|
| Dortoir des 6e années n°1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Syliana Invité
| Sujet: Dortoir des 6e années n°1 Mer 26 Avr 2006 - 21:35 | |
| Dortoir des 6e années n°1 Ici un dortoir pour les sixièmes années. Merci de lire les règles indiquées dans "Comporte d'un Gryffondor exemplaire". PAS PLUS DE 5 ELEVES ICI. 5 LIGNES COMPLETES DE RP. - - - - -
Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 22:56, édité 2 fois |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Une soirée qui s'annonce plutôt bien Sam 11 Nov 2006 - 14:01 | |
| Il est 9h du soir, dehors, c'est la pleine lune. Lucas venait de passer encore une de ces journées pas très agréables. Il portait un petit sweet léger et un jean tout simpe, humidifié par cette pluie qui était tombée en fin d'après-midi. De sa chambre, il pouvait apercevoir le lac qui offrait le reflet de cette lune parraissant parfaite. Il venait de passer encore une journée seul. Personne ne prenait la peine de lui parler. Depuis le début de son arrivée ici, qui ne date d'ailleurs pas de si longtemps; il avait beacoup pleuré, regrettant son ancienne vie et son ancienne école de magie ou il avait énormément de personnes qui étaient là pour lui et qui l'entourait. Il se laissa tomber lourdement sur son lit. Autour de lui, il y avait trois ou quatres garçons à peine qui discutaient ensemble. Lucas plongea dans un beau souvenir d'enfance et entendit une petite voix où plutôt un petit cri qui veanti de derrière lui. C'était sa magnifique chouette, Oripy. C'est vrai que elle, était là pour lui même si ce n'était qu'un animal. Elle poussa un ou deux cris que Lucas ne comprenait évidemment pas. Il était allongé sur son lit, rêvassant de choses et d'autres. Il se pencha sur le côté afin de sortir de ses affaires un bel album photo. IL l'ouvrit et pus apercevoir cette première photo de famille qui rassemblait lui, sa petite soeur et ses parents. Il s'efforca de ne pas pleurer... Un silence planait au dessus de lui. Aussitôt, il entendit une voix qui le fit sursauter pris de surprise. Son album se projeta aux pieds du garçon qu'il n'avait pas encore pris la peine de regarder.
Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 15:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Sam 11 Nov 2006 - 21:41 | |
| Chad était encore dehors malgré la pluie qui tombait, il avait du faire une ronde, pour vérifier que tout les élèves se trouvaient bien dans leur dortoir, et qu'aucun n'était allé jeter un oeil a la foret interdite, et s'était retrouvé quelques minutes plus tôt devant deux élèves de premières année qui s'apprêtait a aller y jeter un coup d'oeil, il les amenaient dans le bureau de leur directrice, et il était passablement énervé, de se retrouver trempé, sa journée n'avait été rempli de rien de particulier, et il n'avait pas pu apercevoir Anne nulle part. Evidemment, c'était plus cela qui l'énervait qu'autre chose.
Il abandonna ses élèves chez leur directrice, et se dit qu'enfin, il allait pouvoir remonter dans son dortoir, se reposer un peu, et peut être la voir. Il dormait toujours très mal, et ses rêves ne cessaient de le tourmenter. Il donna le mot de passe à la grosse dame, et le portrait lui laissa le passage libre. La salle commune était bondé de monde, mais il ne vit Anne nulle part, ce qui mina un peu plus son moral. Il se rapprochât du feu pour essayer de sécher ses vêtements, espérant qu'elle soit juste allée chercher quelque chose dans son dortoir, mais au bout de dix minutes, il laissa tomber, pensant qu'elle devait déjà être monté se coucher.
Il monta les marches péniblement, et lorsqu'il entra, il aperçut Chaz et Ilario qui comme a leur habitude faisaient les pitres, et le nouveau Gryffondor qui venait d'arriver, et a qui il n'avait pas eu encore l'occasion de parler. Il changea ses vêtements trempés de pluie, et jeta un regard vers lui. Il regardait ce qui semblait être un album photo, et Chad pu lire sur son regard que tout n'allait pas pour le mieux pour lui. Il s'approchât alors de lui, et lui dit:
Salut je te dérange pas? Oooh!!
L'album qu'il tenait dans les mains vola au pied de Chad, apparemment il était surpris et ne s'attendait pas a ce que quelqu'un lui adresse la parole. Chad se baissa et ramassa l'album, ou il vit une jolie photo de famille.
Je ne me suis pas encore présenté, je suis Chad Parker, le préfet de Gryffondor.
Il lui tendit la main dans le but de la lui serrer, et tout en lui tendant son album, il lui dit:
Elle est mignonne, c'est ta petite soeur? |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Dim 12 Nov 2006 - 19:15 | |
| Lucas leva aussitôt les yeux vers le garçon qui paraissait énervé, pas très heureux de ça journée. Il s’empressa de lui répondre
« Non non ! Tu ne me déranges pas du tout !! Au contraire… »
Le garçon se présenta et lui dit qu’il était Chad, le préfet même de Gryffondor. Il était enchanté de faire sa connaissance et se présenta à son tour d’une voix certaine. Lui, avait pris la peine d'aller à sa rencontre...
« Enchanté Chad !... Je suis Lucas Brandonn. Je suis arrivé ici il n’y a pas si longtemps. » Il s’arrêta là de peur d’ennuyer Chad, qui, en tant que préfet, avait sûrement autre chose à faire de plus intéressant que de parler à un petit nouveau.
Puis Chad lui tendit son album que Lucas pris aussitôt en enchaînant un « merci » amical. Ce garçon paraissait très gentil malgré son air assez énervé qui devait être cause d’une simple mauvaise journée. En ce qui concernait Lucas ; il en avait l’habitude.
« Oui, c’est ma petite sœur ; elle a quatre ans de moins que moi mais n’a jamais voulu aller à l’école de magie… pourtant, elle le devrait… Je n’ai pas arrêté de lui dire ! Elle ne m’écoute pas. Ca lui changerait les idées, car en ce moment, notre vie n’est pas très guai… c'est le moins qu'on puisse dire. »
Lucas n’avait pas vraiment l’habitude de conter sa vie au premier venu… C’est surtout qu’il n’en avait pas la force de peur de retomber dans cette tristesse. Mais parfois ça pouvait soulager. Ce garçon paraissait confiant. Lucas avait envi de le connaître un peu plus… c’était peut-être l’occasion de se faire un ami. Il souriait à cette idée.
« Et toi ?? Tu as des frères et sœurs ? »
Lucas avait toujours la larme à l’œil dès qu’il posait son regard sur son album. Il prendra le temps de le regarder une autre fois ; pleurer devant ce garçon lui ferait honte. Il détourna son regard de cette photo et regarda de nouveau ce jeune homme qui s’était assis à côté de lui paraissant fatigué… ça nervosité était apparemment moins intense qu’il y a une minute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Lun 13 Nov 2006 - 18:51 | |
| Le nouveau lui assura qu'il ne le dérangeait pas, et Chad en fut plus que ravi. il allait peut être enfin pouvoir rattraper cette journée qu'il qualifiait tout simplement d'inutile jusqu'à ce point de la journée. Il se présenta comme étant Lucas Brandon, cela ne faisait pas très longtemps qu'il était arrivé. Chad avait entendue dire qu'il venait de Drumstrang, et déjà en cela, ils avaient une expérience similaire, car lui avait été à Beaubâton avant de venir ici, ce qui lui redonna un peu le sourire.
Enchanté Lucas.
Chad lui tendit alors son album photo qu'il avait ramassé par terre, et Lucas répondit a sa question. C'était bien sa petite soeur sur la photo. Il fut surpris d'entendre dire qu'elle n'avait pas voulut aller à l'école de magie. D'habitude les élèves étaient inscrits depuis leur naissance, et il n'était jamais venu à l'idée de Chad qu'on puisse rejeter un don tel que la magie. Enfin, il ne connaissait encore rien de plus, et ne pouvait pas juger, peut être était ce une Cracmol, ou bien tout simplement une moldue qui n'avait hérité aucun pouvoir. Chad perçut dans le son de sa voix que Lucas devait vivre une période assez difficile dans sa vie. Il n'osait pas poser de question directe, car lui savait qu'il détestait ça, et préféra dire:
C'est bizarre pour ta petite soeur, si elle a des pouvoirs, elle devrait en tirer avantage, ou du moins essayer de les développer. Je comprend que ta vie n'est pas facile, et d'arriver ici juste en sixième année, je comprend que cette période soit dure pour toi.
Chad ne voulait pas lui demander ce qu'il n'allait pas, a près tout, si Lucas voulait se confier a lui, il le ferait quand il s'en sentirait près. Il avait l'impression de ressembler beaucoup à ce jeune homme qui se tenait devant lui. Il répondit ensuite à sa question.
Non, moi je suis fils unique. Enfin, sans compter la fille de mon adorable beau père, mais ce n'est pas ma soeur... Enfin bref.
Chad sourit, sa mauvaise humeur était passé, et il se sentait bien mieux qu'avant, sa migraine commençait même a s'égarer dans un coin très lointain de sa tête.
Alors, j'ai entendu dire que tu venait de Drumstrang, ne me demande pas comment je sait ça, c'est top secret,lui dit il dans un sourire. Moi j'était a Beaubâtons avant de venir ici, mais si je ne m'y trompe pas, tu n'est pas d'un pays du nord, ton accent ne peut pas me mentir. Et je parie ne pas me tromper si je te dit que tu viens de France.
Chad sentait la bonne humeur lui revenir, il pensait être a peu près sur de ce qu'il avançait, et si cela était vrai, ils auraient encore un points en commun, et Chad serait ravi de trouver un compatriote avec lequel il pourrait critiquer l'art culinaire des Anglais. |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Mer 15 Nov 2006 - 20:37 | |
| Cela faisait vraiment plaisir à Lucas de voir quelqu’un sourire comme Chad le faisait actuellement. Cela lui donnait bonne humeur. Apparemment, Chad comprenait ce que ressentait Lucas en ces temps-ci ; c’est - à –dire : rien de plaisant, c’en était certain. Il parut étonné du fait que sa petite sœur ne veuille pas découvrir l’école de magie. C’était une fille assez renfermée qui s’isolait dans sa tristesse plutôt que de l’exprimer à des personnes qu’elle qualifierait comme des « amis ». L’école de magie lui permettrait d’abord de faire des rencontres ; car elle avait besoin d’être entourée de beaucoup de personnes qui tiendrait à elle et qui la soutiendrait.
« Oui, c’est vraiment bizarre ; mais je vais lui en reparler, et elle ira à Poudlard. Au fait, elle s'appelle Louise; c'est une fille plutôt renfermée sur elle-même et ne communique pas beaucoup se qu’elle ressent. Je pense qu’elle a peur de voir du monde en fait… Bref… »
Lucas racontait la vie de sa petite sœur qui ne devait sûrement pas intéresser Chad. Il se demanda même pourquoi il lui faisait part de cela. Il ne voulait pas lui raconter toute sa vie ; non pas que ça lui gêne ; mais du fait qu’après tout, il n’avait peut-être pas envie de l’entendre. Quand il aura envie de le savoir ; il lui demandera tout simplement. A moins qu’il ne le fasse pas question de politesse : chose que Lucas pouvait comprendre. Le jeune homme avait répondu tout simplement à sa question et lui avoua qu’il était fils unique mis à part une sœur qui n’était en réalité qu’une demi-sœur. Lucas ne savait que dire après cela ; cette situation était quelques peu embarrassante… Il avait un visage neutre, avec un léger sourire qu’il avait envie d’adresser à Chad. S’il avait une demi-sœur ; c’est qu’il avait vécu quelque chose qui n’avait sûrement pas été plaisante non plus. Il lui trouvait des points en communs en fin de compte. Il n’osait pas trop en demander plus même si il était bien conscient qu’il avait envie d’en connaître plus sur ce garçon. Lucas avait toujours été quelqu’un de très curieux… pour le moment ; il se retiendra.
« Ah ! D’accord ! Et tu t’entends bien avec elle ?!... »
Le garçon qui se tenait en face de lui dégagea un sourire ravageant. A croire que ça mauvaise humeur s’était désemparée de lui. En tous les cas ; cela faisait plaisir à Lucas.
« Oui, effectivement tes sources ne se sont pas trompées ; je viens bien de Drumstrang. Tu connais cette école ?? » Répondit-il dans le même sourire que celui dans lequel Chad lui avait parlé. « Beaubâtons change beaucoup de Poudlard ? »
Il sourit encore et s’empressa de continuer ; pris dans son élan :
« En effet ; il y a un rapport. En fait, j’habite en Angleterre ; mais mon père est d’origines françaises et j’ai vécu deux ans là-bas. Toi aussi si je ne me trompe pas ?!... »
Son sourire avait du mal à décoller de ses lèvres ; c’était cette simple bonne humeur qui reflétait sur son visage. Lucas lui découvrait des points communs au fur et à mesure de cette soirée qui ne faisait que commencer et qui s’annonçait plutôt bien… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Sam 18 Nov 2006 - 22:01 | |
| Chad écouta Lucas lui parler de sa petite soeur. En effet, elle avait peu être peur de voir du monde, mais elle changerait certainement d'avis, et viendrais faire ses études ici. Lorsque Chad lui parla de sa demie soeur, Lucas lui demanda si il s'entendait bien avec elle. Un sourire apparut sur ses lèvres.
Oui, on peut dire qu'on s'entend même très bien, heureusement pour elle, elle n'a pas hérité des gênes de son père. Elle s'appelle Ambre, et elle a treize ans. Je la considère un peu comme ma petite soeur, malgré le fait qu'elle ne le soit pas vraiment.
Chad pensa a elle, elle étudiait dans une autre école, mais elle devait venir a Poudlard, et Chad espérait que cela se ferait avant qu'il finisse ses études. Le seul fait de penser a elle, lui rappela son beau père, et il préférait changer de discussion avant que sa mauvaise humeur ne revienne.
Je ne peux pas dire que je la connais, je n'y aie jamais mit les pieds, mais je connais de nom. J'ai entendu dire que c'était dans les pays du nord, et qu'il faisait très froid là bas. C'est idiot a dire, mais en France il fait toujours très beau.
Chad sourit, décidément, sa bonne humeur devait faire plaisir a voir, et apparemment, elle était communicative, car Lucas semblait de meilleure humer que lorsqu'ils s'étaient présentés.
Oui, ça change énormément. Ici c'est un château, et là bas c'est un palais. Tu me diras qu'il n'y a pas de grande différence, mais c'est magnifique à voir. Surtout l'hiver, on dirait qu'il est fait de cristal. On avait pas un parc aussi grand que celui ci, et pas de lac non plus. Après niveau cours, c'est un peu la même chose, sauf que là bas on n'étudiait pas la magie noire.
Il trouvait bizarre en effet que la magie noire soit enseignée à Poudlard, mais avait tout de même décidé de s'inscrire au cour, pour mieux apprendre à la contrer, et dans un sourire il ajouta:
En fait, je crois que la chose que je regrette le plus, c'est la nourriture. De bons petits plats raffinés, et pas ces ragoûts dégoûtant a l'Anglaise. Ma mère en cuisinait souvent avant que...
Il se tut, car il n'aimait pas parler de cela, emporté par sa parlotte, il avait faillit parler de son père, mais il savait trop bien comment cela se terminait a chaque fois, le souvenir étant encore trop douloureux.
Lorsque Lucas lui avoua qu'il avait vécu en France, cela le remplit de bonheur, il trouvait un nouveau point commun, seul les Français pouvait comprendre le fait qu'on déteste le ragoût pur boeuf.
Oui, je suis Français, mes parents le sont aussi, mais j'ai déménagé parce que mon adorable beau père est Anglais, et qu'il ne voulait pas rester an France. Je ne comprends toujours pas que ma mère ait voulu le suivre, mais après tout c'est son choix, tout le monde peu faire des erreurs.
Chad recommencer a penser à son beau père, et comme chaque fois, lorsqu'il parlait de lui, ses mots n'étaient pas forcément en sa faveur. Après tout, lui ne devait pas se gêner pour en faire autant de son côté, donc Chad ne se privait pas. Il regarda Lucas, et dans un sourire malicieux, il lui dit:
Comme ça ne fait pas longtemps que tu es arrivé, je suppose que tu ne dois pas connaître grand monde. Je pourrais te présenter des filles si tu veux.
Chad rit un bon coup. Il se doutait que pour Lucas, ce n'était pas forcément une priorité, mais il savait trop bien comment on se sentait bien avec celle qu'on aime. Il pensa furtivement a Anne, et un large sourire s'étala sur ses lèvres. Décidément, son esprit n'arrêtait pas de divaguer a droite a gauche, mais il préférait de beaucoup que se soit vers elle que sur une autre personne. |
| | | Lucas br Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Mer 22 Nov 2006 - 17:05 | |
| A entendre Chad raconter « l’histoire » de sa demie sœur, on pourrait croire que ce n’était pas vraiment la joie entre lui et son beau père. Mais il se retint d’en demander plus et passa à autre chose repoussant sa curiosité qui pourrait le rendre presque impoli… Il écoutait attentivement Chad qui passait alors pour quelqu’un d’intéressant ce qui était le cas d’ailleurs. Il l’entendait parler de Dumstrang où il n’avait apparemment jamais mis les pieds. Effectivement il faisait très froid là-bas. Ce n’est même pas la peine de prévoir des petites chemisettes car elles resteraient dans les valises tout au long de l’année scolaire. Lucas eut un petit sourit discret qui le força à dire :
« Oui ! C’est vrai qu’il fait très froid là bas !! Mais c’est une simple question d’habitude !! Il est vrai que ça me change beaucoup d’étudier sous un superbe soleil… Ah ! La France ! C’est un superbe pays ! C’est marrant parce qu’il y fait toujours un temps idéal : beaucoup de soleil mais pas non plus de trop ! C’est vraiment génial je trouve ! »
Il continuait à sourire, repensant à ce qu’il venait de dire à ce garçon. La bonne humeur montait en lui et il se sentait bien !! Chad était sympathique, c’est le moins qu’on puisse dire.. De plus, Lucas avait quelqu’un à présent avec qui il pourrait parler de ce pays qu’il aime tant : la France. En y pensant bien, il n’avait pas beaucoup vécu là bas mais trois petites années avaient suffit à le convaincre de la beauté de ce pays. Chad lui décrit en quelques mots l’ancienne école de magie où il avait été avant Poudlard. En y pensant, il était content d’avoir à sa disposition un parc et un superbe lac ; car il fallait avouer qu’il était très beau. Puis ce garçon ; assit à ses côté, s’embarque dans une brève critique de la nourriture Anglaise. C’est vrai que Lucas n’avait jamais été un grand gourmand ; mais il appréciait tout de même la bonne nourriture. Ici il n’était pas vraiment servit car comme disait Chad ; c’est vraiment plus plaisant de déguster de bons petits plats raffinés plutôt que ces ragoûts dégoûtant à l'Anglaise qu’ils nous servaient ici même. Continuant ce sourire que Chad avait commencé, il lui dit :
« Ahh ! Cette nourriture Anglaise! Quelle horreur ! »
Il eut un petit éclat de rire mais qui eut vite fait de passer laissant derrière lui toujours ce petit sourire qu’il commençait maintenant à avoir l’habitude d’exprimer.
Après avoir parlé de nourriture, on aurait dit que Chad heurta de se plonger dans un souvenir douloureux… du moins c’est l’impression qu’il donnait à Lucas. Quand il évoqua son déménagement, Lucas continua dans la même direction :
« Comme on dit si bien : L’erreur est humaine ! »
Il eut un petit sourire amicale qui n’était plus le même que tout à l’heure. Puis aussitôt entendit Chad parler malicieusement des filles. Lucas ria un coups. Cette idée ne lui déplaisait pas du tout et illuminait son visage.
« Oh ! Mais avec plaisir !!... »
Il se sentit alors rougit un petit instant.
« Au faite, si ce n’est pas trop indiscret… tu as une copine ??! »
A son regard, on pouvait bien deviner la réponse qui paraissait alors évidente. Il regarda par la fenêtre, puis cette Lune, toujours aussi parfaite leur servait de lumière afin de bien se distinguer dans ce sombre qui régnait sur le dortoir. Sa chouette poussa un petit cri comme pour annoncer la venue de quelqu’un ; mais ici, ce n’était pas cela. Il regarda Olpy et la vit, une souris pendant à son bec. L’air de la pièce était frais et agréable. Lucas attendait une réaction de Chad pendant qu’il était toujours tourné vers sa chouette, l’air plutôt inquiet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 Mer 22 Nov 2006 - 21:25 | |
| Chad écoutait Lucas lui parler de Drumstrang. Il avait toujours entendue dire que c'était une école très froide selon l'expression, mais apparemment, le temps n'y était pas pour rien. Il l'écouta lui parler de la France, et c'était un pays qui avait l'air de lui avoir plu, même si comme il le disait, il n'y avait séjourné que trois ans. Il se revit étant petit, sous le beau et chaud soleil du sud, ni trop chaud, ni trop froid. Cela lui rappela de bons moments passé avec sa famille, ou du moins sa vrai famille, son père et sa mère. Il sentit le chagrin l'envahir à cette pensée, mais la chassa rapidement, de peur que le jeune homme en face de lui ne remarque quelque chose. Il lui fit un sourire, et dit:
Ah oui, la France mon cher pays. Le soleil me manque un peu des fois, mais heureusement, le climat n'est pas très différent ici. C'est déjà ça.
Chad fut heureux de voir qu'il n'était pas le, seul à détester la façon de manger des Anglais. Il se demandait souvent ce qui le dégoûtait le plus, le fait qu'on puisse manger des oeufs au bacon le matin, le fameux ragoût, ou la sorte de gélatine que certains avalaient en très grande quantité. Il eut un frisson à cette simple idée.
Il fut reconnaissant envers la réaction que Lucas eut après son explication lui expliquant pourquoi il était ici maintenant. Sa phrase fut pour lui comme un réconfort qu'il avait longtemps attendu, mais que jamais personne ne lui avait donné.
Comme tu le dis, et j'espère qu'elle s'en rendra compte le plus tôt possible.
Lorsque Chad lui parla des filles, il vit une lumière s'allumer dans le regard de Lucas, apparemment, il semblait intéressé, et il se mit a rire. Non pas que Chad se vanté de connaître beaucoup de fille, car pour lui, il n'y en avait qu'une seule et unique. Et a peine avait il cette pensée que Lucas lui demandait s'il avait une copine. Chad eut un sourire gêné, il espérait depuis plusieurs jours déjà qu'elle devienne sa petite amie, mais n'avait pas encore parlé à Anne de ses sentiments. Il répondit en pesant ses mots, car il n'avait encore parlé a personne de cela.
Oui... Enfin non pas encore... Mais je l'espère grandement. En fait si tu veut tout savoir, c'était simplement une amie jusqu'à il y a quelques jours, mais j'ai réalisé qu'en fait, elle était plus pour moi. Mais je ne lui ait encore rien dit, je ne sait pas comment elle va réagir, mais je ne veut pas la perdre comme amie, alors j'hésite, mais il faudra bien que je me lance.
Lorsqu'il parlait, Chad avait un sourire qui s'étalait sur ses lèvres. C'était un sourire qui apparaissait à la simple mention de son nom, ou à sa simple vue. Et reprenant ses esprits, il lui dit dans un sourire.
Tu dois la connaître au moins de vue.
*Comment une fille comme elle pourrait passer inaperçu.*
Elle s'appelle Anne, Anne Rosenberg, et c'est une fille parfaite. Et comme tu es le seul à le savoir, je sais qu'il n'y aura pas de fuite.
En effet, Chad lui avait parlé de Anne uniquement parce qu'il savait qu'il pouvait avoir confiance en lui. Pourtant il ne le connaissait que très peu, mais trouvant une certaine ressemblance entre eux deux, il savait qu'il réagirait de la même façon que lui aurait pu le faire. Chad se rendit alors compte qu'il parlait beaucoup de lui, et avait peur de devenir ennuyeux.
Je parle, je parle, mais je ne sait toujours pas grand chose de toi. A moins que tu ne veuille pas en parler.
Chad venait de faire ressortir sa curiositée naturelle, il avait beau essayer de la chasser, elle revenait toujours au galop. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dortoir des 6e années n°1 | |
| |
| | | | Dortoir des 6e années n°1 | |
|