MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~

Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Jul
Invité




~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~   ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:29

La matinée touchait à sa fin. Il était bientôt midi et les calme dans les couloirs du château serait bientôt interrompu par les bruits de pas des élèves. Affamé comme toujours, ils se dirigeront dans quelques minutes, presque en courant, vers la Grande Salle. Ce n’est pas en regardant l’horloge de la salle des professeurs que Mark prit conscience de cela mais plutôt lorsqu’il entendit son ventre gargouiller. Il avait juste eu le temps de prendre un croissant ce matin en partant et depuis, il avait rien avalé. Il faut dire que la première journée de cours était bien chargée. Il avait commencé avec les quatrièmes et cinquièmes années, sur un sujet qui généralement intéresse les élèves, et avait plutôt été content de la tournure des deux heures de cours. Concentrés, appliqués, curieux, travailleurs et surtout cultivés, voilà les adjectifs qui caractérisaient le mieux, les élèves qui avaient dû le supporter dès les premières heures du jour. Tous avaient adoré tester leur potion, surtout ceux qui ne l’avaient pas totalement réussi. Les effets avaient été du plus hilarant ou plus inquiétant. Heureusement qu’il avait toujours les antidotes, afin de mettre fin aux expérimentations.

Ensuite, il avait récupéré toutes les fioles suivies des comptes rendus alors que les élèves quittaient peu à peu les cachots. Sa folie du rangement le poussa à tout remettre dans l’ordre. Bien sûr, cela était plus facile avec sa baguette magique mais il passa la salle au peigne fin avant de pouvoir partir sereinement, l’esprit léger et les copies entassées dans son sac. Il poussa la grande porte de la salle des potions et en quelques secondes, il retrouva le soleil et la lumière. Ses yeux mirent quelques secondes à s’habituer à la lumière ambiante. Il décida ensuite de consacrer le reste de la matinée à la correction des copies. Cela ne valait pas le coup de retourner chez lui. D’ailleurs, il n’aurait rien à faire vu que sa chérie devait être parti travailler. Il resta donc pendant près de deux heures dans la salle des profs, l’encre rouge glissant sur les parchemins à moitié froissés.

Il était concentré et aurait pu rester longtemps encore si son estomac n’avait pas décidé du contraire. Il écrivit donc une énième note avant de rejoindre ses collègues dans la Grande salle. Les tables étaient remplies de mets succulents. Entre quelques gestes de la main, quelques bonjours distillés à certains de ses élèves, il rejoignit l’estrade. Il prit place à côté de Khalina, la professeur de botanique. Leur relation avait pendant une certaine période dépassé le stade professionnel mais cette époque était révolue et à présent, ils discutaient principalement boulot et les sujets qu’ils allaient aborder pendant l’année. Le temps passait toujours aussi vite pour Mark. Après avoir englouti une part de tarte aux fraises, il salua ses collègues et rejoignit sa salle de cours pour la deuxième fois de l’année. Comme dans ses souvenirs d’élèves, la salle était à la même place. Avec son traditionnel chaudron en ébullition dessus, la porte étaient imposante et semblait ici depuis des années. Son aspect vieux et en ruine ressortait. On avait presque l’impression qu’elle allait s’écrouler d’ici quelques jours. Mais il n’en était rien. Depuis la fondation de Poudlard par Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle, elle était là, fidèle au poste et elle n’était pas prête de disparaître.

Mark la poussa. Il remarqua que le faible grincement de celle-ci ne perturbait aucunement l’atmosphère pesante et inquiétante des cachots, bien au contraire, cela augmentait le sentiment d’insécurité. Le jeune professeur était content de la disposition de la salle. Quelques jours avant l’arrivée des élèves, il avait fait un saut du côté du château pour que tout soit en ordre. Il avait eu envie de récréer cette ambiance macabre qui avait disparu depuis plusieurs années dans ce lieu. Il avait d’abord opté pour de la lumière tamisée. Suffisamment forte pour que les élèves du fond puisse lire le tableau mais pas plus forte que le nécessaire. Le tableau était encore plus noir que dans les autres salles de cours. Le jeune homme se dirigea vers celui-ci. Avec une craie blanche, il entreprit d’écrire, en lettres capitales, son nom et son prénom. Il s’éloigna un peu pour admirer puis s’installa à son bureau. Tout fait de bois, comme la chaise, il posa son sac de cours dessus et s’installa attendant les élèves.

Dans le reste de la salle, des chaudrons étaient disposés de façon symétrique et contre le mur, il y avait des bureaux et des chaises afin que les élèves puissent rédiger leurs comptes rendus de potion. Le nombre maximum d’élèves par plan de travail était de quatre et le jeune professeur s’assurerait que les groupes changeraient d’un cours à l’autre.


Disposition de la salle :

~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Disposc4tv4


Rien à dire, tout était parfait. Il ne manquait plus que les élèves. La sonnerie lui parvint doucement aux oreilles, comme une douce mélodie. Il se laissa bercer par celle-ci en fermant les yeux, jusqu’à entendre les pas décidés des élèves. Uns à uns, il allait se présenter devant le jeune professeur qui attendait, une feuille sous les yeux qu’ils se présente afin de noter les élèves présents, qui devront obligatoirement rendre leur devoir.


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigel J.
Invité




~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~   ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ EmptyDim 8 Oct 2006 - 2:01

Akilah



Et la mignonne Akilah fit une entrée triomphante dans le cachot. Un immense sourire sur les lèvres, le menton haut, la posture droite et la démarche souveraine, on pourrait presque croire à l'archétype de la jolie princesse des contes de fées. Émerveillée par tout ce que recelait le Château de Poudlard, elle eut pourtant une petite moue incertaine avant d'entrer dans le cachot. Elle s'arrête sur le pas de la porte et regarde à l'intérieur. Il n'y a personne. Puis elle remarque le professeur assis sur sa chaise. Son sourire rayonnant revient. Sans tarder, elle reprend sa marche impériale et remonte l'allée centrale, faisant claquer ses souliers sur le sol dallé.

- Bonjour, professeur Julien. Je suis Akilah Folayann, nouvellement Gryffondor ! C'est ma première année et mon premier cours de potion. Je suis ravie d'être ici ! C'est un étrange endroit pour donner un cours tout de même, mais ma grande soeur m'avait prévenu. Elle ne vous a jamais eu comme professeur, car elle m'a dit que vous étiez professeur d'Arithmancie l'an dernier. Vous savez, j'ai prit cette option dans trois ans. Ça m'intéresse grandement. Par contre, je ne sais pas vraiment si j'aimerai le cours de potion. Ma grande soeur m'a raconter des trucs horribles qui se produisent en cours de potion. Pourtant, j'ai très hâte de commencer. Où je peux m'asseoir ? J'ai le choix de la place ?

Elle regarde autour d'elle, tenant fermement son matériel pour le cours. Son regard brillant de curiosité parcours la classe dans sa totalité. Oui, dans sa robe de sorcier, malgré qu'elle soit sombre, Akilah Folayann avait l'air d'une radieuse princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel L
Invité




~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~   ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:40

Après la fantastique Cérémonie de Répartition, le banquet de début d’année, puis une bonne nuit de sommeil, qui avait certes régénéré son corps, mais qui n’avait pas résolu le quart des interrogations et émotions qui bouleversaient le cerveau qui se cachait derrière la jeune fille au visage de poupée, venait le temps des cours. Et celui qui nous intéressait présentement, était celui des Potions. Elle ne connaissait pas grand-chose de la matière, et cela restait dans sa tête, à peu de choses près, « le cours de potage magique ». Elle savait donc vaguement qu’il serait question de trucs bizarres à mettre dans un chaudron rempli d’eau bouillante, de remuage, de dosage, de filtrage, et qu’à la fin on aurait quelque chose qui servirait à faire ceci ou cela. Vu sous cet angle, cela pouvait paraître très rébarbatif, mais l’aura de mystère qui entourait cette matière la fascinait. Ca remontait à son enfance, lorsque Jane lui apportait un plat délicieux, et qu’elle comprenait que tout ceci avait été fait à partir de choses simples comme du poulet, ou de bêtes légumes. Et maintenant, elle allait pouvoir essayer de faire ça, même si ce ne serait pas pour manger.

Les yeux de la toute jeune Serdaigle brillaient d’excitation. Un sourire s’affichait sur son visage tandis qu’elle essayait de se repérer dans le château. Elle avait bien fait de demander à la préfète où se trouvait les cours, car elle se serait certainement perdue dès le premier jour. Elle avait eu plusieurs hésitations une fois dans les château, puis apercevant une jeune fille de son âge, qu’elle avait aperçu à la répartition, et qui comme elle devait se rendre logiquement aux cours de Potions. Il lui semblait d’ailleurs que c’était le seul cours qui se déroulât dans de tels lieux. Enfin, il faudrait qu’elle se renseigne auprès de la préfète. Elle choisit donc de la suivre, sans se préoccuper si elle était gênée ou non par le fait de la coller. Cela lui semblait parfaitement naturel, d’aider quelqu’un quand il ne savait pas où aller. Et puis si ça la gênait, dans la tête d’Isabel, elle finirait par lui faire remarquer. Nerveuse tout de même, elle passa sa tête avant d’entrer. Elle ouvrit grand ses yeux et ses oreilles, afin de savoir si oui ou non elle était dans la bonne salle. L’autre première année avait une voix claire et paraissait réjouie de venir ici. Isabel aussi, comme indiqué plus haut, mais son expression indiquait plutôt l’appréhension, à entrer dans cette salle très faiblement éclairée. Ca lui rappelait plutôt les contes où les petites filles finissaient mangées toutes crues par des sorcières aux intentions mauvaises parce qu’elles s’étaient montrées trop imprudentes.

Akilah provoqua un soulagement dans le petit cœur de la sorcière, peut-être par sa confiance, ou parce qu’elle lui avait révélé qu’elle était effectivement dans la bonne salle. Elle prononça aussi le mort « Arithmancie ». Qu’est-ce que c’était ? Elle faudrait qu’elle écrive une lettre à Meredith ou qu’elle aille regarder à la bibliothèque. Mais bon, le plus urgent, c’était d’entrer. Elle aurait aimé se glisser discrètement contre le mur, mais avec le chaudron en étain réglementaire, avec sa balance et les ingrédients les plus courants qu’elle avait acheté il y a peu au Chemin de Traverse. Elle se glissa finalement derrière Akilah, qui par son comportement offrait d’ailleurs la meilleure cachette afin de ne pas trop se faire remarquer. Le tempérament d’Isabel s’était un peu émoussé, depuis le comportement des plus étranges du garçon qu’elle avait rencontré dans le train. Elle préférait donc opter pour l’observation avant de tenter de se glisser comme les autres dans le milieu. Mais au niveau des choses à apprendre, ça, il n’y avait même pas l’ombre d’un problème. Isabel était avide de découvrir ce monde, d’apprendre de nouvelles choses qui lui paraissaient magnifiques. Elle voulait vraiment tout savoir.

Sagement, elle attendit qu’Akilah, ou que le professeur qui s’appelait vraisemblablement Mark Jullien, par le nom qu’il avait écrit sur le tableau noir au fond de la classe, décide de réagir aux propos tenus par Akilah. Isabel décida mentalement de se mettre à côté d’elle. Avec de la chance, on retiendrait plus son regard et qu’on finirait pas l’oublier une fois les autres élèves arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott F
Invité




~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~   ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:08

La première matinée de cours avait semblé éprouvante pour tout le monde, tant le personnel de Poudlard, que les professeurs ou encore les élèves. Seuls les premières années semblaient heureux de découvrir ce nouveau monde, leur monde, et d’en apprendre plus sur la magie. Mais cette période d’extase, d’ébahissement ne durerait pas et bientôt ils seraient dans le même état d’esprit que leur aînés, fatigués, ras-le-bol des cours, l’envie pressante de retrouver leur famille et de retourner en vacances. Cela se lisait sur le visage des élèves qui entraînait progressivement dans la Grande Salle. Peut être qu’un bon repas préparé par les elfes remettrait tout le monde sur pieds pour une après-midi remplie de cours divers.

Dans le hall, le jeune Eliott Ferrand partageait cet état d’esprit. Même si ses vacances n’avaient pas été aussi heureuse que prévu, il avait pu se reposer, profiter du silence de sa chambre à l’orphelinat de Londres, mais il avait regretté de ne pas pouvoir en apprendre plus sur sa famille, sur les raisons de son entrée ici, sur les origines de ses pouvoirs. Rapidement, le jeune serdaigle passa par sa table. Sans regarder les élèves attablés, il attrapa deux morceaux de pain, une part de pizza qu’il engloutit en une vitesse record et sortit sans même prendre la peine de s’asseoir. Il avait autre chose à faire, on ne peut plus intéressant et important.

Il passa par les toilettes pour se laver les mains, rangea le pain dans ses poches et grimpa en direction de la bibliothèque. Il devait absolument choisir quelques livres avant la reprise des cours, sinon il n’aurait jamais le temps. Il salua avec un bref sourire la bibliothécaire et se mit à fouiner parmi les rayonnages. La pièce était relativement calme et seuls quelques élèves sérieux lisaient des livres. Finalement, après quelques minutes d’hésitation, il choisit un livre sur les sorciers les plus célèbres pour se fondre vraiment dans sa nouvelle vie. Il en prit un second sur la magie noire pour comprendre le fonctionnement de celle-ci et pour savoir s’il y avait une vraie rivalité au niveau de la puissance entre la magie blanche et la magie noire.

Le jeune homme n’avait pas compris que Poudlard était possédé par les Maraudeuses et que les jeunes femmes cherchaient à former les élèves et leur permettre de rejoindre leur rang, celui de la magie noire. Pour le jeune garçon, cela ne faisait pas parti de ses préoccupations. Il en était encore au point de se chercher, de savoir qui il était, d’où il venait. Le seul qui pouvait lui venir en aide était l’Homme mais il ne donnait plus de ses nouvelles depuis son entrée à Poudlard. Pourquoi ? Cette question taraudait beaucoup le jeune homme mais pour l’instant, il avait d’autre chose à penser. S’il ne se pressait pas, il serait en retard en cours de potion. Non pas qu’il aimait cette matière, bien au contraire, il n’était pas particulièrement doué, même nul, mais il ne voulait pour rien au monde manqué quelques minutes.

Il coinça ses livres sous son bras et entreprit une descente des plus rapides. Il ne pensait pas que des élèves puissent prendre le chemin inverse et lorsqu’il rentra dans un septième année de Gryffondor, il compris rapidement l’erreur qu’il venait de commettre. Le jeune homme l’agrippa par le col et le souleva à plusieurs mètres du sol. Surpris, Eliott lâcha ses livres mais essaya de garder son calme. Il ne dit rien, le laissant faire, priant intérieurement pour qu’un miracle arrive. La copine de la brute l’arrêta alors qu’il allait le frapper et à contre cœur, il lâcha le serdaigle et reprit sa route, promettant au jeune homme de le retrouver. Eliott passa ses mains sur ses vêtements afin de les défroisser autant que possible et reprit sa marche après avoir ramasser ses bouquins.

Il n’était pas en retard lorsqu’il franchit la porte des cachots. Il avait horreur de cette pièce et même si le professeur avait changé, cela ne modifierait pas le comportement de l’élèves face aux chaudrons, aux ingrédients tous plus répugnants les uns que les autres. Il s’approcha du bureau et se présenta poliment.
« Bonjour Monsieur, Eliott Ferrand, deuxième année à Serdaigle »
Il remarqua Isabel en compagnie d’une autre jeune fille. Après un bref signe de la main, il se dirigea vers le deuxième chaudron sur la droite du professeur et attendit que d’autre entrent dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~   ~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Cours des 1ère, 2ème, 3ème années ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser