MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashleigh
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:18

Dans une heure et demi et le cours allait commençer, une année de plus dans ce collège qu'elle adorait depuis tant d'année, depuis sa première année, excellait dans tout les matières, surtout en soins aux créatures magiques et potions et histoire de la magie, deux matières qu'elle aimait plus que tout et s'y consacré corps et âme jusqu'au point d'en perdre la notion du temps. Son sac de cuir marron sur son épaule droite, de sa main gauche tenant une pochette en carton contenant un paquet de parchemins tout neuf dont certain gryffonnés de dates et fait en tout genres. Elle descendait de son appartement en direction de sa salle de classe enthousiaste comme d'habitude mais toujours autant sérieuse. La jeune femme était trés stricte lors de ses cours, elle ne tolérait aucun bruits, aucun écart durant les cours, aucun retard et bavardages sinon la peine qui tomberait serai fatale pour la personne la reçevant.

Ses talons heurtant de plein fouet le sol abimé depuis tant d'années, au point d'en avoir perdu les couleurs d'origines et la matières qui se ressemblait plus désormais à du marbres moisie et charbonnés que de la pierre de granit, des crevasses désormais les décorant. Elle était arrivé devant cette classe, qui contenait encore à son souvenir tant de ricanement et surtout des soupirement accompagnés de ronflement, car oui alors qu'elle se concentrait et prenait toute l'attention des dire du professeur d'autre dormaient, pourtant l'histoire de la magie recellait de nombreux faits impressionnant, violent et sanglant. Il y avait largement de quoi pour ne pas faire un oeil de la nuit en essayant de dormir. Anyway, ce temps était révolu, désormais c'est elle qui l'enseignait et elle s'était promis que si un jour elle le devenait, elle ferai son possible pourque le cours ne soit pas si ennuyant mais plus interessant possible. Passant cette porte avec un léger rictus au visage, elle se revisionna son passé, rien avait changé depuis le temps. La pièce était toujours aussi lumineuse , une odeur de renouveau, de rentrée nouvelle de rencontre se faisait ressentir.Aussi grande qu'auparavant, tout y était depuis son départ, une grande salle, possédant de nombreux tableaux accrochés de tout part, certains représentant des batailles de gobelins, d'autre représentant La Fantasque sur un bûcher le sourire aux lèvres et d'autre représentation tout aussi sanglantes et violente.De grande fenêtre du nombre de quatre laissaient passer la lumière du soleil, de nombreuses tables de binôme parfaitement bien placé dans la classe par rangée posaient en parallèle au bureau du nouveau professeur Curran. Dans quelques heures à peine les cours allaient commencer et déjà des élèves affluaient, dans les couloirs c'était les premières années, cours assez facile pensa-telle pour la jeune prof qui devait leur apprendre avant tout le commencement de l'histoire de la magie dans le monde et à travers les temps passées, ou passer en revue la création de l'école la plus connu au monde Poudlard elle-même.

Le sujet d'aujourd'hui n'était autre que la fondation de poudlard et tout ce qui s'en rattaché, qui ne connaissait pas son histoire, biensûr vous me direz les jeunes sorciers et sorcières à peine âgé de onze ans, mais certains devaient sûrement en savoir un peu ?..encore faudrait-ils qu'ils aient acheté leur bouquins et lût pendant les vacances..ou qu'ils s'interessent à cela ou encore aient des frères ou soeurs ou même parents qui les auraient racontés les mérite de cette fameuse école de sorcellerie ..[..] Trente minutes passèrent, et la jeune femme avait passé la porte et dirigé vers son bureau pour y déposer son sac de cuir marron emplis de parchemins et quelques livres qu'elle avait en sa possession.


~ Ashleigh ~ : Bien bien espérons qu'ils ne s'endorment pas dés les premières minutes, encore s'ils tenaient dix minutes ce serait un exploit m'enfin..on verra ça..

Assise derrière son bureau de bois de hêtre, la porte de la classe entre-ouverte, elle décida en attendant de reprendre sa lecture sur un de ses livres préferés sur la littérature moyen-âgeuse et les oeuvres séculères.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel J.
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:47

Akilah



Ah, un autre cours. De quoi ravir Akilah qui rêvait de son entrée à Poudlard depuis... depuis... depuis que sa soeur y allait. C'était l'année ou tout allait pour elle changer. Elle passerait de Princesse à Princesse Fée ! C'était une grande joie de son existence. Oh, évidemment, Elz s'était assurée que Kilah ne soit pas dénuée de toute théorie magique. À la maison, l'aînée s'était toujours assurée que la petite sache une base que leur mère aurait dû leur apprendre, mais puisqu'elle n'était jamais là... les trois Folayann avaient dû apprendre à se débrouiller seuls. Et, c'était vachement mieux ainsi.

Comme en potion, elle fit une entrée royale, la tête haute, le sourire ravi. Elle était visiblement heureuse de se retrouver ainsi. La démarche gracieuse, elle salue le professeur d'une voix forte, mais douce.

- Bonjour, madame. Je suis Akilah Folayann. Première année à Gryffondor. Et je suis R-A-V-I-E d'être ici aujourd'hui. J'ai bien hâte de connaître le passé des sorciers, car je dois avouer que je n'en sais pas grand chose. J'ai su que vous étiez un nouveau professeur à Poudlard. Comme moi ! Avez-vous eu de la difficulté à vous orienter dans l'immense château ? Pas moi. Mais bon, je dois avouer que je ne suis pas la seule Folayann à Poudlard. Où puis-je m'asseoir ? Ici je peux ?

Elle désigne une chaise à l'avant et s'y glisse sans trop attendre de réponses. En fait, la question était par politesse et non comme un réel questionnement. Évidemment qu'elle pouvait s'asseoir, à moins que des places soient déjà désignées, mais bon, pour le premier cours, ça ne devait pas être le cas.

Elle s'assoit donc, le dos droite, elle pose ses volumes sur le bureau. Elle les sort un à un, puis les empile sur le coin du bureau. Puis elle pose ses bras sur la table et lève la tête vers l'avant, souriant de toute ses dents au professeur. Une lueur d'enthousiasme brille dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott F
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:24

Les cachots étaient vraiment un endroit que ne supportait pas le jeune Eliott Ferrand. L’humidité, le manque de luminosité, les bruits bizarres qui s’en dégageait. Depuis sa première punition avec Valenna, où ils avaient dû nettoyer pendant des heures les cachots, il ne supportait pas cet endroit et c’est avec un soulagement non feint qu’il remonta en quatrième vitesse les escaliers. Le premier cours de sa seconde année dans l’école de sorcellerie avait été une catastrophe. Les potions étaient vraiment une matière qu’il ne supportait pas et il se demandait bien comment il avait fait pour réussir son examen de passage en année supérieure dans cette matière.

Arrivé auprès des sabliers, le jeune serdaigle respirait un peu mieux. La poussière avait tendance à le faire tousser mais depuis sa mésaventure avec l’infirmier, il avait toujours sa ventoline sur lui. Il posa son sac sur les marches et s’agenouilla auprès de lui. D’un geste vif, il fit glisser la fermeture éclair de son sac et en sortit un tube bleu. Ce n’était pas le seul élève à devoir changé de classe et, dans les couloirs résonnaient les bavardages des élèves. Rapidement, il visa ses poumons avant d’avaler une bouffée de ventoline. Cela correspondait à une bouffée de chaleur pour le jeune garçon et en quelques minutes, il n’eut plus envie de tousser.

Toujours agenouillé par terre, il sortit son emploi du temps. Il le parcoura en diagonale et soupira en découvrant la matière suivante. Pourquoi avait-on été si méchant avec lui. Les deux cours qu’il détestait le plus se suivaient et il aurait plutôt préféré aller en métamorphose plutôt qu’en histoire de la magie. Comme l’année précédente, ils allaient sûrement parler de la fondation de Poudlard. Un passage obligatoire mais on ne peut plus ennuyer dans ce cours. Pourtant, le jeune homme n’était pas issus de parents sorciers et personne dans son enfance ne lui avait compter les exploits plus ou moins glorieux des quatre fondateurs de Poudlard.

Lui, l’intello, le premier de la classe, le nez toujours fourré dans ses bouquins, comme aimaient le surnommé ses camarades du pensionnat moldu, avait appris l’histoire seul. Lors de sa première année, il s’était retrouvé lâcher dans ce monde sans aucune explication et même si au début, il avait cru à une blague, il avait été forcé d’admettre que Poudlard était une école de sorcellerie. La seule pensée positive qui le faisait avancer en direction du premier étage était la perspective de rapporter des points à sa maison. D’un caractère mauvais perdant, il n’avait pas supporté de voir les serpentards l’emporter après les examens. Il avait fait son maximum mais pour se perfectionniste, ce n’était pas assez et il voulait que Serdaigle devienne la meilleure cette année.

Après s’être laissé porter par les escaliers jusqu’au premier étage, il reconnu à quelques mètres de lui, une jeune fille qui était en première année et qui avait participé, comme lui, au cours de potion de Mark Jullien. D’un pas nonchalant, le sac à dos sur les épaules, les mains dans les poches de son jean, le jeune homme suivit la Gryffondor à l’intérieur de la salle. Il fut très surpris de son discours qui ne rimait à rien. Il aurait pu éclater de rire s’il n’était pas d’aussi mauvaise humeur après ce début d’année. Lorsque enfin, elle prit place au premier rang, Eliott s’approcha de la professeur. Elle était nouvelle, du moins dans cette matière et il espérait qu’elle rendrait le cours plus intéressant que ses prédécesseurs.

Il s’approcha du bureau et déclina son identité, comme lors de chacune de ses premières apparitions dans un nouveau cours.
« Bonjour. Eliott Ferrand, deuxième année à Serdaigle »
Il gratifia la jeune femme d’un mince sourire et lorsqu’elle acquiesça, il se retourna à la recherche d’une place. Les élèves ne semblaient pas pressés de rejoindre la salle de cours. Le jeune serdaigle choisit une place au troisième rang, près des fenêtres, à l’opposé de la Gryffondor. Elle semblait bavarde et lui n’avait pas envie de discuter et souhaitait être seul, comme toujours. Il posa son sac par terre et sortit son matériel. Parchemin, plume et encrier. Des objets communs à tous les sorciers que le jeune homme avait mis du temps à accepter et à utiliser. Maintenant, il s’affirmait, lui et ses origines, en devenant de plus en plus un sorcier, comme les autres. Il croisa les bras sur sa poitrine, s’appuya contre le dossier de sa chaise, les jambes allongés en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:02

Les yeux rivés sur son bouquins trés concentrés qui dévorait le bouquin, s'instruisant de plus en plus, se plaisant à apprendre encore plus que ce qu'elle connaissait. Elle ne put s'empêcher à un moment de lire dans sa tête un passage d'ailleurs.." Les oeuvres séculières. Si elle n'a pas été produite dans les mêmes quantités que la littérature religieuse, la littérature séculière de cette période a néanmoins bien survécu et nous possédons aujourd'hui un riche corpus de textes.
Le sujet de l'amour courtois devient important dès le XIe siècle, particulièrement dans les langues romanes (français, espagnol, provençal, galicien et catalan essentiellement) et en grec, où les bardes errants, les troubadours, gagnent leur vie grâce à leurs chansons. Si les œuvres produites par les troubadours sont généralement assez longues, il existe néanmoins certaines formes plus courtes (voir aubade par exemple). En Allemagne, les Minnesänger reprennent la tradition des troubadours.
En plus des épopées de la tradition germanique (comme le Beowulf et les Nibelungenlied), les chansons de geste (la Chanson de Roland ou le Digénis Akritas, qui appartiennent aux traditions de la matière de France et des chansons acritiques respectivement) et les romances courtes dans la tradition du roman courtois qui traitent de la matière de Bretagne et de la matière de Rome atteignent une grande popularité à l'époque. Le roman courtois se démarque de la chanson de geste non seulement par les sujets traités, mais également par l'accent mis sur l'amour et la chevalerie au détriment des actes de bravoure guerrière...."

Elle s'arréta un instant pour se frotter les yeux, elle avait passé des aprés-midi à lire et relire nombre d'oeuvres moyen-âgeuse, elle déposa ses bras croisé sur la table où elle était assise suivi de sa tête posé sur eux et ferma ses yeux un instant.Les yeux fermés, l'esprit s'échappant petit à petit, prenant le chemin de ce qu'elle avait lut il y a un instant, voyant désormais devant elle, une grande salle dominait que par le bois fonçé précieux d'autrefois, laissant une place vide en son centre, des personnes accoutrés étrangement dansant et faisant des pirouettes dans tout les sens possibles, des jeune femmes vêtu que trés peu se déhanchaient en faisant des aller-venu vers Ashleigh qui était assise à la place du roi apparement d'où elle voyait ce qui se passait ça ne pouvait être que ça. Puis une odeur de fumé, vint titiller son nez et des bruits l'accompagnant comme si elle y était vraiment, elle sourit. Heureuse d'être là, de pouvoir assister à des danses de troubadours, elle se trouvait à l'époque du moyen-âge au XII ème siècle.Toujours endormis, elle se redressa, les bras ôté de la table, l'accoudant présentement, pour soutenir son visage. L'odeur de la fumée sentit il y a quelques instants se faisait encore plus prés à croire qu'une personne fumé dans la pièce présente, hors elle savait qu'elle était venu dans la classe et qu'il était ipossible qu'un feu avait prit d'où cela pouvait-il bien venir alors?..Trés méfiante, se demandant s'il n'y avait pas le feu, elle ouvra instantanément les yeux, bougant sa tête dans tout les sens..


¤ Ashleigh ¤ Mince alors.. fit-elle gêné première fois qu'elle s'endormait à son propre cours..bon et bien bonjour bonjour..j'espère que le cours d'aujourd'hui vous apprendra des choses nouvelles sur notre merveilleuse école......d'ailleurs ,

Elle se dirigea vers le tableau et d'un coup de baguette fit apparaitre un long parchemin qui au fur et à mesure qu'elle énumèrera les faits s'inscrirons..

¤ Ashleigh ¤

En résumé : il y a un plus de milles ans, les relations entre sorciers et moldus étaient très difficiles. En effet, ces derniers, persuadés que toutes manifestations un peu étranges étaient de la sorcellerie (et donc par le fait l’œuvre de Satan), brûlaient et tuaient toutes personnes capables ou supposées capables de produire de la magie.

Il est d’ailleurs à noter qu’à cette époque il y eut plus de victimes chez les moldus, bien souvent ‘dénoncés’ par des parents ou des voisins mal attentionnés, que chez les sorciers. A ce propos, le nom de Gwendoline La Fantasque est connu de tout le monde ? …oui , il s’agit de la sorcière qui aimait tant monter sur le bûcher qu’elle a réussi à se faire capturer 47 fois sous différentes identités.

Bref, en ces temps troublés, les 4 plus grands mages de cette époque étaient ? qui peut me les citer ? et qu'ont-ils fait?
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:47

(étant donner le cours commencer on va dire que je suis déjà dedans)

Orlando assit à l'avant comme toujours écouta attentivement ce que le professeur disait en avant. Son sourire au visage se transforma en visage interrogatif... Qui était les 4 grands sorciers de cette époque... Il n'avait aucune idée. Le seul livre qu'il n'avait pas feuilleté dans le train était celui de l'histoire car il était arriver avant de pouvoir le commencer.

Il chercha et fit des visages de frustration. Essayant de chercher et recherche mais rien lui vint dans tête... Il soupira et laissa murmura à lui-même


-je ne sais pas...

et se dit ensuite a l'intérieur de lui

*Alors écoute Orlando et tu vas comprendre et devenir le meilleur !!!
Son sourire réapparu sur son visage et il continua de fixer sois le professeur soit le parchemin au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:38

Mademoiselle Curran attendait patiemment que les élèves se manifestent, espérant qu'ils aient au moins lu leur bouquin et retenur ne serai-ce qu'une petite réponse aussi stupide soit-elle, mais apparement, personne ne bougait, personne ne répondait, c'était incroyable, pour gagner des points il fallait connaitre ses réponses, pour faire gagner sa maison il fallait répondre était-ce aussi difficile que cela ?..elle en revenait pas, plus les années avançaient plus elle se rendait compte que les élèves détestaient l'histoire et s'y désinteressaient...Pourtant elle était explicite dans sa question et fût trés clair il ne manquait que les noms, mais apparement personne ne prenanit son courage en main pour parler ou ne savait rien et se disait que toute façon à faire le monologue, elle s'en lasserait et donnerait les réponses, mais à partir de là, pas de réponses pas de points c'était comme ça..

¤ Ashleigh ¤ : Trés encouragant, vous allez partir loin comme ça continuez..

Elle contourna son bureau d'un pas non-châlant en direction du centre de a classe et tout en faisant le tour, jetant des regards froids et sans aucun sentiments aux élèves comme si elle était ailleurs, elle répondit d'un ton plus soutenu et fort pour les réveillaient en quelques sortes..

¤ Ashleigh ¤ : C'est quatres mages n'étaient autres que les quatres fondateur de votre chère école qu'est Poudlard..

Passant à côté du jeune homme au premier rang, elle se dressa à ses côtés, et de sa main droite tendit sa baguette vers le tableau pour faire apparaitre l'un aprés l'autres leur portrait..

¤ Ashleigh ¤ : Godric Gryffondor, fondateur de la noble maison des gryffondors et propriétaire du choixpeau magique..comme vous l'aurez remarqué les couleurs dominantes sont le rouge sang et la couleur or..l'animal fortement représenté est le lion, ses caractères ressemblent beaucoup au fondateur.

Ensuite vint la charmante Helga Poufsouffle, deuxième fondatrice de la maison des Poufsouffle, représentait par les couleur jaune et noir...le blaireau est en premier lieu sur l'écusson..

Son amie, la chère Rowena Serdaigle, qui était reconnu pour son intelligence et sa créativité, comme vous l'aurez remarqué les couleurs sont le bleu et bronze, tel l'aigle montré en avant ils sont trés observateurs et intelligent comme la fondatrice elle-même..

Pour finir, notre chère Salazard Serpentard, réputé pour détester les moldus et les sang-mêlés pourtant au début d'accord pour la création de cet établissement je rajouterai ensuite les évènements passés. Il n'était pas comme les autres, il était fourchelang mais là n'est pas le sujet, l'animal bien tendu trés représentatif n'est autre que le serpent, et les couleurs vert et argent..


Les quatres portraits était présentemment suspendus au tableau face aux élèves bien distinctement, chacun ayant une expression assez caractériel sur leur visage.

¤ Ashleigh ¤ : Donc aprés tout-ceci personne ne peut me dire ce qu'ils ont fait et quels furent les évènements important ? ..en se dirigeant vers son bureau, debout bras croisé regard posé sur eux attendant une réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:38

Orlando fixa son professeur pendant qu'elle parlait. La plus part des personnes ne semblaient pas être intéressés au cours et Orlando simplement parce qu'il n’avait pas pu regarder ses livres et n’avait plus ou moins entendu parler... avait l'air de quelqu'un de désintéressé. Orlando passa les explications dans sa tête et essaya de déduire quelque chose de logique. Il voulait comprendre et tout Poudlard l'intéressait mais certains cours était plus dure que d'autre et on ne pouvait pas tout savoir dans la vie...

Après de longue minute à réfléchir, il découvrit peut-être une réponse... Il leva la main timidement et répondu d'une voix incertaine


-Je dois vous avouer madame que je n'ai jamais entendu parler de Poudlard avant cette année et que je n'ai pas eu le temps de regarder les livres mais... si... si je me fis à ce que vous avez dit. Trois d'entre-eux étaient disons gentil et voulaient une école pour tout le monde mais Salazard lui était plus méchant et était contre l'idée d'avoir autre choses que des sangs purs....

Toujours sur un ton douteux mais qui semblait prendre de l'assurance peu a peu. Il continua

- Alors, j'imagine qu'il doit y avoir eu des problèmes entres eux, des conflits, et que Salazard a été renvoyé puisqu'ils étaient trois contre 1... car je ne crois pas qu’un grand homme seul peu gagner contre 1 grand homme et 2 grandes femmes...

Un peu soulager d'avoir fini sa réponse. Une question apparue dans son esprit. Alors il se dépêcha de la posé avant que le professeur parle

-Madame... j’aimerais savoir... qu'est-ce qu'un Fourchelangue ... ?

Il attendit timidement la réponse du professeur espérant qu'il ne serait pas trop dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Margueri
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:30

Un sourire distrait aux lèvres, Marguerite écoute et enregistre - malgré les apprences - le cours. L'Histoire de la magie est passionnante mais, comme tous les cours d'histoire, un peu ... monotone. Enfin, il ne tient qu'à elle de faire vivre un peu tout cela ... mais, comment dire ... elle n'en a pas envie. Les bras croisés sur sa poitrine, elle réfléchit à une éventuelle réponse. Ses yeux bleu vif sont levés vers le plafond, cherchant quelque chose àdire. Qu'ont ils fait, ces chers Fondateurs? Enfin, qu'ont ils fait d'interréssant? Car il ne sert à rien de parler de la première bagarre entre Gryffondors et Serpentards. Serpentard ... dans un soudain déclic, Marguerite lève vivement la main et commence à parler à toute allure, ses phrases parfois entrecoupées de petits rires ou de hochements de tête : « Je sais ! Enfin, il me semble, c'est une histoire connue, mais bref ... La chambre des Secrets ! Crée par euh ... Salazard, Salazard Serpentard. Elle cache - enfin, cacherait - un monstre. C'est exact, mademoiselle? » Elle a ajouté le "mademoiselle" exprès, les professeurs aiment toujours qu'on les croient plus jeunes qu'ils ne sont. Une sourire innocent aux lèvres, Marguerite, range une mèche dorée derrière son oreille, l'air attentive. Le tout est de ne pas déclencher la colère d'un professeur, et pour cela il faut être la plus mignonne possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:23

Xela était assis à un bureau tout au bord et presque au fond de la salle..
Il écoutait attentivement et prenait beaucoup de notes sur son parchemin..
Il savait els réponses mais n'osait pas les dires....
Au bout d'un moment il en eut marre et leva le doigt avant que la professeure pose sa question..
Elle ne le remarqua pas et continua sa question...lorsqu'elle eut finie..elle le regarda et Xela décida qu'elle l'avait interrogé...


-les 4 fondat... commença-t-il , vite coupé par un autre élève..

Xela grommela et attendit que la seconde élève réponde avant de parler à son tour.

-Pour commencer..Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands mages , sorciers et sorcières de l'époque , partageaient un même désir, celui de créer une école où les jeunes sorciers pourraient étudier et être entraînés à la magie pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des « maisons » de l'école qu'ils créèrent en travaillant en parfaite harmonie :Poudlard naquit ainsi..les 4 fondateurs furent appelés: "Les Quatres de Poudlard ".

Durant plusieurs années, cette union fonctionna sans faille. Les élèves étaient partagés en groupe , choisis par les grands sorciers , chaque groupe ''dirigé" par un fondateur..ces groupes étaient définis à l'arrivée des élèves...enfin , c'ets à l'arrivée des léèves qu'on choisissait dans quel groupe ils allaient aller.. Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école.


Xela regarda les autres puis se rendant compte qu'il baratinait , il reprit , plus brèvement:

- Les courageux allaient à Gryffondor.
Les intelligents à Serdaigle.
Les gens fidèles, sur qui on pouvaient compter à Poufsouffle.
Ceux prêts à tout pour arriver à leur fin à Serpentard.
Il y eu ensuite un conflit entre Serpentard et les trois autres, car Salazar croyait aux vertus des sorciers de pure souche. Il finit par quitter l'école après avoir créer une Chambre des Secrets qui aiderait un de ses descendants à éliminer les "Sang-de-Bourbe".

Il se posa alors un problème: inévitablement, les autres savaient qu'ils finiraient par mourir.Et alors, qui choisirait les maisons des élèves? Pour remédier à cela, Gryffondor eut une idée. A l'aide de ses compagnons, il dota son chapeau d'un cerveau et il lui dit comment sélectionner les jeunes gens.
Ainsi a été créé le choixpeau magique. Et depuis, c'est lui qui sélectionne la maison dans laquelle seront répartis les sorciers.


Xela se rendit alors comtpe qu'il disait n'improte quoi et décida de fermer la bouche au lieu de continuer à ennuyer les autres...surtout qu'ily avait Orlando..il fit signe aux autres de poursuivre se rendant compte qu'il avait simplement répété les paroles du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:27

Quand Morgane était entrée, la prof dormait. Elle avait étouffé un énorme rire et était allée s'assoir devant, comme à son habitude. Quand le professeur demanda quel était les plus grands sorciers de l'époque et qu'es qu'ils avaient fait, Morgane était dans la lune. Au momment ou elle se rendit compte qu'elle connaissait la réponse, mademoiselle Curran était déja en train de l'énnoncer. Morgane soupira et se promis d'être plus attentive. La prof posa un deuxième question, mais alors elle ne fut pas la seule à lever la main. Trois personnes répondirent, puis Morgane fut interrogée.

" J'ai un peu peur de répéter ce que disent les autres, commence-t-elle. Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazard Serpentard fondèrent Poudlard, et créèrent quatres maisons en donnant chaqun leur nom à l'un d'elle. Chaque maison demandait des critères différents, qui ont déja étés cités. Puis, les quatres fondateurs donnèrent vie à un chapeau, le Choixpeau, pour qu'il répartisse les élèves une fois qu'il serait morts. Puis, un conflit eclata entre Serpentard et les autres, la raison à déja été dite par quelqu'n d'autre, et Serpentard partit, en laissant , d'après ce qu'on dit, un salle dans le chateau qui contient un monstre et que seul son héritier peut ouvrir pour chasser ceux qui ne sont pas sang-purs. "

Elle s'arretta, posa son menton sur sa main, son regard vers la poubelle. Elle était contente de sa réponse, c'ets vrai qu'elle connaissait mieux l'histoire de Poudlard que les ingrédients pour potion !
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)   ~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Cours n°1:Fondation de Poudlard (1ère, 2ème, 3ème année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser