|
| le secret d'un reflet [PV Amanda] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucas br Invité
| Sujet: le secret d'un reflet [PV Amanda] Dim 19 Nov 2006 - 17:26 | |
| Assis au bord du lac, songeant à son avenir ; ce qui ne lui arrivait pas si souvent, Lucas écoutait le chant des oiseaux qui profitaient du beau temps qui régnait sur Poudlard. Lucas tournait régulièrement la tête pour observer ces deux jeunes filles se tenant au bord du lac, assises l'une à côté de l'autre. Elle riaient et lui donnaient une véritable impression d’amusement qu’elles partageaient gentiment donnant envie aux autres de connaître cette joie de rire tant. Cela lui donnait même le sourire aux lèvres. Cette finesse des choses avec laquelle elles faisaient leurs mouvements ne pouvait pas mentir ; ce n’étaient absolument pas des Serpentards en tous les cas. Elles avaient de beaux visages, qui donnaient envie d’aller à leur rencontre. Lucas ne connaissait pas beaucoup de fille étant donné que dans son ancienne école, il n’y avait que des garçons.
Lucas observait le lac. Il y avait même quelques oiseaux qui buvaient l’eau fraîche du lac. Il leva la tête et fut obligé de voir ce ciel d’un bleu parfait qui remplissait son champ de vision. Le lac reflétait même le soleil, ce qui lui donnait encore meilleure allure. Le vent était doux ; presque absent. Aucune tête ne lui était familière. Il était zen, heureux et loin de tous ces malheurs qu’il avait vécus. Il était concentré à présent sur ces deux jeunes filles qui devaient avoir à peu près son âge ; du moins c’est l’impression qu’elles lui laissaient. Il détourna la tête vers le lac et pu apercevoir leur reflet. Il fixait se reflet qui offrait une belle image des deux filles. Ce reflet ne montrait à présent plus qu’une des deux fille. L’autre devait être parti un petit moment. Toujours regardant le reflet du lac, il pu percevoir cette silhouette s’avancer vers lui et il entendit dans un même élan cette douce voix qui le faisait déjà rougir rien qu’à l’entendre, lui disant :
« Bonjour toi !!! Tu es nouveau ??! »
[HRP: ne répondez pas avec un texte trop petit SVP...] |
| | | Amanda R Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Mar 21 Nov 2006 - 22:42 | |
| Journée ô belle journée bleuté avec sa mer si immense et emplis de mystère, elle était tellement profonde que vous pourriez vous y perdre et vous y noyez, ne plus vous réveiller pour y demeurer éternellement. Une jeune fille vêtue toujours de la même façon, son chemisier cintré déboutonné de deux boutons, sa jupe plissé arraivant aux cuisses par ses soins, un magazine tenue de sa main droite, de l'autre se la passant dans ses longs cheveux blonds qu'elle amenait en arrière, elle s'avançait dans la lumière du parc menant vers le lac, le regard au loin, sa démarche calme et silencieuse faisait comme si elle survolait le sol, biensûr elle ne le faisait pas exprés. Un calme tombale dominait le lac, aucun reflet ne se faisait dessus en dehors des quelques petit coups de vent sui venait de temps à autre. Elle avait décidé avec son amie Rose de sortir prendre l'air car à l'interieur de la grande salle, elles étouffaient carrément. Bienqu'il faisait froid, elles voulaient sortir, tout en se dirigeant vers le la elles riaient à gorge déployées, elles repérèent une place prés du lac, l'endroit parfait, elles prirent place, son amie Rose lisait le magazine tant qu'à elle lui racontait ses péripéties, quand les garçons la regardaient dans les couloirs et oublier de regardaient devant eux , se mangeant quelques fois les grands mur de pierre froid, mais le pire et ce qui fit plir en deux Rose, c'est quand elle rajouta, qu'ils se redressaient et lui souraient tant bien que mal.
Elle stoppa un moment, car son amie lui suppliait d'arrétez, pourqu'elle reprenne son souffle, ce que fit Amanda. Qui d'ailleurs sentait que quelques chose les observaient ou quelqu'un. Elle détourna son regard vers cette présence, un jeune homme, oui c'est ça les regardaient comme si il aurait voulut être avec elle et rire, peut-petre que c'est ça, deplus semblait nouveau.Le sol sec par le froid devenait de plus en plus boueux, le lac était prés, puisqu'elle sentait son odeur venir à ses narines. L'aperçevant encore une foi, elle décida d'aller vers lui et engager uen conversation de présentation, elle s'approcha quelque peu, pas trop prés vu qu'il avait les yeux rivés, elle se racla la gorge pour prendre unton calme, et sa voix suave que les garçons aimaient tant ..
Bonjour toi tu es nouveau ?..parcequ'il me semble qu'un garçon aussi mignon que toi je ne l'aurai pas manqué..
Elle s'installa confortablement, déposa son petit sac de cuir noir sur l'herbe humide rabaissa sa jupe plissé qui était légèrement remontait...La politesse, seigneur, elle avait oublié les bonnes manières, elle rajouta donc ..
Escuse-moi je m'appelle Amanda Rosenberg...alors dis-moi, le tournoi qui va se passait semble trés interessant et dangereux, j'aurai aimé être prise..toi tu y a déposé ton nom dans la coupe ?
Ses longs cheveux blonds commençaient alors à valser d'avant en arrière, une légère brise ce fit, ce qui obliga la jeune gryffondor à boutonner son chemiser et sortir de son sac son écharpe qu'elle entoura autour de son cou, la jeune fille était trés bavarde quand elle voulait mais pour quelqu'un parle de sa personn il fallait placer une sorte de confiance, d'amitié et de silence, trés brefs..elle attendit ses réponses tout en le dévisageant mais pas grossièrement. |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Mer 22 Nov 2006 - 15:14 | |
| Effectivement, Lucas rougit à la première perception même de cette parole. Il ne pu s’empêcher de lever la tête afin de découvrir qui se cachait derrière cette magnifique voix à la fois douce et certaine… Une charmante jeune fille munie de longs cheveux blonds lui tombant sur le dos se présentait là. Il en arrivait même à se demander ce qu’une si jolie fille faisait là, à adresser la parole à un petit nouveau sans importance comme lui. Le vent soufflait à présent plus violemment que quelques temps auparavant. Lucas replongea son regard dans le lac si profond qu’il cru s’y noyer au fond. Le reflet était toujours là. Cette jeune fille dont l’image se brouillait à cause de ce vent qui ne faisait que s’empirer ne bougeait pas. Ce devait sûrement être cette Amanda qui ne ressemblait pourtant pas du tout à ce reflet mais qui était la seule possibilité étant donné qu’elle était seule.
Craignant de la faire attendre trop longtemps, il se décida enfin à lui répondre.
« Ah ! Euh… enchanté Amanda ! Tu as un très joli prénom... On peut dire qu’il suit très bien avec celle qui le porte! »
Il se sentit rougir et enchaîna de suite plongeant alors ses yeux dans ceux de la jeune fille. « Au faite, je me nomme Lucas Brandonn !! Et je suis bien nouveau ici ! »
Il vit la fille s’installer à ses côté qui posait avec une grande délicatesse son petit sac en cuir et rajouta dans un tendre sourire :
« Je t’en prie Amanda! Assied toi ! »
L’herbe était humide, mais le soleil, bien au rendez vous. La lumière blanchissait l’air qui commençait à devenir frais. Le lac bougeait peu, commençant à faire comme des petites vagues ; contrairement à tout à l’heure où pas un instant même le lac n’aurait bougé. Il avait été si tranquil toute la journée. Il regardait la jeune fille remonter sa petite jupe qui lui donnait bonne allure ; et détourna le regard de peur de se montrer trop indiscret et de lui faire alors mauvaise impression. Un léger silence régnait jusqu’à temps que Lucas décide de le briser et profite par la même occasion de répondre à la question d’Amanda.
« Excuse moi… De quel tournoi parles-tu ? Et... Quelle est cette coupe dont tu parles ?...»
Lucas était embarrassé de ne pas être au courant de ce tournoi. Peut-être devait il l’être mais qui aurait bien pu lui en parler ?… Il attendait la réponse de la jeune fille en espérant ne pas lui donner cette impression d’un pauvre ignorant.
La jeune fille commençait apparemment à prendre froid étant donné qu’il la vit sortir une échappe et refermer sa petite chemise. Lucas était vêtu, lui, d’un pantalon plutôt sobre et d’une chemise qui suivait avec. Il n’avait rien pour se tenir un peu plus chaud et alors ne fit rien. Le froid l’atteignait mais il résistait. Il se pencha en arrière afin de voir si cette fille avec qui Amanda avait tant ri, il y a quelques minutes a peine, était toujours là. Elle se trouvait toujours là-bas, au loin ; à lire un magasine dont Lucas ne percevait même pas le titre depuis l’endroit où il se trouvait.
La compagnie d’Amanda l’enchantait. Il était impatient de faire sa connaissance. Pendant ce temps là, ce reflet qu’il croyait depuis tout ce temps que c’était celui d’Amanda ; le fixait longuement. Le vent se calma une fraction de seconde pendant laquelle Lucas pouvait alors mieux distinguer ce visage que la jeune fille à côté de lui ne voyait apparemment pas. Ce n’était pas Amanda. |
| | | Amanda R Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Mer 22 Nov 2006 - 17:29 | |
| Alors que la jeune flle prenait place à ses côtés, Lucas, de son prénom, se présenta tout en rajoutant qu'il trouvait son prénom joli, ô un compliment, il prenait le bon chemin.Elle croisa ses jambes, tout en se rabaissant quelque peu vers ses pieds pour remonter ses chaussettes, elle commençait à avoir froid dumoins étant trés frileuse, elle avait la chair de poule qui se formait sur ses genoux. Il confirma par la suite qu'l était bien nouveau, biensûr elle le savait, tout les beaux garçons qui étaient à Poudlard elle les connaissait au moins de vue.D'un sourire ravageur elle lui répondit son regard dans le sien, c'est dre qu'il avait des yeux magnifiques, comment ne pas les fixer et y rester focalisé en même temps.
Enchantée Lucas, et merci du compliment, le tien aussi est pas mal, il me rappelle les noms français.
Le vent ce fit plus violent étrange la tournure qu'il avait prit, ça commençait par une brise ensuite par une forte rafale. Il y avait de quoi vous faire tortiller de froid, mais biensûr vous diriez, bon sang retournait dans la grande salle, il y a une grande cheminée qui réchauffait la salle, pas besoin làbas d'écharpe, ni de cape, ni de gant, au contraire vous pouviez rester avec un débardeur carrément non déplaise à certains garçons d'ailleurs.Le jeune homme semblait gêné, comme si il était honteux d'être là avec elle, était-il timide ? ..aprés quelques minutes de silence installait, avec hésitation il posa la question du tournoi. Il n'en avait pas entendu parler ? Pourtant une fiche était épinglé dans la grande salle non ? enfin, dans sa salle commune il y avait une annonce de la part de sa directrice de maison.Peut-être que cela ne l'interessait pas, ou qu'il était trop occupé à autre chose, des soucis?.. Il se pencha quelque peu vers l'arrière comme pour aperçevoir quelque chose au loin, son amie peut-être, voulait-il savoir si elle était encore là, pourquoi elle savait pas, et pour l'instant voulait ignorer cela.Les jambes croisés, son écharpe bien enroulé autour de son cou, ses cheveux bataillant entre eux comme cherchant une sortie, ses mains à présent dans robe de sorcier, elle essayait de se rappeller ce qu'elle savait sur le tounoi.
Et bien le tournoi des trois sorciers, sa coupe que l'on gagnerait à la fin aprés avoir traverser tout le possibles épreuves, aussi dangereuses les unes que les autres..
Pendant qu'elle lui annonçait cela, Lucas observait le lac comme s'il s'attendait à quelque chose, à comprendre quelque chose, voir sortir quelques chose peut-être du lac noir mais quoi?..lle se tût quelques secondes, le scrutant, cherchnt à savoir ce qu'il avait, peut-être recherchait-il quelque chose non ?..
Tu as des soucis ?..enfin je pose cette question parcque tu fixes ce lac comme si tu t'attendais à quelque chose ?
Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 23:16, édité 1 fois |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Sam 25 Nov 2006 - 22:56 | |
| Lucas étant fixé sur ce reflet avait fini par détourner ce regard vers la jeune fille qui lui faisait alors un de ces sourires ravageurs qui donne envie de regarder celle qui le porte... Elle lui affirma que son prénom n’était pas mal, il sourit discrètement à cette idée. Comment savait elle qu’il venait de France ?... Il ne chercha pas à savoir et passa à autre chose. Il préférait admirer sa beauté. Il fallait avouer qu’elle n’était pas mal… du tout ! Elle lui expliqua ce qu’elle savait de ce tournoi dont il n’était pas au courant. Il se sentit honteux de ne pas savoir son existence… Et une petite rougeur, très légère, se forma sur ses joues. Il fit alors comme si il avait simplement mal compris… Et lui dit donc d’une voix incertaine et hésitante :
« Ahhh ! Tu parles de ce tournoi là !! J’avais mal compris !! A euh oui j’y ai jeté un petit coup d’œil mais comme je suis nouveau j’attend un peu d’en savoir plus sur cet énorme « château » avant de m’inscrire et donc de m’embarquer dans des choses pareil… mais j’avoue que ça me tenterai bien… »
Il songea un instant à se qu’il venait de dire. Il avait totalement improvisé car en réalité, avant qu’elle ne lui en informe, il ne savait rien de ce tournoi. Il se sentait mal de lui avoir dit en quelques sortes des mensonges. Mais si il avait dit la vérité elle l’aurait sans doute pris pour un vrai ignorant et ridicule. On peut dire que Lucas avait toujours peur du regard des autres et de ce qu’ils peuvent penser de lui. Il lui sourit amicalement, ne pouvant s’en empêcher. Et rajouta :
« Et toi ?? Tu t’y es inscrit ?? »
Il Frissonna. Un coup de vent fit de nouveau apparition pour disparaître aussitôt. Lucas boutonna sa chemise mais ne la ferma pas complètement. Il entendit alors une voix qui venait du lac. Laissant derrière elle un visage ; un reflet ; celui de tout à l’heure, celui qui le perturbait tant. Il replongea son regard sur ce reflet qui n’était pas le sien, ni celui d’Amanda. Il essayait de lui dire quelque chose mais Lucas ne savait quoi. Il regarda Amanda d’un air inquiet et cette voix réapparut. Elle avait redit la même chose plus distinctement mais que Lucas n’arrivait toujours pas à distinguer pour autant. Il essayer de ne pas s’en préoccupe mais rien n’y faisait ; ce reflet le perturbait.
Puis, Amanda lui demanda s’il avait un souci. Il la regarda et songea à ce qu’il allait bien pouvoir lui répondre. Si il lui disait ce qu’il voyait elle allait sûrement le prendre pour un fou. Il lui dit alors :
« Euh... Non ! Ca va ! Ne t’inquiète pas ! Ce lac me perturbe un peu… »
Il paraissait hésitant et finit par ajouter :
« Regarde ! Tu ne vois rien ? »
Il lui fit signe de regarder le lac. Le ciel était toujours aussi bleu mais l’air plus frais que tout à l’heure. Il posa son regard dans celui d’Amanda ne pouvant s’en détacher. C’était agréable. Le silence régnait sur eux mais on pouvait entendre dans un second plan, les autres élèves parlant autour du lac, et le bruit de l’eau qui bougeait légèrement quand le vent se montrait. Il la regardait toujours et finit pas sourire comme pour montrer qu’il était intimidé. Amanda fini par regarder ce lac comme Lucas lui avait demandé. Il fit de même et attendit son constat. |
| | | Amanda R Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Dim 26 Nov 2006 - 14:32 | |
| La jeune fille qui le scrutait assez secrétement sur son comportement, voulut en rajouter encore plus au sujet du tournoi des trois sorciers qui d'ailleurs comportaient de nombreuses épreuves extrèmement dangeureuses, et difficile, il fallait vraiment être un excellent élève, être fort physiquement comme psychologiquement, pour y participer. Seulement les plus courageux et hardis parviendraient à réussir. Sûrement un des Gryffondors.Biensûr elle n'allait quand même pas penser le contraire, Gryffondors un jour Gryffondor toujours, un lion ne change jamais de peau, il garde toujours la même. (XD) . mais d'aprés quelques rumeurs, il n'y avait pas grand monde qui avait déposé leur nom de cette coupe, peut-être par peur ? ou désinteressement ? Si c'était la deuxième réponse, alors quelque chose louchait.Car la victoire vous apporterez gloire éternelle et une sacré réputation dans le monde des sorciers, oui, oui . En tout cas la jeune fille, elle aurait aimé tiré au sort et y participer, je suis sûr que la quetsion qui vous viens en tête à ce moment c'est pourquoi? elle a pas besoin de gagner pour se faire remarquer, et qu'elle ce qu'elle y gagnerai personnellement ? . Bah, une reconnaissance de ses talents de sorcières et que les apparences sont trés trompeuses. Et puis elle était là avant tout pour apprendre et devenir quelqu'un pas seulement se faire des amies; ou quoi que ce soit, elle avait des ambitions, et si pour être la meilleure, il fallait faire des concessions, des sacrifices elle les feraient.
Elle lui fit un petit résumé du tournoi qui allait se passer à Poudlard, apparement, d'aprés ce qu'il disait, il savait mais croyait autre chose. Autre chose, curieuse comme elle était, elle se demandait s'il y avait un autre tournoi, à moins que c'était un jeu entre mecs c'était autre chose. Amanda n'arrétait pas de le fixer, en lui faisant un sourire envoûtant sans pour autant l'agressé visuellement, c'est pas comme si elle lui disait "regarde-moi je suis là, il est pas beau mon sourire, et mes dents non ? elles sont blanches n'est-ce-pas ? ", c'était naturellement qu'elle faisait cela, et le jeune homme décida de décoller son regard du lac pour le déposer sur elle.Une chose lui fit sourire limite elle allait se mettre à rire, non pas se moquer mais rire parceque c'était drôle de dire qu'il voulait attendre d'en savoir un peu plus sur Poudlard, sur ce château. Elle ne pût se retenir et répondit aussitôt.
D'en savoir plus sur le château ?! Il est impossible d'en savoir plus même en y passant des siècles, si je me rappelle bien de ce que j'avais en lu en bibliothèque beaucoup de salle disparaissent et changent de place, les escaliers bougeant, te font perdre le sens de l'orientation et franchement avec eux y a de quoi ne plus s'y retrouver..
Ah oui, parcque trés curieuse, elle voulait faire toute les étages de l'établissement comme assoiffer d'aventure, mais il était impossible de faire àc haque fois les étages, pareque de un, elle prenait des escaliers qui bougaient sans cesse donc se retrouvait là où elle ne voulait pas, de deux, il y avait toujours quelqu'un dans les parages, impossible de farfouiller normalement sans vous faire choper, de trois, il ne fallait pas risquer de se perdre et se retrouver à l'étages interdit de peur de savoir ce qu'il s'y cacher et d'être prise sur le faire par les maraudeuses.Alors qu'elle essayait se remémorer tout ce qu'elle avait tenté, il lui demanda si elle s'était inscrite, ce qu'il l'a ramena à elle rapidement.
Oui, je me suis inscrite mais vu les personnes qui ont mis leur noms à l'interieur, ça m'étonnerai pas si la coupe ne ressorte pas mon nom lors d'une réunion dans la grande salle pour assister au tirage..Mais t'es libre de le mettre ou non ton nom si tu n'es pas prêt ce sera pour l'année prochaine
Fit-elle en lui souriant avant de faire la moue, une fois deplus une brise glacial vint troubler la température ambiante qui était là jusqu'à maintenant. Lucas semblait trés pertubait par le lac, il arrivait à lui capturer l'esprit pendant un moment avant qu'il ne réponde à sa question, en lui affirmant que ça allait..mais elle ne le croyait pas vraiment, le ton qu'il avait prit était majoritairement dominé par de l'inquiétude. Elle croisa ses bras un peu plus et d'un regard incertain elle le fixa tout en attrapant sa question qui vola directement à ses oreilles..regarde tu ne vois rien ? regarder quoi?..D'un signe de main il lui indiqua ce qu'il l'attirait, ses yeux posait sur elle, elle cherchait quoi regarder, quoi scruter, quand elle aperçut quelques chose de troublant, le lac était calme, sa couleur toujours aussi profonde mais là, l'endroit qu'il lui avait indiqué du doigt quelque chose y était présent mais quoi? comme si quelque chose s'était formé dessous, quelque chose était présent, un poisson peut-être ?..des sirènes non? mais là si proche ce serai vraiment insemblable.Amanda alors, restait là regardant, elle aurait voulut se lever et aller voir mais quelque chose lui en empêchait, comme si quelque chose la retenait sur l'herbe..Alors d'une voix difficile, et basse, les yeux fixé vers le reflet elle s'exprima..
Si..je vois ça..ce truc là..y a quelque chose dessous..tu crois qu'un c'est un strangulot qui en dessous ?..ou une sirène...enfin c'est bizarre pourquoi venir aussi proche du bord..
Amanda décolla son regard du lac, et le reposa sur Lucas, sourçils fronçé se psant des questions plus ou moins intelligentes, des réfléxions plus ou moins importantes. C'était quoi ?..Elle savait pas, même si elle aurait voulut se lever et s'en rapprocher, elle préferait rester là et ne pas essayer de jouer la curieuse pour une fois..peut-être que ce qui peuple le lac ont été dérangé et qu'ils ont décidé de se venger de quelconques manières.. |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Ven 1 Déc 2006 - 23:32 | |
| Amanda souriait à la simple idée de Lucas de « mieux connaître ce château. » Le faite de la voir sourire le fit sourire également. Elle lui dit qu’en réalité, ce n’était pas possible de le connaître mieux étant donné la mobilité des escaliers et même des salles. Elle en était presque à rire ; Mais apparemment se retint. Lucas fixait toujours cette jeune fille mais d’une façon non provocante et loin d’être méchante. Quant à cette chose dans le lac, elle avait ses yeux posés sur lui. C’était comme si elle s’était mise à le dévisager. Elle paraissait être une fille. Rien qu’à son visage on pouvait en être sûr. C’était peut-être quelque chose sous la surface ; où encore un simple reflet… pas si simple en fin de compte. Lucas ne connaissait rien des secrets de ce reflet. Il ne montrait pas le visage d’Amanda ; ni celui de Lucas. Celui de qui alors ? Cette question, il craignait de ne pas en avoir la réponse. A moins que…
Il avait détourné son regard de ce reflet afin d’écouter Amanda lui parler. En revenant à cette coupe ; ce tournoi, Lucas paraissait tenté. Il aime le danger et l’aventure. C’est pourquoi ce genre de tournoi serait idéal pour se tester lui-même. Amanda lui avoua s’être inscrite elle-même. Lui, ne se sentait peut-être pas à la hauteur. Il ne savait pas vraiment… Il fut soudain pris d’une curiosité qu’il était impossible d’exprimer par des paroles. Et ne pu pas s’empêcher de demander alors :
« Ah ! D’accord !! Et… jusque quand peut-on encore s’inscrire ?? C’est où qu’il faut s’inscrire ?? »
Il lui fit un sourire en coin pour terminer ce qu’il venait de dire. Tout à coup, le temps se brutalisa. Le lac se montrait étale. Ses cheveux volaient au vent sous l’agitation soudaine de celui-ci. Ils filaient sur son côté droit lui dégageant alors les cheveux de ses yeux. Au moins il n’avait pas à le faire lui-même. Il se resserra contre lui comme pour montrer que le froid l’atteignait. Ce qui était vrai d’ailleurs. Il scruta l’horizon. Le soleil était toujours présent mais ses éclats moins intenses. Il rejoignit deux autres extrémités des boutons de sa chemise de sorte à en fermer un de plus. Il fut tenté de tourner de nouveau son regard vers le lac, ce visage de femme le fixant toujours. Mais Amanda s’embarque dans une parole. Il l’écouta bien sûr tout en l’observant par la même occasion. Ses longs cheveux blonds volaient également au vent comme s’ils lui demander de cesser cet agitement. Elle était jolie à voir.
Ce reflet le fixait toujours. Le perturbant de plus en plus. Il se leva soudainement entraînant alors Amanda par la main afin qu’elle l’imite. Ils étaient tous les deux debout. Amanda avait attrapé son sac par la même occasion. Il rapprocha sa bouche de son oreille afin de lui chuchoter comme s’il avait peur que quelqu’un l’entende:
«Ça te dérange si on fait un petit tour ?!? Car cela va te paraître débile mais je ne peux plus supporter les regards violents de cette femme dans le reflet du lac... »
Sa phrase restait en suspens. Pourtant il n’avait rien d’autre à y ajouter. Ils s’éloignèrent du lac, flânant alors dans ses alentours. On pouvait apercevoir au loin les fleurs inexactes qui peuplaient cette pelouse presque parfaite. La pluie se faisait plus douce et devenait presque agréable. Lucas appréciait sentir ces gouttes de pluies rebondir sur son petit nez ainsi que sur sa chevelure. Il fit un coup de tête sur le côté afin de dégager à nouveau sa petite mèche de cheveux qui le gênait.
Il regarda Amanda dans les yeux. Ils s’étaient arrêtés après s’être légèrement éloignés de leur « ex-emplacement ». Au loin, Lucas pouvait apercevoir ce reflet qui le fixait toujours de la même façon. Bien sûr il était moins distinct à cette distance. Il regarda de nouveau la jeune fille et lui dit dans un même élan d’un ton plutôt inquiet, comme si il attendait à ce qu’Amanda confirme ses mots.
« Étrange ce reflet !!... Il nous regarde toujours… Il m’inquiète moi !... Au faite ne t’inquiètes pas, on y retournera après au bord du lac si ça ne te dérange pas!! »
Il lui sourit discrètement :
« Au faite, Amanda ! Tu ne m’as pas dit : tu as quel âge ?? »
Tout compte fait, Lucas ne connaissait pas grand-chose de cette fille. Et pour commencer il ne connaissait même pas son âge. Il se sentait bien. Il la regardait, c’était agréable. Quand à ce tournoi, il attendit qu’elle réponde à ses questions le concernant. |
| | | Amanda R Invité
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] Sam 2 Déc 2006 - 16:02 | |
| Reflet, ce reflet qui était là et les attirés involontairement, Amanda se demandait bien encore une fois, le regard dirigé vers le lac, ce qui pouvait bien se cacher sous l'eau, cette chose ou cette personne qui ne prenait pas la peine de sortir hors de l'eau pour se montrer, enfin de compte, peut-être que ce n'était qu'un poisson ordinaire ou une espèce de plante qui s'était détache des bas fond et remuait dessous. Rien de bien effrayant, mais malgré cette idée, les deux adolescents étaient inquiet sur cette présence inconnue. Enfin pour sortir un peu de ce fait étrange, elle lui ajouta que personne même après avoir passé des siècles ici à Poudlard ne pourrait vraiment le connaitre, c'était vraiment trop grand, vraiment trop magique pour y se retrouver et y apprendre les lieux par coeur.Puis comme si il venait de se rendre compte de la hauteur du challenge vers se tournoi, il répliqua aussitôt, où quand comment on pouvait s'y inscrire, cela fit sourire Amanda bien évidement, puisque la grande salle actuellement n'était pas comme les jours précédents, toute les tables avaient été écarté pour laisser place à la coupe qui plus est dans quelques instants, normalement la directrice de Poudlard devrait annoncer les noms des quatre sorciers..elle avait complètement oublié que c'était aujourd'hui, il ne fallait surtout pas rater cet évènement..Elle se mordit les lèvres sur l'instant comme si elle voulait dire que c'était trop tard, et ça l'était..
Et bien..aujourd'hui , enfin ce soir la directrice mademoiselle Tenshi devrait annoncer les noms des quatre sorciers, donc c'est trop tard..escuse-moi j'avais complètement oublié de te le dire..
Amanda, d'un sourire désolé envers lui, se recroquevilla sur elle-même, le vent était devenu froid et trés pénétrant, malgré l'écharpe qu'elle portait autour d'elle, elle avait froid et Lucas semblait avoir froid aussi, tant qu'à faire entrer à l'intérieur sinon ils tomberaient tout les deux malades et c'est la dernière chose qu'Amanda voudrait.Soudainement après avoir avoué voir ce reflet effrayant, qui n'arrêtait pas d'approcher, Lucas bondit, Amanda sentit sur le moment que quelque chose l'attiré vers l'arrière, lui attrapant la main, son visage se retourna brusquement, c'était Lucas qui cherchait à l'entraîner un peu plus loin, sur l'action, elle chopa son sac, tout deux à présent debout, un chuchotement se fit à son oreille, des paroles si basse comme si ce qui devait être dis devait rester secret ou entendu de personne..Lui demandant de faire un tour pendant un moment loin du lac, car ce reflet gênait et perturbait fortement..c'était Lucas..Elle lui répondit aussitôt d'un ton bas en sa direction, tenté de rejeter un regard vers l'étendu d'eau qui semblait vouloir les appeler de grés ou de force..
Non pas dutout..je te suis..mais dis pas c'est débile, ça se comprends, cette chose peu importe ce que c'est, on aurait dis qu'elle voulait nous attirer à elle..
Peu à peu ils s'éloignèrent du bord, le sol se faisait moins boueux, moins moue et devenait assez solide sous ses aspects humide dû à la pluie qui commençait à tomber, d'ailleurs ce n'était que de simple petite gouttes qui venaient se mourir dans la chevelure des deux adolescents.A présent assez loin pour ne voir qu'une ligne se dessiner et des arbres aux contours flous ainsi que les buissons, ils s'arrêtèrent pour reprendre leur esprit, et peut-être en tirer une conclusion était-ce une illusion ou une réalité ?..Sentant son regard sur lui, à vrai dire il l'a regardait comme attendant une confirmation ou une réponse à ses réflexions, elle confirma à peu prés ses propos; en le regardant puis baissant ses yeux vers le sol, l'envie de revoir le lac l'a poussé à se retourner ce qu'elle fit en une fraction de seconde avant de rajouter..
En effet..je t'avoue que maintenant j'ai envie de rester là regarder ce foutu reflet..hum..comme tu veux..
Elle se remit face à lui, ses mains à présent de sa robe de sorcier, son sac à son épaule gauche, les cheveux bien en arrière, une longue mèche blonde était collé sur sa joue dû au vent et la pluie qui tombait faiblement..ses yeux se perdant devant son visage humidifié, et perdu dans ses pensées, elle répliqua en souriant étrangement..mélangé d''escuse je t'écoute" et d'un sourire angélique permanent..
17 ans..dû au fait que je viens d'un autre établissement parce que je remarque certains à mon stade d'étude, en sixième année je veux dire, sont plus jeune d'un an..mais moi ça ne me gêne pas ..et toi ?..
Il est vrai, que la majorité des élèves de son année avaient seize ans et pas plus, enfin il y avait une petite minorité qui avaient dix-sept sûrement venant d'ailleurs ou ayant eût de mauvaises notes ce qui entraîner leur redoublement et leur âge..Mais cela n'était pas un handicap en faite, de toute façon peu importait l'âge, c'est ce qu'il y avait au fond de la personne et de sa tête qui comptait..l'âge n'était qu'une excuse à certains problèmes..La pluie tombait toujours aussi finement, les deux jeunes personnes discutaient tranquillement, sentait ce rideau fin atterrir sur leur minois et le reste du corps.. mais l'habitude était là, la météo faisait parti du quotidien, donc personne ne s’en plaignait à part certains étrangers à Poudlard.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le secret d'un reflet [PV Amanda] | |
| |
| | | | le secret d'un reflet [PV Amanda] | |
|