MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:58

La nuit approchait, le temps était clair, c'était idéal pour débuter les cours d'astronomie. C'était le cours des première, deuxième et troisième années qui allait commencer. Le sujet allait être le système solaire. Serenity, tout en préparant la salle de classe et le matériel.

Le cours allait commencer dans quelques minutes. Serenity vérifia que tout était en place et alla ouvrir la porte.

En attendant que les élèves arrivent, elle retourna vers son bureau et s'arréta au tableau où elle écrivit le programme du cours.


Citation :
Professeur d'astronomie : Serenity Moonlight

Cours n°1 d'astronomie


Le système solaire

  • Généralités
  • Caractéristiques
  • Formation

Elle reposa la craie et s'approcha du mur opposé à la porte. Elle déroula une grande affiche et l'y accrocha. Il s'agissait d'une représentation du système solaire.

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Solarsysbisqg7


Serenity revint ensuite s'assoire à son bureau et attendit que les élèves entrent... ce qu'ils ne tardèrent pas à faire...

"Bonjour entrez donc..."
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Nigel J.
Invité




Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptySam 21 Oct 2006 - 18:20

Akilah


Mêmem à cette heure, Elz vint la reconduire jusqu'à la porte de la classe d'astronomie.

- C'est bien ce cours, même si c'est le soir. L'an dernier, Miss Arès était sympa. Cette année, c'est une certaine Moonlight. Joli nom pour être prof d'astro. Elz ricane et Kilah lui répond d'un sourire.
- Bah, tu sais, j'ai pas vraiment de problèmes avec les professeurs... au contraire.
- C'est parfait ainsi, tu connais le plan.
- Évidemment, que je connais le plan. C'est un plan perpétuel.
- Bon, j'me tire, Mask et Bico doivent aller se balader d nuit... Elz va les suivre je crois.
- Ne te fait pas chopper.
- Kilah, je commence ma quatrième année dans cette école.
- Bon, ça va, j'ai comprit. À demain.

Elz ne répond même pas et s'éloigne. Mais Kilah ne s'en soucie guère, c'est toujours comme ça. Elle entre dans le cours d'Astronomie, elle est encore la première. Évidemment, le professeur est présent, elle est jeune et jolie. Elle la replace, elle l'a vu lors de la répartition. Elle a un joli sourire.

- Bonjour madame Moonlight. Je suis Akilah Folayann, 1ère année à Gryffondor.

En temps normal, Kilah était bavarde, terriblement bavarde, mais il commençait à être tard et les premiers cours avaient été rude. Mais tout de même, elle ne put s'empêcher de commenter ce qui était écrit au tableau.

- Oh, le système solaire. C'est facile, tout tourne autour du soleil !

Elle éclate de rire, un rire incontrôlable, provoqué surtout par la fatigue, puis elle poursuit.

- Mais bon, je ne crois pas qu'on donnerait un cours une année entière que pour affirmer que tout tourne autour du soleil. [autre rire] Il doit y avoir autre chose, hein ? [petit rire]

Elle pousse un soupire et regarde autour d'elle, question de se choisir une place.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:44

(hj : Cela sert-il de continuer ce cours même pas commencé ? Etant donné que la seule élève venue a arrété... ca fait donc comme si j'étais seule en cours... Super cours... euh

BOUGEZ VOUS LES COURS SONT OBLIGATOIRES NORMALEMENT !!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:32

BON BEN JE VAIS PROUVER QUE JE SUIS MOTIVER À BLOC !!! (le premier rp de cours que j'écris Very Happy lol j’aimerais juste être sûre... ya pas de limite de cours ? Je pourrais tous les faire si je voudrais ? tk merci ^^)

Orlando d'après son Horaire avait un cours d'Astronomie. Son visage s'illumina. Les étoiles, s'il a quelque chose qu'il ne s'était jamais tanner de regarder c'était bien un ciel étoilé. Son plus grand défi parfois était de compter les étoiles mais souvent il s'endormait dans un champ avant de finir. Il monta d'un pas léger vers la tour qui semblait être l'endroit de son cours. Il s'arrêta devant l'entrer de la classe. Soudain une étincelle partielle de gêne apparue.


"Bonjour entrez donc..."

Aussitôt dit aussitôt fait. Il entra et pris place a un bureau en avant complètement en espérant ne pas être trop bavard dans ce cours.

-Merci beaucoup Madame. Je m'appelle Orlando Mainella, je suis nouveau mais je suis près. dit-il avec un visage rayonnant de joie

Soudain emporter par sa curiosité il se leva d'un coup de sa chaise et fonça vers le tableau en regardant l'affiche.

-Wow c'est le soleil ça, il a l'air beaucoup plus orange que dans le ciel dit-il innocemment...
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:04

Le premier élève arriva, il s'agissait d'un élève de Gryffondor, et probablement en première année vu son jeune âge. Il semblait un peu intimidé au début mais ceci s'évanoui bien vite pour laisser place à un visage rayonnant. Serenity était ravie de voir un élève si joyeux.

"Bienvenu Mister Mainella. Seriez vous parent avec Lareless ? La professeur d'arithmancie ?"

L'ayant surement entendu d'une oreille distraite, le jeune Orlando s'était levé d'un bond pour aller se poster devant l'affiche représentant le système solaire. Tant d'enthousiasme faisait plaisir à Serenity. Elle s'approcha doucement de lui face à l'affiche.

"Ceci n'est qu'une représentation du soleil. En réalité c'est une étoile de couleur jaune tirant sur le blanc. Mais l'ors des éclipses solaires, on peu voir dans la couronne des éruptions solaires orangées. Et comme on ne peut pas regarder le soleil directement, des filtres sont utilisés... ce qui lui donne cette teinte orangée... Une autre raison a cette représentation est que la lumière du soleil est filtrée par l'atmosphère... Et la représentation est subjective... chacun voit les choses de manière différente."
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Ollie Az
Invité




Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:05

Malgré la fraîcheur qui s’était abattu sur le château avec l’arrivée de l’hiver, le temps ce soir-là était assez clair. En effet, aucun nuage ne semblait être en train de se mêler au vent et ainsi cacher les premières lueurs du ciel…. Celles provenant des astres nommaient étoiles. Une nuit idéale afin d’étudier l’astronomie. En effet, ce soir-là, Ollie se trouvait dans les couloirs, sortant tout juste de la Grande Salle et se dirigeant d’un pas tranquille mais néanmoins saccadé vers la plus haute des tours, celle dont on pouvait voir tout Poudlard et même les hauts des cimes de la Forêt Interdite, là où allait se dérouler le cours d’astronomie. Pour une fois, le lieu de la salle de classe était assez rapide et simple à retenir… n’ayant que la tour d’astronomie pour faire un « bon » cours d’astronomie. Après tout, observer les étoiles depuis le parc était toujours joli mais, plus près on se trouve des étoiles et mieux on peut les observer, non ?

Montant les différentes marches de l’escalier, Ollie se rendit compte qu’il n’y avait personne d’autre qu’elle dans ce long et tortueux escalier. S’était-elle trompée de jour ou alors d’endroit ? Non… pour une fois, elle ne pouvait s’être trompée d’endroit…. De toute façon, elle ne pouvait plus faire demi-tour afin de se rendre au panneau d’affiche ou alors à la salle commune des Serdaigles. Un demi-tour lui vaudra sûrement un retard considérable en cours… et elle ne pouvait se le permettre. De quoi aurait-elle l’air après ? Son entrée se ferait remarquée et elle risquerait de faire perdre des points à sa maison.
Plusieurs minutes passèrent et finalement, la jeune Serdaigle finit par arriver tout en haut des marches. Elle s’arrêta alors quelques instants et finit par reprendre son souffle. Se dirigeant vers la porte de classe, elle s’arrêta en chemin. Devait-elle frapper ou alors entrer comme si de rien n’était ? Quelle chance pour elle de voir alors que la porte était entrouverte. Jetant un simple coup d’œil par l’entre brasure, elle se rendit compte que le cours n’avait pas encore commencé mais un élève se trouvait près du tableau où une affiche était placée et semblait discourir avec le professeur. Devait-elle les déranger aussi impunément ? Le temps jouant un peu contre elle, Ollie frappa quelques petits coups légers contre la porte en chêne et se présenta sur le pas de la porte. Ne sachant comment réagir, elle baissa légèrement la tête et un seule parole traversa ses lèvres, tel un souffle…


- « Bonsoir »
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:39

-Lareless ? Vous connaissez ma soeur ?!! dit-il toujours en gardant son fabuleux sourire. Et bien oui je suis son plus jeune frère et même le plus jeune de toute la famille mais c'est pas grave, je suis le plus motiver aussi... du moins...

un petit doute s'installa lorsqu'il se mit à penser et soudain son visage reprit du sérieux

-oui, pas besoin de douter, je suis près et en plus je sais que vous, les professeurs vous allez m'aider mais pour revenir au sujet principal. Est-ce que ma soeur va bien... je n'ai pas pu la voir encore et je la voyais déjà très peu souvent quand j'étais en Italie finit-il avec un petit visage triste mais soudain il se souvenu que l'important c'était le cours présentement

Il releva la tête et écouta les explications que Madame Moonlight lui disait. Un regard remplit de questionnement et de respect apparue...

-Wow, vous semblez connaître pleins de choses... je veux en apprend plus, je suis près à faire ce qu'il faut pour avoir votre manière de voir ou plutôt de développer la mienne.

Soudain, une fille entra dans la classe, la tête basse. Le visage d'Orlando reperdu son enthousiasme, il détestait ^voir des gens triste ou solitaire. Il se retourna vers son professeur pour lui adresser un dernier sourire et adressa la parole à cette élève...

-Hey salut toi, c'est un plaisir d'être dans la même classe que toi, je m'appelle Orlando Mainella, je suis dans la maison de Gryffondor et je suis en première année. Ne t'inquiète pas, tu ne déranges personne au contraire je suis très heureux de ne plus être le seul élève de la classe termina-t-il toujours avec un sourire au lèvre

Orlando, lorsqu'il s’agissait de décrire des sentiments ou d'établir des hypothèses surtout émotionnelles, avait un très bon sens de la déduction pour un jeune de 11ans et essayait toujours de remédier au problème des autres. Il espérait quand étant enthousiasme et en souriant cela pourrait faire du bien à la nouvelle élève qui semblait mal alaise


(wow sa fait tellement bizarre de faire du rp avec un jeune de 11 ^^ j'espère que c'est pas trop pire au moins ^^ et je suis content je vais faire revivre le cours Very Happy lol )
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Compte fondateur
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMar 12 Déc 2006 - 5:06

Les cours reprennent, veuillez continuer là où vous en étiez restés.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptySam 16 Déc 2006 - 16:46

Xela avait hésité à se rendre au cours d'astronomie mais finalement , voyant Orlando s'y diriger , il s'était décidé.. Xela sortit de son dortoir , descendit les escaliers , sortit de sa salle commune puis se dirigea vers la grande tour... Une fois dedans , Xela monta les escaliers tranquilement puis il s'approcha de la porte...
Il laissa passer une élève, qui hésita à entrer puis il entra à son tour..

Il s'approcha du professeur , la salua et se présenta..


-Bonjour Madame...Xela yan-chu , Gryffondor , 1ère année...

Xela avait un regard très enthousiasmé et un sourire se forma lorsqu'il repéra Orlando qui semblait déja ''à fond dedans". Xela s'approcha de l'autre Gryffondor et voyant son regard , il comprit qu'il venait de parler de sa famille avec le professeur..
Xela se mit à coté d'Orlando..


-Salut..

Xela regarda le panneau et essaya de repérer quelques détails...de se souvenir ce qu'il avait fait avec son père..ile ssaya de se rappeler des noms des planètes..
Il murmura pour lui même:


-Mercure , Venus , Terre..lune , Mars , Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune , Pluton..pluton..

Xela leva la tête vers le professeur pusi refévrifiant sur le panneau , il demanda , hésitant:

-Madame , je croyais que Pluton avait été enlevé du système solaire..pendant l'été dernier..

Xela avait lut ça dans la gazette de Septembre.
Xela se replongea dans le panneau , il avait déja fait de l'astronomie avec son père mais n'avait jamais vu tel panneau..
Xela n'aurais jamais cru que le soleil était ainsi...et pourtant..il avait déja lu uen description semblabe à l'image..
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:02

[Xela, l'histoire se passe en 1981, or, PLuton à été retirée officièllement du système solaire en 2006 rolleyes A moins que les sorciers avait eu beaucoup d'avance, cela n'est logiquement pas possible.]

Un cours en pleine nuit, et en plus pour regarder les étoiles ... Magique ! Morgane sortit de la salle commune, son sac sur l'épaule et descendit les escaliers de la tour des Serdaigles pour arriver au sixième étage. Là, elle ne sut plus ou aller. Elle s'approcha d'un tableau ... Il dormait ! Ne voulant pas le réveiller, elle marcha à la recherche de quelqu'un qui pourrait lui indiquer son chemin. C'était la première fois qu'elle avait cours d'astronomie, et elle ne connaissait pas le chamin. Elle tomba son un fantôme qui lui indiqua la chemin. Morgane traversa le couloirs, tourna à droite et monta les escaliers qui la condisirent à la tour d'Astonomie. Elle possa la porte et entra dans la salle.

" Bonsoir Madame ! Je m'appelle Morgane Dalite, en première année à Serdaigle, clama-t-elle. "

Elle alla s'assoir à un bureau devant, près du mur contre lequel elle s'adossa. Elle sortit un rouleau de parchemin, une plume et de l'encre, au cas ou il fallait écrire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:47

L'enthousiasme du jeune Mainella était communicatif. Serenity aimait bien ce genre d'élève, passionné, volontaire, presque exubérant, au moins le cours serait animé avec lui. Elle lui sourit en lui répondant d'une voix douce.

"Hum oui je connais un peu votre soeur pour l'avoir croisée dans la salle des professeurs à plusieurs reprises. Elle me semble aller bien, mais je ne la connais pas assez pour vous répondre catégoriquement."

Le petit air triste qui passa devant les yeux du jeune homme n'échappa pas à Serenity, sa soeur devait vraiment lui manquer. Pour dissiper la gene qui commencait à s'installer elle avait continué son explication. Ravie de la réaction du minigryf ( Razz ) elle eut un petit sourire amusé.

"Je suis ravie que vous vouliez apprendre plus et que ce que j'essaie d'enseigner vous intéresse à ce point. Mais vous avez raison, je ne peux que vous guider pour que vous trouviez votre propre manière de penser."

Des coups légers frappés à la porte vienrent interrompre leur discussion. Une jeune fille, apparemment de Serdaigle, attendait sur le pas de la porte, n'osant apparemment plus bouger. Serenity s'approcha d'elle avec un sourire et lui dit d'une voix douce.

"Bonsoir, entrez donc, je ne vais pas vous manger. Vous ne devez surtout pas avoir peur de moi, je n'aime pas manger les élèves après la tombée de la nuit..." rigola-t-elle. "Installez vous, voyez il y a encore plein de place ^^ et il semblerait que vous ayez déja trouvé un compagnon de cours..." ajouta-t-elle en voyant Orlando accaparer la nouvelle venue avec son enthousiasme peut-etre arrivera-t-il à la détendre.

Un autre gryffondor arriva dans la salle, il semblait lui aussi également enthousiasmé par le cours.


"Bonsoir monsieur yan-chu. Prenez donc place, nous n'allons pas tarder à commencer."

Elle l'entendit se réciter le nom des planètes, il les connaissait apparemment, mais sa question sur pluton était un peu bizarre.

"Je vois que vous connaissez vos planetes. C'est bien, mais pour ce qui est de Pluton elle fait encore partie des planètes du système solaire (bah oui on est en 1981 pas en 2006 xD ) mais il est vrai qu'elle est différente des autres planètes du système et elle pourraient etre considérée autrement. Une catégorie dans laquelle elle pourrait se classer est celle des planètes naines."

Une autre élève arriva alors, il s'agissait de Morgane Dalite de Serdaigle. Comme à son accoutumée, Serenity lui sourit et l'invita à s'assoir. Une fois qu'elle fut installée, La professeur commença réellement son cours et entra dans le vif du sujet.

"Bien... Bonsoir à vous... Je sais qu'il est tard, que vous devez être fatigués, mais il est difficile de faire un cours d'astronomie e pleine journée... dur de voir les étoiles et autres corps célestes à la lumière du jour. C'est donc pour cela que nous avons cours ici à cette heure là. Je me présente... Je suis Serenity Moonlight, votre professeur d'astronomie pour l'année qui arrive. J'espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de ma passion pour cette science fascinante qu'est l'astronomie."

Marquant une courte pose, elle regarda les élèves toujours avec son sourire.

"Certains d'entre vous n'ont surement jamais entendu parler d'astronomie, ou juste regardé les étoiles juste en se disant "waa c'est beau"... Mais il faut que vous sachiez que l'astronomie est considérée comme la plus ancienne des science, et c'est celle qui a toujours le plus préoccupé l'homme... Repousser les limites de ce que nous savons de l'Univers, décrypter ses mystères, ont toujours été une fascination pour l'homme. Car décrypter ces mystères permettraient sans doute d'éclaircir l'autre grande question... L'origine de la vie..."

Ne voulant pas assommer les élèves par la parlotte, elle prit une nouvelle pause avant de reprendre.

"Mais laissons ces questions de coté. Nous allons ce soir nous attarder sur un sujet qui est plus proche de nous... Notre système Solaire. Comme vous pouvez le voir sur ce dessin, le système solaire est composé du soleil et d'un certain nombre de planètes. Ces planètes ne sont pas toutes pareilles, on les distingue dans plusieurs catégories. Connaissez vous ces catégories ? Et a quelles planètes cela correspond ?"

Serenity se tut alors attendant des réactions ou des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptyMar 23 Jan 2007 - 4:12

Orlando est toujours enthousiasme mais plus calme. Il est assit à un bureau au côté de Xela et écoute attentivement ce que Sese dit en avant de la classe. Orlando aime bien ce professeur, il a pu établir un lien plus proche étant le premier arriver dans le cours. C'est alors qu'elle pose une question a l'ensemble du groupe...

-[...] le système solaire est composé du soleil et d'un certain nombre de planètes. Ces planètes ne sont pas toutes pareilles, on les distingue dans plusieurs catégories. Connaissez-vous ces catégories ? Et a quelles planètes cela correspond ?"

Orlando ne comprend pas tout à fait la question. Pour lui des catégories de planètes s'est un peu vague déjà qu'il ne connaît pas beaucoup de chose sur les planètes mais il sait une chose. Elles sont toutes différentes. La première chose qui lui saute aux yeux est leurs grosseurs alors il lève la main, toujours avec un sourire chaleureux et donne sa réponse.

-Et bien il a sûrement leurs grosseurs car aucune planète est de la même taille exemple pluton est beaucoup plus petite que Jupiter alors si je me fit à l'image au tableau.

Orlando prend un peu de temps pour bien mettre les planètes dans le bon ordre dans sa tête. Il n'hésite pas beaucoup puisque grâce à la fiche il est facile de voir la différence entre les petites et les grosses

-Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont sûrement classer dans les grosses planètes alors sa veut dire que Mercure, Vénus, Mars, Pluton et notre planète à nous la Terre sont classer dans les plus petites... Enfin je crois bien ne pas avoir fait d'erreur grâce à la fiche termine-t-il tout en gardant son joli sourire.

(oui je suis toujours vivant Very Happy minigryf est présent pour mettre de la vie lol Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire EmptySam 27 Jan 2007 - 22:11

[deuxième gryffs au rendez-vous
et....pour Pluton...on va dire que je suis voyant Laughing ...]


Le gryffondor regarda la jeune fille entrer puis il reposa ses yeux sur Mme Moonlight. Xela écouta attentivement le professeur.. Il regarda le panneau avec attention tout en écoutant la réponse d'Orlando.. Une fois que son camarade eut fini de parler , Xela prit la parole:

-je crois que sur les neufs planètes , il y a quatres planètes naines..les quatres qu'Orlando a cité étant comme petites, dotn une plsu petite que els autres , qui est Pluton..je crois que les planètes plus prochent du soleil , Mercure, Vénus, la Terre et Mars , sont des planètes telluriques... J'ai lut cela dans un livre mais je ne sais pas bien ce que ça veut dire...je crois que ça à un rapport avec l'écorce terrestre..

Xela se tut , mais quelque chose le poussait à croire qu'il y avait plus de deux parties dans leur système solaire..après un bref silence , Xela conclut:

-Je crois qu'enfait , ce qu'à dit Olrando est juste: Mecure,Vénus ,Terre Mars ,Pluton sont des petites planètes et Jupiter , Saturne , Uranus Neptune son des planètes géantes..cependant , on peut aussi les classer ainsi: les planètes telluriques: Mercure , Vénus , terre , Mars et les planètes rocheuses Jupiter , Saturne , Uranus Neptune..on peut aussi présenter cela ainsi: Mercure,Venus,Terre,Mars sont des planètes internes , Jupiter , Saturne,Uranus,Neptune, Pluton sont des planètes externe..

Xela se tut ensuite...attendant le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire   Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - 1ère, 2ème et 3ème année - Le système solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser