|
| Sean Da. Rawlings | |
| | Auteur | Message |
---|
Sean Da. Invité
| Sujet: Sean Da. Rawlings Mer 31 Mai 2006 - 19:40 | |
| Identité :
- Prénom et nom :
Sean Da. Rawlings
- Date de naissance :
Jeudi 6 Février 1949
- Sexe :
Masculin.
Physique :
- Cheveux :
Sean a de beaux cheveux blonds, parfois emmêlés, qui lui tombent jusqu'aux oreilles, et, quand il ne les coupe pas, jusqu'à la nuque. Il aime les porter long, et avoir un certain style nonchalant - bien qu'il soit plutôt sérieux. Lisses, ils ondulent légèrement lorsqu'ils sont humides - lorsqu'il pleut par exemple - et brillent au Soleil. Par contre, en hiver, on peut les trouver chatain-blond, ça dépend du temps.
- Yeux / regard :
Un grand attout de Sean : son regard bleu azur, qui transperce. Il illumine son beau visage, et éclaire un peu toute cette graveté qui émane de lui comme une maturité trop précoce. Son regard révèle beaucoup, car on peut y lire dedans ses émotions, et, lorsqu'on le connaît, ses sentiments profonds, jusqu'à même pouvoir y lire des facettes de sa personnalités. C'est pour ça que Sean regarde dans les yeux seulement les gens en qui il a confiance ou qu'il apprécie d'emblée.
- Visage / expression et couleur de peau :
Sean a un plutôt un long visage, au menton rebondi et plutôt avancé. Ovale, mais qui semble se finir en piqué - bien qu'un piqué doux plutôt qu'abrupt - le contour de son visage est clair, bien dessiné. Sean est blanc, bien qu'il bronze beaucoup au Soleil. Au contraire, il peut énormément pâlir lorsqu'il est malade, ou bien très chagriné. Quand il est enragé - ce qui arrive presque jamais -, son visage devient blanc, presque d'une couleur cadavérique.
- Taille :
Dans la moyenne. 1 mètre 79.
- Corpulence :
Ca fait une éternité qu'il ne s'est pas pesé mais il est très fin, presque maigre. Cependant, il veille à bien manger, donc sa corpulence doit plutôt bien aller en proportion avec sa taille.
- Signe particulier :
Sean ne pleure jamais, à part dans des occasions si extrêmes qu'un insensible verserait une larme. Il sait se contenir, depuis longtemps.
Caractère :
- Qualités :
Sean est très attentif, et dit énormément de choses intelligentes, il déteste parler pour ne rien dire, quoiqu'un peu d'alcool le transforme en un beau moulin à paroles. Sa maturité peut être considérée comme un défaut, mais elle est très appréciée par beaucoup de personnes, dans la mesure où il est capable de donner de bons conseils réfléchis, et de ne pas donner son avis à la légère. Enfin, il est d'une franchise pleine de tact, car il déteste blesser les gens.
- Défauts :
Sean paraît parfois renfermé, avec son air si intelligent, si adulte, si lointain. Seuls ses yeux reflètent son envie de compagnie. Comme il parle peu, certains le trouvent désagréables. A part ça, il réagit plutôt mal à l'alcool, qui l'emmène dans des "délires" plutôt inquiétants. Enfin, s'il est parfois distant, Sean par contre n'est pas timide, et, parfois, sa manière d'être direct gêne quelques personnes.
- Ce qu’il aime et ses passions :
Sean est tout simplement un artiste : pianiste, il joue, et compose, ainsi que déchiffre tout ce qui lui tombe sous la main. Fou de musique, il est capable d'inventer un air pendant un duel magique autant que pendant une baignade romantique. Ce qui crée encore une distance avec ses interlocuteurs, lorsqu'il devient rêveur et concentrée : inapprochable. Mais Sean est aussi écrivain ; il écrit de nombreux poèmes, en prose ou en vers, ainsi que des nouvelles, et ne s'est jamais encore lancé dans le roman, genre complexe et trop long.
- Ce qu’il déteste et ses phobies :
Sean a un gros problème, qu'il aimerait résoudre : il a le vertige. Non pas un vertige poussé qui empêche même de monter au quatrième étage d'un immeuble - puisqu'il était quand même à Serdaigle, donc dans la tour la plus haute - mais ce genre de vertige, où, quand il regardait par la fenêtre de son dortoir, il murmurait "Je me sens mal...", ce qui faisait beaucoup rire ses amis à l'époque. A part ça, il n'a pas vraiment de trucs qu'il déteste, ou en tout cas, il essaye de le manifester le moins possible.
- Tic :
Sean se passe souvent la main dans ses cheveux blonds, ce qui le fait passer pour un séducteur, alors que c'est juste une manière de se sentir à l'aise.
Histoire :
- Origine / Nationalité / Ascendance (sang) :
Américain, de Portland - Côté Exotique d'Amérique Latine - Sang Pur
- Lieu d'habitation :
- Localisation géographique :
Angleterre - Capitale : Londres -
- Style d'habitation :
Appartement - 200 mètres carrés
- Enfance :
Sean naît le Jeudi 6 Février 1959 d'une mère gitane qui vient de l'Amérique Latine, et qui meurt pendant l'accouchement, laissant son nouveau-né dans les bras d'un père qui prend aussitôt ses responsabilités. Ainsi, le garçon fête son premier anniversaire sans la présence féminine si rassurante d'une famille, mais le veuf fait tout pour qu'il ne ressente pas trop ce manque, et se montre toujours doux, prêt pour son fils, à son écoute. Il l'emmène donc se balader sur le port du Village : Portland. Il évite soigneusement les côtés mal famés, et lui fait découvrir la mer, le goût salé, le cri des mouettes. Le 6 Février 1961, Sean a deux ans, et il va au restaurant, dans un dîner, en face de son père, manger de la nourriture exotique - c'est le seul moment où celui qui le couve comme une mère se laisse aller à des larmes, en entendant la musique cubaine à l'intérieur du restaurant. C'est la dernière fois que Sean le verra pleurer. Peu à peu, l'enfance se succède avec joie : Sean entre en maternelle à l'âge de trois ans, et se voit extrêmement doué, mais difficilement accepté par certains élèves, car il regarde toujours ailleurs, comme dans un autre monde. A cinq ans, il écrit à la perfection, et lit déjà des nouvelles, sans en comprendre ni même la moitié. Peu à peu, il s'améliore, et, à sept ans, il peut se venter d'avoir lu une quinzaine de contes et légendes, et d'avoir écrit une propre approche d'un univers utopique, vu à travers ses yeux d'enfant. Son père le cajole toujours, mais travaille un peu plus pour subvenir à leurs besoins.
Sean est en CM1. La maîtresse pose des questions - c'est un contrôle oral - et s'obstine à ne pas l'interroger, car elle l'a pris en gripe depuis le début de l'année, à cause de ses airs lointains, et de cette impression de maturité qu'il dégage trop tôt. Le garçonnet ferme les yeux, empli d'une rage qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, et quand il les rouvre, il est dans le couloir, libre de la Salle de Classe. Il a transplané. A huit ans.
La Maîtresse fera aussitôt un rapport sur lui, comme quoi il a rampé - ses camarades de classe témoins - jusqu'à la Porte, pour sortir de la Classe avec un sourire triomphant. C'est ainsi, qu'après le bonheur d'avoir découvert la Magie, Sean en subit les Conséquences. Le Soir, chez lui, son père commence à lui expliquer que c'est un Sorcier, et que sa Mère en était une aussi ; il lui inculque de nombreuses histoires, des mots nouveaux, des différentes manières de voir le monde. Un an après, c'est la faillite pour l'Entreprise du Père de Sean, et ils déménagent en Angleterre, à Londres, ville bruyante qui déplaît d'abord au garçon, qui finira par s'y habituer, malgré tout. Quand enfin il finit l'Ecole Primaire, qui a été pour lui un monde de chahut, où il a été balloté par les tempêtes, et détesté par la plupart de ses connaissances, une lettre arrive à la Maison. "Oh my God !" s'écrie avec joie son père en la lisant, puis en lui expliquant ce qu'elle signifiait. Sean comprend seulement qu'il a peut-être une nouvelle chance, et que - qui sait - tout peut s'arranger. Il hoche simplement de la tête, et fait sa valise en silence. Quand il comprend qu'il ne part que deux mois après, il ne peut s'empêcher de rire avec son père. Ainsi, les deux mois de vacances se passent plutôt bien, et il découvre la campagne londonienne.
30 Juin. Sean et son père vont sur le Chemin de Traverse et avancent paisiblement parmi la Grande Avenue, où des magasins et des vitrines se succèdent dans un univers de rires et de cris. Tout le monde s'interpelle, vend, achète, se déplace, rie, discute. Sean est perdu mais apprécie cette incompréhension, car c'est la Porte de l'Univers Nouveau. Il est peu après conquis par Ollivanders. Mais cela est une autre histoire...
- Scolarité à Poudlard ou autre école de magie :
1er Septembre. Sean serre solenellement la main de son père sur le quai, comme ils l'avaient prévu, pour ne pas que les adieux deviennent un déchirement. Il ne se retourne pas en montant dans le Train, mais, une fois dans le Wagon, colle son visage à la vitre enfumée. Il voit son père. Lui ne le voit pas. Rassuré, il se réinstalle, et sort de quoi s'occuper. Mais durant tout le trajet, il discutera en fait avec une Jeune Fille, de Troisième Année, douce, et belle. Il tombe amoureux sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, et, en l'espace de quelques minutes, il perd de vue la Belle, parmi les nombreux élèves. Le Garde-Chasse vient alors sur le Quai, et tous les élèves montent dans de belles barques, que Sean apprécie : les bateaux, ça lui rappelle Portland. La mer. Les mouettes. Le silence...
Arrivé devant Poudlard, il ne hoquette pas de stupeur, ne crie pas d'admiration, ne se met pas à rire nerveusement. Il sourit.
Puis les Années s'enchaînent. Il revoit quelques fois la Fille du Train, mais le sentiment qui creusait son ventre a disparu, et ils deviennent en fait inséparables : une relation fraternelle. Elle lui montre Poudlard, il lui parle de son ancienne vie ; elle lui raconte l'histoire des Sorciers, et il décrit l'Amérique. Complémentaires, ils sont souvent vus ensemble, et cela crée des Polémiques qui n'intéressent ni l'un, ni l'autre. Pourtant, lorsque la Quatrième Année de Sean se finit, la Scolarité de sa "Soeur" aussi. Elle s'en va. En pleurant. Lui détourne le regard. Et il s'en voudra à jamais.
Ici je ne donnerai pas les résultats précis qu'il a eu pendant ses examens. Cependant, il faut dire que les Optimal étaient aussi nombreux que les "Oh my God" de son père, qui lisait avec admiration le compte-rendu envoyé par hibou. Sean passe ses ASPIC, puis, lui aussi, part de Poudlard. Déjà. Enfin.
- Vie après sa scolarité :
Après avoir fini sa Scolarité, il retourne pour deux mois chez son Père, et réfléchit activement à ce qu'il veut faire. On lui a parlé d'orientation, il se renseigne donc, cherche, et finit par trouver : c'est la Justice qui l'intéresse. C'est un milieu plein de tensions et de réflexions. Ca lui plaît. Il va donc postuler pour le Mangemagot, et se voit, après deux semaines d'attente, accepté. Malgré son âge, sa maturité et son intelligence ont impressionné le Ministre, et il est reçu avec méfiance par ses collègues. Cependant, un mois de travail réussit à dénouer la tension, et il gagne la confiance et l'amitié de certains, avec soulagement.
Peu après, il pense à aller habiter autre part, et son père hoche simplement de la tête, ses yeux brillant de fierté, dès qu'il le regarde. Ainsi, d'un accord silencieux commun, il part, et s'installe à Londres. Seul. Mais heureux.
Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 19:41, édité 1 fois |
| | | Sean Da. Invité
| Sujet: Re: Sean Da. Rawlings Mer 31 Mai 2006 - 19:40 | |
| - Famille :
Sa Mère vient d'Amérique Latine mais elle ne sait pas vraiment d'où, car, orpheline, elle a été recueillie par un riche américain, qui vivait à Portland, petit Village marinier, où la pêche était encore le seul moyen de subsister à ses besoins. Pauvre, elle travaille très tôt, et dur, pour aider sa nouvelle famille, et, à dix-sept ans, tombe amoureuse de son futur mari, qu'elle aimera à la folie.
Lui est Américain de pure souche, mais s'est brouillé avec ses propres parents et ancêtres, et vit donc seul, jusqu'à ce qu'il rencontre la Jolie Femme, sauvage, distante parfois, sublime. Il tombera aussitôt amoureux d'elle, comme elle l'aimera aussi, et ce sera une histoire d'amour sans pareil. Après la joie de l'annonce - elle est enceinte - viennent encore de longs mois d'attente où il la soutient du mieux qu'il le peut. Ils s'aiment. Quand elle meurt, et qu'un fils est laissé, il pleure, tout son saoul, mais recueille son fils avec le sentiment que celui-ci vaut la peine d'être chéri, même si c'est simplement par son ascendance maternelle. Ainsi, il fera de son mieux pour lui faire comprendre qu'il l'aime, autant qu'il avait aimé la défunte mère. Baguette :
- Description :
Longue baguette, souple et rapide, en bois noir et vernis - d'un beau cerisier - avec un poil d'une Licorne Femelle.
- Son acquisition :
C'est le 30 juin 1960 que Sean et son père vont chez Ollivander et font l'acquisition de la baguette, qui servira parfois de confidente du garçon, qui sera comme conquis par la magie qui émane de ce simple "batonnet". Ollivanders les accueille avec un sourire malicieux, comme s'il avait toujours prévu leur venue, et tend aussitôt une baguette à Sean. Etrange coïncidence. C'est la bonne. Sean se rappellera toujours de cet homme unique et mystérieux.
Vie de votre personnage désormais:- Situation Familiale:
Encore Célibataire, Sean a pour désir plus tard de se marier, et, dans un futur plus lointain, d'avoir des enfants, pour fonder une famille équilibrée où il serait aussi bon père que l'a été le sien.
- Métier:
Membre du Mangemagot.
- Avez-vous le permis de transplaner ?
Oui !
- Quel camp:
"Quel Camp?" ... "Gentil"
- Ses rêves et ambitions pour l’avenir :
Comme je l'ai dit un peu plus haut, Sean désire fonder une famille, mais aussi peut-être trouver quelque chose qui pourrait montrer à son père toute la gratitude qu'il a pour lui.
Un rêve? ... Non. Il vit simplement sa vie au fil des jours en tentant d'en profiter toujours un peu plus. Question subsidiaire :
- Comment avez-vous découvert ce forum ?
Grâce aux membres de Poudlard Magical.
|
| | | Matthew Invité
| Sujet: Re: Sean Da. Rawlings Mer 31 Mai 2006 - 19:53 | |
| Salut, as-tu envoyé ta candidature pour être membre du Magenmagot? |
| | | Sean Da. Invité
| Sujet: Re: Sean Da. Rawlings Mer 31 Mai 2006 - 21:14 | |
| Evidemment ! *Rires* Je l'ai envoyé à Miki, et elle a accepté, sans quoi je n'aurais pas affirmé en faire partie...
Je n'ai pas encore d'avatar, parce qu'il est en cours de construction.
Voilà... |
| | | Matthew Invité
| Sujet: Re: Sean Da. Rawlings Mer 31 Mai 2006 - 21:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sean Da. Rawlings | |
| |
| | | | Sean Da. Rawlings | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |