MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 Paul Arbir

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Arbir

Paul Arbir


Nombre de messages : 119
Age : 43
Maison : Ex-Gryffondor
Age du Perso : 25
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Paul Arbir Empty
MessageSujet: Paul Arbir   Paul Arbir EmptyMer 15 Nov 2006 - 2:02

Identité :

  • Prénom et nom : Paul Arbir
  • Date de naissance : 21 mai 1956
  • Sexe : Masculin

Physique :

  • Cheveux : Brun, de taille moyenne, coiffés en pétard la plupart du temps.
  • Yeux / regard : Yeux noirs au regard charmeur quand il sourit, pénétrant quand il est sérieux.
  • Visage / expression et couleur de peau : Le visage de Paul Arbir dégage la plupart du temps un expression sereine, impénétrable quand il est plongé dans un songe ou qu'il est concentré, assez effrayant quand la colère l'habite. Sinon, sa peau est mate, bronzant facilement. Il se rase de près.
  • Taille : 1m71
  • Corpulence : Costaud, avec un peu de bedaine, il faut bien l'avouer...
  • Signe particulier : Des tâches de rousseur sur la joue gauche représentant la constellation de la Balance, à l'origine d'une étrange prédiction faite un jour par une sorcière sur sa "mission"... "La balance de la justice est inscrite dans ta chair. Ton destin est liée à elle. Elle sera ton arme, ton combat, ta perte et ta victoire à la fois." / Il est également malentendant, devant porter des appareils moldus pour surmonter son handicap auditif.

Caractère :

  • Qualités : Sage et réfléchi la plupart du temps, bon vivant quand il est à l'aise avec les autres, n'hésitant pas à jouer de véritables numéros pour faire rire tout le monde. Il en effet bon comédien et son visage élastique se prête volontiers à l'exercice des grimaces. Très courtois, il préfère la diplomatie au conflit. Il également bon pédagogue et ne manque pas d'imagination pour se faire comprendre. Romantique et tendre en amour. Naturel et gentil sont les premières qualités qui viennent à l'esprit des gens quand ils font sa connaissance.
  • Défauts : Les défauts de Paul ne sont pas ceux qui frappent aux yeux quand on le rencontre la première fois. Mais en le connaissant mieux, on apprend assez vite, à ses dépens, qu'il est susceptible, prenant tout sur soi, et assez violent quand il s'énerve contre lui-même ou quelque chose qui ne marche pas comme il le faudrait. Il est également très têtu quand il a une idée fixe dans la tête.
  • Ce qu’il aime et ses passions : Paul Arbir aime le théâtre version sorcier (utilisant des sortilèges dans le seul but de produire des effets spectaculaires), la lecture et l'écriture également (il essaie d'écrire un roman). Artiste complet, il aime également dessiner. Il aime également cuisiner et voyager à travers le monde.
  • Ce qu’il déteste et ses phobies : Il déteste l'effort inutile. C'est pourquoi le sport et lui font quarante-douze. Il use volontiers de la magie pour s'épargner les tâches ménagères ou les déplacements fastidieux. Il a en horreur également l'art contemporain. Quant à ses phobies, perdre le contrôle de soi constitue sa plus grande angoisse, que ce soit par le sortilège d'Imperium ou une maladie mentale. Le vide en mer lui fait également peur.
  • Tic : Remonte toujours ses manches (si on peut appeler ça un tic...)

Histoire :

Né d'une mère moldue institutrice et d'un père Auror, Paul Arbir est né avec une surdité notoire. Malheureusement aucune magie ne pouvait guérir cet handicap. C'est avec l'acharnement et la patience de ses parents et de ses éducateurs que Paul Arbir a appris à lire sur les lèvres et a parler normalement, si bien que peu doutent de son handicap.

De cet handicap, Paul Arbir en tire certaines qualités non négligeables pour un magicien : il est extrêmement attentif à tout ce qui se passe autour de lui, son acuité visuelle est exceptionnelle et il fait preuve d'une imagination sans borne pour se tirer de situations problématiques pour un sourd.

Élevé dans un pays au climat rude, Paul Arbir affiche une carrure imposante. Sa force en impose et son apparente maturité lui donne aisément quelques années de plus.

Son père, Pierre Arbir, qui se faisait passer pour un bucheron aux yeux des Moldus, était un redoutable Auror d'Amérique du Nord. Quand son fils eut 7 ans, il l'emmena pour un voyage initiatique dans le Grand Nord. Là, il lui apprit tout sur sa famille, ses pouvoirs, etc, ... Il suivit un difficile entrainement pour éveiller son esprit au monde de la magie. Dans ses songes, il rencontra le Grand Ours Blanc du Nord, animal mythique, gigantesque et vieux de plus de mille ans. Interrogeant son père sur cette apparition, ce dernier lui révéla qu'il venait de découvrir son animal totem. S'il apprenait à devenir un Animagus, c'est ce en quoi il se transformerait.

A 11 ans, il entre dans l'école québécoise de sorcellerie, les Canots-Volants. Cette école était cachée dans le château de Frontenac à Québec.

Pour y entrer, il fallait se présenter devant le local à balais du 7ème étage, prononcer la formule "Canots Volants", et en ouvrant la porte, on pénétrait dans une dimension cachée. L'école des Canots-Volants ressemblait à un immense manoir fait de pierres et de bois entouré par la forêt boréale. Il y fut réparti chez les Lynx, l'équivalent des Gryffondors.

Surnommé l'ami des bêtes, il s'avéra être particulièrement doué dans les soins aux créatures magiques. Élève studieux et attentif, il passa une scolarité sans problème.

Mais il cultivait aussi le désir de devenir un Animagus... Il s'entrainait dur pour y parvenir, bien que cela fut illégal.

En 4ème année, il rencontra Marlène, une jeune fille douce et heureuse, qui avait su percer l'épaisse carapace de Paul pour y déceler la personne sensible et pure qu'il était. Il advint ce qui devait arriver : ils tombèrent amoureux l'un de l'autre et formèrent un des plus beaux couples de l'école.

En 5ème année arriva un drame terrible. Paul entraina Marlène dans ses tentatives de métamorphose en Animagus. Mais son corps ne parvenait à subir cette épreuve. Si bien qu'elle en mourut, prise de violentes convulsions après une tentative de métamorphose. Paul fut accablé de chagrin. Il fut renvoyé des Canots-Volants. Cela l'arrangeait, lui qui cherchait à fuir ce lieu chargé de souvenirs heureux et désormais pénibles.

Attiré par la vieille Europe, il demanda à intégrer Poudlard et y fut réparti chez les Gryffondors.

Il y fit la rencontre de Violette Mayfair, en sixième année comme lui, québécoise également. Elle était la fille des directeurs de l'ancienne école de Paul. Ce fut un coup de foudre immédiat. Au bout de quelque temps, Paul étouffa sous l'académisme de cette école. Il voulait apprendre par lui-même et parcourir le monde. Violette le suivit et ensemble ils quittèrent l'école.

Quelques années plus tard, Violette, qui devint son épouse entre temps, fut rappelée à ses devoirs familiaux. Il prit la succession de ses parents à la direction de l'école québécoise de magie, les Canots-Volants. Paul accepta un poste de professeur. Il y enseigna la Défense Contre les Forces du Mal, ainsi qu'une matière inédite de son invention : Théories et Philosophie de la Magie. Ils y vécurent heureux jusqu'à la naissance de leur fils, John. L'enfant combla de joie ses parents mais le bonheur fut de courte durée.

Un mangemort d'Amérique, bras droit de Voldemort, Lord Marcus Sadie, provoqua un véritable massacre dans l'école de magie. Violette et John périrent sous la baguette du sorcier qui leur lança le sort fatal de l'Avada Kedavra. Paul survécut de justesse et tua le mage noir. Accablé par le chagrin, voulant fuir ce lieu maudit qu'était l'école des Canots-Volants, apparaissant à ses yeux comme la tombe de ses deux grands amours de sa vie, et de son fils, Paul quitta la continent et retourna en Angleterre. Il porte actuellement son deuil en tant que sorcier errant, à la recherche d'un peu de lumière, d'un peu d'espoir pour renaitre de ses cendres et se reconstruire.


  • Origine / Nationalité / Ascendance (sang) : Moyenne bourgeoisie / Québécois / Sang pur
  • Lieu d'habitation : Sans domicile fixe actuellement, mais va habiter quelque temps dans l'Auberge des Chiens Errants, au Pré-au-lard.

    • Localisation géographique : Angleterre
    • Style d'habitation : Pas de réponse puisque sans logement actuellement.

  • Enfance : Voir dans "Histoire"
  • Scolarité à Poudlard ou autre école de magie : Voir dans "Histoire"
  • Vie après sa scolarité : Voir dans "Histoire"
  • Famille : Voir dans "Histoire"

Baguette :

  • Description : En bois, avec un manche parcouru de minces fils d'or et gravé de runes. 27cm. En bois d'érable. Crin de centaure et croc d'ours blanc
  • Son acquisition : Acheté dans l'équivalent québécois du Chemin de Traverse : la Fin du Monde.


Vie de votre personnage désormais:

  • Situation Familiale: Veuf et ayant perdu un fils.
  • Métier: Ex-enseignant (DCFM, et Théories et Philosophie de la Magie)
  • Avez-vous le permis de transplaner ? Oui.
  • Quel camp: Le camp du bien, indiscutablement. Il hait tous les mangemorts, puisqu'ils ont causé la mort de son épouse et de son fils.
  • Ses rêves et ambitions pour l’avenir : En perdition totale pour le moment mais espère se reconstruire, en commençant par se trouver un petit emploi à l'auberge des Chiens Errant tenue par Roxane J Cassidy.

Question subsidiaire :

  • Comment avez-vous découvert ce forum ? Par Roxane J Cassidy


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libre-esprit.net
Matthew
Invité




Paul Arbir Empty
MessageSujet: Re: Paul Arbir   Paul Arbir EmptyMer 15 Nov 2006 - 3:58

Bonsoir et bienvenue sur Méfaits Accomplis, il nous manque seulement la validation de ton métier pour que je puisse valider ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Arbir Empty
MessageSujet: Re: Paul Arbir   Paul Arbir EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:40

moi allias elea lol!

je suis en train de creer l'auberge mais je confirme que lorsqu'elle sera ouverte il sera mon employer
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Invité




Paul Arbir Empty
MessageSujet: Re: Paul Arbir   Paul Arbir EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:09

ok, bon dans ce cas je valide alors Wink

Son rang sera mis lorsque tu auras ouvert ton auberge Wink

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Arbir Empty
MessageSujet: Re: Paul Arbir   Paul Arbir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Arbir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Arbir (maj : 20/12/1982)
» Galerie de Paul Arbir/Chiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser