MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:34

Poudlard, Lundi, 8.00

Ce matin-là, Khal' devait dispenser son premier cours de l'année, la deuxième qu'elle effectuait ici en tant que professeur de botanique. Elle se leva, les yeux un peu embrumés par la courte nuit qu'elle avait passé à préparer ses cours. En effet, la jeune femme avait été très malade pendant les vacances scolaires, dont elle avait passé quasiment la moitié clouée au lit avec une fièvre importante et personne pour s'occuper d'elle à part Pamiec, son petit elfe de maison. Heureusement qu'il était là : que ferait-elle sans lui.

C'est donc le teint pâle et le visage tiré que la jeune femme descendit prendre son petit-déjeuner ce matin-là. Il y avait quelques jours, lors du banquet d'ouverture, elle avait pu repérer quelques élèves nouveaux ainsi que remarquer l'absence de quelques élèves anciens. Beaucoup avaient réussi leurs examens et continuaient désormais leur voie loin de Poudlard. La Grande Salle était bondée de jeunes élèves et un énorme bourdonnement retentissait dans les oreilles de la jeune femme à cause de tous ces murmures incessants. Elle avala rapidement quelques morceaux puis sortit pour se diriger vers la serre. Un petit vent frais caressant son visage vint la revigorer quelques peu et elle pénétra avec un sourire dans la grande pièce vitrée où elle passait le plus clair de son temps. Quelle joie de la retrouver enfin...! S'asseyant à son bureau avec un soupir, elle attendit les élèves qui ne devraient pas tarder à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:07

Orlando avait cours de botanique aujourd'hui, à l'extérieur des murs du château. C'était bien différent de ressentir le vent lui chatouiller les joues et le froid lui mordre les oreilles mais cela lui faisait le plus grand bien du monde.

Arrivé à la classe, son premier réflexe fut de se réchauffer les oreilles avant de ce présenter. Toujours son petit visage remplit d'enthousiasme, il se présenta


-Bonjour Madame, je suis Orlando Mainella, je suis dans Gryffondor en première année. C'est un plaisir de venir apprendre de nouvelle chose avec vous.

Il fit un petit sourire et alla s'installer à l'endroit que le professeur lui indiqua en attendant les instructions
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:29

Un bruit se fit entendre. Une portee qui claquait. Ellundril se réveilla brusquement. Elle regarda autour d'elle un moment, sans vraiment comprendre où elle était. Reprenant ses esprits, elle se leva doucement, elle était encore un peu endormi. Elle jeta un coup d'oeil à son réveille. Cela uffit pour la réveiller complètement! Il était huit heur moins dix! Dans dix minutes le cour de botanique va commencer!

Elle enfila un jeans et un pull bleu puis sortit en trombe de sa chambre, enportant sa cape en pleine course. Elle revint dans la chambre quelques secondes plus tard, elle avait oubliée son sac! *Pf!! Vraiment, la journée commence bien!* Elle s'assura de tout avoir et sortit sans revenir cette fois! Elle n'avait pas le temps de prendre son petit déjeunée, pas grave, elle ne s'en souciait pas.

Elle courut, empreintant différents escaliers et de nombreux couloirs, même si maintenant elle ne se perdait pas, elle ne connaissait toujours pas les racourcis! Bousculant quelques élèves au passage, elle arriva enfin devant la grnde porte. Celle-ci était déjà ouverte, et Ellundril n'eu qu'à se faufiler puis elle reprit son interminable course jusqu'au cours de botanique. Un peu esssouflée, elle articula tout de même:

-'jour! Je suis Ellundril O'gemes,en première année à Serdaigle!

Puis elle vit qu'il n'y avait qu'un seul élève présent,Orlando. Les autres allaient surement arriver bientôt. Elle regarda sa montre, elle avait cinq minutes de retard, mais bon, ce n'était pas non plus une catastrophe. Elle rejoignit Orlando:

-Salut! Sa va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Invité
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:38

Khal' sourit en voyant arriver ses deux nouveaux élèves, apparemment deux jeunes gens de première année puisque leurs visages ne lui disaient rien et qu'elle avait très bonne mémoire. De plus son sourire s'accentua lorsqu'elle entendit leurs noms : deux noms de famille qui lui étaient bien connus : Mainella et O'gemes. Elle les salua et se présenta à son tour, puisqu'ils étaient nouveaux :

"Bonjour ! Je suis Khâlina Liimatainen, votre professeur de botanique et je suis très heureuse de vous accueillir dans ce cours tous les deux ! J'espère qu'il vous plaira !"



Elle attrappa son sac et en sortit le livre que ses élèves étaient sensés avoir acheté : Les plantes magiques par Elsa Riznieski. ELle le feuilleta rapidement et l'ouvrit à la page 25. Le titre s'étalait en lettres noires sur le papier parcheminé : L'Asphodèle. Elle sourit à ses élèves et elle jeta un oeil vers la porte, pestant intérieurement contre les retardataires.

"Vous pouvez déjà ouvrir votre livre à la page 25 et lire ce qui concerne l'Asphodèle, autant ne pas perdre de temps ! Dites-moi... Quelque chose me turlupine : Orlando, avez-vous un lien de parenté avec Miss Mainella, ma collègue professeur ? Et vous Ellundril, êtes-vous de la famille de Cloé, une jeune Gryffondor ?

Elle les observa en souriant, presque sûre déjà de leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:16

La proffesseur ne lui fit aucune remarque sur son retard, cela contribua à la détendre. Elle se présenta à eux, Ellundril, qui ne connaissait pas encore les noms de tous les proffesseurs sourit. Elle aurait eu l'air bête si c'était elle qui le li avait demandé. Son proffesseur prit son livre et l'ouvra à la page 15. Ellundril fit de même. Elle lut le titre du chapitre "Asphodèle"puis la proffesseur leur posa une question sur leur nom de famille. Ellundril répondit, même si la déstabilisaion se lisait sur son visage. Elle n'avait pas encore tout assimilé, concernant sa famille...

-Eh...Oui, Cloé est ma cousine.

Elle sourit et repit sa lecture. Ses joues étaient devenues roses et Ellundril se maudit interieurement de n'avoir pas sû répondre normalement. Elle lut vite fait et retint quelques indictions qu'elle nota sur un parchemin.
Citation :
Asphotèle




  • Plante vivace
  • Couleur blance et verte, feuille caduc et tiges commestibles?!
  • Tiges->confection d'objets
  • Mais aussi propriété médicale (soignent plaie)
  • Utile pour éloigner les moustiques^^

-Madame, pourquoi étudions-nous cette plante et pas une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:06

Orlando adressa un sourire a Ellundril puisqu'elle venait de le saluer et écouta le professeur se présenter. Lorsqu'elle donna la page à regarder, Orlando ouvrit son livre mais ne regarda pas tout suite puisque le professeur parlait encore. Elle posa une question a propos de son nom de famille en parlant de sa soeur professeur elle aussi. Orlando garda son sourire habituel et pris un ton un peu fier
-Oui mademoiselle, je suis le plus jeune de notre famille et j'espère faire honneur a ma famille et a ma maison en me rendant le plus loin possible a Poudlard...

Orlando plongea enfin son nez dans son livre lisant attentivement ce qui était écrit. Toujours dans ses pensées, il entendit Ellundril demander Pourquoi cette plante et non une autres... Orlando leva la main et dit d'un ton amuser

-Parce qu'elle est très très importante puisqu'elle repousse les moustiques car sinon on se ferait continuellement attaquer... termina-t-il avec l'envie de partir à rire mais se retenant sachant très bien qu'il ait plus de probabilité que se soit ses caractéristiques médicales qui faisait son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:57

Xela avait été le premier a arrivé , il avait salué gentillement le professeur , s'était présenté puis s'était installé sur le coté...
Il avait sortit ses affaires puis avait attendut...

Il ouvrit le livre puis lut vaguement ce qui était écrit... Il prit tout en note et regarda les autres élèves..Ils étaient trois..
Xela les écouta parler de leur famille puis s'interessa à la plante.

Il regarda le professeur puis demanda:


-Est-ce vrai que mélangée à l'armoise, l'Asphotèle , donne un très puissant somnifère : la goutte du mort-vivant ?

Xela avait un jour lut cela et s'était toujours demandé si c'était vrai... SI ce mélange était possible et si il donnait quelque chose de vraiment puissant.

[Bon moi je suis pour les petits rpgs alors voilà...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:12

[Pas de problème Xela ^^]

Khalina hocha la tête en entendant les réponses d'Orlando et d'Ellundril et elle répondit à son tour à chacun de ses deux jeunes élèves :

"Je suis certaine que vous serez à la hauteur de la réputation de votre soeur, Orlando. Quant à vous, Ellundril, je ne doute pas que vous soyez à la hauteur de votre cousine Cloé, c'est une de mes meilleures élèves !"

Elle attendit que les trois élèves présents aient lu ce qui était écrit dans leur livre, puis elle sourit à la question d'Ellundril et aussi à celle de Xela. Cependant, elle ne put s'empêcher de rire en entendant la réponse d'Orlando : spontanée certes, mais terriblement naïve ! En souriant, elle répliqua d'une voix chaleureuse :

"Voyons, Monsieur Mainella ! Pensez bien que si l'on a surnommé l'Asphodèle la plante des Enfers ce n'est pas seulement à cause de ses vertus anti-moustiques !"

Elle se tourna ensuite vers Xela et elle répondit à sa question avec emphase :

"C'est tout à fait exact, Xela. L'Asphodèle est bien une plante utilisée dans la préparation de la potion de la Goutte du Mort-Vivant. Ce n'est pas une plante que l'on prend à la légère. Mal utilisée elle peut être très dangereuse. J'accorde 5 points à votre maison Xela, pour cette question très pertinente. Et 5 points de plus à chacun d'entre vous pour être arrivés avant le début du cours !"

Dans la salle commune, les 20 points ajoutés dégringolaient sans doute dans les sabliers de chacune des maisons. Se tournant à nouveau vers ses élèves, elle questionna :

"L'un de vous saurait-il me dire à quel élément naturel l'Asphodèle blanc est capable de résisiter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:10

Xela souria , fier de ce qu'il avait fait.. Il regarda les autres puis écouta la question.. Il essaya de puiser dans ses souvenirs..mais rien ne lui revint..
Il murmura quelques mots totu en continuant de réfléchir..


-Je sais que l'asphodèle est traditionnellement associée à la vie après la mort et aux enfers. ..mais asphodèle blanche..

Xela hésita puis tenta :

-Je crois que l'asphodèle résiste très bien à la chaleur mais je n'en suis vraiment pas sur tout ce que je sais c'est qu'elle est emblème de la vie après la mort et aux enfers...

Xela regarda les autres puis se remit à réfléchir..
Xela n'était pas sur de sa réponse , mais au moins , il avait tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:48

Orlando réfléchit fermement a la question que le professeur venait de poser. Il ne savait pas vraiment ce qu'était la réponse mais il essaya de chercher le plus loin possible dans ça mémoire. Lorsque Xela tenta une réponse.

-Je crois que l'asphodèle résiste très bien à la chaleur mais je n'en suis vraiment pas sur tout ce que je sais c'est qu'elle est emblème de la vie après la mort et aux enfers...

Orlando réfléchit à cette réponse. Il avait feuilleté presque tous les livres avant ses cours. Il n'avait peut-être pas lu attentivement mais le fait d'entendre des informations lui ramena quelque chose en tête...

-Et bien ... je ne sais pas si c'était cette fleur que j'avais été vraiment surpris de savoir qu'elle était capable de résister aux incendies et de pouvoir repousser ensuite ... car elle a des tubercules en forme de carotte... je crois que c'était ça car ce cas dit Xela m'allume une lumière dans ma tête mais c'est flou puisque je n'avais que feuilleté le livre... enfin comme tout les autres...

Orlando finit sa dernière phrase avec son sourire hésitant ne sachant parfaitement la réponse, si c'était une bonne réponse ça serait grâce à l'indice de Xela qui hésitait lui aussi car sinon rien lui aurait vraiment rappeler cela. Ce n'était pas pour rien qu'Orlando aimait le travail d'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:09

Xela écouta Orlando et souria , ça lui avait donc donné une idée... Xela se remit à réfléchir et déclara , cette fois avec plus d'aisance..

-Oui , je crois que c'est cela , l'asphodèle blanche résiste très bien à la chaleur..elle s'est adapté à ce milieu en se creant une sorte de protection...propre à elle..

Xela venait de répéter ce qu'avait dit Orlando pour lui montrer qu'il el soutenait et qu'il était à présent quasiment sur de sa réponse...
Il regarda alors Orlando , son regard disait..
J'affirme ce que tu dis , on fait un bon travail d'équipre , restons en coopération jusqu'à la fin du cours..
Xela était à présent plus à l'aise dans le cours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 16 Déc 2006 - 15:57

Khal' observa avec un sourire ravi le travail d'équipe de ses deux jeunes élèves. Ils avaient habilement complété chacun les questions de l'autres pour arriver à un résultat plutôt encourageant. Une telle coopération se faisait de plus en plus rare et elle ne pouvait pas ne pas le récompenser. Elle acquiesça donc d'un mouvement de tête et elle confirma qu'ils avaient raison :

"C'est exact, l'Asphodèle a la particularité de résister aux incendies et à toutes flammes. Voilà pourquoi on l'a, en effet, longtemps considérée comme la Plante des Enfers. Dans les pays méditerrannéens, on fleurit encore les tombes avec des Asphodèles pour que ses racines nourrissent l'âme du disparu."

Elle s'interrompit quelques secondes pour leur laisser le temps d'assimiler, puis elle ajouta, en récompense aux bonnes réponses et à l'entraide :

"Dix points de plus pour chacun d'entre vous. Et je vais ajouter cinq points de plus à Gryffondor pour le travail d'équipe..."

Dans le hall, le sablier de Gryffondor venait de gagner 25 nouveaux grains de sable.

"Comme vous l'avez dit, cette plante est le symbole de la résurrection. Elle était sacrée pour les Grecs et les Romains de l'Antiquité, notamment à cause de ses nombreuses propriétés médicinales. Quelqu'un peut me les donner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 16 Déc 2006 - 16:04

Ellundril nota la réponse que la proffesseur donna. Elle se savait pas vraiment pourquoi on l'a nommée plante des enfers, mais bon, elle était là pour apprendre. Elle sourit lorsque la proffesseur leur donna 5 points chacun, ça faira du bien à sa maison^^. Il faut dire que même si elle est à Serdaigle, elle n'en a pas vu beaucoup participer aux cours, ni les élèves des autres maisons d'ailleurs. Ce cours en était bien la preuve, trois élèves!

La proffesseur posa alors une question. Ellundril voulait répondre, mais Les garçons furent plus rapides qu'elle. Elle se contenta de montrer une photo qui se trouvait dan son livre. Elle aimait avoir des images de ce qu'elle étudiait, c'était plus pratique. Souvent, elle regardait ce qu'elle allait étudier le cours prochain et essayer de trouver des photos qui correspondent.

-Tenez madame, c'est une image d'asphodèle blanche


Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Asphodelusalbus2

Puis la proffesseur posa une autre question. Ellundril leva la main la première cette fois^^

-La plante est diurétique, vulnéraire et antiseptique, voilà pourquoi on l'utilise pour soigner les plaies, l'utilisation de produit antiseptiques permet de limiter les risques de contamination et de propagation des microbes.

Ellundril sourit, les SVT, c'était son fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 16 Déc 2006 - 16:32

Xela essaya de puiser dans ses soucenirs mais rien ne vint et une élève fut plus rapide et répondit. Xela regarda l'image puis écouta la réponse de l'élève , lorsque celle-ci eut finit de parler , Xela demanda:

-Mais madame..cette plante peut soigner mais quel est le rapport avec son effet de très puissant somnifère?

Xela savait que les deux choses étaient exact mais ne voyait pas le lien.. Il regarda l'image puis hypothèsa [je susi aps sur que ce verbe existe]..:

-A moins que l'asphodèle et l'asphodèle blanche soient totalement différentes..je ne comprends pas bien..

Xela regarda les autres pour savoir si ils avaient une réponse...puis il fut tenté de chercher dans son livre..mais il se contenta de dire:

-Ou peut-etre sert-elle à endormir pour soigner sans douleur..
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 16 Déc 2006 - 16:55

[HJ: J'en sais pas plus que toi sur "hypothésa"^^]

Ellundril écouta Xéla avec attention. Il avait réson, toutes ses particularités sont un peu confuses. Elle farfouilla dans son cerveau pour essayer de remettre tout cela en ordre. Elle leva la main pour apporter quelques éclaisissemet, enfin, ce qu'elle savait:

-L'aphodèle blanche et une plante particulière dans la "famille" des'Asphodèles. Ile en existe plusieurs sortes: l'asphodèle blanche est l'Asphodelus albus, mais il y a aussi l' Asphodelus arrondeaui ou Asphodelus cerasiferus et bien d'autres.

Elle hésita un moment sur l'autre question qu'avait posé Xéla puis décida de répondre même si elle n'était pas sûr:

-Je pense que l'Asphodèle n'est pas un puissant somnifère, il le devient lorsqu'il entre dans la composition de la potion.
Elle médita encore un instant avant de egarde sa proffesseur, après tout, si quelqu'un pouvait les renseigner , c'éait elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 16 Déc 2006 - 17:02

Xela se tourna vers la serdaigle lorsqu'elle se mit à parler. Il l'écouta attentivement et lorsqu'elle eut finit, il réfléchit 2 secondes avant de répondre..

-Je crois que tu as raison , maintenant que tu le dis je me souviens..mais juste un truc.. Est-ce le fait de le réduire en poudre qui fait qu'il sert à quelque chose dans la potion de somnifère? L'asphodèle doit quand même avoir des propriétées..qui fasse qu'elle est utile dans la concotion des somnifères puissants..et plsu exactemetn de la goutte de la mort vivant....

Xela souria à la jeune fille pour la remercier de sa participation..
Par la suite , il se tourna également vers le professeur..effectivement , la plus informée étaient bien Khâlina.

Xela trouvait le cours très actif et donc très interessant..ainsi que très instructif pour lui qui aimait beaucoup les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 23 Déc 2006 - 13:02

Khal' sourit à la jeune Serdaigle, c'était une excellente réponse. il semblait qu'Ellundril se montre aussi douée que sa cousine pour la botanique. En tous cas, c'était prometteur. La jeune femme s'éclairicit la voix et tenta de répondre aux questions de ses élèves qui étaient nombreuses et toutes dignes d'intérêt. Elle était ravie de voir qu'ils ne se contentaient pas d'emmagasiner des informations mais qu'ils tentaient de les remettre en cause pour en apprendre plus.

"C'est exact Miss O'gemes, dix points de plus pour Serdaigle. Outre ses vertus anti-moustiques comme on l'a déjà évoquée, l'Asphodèle est utilisée pour guérir les morsures des serpents et les maladies des femmes."

Khal réfléchit à la question concernant la Goutte du Mort-vivant. L'Asphodèle n'avait pas de propriétés soporifiques mais elle allait tenter d'expliquer à ses élèves ce qu'elle savait :

"En réalité, ce n'est pas aussi simple. Pour guérir une blessure de serpent par exemple, on va utiliser les feuilles de l'Asphodèle en infusion. Pour les moustiques, ce sera les feuilles frâiches. En ce qui concerne la Goutte du Mort Vivant, on utilise en réalité la poudre de sa racine et, ce n'est que mélangée à une infusion d'armoise qu'elle donne ce somnifère puissant. Pour preuve, sachez que les bergers utilisaient autrefois l'Asphodèle broyée pour en faire une farine qu'ils constituaient en pain et ça ne les a jamais endormi."

Il était temps de tirer une leçon de ces questions et Khal' le fit avec joie :

"La botanique est un domaine très compliquée. Toute plante guérisseuse peut devenir mortelle si l'on a sur elle que des connaissances approximatives, alors faites toujours très attention lorsque vous souhaitez utiliser un végétal, même celui qui vous parait le plus innocent peut se révéler nocif."

Elle s'arrêta quelques secondes puis poursuivit :

"Bien, si vous n'avez pas d'autres questions, continuons. Qu'est-ce que le Pré de l'Asphodèle ? Quelqu'un peut me le dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 23 Déc 2006 - 14:06

Xela écouta attentivement le professeur et prit soigneusement des notes.. Il écouta la question..puis essaya de réfléchir... IL savait ce qu'était un pré d'Asphodèle mais 'Le pré de l'Asphodèle'..il l'ignorait.
Il chercha dans ses souvenirs...


-Je crois que dans la mythologie grecque : le Pré de l'Asphodèle , ou Plaine des Asphodèles, est un lieu des Enfers. C'est l'endroit où séjournent la plupart des fantômes des morts, qui y mènent une existence insubstancielle et sans objet...[c'est du copier coller ça??]

Xela avait lu ça il y a quelques jours... Il n'en était pas sûr mais dans son livre , sur la mythologie grecque , ils avaient mentionné le pré de l'Asphodèle et avait fait une description semblable......


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril O'gemes

Ellundril O'gemes


Nombre de messages : 221
Age : 31
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 23 Déc 2006 - 16:23

Ellundril se mit à écrire frénétiquement chaque mot que prononçait son proffesseur. Elle avait lu la satisfaction sur son visage, et elle en était ière. Fière de porter honneur à sa famille, et à sa maison en même temps avec les dix points de plus! Ca allait faire du bien à la maison, étant donné que troisième sur quatre, c'est un assez piètre résultat...

Elle avait eu tord en proposant une solution, et elle remarqua à la voix de sa proffesseur que la botanique était très compliqué, et que ce ne sera sûrement pas simple, mais elle aimait ce cours. On y apprenait des choses interressante. Maintenant, elle fairait plus attentioin lorsqu'elle utiliserai des plantes... La proffesseur posa une question sur ce qu'est le Pré de l'Asphodèle.

Ces mots ne lui étaient pas étrangers, elle avait lu ça quelque part, mais, où? Bonne question. Xéla leva la main le premier et Ellundril écouta sa réponse. Mais oui! Elle l'avait lu toute petite, dans l'Odyssé! Un livre qu'elle avait beaucoup aimé! Elle voulu ajouter quelques petites choses et son sentiment personnel. Elle leva la main, un sourire nostalgique sur les lèvres:

-La légende du "Pré de l'Asphodèle", lieu des Enfers dans la mythologie grecque vient du fait que dans l'Antiquité, les asphodèles étaient souvent utilisées pour fleurir la tombe des morts. On lit ça dans l'Odyssée, un livre moldus datant de l'antiquité écrit par Homère. Et puis le fait qu'elle résiste au feu ne doit pas y être pour rien là-dedan non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 23 Déc 2006 - 16:34

Xela écouta Ellundril...Elle avait raison.. Il reagrda le professeur puis Orlando , qui était le seul a n'avoir rien dit..mais il semblait ne pas savoir..alors Xela n'insista pas et reposa ses yeux sur le professeur..

-Les Enfers , c'est le feu et je crois que les Asphodèles posées sur les tombes servent à aider le mort à traverser les enfers...ou peut-etre même à les repousser.. Enfait , cette plante a aussi des vertus magiques...enfin.. sa magie date depuis l'antiquité..

Xela se demandait comme une plante aussi simple avait pu traverser les âges..et qu'à présent elle soit toujours considérée comme une plante magique..et médicale..
Cette plante était intéressante et Xela fut ravi d'avoir fait l'effort de venir à ce cours..où il apprenait beaucoup de choses et ce cours était très interessants , les élèves s'entraidaient et le jeune Gryffondor adorait cela..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:46

[De retour de vacances, les cours continuent]

Khal' sourit aux deux jeunes élèves et elle acquiesça d'un signe de tête. Les réponses étaient exactes et elle se réjouissait de voir que les étudiants avaient fait des efforts pour préaprer le cours.

"En effet, selon les croyances des Grecs, les Enfers étaient divisés en trois parties : les Champs-Elysées appelés également Îles des Bienheureux, le Pré de l'Asphodèle et le Tartare. Comme vous le savez surement déjà, chacun de ces endroits a trouvé son équivalement dans la religion chrétienne : les Champs-Elysées correspondent au Paradis, le pré de l'Asphodèle au Purgatoire et le Tartare à l'Enfer. Dans le Pré de l'Asphodèle, on trouve donc les âmes de cuex qui n'ont pas été assez vertueux pour atteindre les Iles des Bienheureux et qui n'ont pour autant pas été assez mauvais pour être envoyés au Tartare."

Elle s'interrompit quelques secondes pour leur laisser le temps de noter puis elle reprit :

"Ainsi dans le Pré, les âmes n'ont plus aucune matérialité et leur existence est sans but : ce ne sont que des fantômes errants pour l'éternité... Dix points de plus pour Serdaigle, miss O'gemes."

Elle reprit ensuite d'une voix calme :

"Mis à part l'Asphodele blanc que nous venons d'étudier, il existe une quinzaine d'autres espèces d'asphodèles dans le monde. Quelqu'un en connait-il une ?"

[Xela je n'ai pas pris en compte ta réponse concernant le Pré car c'était du copier-coller.
Pour cette question, ne me sortez pas les 15 espèces en un post : je vous rappelle que vous n'êtes pas botanistes.]
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptySam 6 Jan 2007 - 14:38

[bah c'est quand me^me moi qui est répondut et si ça se trouve.. ELlundril elle a pas cherché et elle a reformulé ce que j'avais écrit...bon c 'est pas grave...]

Xela se demanda pourquoi il n'avait pas eut de point alors qu'il avait récité ce qu'il avait lut...et qu'Ellundril avait répété une partie de ce qu'il avait dit..et qu'elle avait eut des points mais bon..Xela oublia et se reconcentra sur la prochaine question.. Cette fois-ci , Xela ne savait pas tout... Il récita juste les espèces qu'il avait déja vu.

-Je crois qu'il y a l'asphodèle porte-cerises, asphodèle cerise aussi appelée Asphodelus cerasiferus. C'est uen espèce méditerranéeenne. Ses fruits sont globuleux, plus gros que dans les autres espèces. Beaucoups de fleurs mais plus espacées que celles de l'asphodèle blanc.

Xela se tut pour voir si les autres voulaient la paroles mais étant donné que tous semblaient silencieux , Xela poursuivit:

-Il y a aussi l'asphodèle fistuleux dit également Asphodelus fistulosus Espèce méditerranéenne. Sa tige est étroite et creuse contrairement aux autres espèces dont les tiges sont pleines..Les fleurs forment une grappe lâche. Les fruits sont brun rougeâtre et sont biens plus gros que la tige...
Je crois aussi avoir déja vu l'asphodèle ramifié dite Asphodelus ramosus Espèce méditerranéenne. Je ne sais pas poursquoi on la dit sinonyme de A...Cetet espèce est distinguée par une hampe florale plus ramifiée à la base et par dee petits fruits..


Xela se tut et regarda les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) EmptyMar 23 Jan 2007 - 5:03

Orlando est plus silencieux depuis un moment car il n'est pas un spécialiste de la botaniste, il connaît les plantes mais pas nécessairement tous sur elles malgrer quelques renseignements qu'il peut avoir lu dans le livre. Après quelques réponses de ses amis(es) l'enseignante pose une nouvelle question

-"Mis à part l'Asphodele blanc que nous venons d'étudier, il existe une quinzaine d'autres espèces d'asphodèles dans le monde. Quelqu'un en connaît-il une ?"

Orlando eu un visage surpris, jamais il ne pourrait connaître les 15 espèces par chance, il a le travail d'équipe car quinzes espèces. Il en connaît quelques-unes une de nom seulement puisqu'en Italie, quelques-unes une y pousse mais il n'est pas un bôlé dans toutes les matières. Il décide de lever la main en premier

-Et bien je connais quelques espèces qui pousse en Italie et proche de la méditerrané mais ne me demander pas ce qu'ils font car je ne le sais vraiment mais vraiment pas je dois avouer... Il y a l'Asphodèle jaune ainsi que l'Asphodèle cerise et l'Asphodèle fistuleux que j'ai entendu parler par la famille sauf la jaune que j'ai vu...

Orlando attend la réponse du professeur ou de ses compagnons...

(^^ c'est exacte je ne suis pas caler en botanique lol alors je ne peux pas tout savoir, surtout que j'essaie de rendre Orlando le plus vrai possible Razz alors j'ai pris simplement des plantes que Orlando a pu voir en Italie ou entendu parler puisqu'il est proche de la méditerrané)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)   Cours 1 (1ere-2eme-3eme années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 (1ere-2eme-3eme années)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser