Sur le coup de 11h, Yliah sortit de sa salle coimmune afin d'aller prendre un peu l'air à l'exterieur, lambiance qu'il y avait à l'interieur la gavait et puis l'occasion pour elle de draguer un peu fille ou garçon. Un garçon dans l'école lui plaisait beaucoup, son nom est Jimmy Lawrence, un élève de Poufsouffle également et du ^même année qu'elle. Yliah n'était pas habitué de ressentir des sentiment aussi fort pour quelqu'un surtout une personne avec qui elle a vaguemlment parlé dans les années passées.
Elle passa devant pleins d'élèves de Serpentard, les élèves qu'elles detestaient le plus et que la plupart du temps Yliah ce moquait de certains élèves qui y faisait partis. Elle passa devant une fille, qui lui barrait la route, elle la regarda puis avec son sourire assez peste lui rétorqua :
C'est pas que tu prennes tout le couloir mais peux-tu te décaler un peu sur la droite ou la gauche?
Tu es qui toi?
Yliah Despwal, poufsouffle, 4ème année....
Elle fit exprès de cracher un peu de poustillon sur la robe de la serpentarde puis la dévia, fière d'elle. Elle continua sur ce long couloir qui mena vers la grande salle.
Elle vira ensuite vers un autre couloir qui paraissait desert. Yliah detestait se retrouver seule dans un endroit sans vie, sans personne. Elle soupira un bon coup, prenant une grande bouffée d'air puis se lança. Elle marcha à pas non-chalant, faisant attention à bien regarder autour d'elle, afin d'éviter qu'on lui fasse une farce. D'un coup elle aperçut une silhouette au loin, d'assez grande taille, cheveux noirs. A tout les coups, cela devait être un professeur de l'école. Son coeur se remit à battre normallement et elle s'avança vers elle. Dès qu'elle fit à quelques mètres de la personne elle la regarda et s'aperçut qu'au final ce n'était que la bibliothécaire de Poudlard.
Bonjour Madame, en voyant comme sa, j'ai cru que vous étiez une prof!!
Yliah la dévisagea assez rapidement, elle paraissait un peu renfrognée, un visage assez vide. Yliah n'avait presque jamais eu l'occasion de se rendre dans la bibliothèque, sois disant, que ces lieux était fait que pour les intellos et vu le niveau de la très Yliah, en cours, on ne pouvait pas dire que cela était son cas.