MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions

Aller en bas 
AuteurMessage
Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Maison : Ex-Poufsouffle
Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate
Age du Perso : 29
Date d'inscription : 09/05/2006

1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:16

Et voilà, il rencontrait pour la première fois les élèves de 1, 2 et 3e année. Il y avait beaucoup de boulot, ce serait pas vraiment facile à expliquer, mais Harkaitz dégageait une assurance sans pareil. En préparant ce cours, quelques heures auparavant, il avait feuilleté le manuel question de voir la pédagogie à adopter, puis en lisant les exercices à faire, il avait rigolé puis balancé manuel plus loin sur le bureau. Pas question qu'il donne son cours de cette manière.

Il avait prit le temps de réfléchir un long moment à comment rendre ce cours intéressant. Et ce n'était certainement pas en faisant ce que le manuel conseillait. Il avait une autre idée. Il quitte son bureau à l'avant de la classe et examine un moment l'amas de pupitres individuels et de chaises disposés sévèrement en de belles rangées et colonnes droites.

Kaitz n'aimait pas ce qui était symétrique, droit et rangé. Il préférait l'assymétrie. D'un coup de baguette, il envoie glisser plus loins tous les pupitres, ce qui confèreà la classe une sorte d'aura cahotique qui lui plaît au premier abord, mais qui le fait douter quelque peu lorsqu'il remarque que quelques pupitres sont dos à lui. Il faut repenser tout ça.

En quelques dizaiens de coups de baguettes, il réussit à en faire quelques chose de satisfaisant. Pour ce premier cours, ils auront à discuter, avec lui, et entre eux. Donc, installer les tables en table rondes est le choix le plus avantageux. Regroupant les pupitres 4 à 4, il les place de manière à ce que personne ne se retrouve dos à lui, et que tous le monde puisse voir au tableau.

Il en est d'ailleurs à placer les dernières tables lorsque les premiers élèves font leur entrée.


Citation :
Liste des élèves présents

Gryffondor
-

Serpentard
- Tom Conan
- Tom Lecter


Serdaigle
- Eliott Ferrand

Poufsouffle
- Miatsy Rittyn
- Mona Titulas


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miatsy R
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:19

C'était tellement étrange... Miatsy pensait ne jamais pouvoir s'habituer à Poudlard, à sa magie et sa richesse, et pourtant, ce matin, elle avait offert un grand sourire à un fantôme et avait tranquillement bavardé avec lui. Un être très gentil, par ailleurs. Et elle qui, il n'y à pas si longtemps, les considérait avec crainte et frayeur! Peut être devenait elle vraiment une sorcière. Enfin, ses résultats n'étaient pas exceptionnels, tout de même dignent d'une apprentie de onze ans, mais elle entrait véritablement dans ce petit monde. Ce n'était pas désagréable, juste un peu bizarre. On était en décembre, Noel approchait, la neige commençait doucement à couvrir le château de son manteau éclatant. Miatsy préférait dire couette, c'était moins snob. Et cela ressemblait effectivement plus à une couette qu'à un manteau, car la couette peut avoir n'importe quelle forme, alors que le manteau doit avoir des manches et une capuche. Enfin bref, quoiqu'il soit, couette était bien plus adapté. Pour l'instant, elle était relativement mince, mais Miatsy s'en émerveillait tout de même. Non pas qu'elle n'en ai jamais vu, mais c'était la première fois qu'elle pouvait la savourer près d'une cheminée, enfouie dans un canapé moelleux. Dans la rue, neige signifiait froid, rhume et désagréments. C'est pourquoi il arrivait à la fillette d'avoir un pincement au coeur en pensant à sa famille, qui devait en souffrir. Son frère ne lui pardonnerai jamais sa chance. Peut être était il jaloux du fait qu'elle soit une sorcière. Certainement même.

Miatsy frissonna et se blottit un peu plus dans le fauteil bordeaux. Elle était envellopée d'une épaisse couverture et sirotait un chocolat brûlant. Il était sept heure du matin, la salle commune était déserte. Elle était allée chercher ce chocolat dans la cuisine, ou on l'avait acceuilli avec chaleur, puis elle était allée profiter de la chaleur de la cheminée. Il lui restait pas mal de temps avant le début des cours, et elle était très contente de sa petite organisation. Elle rafolait des choses douillettes, et elle se trouvait en ce moment dans la situation la plus douillette qui soit. Bien sûr, il avait toujours le risque de s'endormir, mais elle savait que toute façon l'agitation du reveil de ses congèneres la reveillerait. En effet, ses paupières s'alourdissaient d'elles même, et le feu qui crépitait ne l'aidait pas à rester éveillée.

Elle se réveilla en sursaut. Un brouhaha désagréable habitait la salle, à présent remplie d'élèves. Miatsy émergea avec peine du sommeil et s'extirpa du fauteil, baillante. Son chocolat, comme elle s'en aperçut une demi minute plus tard, gisait sur le sol, le restant de son contenu sur la robe de la fillette. Elle jura, ramassa la tasse qui, par miracle, était intacte, et courut vers son dortoir. Là, elle empoigna son sac, n'ayant malheureusement pas le temps d'essuyer la tache, et courut vers la salle de cours. Heureusement, elle connaissait bien le chemin, pour l'avoir mémorisé la veille : elle trouva sans peine sa classe, et s'adossa un instant au mur pour reprendre son souffle. Fort heureusement, elle n'était pas en retard. Elle s'était reveillée juste à temps pour arriver pile à l'heure. Mais il y avait cette fichue tache... Miatsy tenta de la faire disparaître aux regards en mettant son sac à cet endroit, mais elle ne pouvait rester dans cette position bien longtemps. Elle lâcha un dernier soupir, rajusta une mèche couleur sang et entra dans la pièce. Elle s'arrêta une demi seconde en voyant le professeur donner des petits coups de baguettes vers les tables, puis se reprit et claironna:

-" Bonjour professeur! Je suis Mary Rittyn, à Poufsouffle, en première année. C'est bien le cours de Défense contre les forces du mal ici?"

Elle lui jeta un coup d'oeil assuré, puis hocha la tête pour elle même. Visiblement, elle était la première. C'était la première fois que cela lui arrivait. C'était un peu intimidant de se trouver seule avec cet adulte, mais elle dissipa ce sentiment en s'absorbant dans le choix de la place. Vu qu'elle était première, elle pouvait choisir n'importe quoi. Les tables étaient bizarrement disposées, en formant des petits cercles de quatres places. Miatsy opta finalement pour le remier rang, pensant que ce serait le meilleur endroit pour bien suivre le cours. Elle s'assit, sortit plume et parchemin et s'immobilisa, les yeux fixés sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Cona
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyMer 7 Juin 2006 - 1:08

Tom était sorti de la salle commune il y avait peu de temps. Son sac sur le dos, il traversa d'un pas décontracté les cachots, s'arrêtant parfois à côté des torches pour observer les flammes hypnotiques. Les flammes... Siadina adorait les flammes. Elles étaient meurtrères, brûlantes, sans aucune pitié... Mais si on se concentrait bien, on pouvait remarquer que les flammes pouvaient être chaleureuse, magnifiques dans leur danse qui ne cesse que quand ellles meurent. Quand Tom observait la danse des flammes, il se sentait étrangement bien... tous ses soucis s'envolaient. Il rêvait. Un moment, elle rêva d'une flamme qui lui carressait le doigt, sans le brûler, un autre moment, il rêva d'une flammes gigantesque qui effectuait des danses merveilleuses.

Ce fut pendant un bout de temps qu'il traversa le cachot. Il n'avait pas de montre, sur lui. de toute façon, la seule qu'il avait était une vieille montre moldue qui avait cessé de marcher dès que Tom était entrée dans l'enceinte du château. La technologie moldue n'allait vraiment pas avec la magie des sorciers, mais vraiment pas.

Puis il sortit des cachots et se retrouva dans le hall. Il gravit le grand escalier de chêne. Il y avait plusieurs élèves qui traînaient dans le hall, discutant, montant ou descendant les marches de l'escalier. C'était la preuve vivante que Tom n'était pas en retard pour son cours de défense contre les forces du mal. Mais il ne fallait pas qu'elle oublie que ce cours ne se passait pas au rez-de chaussée, loin de là. Tom arriva en haut de l'escalier et prit le couloir de droite. elle connaissait son chemin. Elle avait déjà assisté à un cours de défense contre les forces du mal, l'année dernière. Et la place du cours n'avait pas changé, d'après ce qu'il avait entendu dire. Dans les couloirs, il croisa plusieurs élèves et des têtes nouvelles. Des première année.

Tom était à présent arrivée à l'étage du cours de défense contre les forces du mal. Les élèves traversant les couloirs se faisaient de plus en plus rares et pressés. Tom en déduisit qu'elle était loin d'être en avance mais qu'elle ne devait pas être bien en retard non plus. Il arriva devant la porte de la salle de classe, entrouverte. ce qui signifiait que le cours n'était pas commencé. Tant mieux. Il n'aurait pas à s'escuser. Tom poussa la porte pour entrer puis la remit entrouverte. Il jeta un bref regard aux élèves présents, et surtout aux places restantes. Il y en avait encore quelque unes au fond. Tom alla en direction de la troisieme rangée, s'arreta devant le professeur.


- Bpnjour, je m'appelle Tom, 3eme années, et chez les Serpentards ...

Tom continua sa marche jusqu'a une table libre à la troisieme rangée et 5eme colones. Il n'y avait aps beaucoup d'élèves par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Lect
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyLun 12 Juin 2006 - 2:24

Aujourd'hui était un grand jour pour notre cher Tom, enfin pas si grand c'est juste qu'il devait assisté a son premier cour de la journée qui n'était qu'autre que la défence contre les forces du mal, pff a quoi ce court pouvait bien servir quand on faisait parti du côté maléfique ah mais si c'est vrais son pére lui avait dit qu'il fallait connaître les plans de ses ennemis et les moyens qu'ils utilisé pour essayer de nous battre hum sa pouvait toujours être intéressent à voir comme cour enfin bref, le jeune Tom eu quand même du mal à se lever se jour ci, en effet il devait surment être en retard car quand il regarda la pendulle il vit que leur réglementaire pour se elver était déppasser, il se leva a lors du mieux qu'il pouvait et se reveilla en se jetant de l'eau fraiche a la figure une fois bien réveiller il s'habbila rapidement et sorti de la salle commune son sac de cour en badouliére sur l'apaule il parcoura tous les cachotsen courant.

Il vit la grande salle mais n'y allerpas, rattant ainsi le petit déjeuner, mais il était déjà asser en retard comme sa il mangerai plus tard, il parcouru le hall du château monta l'escalierprincipal attendit une rampe pendant au moin cinq longue minutes et monta sur là premiére venue heureuesement pour lui celle ci l'emmena directement au premiére étage lui évitant de se perdre et de lui faire faire un détour considérable pur retrouvé sa salle de cour, le jeune homme enfin arrivé dans le premiére étage courrat alors a toute vitesse comme si quelqu'un le poursuivé en direction de la salle de cour, puis arriva quelques minutes aprés en face de la porte.

Tout essoufler il s'arrêta un moment pour reprendre son souffle et pouvoir rentrée dans la salle sans avoir l'air fatiguer, puis se redressa remettant ses cheveux en ordre en passant sa main dans ceux ci, pour nonpas les remettre en place mais pour leur faire un effet coiffer décoiffer comme il avait toujours eu, le jeune remit ensuite ses vetement ou plutôt sa cape de sorcier en place so sac également puis frappat à la porte de la salle entra et arbora un visage impassible sans aucun sourir et saluat le proffesseur qui se trouvé a son bureau.


Bonjour, professeur Tom Lecter serpentard premiére année

Puis marcahtn d'un pas décontracter et léger dans la piéce il scruta celle ci du regard et apperçut deux autres élèves une fille et un garçon , mais le jeune tom n'y fit pas vraiment attention et alla s'assoir a une place encore libre prés de la fenêtre aux deuxiéme rang, puis posa son sac sur la table et sorti les affaires dont il avait besoin et s'asseyat sur la chaise posant son sac sur la chasie d'acôter, il s'appuya contre le mur de pierre froid et regarda de nouveau les personnes se trouvant dans la salle de cour, espérant que le cour aller bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott F
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:29

Pour la première fois depuis le début de l'année, Eliott était en retard. Fait assez rare pour ce garçon ponctuel et travailleur mais à vrai dire ce cours ne lui inspirait pas trop confiance et il trouvait le nom de la matière pas très accueillante. Aussi, il avait passé un long moment dans la salle commune assis près du feu. La température s'était clairement refroidi et la neige avait fait son apparition autour du château. Noël approchait. Plus que quelques jours avant cette fête pourtant le moral d'Eliott était toujours au même point. Il n'avait jamais aimé cette fête étant donné qu'il n'avait personne a qui offrir des cadeaux et pendant ces quelques mois dans cette école, il ne s'était pas fait des amis au point d'avoir envie de dépenser le peu d'argent qu'il avait pour lui acheter une bricole. Et puis, il n'avait jamais vraiment reçu de gros cadeaux à part Sharon qui lui avait offert l'année dernière un livre de Jules Verne qui d'ailleurs est devenu son préféré.

Eliott était donc dans un des fauteuils en train de lire un livre sur le quidditch. Il essayait tant bien que mal de connaitre et surtout de comprendre les regles de ce sport tellement bizarre lorsque la sonnerie annonçant le cours de Défense contre les forces du mal retentit. Eliott soupira longuement et remonta dans son dortoir pour prendre son sac de cours et pour poser sn livre sur son lit. Il aurait aimé faire sauter ce cours et aller se réfugier à la bibliothèque mais il savait aussi qu'il n'avait le droit à aucun écart de conduite s'il ne voulait pas quitter prématurément cette école. Il avait dejà failli après s'être fait prendre en dehors des dortoirs après le couvre feu. En repensa à cette soirée et à sa punition qu'il devait bientôt faire avec Valenna, il se dépêcha de déscendre tout les escaliers pour se retrouver devant la salle de son prochain cours. La porte était toujours ouverte et montrait que le cours n'avait pas encore commencé. Il sourit à la pensée qu'il n'aurait pas à faire des excuses au professeur et surtout il ne se ferait pas trop remarqué vu que les elèves seraient en train de discuter attendant le début du cours

Il se sentit rassuré et reprit tranquillement sa respiration. Il s'épongea le front avant d'aller jusqu'au seuil de la porte. Il pénétra dans la salle de cours et se dirigea vers le bureau du professeur. Comme à chacun de ses premier cours, il s'inclina legèrement et repondit d'un voix claire
"Bonjour, Eliott de Serdaigle"

Il savait qu'il devait donner le nom de sa maison et avait cru comprendre que les elèves étaient répartis dans chacune d'elle selon leur caractère. Serdaigle faisait partie des serieux, des curieux et des travailleurs. Eliott ne se considérait pas ainsi même s'il était assez curieux, il faut bien l'avouer.

Il regarda tour à tour les elèves. Il reconnu sa cavalière au bal mais n'avait pas du tout envie d'aller discuter avec elle. Il reconni Tom Conan qu'il n'appreciait pas beaucoup et se dirigea vers un autre garçon qu'il n'avait jamais vu dans l'école. Il reconnu la amison de serpentard sur son blason mais il s'en fichait. En général, Eliott aimait s'assoir dans un coin, seul, mais étant arriver l'un des derniers, il n'avait plus trop le choix. Il ne dit pas un mot et sortit ses affaires sans un mot pour TOm Lecter à côté de qui il venait de se poser
Revenir en haut Aller en bas
Tom Lect
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:48

Tom qui était dans une position asser décontracter et assi a sa table viyt un nouvel élève rentrée, il s'agit d'un jeune garçon, qui appréement était de Serdaigle, il aller surment bien s'entendre avec lui enfin peut être seul l'avenir pourrait en décider, enfin bref il se retourna sur sa chaise ne portant plus attention au nouvel arrivé, concentré a faire tourner sa baguette au bout de ses doigts son sac poser a côté de lui, sur la chaise ses affaire éparpiller un peu partout, pour éviter qu'on vienne s'assoir prés de lui.

Mais apparement cette tentative fût vaine lorsque le jeune garçon de Serdaigle prénommer Eliott vint se poser à côté de lui sans lui demandé la permission, se qui était la moindre des politesses, enfin on était en cour et les bavardages était comment dit on légerment interdit, voir fortement réprimander avec certain profeseur, mais celui ci était le premiére au quel assisté notre jeune ami Tom Lecter.

Apparement se jeune garçon prénommer Eliott n'était pas trés cosant enfin celà ne gêner pas Tom qui avait l'habitude d'être asser calme et de ne pas parler beaucoup, mais il vit un air de méprise envers l'autre serpentard dont Tom ignorai le nom peut être qu'il se connaissait déjà aprés tous notre jeune Lecter venait a peine d'arrivé et ne connaissais pas grand monde peut être vallait il mieux qu'il se face se jeune serdaigle comme ami au moin il aurait toujours sa de gagner.

Tom remarqua aussi que se jeune serdaigle devait aussi connaître cette jeune fille de poufssouffle assise quelque table plus loin, il aurait put aller s'assoire a côté d'elle mais apparement il n'en avait pas trés envie vut l'air qu'il avait prid en la voyant.

Puis une fois que ce jeune Serdaigle se fût installer a côté de lui, notre jeune ami Tom Lecter le regarda d'un air asser surprid et mystérieux puis lui dit de sa voix habituelle froide, bien qu'il ne voulait pas être désagréable, il lui tendit sa main pour qu'il la sert et lui dit:


Tom Lecter et toi

C'était idiot venant de la part de Tom de faire ceci, car il détester commencé les conversations par ce genre de chose il préférer le genre de conversation qu'il avait eu avec la jeune fille de serpentard qu'il avait rencontré en premier dans la salle commune a son arrivé, mais bon il fallait bien commencé par quelque chose et c'était la moindre des politesses de se présenté, même si il connaissait déjà son nom pour peut être l'avoir entendut lorsqu'il s'est présenté au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott F
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:12

Eliott n'avait pas remarqué la bizarre répartition de la salle lors de son entrée en cours. A vrai dire, il était tellement heureux de ne pas être en retard et de ne pas se faire remarquer en mal par le prof qu'il s'était diriger vers l'une des seules places libres d'un pas rapide. Il n'eut pas bien le temps de dévisager son voisin de table parce qu'il voulait, avant, sortir toutes ses affaires et être prêt pour le début du cours. Depuis son arrivée ici, Eliott avait été très curieux et adorait tout les nouveau cours même s'il ne comprenait pas tout. L'histoire, l'astronomie et la botanique avaient été des cours très interessant. Par contre, il n'avait rien compris le cours de métamorphose sur les animagus. Il voulait se renseigner à la bibliothèque mais n'en avait pas trop eu le temps. A vrai dire, depuis son arrivée ici, il n'avait le temps de rien à part travailler et chercher des informations sur l'école. Il voulait savoir ce qu'il faisait ici et ne comprenait toujours pas.

Lorsque son stylo et sa feuille fut posé sur la table, comme il le voulait, il daigna enfin lever la tête et remarqua que la salle était différente des autres. Il fronça légérement les sourcils. Pourquoi le professeur avait-il mis les tables de cette façon. C'est une idée assez originale mais cela cache forcement quelques choses. On ne fait jamais rien par hasard et sa façon de mettre la table reflètent soi sa personalité soit cache une idée. Il opta plutôt pour la première solution parce que c'était ce qu'il avait lu dans un livre très interessant et très serieux sur les différentes façons de comprendre des aspects de la personnalité des gens. La psychologie interessait fortement notre jeune elève

Eliott se mit donc à détailler un peu le prof afin d'en savoir un peu plus sur lui. Il était jeune, 25 ans environ et semblait assez décontracté et sûr de lui. Il avait l'air de quelqu'un qui a une idée bien précise du cours qu'il voulait faire et apparemment, les elèves n'allaient pas rigoler dans son cours. Le jeune homme haussa les épaules et comptait se concentré sur le cours à venir lorsque son voisin lui adressa la parole. Eliott savait que généralement les bavardages étaient fortement réprimandés et il ne voulait pas avoir des ennuis. Il en avait dejà suffisamment eu et une retenue suffisait, il n'en voulait pas en prendre une seconde. Il se tourna vers lui et le regarda d'un air désapprobateur. Il ne voulait pas être méchant avec son voisin mais ne voulait pas se faire attraper à discuter.
"Moi c'est Eliott, comme tu as pu l'entendre"
Son ton n'était méchant mais simplement un peu dur pour faire comprendre à Tom que pour l'instant il ne voulait pas discuter parce qu'il étaient dans une salle de classe et qu'ils étaient la pour travailler et pas pour papaoter. Il se retourna donc sur sa feuille et nota la matière du cours
Revenir en haut Aller en bas
Tom Lect
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:29

Le jeune Tom lui serrat la main, comme il se faisait par courtoisie entre élève, puis reporata sn attetion sur sa feuille une fois que son camarade de classe se fût présenté a lui, il prid sa plume qu'il trempat dans l'encre noire, qui se trouvé face à lui puis nota sur son cahier en feuille de parchemin, le sujet du cour "le bien, le mal et ses intentions" apparement se cour aller être forcément intéressant, vut le titre de la leçon d'aujourd'hui, le jeune homme marqua donc le titre sur sa feuille, il avait une écriture asser fine et penché vers la droite, comme une écriture de fille, mais il avait apprid à écrire ainsi avec son professeur particulier. Sa feuille crisser sous les frottements de la pointe de la plume, mais ce n'était pas trés désagréable.

Tom se tourna vers son voisin de table et remarqua un étrange objet en face de la feuille de celui ci, c'était une sorte de baton transparent avec un bout d'un couleur bleu a la fin qu'est ce que celà pouvait bien être surment un objet moldu. Moldu ?! horreur pour notre jeune ami Tom, le garçon se trouvant à côté de lui appartenait surment a cette branche humaine qu'il détesté, les moldus, mon dieu, enfin pour l'instant il ne lui avait rien fait de mal, Si se n'est se ton asser dur qu'il avait utiliser, par méfiance et pour éviterde le toucher il éloignat un peu ses affaire, de son côté, enfin peut être qu'il n'était pas moldu, et qu'il était soit un sang pur ou mêlée, et qu'il utiliser se genre d'objet bizzare, mais mmieux vaux être prudent, se dit il.

Il scruta la salle du regard et il n'avait pas tous de suite remarqua la position bizzare des tables peut être était ce por le cour et qu'il aller faire des démonstration ou quelque chose du genre, Tom reprid sa baguette, et s'amusa de nouveau a la faire tourner entre ses doigts d'un geste habille attendant que le cour veuille enfin commencer, puis celui ci, s'amusa a faire voleter sa plume a l'aide de sa baguette, puis s'arrêta, il mit ses mains deriére sa nuque et se balança d'avant en arriére sur sa chaise d'un air décontracter.

prid d'impatience il dit alors entre ses dents comme pour lui même


Quant est ce que le cour vas commencer ?

hj- Dsl c'est pas trés long -hj
Revenir en haut Aller en bas
Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Maison : Ex-Poufsouffle
Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate
Age du Perso : 29
Date d'inscription : 09/05/2006

1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:32

Ayant presque terminé de placer les tables, Kaitz accueille la première élève arrivée, une jeune Poufsouffle, constate-t-il avec un ravissement évident. Étant Ex-Poufsouffle lui-même, pas étonnant qu'il s'entende à merveille avec ceux qui lui sont semblable, quoiqu'il arrive à plutôt bien s'entendre avec tout le monde... à moins bien sûr qu,il ait la même cible qu'un autre homme. Sinon, côté féminin, il avait plutôt la cote. Il lui adresse un sourire ravi et lui répond d'un ton enjoué.

- Oui, mademoiselle Rittyn, c'est bien le cours de DCFM. Prenez place où vous voulez.

Il la laisse à son choix de table tandis qu'il met la main aux derniers placement, terminant de bien placer les tables en petits groupes de quatre. Revenant vers l'avant, il constate qu'elle est déjà prête à commencer.

- Oh, prenez votre temps, mademoiselle Rittyn, le cours n'est pas encore commencé, dit-il avec un sourire. Et aujourd'hui, nous allons beaucoup plus discuter que prendre des notes. Si c'était pédagogique, j'irais même jusqu'à vous dire de ranger votre matériel, mais ce n'est pas pédagogique.

L'entrée d'un autre élève détourne son attention. L'écusson vert et argent brille presque dans la classe. Il l'accueille aussi avec quelques mots amical et un sourire.

- Ravi, monsieur Conan. Allez, installez-vous.

S'en suit l'entrée d'un autres Serpentard, tout jeune celui-là et d'un Serdaigle. À tout deux, il sourit et les laisse s'installer. Il laisse les élèves entrer, avec un mot d'accueil à chacun, jusqu'à ce que l'heure du début du cours sonne. Il se rend à l'avant de la classe, souriant, et débute son cours.

- Bonjour tout le monde. Je suis Harkaitz Rocstone, professeur de DCFM depuis... bah... pas longtemps en fait. Depuis le début de ce cours-ci seulement. Cette année, ce sera une introduction au Bien et au Mal. Vous allez découvrir ce que c'est et comment vous en protéger, que ce soit du Bien ou du Mal. Nous allons donc faire de ce premier cours quelque chose de simple, mais de plutôt amusant. Vous savez ce qu'est le principe de tables rondes ? Et bien c'est exactement ce que nous allons faire aujourd'hui. Maintenant que tout le monde se retrouve avec un petit groupe de 3 ou 4 personnes, nous allons nous poser ensemble et entre vous la première question. Question en apparence, mais qui est quand même à l'origine de toutes les querelles de l'humanité. Et cette question est : Qu'est-ce que le bien ? Qu'est-ce que le mal ? Évidemment ces deux question ne peuvent être posées l'une sans l'autre, elles sont indissociable. Qu'en pensez-vous ?

Il observe ses élèves, attendant la première main levée. Il espère que cette méthode d'enseignement sera adéquate pour de si jeunes élèves. Par le passé, il a avait toujours trouvé que les professeurs ne se souciaient pas assez de ce que les élèves pouvaient penser. Il a donc décider de tester sa propre méthode aux jeunes. Si ça ne colle pas, il ajustera en conséquence. C'était le moment de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Matabe D
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:54

Matabe entra dans le couloir qui menait a la salle de cours. Il allait, comme d'habitude, arriver en retard, mais s'en contrefichait largement. Les proffesseur avait surement prevenus le nouveau.

Il entra dans cette salle avec l'agréable sensation de deranger.


Bien le bonjour, messieur

Il fit a ces dernire avant d'aller s'assoir.


C'est quoi le baratin aujourd'hui?



Il rehgarda son proffesseur, imapatient. Il avait l'air assez gentil, et tres instruit. Il faisait;, comme d'habitude, frais. Le proffesseur semblait comprehensif. Tres compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Eliott F
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:12

Eliott n'avait pas continué la discussion avec son voisin qui se prénommait Tom. Bien sur, dans la nature du jeune garçon, il n'était pas très bavard et parler de lui n'était pas un de ses passe temps préférés. Mais le plus gros obstacle à leur discussion en ce moment est qu'ils étaient dans une salle de cours. En bon serdaigle, il adorait étudier et il était curieux à tel point qu'il passait le plus clair de son temps parmi les bouquins. Eliott ne pensait pas que les salles de cours, même si le prof n'avait pas commencé à parler, soit vraiment très adéquate pour faire connaissance. Ainsi, il préféra se taire et se concentrer sur son stylo. Il avait fini d'écrire le titre sur sa feuille et s'musait donc à le faire tourner sur ses doigts.

Enfin, au bout de plusieurs minutes qui durèrent une éternité pour le jeune garçon, le prof se mit enfin à parler. Il semblait assez strict mais apparement, ses méthodes étaient totalement différentes des autres cours. Il n'allaient pas passé leur temps à gratter et à écrire sans rien dire gardant leurs idée et leur avis pour eux.

Eliott l'écouta attentivement et après mure reflexion leva la main
"je pense aussi que le bien et le mal sont indissociables et que l'un ne peut exister sans l'autre. En effet, comment savoir ce qui est mal si le bien n'existe pas et vice versa. Chose impossible c'est donc pourquoi elles sont liées ensemble. Je me pose une question c'est quel serait l'interêt du bien si le mal n'existait pas ? Les humains n'auraient alors aucune base pour décider ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. L'intérêt de ses deux notions est que justement elles sont liées. Passons maintenant à la définition de ses deux termes. Il n'existe pas une définition universelle pour désigner et savoir avec précision ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. Comme exemple de mal, on peut dire que tuer, voler, mutiler font partie de cette catégories. Le mal est un acte répréhensible mais le mal ne peut-il pas se transformer en bien ? Le bien ne peut pas entrainer un mal plus profond ? En fait, ces deux notions posent plus de problèmes qu'elle n'en resoud"
Revenir en haut Aller en bas
Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Maison : Ex-Poufsouffle
Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate
Age du Perso : 29
Date d'inscription : 09/05/2006

1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:10

Kaitz attend les réponses de ses élèves maintenant tous assis à leurs places. Jusqu'au moment où un retardataire entre, se présente et le questionne de manière fort impertinente sur le sujet du cours. Imperturbable, Kaitz prend la liste des élèves et examine les noms manquants. Il n'en manquait qu'un seul ce qui est très peu pour ce premier cours. La réplique du professeur se fait cinglante pour la première fois du cours.

- Je viens tout juste de l'expliquer, monsieur Deathchurch. Si vous aviez eu la décence d'arriver à l'heure, vous n'auriez pas eu à poser cette question. Maintenant, prenez place sans tarder pour éviter de déranger encore d'avantage. À moins bien sûr que le cours de DCFM ne soit pour vous que baratin, je ne vous retiens pas, vous pouvez partir immédiatement si vous croyez que vous en savez déjà bien assez en la matière.

Kaitz ne s'attarde pas plus longtemps sur l'impertinent Serdaigle et, après avoir reposé la liste des élèves sur son bureau, porte son attention sur les autres élèves. Une main se lève Kaitz écoute avec attention la réponse du jeune Ferrand. Il hoche la tête avec compréhension, mais ne s'attarde pas à donner sa propre opinion.

- Très bien monsieur Ferrand, c'est une opinion valable. Quelqu'un a une idée différente de la chose ? Monsieur Deathchurch, vous qui vous permettez d'être en retard sans la moindre excuse, avez-vous une idée différente de monsieur Ferrand ?

Il dévisage Matabe, le jeune impertinent. Si ce dernier croit l'impressionner par sa désinvolture, il se trompe. Kaitz n'est pas du genre à se laisser troubler par les trouble-fête, ni à les tolérer bien longtemps. Si on veut jouer au plus fin avec lui, ce n'est pas lui qui perdra la manche.

[si d'autres élèves veulent poster leur réponses, ne vous gênez pas, même si je m'adresse directement à Matabe. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Mona Tit
Invité




1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:08

[On vas dire que je suis là depuis le début Smile ]

Mone était rentrée dans la salle de classe juste après le dénomé Tom. Elle c'était installée à une table et avait sortit son livre. Elle avait écouté les questions du professeur sans vraiment pouvoir y répondre. Puis, elle fut surprise (et un peu amusée, en même temps qu'un peu indignée) par l'arrivée brusque du Serdaigle. Puis, elle écouta la définition d'Eliott. D'ailleur, elle n'y compris pas grand chose. Pour elle, c'était beaucoup plus simple. La mal, c'était de ne pas faire du bien, et le bien c'était de ne pas faire de mal ...
Mona qualifia au fond d'elle même, le garçon de Serdaigle d'"intello", et esseya (non sans mal) de comprendre ce qu'il avait voulu dire.


* Pour un garçon de onze ans, il parle compliqué ... *

Le professeur demanda alors si quelqu'un avait quelque chose à ajouter. Un silence se fit dans la classe, qui dura plusieurs minutes.

[Désolé si mon perso ne parle pas (je sais pas quoi lui faire dire), mais c'était pour qu'on recomence à poster parceque le cours est à l'abandon là !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty
MessageSujet: Re: 1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions   1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1, 2, 3e année --> Le Bien, le Mal et ses intentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop bien !
» Parce qu'il le faut bien.
» Une carte bien utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser