Suzie venait de se faire répartie dans la Grande Salle. Le Choixpeaux avait décidé qu'elle étudierait sept ans à Poufsouffle, comme sa mère. Après le banquet, qui s'était bien déroulé, elle suivit quelques élèves de sa maisons. Ils descendirent les escaliers à droite des gigantesques et magnifiques escaliers de marbre du Grand Hall. Après quelques marches, quelques minutes passèrent et ils arrivèrent dans un couloir sombre, mais éclairé par de nombreuses torches qui illumine les pierres du mur d'une chaleur apaisante... Quelques tableaux étaient accrochés aux murs, représentant des fruits, des aliments, car les cuisines ne se trouvait pas bien loin de ou ils étaient. Puis, Suzie suivirent encore des Poufsouffles. Ils entrèrent dans une serre assez sombre avec l'odeur de la terre humide, certainement les préparations d'un cours de botanique. Des que Suzie fit entrer dans la serre, il y eut une étrange bouffée de chaleur ou la jeune fille se demanda d'ou cela venait. Elle regarda le plafond ou il y avait des fleurs qui pendaient du plafond ressemblant à des parapluies. Dans un coin de cette serre, au fond, à droite, il y a un blason, le blason de Poufsouffle plus précisément. Suzie s'y dirigea, et il y avait une Voltiflore, une fleur, qui l'a laissa entrer avec les autres, après avoir dit le mot de passe, correct. Elle se demandait ce qui pouvait arriver si ils auraient dit le faux.
Suzie après avoir dépassé la Voltiflore, elle pénétra dans une salle, ou le jaune et le noir attire tout de suite l’œil… Il y avait des canapés et des coussins d'une couleur jaune, qui paraissaient très confortable, et sont fait d'une matière qui à l'air aussi, agréable à toucher. Son regard se tourna vers une très grande cheminée. Au-dessus, on pouvait facilement reconnaître quelques portraits de Helga Poufsouffle. Elle avait un chignon avec des petits cheveux qui sortaient, frisées, et une robe de sorcière jaune. Elle posait devant le lac de Poudlard. A côté de la cheminée, il y avait le blason des Poufsouffles. Après le coin canapé, on pouvait apercevoir un bureau en bois, sculpté, à la disposition des élèves pour y travailler. Autour du bureau, il y avait des chaises en bois avec un coussin jaune, pour être un peu plus grand quand on s'y assoit. Au-dessus du bureau, on pouvait apercevoir un blaireau, c'était l'animal qui représenté les Poufsouffle. A côté du bureau, il y avait un panneau de lierre encastré dans le mur, ou il y avait des annonces et ou les élèves pouvaient en mettre. Près de ce panneau, sur une petite table, se trouvait un vase d'une couleur vert, émeraude, il était sans doute précieux.
Puis, Suzie prit la peine de voir une grande porte jaune, qui conduisait aux dortoirs des garçons, et ou c'était marqué que les filles n'avaient pas le droit d'y aller. En face des dortoirs des garçons il y avait une autre porte jaune, la porte des dortoirs des filles, et là, c'était marqué que c'était interdit aux garçons. Elle y entra, et elle vit quelques portes ou il y avait marqué les dortoirs des années, jusqu'à cinq personnes, maximum. Elle entra dans une, qui était vide, elle décida donc de s'y installer. Il y avait cinq lits, des lits à baldaquins, et leur couverture était jaune, les coussins également, et il y avait le blason de Poufsouffle dessus. Les rideaux sont entre le jaune et le marron, en face des rideaux, il y avait deux bureaux plus vers la gauche. A côté des lits, il y avait des tables de chevet en bois, qui était posé sur chaque table, une lampe de chevet, aux couleurs d'or. Le chapeau de la lampe et blanc et quand on l'allume, la lumière fait jaune, à la couleur des Poufsouffles.
Suzie prit sa valise et elle la posa sur un lit. Elle déballa tout, et elle rangea tous dans une commode en face de son lit. Après un quart d'heure, elle ferma sa valise et l'a rangea dans le dernier tiroir qui était vide. Elle espérait que quelqu'un allait arrivé, pour qu'elle face une connaissance pour sa première année à Poudlard. Elle espérait qu'elle tomberait sur des personnes gentilles avec elle, et qu'ils pourront s'aider pour les devoirs et qu'elles pourront se confier quelques trucs de fille. Et peut-être qu'elles deviendront les meilleures amies. Pourquoi pas ? On ne pouvait rien savoir pour le moment.