Identité :
Isabel Mary Lynley
Date de naissance : 25 décembre 1970
Sexe : Féminin
Année d'étude : 1ère année
Physique :
La jeune sorcière à de longs cheveux blonds, d’une couleur dorée, tirant quelque peu sur le roux. Pas vraiment raides, pas vraiment ondulés non plus, elle les attache souvent en faisant des nattes, qu’elle attache avec des rubans de la couleur assortie à ses yeux.
Yeux / regard : Elle possède de grands yeux bleus éclatants, très expressifs. Assez enfantins, ils expriment le plus souvent la joie, la surprise, l’interrogation. Dans la peur, ou dans le chagrin, ils semblent devenir plus foncés et plus grands.
Visage / expression et couleur de peau : Avec ses cheveux qui retombent sur les côtés, ses grands yeux bleus océans, son minuscule nez, ses petites lèvres roses, et son teint extrêmement pâle, on a l’impression de voir débarquer un petit ange aux ailes fragiles, égaré en plein ciel et venu atterrir à l’école de sorcellerie. Dans ses expressions de surprise à chaque fois qu’elle visite un nouveau lieu, il a toujours quelque chose de touchant qui fait sourire quelqu’un qui est un minimum attendri par les enfants. Car même à onze ans, on a plus tendance à dire d’elle par son physique que c’est une enfant et non une pré-adolescente.
Taille :Petite, la taille d’une enfant de neuf ans à peu près. On peut même penser qu’elle a une croissance au ralenti. Ce qui s’explique lorsqu’on connaît son histoire.
Corpulence :Pareil que pour la taille, elle paraît malingre, et mal nourrie, ce qui accentue son côté irréel, et angélique.
Signe particulier : Elle paraît beaucoup plus jeune que neuf ans, et semble toujours s’étonner de ce qu’elle voit.
Caractère :
Qualités, défauts, c’est très compliqué, voyez-vous, à expliquer. Mais essayons quand même (pour vous faire plaisir). Très gentille, et toujours polie, c’est un réflexe chez elle de dire bonjour le matin, de prendre des nouvelles de ses camarades ; petites attentions témoins de son éducation de jeune fille de bonne famille. Très appliquée et soigneuse, elle peut sembler à certains un peu maniaque des cours, peut-être même « intello. » Elle est souvent très curieuse, ne pouvant s’empêcher d’ouvrir un livre ou de regarder le contenu d’une fiole, mais étrangement, elle peut aussi faire preuve d’une grande prudence.
Défauts : Elle est très lunatique et change souvent d’avis sur une question. Par exemple, un jour elle peut dire que l’Astronomie c’est intéressant et le lendemain repousser son parchemin avec rage en disant qu’elle en a marre de toutes ces fadaises. Et sa curiosité, ainsi que sa prudence, peuvent devenir vite excessives, et lui causer des ennuis. Pour finir, puisqu’elle ne connaît pas grand-chose au monde des sorciers, elle peut se faire avoir par des personnes mal intentionnées qui profitent de sa naïveté.
Ce qu’il aime et ses passions :Cela peut changer d’un jour à l’autre. Elles sont bien difficiles à déterminer. Disons qu’elle a des goûts assez pointus, parfois en contradiction avec son apparence et son comportement enfantin. Elle aime beaucoup les livres, et étudier sur des sujets qui l’intéressent ne lui déplaisent pas plus que ça. Elle devient friande de contacts humains depuis sa « sortie », et en redemande sans cesse, jusqu’à devenir étouffante. Elle peut aussi avoir des goûts très enfantins.
Ce qu’il déteste et ses phobies : Ses peurs se partagent entre la claustrophobie et l’agoraphobie. Claustrophobie, puisqu’elle ne veut plus connaître de nouveau une existence de recluse, dans laquelle elle a passé une partie de sa vie. Agoraphobie, parce que la foule qu’elle ne connaît pas et qu’elle a découverte seulement il y a peu. Sa prudence excessive joue plus dans ce cas que sa curiosité, et la masse des sorciers ou des moldus lui paraît parfois comme un danger. Elle a aussi peur de quitter sa nouvelle existence qui lui plaît déjà, et de perdre sa mère, son espoir, ce rêve en qui elle a mis tant d’elle et qui a tant fait…
Tic : //
Histoire :
- Origine / Nationalité / Ascendance (sang) :
De nationalité et d’origine anglaise, Isabel est une sang-mêlée. Son père est un moldu des plus nobles, et sa mère, une sorcière.
Lieu d'habitation :
Localisation géographique : A Londres.
Style d'habitation : Un somptueux manoir, demeure familiale de la famille du côté du père, avec de nombreux domestiques.
Enfance et scolarité avant école de magie : Fait étrange, la petite sorcière qu’est Isabel Lynley est née le jour de Noël. Elle est la fille d’un couple assez étrange : un homme ambitieux, vaniteux et confiant en l’avenir joue le rôle de son père, tandis que sa mère est une sorcière qui fut dans sa jeunesse sincèrement éprise de ce lord promis à une brillante carrière à la Chambre des Lords, et possédant déjà une fortune respectable. Cette sorcière dût pour cela organiser tout un ballet avec la complicité de deux domestiques, seuls au courant de la véritable nature de leur maîtresse, afin d’éviter que son époux le découvre. Pourtant, l’amour qu’elle avait éprouvé dans sa jeunesse s’estompait, mais elle adorait toujours cette petite fille dont elle avait pu choisir le premier prénom. Sans parler de l’intérêt de son mari pour les mondanités, et qui semblait la délaisser quelque peu.
Une nuit, alors que la petite avait un an, elle voulut s’enfuir de la maison avec son bébé, craignant qu’elle ne se fasse éjecter du foyer. Sa fille était une sorcière, elle le sentait. Elle échoua, surprise par son mari, et après une dispute conjugale des plus effrayantes, Meredith Lynley perdit complètement le contrôle de ses pouvoirs, et fit exploser une glace dans le hall d’entrée. A cet instant, le lord se mit complètement à hurler, disant que sa femme était maudite, qu’elle avait signé un pacte avec le diable et que son unique but était de semer la désolation dans cette maison (oui, il est un peu cinglé). Sur ce, la sorcière se fit éjecter net du foyer sans espoir de retour.
Le Lord était persuadé que sa fille était souillée par la mère, et que le seul moyen était d’éviter à tout prix qu’elle la connaisse. Il se débarrassa de toutes les photos et effets personnels. Seule une photo de son mariage avait été sauvée de la purification, par la complicité des deux domestiques qui furent les confidents de Meredith. Ils pensaient ainsi la garder pour Isabel, persuadés qu’elle serait sorcière comme sa mère. Son père fut très stricte avec elle : elle ne devait pas sortir de la maison. Il mit un verrou extérieur à sa chambre, et ferma à clé sa fenêtre. Les seules personnes avec lui qui avaient le droit d’entrée, c’était les deux domestiques en qui il avait une grande confiance, sans rien savoir de leur « allégeance » avec son ancienne femme.
Ces deux domestiques répondaient aux noms de Charles et de Jane, et étaient de pensées opposées. Charles, le plus âgé, était le majordome de la maison ; assez pessimiste, il pestait contre l’époque actuelle, où les jeunes gens se débauchaient sans plus de retenue que ça, et où le romantisme était mort, laissant place à une quête sans fin du pouvoir et de l’argent. Jane, jeune fille de chambre, était une incorrigible romantique. Pas des plus jolies, elle ne cessait pourtant d’espérer de trouver un mari, qui l’aimerait pour ce qu’elle est, d’amour, pas seulement pour son physique ou pour son argent. Un prince charmant, en somme. Isabel les considère comme ses parents, bien plus que pour son père, qu’elle ne croise que très rarement. Heureusement, Charles l’a toujours défendu de les appeler « Papa » ou « Maman ».
Quant à sa scolarité, elle se faisait bien sûr dans le manoir, à Londres. Son lord de père payait un professeur pour lui apprendre tout ce qu’une vraie petite fille devait savoir : lire, écrire, compter, mais aussi des cours de maintient, de dictions, et toutes les bonnes manières. Cela l’ennuyait profondément, surtout qu’elle avait découvert que par la pensée elle pouvait retarder l’heure des cours, en faisant bouger les aiguilles des horloges. Ainsi, elle disposait de plus de temps pour lire, les livres étant sa seule distraction.
Cette drôle d’existence recluse, en marge de la société se termina cet été-même. A une heure tardive, quelqu’un sonna à la porte. Le Lord recevait des visiteurs, même si Isabel n’avait même pas vu ne serait-ce que leur ombre. Seulement, cette visite fut une surprise pour tout le monde. Une femme habillée d’une robe, d’une cape et d’un chapeau pointu entra, à la colère du lord, qui voulut se mettre à hurler. Celle-ci lui jeta un sort, et il partit s’asseoir dans le salon, l’air hébété. Tous joyeux, Charles et Jane allèrent réveiller la petite, et la forcèrent à s’habiller. Dans le hall, elle reconnut sans peine la sorcière, pour avoir contemplé son visage depuis qu’elle avait sept ans et s’était posée cette question : « Elle est où Maman ? »
Le soir même, Isabel quitta son père et les deux domestiques pour passer la fin des vacances avec sa mère, une Oubliator du Ministère qui avait été appelée afin de résoudre le problème d’Isabel, dont on avait eu aucune réponse, après l’envoi de plusieurs lettres l’invitant à s’inscrire à Poudlard, l’école de sorcellerie. Outre la joie que lui procurait les retrouvailles avec cette mère qu’elle adorait en rêve et qu’elle voulait tellement rencontrer, elle comprit que ses « pouvoirs » étaient ceux d’une sorcière. Avec sa mère, elle passa le reste de ses vacances avec elle, afin de préparer sa rentrée et d’acheter toutes les fournitures. Et la joie de connaître cette école éclipsa le chagrin lorsqu’elle apprit qu’elle devrait tout de même vivre avec son père pendant les vacances. De toute façon, se dit-elle, elle pouvait toujours compter sur Charles et Jane…
Scolarité à Poudlard ou autre école de magie (seulement si vous n'entrez pas en première année) : //
Options choisies (vous devez en choisir deux parmi Divination, Soins aux Créatures Magiques, Magie Noire, Arithmancie et Etude des Moldus, et si vous êtes en 1ère ou 2e année elles ne seront valables que quand vous entrerez en 3e année) : Divination et Arithmancie
Si vous entrez en 6e ou 7e année, les épreuves où vous avez échoué aux BUSE (pas plus de 3 parmi les cours obligatoires et pas plus d'une option, échouer signifie avoir obtenu un P, un D ou un T, et vous ne pourrez pas aller dans ces cours): //
Famille:La famille d’Isabel est des plus curieuses : son père, un noble anglais moldu, à la Chambre des Lords, est terrifié par sa femme, une sorcière qui a quitté le domicile familial alors qu’Isabel n’était qu’un bébé, et qui a rejoint les Oubliator au Ministère. Il l’est également par sa fille, qu’il a empêché de sortir du manoir pendant la majeure partie de son existence, les seules personnes ayant le droit de la voir étaient son professeur personnel, qu’elle détestait, et deux domestiques, Charles le majordome pessimiste, et Jane, la femme de chambre romantique, que la sorcière a longtemps considéré comme sa seule famille, avant de rencontrer enfin sa mère, qu’elle n’a vu qu’en photo.
Baguette :
26,3 centimètres, bois de bouleau, crin d’une licorne femelle.
Son acquisition : Chez Ollivanders, sur le Chemin de Traverse, en compagnie de sa mère.
Autre :
- Si vous entrez en septième année, avez-vous le permis de transplaner ?
//
Quel camp: Impossible à déterminer pour le moment, elle va seulement entrer à Poudlard et sait peu de choses sur le monde des sorciers.
Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Trouver sa voie, son destin.
Question subsidiaire :
- Comment avez-vous découvert ce forum ?
Un ami.