se mordit le doigt pour calmer son remort. Il voulut se mettre en route, mais pour faire quoi, quand il se souvint de la chanson qu'il avait entendu quelques minutes plutot.

" C'est toi qui chante comme un ange?", murmura t'il, rongé par la curiosité." c'est vraiment magnifique, ca m'a rappelé des souvenirs quie restent gravés, tu devrais chanter plus souvent..."
Jasper. Bien évidemment, gamins, ils chantaient en coeur à la chorale de l'église. Mais il avait bien changé. Tout comme Jasper.
James regarda la jeune fille. Il se permettait de lui donner des conseils alors qu'il la connaissait à peine, et pourtant il savait qu'il n'aurait pas dut, mais il avait été une nouvelle fois emporté par son impulsion et sa sincérité.
Kana Whe
Invité

Mélodie... Empty
MessageSujet: Re: Mélodie...   Mélodie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:14

Kana fut surpris de l’entendre répondre d’un ton si calme et détaché. Elle suivit ses moindres gestes du regard. Elle le regarda se lever et le suivit presque aussitôt. Le jeune homme était grand, bien plus que la jeune Kana. Il avait certes des yeux et des cheveux sombres comme la nuit mais son visage ressemblait à celui d’un ange, un ange avec un regard bien triste, trop triste pour celui d’un être si pur. Elle fut tout de même rassurée de le voir sourire après le discours qu’il lui tint, elle ne lui sourit pas, elle ne souriait que rarement, mais elle saisit tout de même sa main et la serra brièvement. Elle était un peut mal à l’aise, le jeune homme paraissait la prendre pour une gamine, elle l’était certainement à ses yeux mais elle n’était pas une seconde année ordinaire et ça, les gens l’oubliait et le négligeait facilement. Mais à quoi bon le leurs faire comprendre puisque de toute manière, tout le monde s’en fichait

« Kana … Serpentard moi aussi. »

Elle leva un sourcil lorsque le jeune homme lui parla de sa chanson. Un instant elle avait espérer qu’il ne l’ai pas entendu. Mais cela était plutôt flatteur d’être comparée à un ange. Cependant elle restait contrariée qu’il l’ait entendue. Le chant c’était la manière de Kana de faire sortir son trop plein d’émotion, et son trop plein de voix aussi. Elle ne parlait pas beaucoup, voir jamais, alors chanter, ça l’aidait un peut. Elle baissa la tête.

« Non ce n’est pas moi… » Elle marqua une petite pause et leva son regard sombre vers le jeune homme

« Ou peut être que si… »

Pourquoi le cacher, il l’avait entendue, et de plus il n’y avait personne d’autre que lui et elle dans le couloir.
James Va
Invité

Mélodie... Empty
MessageSujet: Re: Mélodie...   Mélodie... EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:30

[ hj:désolé de l'attente]

James afficha une moue joyeuse et étouffa un rire en voyant l'hésitation de Kana. C'était marquer sur son front. " Voix Sublime". De toute facon, qui aurait put chanter. Ils étaient seuls, entièrement.
James se demandait de quelle nationalité était Kana. Ce prénom n'était pas très anglais de part sa sonorité. James observa la jeune fille, bizarrement il avait envie d'en savoir plus sur elle.

" Dis moi jeune Serpentarde, Kana n'est pas un prénom très anglais, je me trompe? Quelle nationalité possèdes-tu? Cela m'intrigue..."

Un nouveau sourire illumina le visage de James, la jeune fille l'intriguait étrangement. Il aurait voulut qu'elle chante de nouveau mais n'osa lui demandait, il ne savait d'ailleurs pas comment celle-ci allait réagir à l'approche du jeune préfet. Certe, sa personnalité était étrange pour un Serpentard, il le savait bien. Il n'avait été placé à Seprentard que pour une seule raison: la détermination, mais cela n'altérait en rien la gentilesse qui émanait de lui depuis l'enfance.
Kana avoua après une hésitation que c'était elle qui chantait.

" Je me répète surement mais tu devrais chanter plus souvent, ta voix est vraiment magnifique. Et j'en ai entendu des voix... Tu chantes depuis longtemps?"

Quand James était gosse et qu'il vivait encore avec sa grand-mère, il était allé à une reception mondaine comme il en avait l'habitude. Une grande soprano allemande était présente et avait donné un concert privé. Elle était énormement demandée il y a quelques années.
Kana avait le même potentiel que cette femme. Une voix sublime. Divine même.

" Continue surtout, n'arretes pas de chanter, ce serait un gachi. Ta voix mérite d'être entendue. Mais je comprend que tu n'ose pas chanter devant des étrangers..."

James marchait toujours dans ce couloir interdit, regardant Kana de temps à autre. La jeune fille était vraiment plus petite que James mais celui-ci s'en moquait royalement. Les apparences ne faisaient pas tout.
Il passa une main dans ses cheveux, pusi chercha un objet dans sa poche d'un geste nonchalant.
Kana Whe
Invité

Mélodie... Empty
MessageSujet: Re: Mélodie...   Mélodie... EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:20

[ C'est rien ^^]

Kana…Kana c’était le prénom de sa grand-mère, du côté de sa mère. C’était sa mère qui l’avait choisit. Son père ne voulait pas, il disait que ça faisait « sauvage » et qu’on la regarderait bizarrement. Mais Erika, la mère de Kana, avait une détermination et une emprise sur son père admirable. C’est ainsi que ce petit bout de femme fut nommée Kana. Pourtant, Kana était bien anglaise, elle était née à Londres, mais d’un père anglais et d’une mère japonaise. Elle baissa la tête pour regarder ses pieds.

« Je suis anglaise, mais ma mère est japonaise. » Elle avala sa salive avant de reprendre.

« C’est elle qui a choisit mon prénom… »

Parler de sa mère lui faisait encore étrangement mal. Pourtant ce n’étai pas tout récent mais Kana finissait par se dire qu’elle ne s’y ferait jamais. Il y a certaines blessures qui se referment en laissant de douloureuses cicatrices... D’autres qui ne se referment jamais. En entendant le jeune homme la complimenter de nouveau sur son chant elle baissa encore plus la tête, elle se serait volontiers enfoncée dans le sol si elle avait put. Est-ce qu’elle chantait depuis longtemps ? Oui, depuis toujours. Sa mère chantait aussi, et elle chantait merveilleusement bien. C’était sûrement d’elle que Kana tenais sa voix douce et claire. Kana releva légèrement la tête pour regarder le jeune homme du coin de l’œil.

« Je crois oui… »

Le jeune homme continuait de dire du bien de la voix de Kana. Il avait certainement raison, mais elle ne voulait chanter pour personne. La chanson c’était son secret, c’était leurs secrets, à elle, et à Erika. Un secret, un trésor, qu’elle ne souhaiter pas dévoiler…Pas encore. Peut être qu’un jour elle chanterait pour les autres. Mais pas tout de suite.
Contenu sponsorisé

Mélodie... Empty
MessageSujet: Re: Mélodie...   Mélodie... Empty

Mélodie...
Page 1 sur 1