C’était son deuxième jour ici, elle était vraiment ravie d’être de retour ici. Tout ça lui avait affreusement manqué et elle ne s’en rendait compte que maintenant. On se rend compte de la valeur des choses que lorsqu’on les a perdu, une phrase a peu près comme ça, elle était pourtant vraie. Il c’était exactement passer la même chose avec ses parents, ou plus précisément avec sa mère qui était a présent morte, mais cela ne lui avait pas servit de leçon, qu’elle petite peste elle avait pu être a l’époque, mais le principal était que maintenant elle avait mûrit, elle ne reproduirait plus les mêmes bêtises… Enfin tout du moins elle essaierait, car au fond elle savait qu’elle rester la petite peste qu’elle avait été étant gamine. Après tout, c’était une ex-Serpentard, elle n’avait pu qu’être ‘méchante’…
Une fois de plus, Mathilde se perdait dans ses pensées, une sacré rêveuse celle là. Elle repenser à tous les petits coups foireux qu’elle avait pu faire lorsqu’elle étudiait encore a Serpentard. Son tout premier coup, ça l’avait marqué bien qu’il ne soit pas extraordinaire… Elle c’était débrouiller pour aller dans le dortoir des Gryffondor en pleine nuit, elle avait réussit a passer grâce a l’un des membres de leurs maisons qui n’avait pas fait attention… Elle c’était donc faufiler dans une chambre, mettant des insectes gluants et horribles dans les chaussures de la demoiselle… pour finalement repartir tranquillement dans son dortoir, cette nuit là, elle avait dormit comme un petit bébé.
Le lendemain, la pauvre victime de Mathilde en avait fait toute une histoire, n’arrivant pas à s’en remettre tandis que la peste était morte de rire dans son coin… Dés petits coups comme ça pas bien méchant, elle avait dû en faire une bonne centaine voir plus… Après tout elle n’était qu’une enfant a cette époque. Mais si c’était a refaire, elle l’aurait sûrement refais et sans hésité… Mais maintenant tout cela appartenait au passer, elle n’était plus cette petite fille là, elle avait bien grandit, aidant plutôt les gens, au lieu de chercher a les blesser. Un grand changement qui c’était fait en elle, et elle en était plutôt fière, heureusement…
Soudainement, alors qu’elle continuait de sourire comme une conne toute seule, repensant a son passer, elle fut percuter par une personne qu’elle n’eut même pas le temps d’apercevoir. En moins de deux secondes, elle était déjà a terre… Le temps de se remettre que cette personne l’aidait déjà à se remettre debout. Elle secoua alors la tête pour se remettre les idées en place et s’approcha de lui pour l’aider a ranger toutes les affaires qu’il avait fait tomber pendant ce petit accident. Ce fut seulement à ce moment là qu’elle posa enfin son regard sur lui, un bel asiatique, ce qu’elle pouvait les adorait… Mais bien entendu, elle se garda bien de dire cela, le gardant pour elle… Une fois que tout fut ramassé, elle se redressa alors, écoutant ses excuses qui la fit sourire inconsciemment.
"Vous excusez pas c’est de ma faute. Vous ne pouviez pas me voir, c’est moi qui n’est pas fait attention. Excusez moi, j’étais perdu dans mes pensées, je faisais pas attention où j’allais. J’espère que vous êtes pas blesser."
Après tout, elle était infirmière à l’hôpital St Mangouste, elle pourrait donc le soigner sans problème, que se soit une simple égratignure ou alors quelques choses de plus grave. D’un côté, elle espérait qu’il ne soit pas blesser, sinon elle s’en voudrait de ne pas avoir fait attention. Mais d’un côté, si elle devait le soigner, ça lui permettrait de pouvoir faire un peu plus connaissance avec ce mystérieux inconnu.