MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Emprunt du bureau pour affaire

2 participants
AuteurMessage
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi

Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Emprunt du bureau pour affaire Empty
MessageSujet: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:18

[HJ pour Ma' : je tape l'incruste, désolée mrgreen ]

Miki s’était installée dans le bureau de sa cousine afin de recevoir une élève qui avait, d’après elle, des problèmes psychologiques. Si elle s’était mis dans le bureau de Syliana, c’était tout simplement parce que pour se rendre à son propre bureau, il fallait un mot de passe, et qu’elle ne pouvait se résoudre à le donner à des gens dont elle ne savait que peu de choses. En l’occurrence, c’était une jeune Gryffondor, et étant donné les soupçons de la jeune directrice dernièrement concernant des éventuelles activités clandestines de la part d’élèves de Gryffondor, elle préférait ne pas prendre de risques.

Miki savait qu’elle pouvait emprunter le bureau de sa cousine sans problème. D’autant qu’il s’agissait de l’une de ses élèves et que c’était Sylie qui avait fait appel à sa cousine. Pas surcroît, le bureau était plus sobre et plus approprié pour recevoir un élève.

D’après ce que lui avait dit Syliana, la jeune préfète de Gryffondor – puisqu’il s’agissait d’elle – était anorexique. Du moins Mikomi l’avait-elle compris comme ça. Une élève qui ne mangeait plus, ça n’avait pas d’autre nom aux yeux de Mikomi. Ce n’était pas très étonnant à l’adolescence. La jeune directrice aurait souhaité ne pas avoir à s’occuper de ce genre de chose, mais sacousine avait fait appel à elle et elle ne refusait rien – ou presque – à la famille. Elle s’occuperait donc de ce cas, même si ça devait être d’une manière à laquelle l’élève ne s’attendait pas. Pour le moment, elle n’en savait rien encore, ça dépendrait d’elle. Elle verrait bien ce qui se passait exactement et agirait en fonction.

[HJ pour Nath : quand tu frapperas à la porte, entre directement, ça évitera de perdre du temps ^^]

Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Miley Bran

Miley Bran

Maison : Serdaigle
Age du Perso : 14 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:58

[HJ: Pas de problème, ce sera peut-être pas très long seulement ^^"]

La rentrée avait eut lieu il y avait plus ou moins trois mois. Nathalie avait passé ses vacances avec Yannis, loin de Poudlard et était revenue quelques jours plus tôt pour pouvoir se remettre dans le bain, se réhabituer à l'Enceinte de Poudlard. Bien qu'en fait, elle ne se soit jamais déshabituée de ce "paysage". Elle l'avait côtoyé pendant près de cinq ans. Du moins, c'était la cinquième année cette année. Cinq ans dans cette école, voyant chaque fois de nouveaux visages plus jeune. Cette année, elle passait ses BUSEs, elle allait avoir besoin d'être très attentive et surtout de résoudre ce problème de nourriture. Elle ne savait pas comment le résoudre, elle avait bien été voir, non, plutôt, elle avait été convoquée par la Directrice de Gryffondor chez la Directrice de Poufsouffle. Puis la Directrice de Gryffondor avait été avertie de ce qu'il se passait et allait sûrement convoquer Nathalie étant donné que la Directrice de Poufsouffle avait quitté précipitamment son post. Nathalie nen connaissait pas la raison mais elle n'avait pas vraiment cherché. Contente d'avoir échappé à une leçon, à ce que une des deux Directrices lui fasse la morale. Seulement, un truc l'intriguait. Elle n'avait pas été convoquée. Pourquoi ? Elle se demandait vraiment pourquoi il n'y avait pas eut de réactions ou quoi que ce soit envers Nathalie. Surtout quand quelqu'un dit qu'il veut en finir de cette façon. La Directrice de Gryffondor était au courant que Nathalie voulait en finir, du moins, la Directrice de Poufsouffle le lui avait dit une fois qu'elles étaient toutes les trois dans le bureau. Elle le lui avait dit avant de "disparaître". Elle se souvint seulement d'une chose, une chose qu'elle ne voulait pas du tout. C'était que la Directrice de Poudlard soit avertie de tout ça. Mais vu que Syliana Tenshi était la cousine de Mikomi Tenshi, la Directrice de Poudlard, il y avait une chance sur cinq pour qu'elle ne soit au courant de rien. Entre cousines, généralement, on se parle de ce genre de choses. Elle verrait bien ce qui allait se passer. Elle n'y échapperait pas longtemps.

Il était à présent assez tôt, quelque chose comme sept heure du matin mais c'était un vendredi. Tout était étonnamment calme, les élèves étaient sûrement épuisés de cette semaine. Les cours avaient débutés, Nathalie aussi était crevée mais elle tenait le coup et allait se coucher assez tôt, vers dix heure du soir de façon à ne pas être fatiguée le matin malgré le rythme de travail, les cours qui se poursuivaient et tout le reste. Elle était un peu plus stressée qu'avant. C'était tout à fait normal étant donné qu'elle était en cinquième année, ce n'était pas comme l'année passée où elle n'avait pas vraiment d'épreuves importantes en fin d'année. De plus, elle était préfète. Elle se demandait encore pourquoi elle avait été nommée. Ce qui avait frappée, chez elle pour qu'elle soit choisie. Peut-être qu'il n'y avait pas de filles pouvant assurer ce post. Mais elle, elle n'était pas plus compétente que les autres élèves de Gryffondor. Elle se posait beaucoup de questions sur cette nomination mais bref. C'était fait, elle n'allait pas contredire cette décision sauf si elle sentait qu'elle risquait d'être dépassée. En parlant de dépassement, elle avait fait tout son possible pour aller en cours correctement, sans s'endormir. L'année passée, elle se serait endormie que ça ne l'aurait en rien dérangée même si elle s'était fait prendre. Mais alors, pourquoi est-ce qu'elle avait reçu un mot, une sorte de lettre qui la convoquait au bureau de la Directrice de Gryffondor ? Est-ce qu'elle avait jugé qu'il était temps de reparler de tout ce dont elles avaient parlé avant les vacances ? Elle se posait vraiment la question. Mais de toute façon, elle devait y aller, elle n'avait pas fort le choix sinon ce serait directement une sanction. C'était l'après-midi qu'elle devait y aller, juste après les cours d'après ce qu'il était marqué. Et bien, elle irait dans le bureau après les cours, elle n'avait pas le choix.

La journée était finie, Nathalie avait pensé à cette convoquation toute la journée et n'arrivait pas à penser à autre chose. Que pouvait bien lui vouloir la Directrice de Gryffondor ? Elle le saurait très bientôt, elle allait devoir se diriger dans quelques minutes vers le premier étage pour arriver au bureau de la Directrice de Gryffondor. Juste le temps de passer par son dortoir pour déposer ses affaires. Et puis, était-ce bien utile de monter pour descendre de nouveau ? Non, elle allait tout de suite vers le bureau, c'était beaucoup plus simple et puis, elle saurait plus rapidement ce que lui voulait la Directrice de Gryffondor de cette façon. Elle escalada les escaliers un à un jusqu'au premier étage. Le bureau était à quelques mètres d'elle et elle n'allait pas tarder à entrer. Nathalie arriva enfin devant la porte, c'était peut-être la deuxième fois qu'elle entrait ici, en fait non, la première fois. Sur la porte, il y avait une plaque dorée avec le nom "Syliana Tenshi" qui indiquait que c'était bien son bureau. Nathalie toqua à la porte et entendit une voix lui répondre, lui dire qu'elle pouvait entrer. Elle poussa la porte et, quand elle vit qui se trouvait dans le bureau, elle faillit faire demi-tour. Il s'agissait de la Directrice de Poudlard et non la Directrice de Gryffondor. Elle l'avait donc mis au courant de tout ça. Nathalie ferma la porte derrière elle et dit d'une voix un peu inquiète et troublée.

"Bonjour..."

Que dire d'autre ? Elle resta debout et évita de détourner le regard du regard de la Directrice. Elle avait déjà peur de ce que la Directrice de Gryffondor lui réservait mais alors la Directrice de Poudlard. Elle préféra ne pas y penser, si, elle y pensait mais était silencieuse et attendit une réaction, une parole, n'importe quoi de la part de la Directrice de Poudlard.

Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 14:59, édité 1 fois
http://panda23.skyblog.com
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:09

[HJ: c'est ma cousine, pas ma soeur ^^ j'ai vu qu'une fois j'avais mis le mot "soeur", c'est parce qu'à la base je voulais emprunter le bureau de Soa, mais il fonctionne aussi avec un mot de passe ^^; et j'ai oublié de modifier celui-là ^^; ]

Enfin, la jeune fille arriva. Lorsqu'elle frappa à la porte, Mikomi lui somma d'entrer. Elle vit alors apparaître devant elle une jeune fille pâle et frêle, qui faisait presque peur à voir. On voyait tout de suite qu'elle n'était pas bien, physiologiquement comme psychologiquement. la jeune directrice l'étudia de bas en haut avant de lui faire signe de s'asseoir. Elle s'avança vers elle, la fixant d'un oeil mi-suspicieux, mi-apitoyé. Elle n'avait pour sa part jamais eu ce genre de problème, ni elle ni aucun de ses proches d'ailleurs, et avait du mal à comprendre qu'on puisse se faire du mal volontairement. Elle était plutôt du genre à faire du mal aux autres, mais c'était un autre sujet. Malgré ça, la jeune fille qu'elle avait devant elle faisait peine à voir. De la même manière qu'un chiot maltraité. Miki décida de prendre enfin la parole.

"Bonjour, mademoiselle. Je vous remercie d'être venue. Je suppose que ça n'a pas du être facile."

Elle sourit, ou plutôt se força à sourire, si bien que ça ressemblait plutôt à une espèce de grimace.

"Vous n'êtes pas sans savoir que c'est ma cousine, votre directrice, qui m'a demandée de vous recevoir. J'ignore réellement pourquoi elle me l'a demandé à moi, mais je n'ai eu d'autre choix que d'accepter. J'espère ne pas m'être déplacée pour rien."

Cette fois, elle fit un véritable sourire, mais c'était un sourire quelque peu sournois. Elle espérait vraiment ne pas perdre son temps avec un simple caprice d'adolescente. Elle avait autre chose à faire. Si en revanche cette jeune fille avait un réel problème, peut-être s'attarderait-elle dessus. Mais c'était seulement parce qu'elle voulait préserver la réputation de son établissement. Il ne manquerait plus que l'une de ses élèves se retrouve à Sainte Mangouste ! Si c'était le cas, il risquerait d'y avoir du remous. Plus qu'il n'y en avait déjà en tout cas.

La jeune directrice s'avança dans son siège et appuya ses coudes sur le bureau, croisant les doigts, fixant la jeune préfète d'un air solennel et attentif.

"Allez-y, expliquez-moi votre problème, qu'on avance plus vite. Que ce soit clair, ce n'est pas un constat que je veux, mais des causes. On ne se prive pas de manger pour rien."

Elle ignorait si la jeune Gryffondor se privait réellement de manger ou si elle en avait l'incapacité, mais peu importait pour elle. S'il y avait une solution pour palier à ça, elle l'appliquerait. Et plus vite c'était réglé, moins elle perdait son temps pour une broutille qui risquait de lui causer des problèmes de réputation. Il ne manquerait plus que ça...
Miley Bran

Miley Bran

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:29

[HJ: Me semblais bien que c'était ta cousine mais quand t'avais dit soeur, me suis dit que j'm'étais trompée ^^"]

Nathalie était à présent dans le bureau de la Directrice de Gryffondor mais, à son plus grand étonnement et à sa plus grande "frayeur", avec la Directrice de Poudlard et non celle de Gryffondor. Elle craignait de devoir s'expliquer, donner de véritables raisons. Si il y avait eut un petit trou de souris, elle aurait fait n'importe quoi pour y entrer et ne plus en sortir tant que la Directrice ne serait pas sortie. Elle savait qu'elle n'allait pas s'en sortir comme ça, si sa Directrice de Maison en avait parlé à sa cousine, à la Directrice de Poudlard, c'est que ce n'était pas rien, son cas était assez préoccupant mais elle, elle ne le pensait pas vraiment. Qu'est-ce que ça leur faisait qu'elle ne mange plus assez ? Oui, ils ont une Préfète ayant une santée un peu "ramolie" et elle, étant un peu plus fragile. Mais après ? Rien. Enfin, elle n'allait pas réfléchir à cette question, elle allait surtout essayer de se sortir de ce "mauvais pas". La Directrice lui fit signe de s'asseoir et elle s'exécuta toujours un peu craintive même si la Directrice n'allait pas la manger, elle n'était pas carnivore. Nathalie était assise, attendant une parole, un geste de la Directrice mais n'osant pas dire quelque chose. Elle était un peu mal à l'aise, impossible de le cacher. Mikomi Tenshi était réputée pour être assez cruelle, elle était assez... "Méchante". Surtout avec les Gryffondors. Nathalie était au courant de ce qu'il se passait pour le moment au sein de Gryffondor, mais ce n'était pas de ça qu'il s'agissait pour le moment. Pour le moment, il s'agissait d'elle-même et non de Gryffondor bien qu'elle en fasse partie. Que la vie était difficile dans ces conditions. Si elle s'écoutait, elle serait sortie dés qu'elle était entrée mais la Directrice aurait su qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et n'aurait pas pensé que c'était un simple "caprice" ou "manière". Après tout, Nathalie était en pleine adolescence, ce serait logique de ne pas manger dans ces conditions et à ce moment. Nathalie se posait cependant une question. Est-ce que Syliana avait dit à Mikomi que Nathalie ne savait pas mentir ? La Directrice de Poufsouffle l'avait sûrement dit à la Directrice de Gryffondor donc cette dernière l'avait sûrement dit à la Directrice de Poudlard. Elle verrait bien. Elle fit un simple mouvement négatif de la tête lorsque la Directrice la remercia d'être venue et dit que ça n'avait pas dû être chose facile pour Nathalie de venir ici. En effet. Mais que dire d'autre ? La Directrice avait vu juste.

Elle écouta et vit le "sourire" de la Directrice juste après cette remarque. C'était un sourire forcé, une sorte de grimace. Essayait-elle de mettre Nathalie en confiance de façon à ce qu'elle dise tout plus facilement et plus rapidement ? De toute façon, il en fallait plus pour la mettre en confiance comme ça. Elle savait qu'elle n'allait pas avoir le choix et qu'elle allait devoir tout avouer directement sous "peine" d'énerver la Directrice. Enerver la Directrice, ce n'était pas une bonne idée. Elle aurait peut-être un peu attendu avec la Directrice de Poufsouffle mais avec celle de Gryffondor ou celle de Poudlard, elle ne préférait pas tenter. Elle regardait la Directrice, essayant de soutenir son regard sans regarder autre part, elle savait qu'elle allait baisser les yeux au moins une fois. Enfin, elle se lancerait dans ses explications même si ça risquait d'être dûr. Allait-elle dire tout en une seule fois ? Elle n'en savait rien. Il fallait encore qu'elle trouve le courage et se trouver devant une personne qu'elle ne connaissait qu'un peu pour tout lâcher comme ça, ça n'avait rien de facile. Elle allait essayer mais sans garantir une véritable réussite. C'était plus facile de tout dire en une seule fois plutôt que de dire en plusieurs fois. Ou alors, ça devient des questions posées et Nathalie devrait répondre. Un "interrogatoire". Même si ça y ressemblait déjà d'avance. La Directrice lui dit qu'elle savait sans doute que la Directrice de Gryffondor avait lui avait demandé de recevoir Nathalie. Maintenant, oui. Mais avant, elle ne le savait pas. Une fois que la Directrice eut fini ce qu'elle avait à dire, Nathalie prit la parole à son tour.

"Je pensais que c'était la Directrice de Gryffondor qui allait me recevoir, surtout après ce que la Directrice de Poufsouffle lui avait dit le jour où j'avais déjà été convoquée chez la Directrice de Poufsouffle. Mais, je me doutais que ce ne serait pas elle qui me recevrait."

Nathalie avait été honnête sur ce coup-ci. Enfin, en fait, elle ne ment jamais puisque ça ne la réussit pas. Et puis, où est l'avantage de mentir ici ? Il n'y en a aucun. Cependant, le moment qu'elle redoutait le plus, mis à part se retrouver face à face avec la Directrice de Poudlard, arrivait à grand pas. La Directrice commençait à entrer dans le vif du sujet à une vitesse monstre. Nathalie essayait de rester le plus détendu possible, son sac était toujours à côté d'elle, posé par terre mais, ce qui l'étonnait beaucoup, c'est qu'elle n'avait pas encore baissé le regard une seule fois. Elle était resté là, regardant la Directrice de Poudlard sans baisser la tête. Les rares personnes qu'elle arrivait à regarder dans les yeux n'étaient que ses proches, ou alors elle regardait dans les yeux mais quand la discussion en cours n'était pas un sujet délicat comme celui-ci. Ca n'allait pas faire "beau" dans son dossier. Encore fallait-il que la Directrice l'ait pris avec elle. Mais, non, en fait, il suffisait que la Directrice de Gryffondor lui ait dit où il se trouvait pour que la Directrice le trouve sans problème. Elle ne voyait rien sur le bureau, si, quelques papiers mais rien d'autre. Elle vit que la Directrice s'avanca de façon à pouvoir poser ses coudes sur le bureau. De la même manière que la Directrice de Poufsouffle lorsqu'elle allait commencer à demander ce qu'il se passait. Qu'est-ce que c'était que cette manie de se mettre comme ça ? C'était étrange. Vraiment étrange. Mais passons. Nathalie écouta les paroles de la Directrice qui voulait des explications. Elle avait bien dit "Je veux", pas de déviations possible. Nathalie baissa pour la première fois le regard puis le releva et pris la parole.

"Je ne me prive pas de manger. Je n'arrive plus à manger et je suis juste un peu plus faible. J'ai déjà été à l'infirmerie parce que je m'étais évanouie dans les couloirs et une élève de Serpentard a été prévenir l'infirmier qui est venu me chercher. J'ai déjà eu quelques pensées... Enfin non, rien."

Elle avait commis une grosse erreur en disant "Non rien". Elle savait que la Directrice allait avoir une réaction suite à ce qu'elle venait de dire, bien ou mauvaise, elle n'en savait rien. Elle ne voulait pas dire la suite mais avait-elle vraiment le choix ? Elle savait que la réponse était négative. Elle resta là, à attendre une quelconque réaction.

[HJ: Sois pas méchante ^^"]
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:48

[HJ: je suis méchante si je veux mrgreen ]

Mikomi ne cessait de se poser des questions sur la jeune fille qu'elle avait en face d'elle. Elle tentait de ne pas baisser le regard, mais semblait en proie à une grande réflexion. Et même si elle essayait de donner le change, elle avait pour Miki toujours l'air pitoyable. Mais cette dernière ne comptait pas se laisser influencer. Pour elle, ce n'était que caprice. Elle fut interpellée par le fait que l'ancienne directrice de Poufsouffle ait également à voir avec toute cette histoire. Mais elle ne demanderait pas d'explications à la jeune préfète, ce n'était pas le but aujourd'hui. Elle verrait ça avec Syliana. Pour le moment, elle devait trouver connaître les causes du problème.

La jeune Gryffondor décida enfin d'entrer dans le vif du sujet. Evidemment, sa version des faits était qu'elle n'arrivait pas à manger. Pour la jeune directrice, c'étaient des balivernes. Tout ça, c'était psychologique. Elle n'arrivait pas à manger parce qu'elle ne voulait plus manger, tout simplement. C'était le principe même de l'anorexie. Miki leva les yeux au ciel. Mais elle fronça les sourcils quand la jeune fille commis la gaffe de parler de pensées suspectes. Il était évident qu'il s'agissait de pensées suicidaires. Voilà qui exaspérait encore plus la jeune directrice.

Mais tout ça, elle n'allait pas le montrer, ou du moins, pas explicitement. Elle n'allait pas dire le fond de sa pensée. Elle savait que ça ne changerait rien, que la jeune fille risquait simplement d'en être choquée. Non, elle allait utiliser un autre moyen, un moyen plus diplomatique. Elle s'enfonça dans son siège, croisant les jambes, et fit un demi-sourire à la Gryffondor.

"Bien, allons-y. Parlez-moi de vos relations avec vos camarades et vos professeurs. Dites-moi si vous appréciez les cours. Je veux tout savoir, tout concernant votre vie à Poudlard, vos amis, vos ennemis, vos préférences, vos bêtes noires, tout. J'espère que c'est clair."

Elle fit une pose et regarda la jeune fille dans les yeux.

"Que ce soit clair, il est hors de question de dissimuler quoique ce soit, je le verrai dans vos yeux si vous mentez."

En réalité, Miki n'avait pas en tête de jouer à la psychologue qui écoute son patient raconter sa vie avant d'en faire une analyse. Ce qu'elle voulait, c'est savoir, outre les causes des problèmes psychologiques de cette fille, si elle pouvait lui être utile. Car Miki voyait tout de façon intéressée. Elle n'aidait jamais gratuitement. Et si elle aidait cette jeune fille, ça aurait un prix, bien évidemment. Mais pour le moment, elle devait tout savoir sa vie à Poudlard dans le moindre détail. Ensuite, elle aviserait. Même chez les Gryffondor on pouvait trouver des gens utiles, surtout contre leur gré. Mais peut-être serait-ce volontaire de sa part, qui sait ? Miki posa ses mains sur les accoudoirs de son fauteuil, un sourire énigmatique sur le visage.
Miley Bran

Miley Bran

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:57

[HJ: Rah méchanteuh, tu va martyriser ma p'tite Nathalie (plus grande que moi ^^")]

Nathalie avait dit le gros du sujet. Elle avait évité de peu le sujet de tentatives de suiçide. Elle n'aimait pas vraiment parler de ça, c'était assez dûr pour elle et elle n'en avait pas envie. Mais, de toute façon, qu'elle ait envie de parler ou non, elle n'avait pas le choix, elle savait que la Directrice de Poudlard n'allait pas la laisser partir comme ça après ce qui avait été dit ici. Impossible d'envisager cette manière de sortir de ce mauvais pas. Elle était assez perdue, pourquoi la Directrice de Gryffondor avait-elle donc remarqué que Nathalie allait de plus en plus mal ? Pourquoi ? Ca aurait été beaucoup plus simple si elle n'avait rien remarqué, si Nathalie n'avait pas été nommée Préfète ou qu'elle n'avait pas été nommée Gryffondor de la semaine à un moment.La Directrice de Gryffondor ne l'aurait pas remarqué et Nathalie ne serait pas devenue une de ses élèves préférées. La vie était si difficile. Elle avait entendu que la Directrice de Poudlard était cruelle mais peut-être qu'elle allait être un peu moins cruelle cette fois-ci. Enfin, elle pouvait toujours rêver. Nathalie écouta la réaction de la Directrice de Poudlard. Elle savait que ce serait plus un ordre qu'autre chose. Si elle ne voulait rien dire, elle ne savait pas ce qui allait se passer mais ce ne serait pas bon pour elle. Elle avait entendu dire que la Directrice "jouait" avec les moyens de pression comme "Points en moins" ou des moyens de ce style. Nathalie ne voulait pas faire perdre des points à Gryffondor rien qu'à cause d'elle-même. Déjà l'année passée, ils avaient perdus. Il fallait qu'elle s'en sorte. Mais comment ? Elle réfléchissait rapidement, très rapidement pour voir, chercher, trouver un échapatoire. Résultat ? Nul. Rien, elle ne trouvait rien. La Directrice, toujours là, elle ne bougeait presque pas. En revanche, elle se mit un peu plus profondémment dans son siège, croisant les jambes et faisant un demi sourire à Nathalie. Elle n'aimait pas cette réaction. Mais alors là, pas du tout. Ca ne présageait rien de bon. Maintenant qu'elle était embarquée dans cette histoire, elle ne pouvait plus faire demi-tour même si c'était contre sa volonté. Elle ne pouvait plus faire demi-tour mais elle pouvait changer le futur. Cependant, elle se demandait comment elle pourrait faire. Qu'allait-il lui arriver maintenant ? Tant de questions sans réponses et tant de préoccupations sur le moment. Elle entendit alors la voix de la Directrice. Sans faire attention au début mais à la fin, dés qu'elle commenca à parler en fait, elle écouta tout. Elle en déduisit une chose de tout ça : Elle allait souffrir. A la fin de toutes ces demandes-ordres, Nathalie se retint de pousser un soupir et commenca à réfléchir à ce qu'elle allait répondre quand elle entendit une autre parole de la part de la Directrice. Si elle mentait, elle le verrait dans ses yeux. Oui, mais si elle ne la regardait pas dans les yeux ou si Nathalie détournait le regard ? Nathalie entreprit de répondre à la Directrice.

*Sauf si je ne vous regarde pas...*

"Je n'ai pas beaucoup d'amis à Poudlard. Je suis restée discrète pendant mes trois premières années ici puis je me suis un peu plus fait remarquée l'année passée avec toutes ces choses qui me sont arrivées, le problème de nourriture en particulier. Pour les cours ? Je n'aime pas vraiment étudier mais quand je le fais, je le fais entièrement et jusqu'à la fin. Je n'ai pas vraiment de préférences au niveau des cours, si, j'aime beaucoup l'Astronomie et encore les autres matières de ce style. Sinon, Poudlard j'y suis toujours, il n'y a eut que cette année où j'ai pu sortir un peu parce qu'un ami m'avait invité à passer les vacances chez lui mais sinon, je suis orpheline et ma tante ne peux plus, non, plutôt ne veux plus s'occuper de moi."

En quoi tout ça pouvait être utile à la Directrice ? Elle avait une idée derrière la tête mais Nathalie n'allait pas se laisser avoir si facilement. Elle était têtue, sans doute que la Directrice l'était aussi en plus d'être assez impatiente. Du moins, c'est ce qu'avait jugé Nathalie à en voir ses réactions. Nathalie était mal tombée. Très mal tombée. Il suffisait à présent de se sortir de ce pétreind (?) soi-même. Comment ? Elle y réfléchissait encore. Encore et toujours mais très vite. Il fallait qu'elle trouve. Il fallait qu'elle trouve et très vite. Elle n'avait pas menti pour le moment de toute façon, elle avait cependant envie de lui répondre qu'elle n'avait qu'à regarder dans son dossier pour en savoir plus sur elle. Mais, elle doutait que ce soit bien vu si elle répondait ça. Pas qu'elle était agaçée, ça non. Elle avait bien sûr évité quelques détails, notamment sur le fait que lorsqu'elle s'était évanouie, elle se trouvait près de la Salle Commune de Serpentard (ça me rappelle quelque chose ça mrgreen ) et qu'elle s'était fait coincée lorsqu'elle se "promenait" dans les couloirs à une heure très tardive. Elle avait d'ailleurs eut une punition à cause de ça. Enfin, elle n'allait pas se plaindre, la professeur d'Astronomie n'avait pas été méchante mais si la Directrice de Poudlard apprenait que Nathalie se trouvait dans les couloirs à plusieurs reprises, elle allait se poser des questions. Bien que Nathalie se trouvait là par pûr hasard. Elle risquait gros. Très gros. Tout ce qu'elle cachait sous ces allures d'élève modèle ou qui ne se fait jamais remarquer risquait d'être découvert. Et pas par n'importe qui. Bien sûr, Nathalie n'était pas qu'une élève qui enfraignait quelques fois le règlement. Elle était très sérieuse dans ses études et étudiait bien. Elle ne cherchait pas de l'aide. La Directrice de Poudlard, elle ne voulait pas la voir mais apparemment, ça posait un petit problème qu'un élève veuille en finir. Enfin, elle était mal partie et savait qu'elle ne sortirait pas comme elle était entrée, aussi facilement qu'elle était entrée. Le reste restait encore à voir...
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:20

[HJ: pétrin, tout simplement ^^]
[HJ2: haaan moi aussi je m'en souviens, j'avais oublié mdr ]

La jeune directrice écouta attentivement Nathalie, qui malheureusement ne lui appris pas beaucoup plus que ce dont elle se doutait déjà. Elle n'était pas assez précise. Miki voulait tout connaître en détail. Après la tirade de la jeune fille, ellelaissa planer le silence pendant quelques instant, songeuse. D'après ce qu'elle disait, cette gamine n'avait plus nulle part ou aller, excepté chez une tante qui ne voulait pas d'elle. Qu'à cela ne tienne, elle allait arranger tout ça, sous conditions, évidemment.

"D'après vous, vous n'avez donc plus de logement décent. Vous savez, il existe un logement où vous serez grassement accueillie. Un logement que vous fréquentez déjà la majorité du temps."

Elle sortit du bureau un parchemin, un de ces parchemins officiels que l'on trouve dans tous les bureaux de la direction de Poudlard, qui n'attendait que le sceau tout aussi officiel de l'école. Elle sortit également une plume, et resta quelques instants à fixer la jeune préfète, jouant négligemment avec sa plume. Cette dernière devait certainement se doutait de ce qu'elle avait l'intention de faire. Mais Miki réfléchissait. Elle prit enfin une inspiration pour palabrer.

"Ca ne tient pas à grand chose, Miss Cerrada. Il suffit que je remplisse ce parchemin en votre faveur et que j'y appose le sceau de l'école, et vous serez officiellement logée à Poudlard."

Elle reposa la plume et fit un demi-sourire.

"Bien évidemment, il faut avant tout que vous soyez d'accord. Je ne veux pas vous forcer."

Elle se leva alors, et fit le tour de du bureau, sans cesser de fixer la jeune fille.

"Vous n'avez pas été assez précise dans votre récit. J'aimerais très sérieusement que vous me parliez de vos relations avec les élèves et les professeurs. Donnez-moi les noms de vos amis, de vos ennemis - si vous en avez - de vos cours et professeurs préférés, de ceux quevous aimez le moins. Enfin, j'aimerais votre version sur le Poudlard d'aujourd'hui. Vous convient-il tel qu'il est ? Que souhaiteriez-vous changer sinon ? Répondez de la façon la plus honnête possible, mon but n'est pas de vous punir, mademoiselle. Je souhaite seulement vous aider."

Elle se tut, pour éviter de trop effrayer la jeune fille avec ses questions. Elle avait tenté de prendre la voix la plus douce possible, ce qui n'était pas évident pour elle et qui n'avait pas spécialement réussi. Mais elle voulait vraiment que la jeune fille lui fasse confiance. D'ailleurs, elle n'avait aucunement l'intentin de lui nuire. Certes, elle voulait qu'elle lui soit utile, mais il semblerait que ce ne pourrait être contre son gré, et elle s'en accomoderait. Et puis, en contre-partie, elle ferait son possible pour cette jeune fille se sente bien. Elle se rassit et posa sa main sur celle de la jeune fille, la regardant droit dans les yeux, de façon solennelle. [HJ: je sais même pas si tu es assise, mais logiquement oui, et je considère que tu as tes mains sur mon bureau ^^; ]

"Ne vous inquiétez pas, je veux simplement vous aidez, même si ça vous semble être une méthode étrange."
Miley Bran

Miley Bran

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:45

[HJ: Ah oui pas faux ^^ Je m'en suis souvenue en écrivant mrgreen Premier RP Razz]

Nathalie regarda la réaction de la Directrice. Elle avait remarqué que Nathalie avait eété assez vague sur ce qu'elle venait de dire. Peut-être même trop vague mais si jamais elle s'attirait des ennuis, ça risquait de chauffer pour elle, elle ne voulait pas que ce soit comme ça. Enfin, elle allait bien voir, pour le moment, il fallait qu'elle se concentre ou qu'elle essaie de rester le plus calme possible. Ne rien laisser paraître à la Directrice, du moins, point de vu stress et les gaffes qu'elle avait fait avant, cette année surtout. Pas qu'elle aimait jouer avec le feu mais elle voulait quand même paraître la plus "normale" possible aux yeux des autres élèves et surtout, aux yeux des différentes Directrices qui "s'occupaient" des élèves étant à Poudlard. Elle ne savait que dire pendant les quelques instants de silence qui s'étaient installés après "l'histoire" de Nathalie. Naturellement, elle n'avait rien dit à propos de ses escapades et des quelques sanctions qu'elle avait eue. Elle n'avait pas dit la façon dont elle avait perdu ses parents. Elle n'avait rien dit de tout ça. Elle avait dit que sa tante ne voulait plus la garder. Sa tante ne le lui avait pas dit ça en toutes lettres mais elle faisait tout pour le lui faire croire. Nathalie écoutait la Directrice très attentivement. Elle avait repris la parole une première fois. Nathalie l'écoutait et elle hocha la tête affirmativement lorsque la Directrice lui dit que, d'après elle, sa tante ne voulait plus la garder. Cependant, elle n'en était pas sûre mais tout laissait croire que c'était le cas. Une fois qu'elle eut fini de parler, Nathalie repris la parole, elle se devait d'être honnête. Ce n'était pas son habitude, de toute façon, de ne pas dire la vérité. Seulement, la vérité est souvent difficile à dire mais ici, Nathalie devait lui dire ce qui était réel même si elle n'avait pas menti. Elle ouvrit la bouche et brisa le silence de uelques secondes qui s'était installé.

"Pour être honnête, ma tante ne m'a pas dit elle-même, en toute lettres ou de vive voix qu'elle ne voulait plus me garder. En fait, à chaque fois que je dois rentrer chez moi, elle dit qu'elle est trop occupée pour s'occuper de moi et même si je lui dit que je saurais me débrouiller, elle trouve encore un prétexte soit avec ma cousine ou avec un travail. Je ne peux pas juger autrement que le fait qu'elle ne veuille plus de moi, déjà quand mes parents sont morts elle n'était pas enthousiate à l'idée de devoir me prendre en charge."

Nathalie regardait toujours la Directrice. Elle avait baissé les yeux à un moment mais elle les avaient relevé assez rapidement. Seule la Directrice n'avait pas baissé les yeux. En même temps, elle n'avait pas de raisons qui la forcerait à le faire. Elle se demandait ce que la Directrice prévoyait de faire. Elle réfléchissait. Où voulait-elle en venir ? Lui permettre d'être à Poudlard tout le temps, de loger ici même en vacances ? Elle regarda la Directrice fouiller dans le bureau et en sortir un parchemin. C'était sans doute ça, elle voulait lui proposer de loger à Poudlard même pendant les vacances. Mais il y avait sûrement des conditions, quelque chose de "moins bien" à tout ça. Le revers de la médaille comme on dit. Il fallait qu'elle réfléchisse. Nathalie regardait la Directrice. Tenant une plume à la main, plume qu'elle avait sortit en même temps que le parchemin ou peu de temps après. Elle fixait Nathalie, réfléchissant sans doute à ce qu'elle allait dire. Après une inspiration, la Directrice avait enfin pris la parole et Nathalie l'écoutait attentivement. Il ne suffisait que d'un sceau et de quelques "notes" et elle serait logée à Poudlard, officiellement. Cette proposition était une chose à laquelle Nathalie ne s'attendait pas du tout. Elle devait y réfléchir. Bien sûr, elle cherchait un logement, elle n'avait nulle part où aller mais, d'un côté, rester à Poudlard tout le temps, les règles ne seraient sûrement pas différentes et voir ce paysage tout le temps, Nathalie n'avait quitté Poudlard qu'une seule fois en quatre ans. Elle avait été destabilisée en sortant de Poudlard avec Yannis. Elle ne savait pas quoi répondre. Accepter et être à Poudlard tout le temps mais avoir un logement. Ou continuer de vivre comme elle était même si elle n'avait jamais réellement quitté Poudlard. Nathalie laissa le silence s'installer pendant quelques minutes. Des minutes très courtes durant lesquelles la Directrice la regardait, semblant attendre une répondre. Nathalie brisa le léger silence qui s'était installé et dit.

"Sincèrement, je ne sais pas. Il est vrai que je ne sais jamais où aller mais rester à Poudlard pendant les vacances sans changer d'air, je ne sais pas si ça ira ou si c'est une bonne idée. Je suis tentée mais d'un autre côté..."

La Directrice avait posé la plume et venait de faire le tour du bureau, ne cessant pas de fixer Nathalie. A se demander si elle cherchait des réponses comme ça, à force de la fixer et qu'elle croyait qu'elle les aurait rien qu'en fixan Nathalie. En même temps, elle n'avait pas tout à fait tord parce que Nathalie cédait plus facilement lorsque quelqu'un la fixait longuement. Elle lui parla alors d'une voix douce. Etonnamment douce que Nathalie ne connaissait pas. Après tout, peut-être qu'elle voulait réellement l'aider. Mais si c'était le cas, pourquoi ? Pourquoi voulait-elle autant l'aider ? Ces questions se multipliaient dans sa tête mais Nathalie essaya de remettre un peu plus d'ordre dans tout ça. Elle écouta ce qu'elle lui dit. Elle avait été trop vague dans son récit ? Elle le savait mais elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait dire d'autre. Répondre aux questions le plus honnêtement possible, il n'y avait que ça à faire. Ses professeurs préférés ? Elle n'en voyait que deux dont un qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Le professeur Mc Illian Créon et le professeur Shakespeare. Pourquoi ces deux-là ? Elle n'en savait trop rien mais le professeur qu'elle aimait moins était le professeur de Botanique, après tout, c'était elle qui lui avait donné cette punition qu'elle ne méritait pas vraiment. Elle savait répondre à toutes ces questions mais la question qu'elle se posait était encore et toujours présente. Nathalie pris alors la parole.

"Mes amis, je n'en ai pas beaucoup. Un seul qui est vraiment très proche de moi mais les autres, je ne les vois qu'un peu. Si vous voulez des noms, il y a Yannis Mc Bride, Sorayane qui est une Serdaigle, Anne et Cloé deux Gryffondors. Il y a aussi quelques autres personnes mais Arya, je pense que vous la connaissez. C'est elle qui m'a retrouvé dans les couloirs. Pour les cours, je ne sais pas, je les aimes pratiquement tous en fait mais les professeurs que je préfère, je pense qu'il y a surtout la Professeur Mc Illian Créon que j'ai depuis pas mal de temps. Le professeur que j'aime un peu moins, c'est peut-être la Professeur Liimatainen mais j'aime bien le cours. Mais je ne vois pas ce que je peux dire d'autre. Poudlard, je trouve que c'est encore bien, je l'ai toujours connu comme ça de toute façon."

Nathalie regardait la Directrice qui avait rejoint le bureau. Nathalie avait posé ses mains sur la table à un moment sans les retirer jusque maintenant. La Directrice posa alors une main sur celle de Nathalie, ce qui la surpris un peu, un geste si "doux". Elle la regarda droit dans les yeux en disant un peu solenellement qu'elle ne voulait que l'aider. Même si la façon de vouloir le faire pouvait lui paraître bizarre. Nathalie baissa le regard et la tête en même temps, ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit et répondit à la Directrice.

*Mais pourquoi voulez-vous m'aider ?*

"Je... Je le sais."
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptySam 28 Oct 2006 - 0:42

Miki écouta la jeune fille puis retira sa main. Elle était relativement intéressée par ce qu'elle lui confiait, mais une chose précisément l'interpella. Elle fit un demi-sourire.

"Arya... Bien sûr que je la connais."

Une Serpentard qu'elle voulait justement convoquer pour l'aider à débusquer les adeptes clandestins de la magie blanche. Malheureusement, elle avait quitté Poudlard, pour une raison qu'elle ignorait. [HJ: elle est toujours là mais elle a changé de nom, elle refait une fiche xD] Dommage, car ça aurait d'autant plus intéressé Mikomi d'aider une de ses amies Gryffondor.

"Hélas, elle est partie à présent. Ne vous sentez-vous pas un peu trop seule, justement ? Dommage qu'Arya ne soit plus là, car je trouve intéressant l'amitié entre une Gryffondor et une Serpentard. Ca prouve que cette entente est tout à fait faisable."

Elle fit un sourire satisfait. La jeune fille devait se demander où elle voulait en venir. Elle n'allait certainement pas tarder à y arriver. Mais elle y irait progressivement, sans quoi la préfète risquerait de se braquer. Elle décida de changer un peu de sujet, sans réellement le faire d'ailleurs.

"Vous dîtes que Poudlard et les cours vous conviennent ainsi. Or, la plupart des cours sont basés sur la magie noire. Cela ne vous dérange-t-il donc pas ? Dans ce cas, je vous trouve particulièrement ouverte d'esprit. Car je me doute bien que vous n'êtes pas tournée vers le mal. J'en déduis donc qu'il s'agit d'une importante ouverture d'esprit. D'ailleurs, il en faut pour une Gryffondor pour être amie avec une Serpentard. Je vous félicite donc."

La flatterie, à présent. Un autre front d'attaque. Elle savait que la jeune fille ne ferait pas de fausse modestie, et donc qu'inconsciemment, elle serait de son côté. Vraiment, quel dommage qu'Arya ne soit plus là... Ca aurait été tellement facile... Mais peu importe, elle avait prévu au départ de faire sans, elle ferait sans. Elle avait quelqu'un d'autre en tête pour l'aider. Si seulement elle pouvait réussir à avoir une Gryffondor dans ses rangs... Et en plus, la préfète ! Elle allait tout tenter pour, si cette enfant était capable de lier une amitié avec une Serpentard, elle était capable d'oeuvrer en sa faveur, elle en était certaine. Et alors, avec la préfète en chef et les préfètes de trois maison, elle était persuadée d'arriver au bout de son dessein : éradiquer la magie blanche et le bien de cette école.

Pour le moment, elle devait se contenter de tenter de faire reprendre confiance en elle à la jeune fille qui se trouvait là. En lui proposant enfin une activité qui la mette en valeur, plus que celle de préfète, et en s'occupant d'elle du mieux qu'elle pouvait, il y avait des chances pour qu'elle reprenne enfin goût à la vie.
Miley Bran

Miley Bran

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptySam 28 Oct 2006 - 1:46

[HJ: Ca risque d'être un p'tit peu plus court ici ^^"]

Nathalie avait fini de dire un peu plus précisément les choses, elle avait approfondit son "récit" sans pour autant aller dans les détails. Elle ne réagit pas lorsque la Directrice retira sa main mais elle écouta sa réaction. Elle connaissait Arya, ça ne l'étonnait pas du tout étant donné que Arya était une élève de Serpentard. Oui, c'était une élève de Serpentard mais pendant ce court labs de temps pendant lequel Nathalie était en danger, elle n'avait pas hésité à aller chercher quelqu'un. Evidemment, Nathalie avait dû l'aider car elle ne se souvenait plus du chemin et elle ne savait pas quoi faire. Elle devait l'avouer, Nathalie devait beaucoup à Arya. Naturellement, elle savait qu'Arya avait quitté l'école subitemment, ça se remarque ce genre de départ. Une chose qu'elle ignorait était la raison pour laquelle Arya avait décidé de partir aussi subitement, précipitemment sans même dire quoi que ce soit. Elle devait "veiller" sur Nathalie, voir si elle mangeait bien et comme elles avaient pas mal de cours ensemble, ce n'était pas un problème. Une Gryffondor et une Serpentard qui s'entendent bien, c'était très rare pour ne pas dire presque inexistant. Bien sûr, cette histoire que les Gryffondors et Serpentards se détestaient était de moins en moins démontrée à présent. Nathalie, intérieurement n'aimait pas beaucoup les Serpentards, du moins, quelques uns. Les cours qui étaient à Poudlard, elle ne les aimait qu'un peu, naturellement, le fait que ça porte sur la Magie Noire la dérangeait pas mal mais si elle sortait de Poudlard avec une étude des cours seulement en Magie Noire, elle l'utiliserait utilement et pas pour le mal mais pour le bien. Même si elle ne disait pas qu'elle détestait la Magie Noire, elle ne le pensait pas moins. Mais de toute façon, on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie, elle devrait faire avec. La Directrice lui dit alors, ou plutôt lui confirma, qu'Arya n'était plus à Poudlard et lui demanda si elle ne se sentait pas un peu trop seule à cause de ça. Se sentir seule ? Non, elle avait l'habitude et puis elle avait vécut toute seule pendant des années lorsque ses parents ont été tués. Donc non, elle ne se sentait pas seule. Elle pris alors la parole lorsque la Directrice avait fini sur ce point-là et dit.

"Je ne me sens pas vraiment plus seule, depuis la mort de mes parents, lorsqu'ils sont morts j'ai dû vivre seule et dans la rue pendant un petit moment alors la solitude ne me fait rien. De plus, je n'ai pas qu'elle comme amie. Et oui, l'entente entre un Gryffondor et un Serpentard et possible, les querelles ne sont pas aussi présentes qu'avant mais dans ce genre de situation, quand on voit quelqu'un en danger, on oublie les préjugers et tout ce qui existe et on ne pense qu'à sauver la personne. Personellement, c'est comme ça que je réagit dans une situation comme ça. Elle m'a vu en danger et je lui ai dit, du moins j'ai essayé de lui faire comprendre quel chemin ou quel sort utiliser pour qu'elle retrouve le chemin de l'infirmerie. Elle a été prévenir quelqu'un en oubliant que j'étais de Gryffondor. Ce qui n'est pas plus mal, enfin peut-être que si elle ne m'avait pas trouvé, ça n'aurait pas été plus mal non plus..."

Elle se doutait que la Directrice risquerait de se braquer sur cette dernière phrase prononcée par Nathalie mais à quoi bon cacher ce qu'elle pensait, elle finirait par le découvrir à un moment où à un autre, au point où elles en étaient, ça risquait de dûrer encore longtemps cette "convocation" au bureau de la Directrice de Gryffondor. Nathalie était toujours aussi troublée par cette histoire mais elle ne le montrait pas. Elle essayait de rester le plus calme possible et ne rien laisser paraître. Elle était cependant toujours méfiante et ne faisait pas vraiment confiance en la Directrice de Poudlard même si elle était sûre d'une chose, elle ne lui voulait aucun mal. Seulement, ce qu'elle lui voulait justement, autre que l'aider car il y avait sûrement autre chose, elle n'en savait rien. Tout ça restait un mystère mais Nathalie allait rapidement le savoir. Eclaircir tout ça. Elle n'avait pas le choix car elle en était sûre, il y avait quelque chose qui se préparait. Elle avait des doutes mais sans plus fonder des hypothèses, elle n'était sûre de rien. Nathalie écouta alors la Directrice quand elle repris la parole une nouvelle fois. Elle lui demanda si le fait que les cours enseignés à Poudlard aient, pour la plupart, la Magie Noire en premier lieu d'apprentissage. Comme elle venait de dire, ce n'était que la plupart, pas tous. De plus, les options que Nathalie avait pris n'étudiaient pas vraiment la Magie Noire, la Divination, non, le cours de Soins Aux Créatures Magiques, non plus. Il n'y avait donc pas de problème, elle se renseignait sur la Magie Blanche dés qu'elle sortait de cours. Evidemment, elle n'allait pas le dire à la Directrice sinon elle prendrait des mesures en conséquences de ça. Elle pris la parole à son tour pour lui répondre en ayant bien réfléchit à ce qu'elle allait lui dire.

"Comme vous l'avez dit vous-même, ce n'est que la plupart des cours qui sont basés sur la Magie Noire. Il y a le cours de Magie Noire mais je ne le suis pas, les cours que je préfère ne sont pas essentiellement portés sur la Magie Noire et de plus, ça ne me dérange pas beaucoup parce que je n'ai pas connu l'Ancien Poudlard et puis, on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut. Je l'ai appris avec le temps et je m'habitue à ça même si, je l'avoue, je n'aime pas vraiment la Magie Noire."

Elle faisait attention à ce qu'elle disait. La moindre parole de travers pouvait lui coûter cher. Elle ne savait pas ce que la Directrice projetait de faire mais elle restait méfiante mais sans le montrer. Evidemment, elle savait que la Directrice allait se douter que Nathalie lui cachait des choses. Pas mal de choses mais elle n'allait pas lui dire tout, surtout ce qui pourrait lui nuire ou la mettre dans une mauvaise situation. Nathalie n'avait pas confiance en elle, non. Mais si elle avait confiance en elle pour une chose, c'était bien son intuition. Bien sûr, elle avait confiance en elle pour quelques trucs encore mais seulement la patience, elle savait qu'elle était très patiente. Seulement, son intuition ne la trompait jamais. Il ne fallait pas être stupide pour voir que la Directrice avait une idée derrière la tête, ce changement de comportement comparé au début, elle lui parlait de ce qu'elle pensait de l'école. Où voulait-elle en venir ? Nathalie ne le savait pas mais elle cherchait. Elle cherchait et elle finirait par trouver. Quand et comment, deux questions sans réponses encore mais elle finirait par avoir les réponses à ses questions. C'était la première fois qu'elle était aussi prudente, pas qu'elle n'était jamais prudente mais cette fois-ci, elle essayait de faire attention dans tout ce qu'elle disait, ses gestes, sont regard, son attitude. N'importe quoi pourrait montrer à la Directrice que Nathalie ne disait pas tout si elle ne faisait pas attention. N'importe quoi et elle était toute seule face à la personne la plus importante de Poudlard, probablement.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:34

[HJ: c'est ça que t'appelles court ? ^^' ]

Mikomi avait pendant un court instant pensé que la jeune fille allait céder et tomber dans son "piège". Mais elle s'était trompée. En réalité, la préfète, si elle faisait tout de même preuve d'ouverture d'esprit, n'était pas pour partante pour aider la directrice dans ses desseins. Cette dernière le comprit lorsque la Gryffondor lui offrit un discours écoeurant de pureté d'esprit sur les préjugés et la morale. Elle fit la grimace. Elle fit encore plus la grimace lorsque la jeune fille fit de nouvelles allusions sur ses envies suicidaires. Si elle n'était pas censée l'aider avec diplomatie, elle lui aurait sans doute collé une bonne gifle.

Et pour couronner le tout, elle en rajouta concernant la magie noire, réfutant la thèse de Mikomi la concernant. Celle-ci eut envie de pousser un soupir de profond ennui, mais se reteint. Visiblement, cette Cerrada ne serait pas intéressée par son projet. D'ailleurs, elle n'allait même pas lui en parler, pour ne pas risquer que ça ne se répande inutilement. De toutes façons, elle n'avait pas besoin d'une fille comme elle dans son équipe. Il lui fallait des gens sûrs d'eux et énergique, tout le contraire d'elle. Il n'était par surcroît pas non plus exclue qu'elle finisse par rejoindre le camp inverse.

Non, son idée de départ était mauvaise, c'était une perte de temps. Miki maudit sa cousine de lui avoir envoyé une si pathétique élève. Comment d'ailleurs pouvait-elle être préfète avec si peu de détermination ? Peut-être n'était-elle pas comme ça au départ, sans doute. La jeune directrice réfléchit. Elle était à présent dans l'embarras, avec une élève qui ne pouvait pas l'aider mais dont elle devait quand même s'occuper. Qu'allait-elle faire d'elle ? Elle la regarda comme on regarde un chaton errant et affamé. Une idée lui vint soudain.

"Miss Cerrada, vous devez sans doute connaître Miss Holmes, la préfète en chef. Vous n'êtes pas sans savoir, et elle a déjà du le faire avec vous, qu'elle est là pour guider les préfet dans leurs tâches, notamment. Sivous le souhaitez, je peux l'envoyer s'occuper de vous, vous épauler afin que vous vous sentiez moins seule au quotidien. Je sais, c'est une Serpentard, mais lorsque l'on est préfet en chef on appartient un peu à toutes les maisons puisqu'on s'occupe de tous les élèves. Mais si vous le souhaitez, je peux à la place en parler à Miss Wilde, la préfète de Serdaigle. Sans doute vous sentirez-vous plus à l'aise avec une Serdaigle qu'avec une Serpentard."

Dans les deux cas, Miki savait qu'elle avait tout à y gagner. Shaylee était une véritable Serpentard, quoiqu'on en dise, et Chloé était une excellente amie de Yuki. Ainsi, elle ferait sans doute d'une pierre deux coups, à savoir aider cette gamine et en tirer peut-être quelques renseignements. Car elle ne pouvait pas écarter l'hypothèse qu'elle appartienne au groupe clandestin - s'il existait - de magie blanche.
Miley Bran

Miley Bran

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:27

[HJ: Bah je pensais faire plus court et c'était plus court quand je faisais "Prévisualisation" ^^" Et heu... C'est médiocre, désolée.]

Nathalie avait lâché le fait qu'elle avait des envies suicidaires. Indirectement bien sûr mais elle avait remarqué que la Directrice l'avait tout de suite compris lorsqu'elle eut fini sa phrase à propos de sa "rencontre" avec Arya dans les couloirs. A ce moment-là, elle voulait sortir, sortir pour ne plus revenir et surtout, ne plus croiser la Directrice de Poudlard. Mais avec la chance qu'elle avait, elle savait qu'elle allait la recroiser au moins une fois sans qu'elle ne le veuille vraiment. Elle était vraiment dans de beaux draps maintenant, mais pourquoi, pourquoi la Directrice de Gryffondor lui avait parlé de Nathalie ? Qu'avait-elle fait pour que la Directrice de Gryffondor s'attache autant à elle ? Elle se posait pas mal de questions, encore et toujours des pourquoi et encore et toujours sans réponses. Comme d'habitude. Ce qui la décourageait encore, elle n'avait pas changé mais elle ne montrait pas sa vraie face à la Directrice de Poudlard, en vérité, elle avait beaucoup d'ambition. Elle avait beaucoup de courage et ça, apparemment, la Directrice de Gryffondor l'avait découvert. Mais la Directrice de Poudlard, non. Nathalie cachait bien son jeu, elle voulait se tirer de ce mauvais pas et voulait sortir de ce bureau le plus vite possible. Peut-être que si la Directrice de Poudlard pensait que Nathalie n'avait aucun intérêt, que ça n'en vallait pas la peine de se soucier d'elle, elle la laisserait partir. Seulement, si elle connaissait bien sa cousine, la Directrice de Gryffondor - ce qui ne l'étonnerait pas-, elle saurait qu'elle ne se souciait sûrement pas de Nathalie pour rien. Seulement, Nathalie ne voulait pas paraître trop courageuse sinon, elle risquait de devenir une menace pour la Directrice de Poudlard. Comment ? Elle n'en savait rien mais c'était sûr que ce n'était pas bon une telle chose. Enfin, elle verrait bien, elle voulait simplement cacher son véritable visage à la Directrice de Poudlard bien qu'elle ne réussirait pas très longtemps. Elle n'arrivait pas à mentir, c'était une de ses faiblesses. Elle devrait se montrer têtue maintenant. Têtue comme elle l'était mais surtout, pas comme la Directrice de Gryffondor la voyait. Au risque de rester plus longtemps ici, peut-être qu'elle arriverait à berner la Directrice de Poudlard. Une chance ? Non, elle n'en avait pas la moindre, surtout pour la berner mais au moins gagner du temps. Tout ça pour s'en sortir, elle n'allait pas oublier cette entrevue avec la Directrice de Poudlard. Devoir cacher son "identité", son caractère pour essayer de s'en sortir indemne. Tout ça pour vivre alors qu'elle faisait tout pour en finir habituellement. C'était étrange mais d'un autre côté, elle risquait beaucoup. Enormément même. Si la Directrice de Poudlard découvrait tout, ça allait chauffer pour Nathalie.

Nathalie essayait de rester le plus calme possible et elle essayait de ne rien montrer. Elle savait qu'elle n'allait pas réussir à cacher la vérité à la Directrice très longtemps, elle était courageuse, avait de l'ambition et était très énergique. Elle avait encore d'autre qualités mais celles-ci étaient assez importantes. Elle y arriverait, elle devait y arriver même si c'était peine perdue. Si jamais la Directrice découvrait tout, elle lui dirait que c'était parce qu'elle avait peur ou quelque chose comme ça. Même si elle ne savait pas mentir, elle pouvait essayer au risque de prendre de très gros risques. Elle tentait le diable là. Plus que jamais et jamais elle n'avait pris autant de risques et n'avait été aussi déterminée qu'aujourd'hui et à cet instant précis. Que lui prenait-il maintenant ? Pourquoi elle tenait tant à cacher sa véritable "face" à la Directrice de Poudlard ? Non, c'était tout simplement parce que c'était un cauchemar pour elle que de se retrouver ici, enfermée dans la même pièce que la Directrice de Poudlard. C'était tout ce qu'elle voulait éviter, surtout le fait qu'elle ne sache pas les problèmes qu'elle avait avec la nourriture. Seulement, il ne fallait pas que la Directrice trouve le dossier de Nathalie sinon elle verrait tout ce qu'elle avait endûré et elle devinerait que Nathalie lui cachait pas mal de choses. Surtout au point de vue de son comportement. Elle évitait le regard de la Directrice le plus possible même si elle essayait de le faire plus ou moins normalement, faisant semblant de réfléchir, de regarder autre chose pour ne pas la regarder, étant occupée à regarder autre chose. Toutes ces "combines" pour mentir, c'était impossible et elle ne savait pas combien de temps elle tiendrait. Nathalie écouta alors ce que lui dit la Directrice de Poudlard. Elle releva le regard, évitant de montrer ce qu'elle cachait et écoutant la proposition de la Directrice. Se faire aider par la Préfète en Chef ? Mais pourquoi ? Elle s'en sortait bien toute seule. Et c'était la même remarque pour la Préfète de Serdaigle. Pourquoi ne pas parler de Yannis Mc Bride qui était lui aussi le Préfèt de Serdaigle ? Ca semblait assez bizarre. Ou encore, même, le Préfèt de Gryffondor, Matthew Moonlight Malacci. Il avait beaucoup d'expérience en plus. Elle ne cherchait pas de réponses pour le moment. Elle fit mine de réfléchir à la proposition de la Directrice de Poudlard et elle lui répondit après un court instant de réflexion.

"Je ne sais pas si ça servirait à quelque chose. Jusque maintenant, mes légers... Problèmes ne m'ont pas gêné dans mes actions et j'ai pu suivre les cours sans problèmes. Juste une visite à l'infirmerie mais sinon, rien d'autre. Enfin, je ne sais pas..."

Elle hésitait. D'un côté, elle ne voulait pas du tout se faire aider surtout comme ça. De l'autre, pourquoi pas ? Mais ça servirait à quoi ? L'aider dans quoi, en faisant quoi ? Nathalie s'en sortait bien tout seule. Son seul problème pour l'instant était de retrouver l'appétît, de remanger et de trouver un endroit où elle pouvait dormir mais elle avait le temps pour le dernier. Elle trouverait bien, ce n'était pas pressé. A partir de maintenant, elle devait faire attention à tout ce qu'elle disait, à ne commettre aucune faute et surtout, être très prudente dans ces paroles envers la Directrice. Elle savait qu'elle ne pourrait pas sortir comme ça, la Directrice la "tenait" et n'allait pas la lâcher, elle avait sûrement des soupçons sur quelques choses à son sujet. Nathalie devait être prudente. Plus prudente que jamais et mesurer ses paroles, ne pas se trahir elle-même en disant la vérité à un moment sur un point qui montrerait son véritable caractère. Le mensonge. Elle était nulle pour mentir mais ici, elle ne cachait qu'une partie de son apparence pour essayer de sortir d'ici le plus vite possible. Si elle s'écoutait, elle demanderait à la Directrice une seule chose "Que voulez-vous faire de moi ?", ce qu'elle allait faire d'elle également. Elle s'inquiètait. C'était normal après tout mais elle ne risquait pas grand chose pour le moment. Du moins, elle l'espèrait. La vie est dûre, il faut faire énormément pour pouvoir rester en vie et avoir une réputation qui ne démonte pas l'élève en un rien de temps. Nathalie espérait être assez forte pour ça. Elle ne pouvait compter que sur elle-même. Dans cette pièce, tout ce qu'il y avait était Nathalie, Mikomi Tenshi, la Directrice de Poudlard. Nathalie devait s'en sortir toute seule en priant pour elle-même.
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Mikomi Tenshi

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:21

[HJ: bon ben moi en tout cas je fais toujours court mrgreen ]

Miki commençait à être sérieusement agacée. Décidement, cette jeune fille ne faisait rien dans son sens, elle ne faisait que la contrarier. Il semblait qu'il fût impossible d'en tirer véritablement quelque chose. A présent, elle restait avec le même problème sur les bras, aider cette jeune fille. Mais qu'à cela ne tienne, si elle ne voulait pas se faire aider par des élèves, elle enverrait les élèves "l'aider".

Elle commençait à comprendre que la jeune fille soupçonnait quelque chose, tant elle restait négative et vague dans ses réponses. Elle semblait vouloir éviter tout engagement. Malheureusement pour elle, en refusant cette "collaboration", elle passait de l'autre côté de la barrière, dans le front ennemi. Mais bien évidemment, la jeune directrice ne lancerait pas de guerre explicite, bien au contraire. Syliana voulait qu'elle aide cette élève ? Elle allait l'aider.

Le soir même, elle devait convoquer un certain nombre d'élèves, que des filles. Elle savait que parmi elles se tiendraient les plus rusées et les plus hypocrites également. Etant donné que la jeune préfète Gryffondor n'avait pas de préjugés sur les autres maisons, ça n'en serait que plus simple. Bien sûr, Miki savait que la jeune fille ne serait pas dupe, mais elle n'aurait pas le choix.

Car la directrice comptait bien en parler à sa cousine et faire en sorte qu'elle participe à ses projets. Elle était certaines que de toutes façons, quelle fût la réaction de la jeune Cerrada face à tout ça, elle en oublierait ses problèmes d'anorexie. Et dans le cas inverse, elle changerait de méthode, tout simplement. Elle fit un demi-sourire.

"Bien, Miss Cerrada, vous ne semblez pas très coopérative alors que je m'efforce de tenter de vous aider. Mais je comprends, vous n'êtes sans doute pas encore prête à sortir de vos problèmes. Qu'à cela ne tienne, je vous y aiderai d'une autre manière. Vous pouvez me faire confiance, je ferai mon possible, et ma cousine, votre directrice, également."

Elle fit un sourire narquois. Elle savait pertinemment que Syliana ne pourrait rien lui refuser, et voulait signifier à la jeune Gryffondor qu'elle n'était donc pas tirée d'affaire. Elle indiqua d'une main la direction de la porte.

"Si vous le souhaitez, vous pouvez à présent partir, sauf si vous avez des questions ou bien autre chose à me confier. Je vous écouterai et vous répondrai sans problème."
Miley Bran

Miley Bran

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:39

[HJ: Je dis pas si c'est court ou non pour moi, j'en sais rien ^^"]

Nathalie regardait la Directrice, elle savait que la Directrice prévoyait quelque chose, mais quoi, c'était ça la véritable question. Elle essayait de se faire passer le plus naturel possible mais mentir n'était pas son fort, elle avait des difficultés à regarder la Directrice dans les yeux même si elle y arrivait jusque maintenant. Nathalie espérait une chose pour le moment, une seule et unique chose, sortir de ce bureau. Elle savait qu'elle ne pourrait pas sortir comme ça et qu'elle aurait encore plus d'ennuis qu'elle n'en avait pour le moment mais se retrouver face à la Directrice de Poudlard était vraiment ce qu'elle avait toujours redouté. Et puis, si jamais la Directrice découvrait tout à son sujet, elle serait foutue et sûrement punie. Nathalie avait été honnête tout en étant le plus vague possible dans ses réponses mais de façon à ce que la Directrice ne pose pas de questions qui pourraient la coincer. Nathalie voyait, sentait, que la Directrice commençait à perdre patience ou à en avoir marre mais ce n'était pas ça qui lui faisait peur. De toute façon, que pourrait-elle lui faire là, tout de suite ? Plein de choses, c'était vrai que ce n'était en rien très difficile de dissimuler une bêtise en étant la Directrice de Poudlard. Vive l'inégalité et le chantage, on se demande un peu où sont les droits de l'homme et où on respecte la loi, si on ne se trouvait pas dans le Monde de la Magie, la Directrice irait directement au tribunal. Enfin bref, on était dans le Monde de la Magie et non dans le Monde des Moldus. En tout cas, si Nathalie sortait d'ici un jour, elle n'en aurait pas fini pour autant, elle le savait, rien que le fait d'être convoquée comme ça avec la Directrice de Poudlard, ce n'était pas rien. Elle devait réfléchir à ce qu'elle disait, ne pas faire de fautes et ne pas trop l'offenser même si elle devait sûrement l'avoir déjà fait, c'était une évidence vu ses réactions.

Nathalie ne savait plus ce qu'elle pouvait bien dire, elle avait peur de révéler quelque chose et était assez mal à l'aise, elle ne pouvait pas se le cacher. Pour le moment, elle devait faire preuve d'une grande confiance en elle et justement, elle n'était pas confiante du tout, elle n'avait pas confiance en elle-même seulement, elle devait surmonter ce petit défaut l'ombre de quelques minutes, les minutes pendant lesquelles elle devrait restée assise ici, devant la Directrice de Poudlard et se faisant interroger mais il y avait sûrement quelque chose derrière tout ça, elle n'avait jamais entendu une seule fois que la Directrice de Poudlard avait aidé un élève sans qu'il ne fasse quelque chose en retour lui aussi. En quelques mots, elle était mal partie. Mais elle ne voulait pas vraiment être aidée comme ça, elle allait voir la Directrice de Poudlard et avait été voir les autres juste parce qu'elles étaient plus importantes qu'elle, simple élève et maintenant Préfète. L'autorité. En fait, c'était juste ça qui départageait les litiges, lorsque l'on avait un problème avec quelqu'un, on allait voir quelqu'un de plus grand pouvoir et qui ne connaît que très peu de l'affaire pour pouvoir tirer une "peine" juste. Tout ça était tellement bizarre mais en même temps, si logique qu'on y pensait plus. Nathalie sortit de ses pensées lorsque la Directrice parla à nouveau. Que pouvait-elle répondre à ça ? Mise à part qu'elle ne cherchait de l'aide nulle part, c'était les Directrices qui la convoquait tout le temps et lorsqu'elle avait été à l'infirmerie, ce n'était pas d'elle-même mais elle avait fait un malaise. Elle y avait été emmenée de force, enfin, presque, d'un certain point de vue. Nathalie prit la parole une fois que la Directrice eut fini. Elle lui répondit alors, ayant plus ou moins cherché ce qu'elle allait dire.

"A vrai dire, je ne cherche pas vraiment de l'aide. Vous ne devez pas vous sentir obligée de m'aider..."

Têtue ? Oui. Mais elle ne disait que ce qu'elle pensait, seulement, elle préférait ne pas trop en dire de peur de se retrouver avec pas mal de questions et une giffle. Elle en était sûre, si elle continuait, elle allait avoir une giffle et cela, rien n'empêchait la Directrice de Poudlard à le faire seulement il y avait sans doute trop de choses à faire pour que Nathalie ne raconte rien. En même temps, elle ne parlait avec presque personne donc il y avait beaucoup moins de risque pour que Nathalie parle. Elle observait tout, les sourires de la Directrice qui n'avaient rien de naturel et d'aimable, le dernier, celui qu'elle venait de faire était assez... Narquois. Elle écouta alors ce que la Directrice lui dit, elle aurait fait un bond, presque de joie, si elle ne s'était pas retenue mais elle préférait ne rien faire. "Si vous le souhaitez" Si elle le souhaite ? Oh non, elle le veut et elle attendait simplement la permission de la Directrice. Elle lui dit que si elle avait des questions, elle pouvait les poser et que la Directrice lui répondrait, mais aussi, si elle avait des "confidences". Seulement, Nathalie n'allait pas se confier comme ça, il fallait encore rêver. Surtout à la Directrice de Poudlard. Nathalie dit alors en faisant un petit sourire juste avant de se lever pour sortir du bureau.

"Heu... Non ça ira. Je vais y aller de plus, vous avez sans doute autre chose à faire. Au revoir."

[HJ²: Désolée du p'tit endroit où je fais quelques phrases sur le droit, la justice et tout ça xD. J'ai eu deux heures de Science-Eco' aujourd'hui et on a parlé de ça ^^"]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emprunt du bureau pour affaire   Emprunt du bureau pour affaire Empty

Emprunt du bureau pour affaire
Page 1 sur 1