x★Poopey avait reçue une lettre ce matin, lors du petit déjeuner. Le simple fait d'appercevoir le sceau de l'expéditeur l'avait contrariée pour la journée.. En effet, les parents de Poopey étaient tout deux de grands aristocrates britannique sorciers et avaient décidé du sors et de l'avenir de leurs fille sans lui demander son avis. Les parents de Poopey n'avaient jamais étaient présents pour elle, c'était une nourisse qui l'avait élevée. Poopey nourissait une haine toute particulière pour son père, un homme froid et aimant seulement l'argent et le pouvoir. Poopey n'avait toujours pas ouvert la lettre. Elle marchait, un livre à la main, et l'enveloppe servait de marque page. Puis, s'approchant un peu plus près du lac, ses longs cheveux blonds ondulaient au vent et ses yeux bleu azure étaient rêveurs quoiqu'un peu triste à l'idée du sujet de la lettre.. On est Vendredi... Il est 17 heures...Vous savez ce que cela signifie ? Non ? C'est la fin des cours... Les élèves de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard sont officiellement en Week End ! C'est la raison qui explique le brouhaha plus inhabituel que d'habitude dans les salles de classe ce jour là. Un brouhaha ? Non... Vous imaginez un bombe qui tombe sur le sol japonais à Hiroshima en '45 ? Ben ça à côté du 'brouhaha' c'est le bruit d'une mouche qui vole !
Donc, ciblons-nous sur le cinquième étage, la salle d'Histoire de la Magie pour être exact(e ?). Les élèves de sixième année, les plus déchaînés à l'approche du week end - n'ayant aucun examen à travailler - sortaient en masse de la salle où le professeur dispensait habituellement son cours. La tendance des deux dernières heures avait plutôt été au relachement et au manque d'écoute de la part des élèves et le professeur leur avait fait bien ressentir son mécontentement en leur donnant une tonne de devoirs à faire pendant le week end. Cela ne ravissait pas spécialement la jeune Serdaigle mais elle aimait bien l'Histoire, elle trouvait ça intéressant, malgré que le ton du professeur soit aussi ennuyeux que celui d'une vieille sorcière radotante.. ...
Recentrons-nous sur 17 heures précises. Les élèves sortaient précipitement de la salle de classe, se bousculant violemment les uns les autres pour gagner le premier le couloir. Poopey dut attendre que les plus pressés se soient échappés pour pouvoir atteindre la sortie - elle a des muscles mais c'est pas Rambo la Poo' - son sac noir en bandoulière sur son épaule et son livre d'Histoire collé contre sa poitrine.
Dans sa tête volaient des dates importantes, chaviraient des noms célèbres, planaient des événements mythiques... Elle ne voyait qu'à peine ce qui se déroulait devant ses yeux et faisait le chemin jusqu'à la bibliothèque machinalement, presque par instinct... Elle le connaissait par coeur.
N'appréciant pas le brouha, Poopey quitta précipitement les couloirs infestés d'élèves bruyants, et elle alla s'assoir sur les marches de l'Atrium.. Une fois engoufrée dans l'Atrium, elle se dirigea avec automatisme vers le parc. Traversant la grande étendue verte qu'était le Parc, Poopey allait vers son endroit favoris, près du lac. Lorsque le lieu tant recherché fut sous ses yeux, Poopey souria avec bonne humeur, ses yeux bleu azure pétillaient. Puis, Poopey s'asseya délicatement en dessous de son saules pleureur, face au lac. Dans ses mains, elle tenait toujours cette lettre. Son livre était posé à côté d'elle..★x