MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier cour... 3eme année minium

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiora Ce
Invité




Premier cour... 3eme année minium Empty
MessageSujet: Premier cour... 3eme année minium   Premier cour... 3eme année minium EmptySam 3 Juin 2006 - 13:18

Après avoir monté 7 étages, escaladé d'interminables escaliers en colimaçon et gravi une échelle, vous pénétrez enfin dans le grenier de la Tour Nord par une trappe circulaire. Vous vous hissez par l'ouverture, posez le pied sur le plancher et découvrez la salle dans laquelle auront lieu les cours de Divination...
Vous vous trouvez dans une salle circulaire assez vaste, puisqu'elle occupe la même surface que les pièces se trouvant plus bas dans la tour. Au plafond, les poutres apparentes rappellent l'architecture classique d'un vieux grenier, impression renforcée par le fait que quasiment tout dans cette pièce est fait de bois. Des étagères, recouvertes de ce qui semble être au premier abord un bric-à-brac désordonné, courent le long des murs circulaires sur plusieurs niveaux. En y regardant de plus près, vous remarquez que de nombreux livres, théières, soucoupes et tasses, cartes, encens, thés divers ou encore bougies y sont entreposés, ainsi que d'autres objets liés de près ou de loin à la pratique des arts divinatoires.
De légers rideaux de couleur pourpre sont placés devant toutes les fenêtres, laissant ainsi passer une lumière tamisée et légèrement colorée, ce qui confère à la pièce une atmosphère mystique. Les quelques lampes accrochées aux murs ou pendant du plafond sont enveloppées de cette même étoffe.
Des tables rondes et basses, en bois elles aussi, sont dispersées dans la pièce. Elles sont entourées de poufs moelleux de diverses couleurs sur lesquels vous n'allez pas tarder à prendre place.
Derrière la trappe se trouve une vaste armoire fermée à clef. Et à l'opposé de la pièce se trouvent une cheminée de pierre, un tableau légèrement concave, et le bureau du professeur. C'est debout devant ce dernier que Mr Celebrindal, Kiora de son prénom, vous attend dans une atmosphère invitant à la concentration et la relaxation...
Revenir en haut Aller en bas
Zorehira
Invité




Premier cour... 3eme année minium Empty
MessageSujet: Re: Premier cour... 3eme année minium   Premier cour... 3eme année minium EmptyLun 5 Juin 2006 - 5:50

Uriana, préférant éviter la cohue des élèves qui arrivent, avait quitté le dortoir de longues minutes avant ce qui aurait normalement été un délais raisonnable pour se rendre en classe. Après avoir monté le long et très haut escalier, elle pousse la porte de la classe de divination qui grince avec un bruit sinistre.

Laissant la porte s'ouvrir toute seule par le léger élan imposé, elle jette un regard dans la classe. Un léger sourire nait sur ses lèvres. C'était aussi étrange et aérien que sa mère le lui avait dit. Elle sut qu'elle aimerait cette ambiance aussitôt vue.

Un pas en avant, puis un autre, elle tient, comme toujours, ses livres bien serrés contre sa poitrine. Son regard trop vert cherche une place idéale. Elle finit par choisir celui le plus en retrait, presque adossée au mur. Évidemment, il y avait un second pouf, ce qui pourrait s'avérer agaçant, mais peut-être que si le nombre d'élèves est impair, elle aura la chance de se retrouver seule... ce qui lui plairait asez, disons.

Elle jette un rapide regard vers le professeur à l'avant et lui adresse un rapide hochement de tête et un timide sourire.

- Bonjour, professeur...

Elle se précipite sans tarder sur le pouf qu'elle a choisit et s'y installe sans bruit. Elle pose son sac à côté d'elle et, le dos droit, pose ses mains bien à plat sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Na
Invité




Premier cour... 3eme année minium Empty
MessageSujet: Re: Premier cour... 3eme année minium   Premier cour... 3eme année minium EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:22

Ellie qui était dans sa salle commune, se demandait ce qu'elle allait bien faire. Elle regardait partout autour d'elle sans savoir ce qu'elle pourrait bien faire dans cet endroit. C'est alors qu'elle regarda son emploi du temps en espérant qu'il y aurait quelque chose pour qu'elle puisse enfin se divertir. Elle vut alors qu'il y avait son cour de Divination qui allait bientôt commencé. Elle sortit alors de sa salle commune et marcha dans les couloir d'un pas lent jusqu'à ce qu'elle arrive en bas des escaliers. Elle monta ceux ci d'un pas décidé mais toujours très lent. Aucun bruit ne se faisait entendre à chacun de ses pas. C'était comme si personne n'était présent mais il y avait bien quelqu'un. Elle était arrivé en haut des escaliers et vut une jeune fille, sans doute de Poufsouffle, entré dans la salle de classe.

Regardant la porte de loin, elle se demanda si il pouvait déjà y avoir du monde mais d'après ce qu'elle avait entendu dire, la Divination n'était pas un cour qui interessait beaucoup les élèves mais elle avait tout de même voulut y participer en plus des cours obligatoires. Elle s'approcha de la porte toujours d'un pas lent et sans bruit et arrivé devant celle ci elle frappa. Personne ne répondit alors elle ouvrit la porte qui grinça quelque peu avant de se refermer derrière elle lorsqu'elle fut enfin rentré dans cette salle de classe. Avec un bref regard autour d'elle, elle pu remarqué qu'il n'y avait que le professeur de Divination qui était présent mais aussi une élève qui devait avoir son âge. C'était la jeune fille qu'elle avait vut entré dans la salle de classe.


" Bonjour ... "

Dit Ellie d'une voix qui ne ressemblait pas à la sienne habituellement mais elle se devait d'être polie avec ses professeurs cette année là. Elle regardait tout les poufs qui se trouvaient autour de table. Il y en avait deux par table et elle voulait être toute seule et espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde comme ça il y aurait plus de chance pour qu'elle puisse se retrouver seule à une table. Elle se dirigea vers un pouf au fond de la classe tout de même éloigné de la jeune fille puis s'y assit. Elle posa ses affaires à terre à côté d'elle et posa ses mains sur ses genoux en attendant l'arrivée d'autres élèves et aussi le début du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Kate W.
Invité




Premier cour... 3eme année minium Empty
MessageSujet: Re: Premier cour... 3eme année minium   Premier cour... 3eme année minium EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:44

Son cours de Soins Aux Créatures Magiques étant terminé, Stefany était allée à table aux alentours de midi trente, car elle avait été retardé pour prendre une douche, ce qui vue la tournure du précédent cours était vraiment indispensable. L’odeur des créatures Magiques était tellement insupportable que lorsque celle-ci était en plus mélangée avec divers produits pour tenter quelques expériences cela devenait carrément dangereux… Mais la jeune fille avait tellement nourrie une véritable passion pour les créatures Magiques que contrairement à certains élèves elle arrivait à s’en sortir et à y prendre plaisir.

Lorsqu’elle eut finit de manger, Stefany enleva sa serviette d’autour de son cou et hissa son sac sur une épaule. Tout en quittant la Grande Salle, elle plongea sa main droite dans sa poche pour en extirper son emploi du temps. Elle le regarda un moment et sauta en l’air en faisant des bonds joyeux (façon de parler xD). DIVINATION ! Une de ses matières préférées ! Sentant l’excitation montait en elle, elle partit en courant en direction du Septième et dernier étage.

Lorsqu’elle arriva devant la porte, elle en profita pour s’exercer aux sortilèges informulés. Hélas, elle était bien trop jeune pour savoir maîtriser ceci… Elle frappa finalement la porte et l’ouvrit sans utiliser de Magie, un peu contrariée d’être si « petite ». Elle resta un instant sur place, émerveillée par la façon dont était disposé la salle. C’était son premier cours de Divination, car il fallait toujours attendre de rentrer en troisième année pour pouvoir prendre des options. C’était ainsi la première fois qu’elle pouvait admirer le style des lieux. Les volets étaient à peine ouvert, et laissé juste apparaître une légère lumière rougeâtre, ce qui donné un drôle d’aspect à la salle. Il y avait quelques bougies, et contrairement aux autres salles de classes, ce n’était pas des chaises mais des poufs qui permettaient aux élèves de s’asseoir. Les bureaux étaient remplacés par des petites tables basses rondes. Dans l’ensemble, la salle était plutôt vaste.

Stefany contempla un instant la pièce. Elle n’était pas si en retard que ça, seulement deux autres élèves étaient présentes. Une Poufsouffle et une Serpentard. Stefany oublia quelques instants les rivalités entre maisons et leur adressa un sourire pour les saluer. Puis, elle chercha des yeux la meilleure place. Malheureusement, elle avait été prise par la Poufsouffle, en l’occurrence une jeune fille blonde. Quoique la place à côté était pas si mal non plus…

Elle s’approcha du professeur afin de la saluer.


« - Bonjour, Professeur… »

Elle se rappela qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, et décida de se présenter pour qu’il voit qui elle était à l’avenir.

« - Je… hum… me nomme Stefany Haëriss, et je suis en troisième année chez les Serdaigles. »

Elle afficha un bref sourire, puis partit s’asseoir à côté de la fille blonde de Poufsouffle, tout en s’excusant :

« - J’espère que cela ne te dérange pas… Mais cette place m’a l’air parfaite. »
Revenir en haut Aller en bas
Saraï Ka
Invité




Premier cour... 3eme année minium Empty
MessageSujet: Re: Premier cour... 3eme année minium   Premier cour... 3eme année minium EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:20

Le temps était des plus gris au dehort et Sarai, assise sur un banc contemplais les quelques feuilles d'arbres tombé doucement porter par le vent... La jeune fille se souvint qu'elle ne tarderai pas avoir cours de divination si sa mémoire était bonne, elle fouilla dans son sac sortit un petit callepin ou elle avait pris un grand soin à noter les cours et leurs horaires... Elle dût se lever précipitamment en voyant que son cours commencais dans une demi-heure et qu'elle était encore aux parc... Elle courrut à travert tout ce lieux et arriva devant l'immense tour, essouflé, elle pris un peu le temps de reprendre sa réspiration avant de reprendre sa course folle en montant les éscaliers embarasser par un lourd sac sur le dos... Sarai arriva devant la porte frappa doucement et entrouvrit la porte, apparament le cours n'avait pas encore commencer à son plus grand soulagement... Elle fît quelques pas un peu hésitant dans la pièce salua le porffesseur d'un petit geste du revert de la main et alla s'assoir autour d'une petite table seule, préferant de loin la solitude pour mieux travailler...

*Apparament on est pas encore très nombreux... tant mieux* songea elle ...

Elle regarda autour d'elle les volets étant fermer et des encant allumer elle avait un peu de mal à réspirer correctement mais elle aimais bien cette ambiance très femrer... Elle remarqua que les murs était dépourvut de tableaux contrèrement aux reste du chateau, et elle fût presque dépayser par cette absence d'animation dans les murs... Elle jetta aussi un coup d'oeil aux autres élèves déjà arrivé... Il n'y avait à vrai dire qued es personne de sexes feminin et elle trouva cella quelques peu étrange vut qu'elle trouvais la disipline de divination étant l'un des cours des plus passionant ou du moins de son point de vue... Sarai se laissa s'enfoncer petit à petit dans le gros fauteuils mouelleux... Elle ne savait pas trop quoi faire en attendant que le cours commence et feuilleutais mécaniquement quelques page du livre de Divination... Elle se renseigna un peu sur l'art de lire dans les boules de cristal mais feuilleta vite sur un sujet plus captivent étant les feuilles de thé... Elle n'avait jamais compris comment l'on pouvais voir l'avenir dans une tasse de thé et trouvais cela d'autant plus existant... Un tel mystère rendait cette matière passionante...


*Hum hum... si il ne se passe rien je vais m'endormir...* rala elle conciemment

Elle resta silencieuse comme toujours l'air vague et le visage dénudé d'expression en attendant que quelques chose se passe.. elle regardait un peu tout autour d'elle prenant ce soin de tout redecouvrir à chaque fois... Elle regarda aussi le proff qui tout comme elle ballayais la salle d'un regard pénétrant, inquiétant un peu la jeune Sarai... La jeune fille commenca par un debut d'ennui à griffonner quelques desssin sur un petit bloc notes, des desssin plutot sombres, des petit bohnome aux couleurs ternes aux yeux noires et aux idées sombres du moins sur le dessin l'on ne pouvais pas distinguer si leurs intentions étaient bonne ou mauvaise, mais Sarai savait elle... Elle les connaissait ses petit bohnomme noires sombre et triste si souvent dessiner dans son petit callepin bientot finit remplit de dessin de se genre... Sombre et triste... inquiétant presque... Elle referma brutalement le petit callepin et passa son soigt sur la flamme de la petites bougie sur la table... Elle ne sentait rien un vrai petit jeu stupide que de passer son doigts sur la flamme le plus longtemps possible sans avoir mal... Petite elle y jouais souvent les doigts remplit de cloque et les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour... 3eme année minium Empty
MessageSujet: Re: Premier cour... 3eme année minium   Premier cour... 3eme année minium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour... 3eme année minium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser