MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:53

Bien qu'elle ait du mal à trouver les thèmes adéquats pour les élèves plus jeunes des années inférieures, Khal' n'eut aucun mal à trouver ceux des 6eme et 7eme année, les élèves les plus âgés dont certains préparaient leurs ASPIC. Il était évident qu'il fallait les préparer à se défendre et éventuellement à savoir utiliser à leurs fins des plantes dangereuses, très dangereuses... Et ça le monde des sorciers en regorgeait ! Ca avait même était difficile de faire un choix, mais elle y était finalement parvenue. Un mi qui venait juste de recevoir une cargaison de plantes carnivores lui avait donnée son premier thème de cours.

Elle avait parcouru les serres de Poudlard, ne doutant pas qu'au moins l'une d'elles contienne des plantes carnivores et elle avait fini par trouver son bonheur dans la serre n° 3 qui en était pleine. Justement, il y en avait sans doute un peu trop pour que les élèves soient pleinement en sécurité alors elle en ôta un bon nombre qu'elle confia à la garde du garde-chasse. Puisqu'il aimait les animaux, il pouvait bien aussi aimer les plantes, surtout si elles se comportaient comme des animaux carnassiers ! De toue façon ce n'était pas vraiment son problème, Khal' n'ayant jamais eu un sens de la fraternité entre collègues très développé.

Elle entra donc ce matin-là, car il est connu que les plantes carnivores sont toujours de mauvaise humeur le matin, dans la serre n° 3 et elle constata qu'elle était vide de tout élève. Fronçant les sourcils, elle jeta un coup d'oeil à sa montre, s'apercevant que le cours ne commençait que dans une demi-heure. Elle retourna alors à la grande salle, prenant le temps d'avaler un petit déjeuner copieux puis elle sortit à nouveau, se dirigeant vers les serres. Elle vit que des élèves la devançaient déjà alors elle coupa à travers le gazon que le jardinier avait dû mettre des mois à tailler aussi minutieusement et elle arriva avant eux. Puis, elle s'installa à une table et attendit les élèves.


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki N. Harada
Maraudeuse cruelle.
Directrice adjointe de Poudlard.
Yuki N. Harada


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle.
Message Perso : &le diable en rit encore.
Age du Perso : 20 ans.
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:03

Yuki qui enchainait tout les cours sortait a present de celui de sortilege et devait se rendre en botanique, ne sachant pas dans qu'elle se serrait, elle decida d'abord d'aller a la salle commune des serdaigle pour aller voir si ce n'etait pa smarquer sur un quelqu'onque papier sur le panneau d'affichage. lorsqu'elle vit qu'il n'y avait rien marquer, elle redescendit les marche une a une des pas lourd et lent, elle c'etait presser de monter a la tour pour rien du tout. Lorsqu'elle arriva dans le hall elle vit les sablier pratiquement vide, ce qui marquaitle debut de la rentrée.

Heu bon maintenant moi je fait comment pour savoir la quelle c'est ?

Se demanda la jeune fille aprlant a aute voix pour elle meme. Apres avoir chercher dans quelques serre, elle appercut la prof dans la numero 3. Apres avoir ouvert la porte, elle se dirigea pres de la prof qui ressemblait a une zombinette ^^" et reprit la parole lorsqu'elle fut pres de celle ci

Bonjour je m'appelle Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Noémie A
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:41

Dans le couloir vide, éclairé par quelques rayons de soleil laissant apparaître une fine couche de poussière sur le dallage, une voix résonna soudain, suppliante et un brin colérique.

-" Non... non... s'il vous plaît M. Rusard, s'il vous plaît... c'est la rentrée..."

Une voix de fillette, fluette et, en ce moment, aigue à vous agacer les tympans. C'était la voix préférée de Noémie, sa propriètaire, une voix très efficace et convaincante. Brisant le silence qui régnait dans les lieu, une autre voix, rauque et sèche, presque triomphante répondait :

-" Il n'y a pas de "non", Miss Aredell... un rire rauque et désagréable retentit, un peu contenu. Aaaah oui, il n'y a pas de non... le réglement, c'est le réglement Miss Aredell. Depuis le temps, vous devriez le savoir..."

Le rire rententit à nouveau, et Noémie se retint de cracher au visage du vieil hibou. Derrière une colonne, au croisement de deux couloirs, les deux personnages se tenait debout, le vieil homme les bras croisés, ses yeux frémissants de plaisir, et la jeune Serpentard face à lui, les mains serrées comme pour une prière, le regard suppliant. Sa baguette avait maladroitement rangée dans une poche extérieure, visiblement fourrée à la hâte. Le "vieux hibou" zieutait dessus avec un sourire narquoi, visiblement ravi. Noémie savait bien qu'il ne servait à rien d'insister : quand Rusard trouvait quelqu'un à punir, il ne laissait filer pour rien au monde cette malheureuse proie. Résignée, elle baissa la tête et prit une mine peinée.

-" Bien monsieur. Mais vous commettez une regrettable méprise. Ce sort ne vous était absolument pas destiné... "

Elle se tortilla nerveusement en dansant d'un pied sur l'autre. A quelqu'un d'autre elle aurait sorti une réplique cinglante et l'aurait planté là ; mais traiter Rusard de vieil imbéçile sans une once de magie ni d'intelligence n'aurait pas été subtil. Il fallait savoir faire preuve de bon sens se disait Noémie en pouffant à l'idée que c'était elle qui pensait de telles choses. Mais cette discution s'éternisait, et visiblement Rusard n'avait pas l'intention de laisser filer cette victime si tôt, préférant sans doute profiter encore un peu du pouvoir qu'il avait sur elle en cet instant. Elle jetait désépérement des petits coup d'oeils inquiets à sa montre : si elle ne se dépéchait pas, elle arriverait en retard. Prenant un sourire encourageant, elle conclut :

-"... mais j'imagine qu'il est nécessaire pour vous de me coller. Sur ce, je vous laisse monsieur, j'ai un cours qui commençe dans cinq minutes et..."

Voyant qu'il s'apprêtait à la retenir, elle s'éloigna rapidement avant qu'il ai pu réagir et lança un dernier :

-" Au revoir Monsieur!"

Avant de s'engouffrer dans un couloir tout proche. Rageant et pestant contre ce vieux hibou, elle se dirigea à grand pas vers son prochain cours, dans les serres de botaniques. Elle se calma aussitôt en respirant l'air frais et terreux qui s'émanait des serres. Vif, revigorant et agitant les narines, s'était exactement ce qu'il lui fallait. Elle fureta un moment, cherchant la bonne serre, avant d'apercevoir par les murs de verre deux jeunes filles dont une était tranquillement assise sur une chaise, sans doute la prof. Noémie remarqua avec une pointe d'excitation que les créatures (ou les plantes) contenues dans cette serre n'avaient pas l'air amicales : elle allait bien s'amuser. Elle pénétra dans la "salle de cours", un sourire aimable sur la figure -sourire qu'elle adressait à la prof, bien entendu ; elle ne prêta aucune attention à la jeune fille. Elle fut surprise d'entendre sa voix restée fluette et gamine quant elle lui addressa ses salutation ; ce timbre était reservé à Rusard.

-" Bon... hem, bonjour. Noémie Aredell, sixième année."

Elle tapota son blason émeraude pour indiquer sa maison, puis se posta dans un coin en observant l'endroit. Elle brûlait d'envie de questionner le professeur sur le sujet étudié mais se retint, sachant bien que les explications ne tarderaient pas.

[ Kikou ^^ désolée, j'ai un peu joué sur la façilité en incrustant Rusard dans mon message mais bon... j'avais la flemme XD ben, coucou ma Nini]
Edit Khal' : Pas de problèmes ! ^^. Tu vas voir, ça va être marrant ces cours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:12

Ce jour-là, Gemma Jane Wickam avait reçu une lettre de ses parents qui n'étai tpas porteuse de bonnes nouvelles. Son oncle moldu Edmund était décédé subitement dans la nuit de samedi à dimanche et les causes de sa mort étaient encore restées mystèrieuses...Gemma Jane ne versa pas de larmes. Elle éprouva juste un bref regret et un de la compassion pour sa tante mais rien d'autre. Edmund Jones avait été durant sa vie un sévère et injuste, peu aimé par ses neveux et les autres membres de sa famille. Il était aussi sec que arrogant et vaniteux, imbu de sa personne. Gemma se dit tout de même que rien ne valait la mort. La jeune fille se promit d'écrire une longue lettre à sa tante le soir même afin de partager, en apparance, son chagrin et de la réconforter du mieux qu'elle le pourrait par les mots.

La jeune fille médita au contenu de sa lettre durant tout le trajet qui la séparait de la serre et du moment où elle affronterait les terribles cours de botanique...Gemma Jane n'était pas vraiment douée dans cette matière. Elle éprouvait de nombreuses difficultés à reconnaitre une plante d'une autre ou encore à apprendre leurs différentes proprietés. Pourtant Gemma Jane était loin d'être fainéante mais c'était ainsi, les cours de botanique ne rentrait pas.


"J'espère que tout ce passera bien..." soupira-t-elle en parvenant dans le corridor qui la séparait du hall d'entrée de Poudlard.

A ce moment-là, la jeune fille croisa Rusard, le concierge de Poudlard, qui lui semblait passablement énervé. Quoi que son attitude ne soit pas différente de celle qu'il adoptait chaque jour de chaque année. Mais un seul coup d'oeil suffit à Gemma pour s'apercevoir qu'il était encore plus énervé qu'à l'ordinaire car de nombreux tics de crispation marquaient son visage. Gemma Jane songea avec raison qu'il lui valait mieux passer son chemin en silence si elle ne tenait pas à avoir une retenue pour une obscure et injuste raison.

La jeune fille quitta le château de Poudlard et, dans le parc, elle emprunta la direction des serres. Elles étaient au nombre de trois.


"Dans laquelle a-t-on cours ?" se demanda Gemma Jane.

La jeune fille ne mit pas longtemps à trouver la serre où le professeur allait effectuer ses cours. La jeune fille y pénétra un peu à contre coeur et salua le professeur.


"Bonjour Professeur, Gemma Jane Wickam, 6ème année à Gryffondor !" se présenta-t-elle.

Enfin, Gemma choisit un endroit pour déposer ses affaires et attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:45

Marjorie ramassait son sac qu'elle avait déposé sur le sol durant le cours de soin aux créatures magiques et l'amena sur son épaule ainsi que son livre et prit le chemin en direction de la serre numéro trois pour le cours de botanique qui devait commençer dans quelques minutes, sur le chemin il y avait certains élèves de gryffondors et la préfète-en-chef des serdaigles, au mois elle se sentait moins seule mais à vrai dire cela ne lui posait aucun problème du moment qu'elle assiste au cours c'était le principale...arrivé devant la porte de la serre transparente, elle vit quelques silhouettes à l'interieur apparement déjà quelques élèves étaient là....hum la botanique n'est pas une véritable passion comme les potions et les soins aux créatures magiques mais elle s'y connaissait assez il le fallait pour connaitre autant d'ingrédients et confectionner de si bonne potion...

Elle passa le seuil de la serre, et prit place face à une table et se préparant pour le cours, normalement ils devaient faire de la pratique, elle adorait ça, elle posa son sac sur son tabouret derrière elle, et y sortir sa paire de gants en peau de dragon et les mis en jetant un oeil autour d'elle et attendant que le cours commençe..pour uen fois elle était motivé et espérait que le cours soit aussi passionnant que les autres années, d'aprés les anciens sixièmes années, les plantes carnivores étaient le sujet d'aujourd'hui...


Bonjour professeur.. Marjorie Eïrinn, sixième année, serdaigle..

Dit-elle fière et s'appuyant contre le tabouret patientant sérieusement..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Da
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:15

Fanny avait vus sur sa liste de cour le mot Botanique pour ce jour là, alors elle s'était bien préparée pour, ses cheveux n'était en aucun cas détachée car ceci l'aurait énormément gênée, elle était simplement vêtu de sa robe de sorcier neuve et de souliers noirs..

Elle arrivât alors devant la serre numéro trois entendant des claquement elle compris vite se qu'allait etre son cour, elle entras doucement et vis autour d'elle les plante carnivore, elel vis un petit sourire satisfaite et sourit à nouveau à la professeur


"Bonjour mademoiselle, je m'appelle Fanny Darkhange de Serpentard.."

Puis elle allât s'asseoir à une place libre et attendit le début du cour,elle sortit ses affaire avec hâte car le cour allait commençait et tout les autres élèves avaient pensait à tout préparer, une des plante faillit prendre une de ses plumes mais préférât tout compte fait une grosse araignée, Fanny frissonnât elle détester ces insectes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:31

Khal' regarda les élèves entrer dans la serre numéro 3 et elle les salua un par un, mémorisant leurs prénoms ainsi que leur maison. Mine de rien, le métier de professeur demandait un gros effort de mémoire : jusqu'en 5eme année, Khal' voyait dans ses cours tous les élèves de Poudlard, la botanique étant une matière obligatoire. Heureusement, à partir de la sixième année, elle en voyait beaucoup, ceux qui avaient échoué dans sa matières aux BUSE ne revenant pas dans son cours.

Khal' remarqua que les cinq élèves qui étaient arrivés étaient toutes des filles mais ça ne la surprit qu'à peine. Les garçons avaient toujours eu du mal à s'intéresser à la botanique, la plupart devaient avoir échouer lors des examens. C'était désolant mais elle ne pouvait rien y faire : dommage pourtant car la botanique aidait beaucoup dans la pratique de la magie noire. Elle fit le tour de la table autour de laquelle s'était rassemblées ses élèves et elle attrapa cinq pots, contenant chacun une plante carnivore. La première qu'ils étudieraient était la Dionée ou Dionaea.

Khal' posa un pot de dionée devant chaucun d'eux et elle leur recommanda de ne pas essayer de glisser un de leurs doigts dans les machoires de la plante.


Bien, commencons je vous prie. J'ai réduit la taille de ces plantes de façon considérable afin d'éviter tout incident. Quelqu'un reconnait-il cette plante malgré la réduction de taille ?


Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Dionaea7og
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Da
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:40

Fanny vis devant elle la plante en question elel la connaissait parfaitement car la botanique était avec les potions te les soins des créatures magiques, sa matière préféré.Elle regardat donc la plante et écoutant la professeur elel n'y touchât pas.Sa plante se mise à manger une petite mouche qui hélas pour elle passée par là .

Puis elle écoutât la professeur, et à peine la question fut telle posé qu'elle levât la main , une fois fut telle interrogée elel dit d'une voix claire


"Cette plante est la dionée ou Dionaea est une plante herbacée de la famille des Droséracées. Elle est originaire de la région à cheval sur la Caroline du Sud et la Caroline du Nord.C'est la seule espèce du genre Dionaea. De nombreux cultivars ont été décrits et existent à présents.chez les moldus cette plante existe aussi mais elle s'appelle La dionée tue-mouche, elle elle est plus petite que la notre."
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:39

Irina se prélassait tranquillement dans le parc. Elle avait totalement oublié le cours de botanique. Lorsque la cloche sonna, elle s'en rappela soudain. Heureusement que les serres n'étaient pas loin. Elle se dirigea vers la serre numéro trois sans se presser plus que d'habitude. Elle arriva devant la serre et y pénétra.

Il faisait une chaleur insuportable dans cette serre, de nombreuses plantes plus bizarres les unes que les autres proliféraient dans cette atmosphère étouffante. Un groupe d'élèves étaient déja là. Elle se dirigea vers eux et s'adressa à la prof d'une voix sans émotion...


"Bonjour professeur... Irina Minskaya Serpentard de 7 eme année... Désolée de mon retard."

Elle aperçut Fanny sa colocataire et se dirigea vers elle. Elle observa au passage la plante que la prof présentait, une plante carnivore de toute beauté... une Dionée selon Fanny... Irina s'installa a coté d'elle et observa ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Lenne Me
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:05

Lenne etait dans sa salle commune quand elle vit l'heure. Elle avais oublié le cour de botanique! Elle se depecha de se changer, prendre ses livre, reviser un peu se que lui avais apris Marianne sur la botanique. Elle se depecha de descendre les escaliers. Quand elle, arriva à l'avant derniers escalier, celui-ci tourna et changea de direction. Elle se dit qu'elle passerais donc par celle-ci. Elle connaissait un passage pour rejouaindre le parc de Poudlard! Mais elle devais passer par le lac. Apres avoir rudemant et durement trouvé le chemin qui menais au Lac, elle fut contente de voir le jour. Elle se dirigea à l'endroit ou devais se trouver le cours. En arrivant, elle poussa un soupire de soulagement! Qu'elle aventure, tout sa!

Chiuff! Excuser mon retard, proffesseur! J'ai eu des problémes avec les escaliers! Je suis... Lenne Melio, 7emes années, Serdaigle.

Apres avoir tant parler, elle se contenta de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cloélia
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:28

Cloélia était dans sa chambre quand elle vu l’heur ! Elle était déjà en retard pour son premier cours ! Elle courut dans les escaliers et jusqu’au lieu où avait lieu sont cours, le parc de Poudlard. Il y avait déjà quelque élèves assit sur des souches et Cloélia était gêné par son retard…Elle s’adressa au professeur qui se tenais devant ces élève : « je suis désoler de mon retard, Cloélia Neuskay, 6ème année »

Elle alla vers une souche libre et sortit ses livres, et sa plume pour prendre des notes. La plante que montrait le professeur n’était pas méconnu de Cloélia, était une plante carnivore et elle avait eu l’honneur de s’en occuper d’une pendant les vacances de sa propriétaire, le plus difficile était d’attraper des mouches vivantes et de leur arracher les ailes pour que la plante puisse manger. Mais au bout d’un moment Cloélia avait été assez habille pour s’en faire un stock, d’ailleurs elle avait grâce a cela commencer une nouvelle collection les ailes de mouche. Elle repensa aussi à la fois ou un de ses amis avait failli mettre les doigts dedans et elle rigola intérieurement pour par se faire remarquer. Cloélia aimait bien la nature et le cours de botanique était un de ses préférés, car le temps passe vite quand on s’amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:07

Valenna haussa un sourcil quand elle vit qu'elle était très légèrement en retard : son premiers cours de Botanique et elle arrivait après l'heure convenue. Elle soupira très légèrement avant de se faufiler dans la Serre, sans plus se poser de questions : c'était le Premier Cours et avec un peu de chance, la Professeur ferait comme si elle ne la voyait pas. Valenna, en entrant, reconnut les traits de la Professeur de Botanique, mais ne dit rien, et s'installa discrètement aux côtés de Noémie, observant simplement la plante rétrécie que la Professeur leur montrait. Elle la regarda un moment avec étonnement, puis la réponse donnée par Fanny lui sembla tout à fait satisfaisante pour sa propre curiosité : elle savait maintenant ce que c'était que la plante qu'on lui mettait sous le nez. Elle fit un mince sourire cynique à Noémie, en levant la main :

"Professeur, cette plante est-elle dangeureuse lorsque sa taille est rétablie?"

Son ton était très légèrement ironique mais c'était à peine perceptible pour qui ne la connaissait pas bien. Noémie, par contre, entendrait sûrement cette nuance. Valenna avait beaucoup changé ces derniers temps, mais ça ne l'empêchait pas de prendre cet air poli en classe, qu'elle aimait tant installer sur son visage. Plaire aux professeurs, c'était tout de même si satisfaisant !

*Les Plantes Carnivores? C'est pas mal comme sujet ! Les Cours de Botanique, c'est de mieux en mieux au fil des années d'ailleurs...*

Pendant qu'elle remarquait cela silencieusement, elle dévisageait la Professeur, en scrutant son visage : d'abord pour la réaction face à la réponse de Fanny, puis la réaction par rapport à sa propre question. La Botanique n'avait jamais été sa matière préférée, mais quelque chose émanait de la Professeur, et, avec un petit sourire doté du même cynisme, elle pensa que peut-être tout changerait cette année !

*Ca a tout de même une drôle de forme ces Plantes ! Quand j'étais chez...*

Sous le regard amusé de certains élèves, elle chassa soudain ses pensées, et releva dignement la tête, tout en cessant d'observer la Professeur, pour conserver son sourire, qui aurait pu être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:37

Entre temps, Gemma Jane avait sorti un rouleau de parchemin sur lequel elle pouvait prendre quelques notes. Elle jeta un vague regard aux jeunes élèves de cours. Elles étaient sensiblement du même âge car sixème et septième année se côtoyaient durant tous les cours à Poudlard. Gemma Jane nota que la plupart des élèves appartenaient à la maison des Serpentards et des Serdaigles. Il n'y avait pas d'élèves de Poufsouffles et elle était la seule à appartenir à la maison des Gryffondors. Tout en réfléchissant, Gemma Jane ne s'étonna pas que le nombre d'élèves comptés à Serpentard soit si élevé.En effet, Poudlard dispensait des enseignements de Magie Noire avancées. La jeune fille songea à sa propre répartition six ans plus tôt...Quelle ne fut pas la déception de ses parents lorsqu'elle fut répartie à Gryffondor. Si ils avaient pu, ils l'auraient certainement damné. La jeune Gryffondor se souvint du moment où elle reçut la lettre dans laquelle ils lui affirmaient leur déception et leur mépris, Gemma Jane, suite à cela, avait beaucoup pleuré puis s'était jurée de toujours tout faire pour elle même avant de vouloir plaire aux autres et de satisfaire leurs espérances. La jeune fille reporta son attention sur ses notes.

La Dionée ou Dionaea est une plante herbacée de la famille des Droséracées. Elle est originaire de la région à cheval sur la Caroline du Sud et la Caroline du Nord...

Puis Gemma Jane reporta son attention sur le cours de Botanique. Une élève qui arbhorrait fièrement l'insigne des Serdaigles posa une question. Elle avait de longs cheveux bruns ondulés et un regard bleu vert. Son visage fin avait une grâce et une distinction que l'on ne retrouvait que chez peu de personne. Gemma Jane écouta en silence la question de la jeune fille qui demanda si la plante était dangeureuse une fois en possession de sa taille réelle. Gemma Jane se remémora l'une des indications que leur avait donné le professeur avant le début du cours comme quoi elle avait réduit la plante afin qu'aucun incident ne se produise. Valenna avait là sa réponse. Mais Gemma Jane ne dit rien et ne laissa rien transparaître sur son visage. La jeune Gryffondor regarda la Dionée. Elle n'aimait pas les cours de Botanique car s'était une matière pour laquelle elle n'avait aucune facilité. La réussite scolaire de Gemma Jane résidait dans sa mémoire et dans sa rigueur au travail et son sèrieux. Mais malgré tout cela, il était des choses contre lesquelle on ne pouvait aller. C'est pour cela qu'elle se tenait quelques peu en retrait. La jeune fille attendit que le professeur poursuivit son cours, plume à la main afin de prendre en note le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:30

Khal' regarda les quelques élèves retardataires entrer dans la serre et elle les salua d'un signe de la tête, sans se permettre aucune remarque sur l'heure. Elle passerait l'éponge pour cette fois, c'était le premier cours de l'année, inutile de se montrer trop sévère. Ayant écouté la réponse de Fanny, Khal' attendit que les derniers élèves se soient installés pour répondre par l'affirmative :

Tout à fait, Miss Darkhange, c'est bien ça. Dix points de plus pour votre maison.

Khal' s'interrompit quelques secondes, observant d'un oeil rêveur les dionées qui s'étalaient devant les élèves. Elle s'apprêtait à compléter la réponse de Fanny lorsqu'elle entendit une jeune fille de Serdaigle lui poser une question, assez idiote, il fallait le dire. Elle ne se souvenait pas que les Serdaigles avaient aussi peu de plomb dans la tête. Lorsqu'elle était elle-même à Serpentard, c'était la maison qu'elle respectait le plus, après la sienne bien sûr. Ils venaient de descendre dans son estime d'un coup sec, surtout que Khal', versée dans l'art de l'ironie et du cynisme, avait bien saisi le ton de la jeune fille. Une Serdaigle qui se prenait pour une Serpentard, comme c'était curieux. Pas d'humeur à plaisanter et encore moins à se laisser marcher sur les pieds par une de ses élèves, Khal' répliqua d'une voix sarcastique :

Absolument pas, Miss Pemal. Cette plante n'est pas du tout dangereuse, c'est juste que je n'avais rien à faire de ma journée alors je me suis amusée à la réduire. Quand je leur redonnerais leur taille normale, essayez donc de les caresser, cela pourrait être une expérience intéressante !

Elle poussa un soupir exaspéré en levant les yeux au ciel et elle continua, sans prêter plus d'attention à la jeune fille :

Bien, poursuivons. Comme l'a dit votre camarade, cette plante est originaire des Etats-Unis, plus particulièrement de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud. Comme vous pouvez le remarquer, la machoire de la dionée est assez puissante, même à sa taille réduite et se referme en 1/30eme de seconde ! Elle se nourrit d'insectes divers. La dionée que connaissent les moldus atteint un diamètre de 10 à 15 centimètres à l'age adulte, tandis que notre dionée atteint facilement 1 mètre 50. Celles que vous avez devant vous ne sont encore que de jeunes pousses. Quelqu'un peut-il me dire comment différencier une dionée jeune d'une dionée adulte, mise à part la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Me
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:35

Lenne regardais la plante d'un oeil tranquille. Elle passais son temps à l'observer. Elle regardais Cloélia arrivais. Comme Lenne, elle etait arrivé en retard. Ensuite, elle ecouta la question de Valenna Pemal. A son avis, elle ne devais pas etre plus feroce petite et grande. Elle senter que Valenna pensais, mais elle ne fit attention à sa. Elle ecouta se que disais Gemma. Elle ecouta attentivement, pour bien se mettre sa dans la tête, comme lui disait souvent Marinna. Les droséracées... Sa lui r'appelais quelque chose! Mais elle ne fit rien pour s'en souvenir. Elle essayer de garder sa bonne humeur et rester bien attentive au cour. Apres essayer de rester bien attentive, elle vit le professeur regardais les retardataire, donc Lenne, et elle rendit le salut du professeur. Elle ecouta le proffesseur, donnant 10 points pour une fille du nom de Darkhange. Ensuite, elle l'ecouta repondre à la question d'une eleve de sa maison. Elle avais a peu pres raison... Sans se montrer plus forte. Quand le professeur posa une question, Lenne ne pu se retenir d'y repondre. Elle ne savais pas si s'etait sa, mais elle decida de se jeter à l'eau.

"Heu... Leur couleur? Plus elle sont violette, plus elles sont grande...?
Revenir en haut Aller en bas
Cloélia
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:53

Cloélia écoutât le cours passionnément et sourit a ce que dit la prof a la jeune fille de Serdaigle…Elle trouvait sa question stupide, mais ne fit pas de remarque car peut être que si elle n’avait jamais vu de plante comme cela avant elle aurait poser la même question, quand le professeur posa une autre question Cloélia mit trop de temps a réfléchir et une autre jeune fille avait déjà levé la main et répondu, mais ce qu’elle disait semblais faux et Cloélia elle leva la main a son tour et dit :

« Il me semble que la couleur n’a rien a voir avec le faite qu’elle soit jeune ou pas , c’est la lumière et selon les variétés et aussi la période de l'année qui fait que se soit plus coloré. Enfin il me semble que c’est la taille de ses piéges et sa floraison pour les plus vieille plante qui fait la différence, mais je ne suis pas sur »

Cloélia attendit la réponse de la professeur et commença a prendre des notes même si sur une souche ce n’était pas très pratique. La plante était vraiment belle , Cloélia pensa que elle devait être cultivé avec soin et a la lumière ce qui était rare car dans les pays assez froid on ne pouvais pas la laisser dehors , car elle avait une belle couleur mais sont pot semblais un peu étroit pour elle. . Elle aurait bien voulu la voir de plus prés , mais attendais que la prof finissent sont cour pour pouvoir s’approcher.


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:18

Valenna attendait la réponse de la Professeur avec la plus grande attention, et elle fut d'abord surprise par le début de la réponse, surtout à cause du regard hargneux qui lui était donné. Elle hésita à rire, mais, au ton cynique de la Professeur, elle comprit que celle-ci avait juste mal interprété sa propre ironie. Elle baissa la tête, et sentit aussitôt son coeur se gonfler. Elle sentait que ça allait exploser, car cette Professeur ne connaissait pas sa... sensibilité très spontanée ! Valenna releva la tête, juste quelques secondes, et la regarda : elle était passée à autre chose, l'ignorant maintenant avec la plus parfaite précision. Quand elle sentit ses yeux briller, elle les tourna vers Noémie, puis vers le bas.

*Il est hors de question qu'elle me voit pleurer, maintenant et à jamais.*

Elle hésita encore quelques instants, de peur de perdre des points pour Serdaigle, mais en sentant les sanglots s'éparpiller partout dans sa poitrine, et commencer à se refléter sur son visage, elle secoua lentement de la tête. Alors, elle reprit son sac, et se retourna, sans prendre compte de certains regards étonnés. Elle eut un doute, mais la larme qui coula lentement sur sa joue lui prouva qu'il fallait y aller. Ainsi, marchant directement vers la porte, elle ne se retourna plus, et sortit de la Serre. Elle balaya alors rageusement cette larme qui scintillait maintenant au Soleil, et s'appuya contre la porte refermée, avant de retourner vers le chateau.

*Je suis ridicule, et maintenant, c'est l'image qu'elle aura à jamais de moi : une insolente trop sensible.*

Elle s'arrêta alors sur le chemin pierreux, et, prise d'une nouvelle inspiration, elle sécha toute larme, et, malgré ses yeux rougis, fit demi-tour. Elle frappa alors à la porte, et entra dans la Serre, où la Professeur donnait toujours son cours, avant de demander :

"Je peux entrer?"

Elle évita d'ajouter "une nouvelle fois", se doutant que chaque mot de plus était une menace pour elle-même. Son souffle était encore irrégulier, et elle sentait que ses yeux regorgeaient encore de larme, mais elle laissa sa tête droite, ne donnant son regard qu'à la Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie A
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:17

[olala, pauv choute XD]

Après s'être adossée contre le mur de verre de la serre, Noémie avait comptenplé d'un air désinterréssé tout les nouveaux venus. Ce cours lui inspirait un interêt relativement plus grand que les autres, bien évidemment parce qu'il était sujet à de nombreux accidents possibles avec des plantes aussi... (elle leur jeta un vague coup d'oeil et sourit).. dangereuses. En songeant au meilleurs moyen de provoquer un malheureux incident sans trop de graves répercussions, la jeune fille passait son regard brillant sur les différents élèves. Avec une pointe de satisfaction, elle constata que Val était là, ce qui était naturel vu que les sixièmes et les septièmes années partageaient le même cours. Malgré cela, il y avait toujours un risque que son amie soit absente : c'est pourquoi, Noémie se sentit rassurée quand elle l'aperçut. Elle n'eut malheureusement pas le temps d'aller la saluer, bref, de lui faire un joyeux "hey, Val!" car la prof venait de juger qu'il y avait un nombre suffisant d'élèves et de commencer son cours.

Noémie attendait patiemment qu'on en finisse avec la théorie, désireuse de passer à la pratique qui était milles fois plus amusante, quand Val fit une remarque ironique à la prof. Enfin non, elle lui posa une question, mais bref, le résultat était le même, et Noémie la comptenpla avec fierté. Cette fille était la seule à partager son sens de l'humour. Et elle défiait la monotonie des maisons, ce qui plaisait beaucoup à Noémie qui n'avait jamais apprécié cette méthode de classage. Elle reporta son attention sur la prof, désireuse de voir sa réaction, et elle sentait que Val faisait de même. Il y eu un court silence pendant lequel la prof parut réfléchir (Noémie crut voir un mince sourire traverser son visage), avant qu'elle prenne une expression déçue, hargneuse et déagréable, bref, tout ce qui la rendait détéstable, et répondit d'un ton sec et ironique à Val, lui rendant la monnaie de sa pièce. Si on avait été en 2006, Noémie se serait écriée "Cassée!". Mais nous ne sommes pas en 2006, et la jeune Serpentard se contenta d'un sourire amusé.

Elle comptait se retrourner vers Val pour lui lançer une bourrade ironique et amicale, bref lui témoigner son amitié tout en se moquant gentiment, mais elle aperçut quelque chose briller dans les yeux de son amie. Intriguée, elle voulut lui demander se qu'elle avait mais celle ci baissa la tête cachant son visage et l'étrange brillance de ses yeux. De plus en plus surprise, Noémie se rapprocha et voulut lui tapoter l'épaule quand Val se détourna brusquement et quitta la serre sous le regard éberlué des élèves et -surtout- de Noémie.


-" Val..."

Murmura t' elle, ce mot sonnant comme une question. Un instant, elle pensa à s'élançer vers elle et à lui parler ; mais elle n'avait pas l'habitude de consoler des amis, et par ailleurs, elle ne suivait pas du tout ce qui se passait. Quoiqu'il en soit, elle reggretta beaucoup par la suite d'être restée figée quand Val s'éloignait en pleurant. Une minute plus tard, alors qu'aucun mot n'avait encore été énoncé, elle vit la tête de son amie apparaître par l'ouverture et demander à entrer. Ne comprenant décidement plus rien, elle lui fit une mimique en fronçant les sourcils qui signifiait : "Képassa?"
Revenir en haut Aller en bas
Lenne Me
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:08

Lenne, apres avoir parler, resta sans voix. Elle savais bien que ce n'etait pas sa, mais elle voulais se jeter à l'eau! Elle rougit un peu apres, et attendit. Elle vit qu'une autre fille leva la main et la regarda. Elle savais qu'elle allais dir juste, et que elle, Lenne, elle avais faux. Elle ecouta se qu'elle dit. C'est vrai, Cloelia avais raison, ce n'etait pas sa! Mais elle aussi avais penser à la taille, mais comme le professeur avais parler de la taille pour autre chose, elle crue que ce n'etait pas sa, et elle dit au hasard, pour la couleur. Elle vit qu'ensuite, elle pris des notes. Sa lui fit penser que, elle, elle pouvais aussi en faire. Elle decida de dessiner la plante. Apres, elle vit une fille qui etait au bord des larmes. Elle decida d'essayer de faire quelque chose pour elle. Comme elle avais ressut un pouvoir qui pernettais d'envoyer des messages par la pensé, même de loin, elle decida de lui en envoyer un. Mais quand elle allais lui envoyer, cette fille partis. Apres quelque minute, elle l'a vit revenir. Elle se dit qu'elle devais la laisser tranquille. Elle vit qu'une fille aussi s'inquieter pour elle. Elle se dit que se n'etait pas ses affaire, et elle ne devais faire un truc, sinon, il pourrais il y avoir plus d'ennuie. Elle resta là, figé sur place, en regardant le dessin qu'elle venais de faire. Elle ne savais quoi dire et quoi faire, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:51

Khal' écouta la réponse de Lenne et après avoir réfléchi quelques secondes, elle fit un signe négatif de la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Elle porta alors son attention sur une autre jeune fille, de Serpentard, et elle eut un sourire lorsqu'elle eut écouté la réponse de la jeune fille.

Excellente réponse, Miss Neuskay ! Dix points de plus pour Serpentard grâce à vous. En effet, la dionée...

Elle s'interrompit en voyant Valenna se lever subitement et Khal' lui lança un regard interrogateur. Avait-elle encore une remarque déplaisante à faire ? La jeune fille tourna les talons et se dirigea vers la sortie de la serre sous les yeux interloqués de la jeune professeur qui n'avait jamais vu ça encore.

Miss Pemal, moins dix points pour votre maison si...

Trop tard, la jeune fille était déjà partie et Khal' se mit à regretter légèrement la brimade qu'elle avait eu à son encontre, se demandant si par hasard elle ne s'était pas mépris sur les intentions de la jeune fille. Sur le coup, Khal' avait été persuadée que la Serdaigle cherchait à se moquer d'elle ou à faire du zèle et elle n'avait pas apprécié. Cependant, elle commençait à réviser son jugement devant la disparition de la jeune fille. Ne voulant pas que cette sortie perturbe son cours, Khal' poursuivit donc sur la dionée :

Comme je le disais, la dionée adulte possède de jolies petites fleurs blanches alors que, comme vous pouvez vous-mêmes le constater la jeune plante en est dépourvue. Cependant, il est faux de croire qu'une dionée adulte n'est plus dangereuse vu la disparition de ses machoires : un autre piège se met alors en place via les feuilles de la dionée, qui lui permettent de se nourri comme l'auraient fait des machoires.

Elle leur désigna une dionée adulte dans le coin de la serre et commença à expliquer le fonctionnement du nouveau piège.

Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] 037oo

Elle s'interrompit, entendant la voix d'une jeune fille et elle se retourna en direction de l'entrée de la serre, pour voir Valenna qui demandait à revenir en cours. Khal' ayant jugé qu'elle s'était montrée un peu dure avec elle, acquiesça d'un signe de tête et lui adressa un léger sourire pour lui montrer que c'était oublié.


Nous en parlerons à la fin du cours si vous voulez bien, Miss Pemal... Bien... Quelqu'un peut-il me dire les différentes sortes de pièges utilisés par les plantes carnivores ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:09

Valenna attendait silencieusement, et malgré tous les regards étonnés, s'obligeait à ne regarder que la professeur, qui la dévisagea d'un air étonné, avant de laisser un très léger sourire se dessiner sur son visage. Elle accepta, mais lui demanda de venir à la fin du cours ; la Serdaigle hocha de la tête silencieusement et s'avança dans la Serre, sur le côté gauche, ne troublant pas plus le Cours. Elle regarda l'air inquiet de Noémie, et ne put s'empêcher de lui jeter un coup d'oeil ; elle savait que son amie la comprendrait simplement par le regard. Ainsi, elle lui montra toute la sensibilité qu'elle avait pour défaut, la tristesse qu'elle avait ressenti, mais la détermination à continuer le cours. Malgré tout, elle resta silencieuse, et tourna bientôt le regard vers la Professeur, sans plus s'occuper des autres élèves. C'est alors que Khâlina posa une question. Elle hésita un court instant, puis leva la main, droite, mais basse, non pas comme une élève modèle qui cherchait à tout prix à se faire remarquer, mais comme une élève maintenant hésitante qui cherchait à se rattraper.

Les plantes carnivores, commença-t-elle une fois interrogée, ont des pièges pour attraper leur proie. La Dionée, par exemple, vérifie que sa proie est comestible, les cils situés en bordure vont retenir l'insecte le temps de la vérification, puis se refermeront, pour s'ouvrir quelques jours après, découvrant le squelette de la victime. La fermeture est déclenchée par des poils sensitifs (6 en général) situées sur la face interne. Dès qu'un insecte touche un des poils le mécanisme est déclenché, mais cela nécessite 2 contacts (du même ou de différents) dans un laps de temps relativement court, la plante se prémunissant ainsi contre des efforts inutiles (dûs par exemple à la chute d'une feuille morte). C'est un piège dit "actif". "

Qu'elle se soie trompée ou pas, Valenna savait qu'avoir pris la parole pour répondre à une question était déjà bien, et elle avait l'impression qu'un poids s'était retiré de sa poitrine. Elle poussa un infime soupir - de soulagement ou d'autre chose - et les larmes disparurent de ses yeux pour - elle l'espérait - ne plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cloélia
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:26

Cloélia trouvais que se cour était vraiment bien , et était fier d’avoir rapporter 10 points de plus a sa maison . Elle fut étonner de voir la fille de Serdaigle , partir du cour, mais quelque minute plus tard elle revient sur ses pas en demandant la permission a la professeur qui la lui donna. Cloélia ne comprenais plus rien a cette affaire , mais le cour l’importait plus , la prof posa un autre question et tout de suite Cloélia leva sa main mais la fille de Serdagle avait été plus rapide , mais ne repondait pas vraiment a la question. Cloélia leva sa main aprés qu'elle est fini et dit : " Il existe beaucoup de différents piège , il y a les Dentate Traps , une scie égoïne , il y a aussi des Pièges en forme de louche , des pièges a longues dents fine , un phénomène rare des feuilles-pièges qui se développent sur la hampe florale, de façon aérienne et je croix que c’est tout…enfin c’est tout celle que je connais… pour les pieges actifs a machoir , sinon il y a aussi des pièges actif à succion, des pièges semi-actif à tentacules ,des pièges passif à cornet , des pièges passif à tentacules,et des pièges passif à urne" Cloélia avait déjà noirci deux parchemin et en reprit un pour continuer la prendre des notes. Amoureuse de la nature , elle trouvait se cour passionnant , et très intéressant , cependant elle déplorait le manque de pratique. *peut être es-ce parce que la plante est dangereuse et que des élève qui ne se sais pas se bléserais…*

Cloélia se sentit observé par la fille qui avait essayer de répondre avant elle a la prémiere question , et la regarda a son tour, elle était en train de faire un croquis de la plante . Cloélia se dit qu’elle demandera peu être a la prof si elle pourrait aller voir les plante carnivore de la serre , car elle voulais voir tout les variété que possédais Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptySam 20 Mai 2006 - 13:07

Gemma Jane regarda la jeune élève de Serdaigle tourner les talons puis quitter le cours sans dire un mot. Quelle susceptibilité ! Pourquoi n'avait-elle pas réfléchis avant de poser une question dénuée de sens. Il fallait maintenant qu'elle en assume les conséquences. Gemma Jane mit fin à ses pensées. Ce n'était pas à elle de juger les dires et les actes de la jeune fille de Serdaigle. Elle n'en avait pas le droit et puis ce n'était pas vraiment dans sa nature. La jeune Gryffondor reporta son attention sur le professeur. Elle reprit quelques notes sur son parchemin. Lorsque la porte de la serre s'ouvrit de nouveau sur la jeune Valenna Pemal, demandant au professeur de Botanique de l'accepter de nouveau dans son cours. Gemma Jane eut un fin sourire. Voilà qui était une réaction sencée et courageuse, affronter les difficultés, ne jamais reculer, tels étaient les leitmotiv de Gemma Jane. Ce n'était pas étonnant que l'attitude de Valenna, quelque peu audacieuse, lui plut. La jeune Gryffondor sortit de ses méditations et raccrocha le fil du cours avec difficulté. Elle jeta un regard à la dionée. La plante était en elle-même belle avec ses pétales blancs et son coeur vert et, si on occultait son côté carnivore, elle aurait très bien rendu sur le rebord du bureau de Gemma Jane.

*Bon, Gemma reste concentrée !* s'intima-t-elle pour la première fois depuis le début du cours.

Le professeur Liimatainen posa une nouvelle question à laquelle Gemma Jane ne sut y répondre. La botanique n'était réellement pas sa matière de prédilection. La jeune fille regretta à ce moment précis d'avoir réussi ses BUSE. Elle haussa les épaules dans un mouvement impersceptible. Qu'importe, elle n'avait pas encore décidé de ce qu'elle souhaitait faire plus tard, il lui fallait donc pouvoir mettre le plus grand nombre d'atouts de son côté. Elle avait songé pendant quelques temps à une carrière de médicomage mais se demandait si c'était quelques choses pour elle. La jeune fille doutait beaucoup d'elle même et de ses capacités à réussir dans une voie particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:11

Pénélope qui était assise dans le fond de la classe apperçut la jeune fille partir de classe. Qu'est-ce qu'elle avait? Peut-être trop sensible voilà tout...elle ressemblait à Penny quand elle était à Beauxbâton. Puis la jeune fille revint s'assoir.Pénélope lui sourit. Elle avait des difficultés à suivre le cours car elle ne connaissait strictement rien aux plantes carnivore. Elle haussa les épaules essayant de se consentrer.Ses parents...il la prenait encore pour une petite fille. Comme si vu que elle c'était la petite dernière et bien il ne fallait pas la laisser prendre ses propres décision. C'était injuste et puis elle s'imaginait déjà ses soeurs riant aux éclats dans son dos parce qu'elle, elle avait réussi à se débarasser des parents! Penny en avait vraiment assez! Elle prit une plume et commença à prendre des notes mais toujours le visage de ses parents apparaissait disant de fait pas ça Pénélope ou étudis plus fort! Elle soupira essayant d'éffacer le visage de ses parents. Le cours! Il fallait qu'elle se concentre si elle ne voulait pas couler son année. Au comble de déses poir elle continua de prendre des notes sur les plantes carnivores avec un ennui mortel. Pourtant elle aimait la botanique...elle ne comprenait plus.Pourquoi avoir réussi la botanique et pas l'Arithmencie? ou l'étude des moldus...elle aurait adoré se cours! En savoir plus sur des gens qui n'était pas sorcier ca devait être plus interessant que des cours sur les plantes. Elle soupira une deuxième fois...pourquoi elle? Ses soeurs, avait bien réussi à avoir tout ce qu'elle voulait. Cependant Pénélope n'avait pas eu une vie parfait comme elles. Elle ocmmençait peu à peu à le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:19

Khal' eut un sourire lorsqu'elle vit Valenna lever la main après s'être assise de nouveau à sa place. Elle préférait ça : la jeune fille essayait vraisemblablement de se rattrapper et rien n'aurait pu faire monter davantage un élève dans l'estime de Khâl' que le simple geste d'essayer. Elle écouta la réponse de la jeune fille qui, apparemment en connaissait un rayon sur la dionée et elle acquiesça à la réponse de la jeune Serdaigle, juste sans pour autant répondre totalement à sa question.

Exact, Miss Pemal, même si vous ne vous êtes souciée que de la seule dionée. Cependant tout effort mérite récompense, j'ajoute donc 5 points a votre maison.

Elle interrogea alors une autre jeune fille, qui était elle de Serpentard, et elle acquiesça à nouveau avec un sourire satisfait : ses élèves étaient vraiment prometteurs et elle était ravie de leur vivacité d'esprit et de leur niveau en botanique.

Parfait, Miss Neuskay. Vous avez énuméré les principaux, je n'ai rien à redire là-dessus. Plus 10 points pour votre maison.

Bien, maintenant nous allons passer aux choses sérieuses. Que chacun prenne sa plante carnivore et me suive dehors.


Elle leur lança un regard malicieux et elle sortit de la serre, vérifiant que ses élèves la suivaient. Une fois dehors, dans le parc, elle leur demanda de s'éloigner d'environ deux mètres les uns des autres et de poser leur pot au sol.

Je vais rendre à ces plantes leur taille normale autant dire qu'à cette échelle, vous allez être pour elles comme un moucheron... Je vous demanderais de neutraliser votre plante sans la tuer... Tout le monde a bien compris...? Alors sortez vos baguettes... FINITE INCANTATEM !

La formule eut pour effet d'annuler le sort de réduction lancé préalablement et les dionées retrouvèrent leur taille normale devant des élèves ébahis.

[P'tite occasion de faire du bon RP... hehe]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]   Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 (6eme/7eme année) : Les plantes carnivores [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser