|
| Oups! [A] | |
| | Auteur | Message |
---|
Mana Phimya
Nombre de messages : 98 Maison : Pouffy, pouf, pouf paf! Message Perso : Riez Pouffy avec Mana! Riez Jaune! XD Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 26/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Oups! [A] Dim 27 Aoû 2006 - 18:55 | |
| Aujourd'hui les enfants, nous allons étudier le comportement d'une Lala dans son milieu naturel lorsqu'elle a rempli tous ses devoirs envers sa tribut. Vous n'avez rien compris à ce que je viens d'écrire? Pas grave, moi non plus ça m'apprendra à recopier des trucs vu ailleur pour faire bien. Enfin BREF! Revenons à notre sujet, c'est à dire en langage clair et simple, Lala pendant son temps libre.
Notre petite métamorphomage avait entendu parler dans sa salle commune d'un arbre qui donnait des coups. Après les plantes qui criaient, qui étranglaient, Ladira n'était plus à ça près mais elle voulait en apprendre plus sur le végétal en question. Après avoir travailler un peu (n'oublions pas qu'elle est à Poufsouflle et qu'elle est donc très sérieuse) et avoir sauvé le monde comme d'habitude, Lala avait pris son équipement de survie (un goûter, sa baguette et son chat) et mis le tout dans son sac à dos (sauf le chat bien sûr). Ainsi équipée, Ladira parti à la rechercher de l'arbre cogneur perdu.
Après des mois de recherches (une demi-heure) la petite fille se trouva près d'un graaaaaaaannnnnnd arbre sans une feuille avec de nombreuses branches. Il était impressionant et la petite métamorphomage se tint à distance. **Ouhaaaa!!!! Il est grand! Mais pourquoi est-ce qu'il donne des coups? Il n'est pas content? Ou alors il se sent seul? Il fait peut-être quand faite il est triste! Ou alors il a froid parce qu'il n'a pas de feuille!**Lala s'approcha du saule cogneur avec précaution, petit pas par petit pas. A un moment, plus vif que l'éclair, l'arbre abbatit ses braches, manquant de peu la métamorphomage. Elle soupira de soulagement de voir qu'elle n'avait rien et elle se retourna vers son chat pour lui faire signe que tout allait bien. Le chat, plus prudant que sa maîtresse, normale c'était la tête pensante de l'équipe, était resté plus loin, assis sur ses pattes arrière et regardait Lala la tête penchée sur le côté. La petite fille allait retourner retrouver son chat après cette éclatante victoire sur le saul et conter ses aventures palpitantes à ses amis quand elle sentit quelque chose se glisser entre son dos et son sac. Elle poussa un petit cri et sursauta, pensant que le monstre du Lochness de Poudlard était en train l'attaquer. Elle se sentit décoller impression légèrement reforcée par le fait que ses pieds ne touchaient plus par terre.
Et la petite fille se sentit entrainer vers le haut, toujous plus haut vers le ciel et le paradis. Elle ne sentait plus ce qui l'avais fait sursauté mais elle sentait que c'était par son sac qu'on la soulevait. Elle était maintenant vraiment très haut et elle ne savait pas trop quoi faire. Elle essaya de regarder derrière sans trop bouger et elle vit une branche du saul cogneur coicée entre son sac et son dos. L'arbre s'était redressé et il ne bougeait plus, laissant la benjamine Morohtar pendre à son sac à dos trèèèèèès haut au-dessus du sol. **Pourvus que la branche ne casse pas parce que sinon, il y aura une crêpe de moi.**La petite fille pensait ses aventures terminées mais le saule cogneur n'avait pas dit son dernier mot. Il ne semblait pas apprécier de servir de porteur à une métmorphomage et il commença à secouer ses branches dans tous les sens pour se débarrasser de la gêneuse. La petite fille réagis à une vitesse extraordinaire et s'accrocha de toutes ses forces à sa branche après s'être plus ou moins retournée. Dommage que le dicton "la peur donne des ailes" ne soit qu'un dicton, sinon Lala aurait volé plus haut que n'importe qu'elle navette moldue. "HHHHHAAAAAA!!!!!!!!! Au secour!!!! Je veux pas mourir!!! Je suis trop jeune et trop belle et trop intelligente!!!!"La petite fille hurlait de toute ses forces, même après que sa branche ait arrêter de fouetter l'air. Ladira avait eut la peur de sa vie et elle ne savait pas trop quoi faire, si ce n'est attendre et prier pour que l'arbre ne recommence pas à boucher. Mais Lala restait dans l'esprit de Lala (normal jusque là) et elle ne put s'empêcher de trouver quand même la vue du parc très belle. Il fallait bien trouver un avantage à sa situation un petit peu délicate.[Si quelqu'un a le courage de répondre ] | |
| | | Domaris Invité
| Sujet: Re: Oups! [A] Mar 29 Aoû 2006 - 13:10 | |
| Domaris avait eu une dure journée qui s'était achevée par un entraînement de Quidditch absolument épuisant. Elle n'en pouvait vraiment plus, cependant la satisfaction de s'être dépensée et d'avoir donné le meilleur d'elle-même aujourd'hui suffisait à lui redonner de la force. Sa journée avait été tellement chargée qu'elle n'avait pas pu mettre à exécution la blague qu'elle préparait à ce maudit Serpentard qui avait osé l'insulter. Le pire, c'était qu'elle l'avait croisé plusieurs fois dans les couloirs par la suite et qu'il avait OSE l'ignorer royalement. Cette réaction lui avait rappelé celle de son frère, Jared, quant à elle, et elle l'avait extrêmement mal pris. C pauvre type allait en faire les frais : elle ne chercherait pas à être subtile comme à l'accoutumée, elle se contenterait d'une blague méchante et idiote qui lui ferait longuement regretter de s'en être pris à elle.
Balai en main, Domaris traversait donc le parc pour regagner sa salle commune, seule comme la plupart du temps, s'étant éclipsée rapidement après l'entraînement pour ne pas avoir à supporter le babillage incessant de ses coéquipiers. Elle s'était tout de même arrêter de longues minutes pour observer un couple d'oiseau évoluer dans les airs et sur la terre avant de se décider à continuer sa route. C'est alors qu'elle entendit une voix stridente percer le silence du parc. Une voix qu'elle aurait reconnu entre mille : celle d'une petite fille, celle de sa petite soeur, Ladira, dite Lala... Son coeur se mit à battre plus vite et son souffle se fit plus court face à la peur qui venait de s'emparer de Domaris : elle tenait à Lala plus qu'à toute autre chose au monde et la savoir en difficulté la tétanisait complètement. Se dirigeant aux cris de la fillette, Domaris courait dans le parc comme une damnée en hurlant le nom de sa petite soeur :
"LALA ! LALA !"
Elle arriva enfin devant le Saule Cogneur et malgré le visage serien qu'elle affichait, elle ne put s'empêcher de frémir. Lala était accrochée sur l'une des plus hautes branches de l'arbre qui, visiblement peu content de cette présence opportune, secouait dans tous les sens ses ramures afin de l'en décrocher. De stupeur, elle en laissa tomber son balai... Ainsi, c'était pour cela que Lala avait demandé à quitter plus tôt l'entraînement ? Pour satisfaire sa curiosité ? Incorrigible... Domaris prenait son rôle de grande soeur très au sérieux, protégant dès qu'elle le pouvait Ladira, prenant à son compte ses nombreuses bêtises, inventant des trucs rocambolesques quand elle se transformait à cause de son don mal maîtrisé, etc... Il était donc normal qu'elle prenne tous les risques pour secourir la petite fille, surtout que, après avoir jeté un coup d'oeil dans les alentours, elle constata que personne ne pourrait leur venir en aide. Otant sa longue cape, Domaris se souvint de son cours de Botanique : pour immobiliser le Saule Cogneur, il faut appuyer sur le noeud situé sur la plus grosse de ses racines. D'où elle était, elle le voyait très bien mais elle voyait tout aussi bien les branches mouvantes qui lui en bloquaient l'accès...
"Tiens bon, Lala ! J'arrive !"
N'écoutant que son coeur, Domaris courut vers les racines de l'arbre pour appuyer sur le noeud qui l'immobiliserait. Elle évita une branche, deux branches, trois branches mais la quatrième lui fut fatale et l'envoya valser à plusieurs mètres... Hébétée, elle constata qu'elle saignait au bras gauche, sur lequel elle était retombée, mais elle se releva vaillamment. Sa loyauté et son amour pour Ladira suffisaient à eux seuls à la tenir debout. Elle recommença l'opération, évitant les branches avec habilité, et s'apprêtait à appuyer sur la racine quand une branche particulièrement vicieuse l'envoya rouler plus loin. Elle gémit, assez mal en point, mais se releva de nouveau et sans prendre le temps de réfléchir, elle réitéra la manoeuvre, avec succès cette fois. A son grand soulagement, l'arbre s'immobilisa enfin et elle put souffler... Cependant, Lala étaitt oujours accrochée à la plus haute branche et risquait toujours de tomber à tout moment... Domaris eut alors une idée lumineuse : le balai !!! Ladira savait très bien s'en servir puisqu'elle faisait partie de l'équipe ! Assise au sol, après avoir rampé hors de portée de l'arbre (au cas où), elle sortit sa baguette et la pointant sur le balai, elle s'écria :
"WINGARDIUM LEVIOSA !"
Le balai lévita de lui-même et, le dirigeant vers sa petite soeur, Domaris l'enjoignit :
"Lala, prends le balai ! Prends le balai !" |
| | | Mana Phimya
Nombre de messages : 98 Maison : Pouffy, pouf, pouf paf! Message Perso : Riez Pouffy avec Mana! Riez Jaune! XD Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 26/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Oups! [A] Mer 6 Sep 2006 - 16:26 | |
| Lala était toujours en haut de son arbre, accrochée comme elle le pouvait. Elle s'était bien dit qu'il faudrait descendre à un moment mais pour l'instant elle préférait regarder la vue, de toute façon elle n'avait pas le choix. Elle s'amusa à regarder voler les oiseaux voler à sa hauteur mais elle aperçut rapidement en bas une sorte de fourmis qui hurlait son nom. Sûrement une fourmis mangeuse de saule cogneur qui n'appréciait pas le nouvel épouvantail de l'arbre. Pourtant l'épouvantail n'eut aucun effet, elle n'était pas assez moche ou quoi???
**Mince, j'arrive même pas à faire l'épouvantail correctement mais la prochaine fois, j'y arriverais! Je serais le meilleur épouvantail que cette terre ait connu!**
La fourmis mangeuse de bois se rapprochait de plus en plus de l'arbre en criant sur Lala. Celle-ci pensa un instant que c'était à elle de crier pour faire fuir les parasites, pas le contraire puisqu'elle était l'épouvantail, les fourmis des temps modernes n'avaient vraiment plus aucun respect pour les honnêtes Pouffy qui faisaient leur boulot. Plus l'insecte se rapprochait et plus il avait une forme humaine, peut-être un croisement magique entre une fourmis géante mangeuse de bois et un humain! Si ça se trouvait elle venait de faire la découverte du siècle. La branche sur laquelle Ladira était suspendue se remit à bouger à la fillette ferma les yeux en se tenant de toutes ses forces à sa branche pour ne pas tomber ou avoir mal au coeur. Le saule cogneur n'apprécierait peut-être pas qu'elle lui vomisse dessus et il serait encore plus en colère. Quand il se calma un peu, la petite Morohtar ouvrit les yeux pour regarder sa fourmis géante et elle s'apperçut de quelque chose d'assez embêtant pour sa carrière de dresseuse de fourmis humaine. Ce n'était pas un insecte géant mais sa soeur ainée. Celle-ci lui parla en lui disant de ne pas s'inquiéter. Puff, comme si c'était son genre! Ses crises de hurlements lui étaient complètement sortis de la tête, après tout ce n'était que secondaire. Domaris commença à essayer d'atteindre le tronc de l'arbre sous les encouragements enthousiastes de Lala. Si elle n'avait pas été accrochée en haut de l'arbre en train d'être essorée comme une salade (comme si elle en avait besoin! Il ne pleuvait même pas!) elle aurait commencé une petite danse pour encourager sa soeur et faire la PomPom-Pouffy. Au bout d'un moment ça soeur réussi après s'être fait blesser plusieurs fois par l'arbre. La pauvre plante s'était fait insultée et tappé dessus avec les petits poings musclés de Lala, attention ça fait pour Lala bien entendu, c'est dur du bois. Quand Domaris toucha l'arbre, il s'arrêta immédiatement de bouger alors que depuis que sa soeur était arrivée, il n'avait pas cessé de bouger dans tous les coins en entrainant Lala partout et la faisant voltiger ce qui ne l'avait pas empêcher de faire toutes les nombreuses activités qu'une Ladira se doit de faire en haut d'un arbre. Maintenant, elle se sentait un peu nauséeuse et elle avait toujours l'impression de bouger. La brachette qu'elle avait devant les yeux se dédoublait dangeureusement.
**Ho non!! C'est encore plus qu'un arbre qui bouge! Il peut se dédoubler en une fraction de seconde pour attaquer ses ennemis! Ba dis donc, on me croira jamais dans la salle commune.**
Elle entendit alors une voix, celle de Dieu qui l'appelait à rejoindre le Paradis sa soeur qui l'appelait. Elle lui demandait sûrement quelque chose d'intelligent mais l'information n'arriva pas jusqu'au cerveau de Ladira qui se demanait toujours comment les deux branchettes jumelles pouvait bouger sans que le reste de l'arbre bouge. Elle arriva enfin à lacher des yeux les branchettes, choses dangeureuses dans une situations pareil mais il fallait parfois prendre des risques, et elle regarda en bas pour voir sa... Le ciel?! Lala n'y comprenait plus rien, depuis quand le ciel était en bas?? Et sa soeur en haut?? Cela ne pouvait être qu'une trèèèèès puissante magie, encore plus puissante que la sienne!Lala apperçut alors le balais de sa soeur flotter pas très loin d'elle, encore une fois à l'envers. Décidément l'arbre avait plus de pouvoir qu'elle ne pensait, la prochaine fois elle se préparait mieux. Elle essaya de prendre le balais dans sa main mais il était légèrement trop loin. Elle tira le plus qu'elle put sur son bras qui tenait l'arbre et elle réussit enfin à attraper son moyen de transport, pile au moment où elle lachait l'arbre, détail détail. Elle commença alors à descendre le long de la branche dans son dos, vers le haut la tête la première. Elle voyait petit à petit le ciel s'éloigner. Finalement son sac fut bloqué par deux braches qui s'entrecroisaient et la chute de Lala fut arrêtée. Elle resta encore quelques secondes sans n'avoir aucune réaction puis elle se remit à boucher, elle avait toujours dans sa main le balais et elle essaya de l'enfourcher mais il y avait un petit problème. Lala était encore attachée à l'arbre par son sac et elle n'arrivait à s'en sortir. Elle prit donc une grande déscision, elle passe un de ses bras hors de la bretelle du sac et elle se mit de côté sur le balais, un bras toujours attaché au sac qui était lui-même pris entre deux branches. Elle essaya de tirere son sac grâce à ses forces surhumaines mais ce fut vainement, le sac continuait de faire de la résistance. Ladira était jusqu'à maintenant tellement occupée par son sac qu'elle ne s'était pas apperçut d'un petit problème. Elle était attiré vers le haut, qui se trouvait être le sol. C'était encore à cause de cette puissante magie! Elle décoinça son bras de son sac pour s'accrocher avec ses deux bras au balais. La benjamine Morohtar ressemblait maintenant à un koala suspendu à sa branche, koala qui n'avait toujours pas compris que sa puissante magie était en fait le saul cogneur qui à force de bouger, l'avait mise la tête en bas. Elle commença alors à essayer de voler la tête en bas, mais elle renonça rapidement quand elle vit une branche du sol cogneur bouger. Elle se remit vite fait en bonne position même si elle pensait qu'il allait se passer quelque chose à cause de la puissante magie et elle se dirigea vers sa soeur ainée. Elle se posa à côté d'elle avec un grand sourire, avant de se mettre à parler joyeusement.
"Dis Oneechan, tu veux pas faire avec moi un numéro de fourmis géante humaine?"
A peine avait-elle terminé que l'arbre se mit de nouveau à boucher, faisant tomber son sac de survie par terre, trop près du tronc pour être attrapé.
"Ho non! Je vais me faire gronder par mère... J'y retourne!"
Comme toujours, la Lala souriante était prête à se fourrer dans les meilleurs pétrins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oups! [A] | |
| |
| | | | Oups! [A] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |