MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]

Aller en bas 
AuteurMessage
John F.
Invité




Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:19

Cela faisait bientôt dix minutes que John attendait patiemment dans la salle de classe, en repassant son programme dans sa tête. Il leva les yeux vers la pendule. Il restait encore cinq minutes avant que les premiers élèves ne s'installent. Le professeur se retourna afin de vérifier la table qu'il avait installé, sur laquelle reposaient divers objets moldus.
Soudain, la cloche retentit. Fronçant les sourcils, il vérifia de nouveau la pendule, et constata qu'elle retardait de 3 minutes. Il pointa sa baguette sur la grande aiguille, et remedia à ce petit problème tandis que les élèves entraient peu à peu dans la salle.


Bien, installez vous, ne perdons pas de temps. Je me présente, mon nom est John F. Poe, et nous allons cette année étudier le monde moldu. J'ignore ce que vous avez appris l'année dernière, mais j'espère que vos bases seront assez solides pour pouvoir suivre sans problème mon programme. Je part tout de même du principe que vous avez de bonnes connaissances sur la societé moldue, sa culture, et ses institutions. Si vous vous sentez perdus, n'hesitez pas à venir me trouver dans mon bureau en dehors des cours, ou à demander à un camarade de 3ème année de vous prêter ses cours.

Avant de commencer, il me reste un avertissement à vous donner. Je ne connais que trop le mepris qu'ont certains sorciers envers les moldus, et envers les "sang-mêlés". Je ne tolèrerait aucune discrimination de ce type. Toute enfreinte à cette règle élémentaire de savoir vivre conduirait à une sanction d'une extrème séverité. Ne jouez pas sur ce terrain avec moi, je serais impitoyable.

Bien, ceci etant dit, je vais brievemment vous exposer ce que nous allons aborder cette année. Comme vous pourrez le constater en lisant les cours de vos camarades de 4ème et 5ème année, j'ai choisi d'orienter ce cours vers la technologie. Si vos camarades étudient ceci de manière théorique, nous allons, nous, aborder la pratique. Nous irons même plus loin, car nous verrons le moyen d'agir sur la technologie moldue par le biais de la magie, ce qui est loin d'être une chose aisée.

Avez vous une remarque à faire, ou des questions vis à vis de ce que je viens de vous exposer ?


John s'adossa à son bureau, et regarda ses élèves en souriant, de manière à les inciter à s'exprimer sans craintes.


Liste des élèves censés être présents à ce cours:


* Alexia Beckett (sixième année)
* Gemma Jane Wickam (sixième année)
* Prysm De Crystal (sixième année)
* Chloé Eïrinn (septième année)
* Haylie Wilde (septième année)


* Angellie Waldorf (sixième année)
* anniabella akala (sixième année)


* Christopher Warren (sixième année)

* Eileen S. Kahn (sixième année)
* Irina Minskaya (septième année)
* Sirinylie Delaguna (septième année)
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] EmptyLun 24 Juil 2006 - 2:29

Irina avait un peu oublié la dernière option qu'elle avait prise... l'étude des Moldus... Elle se le rappela juste a temps pour etre à la sonnerie devant la porte. Elle pénétra dans la salle étonnamment vide. Elle se dirigea vers une des nombreuses tables libres dans la salle. Elle posa ses affaires sur la table puis son sac a coté. Elle leva alors les yeux vers le prof et se présenta.

"Bonjour... je suis Irina Minskaya en 7eme année a Serpentard."

Elle écouta ensuite le blablatage du prof et ses recommendations. Il arriva alors au sujet du cours... la technologie chez les moldus... Irina avait passé la plupart de sa vie et de son enfance entourée de moldus... les paysans travaillant sur le domaine de son pere en transylvanie... Elle avait souvent été impressionnée par les avancées technologiques dont ils faisaient preuve pour améliorer leur vie et leur travail.

Elle regarda un moment par la fenetre ou le soleil s'amusait avec les quelques nuages et les oiseaux volaient, se laissant porter par la brise. Reportant son attention sur le prof, Irina commencait a s'ennuyer... Pourquoi donc elle avait prit cette option ? Elle leva la main et posa une simple question au prof.


"De quoi allons nous parler ? De quelle sorte de technologie ? La technologie industrielle ou domestique ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
John F.
Invité




Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] EmptyLun 24 Juil 2006 - 2:53

John se tourna vers la jeune fille qui lui avait posé une question. Visiblement, elle semblait s'ennuyer. Le professeur espera que la réponse qu'il allait donner redonnerai une certaine motivation à ses élèves qui ne faisaient pas preuve d'un grand enthousiasme pour le moment. Il se forca à sourire, mais était interieurement dépité de voir aussi peu d'interet pour sa matière, à en juger l'état somnolent de la plupart des élèves.

Et bien mademoiselle Minskaya, pour être franc, nous n'allons aborder ni la technologie industrielle, ni la technologie domestique. Nous n'allons même presque pas vraiment aborder la technologie moldue à vrai dire.



John avait au départ prévu de faire son cours sur l'influence de la magie sur les équipements électroniques moldus, mais se dit que cela n'aurait pour unique effet que de réduire l'attention déjà trop faible de ses élèves. Il décida donc de changer son fusil d'épaule, et d'aborder un sujet plus à même de passionner les jeunes sorciers.

Nous allons aujourd'hui commencer à voir comment les techniques moldues peuvent expliquer la magie et avoir une influence sur cette dernière. En effet, la science des moldus est aujourd'hui suffisament avancée pour expliquer de manière concrête le pourquoi de la magie. Ce n'est que parceque les moldus ne croient pas en la magie qu'il ne cherchent pas à l'admettre et à l'expliquer.
Sachez que vous expliquer avec précision les phénomènes physiques mis en oeuvre lors d'un acte magique serait long et rébarbatif. Sachez donc seulement pour l'instant que la magie fonctionne grace à une branche de la physique nommé "Physique Quantique". Nos pouvoirs magiques influencent la physique probabiliste, et créent une déviation dans la multipolarité du tissu materiel. Pour simplifier ces termes barbares, la magie influence la probabilité des choses, de manière à rendre probable l'improbable. Selon la physique quantique, tout est probable. Si vous brisiez un verre, et que vous mélangiez les morceaux, il existe une probabilité, infime, certes, mais existante, pour que les morceaux se retrouvent tous à la bonne place et que le verre se reforme. La magie force ces probabilités pour augmenter leur plausabilité.

Je m'arrête ici un instant, pour que vous ayez le temps d'ingerer toutes ces informations. Avez-vous tous compris le phénomène que je viens de vous expliquer ? Sachez que si ceci est un peu rébarbatif, comprendre et maitriser ceci va nous permettre de réaliser des choses irréalisables par l'immense majorité des sorciers.


John repris son souffle, dans l'attente de questions potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] EmptyLun 24 Juil 2006 - 3:52

La réponse du professeur interloqua grandement Irina... Ainsi ils n'allaient pas étudier la technologie mais la version quantique de la relation entre la technologie et la magie. Ayant vécu son enfance parmis les enfants des moldus travaillant pour son pere, elle avait eu plusieurs fois l'occasion d'ettonner ses petits camarades avec ses pouvoirs, certes encore faibles et pas franchement maitrisés... mais assez développés pour impressionner les enfants. Elle eut alors la surprise qu'ils essaient de l'expliquer avec ce qu'ils connaissaient... les phénomènes physiques connus ou toute la part de mystiscisme et de magie avait disparue.

En grandissant, Irina s'était intéressée a cette vision moldue de la magie. Elle se rappelait d'une véritable religion qui tentait de l'expliquer : la Wicca. La Wicca avait une vision assez étonnante de l'univers pour les non initiés. Elle se rappela différents livres qu'elle avait lu sur le sujet et qui parlaient justement de cette partie mystérieuse... la Physique quantique... et par extension la Magie Quantique. Elle leva donc la main sans être sure de ce qu'elle allait dire...


"J'ai lu plusieurs choses sur le sujet. Il existe chez les moldus une religion appelée la Wicca, qui tente d'expliquer la magie par la physique... Ceux qui pratiquent cette religion sont des moldus qui n'ont pas de preuves de l'existance de la magie mais qui sentent que des choses surnaturelles se passent. Ils expliquent qu'en fait tout chose, même si elles nous semblent distinctes, ne sont qu'énergie au niveau le plus petit qu'il soit... au niveau quantique... Egalement l’Univers est un champ d’énergie continu auquel tout est interconnecté. Il est ainsi plus facile d'expliquer les phénomènes qui sortent de la copréhension de la plupart des non initiés."

Irina s'arretta de parler et se mit a réfléchir à ce qu'elle venait de dire. Est-ce que ce n'était pas trop éloigné et ridicule part rapprot a ce que le prof avait mentionné avant ? Elle s'était laissée emportée par son élan et le regrettait un peu a présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
John F.
Invité




Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:07

5 points à Serpentard pour cette excellente remarque.

John était étonné qu'un ou une de ses élèves connaisse la base des préceptes Wiccans. Voila qui apporterait un élément de culture générale de plus à cette classe.

Très bien mademoiselle Minskaya, les Wiccans croient en effet à la magie. Cependant, ils ne basent pas leurs explications sur des faits physiques concrets. Mais il est très interessant en effet de souligner que certains parmis les moldus acceptent tout à fait la magie comme phénomène naturel.

Le jeune professeur décida de réveiller une bonne fois pour toute sa classe.
Il tira de sa poche un petit objet de la taille d'un sucre, et le tendit à l'élève le plus proche. Vert, et parcouru par de multiples fils d'argent et de cuivre, le petit objet semblait sortir de chez un bijoutier. Trois petites fiches de métal d'environ 5 millimètres dépassaient d'un des côtés.

Pouvez vous faire circuler ceci, jeun homme, afin que tout le monde puisse voir cet objet de près. Je vous demanderai de le manipuler avec la plus extrème des précautions, car c'est un objet d'une très grande fragilité. ceci est un démultiplicateur transprobabiliste, un objet de mon invention. Pour ceux qui se demanderaient quel peut être l'utilité de la science alors que nous maitrisons la magie, voici un élément de réponse !

Lorsque l'objet eut circulé, il le récupera, et demanda à ses élèves de prêter attention. Il leva sa baguette, et lanca un Lumos. La salle se trouva légèrement plus éclairée par une petit boule de lumière apparue au bout de la baguette.

De par sa volonté, le sorcier peut contrôler la puissance du sortilège lancé. Ainsi, je pourrais très bien éclairer de manière bien plus vive la salle. Cependant, ceci a une limite, celle de la puissance du sorcier. Si le sorcier n'est pas assez puissant, ou est trop fatigué, la lumière sera faible, dans le cas de notre exemple. A présent regardez.



John prit le petit objet qu'il avait présenté à ses élèves, et le planta dans la baguette, au niveau de la base de celle-ci. Il lanca de nouveau le sortilège Lumos. A ce moment là, une lumière d'une puissance extraordinaire inonda la pièce, faisant fermer immédiatement les yeux à tous les élèves se trouvant dans la salle. Soudain, aussi vite qu'elle était apparue, la lumière s'éteint. John sourit, visiblement satisfait d'avoir fait impression sur ses élèves, qui se regardaient d'un air étonné.

Bien ! Quelqu'un a-t-il une quelconque idée de comment ceci peut fonctionner ? N'hésitez pas, vos théories les plus folles sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:42

Le professeur semblait avoir été étonné que ses élèves connaissent la Wicca... mais Irina avait grandit parmi tants de mythes et légendes, dans une région où la magie est omniprésente et où les préceptes wiccans sont connus de beaucoup de monde. Irina eut un petit sourire de satisfaction et suivit avec intéret la suite du cours. Le professeur présenta alors un petit objet bizarre de facture artisanale, selon lui il permettrait d'intensifier les effets des sorts lancés... Avec la démonstration effectuée, Irina se rendit compte que ce petit objet semblait en effet marcher comme l'avait dit le prof... Cela pourrait être utile de se le procurer...

"Il semblerait que cet objet permette de concentrer les énergies en un seul point, dans la baguette, permettant ainsi de rendre plus puissant un sort. Tout cela doit être en rapport avec la relativité et la physique quantique."

Cherchant ses mots, irina laissa un petit moment s'écouler avant de reprendre

"Les lois de la physique classique ne peuvent pas s'appliquer aux particules, il faut donc avoir recours à la physique quantique. Cette physique s'applique aussi à certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. En jouant sur ces propirétés sub-atomques, ce petit appareil doit remagner les champs électromagnétiques afin de les rendre plus iportants, ainsi acheminer plus vite et de façon démultipliée l'énergie transmise par le sorcier à sa baguette pour ainsi avoir un sort plus puissant."
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Contenu sponsorisé





Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]   Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Magie et technologie [6ème et 7ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser