MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]

Aller en bas 
AuteurMessage
John F.
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptySam 1 Juil 2006 - 13:55

Plus que cinq minutes avant le début du cours. John était fin près, la salle était parfaite à présent, il ne restait plus qu'un détail. Il se leva du fauteuil sur laquelle il patientait, et enleva sa robe de sorcier, qu'il plia soigneusement et mit de côté. Vétu d'un jean et d'une chemise, il attendit ses premiers élèves. Celà allait contre le reglement interieur de Poudlard, mais pour lui, c'était le meilleur moyen pour attaquer l'enseignement de sa matière.

La cloche sonna enfin, et les premiers élèves arrivèrent. Il salua chacun d'eux d'un signe de tête, en souriant de les voir regarder autour d'eux avec étonnement. John était content, il avait passé un certain temps à modifier cette salle de manière à ce qu'elle ne semble plus faire partie de Poudlard, mais qu'elle semble toute droit tirée du quotidien moldu.


Bien, il me semble que tout le monde est arrivé, nous allons pouvoir commencer. Mon nom est John F. Poe, et nous allons étudier ensemble le monde et le vie des moldus. Je commencerai par un avertissement, bien naturel vis à vis du cours que vous allez suivre. Je ne connais que trop le mepris qu'ont certains sorciers envers les moldus, et envers les "sang-mêlés". Je ne tolèrerait aucune discrimination de ce type. Toute enfreinte à cette règle élémentaire de savoir vivre conduirait à une sanction d'une extrème séverité. Ne jouez pas sur ce terrain avec moi, je serais impitoyable.




Son visage qui s'était tendu durant l'annonce redevient agréable, et un léger sourire revient sur ses lèvres.

Bien, maintenant que cette formalité est effectuée, nous allons pouvoir commencer le cours. Ah ! j'oubliais ! Dans mon cours, je vous interdit d'enchanter une plume pour vos prises de notes. Je vais vous distribuer des stylos à plume. Que ceux qui ont du mal à s'en servir viennent me voir ! ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Durant cette année de cours d'étude des moldus, nous allons nous focaliser sur un point bien précis de la vie moldue, l'importance croissante pour eux de la technologie. Je ne sais pas ce que vous avez appris l'année dernière, je jugerai cela avec le temps. Les études théoriques de cette année nous permettrons en sixième et septième année d'attaquer la pratique ! Je verrais selon votre motivation si il est utile cette année d'aborder les cours pratiques.

Bien ! Tout d'abord, j'aimerai connaitre votre définition du mot "moldu" et ce qui les différencie des sorciers.


John regarda alors ses élèves dans l'attente d'une réponse.

Elèves censé être présents au cours:

* Estelle Noa (quatrième année)
* Anne Rosenberg (cinquième année)
* Cloé O'gemes (cinquième année)


* Liam Dickens (cinquième année)
* Tru Loreiley Ferrand (cinquième année)
* Valeria Svogliacere (cinquième année)
* Yumi Matsuna (cinquième année)
* Ely Davis (cinquième année)



* Jessica Taylor (quatrième année)
* Abbi Bluelak (cinquième année)

* James Van Darfen (cinquième année)


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:58

Les couloirs était bondée aujourd'hui , Cloé avait cours d'étude des moldus , et elle était bien pressée d'aller a ce cours , elle a toujours voulu en connaitre plsu sur les moldus , elle s'interressait beaucoup a tous cela , elle voulait connaitre beaucoup de chose a ce niveau la , elle était curieuse de nature donc passionnée de decouverte en tous genre qui pouvait encore lui apprendre plus sur le monde et sur ses habitant ! La Cloche sonna et cloé était arrivée dans la classe, elle s'assit a uneplace et regarda le professeur , au premiere abord , il semblait plutôt sympathique ! Il ne voulait pas de discrimination dans son cours et cela cloé le comprenait totalement . Puis il décida de commencer le cours, Cloé ecouta deja attentivement le professeur , il allait ecrire au stylo à plume ,Cloé avait deja tenter d'essyer d'ecrire avec cela et elle avait plutot aprecier , cela ne sera pas une difficultée pour elle d'ecrire ses cours avec ce genre de stylos ! Puis le professeur posa sa premiere question auquel Cloé voulait repondre, elle leva alors le bras et dit :

" Pour moi Un moldus est tout d'abord un etre humain comme nous , sorcier , et ce qui les différenci des sorciers est qu'il n'ont pas de pouvoirs magiques ..."

Cloé ne savait pas trop s'exprimer a l'oral ,mais elle essayait a chaque fois qu'elle le pouvait de prendre la parole et la, elle l'avait prise !
Revenir en haut Aller en bas
John F.
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:43

John fût content de ne pas avoir à pousser un élève à répondre, en voyant une élève Gryffondor lever la main. Il sourit en écoutant la réponse de la jeune fille. La définition était sommaire, mais correcte.

Bien, très bien. Je vais cependant approfondir cette distinction. Ceux qui considèrent que les sorciers sont capables de choses dont sont incapables les moldus se trompent lourdement. La véritable distinction entre un sorcier et un moldu réside dans la façon d'agir sur l'espace qui l'entoure, et la façon d'aborder les lois physiques naturelles.
Je m'explique: prenons un exemple simple. Je souhaite voler dans les airs. Si je suis sorcier, j'utilise un sortilège de lévitation. Si je suis moldu, j'utilise un avion. Est-ce que quelqu'un peut me donner la différence fondamentale entre ces deux moyens de s'envoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëll
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:48

Abbi se réveilla en d'un coup...Elle regarda sa montre et s'aperçut avec horreur qu'elle était vraiment en retard. Elle tira d'un geste vif son drap et sa couverture et courut jusqu'à son armoire, d'où elle tira un uniforme aux couleurs de Serdaigle. Elle n'avait pas le temps de déjeuner, alors elle prit aussi vite qu'elle le put du parchemin, une plume et son livre puis claqua la porte.
Quand elle arriva dans la salle commune, elle se rendit compte qu'elle avait oublié la cravate de l'uniforme.


* Non mais ce n’est pas vrai! Je suis toujours aussi tête en l'air! Ca en devient franchement désespérant!*

Elle monta quatre à quatre les marches, ouvrit la porte à la volée mais ne vit pas tout de suite le vêtement qu'elle était venu chercher...

"Bouse de dragon! Je vais être encore plus en retard! Elle est où!"

Elle chercha dans chaque recoin du dortoir, et la trouva finalement sous son lit, elle l'attacha en vitesse, évidemment elle était vraiment mal mise, puis redescendit dans la salle commune où elle se chargea de ses affaires.
A cette heure tout les élèves de Poudlard était dans les couloirs, elle tenta tant bien que mal de se frayer un chemin dans la foule et arriva enfin devant la salle d'étude des moldus. D'après ce qu'elle crut comprendre, le cours venait tout juste de commencer et la porte était encore entrouverte. Elle se faufila discrètement et s'installa maladroitement au premier rang.


"Excusez moi professeur..." murmura-t-elle en rougissant comme une tomate.

XXX


Abbi leva timidement la main et se permis de prendre la parole :

"Comme vient de le dire Cloé, les moldus sont des êtres humains, qui à la différence des sorciers ne présentent aucune aptitude à la magie. Ils ne connaissant pas aussi l'existence de notre monde, car ils appellent ça le surnaturel...Ce qui pour eux n'est pas possible dans la réalité...Mais il me semble qu'à une certaine période...Au Moyen-Âge, ils savaient que nous existions, mais ils avaient très peur...C'est pourquoi ils brûlaient les sorcières...Car il me semble que dans leur vision des choses, seul les femmes étaient capable de pratiquer la sorcellerie...C'était donc un crime puni par la mort..."

Elle baissa les yeux, tout en se disant que peut être elle aurait mieux fait de se taire...le professeur venait de poser une autre question...

"Etant donné que les moldus n'ont pas de pouvoir magiques, ils ont trouvé d'autres moyens pour par exemple se déplacer...Il font appel au progrès technologique...Comme par exemple les moteurs qui fonctionnent aux hydrocarbures..."

HJ j'avais posté trop tard, j'ai donc édité


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John F.
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:39

John s'adossa à son bureau, et se tourna vers la jeune Serdaigle qui venait de lever la main. La réponse parut ne pas le satisfaire entièrement. Il sourit tout de même à ses élèves.

Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, mais vous touchez là à un point important de mon cours. Oui, les moldus utilisent la technologie comme substitut à la magie. Cela dénote d'une approche différente du monde. Tandis que les sorciers modèlent les lois physiques à leur convenance, les moldus, eux, utilisent les lois naturelles à leur avantage. Vous parliez de la crainte de la sorcellerie qu'avaient les moldus au moyen age. Cette crainte est directement issue de cette difference d'approche. Depuis la nuit des temps, les moldus vivent dans la restriction des lois naturelles. Il est logique pour eux de craindre des êtres capables de modifier des lois auxquelles ils doivent se plier.

Cette approche qu'ont les moldus du monde, due bien évidemment à leur absence de pouvoir magique, est absolument fascinante à étudier, et l'histoire des moldus est bercée par les avancées technologiques. De nombreuses évolutions de leur societé sont dues à des avancées technologiques.

Malgré tout, les moldus ont toujours été fascinés par la magie. Il suffit de lire les écrits fantastiques très populaires dans leur societé. Je vais d'ailleurs vous remettre à chacun un extrait de "L'histoire de Merlin", contant la naissance du magicien. Je suppose que vous connaissez tous cet illustre sorcier, il va être interessant pour vous de voir l'interpretation qu'en ont fait les moldus.


Le professeur se retourna, et tira d'une sacoche de cuir noir une pile de parchemins. Il circula dans la salle afin de distribuer les feuilles de papier jauni.

Je vous laisse quelques minutes pour lire ce texte, et je vous laisserai ensuite la parole pour recueillir vos réactions.

TEXTE:


La naissance de Merlin l'Enchanteur

Un jour, notre Seigneur descendit aux Enfers pour libérer ceux qui avaient mérité d'être sauvés. Mais le Diable et ses disciples ne l'entendaient pas de cette oreille ! Par quel droit ce Dieu vient-il nous prendre nos âmes ? Ils se réunirent donc et se dirent entre eux à l'abri des oreilles indiscrètes : " Qui est donc cet homme qui a transgressé nos lois, qui a brisé nos défenses rien que par le son de sa voix, qui a pénétré nos secrets les plus profonds et qui a agi selon sa seule volonté ? " Les démons n'auraient jamais imaginé q'un homme né d'une femme pût échapper à leur emprise et les défier. De plus, ils ne pouvaient rien contre ce Dieu, leurs pouvoirs n'agissaient pas sur lui !
Les démons ne cessaient alors de se lamenter, ils avaient peur que l'emprise qu'ils avaient sur les humains ne leur échappe s'ils écoutaient les paroles de ce Jésus le Nazôréen qui était mort sur la croix et qui avait ressuscité quelques jours après... Le Prince des Ténèbres ne pouvait le laisser faire... Mais comment l'empêcher d'agir ?

Un jour arriva un démon qui s'adressa à ses compagnons : " si ce Jésus qui est né d'une femme a pu échapper à notre emprise et libérer les humains de notre pouvoir, pourquoi l'inverse ne serait-il pas réalisable ? " Il expliqua alors son plan : Il faudrait envoyer un démon, né également d'une mortelle, sur terre qui se mélangerait aux hommes. De cette façon, il prêcherait notre manière d'agir, qui raconterait nos prouesses et notre intelligence... Comme il parlerait la langue des Hommes, il pourrait nous aider à mieux les tromper !

L'idée plut de suite aux démons et au Prince des Ténèbres. Seul inconvénient, le démon qui avait proposé l'idée déclara qu'il n'avait pas le pouvoir de féconder une femme et donc de procréer... Cependant, il connaissait une femme qui parle et qui agit comme il le souhaitait. Ainsi, il faudrait trouver un démon capable de prendre l'apparence d'un homme et de féconder cette femme.
C'est ainsi que fut prise la décision d'engendrer un homme capable de séduire les autres hommes.

Un démon partit alors rejoindre cette femme que tenait le premier démon sous sa coupe. Cette femme était l'épouse du roi des Démèthes et vivait dans un pays que l'on appelle aujourd'hui Carmathen. A force de parler à cette femme, le démon lui faisait faire tout ce qu'il désirait. Elle lui dit comment vaincre le roi, comment le faire mourir de chagrin... Le démon détruisit toutes les bêtes du roi, tua son fils et sa fille et à la fin il ordonna même à la reine de se tuer ! La nouvelle se répandit très vite dans le royaume. Désormais de cette famille royale, il ne restait plus que deux jeunes filles. Le démon s'acharna sur la première et en fit une débauchée... La soeur aînée fut très attristée par le comportement de sa soeur. Elle, au contraire, était si sage et avisée. Elle alla porter ses craintes au père Blaise. Il lui répondit que tout ceci était l'oeuvre du malin et qu'il fallait qu'elle se batte et qu'elle ait confiance en notre seigneur et en lui. Pour vaincre le mal, il lui donna une astuce : "ne te mets jamais en colère, car lorsq'une femme ou une homme s'abandonne à une violente colère, le diable peut entrer dans leur corps. N'oublies jamais avant d'aller dormir de faire le signe de croix et de garder une lampe allumée. "

C'est ce que fit pendant de longues années la jeune fille, et elle put donc vivre en paix... Jusqu'au jour où le diable usa de l'une de ses ruses... Elle ne fit pas le signe de croix et oublia d'allumer sa lampe. C'est alors que le démon décidé d'agir...

Au lendemain, elle s'aperçut de ses oublis et se sentait... Différente. Elle courut chez le Père Blaise. " J'ai été abusée par le diable, je vous supplie de me venir en aide et de sauver mon âme". Mais le prêtre ne la crut pas, jamais une femme n'avait perdu sa virginité d'une telle façon ! Il la renvoya...
Pendant des mois elle vécut de façon exemplaire jusqu'au jour où elle ne put cacher son état : elle était enceinte. Les femmes s'en aperçurent et lui demandèrent de qui elle était enceinte, elle répondait qu'elle ne savait pas... Les femmes commencèrent à critiquer et dirent que cela n'était arrivée à aucune autres femmes... De plus, la loi est formelle : quand les juges sauront son état, elle sera brûlée sur le bûcher...
Elle alla voir avec empressement le prêtre qui cette fois ne put douter de la réalité. Il lui dit qu'il ne lui arriverait rien tant que l'enfant ne serait pas mis au monde... Après, il leur faudra prouver qu'il s'agit du diable. Il lui dit aussi que lorsque son enfant sera né, il fallait qu'elle lui amène sans plus tarder pour le baptiser.

Lorsque l'enfant daigna sortir, il avait déja l'intelligence et les pouvoirs du diable... Ainsi que la faculté de connaître tout ce qui avait été dit et fait dans le passée... Mais le diable n'avait pas prévu que comme la mère s'était tourné vers Dieu, l'enfant avait également reçu le pouvoir de connaître ce qui sera dit et fait dans les temps à venir. Au moment du baptême, elle lui donna le prénom de Merlin, le nom de son propre père.
Grâce aux pouvoirs de Merlin et a quelques une de ses ruses, sa mère fut sauvée des flammes du bûcher.

Voilà, la célèbre et si étrange naissance de l'un des plus grands magiciens de notre monde.

Récit du XIIème siècle (auteur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëll
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:40

La sorcière regarda avec intérêt le visage du professeur...D'après ce qu'elle pouvait voir, le professeur n'était pas vraiment content de la réponse qu'elle avait donnée la minute précédente. Mais d'après elle, ce qu'il venait de dire était juste la manière développée de dire ce qu'elle avait pensé...

*Peut être que je ne m'exprime pas correctement...En tout cas, en voila un cours interessant...*

Tandis que le professeur parlait, Abbi commença à prendre des notes...Les moldus étaient vraiment étranges à ses yeux...Ils reniaient apparemment la magie...Mais ils étaient à la fois fascinés...John Poe avait raison, il suffisait de voir les différents récits et légende mettant en scène les relations entre sorciers et moldus.
Quand l'homme eut fini de parler, Abbi releva la tête et le vit distribuer des vieux parchemins.


"Merci" dit-elle quand le papier fut sur sa table.

Elle le lut et le relut plusieurs fois...Reprenant certains passages qu'elle avait du mal à comprendre...Cette histoire était absolument passionnante...

"Je trouve cette histoire très intéressante...Mais...comment..., ce témoignage...qui plus est anonyme...Est-il vrai? S'agit-il d'une fantaisie?..." demanda-elle poliment.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John F.
Invité




Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:06

John sourit à l'élève qui venait de lever poliment la main.


Bien sûr, il s'agit d'une histoire. Le nombre d'interpretations des moldus sur l'origine de la magie sont colossales. De plus, le véritable Merlin était un sorcier comme vous et moi, certes talentueux, mais en aucune façon le fils d'un démon. Si je vous ai fait lire ce texte, c'est pour que vous ayez un aperçu de la rationnalisation qu'opèrent les moldus vis à vis de la magie.

La vision qu'ont les moldus de la magie a énormément évolué depuis plusieurs siècles. Ainsi, si au moyen age, la sorcellerie était considerée comme un acte du démon, aujourd'hui, les moldus s'appuyent sur leurs vastes connaissances scientifiques pour tenter d'expliquer les phenomènes qu'ils jugent paranormaux.

Nous allons à présent aborder le point qui m'interesse le plus, et qui j'espère vous interessera autant. La technique et le progrès scientifique sont au coeur de la vie des moldus. En effet, s'ils sont incapables de réaliser sans machines ce que le premier sorcier venu est capable de faire, l'inverse est valable ! As-t-on déjà vu un sorcier poser le pied sur la lune ?

Je pense que l'on peut considerer la technologie comme la magie moldue. Il est donc indispensable pour vous de connaitre les bases des sciences et techniques moldues. Je vais commencer par une des sciences majeures du monde moldu, la Physique.

Quelqu'un pourrait-il me donner une définition de cette science ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]   Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°1: La technologie moldue [4ème et 5ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser