|
| 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
John / J Invité
| Sujet: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 14 Oct 2006 - 12:24 | |
| La salle de classe était dépourvue d'élèves lorsque John Mandrake, le nouveau professeur de Défence Contre les Forces du Mal, entra dans celle-ci. Un léger froid s'était installé malgré le soleil qui commençait à se montrer aux fenêtres, sans doute apporté par ce début d'Automne et amplifié par le sol de pierre. Les chaises et les bureaux étaient tous parfaitement alignés quand l'ex-auror passa entre les rangs, se dirigeant d'un pas calme vers son bureau. Le premier cours allait bientôt commencer, et Mandrake posa les quelques notes de son cours sur son bureau, avant de pointer sa baguette vers le tableau pour y inscrire le sujet de ce cours qu'il allait donner aux élèves les plus jeunes de l'école. En quelques coups de baguette et avec l'aide d'un sort informulé, le titre fut écrit en lettres blanches sur le tableau noir.Les Créatures de Base. Un titre certes peu clair mais visible et sur lequel le professeur pouvait déjà poser quelques questions aux étudiants. Ce cours ne comportait que de la théorie, tous les premiers cours n'allaient être que théoriques et Mandrake détestait cela. Mais il ne pouvait pas faire affronter un épouvantard aux élèves dès le premier cours, cela n'aurait pas été bien vu sachant que John était un ancien prisonnier d'Azkaban. Il ne cachait pas cette partie de son passé. Victime durant cinq ans d'une injustice qui l'avait conduit dans l'île glaciale de la mer du nord, à devoir survivre au milieu des détraqueurs. Cinq longues années...*Le passé, c'est le passé John. Aujourd'hui, tu passes à autre chose, tu vas apprendre aux jeunes à se défendre, ne repenses plus à ces cinq années, pense à celle qui t'attend et durant laquelle tu vas guider ces jeunes, accomplis cette tâche du mieux que tu le pourras...*Les guider, leur apprendre ce qu'il connaissait, les aider à progresser. John était bien placé pour enseigner ce cours, sans doute pas le meilleur mais Mandrake avait été un auror, l'un des meilleurs aurors de Grande-Bretagne, son nom suffisait à faire frissonner certains mangemorts dans le temps, il avait affronté la peur, avait regardé la mort dans les yeux, avait sauvé des vies, et en avaient vu d'autres d'éteindre. Oui, ce poste convenait parfaitement à Mandrake, il connaissait les forces du mal et savait se défendre d'elles...Mandrake rangea sa baguette dans sa poche, ayant fini d'écrire le titre, il marcha autour de son bureau puis s'assit sur une chaise confortable et relut quelques-unes de ces notes, afin de passer le temps. La cloche sonna à huit heures précises, il ne restait plus aux élèves qu'à arriver pour que Mandrake puisse commencer son cours. |
| | | Sylvia D Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Jeu 19 Oct 2006 - 18:03 | |
| Une jeune fille déambulait dans les couloirs, ses cheveux se balançaient au rythme de ses pas.La jeune fille en question était Sylvia, sin sac sur l'épaule elle se dirigeait vers la Grande Salle pour prendre son déjeuner. Elle pressa la pas quand elle en tendit un élève annoncer l'heure à son amie. Sept heures et trente minutes. Une lui restait plus beaucoup de temps si elle voulait passer dans sa salle comune pour se reposer un peu. Elle se servit donc à la hâte son petit déjeuner en écoutant à droite et à gauche les dernières nouvelles du jour. Devant elle un morceau de papier enroulé tomba, c'était son journal, la Gazette. Elle déposa les sous devant elle pour que la chouette puisse les attrapper et lui fit un sourir. Elle rangea son journal et sortit une feuille de son sac, c'était la liste de ses cours avec le nom des professeurs. Ce matin, elle avait Défense Contre Les Forces Du Mal... Le professeur était Mr Mandrake... Mandrake... Ce nom, elle l'avait déjà entendue, mais où? C'était un ex-auror, un brillant auror, la jeune fille en était sur le soir même dans son dortoir, les filles en avaient parlé pendant un long moment. Mais il y avait autre chose, il n'avait pas été un simple auror... Elle en était sûr.
Une dizaine de minutes plus tard, Sylavia jeta un dernier regard dans le miroir qui décorait la Grand Hall et elle monta les escaliers en direction de la salle où le cours allait nous être exposé. Arrivé en haut, Sylvia vérifia une derniere fois qu'elle avait tout ce qui lui fallait. La sonnerie retentit pendant quelques secondes, et quand ce fut finie, la jeune élève s'avança devant la porte sombre et elle tourna la poignée. La salle était parfaitement rangée, les tables étaient bien alignés et rien ne trainnait sur le sol, la salle ne risquait pas d'être aussi ordonnée en fin de journée. Un légé sourir aux lèvres, heureuse d'aller à son premier cours de DCFM, la jeune adolescente s'avança vers le professeur, en s'approchant elle le reconnue, voila où elle l'avait vu et où on ne parlait pas de lui en tant qu'auror brillant. Mais en tant que prisonnier... Etait-ce une erreure judiciaire? Ou avait-il était emprisonné pour des faits qu'il avait réellement commis?
La jeune fille ne décrocha pas ses yeux pendant plusieurs secondes... Le regardant, et en essayant de se souvenir le pourquoi... Pourquoi avait-il était en prison? Elle ne se souvenait que du gros titre et de la photo qui l'accompagné. Mais l'article qu'elle avait pourtant lu avec attention... Au bout d'un moment elle décida quand même de se présenter et de ne pas rester planter là.
-Sylvia- Bonjour monsieur, je m'appelle Sylvia Davidson je suis en troisième année à Gryffondor.
Sylvia se dirigea vers le deuxième rang, la table était près de la fenêtre, on pouvait apercevoir le va et vient des élèves et le grand parc qui encerclait Poudlard. Elle s'installa en silence, la salle de classe était encore vide. On entendait le bruit des pas des élèves qui commençait à arriver. |
| | | Marly Su Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Dim 29 Oct 2006 - 23:29 | |
| Marly s’était réveillé tôt ce matin pour être prête pour son cours de Défenses Contre Les Forces du Mal. Elle ne savait pas en quoi cela consistait puisque c’était son premier cours et qu’elle n’avait aucune notion par rapport à cette matière. Se dépêtrant de dessous ses couvertures, elle repoussa les rideaux bleus marins de son lit à baldaquin et sauta pratiquement en bas du lit en chantonnant. La nuit dernière elle avait eu le temps de songer à son attitude et elle s’était dite qu’être mélancolique n’aiderait en rien son acceptation au sein du groupe d’élèves. Prête à tout pour se faire des amis, elle prit une douche, se coiffa et finit par prendre son sac en direction de la Grande Salle.
Le déjeuner fut délicieux et Marly se régala de bon petits plats de tout ce qu’elle adorait. Mrs Cahill cuisinait très bien mais les Elfes faisaient définitivement un travail fabuleux! A huit heures précise Marly sortit de la Grande Salle et entendit la cloche sonner pour annoncer les débuts de cours. Impatiente, Marly prit environ cinq minutes à trouver son chemin. Elle ne savait même pas comment elle avait fait pour marcher aussi vite. De plus, elle qui n’avait habituellement aucun sens de l’orientation avait trouvé le chemin toute seule.
Elle poussa la porte de la classe de DFCM, il n’y avait que très peu d’élèves d’arrivés. Comme Marly ne connaissait pas la marche à suivre elle alla s’asseoir au premier rang et regarda le professeur. Il avait l’air sérieux et stricte. Sur le tableau était indiqué le sujet du cours : « Les Créatures de Base ». Singulièrement intriguée, Marly sortit un bout de parchemin et une plume et posa ses coudes sur le bureau puis sa tête entre ses mains. Elle attendit que quelqu’un dise quelque chose et regarda dans le livre qu’elle avait apporté si l’on parlait de ces fameuses « Créatures de Base ».
° C’est loooooong! °
Si personne n’arrivait bientôt, Marly tomberait endormie. La fraîcheur qui passait au travers des immenses fenêtres du château chatouillait les joues de Marly et ses cheveux avaient été retirés en arrière pour qu’elle ne puisse être déranger par des mèches frivoles. Ses yeux bleu gris fixaient l’enseignant qui ne daignait les regarder, cet homme, elle était certaine de l’avoir déjà vu à quelque part. Qui qu’il en soit, la jeune Serdaigle avait eu un moment pour contempler la décoration morne de la salle de classe et se dit qu’il n’avait pas beaucoup de goût en décorations! Les minutes passèrent où plusieurs élèves arrivaient et Marly attendait toujours. Mais quesque c’était long!
° Avoir sut, je me serai levé plus tard °
Elle étouffa un bâillement mais celui-ci sortit malgré-elle. Ses yeux furent remplis d’eau tellement le bâillement était fort et elle sentit tout son corps se détendre. Elle était vraiment très bien. |
| | | Morgane Dalite Elève de troisième année.
Nombre de messages : 783 Age : 30 Maison : Serdaigle Age du Perso : 13 ans. Date d'inscription : 23/10/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Lun 30 Oct 2006 - 3:01 | |
| Dans les couloirs, il fait frais. Pas froid, frais. Enfin, vous me direz, on s'en fiche un peu. Dans ses couloirs, frais, il y a quelqu'un qui marche. Enfin nan, il y a plusieurs personnes qui marchent, mais il y en a qu'un qui marche en dansant presque, comme à chaque fois qu'elle se lève, qu'elle voit un rayon de soleil, ou qu'elle entend un oiseau chanter. La en l'occurence, elle vient de se lever. Enfin, elle est levée depuis une bonne demi-heure et elle a déja pris son petit déjeuner. Très bon d'ailleur le petit déjeuner, la seule chose qui lui a manqué c'est d'entendre Jessica lire le journal à Laure. Mais elle a entendut, et pour l'occasion participé activement aux conversations des autres élèves. Enfin bref, revenons à nos montons, enfin à notre personne qui marche en dansant. Et cette personne c'est Morgane. Dans les couloirs aux murs de pierres, et aux anciens élèves qui font triste mine, la ch'tite blonde fait un peu tache. En effet, elle affiche un énorme sourire et une mine très réjouie. Elle aime la vie. Mais sa on s'en fiche aussi. Qu'es ce qu'elle fait dans les couloirs déja ??? Ah oui, elle vas en cours de défense contre les forces du mal. C'est un des cours qu'elle attendait le plus. Elle va apprendre à taper les méchants et les méchants pas beaux ... Euhhh non, je ne crois pas que c'est sa le but de l'histoire ... Enfin bref. Elle porte l'uniforme, mais elle le trouve trop sombre, trop triste, trop noir quoi ! Alors, pour eguayer un peu tout sa, elle porte un foulard rose bonbon qui fait tout aussi tache que sa porteuse. En plus du foulard, il y a le sac de Morgane, qui lui tire légèrement sur l'épaule, et qui est beige. Beige me direz vous, cela ne flash pas. Mais dessus il y a plusieurs pin's et des genres de petits gri-gris qui son la juste pour faire joli. Et c'est comme sa que Morgane se dirige résolument vers son tout premier cours de défense contre les forces du mal. Ele arrive devant la porte. Tiens, ouverte la porte, elle vas avoir du mall à faire son entrée habituelle ... Tant pis, changement de tactique ! Elle ntra dans la salle, abandonnant sa démarche dansante.
" Bonjour Monsieur ! Morgane Dalite, en première année à Serdaigle ! lança-t-elle joyeusement. "
Elle se dirigea vers une table au premier rang, comme à son habitude, parce que c'est qu'elle c'était toujours mis au premier rang dans les autres cours. Elle posa son sac, et sorti son manuel qu'elle posa sur la table. Elle aurait été Jessica, elle l'aurait déja ouvert et dévoré, mais elle n'était pas Jessica. Donc,elle laissa le livre soigneusement fermé à droite de sa table. Elle sortit aussi sa baguette, juste pour la forme car elle doutait qu'elle en eu besoin pour son premier cours. Elle jeta un oeil au sujet écrit au tableau. Elle eu un petit sourir, ce qui changea par apport à la banane qu'elle avait en général. | |
| | | Miatsy R Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Jeu 2 Nov 2006 - 14:33 | |
| Morne routine. Poudlard, un rêve? Au début. Ce n'était qu'une école, en fait. Miatsy regrettait les éternelles vacances de son enfance. Sa mère lui apprenait tout, c'était très bien, et elle avait énormément de temps pour s'amuser. Mais elle avait souhaité entrer à Poudlard. Elle avait eut le choix, et elle l'avait choisit. Quelle idiote.
D'un geste las, Miat posa une épaisse brosse sur la table. En face d'elle, un miroir lui renvoyait un reflet déprimant. Ses cheveux d'un rouge éclatant tombaient en bouclettes sur ses épaules, son visage pâle et creusé exprimait une fatigue intense. Ses yeux bordeaux, enfin, papillottaient à un rythme soutenu. Avec une moue déçue, Miatsy se leva, attrapa son sac et sortit. Elle avait espéré, faisant preuve d'une bêtise hors du commun, qu'elle allait réussir à se faire belle. Belle illusion. Elle était pâle comme un fantôme, et moche comme ... un démon, se dit elle amèrement en tripotant une de ses mèche rouge vif. Petit déjeuner. Miat' pensa un instant à tourner les talons - toute cette nourriture lui donnait la nausée. Hésitante, elle attrapa un croissant, qu'elle grignota lentement, en s'affalant sur une chaise. Ses habitudes de garçon manqué la reprennait, elle le constatait avec inquiètude. Mais c'était plus fort qu'elle. Avec un soupir résigné, elle repoussa ce qui restait du croissant et se leva le plus gracieusement possible. L'air très digne, elle sortit de la grande salle sous l'oeil étonné des Poufsouffles. Après avoir échappé aux regards dédaigneux de ses camarades, Miatsy reprit son allure normale, soulagée. Elle haissait tout ces regards inquisiteurs. Impossible d'être naturelle.
Hélas, le cauchemar allait recommencer vu qu'elle avait cours. Arrivée devant la porte de DFCM, elle se crispa légèrement en entendant le brouhaha des élèves déjà présents. Après une profonde inspiration, elle entra, très calme, le regard baissé. Elle s'arrêta une demi seconde devant le profsseur pour réciter l'habituel refrain :
Miat' - Bonjour Monsieur. Miatsy Ritty, deuxième année, à Poufousffle.
Elle leva vers lui des yeux amicaux, sourit, puis fit volte face et se dirigea presque au pas de course vers le deuxième rang, se plaçant en plein milieu d'une rangée. L'air très affairée, elle entreprit de sortir, dans l'orde, sa pume, son encrier, une liasse de parchemins, son livre, et un buvard, au cas ou. Après deux minutes qu'elle passa à organiser tout ces objets sur sa table, d'une façon statégiquement très efficace, elle croisa les bras, le regard dans le vide, et plaça un sourire distant sur son visage, au cas ou quelqu'un la regarderait. |
| | | Orlando Mainella
Nombre de messages : 321 Age : 35 Maison : Gryffondor Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 05/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Lun 6 Nov 2006 - 4:06 | |
| Une bonne nuit de sommeil, un beau matin avec une fenêtre remplit de neige et un cours pour se protéger du mal. Orlando c'était préparé sérieusement pour ce cours. À son avis, c'était l'un des cours les plus importants... surtout pour survivre et se protéger ou protéger quelqu'un d'autres. Il avait bien nettoyer son habit de sorcier et avait pris tout son matériel pour ce rendre à son cours.
Passant par les fameux escaliers qui changeaient de direction, il réussit à ce rendre parfaitement a l'heure a son cours. Arriver à la porte, il entra dans la classe et se présenta au professeur. Il prit un ton remplit de fierté d'être dans ce cours
-Bonjour Monsieur, je suis Orlando Mainella, je suis en première année dans la maison des Gryffondor. Je suis près a apprendre comment me défendre Monsieur.
Orlando alla s'assir en avant. La table qu'il choisit était celle avec Morgane. Il l'avait connu dans le parc alors il n'avait pas à être gêner avec elle.
Il déposa son matériel sur son bureau et puisqu'il vit la baguette de Morgane sur son bureau, il prit la peine de sortir sa baguette en chêne. Avant d'écouter le professeur entièrement il adressa la parole a Morgane
-Heureux de te revoir Morgane dit-il avec un petit sourire. | |
| | | Ellundril O'gemes
Nombre de messages : 221 Age : 32 Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~ Message Perso : ==>LYCANTHROPE!! Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 10/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueuse malheureuse Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 11 Nov 2006 - 0:32 | |
| Ellundril arriva dans sa salle commune. Elle se trouva rapidement une chambre, puis sortit de son sac son emploie du temps.*Oh! J'i cours de Défences contre les forces du mal dans 5 petites minutes!* Elle prit ses affaires à toute allure et sortit en trombe. Elle empreinta beaucoup d'escaliers, qui renvoyait au fait qu'elle était en première année et qu'elle ne connaissait pas encore très bien Poudlard... Enfin, elle arriva devant la salle de défence contre les forces du mal. Elle soupira puis ouvrit la porte:
Bonjour Monsieur, je suis Ellundril O'gemes, 1er année à Serdaigle.
Elle prit ensuite place à un bureau, au bon milieu de la classe. C'était son premier cours, et elle était très concentrée. Elle ne voulait rien manquer et tout bien comprendre, telle était une Sardaigle, n'est-ce pas? Elle regarda autour d'elle un instant. Plusieurs autres élèves étaient présents, mais pas suffisament pour débuter un cours. Elle jeta un oeil au tableau. Le prffesseur avait déjà écrit le sujet du cours. Ellundril sortit une plume et un parchemin de son sac et se tint prête à prendre des notes. | |
| | | Le Choixpeau Magique
Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Compte fondateur Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mar 12 Déc 2006 - 4:11 | |
| Les cours reprennent, veuillez continuer là où vous en étiez restés. | |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mar 12 Déc 2006 - 20:05 | |
| Xela écoutait les vagues discussions à sa table lorsqu'il entendit que le cours de défenses contre les forces du mal allait avoir lieu dans quelques minutes.. Xela prit une pomme et se leva... Il regarda autour de lui et sortit de la salle..presque en courant...puis il regarda le plan de Poudlard.
Xela se depecha de monter dans son dortoir..tout en mangeant sa pomme.. Une fois tout là haut , il fouilla un peu aprtout ,s e remit les cheveux en place , prit sa baguette puis se rendit au premier étage...en marchant assez tranquilement..
Une fois devant la porte du cours , il s'arreta...laissa passer un élève puis vérifia qu'il avait bien tout sur lui..avant d'entrer.. Lorsqu'il fut dans la salle , Xela salua le professeur:
-Bonjour Monsieur..Xela yan-chu Gryffondor heureux d'etre ici et prât à suivre vos conseils.
Il alla ensuite s'asseoir à une table prêt du bureau du professeur... Il sortit : sa baguette ,un bloc note et un crayon... Xela regarda auytour de lui et vit Orlando..Xela le salua d'un hochement de tête pusi il se concentra sur le titre. |
| | | Orlando Mainella
Nombre de messages : 321 Age : 35 Maison : Gryffondor Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 05/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Lun 18 Déc 2006 - 7:48 | |
| Orlando attend patiemment que le cours commence. Il voit Xela arriver et a une forte envie d'aller s'asseoir au côté de lui. Il décide de le faire, il se retourne vers Morgane et dit sur un ton poli
-Je suis désolé Morgone mais je vais avec un bon ami à moi, j'espère que ça ne te dérange pas.
Orlando prend son matériel et se rend vers le bureau de Xela. Il dépose son matériel et d'un ton amical prend parole
-J'espère que ça ne te dérange pas si je viens à tes côté participer à ce cours. Je ne compte pas te déconcentré car je crois que ce cours va être l'un des plus importants malgrer qu'ils ont tous leurs importances. finit-il avec un sourire
Orlando s'assit au bureau et dépose son matériel. Le professeur ne semble avoir quitter la classe peut-être pour une raison importante ou peu importe ça ne regarde pas Orlando. Il décide de feuilleter son manuel attendant le professeur.
(bon ben si le professeur revient, voici une belle porte d'entrer pour revenir lol) | |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mar 19 Déc 2006 - 20:24 | |
| [lol]
Xela regarda le professeur s'en alelr pusi vit Orlando se déplacer... Il décala ses affaires puis souria. Xela regarda avec Orlando le manuel puis il lui chuchota...
-ça ne me dérange absolument pas , toi et moi on fait un beau travail d 'équipe! et on rapporte tout pleins de points à Gryffondor.
Xela souria puis il continua de feuilleter les manuels.. Xela regarda le bureau du professeur qui était toujours vide puis il murmura à Orlando:
-Tu es doué en..Defense cotnre les forces du mal? Moi j'en ai déja fait deux fois et je crois que je me suis pas trop mal débrouillé..J'étais avec de vrais aurors..
Xela le regarda puis essaya de se rappeler ses quelques cours , passé avec son père et deux autres aurors.. |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Jeu 28 Déc 2006 - 18:29 | |
| Une jeune femme entre, doucement les yeux verts dérangeant passent sur le groupe d'élève. Sa voix grave et chaude à l'accent méditerranéen s'élève dans l'air.
Silence je vous prie.
Elle s'avance, sa robe de sorcier s'enroulant autour de ses jambes comme de doux voilages. Elle se place devant le bureau. Elle reprend tranquillement. Un petit sourire est dessiné sur ses lèvres pleines.
Je m'appelle Lareless Mainella, remplacante temporaire de Monsieur Mandrake. Je vous prie de m'appeler professeur ou madame. Il m'a fait part de quelques notes de cours ou il était questions de créatures maléfiques.
Bien, mais avant de les voir, nous allons essayer de définir le bien et le mal ensemble. Que pouvez vous me dire sur ces notions? | |
| | | Ellundril O'gemes
Nombre de messages : 221 Age : 32 Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~ Message Perso : ==>LYCANTHROPE!! Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 10/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueuse malheureuse Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Ven 29 Déc 2006 - 15:23 | |
| Une femme entra alors dans la salle. Elle dit qu'elle est la remplaçante du professeur. Ellundril la regarde. Elle se sends survolée par des yeux verts intenses, comme tous les élèves, elle ne parle plus, regarde simplement la professeur. Celle-ci prends la place du bureau et reprends la parole. Après les quelques secondes d'étonements, Ellundril reprit ses esprits et ce concentra sur ce qu'elle allait apprendre par l'intermédiaire de cette proffesseur improvisée. Elle leur dit ce que tout le monde pensait, c'est-à-dire qu'ils allaient étudier les créatures maléfiques. Mais avant ça, elle voulait que ses élèves réfléchissent sur les notions de bien et de mal. Ellundril fut un peu surprise. Il est vrais que c'est assez primordiale de faire cette différence, mais en essayant de trouver une réponse, elle remarqua que c'était bien plus difficile que ça ne paraît. Elle leva la main pour demander la parole, autant donner son avis de toute façon, elle n'avait rien à perdre:
-Le bien et le mal sont des notions assez difficiles à expliquer. Car je pense que chaque individu à sa définition du bien et du mal. Moi je pense que le bien peut-être un acte, une pensée ou un comportement qui rend heureux, qui fait plaisir, qui aide les autres, en bref, qui est utile à quelque chose ou quelqu'un sans que ça ne gêne quiconque, c'est un peu une "énergie positive". Le mal est l'opposé du bien, il peut aussi être un acte, une pensée ou un comportement mais qui cette fois blesse, gêne qui tue... tout ce que certains appelle "énergie négative". Les lois et tout les autres choses imposées par les gouvernement, les chef d'état et tout ce qui dirige un pays, un peuple... sont des "règles sociales"destinées normalement à donner une notion de bien et de mal, à es définir. Mais souvent, ces "rêgles socials" sont sources de conflits, de restriction, et n'apportent jamais entière satisfaction. Ce qui joue aussi beaucoup sur les population sont bien sûr les religions. Elles s'efforce à dire ce qui est bien, ce qui est mal, elles définissent toutes ces notions, répondent à nos questions, mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup, et qu'il faut être croyant. Je vais donc terminer comme j'ai commencé, en rapelant que définir bien et mal est très difficil et très abstrait.
Ellundril avait beaucoup parlé, elle le savait, mais dès qu'elle avait ouvert sa bouche, les mots jaillisaient en elle tel un courant long et paisible. Ses mots sortaient de sa tête, de son cerveau, car elle avait bien comprit que pour cette question là, les livres ne lui seraient d'aucune utilitée. | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 30 Déc 2006 - 1:17 | |
| Lareless sourit légèrement,
Oui et non... Il ni a pas de Bien ni de Mal absolu. Les notions que nous connaissons et acceptons comme telles se définissent selon les valeurs sociales.
Exemple, nous disons que le cannibalisme est Mal, mais pour les peuplades qui la pratiquent, elle est Bien.
Elle se redresse, repousse sa mèche rebelle d'un geste absent.
C'est a Vous de définir votre bien et votre mal. Vous pouvez vous conformer a la société ou aller contre elle. Mais il vous faut tenir compte que pour combattre quelque chose, il faut comprendre ce quelque chose en question. Je ne veux pas que vous vous confiniez à la théorie, pour combattre els forces du mal, il faut apprendre à penserpar soi-même et à prendre les décisions qui s'imposent, aussi douloureuses puissent elles être. Comme dans toute situation critique, l'hésitation égale bien souvent la défaite et la mort.
Elle lève une main vague.
Mais peu importe ce que vous combattrez, il vous faut comprendre que pour votre adversaire, vous serez SON mal, et il ne prendra pas de gants blancs ni ne se gênera pour vous éliminer ni pour vous faire souffrir. Et ce, peu importe de quel côté il sera. C'est tout simplement humain.
Elle affiche un petit air narquois.
Des questions avant que nous commencions à étudier les créatures maléfiques? | |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mer 3 Jan 2007 - 20:21 | |
| Xela sursauta lorsqu'une voix leur demanda de se taire.. Il tourna son regard vers la porte et reconnut une professeure dont Orlando avait parlé..celle qu'il avait décrit mainte et mainte fois mais dont le nom restait imémorrable à Xela... Après quelques secondes, il tourna son regard vers son partenaire de dortoir avant de se reconcentrer...sur el cours..enfin , sur les paroles du professeur..
Xela écouta la question et réfléchit à sa vision du mal et du bien , alors qu'Ellundril disait ouvertement sa propre vision.. Pour Xela , le mal c'était le contraire du bien , un point c'est tout...enfin bref..les autres se moquaient surement de son avis... Le Gryffondor continua d'écouter distraitement et lorsque Lareless demanda si ils avaient des questions , Xela essaya d'en trouver une mais n'en trouva pas d'autre que:-C'est quoi votre nom?alors , il préféra se taire et nier de la tête, qu'il n'avait pas de questions. |
| | | Yuki Kaz Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Lun 8 Jan 2007 - 19:56 | |
| Un pas dans le couloir, résonnant. Un autre...Yuki était, pour une fois, à l'heure pour les cours. C'était pourquoi elle n'avait pas à courir dans les couleurs, comme à son habitude...Son sac à la main, elle marchait, tranquillement, jetant un coup d'oeil à sa montre. Dans les dix minutes, le cours allait commencer...Elle n'était plus qu'à quelques mètres de la salle, et n'avait ce jour-là vraiment pas l'envie d'étudier. Il y a avait des jours, comme ça, où l'envie de savoir de nouvelles choses lui prenait, d'autre jour, non...Sa participation variait alors, mais dans les cours qu'elle aimait, elle pouvait beaucoup parler. La défense contre les forces du mal n'en était malheuresement pas un, et ses résultats à ce cours n'étaient pas excellents pour tout dire. Il lui arrivait quand même de temps en temps de proposer des réponses, mais c'était rare... Devant la porte. Yuki jeta un coup d'oeil à l'intérieur. La cloche venait de sonner...Elle respira un grand coup, et y entra. Elle regarda le professeur un court instant, tout en marchant, et d'une voix claire, prononça un mot.
Neige ~ Bonjour...
Un mot. Un seul. Peut-être le seul du cours d'ailleurs...La jeune Serdaigle s'installa là où il y avait de la place, et commença à écouter, sortant en même temps, une plume ainsi qu'un bout de parchemin. Elle ne s'y interessait pas tellement, et se contentait de prendre quelques notes...Le temps passait, des questions étaient posées, mais aucune réponse de sa part, pour le moment bien sûr. A présent, elle attendait juste une nouvelle question pour voir si elle ne pouvait pas répondre... |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mar 9 Jan 2007 - 23:31 | |
| Lareless voit l'inertie de la classe. Le regard d'émeraude se fait pointu et dur. Ellundril n'est pas mise en cause. Elle prend un gros volume et le laisse tomber avec fracas sur le sol. Sa voix est calme mais glaciale. Elle ne hausse pas le ton.
Bon, nous allons mettre quelque chose au clair. Si vous ne voulez pas apprendre à vous défendre libre à vous. Mais je n'ai jamais toléré les mollusques. Asseyez vous droit et si vous voulez fermer les yeux, je vous conseille fortement de les garder ainsi que vos oreilles , ouverts et attentifs.
Elle se tient, droite et sombre, derrière le lourd bureau surchargé. La professeur reprend, de son ton toujours égal mais froid. Lareless n,a aucune patience envers ceux qui ne veulent rien apprendre.
L'ignorance peut entrainer de graves blessures, à vous et vos amis. La mort peut-être de l'un d'entre vous. Je vous met au défi de vous regarder ensuite dans une glace!
Ce cours est important, non pas pour seulement les futur aurors, mais pour chacun d'entre vous! Je vous demande, pour ce cours, de penser avec votre tête. Ca! Elle désigne le livre qu'elle a laissé tomber.
N'est que du bourrage de crâne. Le plus important se situe dans ce que vous avez d'endormi entre les deux oreilles. A l'avenir, il est fortement suggéré de l'activer.
Suis-je claire?
Elle fixe chacun des éleves dans les yeux, elle attend une réponse à sa question.
hj: en bref, je fais pas de cours toute seule, un minimum d'interaction svp) | |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 13 Jan 2007 - 15:34 | |
| Xela fut très surpris des paroles de la professeure.. Il l'écouta avec attention puis il regarda son livre qu'il rangea... Il reposa ensuite son regard sur Lareless..qui les regardait fermement... Lorsqu'elle eut finit de parler , il hocha la tête.
-Oui oui...on doit travailler avec notre cerveau..
*pour ce qui en ont un..*
Xela tourna la tête vers Orlando..il semblait concentré..le gryffondor balaya des yeux la classe avant de reposer son regard sur Mme Mainella. Il repensa vaguement à ses paroles...
*Mon cerveau , endormi? Non , pas possible..je suis très actif , très inteligent....C'est quoi le problème , ha elle me connait pas assez..*
Xela avait le regard décidé , il allait prouver qu'il utilisait cette chose endormie à l'interieur de son crâne.. |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 13 Jan 2007 - 17:59 | |
| Bon, c'est un début je suppose.
Lareless, d'un mouvement de baguette, ramasse le lourd volume par terre et le redépose sur son bureau. Elle époussette la lourde couverture de cuir usée. Elle lève la tete et semble chercher quelque chose du regard.
Monsieur Yan-Chu allez me chercher la grosse cage sur un chariot la bas. Amenez la devant la classe et enlevez le drap je vous prie.
Quand elle se sera exécutée, un gros caillou gris est visible, seul, au centre de la cage.
Il en a eu un!
Pense Less avec un petit sourire mystérieux.
Quelqu'un peut me dire ce que c'est? | |
| | | Orlando Mainella
Nombre de messages : 321 Age : 35 Maison : Gryffondor Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 05/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Lun 15 Jan 2007 - 23:33 | |
| Orlando parle avec Xela lorsqu'un professeur rentre dans la classe. Orlando ne remarque pas tout de suite que c'est ça soeur qui remplaçait l'ancien professeur alors il continue de bavarder un peu. Lorsqu'il entend du bruit autour du bureau du professeur, il se décide à retourner la tête. Son regard bleuté croise le vert de ça soeur. Il reste surpris pendant quelque seconde et reprend aussitôt un grand sourire. Il est bien heureux de savoir que ça soeur est son professeur pour ça première saison.
*je vais sûrement apprendre plein de chose et pouvoir me rapprocher peut-être un peu de ma soeur, pense-t-il *
Less demande à tous les élèves s'ils pouvaient décrire le bien et le mal. Orlando réfléchit pendant quelque seconde. Il pensait à sa propre opinion sur le sujet et a ce que sa soeur lui avait déjà dit. Ellundril donne son opinion. Lareless critique ensuite sa réponse donnant plein d'information fort intéressant et sûrement très importante pensait Orlando. Elle demande ensuite si nous avons des questions a lui poser mais personne de parle. Orlando ne pense même pas a poser de question, il est trop occuper à boire les paroles de ça soeur, excité qu'elle soit son professeur.
Malheureusement, son attention démesurée le rang silencieux comme une tombe ce qui est assez rare en cours. Une élève rentre dans le cours mais il ne l'a remarque pas vraiment c'est plutot l'énorme bruit qui le tire de sa bulle et sa soeur d'une voix neutre et froide fait remarquer à la classe que presque tout le monde est en état végétatif et qu'elle déteste cela. Alors Orlando se reprend en main, il était là pour apprendre et même si s'était ça soeur il ne devait pas être distrait par cela. Il reprend enfin sa véritable concentration.
Sa soeur demande a Xela d'aller chercher un chariot qui semble cacher quelque chose dessus. Elle lui demande aussi d'enlever le drap devant tous les élèves pour qu'on puisse savoir ce qu'il s'y cache. Aussitôt exécuter, Orlando fixe la cage et perd son sourire enthousiasme pour avoir un visage interrogatif...
Il regarde la cage encore et prend la parole
-C'est une pierre, qu'est-ce qu'une pierre peut bien avoir de mal ou bien, je n'ai jamais vu de caillou attaquer quelqu'un ou quelque chose. Gran...ss...Madame est-ce que vous pourriez nous dire qu'est-ce que ce caillou représente dans ce cours, car il doit bien y avoir une importance sinon il ne serait pas là...
Orlando avait passer proche de dire grande soeur mais s'était retenu pour dire Madame, c'était bizarre mais il devait s'y conformer. Remarquant le petit sourire de sa soeur, il savait que s'était important mais il n'avait aucune idée qu'est-ce que c'était...
(toujours vivant et de retour dans le vif du sujet) | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mar 16 Jan 2007 - 18:01 | |
| -C'est une pierre, qu'est-ce qu'une pierre peut bien avoir de mal ou bien, je n'ai jamais vu de caillou attaquer quelqu'un ou quelque chose. Gran...ss...
Le regard que lui jette Less est assez explicite.
Madame est-ce que vous pourriez nous dire qu'est-ce que ce caillou représente dans ce cours, car il doit bien y avoir une importance sinon il ne serait pas là...
Elle sourit encore mystérieusement. Donne un petit coup de baguette sur la cage. Le caillou se déplie, révélant un petit corp velu et massif. La créature tourne en rond, regarde autour d'elle. Les élèves peuvent sentir un désespoir profond les envahir.
Lareless coupe court en attirant l'atention de la créature vers elle. Son sourire disparait tandis qu'une impression de combat se dégage du face à face entre elle et la créature.
Elle donne un autre coup de baguette, crée un bouclier autour de la cage pour protéger les personnes présentes du désespoir que la créature produit. L'athmosphère s'allège immédiatement. La petite créature, se jette sur les barreaux de la cage, essaie de les ronger sans succèsé
Je vous présente un Poivrebine messieurs dames. Que pouvez vous me dire a son sujet. | |
| | | Amélie D Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Mar 16 Jan 2007 - 18:39 | |
| Amélie s’était rendue à ce cours sans envie particulière. Pour tout dire, elle n’en avait pas du tout envie. C’était une élève studieuse mais très flemmarde. Un peu trop au goût de certains professeurs…. A ce qu’il paraît. La femme qui leur faisait cours s’appelait Lareless Mainella. Amélie l’avait discrètement saluée, puis s’était tue de nouveau, buvant ses paroles. Elle allait leur parler du bien et du mal.
*Voilà une notion que bien peu de professeurs abordent, dans l’incapacité d’y répondre*
Mais, à sa grande surprise, la jeune femme maîtrisait parfaitement le sujet. Puis on passa au thème du jour : Les Créatures de base. Thème qui ne semblait pas particulièrement passionnant. Mais, encore une fois, le professeur sut attirer sa curiosité. Incroyable ! Cette femme avait le don de captiver une classe entière. Mais elle ne semblait pas satisfaite des degrés d’intervention des élèves. Elle leur présenta une petite pierre grise. Personne ne semblait savoir ce que c’était. Même Amélie. C’était un Poivrebine. Amélie était soufflée. Elle n’avait jamais de créature aussi étonnante !
HRP: voilà je suis pas très douée en RP j'ai fait de mon mieux, j'espère que ça ira? |
| | | Xela yan Invité
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 20 Jan 2007 - 12:55 | |
| Xela écouta l'ordre du professeur et s'exécuta aussi tôt.. Il alla chercher le chariot , l'amena devant le bureau , enleva le drap puis soudianement , il recule d'un pas en croisant le regard de la bête...Le jeune gryffondor souria aux remarque de son aprtenaire de dortoir...puis il faillit en faire une à son tour mais non Xela observe les autres puis retourne s'asseoir lorsque le professeur crée le bouclier...
Xela écoute attentivement le professeur et essaye de réfléchir... Poivrebine...y était-ce dans le livre de créature qu'il a lut...AU bout de quelques minutes silencieuses , Xela lève la main et répond:
-Les poivrebines , sont des créatures venant de Russie. Elles sont des sortes de pots de colle qui donne un sentiment negatif...celui du desespoir à leur cible...Celles-ci ne peuvent résister indéfiniement , au bout d'un moment elles s'ecroulent et là , les Poivrebines les devorent.. Cette bête a un corps velu mais elle cache s'accroupissant par terre pour qu'on la confonde avec une simple pierre...comme l'a fait Orlando..
Xela jeta un regard amical à Orlando avant de reposer ses yeux sur le professeur. |
| | | Ellundril O'gemes
Nombre de messages : 221 Age : 32 Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~ Message Perso : ==>LYCANTHROPE!! Age du Perso : 12 ans Date d'inscription : 10/11/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueuse malheureuse Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 20 Jan 2007 - 16:11 | |
| [HJ:De retour chez les vivants Xd^^ Trop de cours, j'avais pas le temps dsl^^]
Ellundril sursauta. La professeur venait de claquer un livre au sol. Ellundril sentit la classe se réveillé tout aussi surprise qu'elle. Les autres élèves levaient un sourcils et regardaient cette professeur, uee des seule à réclamer la participation des autres élèves! Ellundril l'écouta attentivement. Elle, ne voulait pas être Aurore, mais elle était très interressé par la défense contre les forces du mal. Il n'y a pas que des anges sur terre, surtout pas à Poudlard an plus...
Xéla, sous ordre de la prof, apporta un chariot et enleva un dras. Ellundril regarda avec curiosité. Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Elle n'en avait aucune idée. Elle voyait une sorte de pierre au milieu, et ses pensées rejoignaient en nombreux points ceux d'Orlando. Elle n'avait jaimais vu de povrebine avant ce cours là, et elle était incapable de les reconaître. C'est donc avec beaucoup de stupeur qu'elle regarda cette petite bête se dérouler et leur faire face...
Ellundril se sentit tout à coup très étrange. Un grand désespoir s'empara d'elle, et elle soupira, le regard vide. Elle ne ressentait rien d'autre que ce sentiment, ainsi toute fois qu'un vide. Comme si rien n'existait à part ce que leur transmettait la bestiole. Soudain, le désespoir s'évapora de son esprit. La proffesseur avait usée d'un bouclié pour les protéger, et se battait maintenant avec le poivrebine. Ellundril se secoua, cherchant dans sa tête quelques informations qui viendraient complèter ceux de Xéla:
-Ces créatures sont considérées comme démons et se camouflent en cailloux ronds et brillants. Ces démons suivent les gens pour, comme l'a dit Xéla leur transmettre un sentiment de désespoir, les faire effondre et les manger. Lorsqu'elles ne sont pas accroupis, elle mesure... 30 centimètres, si je me souviens bien.
Ellundril avait lu ses informations dans le livre "animaux fantastiques" pages 26, 80 et 81. Elle s'en souvenait très bien, mais dans le manuel, on disait "povrebines" il n'y avait pas de "i". | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] Sam 20 Jan 2007 - 17:39 | |
| Pas mal du tout. Less hoche la tête. Comment une petite créature de 30 centimètres peut elle manger un humain ou une proie de grande taille? Simple. multipliez par 10-20-30. La loi de la jungle, du prédateur et de la proie. Plus il y a de proies disponibles, plus ils vivront en colonie imposante. Leur aura de désespoir comme on a peu le ressentir est décuplée en conséquence. Que connais t'on de leurs moeurs, de leur reproduction? (gênez vous pas pour suggérer et extrapoler la... Je ferai un mix des réponses pour créer un bestiaire Il N'y a pas de mauvaises réponses. Vous pouvez même vous contredire! La participation, fait monter les points. ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] | |
| |
| | | | 1° cours: Les Créatures de Base [1ères/2èmes/3èmes années] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |