|
| Gris âtre [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Adam Blo Invité
| Sujet: Gris âtre [PV] Lun 12 Juin 2006 - 17:52 | |
| Adam était assis sur un siège de bois acacia, qui gouvernai la salle magnétiseuse. Au plafond des peintures, très fines et remontant aux débuts de l’époque de merlin et de la construction du ministère. Plusieurs personnages y étaient représenté, la salle y était représenté à son identique, et d’ailleurs les personnages représentés bougeaient et discutaient comme sur un tableau. Devant Adam une tonne de papier et dossier ainsi que des plumes qui écrivaient ce que dictait certaines plaintes et explications de certain membre du Magenmagot. La salle était de forme ovale et organiser comme un amphithéâtre, au centre de celle-ci ce trouvait un petit rond qui se soulevait pour faire découvrir une petite cage d’environ 2m dans laquelle était placé l’accusé. La pièce était très lumineuse et les murs verticaux était couvert d’un marbre blanc.
Adam était habillé d’une longue robe de sois blanc, un « M » était brodé sur sa poitrine droite celui-ci était brodé en or avec une écriture ancienne et magnifique. Sa robe se mariait très bien avec les cousins rouges pourpre des sièges. Alors qu’Adam lisait plusieurs feuilles sur l’arrestation du mangemort qui allait être jugé aujourd’hui. C’était le premier jugement contre mangemort qu’il avait à faire depuis qu’il était devenu Directeur du Magenmagot. Ce mangemort avait commis comme plusieurs de ses confrères divers crimes horribles, la séance d’aujourd’hui devait être déterminante, elle allait fixer la durée de son arrestation à Azkaban la prison des sorciers. Il devait être prévus aussi que celui-ci délivre certains de ses confrères pour peut être comme excuse qui se relèveras bien sur fausse, alléger la peine de celui-ci s’il délivre plusieurs noms non connus jusqu’a lors.
La salle était pleine à craquer, il y avait presque au complet les 50 membres du Magenmagot ainsi que plusieurs personnes venant assisté à la séance. Ian derrière la pille de papier qui commençait à s’entasser dangereusement, leva la tête aussi bien que mal qu’il le pouvait. Il regarda autour de lui puis entendu d’une voix pesante :
« La séance pour le jugement numéros 49512 du mangemort nommé Gordy Folow âgé de 28 ans peut commencer ! »
L’homme pointa sa baguette au milieu de la pièce, sur le rond exactement et en informulé récita divers paroles qui firent levé la cage et fit découvrir l’accusé. Le mangemort n’avait guère bonne mine et la lumière n’avait pas l’air de l’arranger. Son visage aigre maigre et aux traits très fins il jeta un regard vengeur sur Ian. Celui-ci par amusement lui fit un sourire de bienvenue. Les brouamements qui résonnaient dans la salle se turent et Adam put commencer son discours qui relatait les nombreux crimes du mangemort.
Les heures passaient, ils discutèrent de toutes les accusations prisent à l’égard du Mangemort. A plusieurs reprises, il regarda la réaction de chacun des membres du Magenmagot. Certains parlaient beaucoup et d’autres ne disaient presque rien. Son regard fut attirer brusquement sur Cryptos Sacrosanctus un grand homme âgé, très connus et respecté par tous les sorciers. Il était d’une sagesse que certains redoutait. Il ne s’attarda pas longtemps sur lui mais vis que sa concentration sur chaque mot que disait chacun était exceptionnel. Les derniers sujets passèrent, les jurés présents se dirigèrent vers une petite pièce dans le fond de l’amphithéâtre, en Compagni d’Adam. Ils s’installèrent autour d’une grande table de chêne, par vote magique, chacun mit dans une grande boite en Or blanc sa réponse. Ils mettaient leur baguette dans la boite puis quelques secondes plu tard, un long filé gris âtre sortait de celle-ci et se mélangeaient aux autres. Ils sortirent tous de la salle, Adam portait dans ses mains la boites fermés par un petit cadenas. Il posa la boite sur son bureau, et dit d’une voix forte à tout l’assemblé :
« Moi Adam Bloom Directeur du Magenmagot, je demande que le verdict concernant les multiples accusations contre Gordy Folow nous soit proclamé ! »
Presque immédiatement après ont entendis le cliquetis du cadenas s’ouvrir et le liquide gris âtre qui était contenu dans la boîte sortit de celle-ci pour former un chiffre dans les airs. Se chiffre concernait le nombre d’année en prison qu’il devra faire à Azkaban. Le nombre 47 éclata en mille morceaux dans les airs pour retombé sur l’accusé toujours dans la mini cellule. En éclatant sur lui ils formèrent ses menottes qui ne pourront s’enlever qu’au bout de sa peine. La petite cage redisparu, Adam et les autres commencèrent à ranger leurs affaires. Mais avant de le faire Adam voulait absolument parler à Cryptos. Il se retourna vers ses collègues, puis vit soudainement Cryptos au loin, il commençait à partir. D’une voix rogue il l’appela, celui-ci se dirigea alors vers lui. Il devait absolument lui parler, L’Ordre avait besoin de Cryptos et lui ainsi que Nathan Scott était chargé de s’en occuper.
Il avait donné rendez vous à Nathan dans son bureau, il avait l’intention de pouvoir discuter avec Cryptos longuement et explicitement. Mais rien n’était encor gagné, et ils le savaient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gris âtre [PV] Jeu 15 Juin 2006 - 13:48 | |
| Cryptos était entré dans la salle circulaire du Magenmagot depuis au moins trois heures. Il était vêtu de la traditionnelle robe du Magenmagot, à savoir une robe voilette marquée dans grand ‘M’. La salle était presque remplie ans sa totalité et Cryptos s’était installé dans un coin en compagnie d’un autre vieil homme qui travaillait avec lui à la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Cryptos scrutait les gens qui consistaient l’assemblée, il vit que la plupart d’entre eux étaient très jeune depuis le remaniement du Ministère, beaucoup d’ancien avait été viré du Ministère car il détenait trop de conformités avec les anciennes traditions. Cryptos se souvint à ce sujet qu’il avait été convoqué devant ce conseil de licenciement, ce jour là il n’avait pas dit trois mots que le conseil aurait bien aimé fondre sur place, sa convocation n’avait pas duré plus de cinq minutes et il avait assuré qu’il continuerait de défendre ses idéaux.
Cryptos n’était pas très aimé par le ministère actuel car il avait connaissance de la grande corruption qu’il y régnait et du lien qui avait tissé avec Poudlard. Il s’était battu toute sa vie pour que le Magenmagot garde une certaine autonomie et une intégrité propre par rapport au ministère et enfin ses efforts étaient récompensés, en effet le Magenmagot était à ce jour la seule institution en Grande-Bretagne qui avait gardé une neutralité et qui n’était donc pas influencée par le Ministère. Cependant il n’avait pas pu donner son avis sur le poste du Président Sorcier. Cryptos ne connaissait pas ce personnage, il semblait très jeune comme la plupart des personnes ici. Cependant Cryptos ne jugeait jamais en fonction des apparences et n’était pas contre un excès de jeunesse dans cette assemblée, il scrutait l’attitude de ce Président Sorcier nommé Adam Bloom et trouvait qu’il semblait assez à l’aise.
Cryptos avait pu se libérer pour assister à ce jugement, d’habitude il ne pouvait venir que lors de grandes affaires du fait qu’il ait beaucoup de travail. Néanmoins il avait choisit d’assister à cette audience car selon le calendrier c’était le premier jugement de Mangemort que cette nouvelle assemblée avait à réguler. D’ailleurs il vit que certains membres étaient légèrement anxieux à cette nouvelle expérience. Cryptos discutait calmement avec son vieil ami jusqu’au moment où une voix retentissante annonçant l’ouverture de la séance. La séance dura plusieurs heures durant lesquelles Cryptos décida de ne pas prendre la parole afin de laisser cette assemblée prendre ses marques et repères pour une audience de Mangemort qui était d’un genre très spéciales.
Cryptos connaissait bien ce Mangemort, il avait d’ailleurs participés activement à sa première audience et il était certain que le Mangemort s’en rappelait encore. D’ailleurs alors que Cryptos fixait le moindre de ses mouvements leur regard se croisèrent et le Mangemort enrôlé dan sa cage le regardait avec pitié en croisant ses mains mais le vieil homme voyait bien que derrière ses yeux de pitié se cachait une profonde haine envers lui. Le vieil ami de cryptos sourit à ce dernier lorsqu’il vit les regards des deux personnages se croiser, ils avaient tous deux participé à sa première audience qui était quelque peu active.
Enfin Cryptos se retirait avec les jurés et Adam Bloom dans une salle plus intime où ils délibérèrent, Cryptos croisa le regard de ses confrères et du président sorcier, puis une fois finit, ils ressortirent tous et allèrent reprendre place dans les gradins. Cryptos afin de reprendre sa place devait passer juste à côté de la cage de l’accusé, celui-ci cracha aux pieds de Cryptos et quelques membres du Magenmagot qui avaient vu l’acte exclamèrent leur indignation. Cryptos lui, toujours aussi souriant et serein posa une de ses mains sur selles de l’accusé qui était agrippé à la cage et lui souri. Leur regard fusionnèrent puis Cryptos dans toute sa simplicité marcha sur le cracha alors que d’autres auraient choisit de l’éviter. Une fois sa place reprise et que les regards hébétés s’était redirigés vers le centre de l’amphithéâtre ; le verdict fut prononcé. Cryptos remarqua la véritable aisance du jeune Président Sorcier à dire le verdict tandis que la cage disparaissait. Cryptos s’apprêta enfin à partir pour le Japon après avoir dit au revoir à quelques collègues, il descendit les gradins et se dirigea vers la porte de sortie lorsqu’une voix rauque l’appela. Cryptos tourna la tête vers le jeune Président Sorcier et se dirigea vers lui en souriant comme d’habitude. |
| | | Adam Blo Invité
| Sujet: Re: Gris âtre [PV] Ven 16 Juin 2006 - 22:51 | |
| Cryptos se trouvaient à présent face à lui, le vieil homme regardait Adam dans les yeux. Adam avait un certain respect en cet homme, il avait été l’un des seuls du Magenmagot à être resté après le remaniement du Magenmagot. D’ailleurs lors de sa première convocation avec le directeur de la justice, et que celui-ci lui avait demandé de choisir quel serait pour lui les meilleurs personne pour accompagné et même diriger le Magenmagot, il avait cité plusieurs nom dont celui de Cryptos. Et pourquoi cela ? Adam ne le savait guère exactement surement car il lui inspirait confiance, justice et loyauté. Il n’avait pas les pensées ni le regard d’un homme narcissique, tout aussi bien du point de vu mentale que magique. Adam ne fit aucun sourire, il n’eut qu’un regard décontracté envers celui-ci. A présent il se trouvait seul dans la grande salle, tout le monde était sortit de celle-ci. Il fit demi tour sur lui-même et fit signe à Cryptos très cordialement de le suivre. Arrivé à son bureau, il prit sa baguette la pointa sur celui-ci et fit apparaître un espèce de vieux parchemin.
Il prit ce vieux parchemin presque devenu transparent de par vieillesse. Cryptos qui était à présent à côté de lui, regardait ce que faisait Adam sans dire un mot. Puis après un moment alors qu’Adam s’apprêtait à prendre une plume, il dit Cryptos :« Oh je m’excuse, j’ai tellement de pensé en ses jours que … il m’arrive de ne faire que mime. Je vous pris de m’excuser si je dérange votre emploi du temps qui doit être déjà bouleversé par le retard que nous avons pris, j’aurai plusieurs chose à vous faire part. Je n’aime pas cacher les choses et donc irait au bout le temps voulu. Pour le moment si vous me l’accordez j’aurai voulu vous montrer quelque chose, vous devez surement déjà la connaître mais je préfèrerait m’en assurer avant d’aller plus loin … »Adam tenait à présent une plume dans sa main droite, il n’attendit pas une réponse de Cryptos pour commencer à écrire sur le parchemin. Le grincement que produisait le frottement de la plume sur le parchemin ne plaisait guère à Adam. Il était strident et peureux. Voici ce qu’écrivais Adam sur le parchemin :
Chère Nathan Scott, Je te pris de me retrouver dans mon bureau, nous avons besoin de parler.
Cordialement,
Adam Bloom
C’était court mais cela suffisait amplement, Nathan savait de quoi voulait parler Adam. Il avait déjà été prévu qu’il se retrouve dans son bureau mais Adam lui avait promis de lui envoyer un hiboux express pour l’arriver de sa venu. Il referma le parchemin mis le cachet et le posa dans un bac qui se révélait être un trou placé à côté de son bureau. Celui-ci menait directement à la volière du Ministère. Il releva la tête, vers cryptos, mis sa main gauche sur le dos de celui-ci et avec un sourire amicale lui montra la sortie. Ils sortirent tous les deux, il ne savait quelle réaction avait pu avoir Cryptos lors de la lecture de la lettre. Il n’en savait rien mais ne chercher pas à la connaître. Adam s’exclama soudainement :
« Bon, heu… et bien si cela ne vous gène guère j’aimerai entretenir avec vous et Nathan Scott, le directeur des jeux magique, une petite discussion. Elle est à nos yeux importants et je ne vous cache pas nôtres enthousiasmes à l’attente de celle-ci. Bien sur je comprendrais tout à fait que vous ne puissiez venir, nous ne ferions que rapporter celle-ci à plus tard. Mais nous jugeons que jouer avec le feu n’est guère une bonne initiative de nos jours. »
Il continua quelques minutes plus tard alors qu’ils arrivaient non loin de son bureau. Celui-ci se trouvait à l’opposé des salles de jugements, une vielle porte en chêne noir, qui était sculpté d’un grand « M », le même d’ailleurs que celui que portait chaque Membre du Magenmagot à l’épaule. Avant d’entrer dans la pièce il finit :« Je ne vous cacherez non plus que cette conversation sera des plus secrètes, j’ai toute confiance en vous. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gris âtre [PV] Sam 17 Juin 2006 - 13:51 | |
| Cryptos était à présent seul avec le jeune homme dans l’amphithéâtre. Les derniers membres étaient à présent partit et le Président-Sorcier se retourna vers le vieil homme sans dire mot lui faisant signe de le suivre, Cryptos arqua un sourcil de surprise tout en se posant des questions, était-il nerveux ou manquait-il totalement de tact ? Cryptos pouvait très bien comprendre la pression qui reposait sur les épaules jeunes de ce sorcier lors d’auditions comme celle qui venait d’avoir lieux c’est pourquoi comme d’habitude il ne porta aucun jugement et le suivit sans dire mot.
Cryptos était obligé de soulever sa robe de sorcier pour marcher sans se prendre les pieds dedans, en effet une des marques de la simplicité de ce sorcier est qu’il n’accordait aucune importance à l’image physique qu’il renvoyait, au contraire cela le faisait rire et il s‘en servait largement. Cryptos et Adam se dirigèrent donc vers son bureau et arrivé devant la porte il s’arrêtèrent, le jeune homme semblait vouloir écrire un message mais pris enfin le temps de donner plus d’indication à Cryptos. Celui-ci était perdu dans ses pensées et en sortit vigoureusement en affichant un large sourire au dire du jeune homme.
Cryptos nota la sincérité des excuses qu’il lui faisait et lui répondit d’un large sourire. De toutes les façons le Congrès qu’il devait mener au Japon ne pourrait commencer sans lui et il s’en fichait complètement de déranger les emplois du temps d’une assemblée aussi obsolète que celle du Japon, enfin bref il vit que le jeune Président de l’assemblée du Magenmagot griffonna un petit mot puis l’envoya dans une destination précise au Ministère.
Cryptos se replongea dans ses pensées en espérant que le but de cette entrevue n’était pas encore son passage devant un quelconque conseil du Ministère car dans ce cas là il ferait un malheur c’était certain. Il fut subitement sortit de ses pensées lorsque le jeune homme lui posa une main dans le dos. Cryptos était quelqu’un de très tolérant et ouvert mais ces origines anglaises lui firent légèrement écarquiller les yeux devant cette marque de familiarité, à présent il ne savait toujours pas si le jeune homme manquait de tact ou si c’était sa nervosité qui prenait le dessus.
Adam Bloom lui expliqua enfin le but de cette entrevue, il devait se réunir avec le Directeur des jeux et sports magiques pour une discussion à la fois importante et qui leur procurait de l’enthousiasme. Cryptos sourit légèrement à cette explication et toussota légèrement lorsque le jeune homme lui parla de jouer avec le feu. Il trouvait cela assez paradoxal que l’on veuille avidement s’entretenir avec lui dans un Ministère qui n’espère qu’une chose c’est que le vieux claque au plus vite et que de ce fait la Confédération aille fouiner ailleurs que dans les affaires de corruption du Ministère. Cependant le vieil homme ne laissa paraître aucune réserve à cette explication et acquiesça d’un signe de tête sans rien dire.
Le jeune homme lui expliqua également que la conversation allait être secrète e qu’il lui donnait toute sa confiance. Cryptos laissa planer un silence puis repris avec un sourire en haussant légèrement les épaules.
« Et bien si vous avez confiance en moi Mr Bloom, tout vas bien alors… » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gris âtre [PV] | |
| |
| | | | Gris âtre [PV] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |