Identité :
Nom, prénom : Knightley Leanne Mary
Date de naissance / Âge : 31 novembre 1970 / 11 ans
Année d'étude : /
Physique :
Lorsqu'elle était vivante, Leanne possédait de longs cheveux noirs comme une nuit sans lune. Ses yeux, aussi sombres que ses cheveux désespérément raides, semblaient (et semblent toujours, d'ailleurs) contenir toute la mélancolie de la terre. Grande, mince, peut-être même un peu trop, ses cheveux sombres faisaient ressortir son teint étonnamment pâle. De mémoire d'homme, aucun sourire n'a jamais éclairé son visage, aucune larme n'est jamais venue mourir au coin de ses lèvres. Un nez et des sourcils fins complétaient le tableau. Elle se laissait souvent les cheveux lâchés, retenus parfois par une pince, mais ne portait jamais de bijoux ou autre signe qui aurait pu montrer ne serait-ce qu'un peu de coquetterie. Ses joues un rien creuses, semblaient n'avoir jamais vu le soleil à force d'être pâle, à tel point que l'on aurait pu penser que, pour un peu, elle avait la couleur d'un fantôme...
Elle était jolie, adorable même mais elle dégageait quelque chose qui prouvait qu'elle n'avait aucun besoin, aucune envie d'être cajolée. Elle avait le visage toujours lisse, impassible, comme si rien, absolument rien ne pouvait l'atteindre.
Caractère :
Leanne est quelqu'un ne bien étrange... Solitaire, elle déteste généralement être en compagnie de quelqu'un. Mystérieuse, elle ne parle pratiquement jamais. De son vivant, elle attisait la curiosité de certains. D'autres la craignaient ; d'autres, au contraire, l'ignoraient voire même la méprisaient. Dans tout les cas, on pouvait comprendre : qui ne pouvait être curieux de savoir qui était réellement cette jeune fille autour de laquelle flottaient bien des mystères? Néanmoins, son indifférence, sa manière de refuser de la compagnie... Tout cela faisait d'elle quelqu'un qui aurait pu être malveillant... Mais elle ne parlait jamais, était très discrète... alors, autant l'ignorer, puisque c'était ce qu'elle voulait après tout, non?
En tout cas, une chose était clair : personne n'aurait pu dire qui elle était réellement ; était-elle très sympathique, ou au contraire méchante, machiavélique ... Non, personne n'aurait pu le dire ... Pas même elle. Ce qu'elle était lui faisait presque peur ... Qui était-elle? D'où venait-elle? Tant de questions qu'elle se posait, sans jamais recevoir de réponses ... En tout cas, ces questions étaient sans doute la seule chose qui l'intéressait un peu ... Sauf la mort. Son rêve? Sa voir ce qu'il y avait réellement après avoir perdu la vie ...
En tout cas, quelqu'un, à Poudlard, parviendra-t-il à lui arracher un sourire ? ...
Histoire :
Origine / Nationalité / Ascendance : Anglaise, ne connait pas es origines, donc son ascendance
Lieu d'habitation :
Localisation géographique : Le parc, le lac ou la forêt ... Ou peut-être juste Poudlard ?
Style d'habitation : Un vieux grand chêne dans la forêt interdite
Enfance et scolarité avant école de magie : Un jour dont tout le monde se souvient... Le plus froid, sans doute, de l'année 1995. En ce jour que peu ont oublié naquit une petite fille au teint pâle, et aux cheveux et aux yeux d'un noir d'encre.
Environ trois ou quatre semaines plus tard, Linda Taylor entendit la cloche, accrochée au portail de l'orphelinat, tinter. A pas rapides, elle ouvrit la porte du bâtiment, puis traversa le jardin - qui ressemblait plutôt à un parc à cause de ses balançoires et ses ballons abandonnés - et vit à travers les barreaux verts pistache du portail qu'il n'y avait personne. Avec un léger froncement de sourcils, la femme, âgée sans d'une quarantaine ou d'une cinquantaine d'années ouvrit tout de même le portail et regarda dans la rue. Avec un soupir, elle songea que c'était sans doute quelque gamin qui voulait s'amuser. Elle s'apprêtait à fermer le portail quand elle entendit un petit, presque imperceptible gémissement. Elle baissa les yeux et découvrit, étonnée, un jeune, très jeune enfant - un bébé, en fait - enveloppé dans une serviette blanche, aussi blanche que le teint de la petite noire. Avec d'infimes précautions, Mlle Taylor prit l'enfant dans ses bras, et découvrit une petite feuille. Elle s'apprêtait à l'ouvrir mais songea que l'enfant devait être frigorifiée. Elle lui jeta un regard inquiet mais, à son grand étonnement, la petite fille semblait être comme insensible au froid. Néanmoins, la femme referma le portail et retourna dans le bâtiment aux peintures colorées. Là, elle put enfin lire le papier, écrit d'une écriture fine et tremblante, sans la moindre ponctuation, ni majuscule :
occupez vous d'elle s'il vous plait je ne peux pas m'en charger moi meme elle s'appelle leanne knightley ne cherchez pas sa famille ça ne servirait à rien son père dira non si vous lui demandez que c'est sa fille je regrette ce que je fais
En bas à droite de la lettre, comme une signature, se trouvait une tache... Une larme, sans aucun doute. Mlle Taylor regarda la petite fille qui somnolait dans ses bras et un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
-Leanne?... C'est joli... Ne t'en fais pas, on s'occupera de toi...
L'enfant la regarda un instant, d'un regard ensommeillé, et ferma les yeux.
Les années passèrent. Leanne était à présent une jeune fille âgée de 11 ans. Mlle Taylor s'occupait toujours de l'orphelinat, mais elle savait qu'elle ne resterait plus très longtemps, à présent. Et elle le regrettait. Elle aurait aimé savoir ce qu'allait devenir cette jeune fille discrète, secrète, solitaire...
Tout se passa très vite. Elle apprenait que l'on allait l'inscrire à une autre école que la sienne. Que c'était à Londres. Que cette école avait quelque chose de spécial. Qu'elle saurait bientôt quoi. Qu'elle reviendrait pendant les vacances - si elle le souhaitait - à l'orphelinat. Qu'elle prendrait, seule, un train un peu spécial lui aussi.
Avec l'impression que, entre la nouvelle et l'instant présent, il s'était écoulé trois secondes, elle hissait avec peine sa valise pourtant peu remplie dans un train d'un rouge éclatant. Trainant sa valise derrière elle, elle put trouver un compartiment vide. Les secondes, les minutes, les heures passèrent. Lorsqu'un chariot plein de friandises en tout genre passa devant son compartiment et qu'une femme lui proposa d'en prendre, elle secoua silencieusement la tête et se retourna vers la fenêtre, contemplant le paysage qui défilait devant elle à une vitesse folle. Enfin, alors que le soleil se couchait, elle aperçut une imposante masse sombre : sa nouvelle école... Imitant les autres, elle mit la robe qu'elle avait achetée une semaine plutôt dans ce qu'on appelait apparemment "Chemin de Traverse", avec les autres fournitures qu'elle avait lues sur une liste qu'on lui avait donné. Enfin, elle était prête. Déjà, des élèves se précipitaient vers la sortie du train. Lentement, Leanne sortit de son compartiment, puis du train, et rejoint les autres 1ères années pour grimper dans une barque. Le château approchait...
Un peu plus tard, des élèves se bousculaient dans un grand hall éclairé de bougies, puis entrèrent dans la Grande Salle. Leanne resta sans voix devant la magnifique décoration et, surtout - comme la plupart des nouveaux - devant le plafond qui avait l'air de s'ouvrir sur le ciel. Puis ce fut la répartition... Avec son nom, Leanne devait être au centre de la liste... En tout cas, maintenant, elle avait bien compris ce que ce collège avait de spécial : on y étudiait la magie... Et elle? Elle était une sorcière! Les 1ères années allaient vers le lieu qu'on leur indiquait, devant un tabouret où se trouvait, posé, un vieux chapeau. Leanne fronça légèrement les sourcils, puis secoua lentement la tête. Personne ne faisait attention à elle. C'était le moment. Ayant un don dans l'art de passer inaperçue quand elle le voulait, la jeune fille sortit rapidement de la grande salle, juste avant que les portes ne se referment. Puis, traversant le hall d'entrée, elle descendit les escaliers qui la menèrent dans le parc. Là, elle respira l'air frais. D'un air décidé, elle se dirigea vers le lac qu'elle avait traversé pour arriver au château. Elle avait pris une décision. Puisqu'elle voulait tellement savoir ce qu'il y avait derrière la mort et que, pour elle, cette vie ne valait pas la peine d'être vécue... Pourquoi ne pas accélérer les choses?... Lentement, elle s'avança dans l'eau froide du lac. Un pas... Deux pas... Si jeune... Pourquoi est-ce qu'elle faisait ca?... Trois pas... Quatre pas... Du gâchis... Elle était intelligente... Elle aurait pu devenir... Célèbre ! ... Cinq pas ...
Bientôt, l'eau arriva à la taille de la jeune fille, faisant flotter gracieusement ses vêtements, puis le bas de ses cheveux...
"J'aurai peut-être dû attendre de savoir dans quelle maison j'allais aller?... Enfin... De toute façon, est-ce que ce chapeau parlant aurait pu, lui, savoir qui je suis vraiment... Alors que je l'ignore moi-même?..."
L'eau lui arrivait maintenant au cou... Dans quelques secondes, elle la recouvrirait totalement... Leanne n'aurait bientôt plus pied.
Voilà, maintenant, elle était complètement recouverte d'eau. Elle ne fit rien pour ne pas continuer à glisser vers le fond. De toute façon, même si elle avait essayé, elle aurait échoué : elle ne savait pas nager. L'air lui manquait. Elle ferma les yeux. C'était la fin. Elle allait enfin savoir... Une sorte d'euphorie s'empara d'elle. Elle allait enfin savoir!
Enfin, son âme quitta son corps qui flottait à présent au gré des flots...
"Qu'est-ce qui s'est passé ?!"
Leanne était là, avec l'impression d'être en vie, flottant de quelques centimètres au-dessus de l'eau sombre, où la lune se reflétait. Elle regarda ses mains, ses vêtements... Blancs, transparents même !
"Oh mon Dieu ... Alors c'est ca, mourir ?"
Déçue, elle était déçue ... Maintenant, elle était dans ce monde pour l'éternité ...
Famille : Mlle Taylor
Nom et prénom : Taylor Linda
Âge actuel : 57 ans
Métier : Directrice d'un orphelinat
Statut : Moldue
Relations avec le personnage : Elle est la seule personne qui ce soit intéressé à Leanne... Sans elle, la jeune fille serait sans doute morte! Leanne l'appréciait, mais ne le montrait pas. Linda est sa seule famille... En effet, la jeune sorcière ignore tout de ses parents. Etaient-ils sorciers... Aucune idée!
Histoire : Mlle Taylor est née en Irlande. Née de famille nombreuse, elle fit ses études en Angleterre puis décida de travailler dans un orphelinat. Elle ne s'est jamais mariée, et ne s'en plaint pas.
Baguette :
Description : 19.68 cm, bois de chêne, écaille de basilic
Son acquisition : Sur le chemin de traverse, à la mi-août
Autre :
Quel camp : Neutre
Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Juste essayer de savoir ... qui elle est.
Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? Si je dis que je sais plus, on me tape ? ^^
Étant donné que Leanne n'a qu'onze ans, je la considère comme élève sans qu'elle le soie vraiment. Donc, j'ai viré deux/trois parties inutiles dans sa situation ... Et pour le caractère et le physique, même si je n'ai pas tout séparé, je crois que tout y est.