MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Alone and so peaceful untill...? [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyDim 21 Mai 2006 - 1:53

Une douce mélodie écossaise, lui rappelant ses souvenirs d'enfance, émanait de la petite boite rose pâle que la jeune femme tenait entre les mains. Chaque fois qu'elle ouvrait la boite à musique, cette chanson si mélancolique, et à la fois si rassurante venait lui enivrer les sens, et Satine replongeait dans ses souvenirs. Une maison à Londres, sa grand-mère qui reprochait à la jeune Satine de n'être jamais à la maison, car toujours dehors avec ses amis moldus. Et de temps en temps....son père, le week end, quelques jours par mois. C'est par un jour d'automne qu'il lui offrit cette boite à musique, et il semblait ravi des yeux écarquillés que faisaient sa fille lorsqu'elle découvrit la petite danseuse, vêtue à la moldue de ce qu'ils appelaient un "tutu", danser sur des airs écossais. Pourquoi un tel présent? La jeune Satine avait regardé son père, interloquée, lui qui n'avait jamais aimé les moldus...En guise de réponse, il lui avait simplement sourit, peut être était-ce sa manière à lui de dire qu'il était désolé. Désolé de toutes ses tensions entre eux, désolé de ne pas être suffisamment présent.

Satine referma doucement le couvercle, et la musique ne se fit plus entendre. Avec une certaine mélancolie dans les yeux, elle demanda alors doucement à l'agent situé derrière le bureau :


-Pourriez vous me l'emballer? Il me semble fragile...

La jeune femme sortit alors de l'Agence de poste des hiboux, qui se situait à Pré-au-Lard, le paquet contre sa poitrine. Ainsi, c'était ça qu'il voulait lui envoyer, sa boite à musique....Il l'avait gardé tout ce temps. Son père avait en effet mentionné dans une de ses lettres récentes, qu'il lui renverrait quelque chose d'important, jugeant plus adéquat de les envoyer via Pré-au-Lard plutôt que par Poudlard. En effet les allées et venues des hiboux étaient très surveillés, et une simple boite à musique moldue aurait suffit à éveiller des soupçons injustifiés. Sans doute avait-il gardé sa boite à musique à son manoir en Ecosse, là bas dans sa vraie famille dont Satine ne connaissait rien.

Cependant, pourquoi lui renvoyer ceci? Ce n'était qu'une boite à musique rien d'autre. Certes elle avait une valeur particulière aux yeux de Satine, c'était là l'un des seuls présents offerts par son père qui l'avait le plus touché. Avec cette boite, il lui avait également gracieusement offert une clé, montée en pendentif, qui elle seule pouvait ouvrir la boite.
"Une clé unique pour ouvrir ton passé. Elle possède une jumelle cependant, si tu daignes partir à sa recherche" Voici les seuls mots joints à la boite de musique, que son père avait écrit avec soin sur un parchemin. Satine, en lisant et relisant cette lettre d'une main, tenant son paquet sous le bras, s'arrêta alors près d'une vitrine afin de contempler son reflet qui portait encore et toujours, la petite clé autour du cou, depuis qu'elle était enfant. Que voulait-il dire?

La jeune femme reprit son chemin, en direction de Poudlard. Elle aurait très bien pu transplaner jusqu'aux portes du chateau, mais Satine aimait particulièrement flâner avec toutes ses douces rêveries en tête. Toujours à la recherche de cette étrange signification, elle arriva enfin aux abords du chateau, traversant l'immense parc. La nuit commençait à tomber doucement, quelques rayons du soleil semblaient briller doucement aux abords du lac, tandis que la fraicheur de l'automne commençait à s'installer. Satine, comme à son habitude, évita la grande étenue d'eau, en empruntant la colline qui la surplombait. Ainsi elle pouvait couper par le parc d'une manière rapide, sans trop s'approcher du lac, dont Satine avait une peur bleue. Toujours dans ses pensées, lisant et relisant la lettre qui s'en retrouvait froissée, Satine eut un moment d'inattention, laissant alors tomber son précieux paquet de sous son bras. Sous ses yeux appréhensifs, il roula jusqu'au bas de la colline, en direction du lac.


-Oh non...il le fallait évidemment...

La jeune femme resta quelques temps debout, à chercher du regard ce qu'elle venait de faire distraitement tombé, espérant qu'elle n'aurait pas à trop s'approcher des abords du lac. Finalement Satine se décida à descendre la pente abrupte qui menait à l'étendue d'eau, toujours à la recherche de son précieux paquet. Arrivée en bas avec précaution, elle s'avança vers le lac, très doucement, jetant des regards paniqués sur les eaux calmes du lac. Il n'était nulle part....Et il était hors de question que Satine ne s'avance encore plus près. Se trouver ne serait-ce qu'à trois mètres du bord constituait en soi un exploit pour la jeune femme. Soudain un petit raclement de gorge se fit entendre, et Satine se tourna alors vers une silhouette qui se dessinait au fur et à mesure qu'elle s'avançait vers elle.

Une jeune homme aux cheveux blonds et fins, grand et paraissant sûr de lui, s'avança vers Satine , le paquet à la main. Celle-ci lui sourit alors et poussa un soupir de soulagment lorsqu'elle le vit, lui jetant à la fois un regard presqu'interrogateur. Le jeune homme avait en effet des traits fins tout comme Satine, et un visage familier...Elle s'avnaça alors vers lui et lui dit de sa voix douce :


-Ah merci, c'est à moi...Je l'ai fait tombé, et j'ai cru qu'il s'était retrouvé dans le lac. Et c'est que j'y tiens beaucoup, dit-elle dans un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:07

"Mon fils,
Trop longtemps la vérité sur ton passé t'as été caché. Aujourd'hui il est temps que la vérité éclate au grand-jour. Trouve la jumelle de la clé ci-jointe et tout te sera révélé."


|| Cette lettre et une clé montée en pendentif, voilà tout ce qu'avait envoyé le père de Raven à son fils. Cette lettre intriguait le Serpentard au plus haut-point. Premièrement parce que son passé lui était aussi clair que de l'eau de roche et deuxièmement à cause du ton qui était employé dans la lettre. En effet, Angus McConnor, aristocrate influent et renommé dans tout les Royaumes-Unis, n'avait jamais montré le moindre signe de tendresse envers son fils, loin de là : Raven avait été éduqué à la dur, apprenant les bases de la magie noire, l'astronomie, l'arithmancie, les potions, bref, la pluspart des choses que l'on devrait apprendre à Poudlard, avant l'heure, mais le pire était les combats que menait Raven et son père, ce dernier voulait absolument qu'ils se battent au-moins une fois par jour et ces entraînements se terminaient irrémédiablement par la défaite, cuisante, du jeune homme et les moqueries et autres insultes de son père. ||

*Trop longtemps la vérité sur ton passé t'as été cachée.*

|| Ces mots se répercutaient comme un écho dans la tête. Que voulait dire cette phrase, le jeune homme la retournait sans cesse dans sa tête mais il ne voyait pas où voulait en venir son père. Jamais le Raven n’avait entendu parler d’un quelconque secret de famille, et dieu sait qu’il était curieux et qu’il trouvait toujours un moyen d’écouter les conversations que menaient son père et sa mère, jamais une telle chose n’était parvenue aux oreilles du Serpentard. ||

*Trouve la jumelle de la clé ci-jointe et la vérité te sera révélée.*

|| Là encore c’était le flou total. Il n’avait jamais entendu parler d’une quelconque clé et savait encore moins ce que pouvait ouvrir celle qu’il possédait mais, si l’on s’en référait à la lettre, il lui fallait trouver la clé jumelle pour qu’il puisse enfin tout savoir. Mais où était cette clé ? Dans un endroit reculé du château ? Bien gardée par des sorts ancestraux ? Ou bien était-ce quelqu’un d’autre qui la possédait ? Et si oui, qui ? Tout ce que Raven savait c’était qu’il lui fallait trouver cette clé et, pour cela, il lui faudrait soi combattre des sorts puissants ou soit arracher les aveux de la personne qui gardait la deuxième clé car cette personne devait être au courant de tout. ||

|| Il soupira, tant de questions sans réponse, sa tête allait exploser. Il serra fortement la lettre dans une mains, la froissant au maximum. À ce moment là il sentit que quelque chose venait de percuter son pied, il se pencha et découvrit un petit paquet. Il le ramassa et se releva. Une jeune femme arriva et Raven s’éclaircit la gorge pour lui faire remarquer sa présence. Elle le remarqua enfin et, remarquant qu’elle recherchait désespérément quelque chose, lui tendit l’objet qu’il pensait être la cause des soucis de la jeune femme. Elle le remercia et Raven, à son propre étonnement, répondit que c’était tout à fait naturel. Il regarda alors la femme de plus près et vit qu’elle n’était autre que sa prof de Métamorphose mais quelque chose l’intrigua, il lui semblait que la jeune femme lui avait un visage familier, non pas celui duquel se rappelle un élève, mais quelque chose de plus profond. Un flash aveugla les yeux de Raven et il vit une petite fille en face de lui, qu’il savait connaître mais dont il ne savait rien. ||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:21

Le jeune homme lui tendit le précieux paquet, et Satine reporta alors son attention sur celui-ci, oubliant un instant les questions qu'elles pouvait se poser quant au Serpentard qui se trouvait devant lui. Certes il était l'un de ses élèves, Satine avait d'ailleurs une très bonne mémoire les concernant, elle connaissait même la plupart de leurs noms de famille. Certes le jeune homme s'appelait "McConnor", mais cela ne la surprenait guère plus, après tout elle n'était pas la seule à porter ce nom de famille. Patronyme qu'elle avait abandonné au profit de "Mc Illian", celui de sa grand-mère. Satine prit délicatement le paquet que Raven lui tendit, et hocha légèrement la tête en signe de remerciement.

-Merci Mr McConnor...

Satine délia la ficelle qui entourait le paquet, laissant apparaître une magnifique boite rose pâle, usée par le temps. La jeune femme l'observa alors sous toutes les coutures, mettant de temps à autres une mèche de cheveux derrière l'oreille, qui ondulaient dans le vent soufflant légèrement. A première vue, la boite à musique n'avait pas l'air d'être affectée.


-Rien....je crois que ça va....Vous pourriez me la tenir je vous prie?

La jeune femme lui remit délicatement son précieux objets entre les mains de Raven, le temps d'ôter de son cou le pendentif qu'elle ne quittait jamais. Il n'était pas question de faire une nouvelle imprudence et de la laisser tomber à nouveau, peut être même qu'elle ne marchait plus. Sur cette pensée, Satine secoua vivement la tête, tentant de faire la sortir de son esprit. La jeune femme leva alors d'une main ses longs cheveux, afin de pouvoir ôter son collier de l'autre, et prit la prit la petite clé en argent finement sculptée entre ses doigts. Satine reprit la petite boite des mains de Raven en prononçant un "merci" à voix basse, et y inséra la clé qui faisait office de pendentif.
Satine poussa un soupir de soulagement lorsque l'habituelle petite musique écossaise émana de la boite, tandis que la petite danseuse moldue semblait danser sur cet air nostalgique. La jeune femme referma alors la boite, n'osant pas remettre son pendentif autour du cou de peur de faire de nouveau tomber son précieux objet.


-Je dois avouer que j'ai eu peur...Quoi?

Satine regarda Raven d'un air intrigué, celui-ci semblait la fixer d'un air interrogateur. La jeune femme fit tout pour garder son calme, malheureusement ce n'était pas dans son caractère.

-Mr McConnor, si vous avez quelque chose à me dire, dites-le moi, plutôt que de me fixer ainsi. C'est mal poli vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:47

|| Raven tendit le paquet à sa professeur de Métamorphose et murmura un petit : De rien. Il l’observa ensuite défaire le précieux paquet qu’elle tenait entre les mains. Il put découvrir alors une magnifique boîte en bois rose pâle, son cœur fit un bon. Cette boite ! Il l’avait déjà vu chez lui, au manoir ! Il ne fit rien transparaître de ses émotions mais cela le déconcertait quand même quelque peu. ||

*C’est la même, où l’a-t-elle eu ? Bah, c’est sûrement père qui s’est fait avoir et c’est une boîte que l’on peut trouver un peu partout sur le marcher*

|| Bien qu’il essayait de se rassurer en se disant qu’il n’y avait aucun lien entre cette boîte et celle qui se trouvait chez lui, Raven en resta tout de même troublé, en plus du flash de la fillette, qu’il était sur d’avoir déjà vu quelque part, venait s’ajouter maintenant cette boîte, les coïncidences commençaient à être grandes. ||

|| Le jeune Serpentard fut tiré de ses pensées alors que la prof de Métamorphose lui demandait de lui tenir un instant la boîte. Raven accepta sans broncher et pu détailler l’objet de plus près, c’était le même model que celui qu’ils avaient au manoir. Il se tira de la contemplation de l’objet pour voir ce que faisait son interlocutrice : elle était entrain d’ôter un petit médaillon qu’elle avait au cou. Lorsque Raven put voir l’objet de plus près, son cœur fit un nouveau bon, mais cette fois-ci il ne chercha pas à le dissimuler. Son cœur battait à la chamade, il passa sa main droite dans le col de sa robe de sorcier et serra puissamment le pendentif qu’il avait au cou. Celui qu’avait la prof était le même que lui. ||


*Comment est-elle venu en possession d’un médaillon comme celui-ci ?*

|| Raven n’y comprenait plus rien. Son père lui avait dit que, lorsqu’il trouverait le double du pendentif qu’il avait au cou, tout lui serait révélé, mais à présent il était encore plus embrouillé. Il était bien sur de n’avoir jamais entendu d’allusion à Mlle McIllian Créon chez lui, alors pourquoi son père lui avait-il confié le double du médaillon ? Elle n’était pas une proche de la famille, alors pourquoi lui remettre un objet qui était censé appartenir au passé de Raven ?. ||

|| La jeune femme reprit la boîte des mains du Serpentard et y fit passer la clé, la boîte s’ouvrit, une mélodie Ecossaise se fit entendre et la petite danseuse commença à danser lentement sur cet air. La prof avait du remarquer le malaise de Raven car elle lui demanda ce qu’il y avait, lui sommant de lui expliquer, mettant en cause la politesse. ||


« Je..non ce n’est.. »

*C’est complètement idiot ! Complètement fou ! Comment peut-elle être en possession d’un objet tel que celui-ci ?!*


|| Raven ravisa sa négation, sortit son médaillon de sous sa robe de sorcier et, le bras tendu, la main ouverte, la paume tournée contre le ciel en présentant le pendentif à la jeune femme, Raven déclara, d’un air résignié mais avec une voix tremblante qu’il avait pour la première fois de sa vie. ||

« Mademoiselle, je crois que nous avons des choses importantes à nous dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:40

Satine regarda le jeune Raven en face d'elle avec un regard qui se voulait ferme, mais il adoucit si vite qu'elle en oubliait pourquoi elle s'était emportée cette fois. La jeune femme resta debout à contempler son jeune élève, à vrai dire la scène paraissait peu inhabituelle. Tous deux au bord de l'eau, dans la pénombre qui s'installait, laissant le vent souffler dans leurs cheveux, ils semblaient se contempler l'un l'autre. Rien, aucune pensée ne vint en ce moment à l'esprit de Satine, comme si le temps était resté figé. Soudain la voix de Raven la sortit de sa torpeur. Résigné mais hésitant, il leva alors un pendentif qu'il tenait dans la main, dont une petite clé brillait aux derniers rayons du soleil. Satine sur le moment ne sut que dire, et se contenta de regarder ce que Raven avait dans la main, surprise, bien que son visage semblait demeurer impassible.
La jeune femme ne répondit pas de suite, et se contenta de baisser les yeux sur sa propre clé, celle qu'elle avait dans la main. Satine la referma doucement sur son pendentif, avant de lever les yeux vers Raven.


-Sa jumelle... dit-elle à voix basse. Où l'as-tu eue?

Cette fois-ci, Satine ne le vouvoyait plus, trop plongée dans cette sorte de dimension irréelle, impalpable. Raven s'appelait McConnor, et le vrai nom de famille de Satine était bel et bien celui-ci. La jeune femme posa une main sur son ventre,afin d'assimiler le choc. En une seconde, elle comprit...Elle comprit qu'elle avait en face d'elle un membre de sa famille....Son demi-frère? Après tout Angus n'avait jamais caché à Satine sa double vie. La jeune femme savait pertinemment qu'elle avait sans doute des frères et soeurs, mais jamais elle ne s'y était interessée, plus indifférente qu'autre chose. Mais pourquoi Raven avait-il cette clé? Tout de même il n'était que son demi-frère, ou son cousin , ou autre.

-Ton père s'appelle Angus, n'est-ce pas?

Avant même d'avoir la réponse de Raven, Satine se retourna, et alla s'assoir au bord de l'eau. Sa phobie s'était à présent envolée au profit du choc de cette rencontre. Pourtant elle avait été si indifférente à la double vie de son père, depuis toute petite. Peut-être qu'elle n'avait pas envie de rencontrer ceux qui avaient partagé la vie de son père, Satine ne le voyait que quelques jours par mois, pourquoi Raven lui, avait été privilégié? Du moins c'est ce que Satine pensait....De plus elle n'avait pas toujours été très proche de son père , mais tout de même. Le regard légèrement en biais, faisant dos au jeune Serpentard, elle rajouta :

-Est-ce qu'il était souvent présent? Tu vis en Ecosse n'est-ce pas?

La jeune fille posa alors la boite à ses côtés, et contempla de nouveau la clé qu'elle tenait dans la main. Est-ce qu'elle faisait fausse route? Non, c'était là sa jumelle, et Satine tout autant que Raven en avait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:20

|| L'instant sembla durer une éternité pour Raven, le monde qui l'entourait n'existait plus, il n'entendait que le bruit de son coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Qui était rééllement cette femme ? Et qu'avait-elle à voir avec le passé de Raven ? Pourquoi avait-elle la jumelle de la clé du Serpentard ? Et comment l'avait-elle eu ? Tant de questions qui réstaient sans réponse pour le jeune homme. Satine regarda son propre pendentif et murmura ce que Raven savait être juste, la clé que le jeune homme possédait était la jumelle de celle de la prof. ||

"Oui, sa jumelle, ce...c'est mon père qui me l'a donnée."

|| Répondit-il toujours sous le choc du fait de savoir que la jeune femme qui était en face de lui devait en tout les cas avoir un rapport avec son passé. Il remarqua qu'elle ne le vouvoyait plus et qu'elle avait l'air sous le choc, plus que Raven mais il lui ne savait pas pourquoi. ||

"Que se passe-t-il ? Tu as l'air plus sous le choc que moi, quelque chose ne va pas ?"

|| Lui non plus ne la vouvoyait plus, il savait que cette femme était une partie importante, ou en tout cas avait des informations importantes, de son passé et donc il s'arrogeait le droit de la tutoyer. Elle lui demanda si son père s'appellait Angus, Raven répondit par l'affirmative et demanda : ||

"Pourquoi ? Tu le connais ?"

|| Il savait qu'elle devait le connaitre vu qu'elle avait le double de la clé mais il ne savait pas comment elle l'avait connu. Angus n'avait jamais parlé de cette jeune femme et ne l'avait jamais invitée au manoir, ce qu'il faisait toujours avec ses amis. Il observa la jeune femme qui alla s'asseoir au bord de l'eau, il resta planté la, sans réagir, plongé dans ses pensées, la voix de Satine le ramena à la réalité lorsqu'elle lui demanda, d'une voix plutôt triste, si le père du jeune homme avait été souvent présent et si Raven vivait en Ecosse. ||

"Oui il était souvent présent, enfaite il était toujours là, sauf lorsqu'il avait des choses à régler avec le ministère ou autre, mais tous les jours, à mon grand malheur, il voulait que nous passions du temps ensemble pour "parfaire ma formation". Je ne l'ai jamais aimé, il m'a toujours traité comme un moins que rien."

|| Le jeune homme ne savait pas pourquoi il expliquait tout cela à Satine, mais il savait que la jeune femme qui était assise au bord du lac avait besoin d'avoir des détails sur la jeunesse de Raven. ||

"Pourquoi veux-tu savoir tout cela ? Connais-tu mon père ? Il ne m'a pourtant jamais parlé de toi, serais-tu une de ses amies ?."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:35

Raven la vouoyait également à présent, mais cela ne l'importait que peu, à vrai dire Satine ne l'avait même pas remarqué. Pourquoi un tel choc, elle qui avait toujours été indifférente au fait qu'elle avait probablement de la famille en Ecosse? Sûrement parce qu'elle se confrontait là à la réalité, et Raven avait un air de famille si prononcé. La seule chose que Satine voulait faire en ce moment, était encore de poser sa tête sur ses genoux ramenés à elle, et que Raven la laisse seule....Mais cette attitude puérile, bien que faisant partie de son caractère, ne se prêtait guère à un professeur, aussi elle tenta de rester indifférente malgré le ton triste de sa voix. De plus elle voulait en savoir plus sur la vie de Raven au manoir.

Satine ne répondit pas à la première question du jeune Serpentard, qui se lança sur son enfance passée avec Angus. Lui non plus n'avait pas l'air de l'apprécier, même beaucoup moins que Satine qui pourtant éprouvait de la rancoeur pour son père. Néanmoins malgré toutes leurs tensions, il n'avait jamais voulu s'éloigner d'elle, et d'après sa grand-mère, la ressemblance frappante de Satine avec sa défunte mère en était pour beaucoup de chose. Raven eut à peine le temps de poser sa question que Satine enchaina, certes avec peu de délicatesse et de façon un peu trop brutale :


-Je ne suis pas son amie je suis sa fille. Mc Illian est le patronyme de substitut emprunté à ma grand-mère...Je me nomme Satine McConnor.

Elle laissa alors planer le silence dans la nuit tombante. Satine eut en effet beaucoup de mal à reprendre la parole, de plus mieux valait laisser Raven assimiler le choc. Celle-ci continua , le regard toujours fixé vers le lac.

-Angus est mon père, ta mère est une aristocrate, n'est-ce pas? Je suis née d'une relation disons...extra conjugale. J'ai toujours su qu'il était marié, mais cela m'a toujours indifférée.

Satine parlait à voix basse et lente, laissant le silence entrecouper la phrase. Tout ceci paraissait si irréel...De nouveau la jeune femme regarda son pendentif, n'osant plus lever son regard vers Raven.

-Tu dis que tu le hais, moi je l'ai juste détesté par moments. Il a été présent lorsque je me sentais abandonnée.

La jeune femme prit alors doucement la boite à musique qui se trouvait à ses côtés, sans l'ouvrir pour autant. Un objet moldu...Sans doute était-ce pour cela qui la lui avait offert, pour lui prouver qu'il restait son père. Raven quant à lui, ne semblait pas avoir vécut cette affection paternelle que tout enfant devrait avoir, aussi elle finit enfin par lever les yeux vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:43

|| La réponse de Satine rapide, claire et précise, fit l'effet d'un coup de poing dans l'estomac de Raven : "Je ne suis pas son amie je suis sa fille", ces mots rebondirent à l'infini dans l'esprit de Raven. Cette jeune femme était la fille d'Angus McConnor, le père de Raven, elle était donc sa demi-soeur. L'information mit du temps à atteindre le cerveau mais, lorsqu'elle le fit, Raven s'écroula sur ses genoux, le regard vide, tourné vers Satine. ||

"Non ce..c'est pas possible, je suis enfant unique."

|| Elle lui demanda si sa mère était une aristocrate et lui avoua qu'elle était née d'une relation extra-conjuguale qu'avait eu Angus avec la mère de la jeune femme. ||

"Oui, c'est bien une aristocrate. Je..je ne savais rien de tout cela. Tu es donc..ma demi-soeur ?"

"Bonne déduction Raven, mais seulement à moitié juste !"

|| Le coeur de Raven fit un bon dans sa poitrine, cette voix, il la reconnaitrait entre mille, mais c'était impossible, que faisait-IL ici ? Pourquoi était-IL venu ? Le jeune homme se retourna et, effectivement, en face de lui, se tenait l'homme dont il avait reconnu la voix. Son grand-père, Fergus, le jeune homme lui souriait doucement et Raven, bizzarement, ne pus pas courir vers lui comme il voulait le faire, toujours sous le choc de la révélation. ||

"Surpris de me voir ici ? Je veux bien le concevoir, mais après les questions subsidiaire, nous avons beacoup à nous dire, et la première, Raven, me revient : Satine ici présente n'est pas ta demi-soeure, c'est ta soeur, ma petite fille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:09

Les déductions de Raven n'était pas véritablement les bonnes, mais Satine n'osa pas lui dire qu'il faisait fausse route. Peut être parce qu'il ne semblait pas avoir encaissé le choc, après tout si Satine savait que Angus avait une double vie, le jeune aristocrate, lui l'ignorait. Ainsi était-il persuadé qu'il était enfant unique alors que Satine savait depuis son enfance qu'elle avait sans doute des frères ou des soeurs cahcées....En l'occurence un seul demi-frère, d'après Raven.Une voix inconnue s'éleva alors, lente et fatiguée, celle d'un vieil homme que la jeune femme ne connaissait pas. Son esprit de professeur et de membre du château s'eleva soudain, et la jeune femme se leva alors, se tournant vers le vieil homme, à la fois surprise et légèrement énervée d'une telle intrusion.

-Comment êtes vous rentrés ici? L'enceinte de Poudlard est strictement réservée à...

Satine ne continua pas sa phrase, coupée par celle du vieil homme qui sans broncher continua les explications. Le choc fut tel que Satine ne put rajouter un mot, regardant tour à tour Raven celui qui prétendait être son grand père, et Raven, qui malgré tout ressemblait étrangement à Satine, elle ne pouvait pas le nier. Pourtant la jeune femme ressemblait bien plus à sa défunte mère, tellement plus...Le silence s'installa un moment, durant lequel elle tenta de fouiller dans sa mémoire. S'il disait vrai, pourquoi ne se souvenait-elle de rien? Est-ce que l'on tentait de la manipuler, était-ce une mauvaise farce? Probablement pas...Enfin Satine s'adressa au vieil homme d'un ton plus calme mais plus hésitant :

-Mon grand père? C'est impossible personne ne m'a jamais parlé de vous...

Jamais Satine n'avait entendu parler d'un quelconque grand-père, et pourtant c'était bien la mère d'Angus, Lucy, qui l'avait élevée. Pourquoi autant de secrets de famille? Certes la famille McConnor en avait beaucoup, du fait de ses attraits pour la magie noire, mais c'était beaucoup trop en une journée. La jeune femme regarda Raven avec curiosité, il était donc son frère? Si lui avait vécu une enfance malheureuse avec son père, alors que Satine avait été sans doute plus choyée par celui-ci, il lui en voudrait sûrement. Rien que le fait qu'Angus lui avait offert cet objet moldu consituait en soi un exploit, lui qui les répugnait, contrairement à Satine qui depuis toujours, malgré tout, avait tout fait pour faire l'opposé de son paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:52

|| Sa soeur, Raven sentait que sa tête allait exploser, non content d'avoir trouvé une demi-soeur, il avait une soeur maintenant, la tête lui en tournait, il s'assit, encore sous le choc de ce qu'il venait d'apprendre. Le monde s'écroulait autour de lui, il avait toujours été si sûr d'être le seul descendant des McConnor et maintenant il apprenait qu'il n'était pas le seul. Il n'était pas faché, enfin si, il l'était, contre son père qui lui avait caché la vérité pendant tant d'années, mais une joie immense l'envahissait aussi : il avait une soeur ! Il n'était pas seul ! Il n'était PLUS seul. Maintenant il comprenait qu'elle était la petite fille de son flash, c'était Satine, qu'il avait du voir juste avant leur séparation. ||

"Ta petite fille ? Mais elle vient de dire que père avait eu une relation extra-conjuguale avec cette femme."

"Encore une fois, Raven, tu as à moitié raison, tout comme Satine."

|| Le vieillard se tourna vers la jeune femme, il lui sourit tendremment, en la contemplant ainsi pendant quelques instants, avec le visage émerveillé de quelqu'un qui retrouve une personne proche après des dizaines d'années. ||

"Tu ressembles tellement à ta mère, Satine."

|| Il se reprit et déclara après un soupire. ||

"Lëtalia était ma fille, je l'ai tendremment aimé et ce même lorsque nous ne nous parlions plus. Elle avait rencontré votre père, Angus, et en était tombé follement amoureuse, elle m'avait annoncé qu'elle attendait un enfant de lui, en l'occurence toi, Satine, mais je connaissais cet homme, je savais qu'il était marrié et nos deux familles avaient longtemps été rivales, nous nous sommes disputés et elle a décidé de rompre tout lien de parentée avec moi et décida de prendre le nom de famille de sa mère : Desnotres. Quelques mois plus tard, tu naissais, Satine, j'eu le droit de te voir, le jour de ton baptême, puis je n'entendis plus parler d'Angus ni de Lëtalia, jusqu'à 4 ans après ta naissance. Je ne sais pas pourquoi, mais ma fille a voulu m'annoncer la nouvelle de la naissance de Raven, sûrement car il était mon seul petit-fils, j'eu aussi le droit de le voir, puis je ne revis plus jamais Lëtalia, en effet, elle mourut lorsque tu avais 1 ans, Raven."

|| Il s'asseya sur un banc et soupira à nouveau, puis repris. ||

"Lorsque je l'ai apprit, tout s'est effondré autour de moi, je croyais que jamais je n'allait m'en remettre, c'est alors que je reçus une lettre. Une lettre de Lëtalia qu'elle avait voulu m'envoyer quelques jours avant sa mort, étant en Irlande, le hiboux ne me parvint quelques jours après l'annonce du décès de votre mère par l'ambassade Anglaise. Je lu la lettre et la tristesse s'empara encore plus grandement de moi, à ce moment-là je pensais mettre fin à mes jours, ma fille voulait reprendre contact avec moi, oublier le passé, je ne sais pas pourquoi ce brusque retournemment de situation, et je ne le saurais sans doute jamais, mais il était trop tard. Je ne mit finalement pas fin à mes jours car quelque chose me maintint en vie : je devais m'occuper de vous au nom de ma fille. Angus avait décidé de vous séparer et je ne pu lui faire changer d'avis, mais, après de longues négocitations, j'eu le droit de voir Raven de temps en temps, alors qu'il m'était interdit de voir Satine, pourquoi ? Je ne le sais pas encore aujourd'hui."

|| Raven avait écouté toute l'histoire avec attention, ainsi c'était son père qui avait décidé de les séparer, lui et Satine. Une colère sans nom s'empara de lui et il frappa rageusement le sol du poing, des larmes coulant sur ses joues. ||

"Je le tuerai, un jour je le tuerai, POURQUOI ?! POURQUOI A-T-IL FAIT CA ?!!!!!"

"Calme-toi, Raven. Hurler ne changera rien. J'imagine qu'il vous a séparé entre autre à cause de l'immense ressemblance de Satine avec sa mère, qui réveillait en lui une immense tristesse, et il avait aussi besoin d'un héritier, quelqu'un qu'il pourrait former, et qui reprendrait le flambeau si il lui arrivait quelque chose, toi, Raven. Il m'a sûrement interdit de revoir Satine de peur que je veuille vous réunir, toi et elle, j'avais le droit de te voir, car ton père pouvais toujours tenir un oeil sur mes faits et gestes et donc il m'était impossible de vous réunir. Si aujourd'hui il a décidé de vous réunir, c'est, entre autre, parce que j'ai mis une énorme pression sur lui, pourquoi il a choisi ce jour ? Car c'est l'anniversaire de mort de votre mère, tout à une symbolique pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:09

Celui qui était son grand père ne répondit pas à sa question, à savoir comment il avait réussi à rentrer à Poudlard. Néanmoins il ne semblait guère dangereux pour les élèves, aussi Satine passa vite sur ce manque d'information qui d'habitude était essentiel. Il se contenta de la regarder avec douceur, lui certifiant qu'elle ressemblait énormément à sa mère....Satine ne le savait que trop, et une pe,sée lui parcourut l'esprit, qui se traduisit aussitôt en une phrase qu'elle sortit d'emblée :

-Je ne l'ai pas tuée..Ma...Notre mère, je n'y suis pour rien.

Ses yeux trahissaient un certain affolement, alors que Angus lui avait reproché d'avoir survécu au moment du drame, est-ce que son grand père, ou même Raven , alors qu'elle ne les connaissaient pas, aller le lui reprocher? La jeune fille se contenta d'écouter finalement toute l'histoire, elle avit son frère en face d'elle...Pas son demi-frère. sur le moment, elle ne ressentit rien...Aucun sentiment, aucune émotion....Satine n'avait en effet pas encore pris consicence de ce qui se passait, et se contenati de fixer Raven , en pleurs, sans savoir quoi dire. elle n'avait jamais été de ceux qui savaient réconforter...

-Raven? Cette haine, ça ne sert à rien...Papa est juste....

Satine ne finit pas sa phrase, elle se rendit compte soudain que si elle,e mployait le mot "papa", Raven lui, employait le mot "père"....Un petit détail qui faisait toute la différence. La jeune fille avait son petit frère en pleurs, envahi par la haine contre son père sous les yeux, et elle ne savait pas quoi répondre...est-ce qu'il allait la détester elle aussi? Satine releva la tête, fixant à présent cet homme qui était son grand père....Ce secret de famille était si lourd, et il fallait que cela arrive le jour d'anniversaire de mort de Lëtalia....Etait-ce un rêve? satine ferma les yeux fermement, avant de les rouvrir de nouveau sur ces deux personnes qui étaient de sa famille...non elle ne rêvait pas, Satine avait fini par renouer avec son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:36

"Non tu ne l'a pas tué, Satine, ce sont les mangemorts, qui sont maintenant sous les ordres de Riku Harada, qui l'ont tués."

|| La voix bienveillante de Fergus, le grand-père de Satine et de Raven, était à présent emplie de fierté et de ressentiment. Il n'avait jamais vraiment fait le deuil de sa fille. ||

"Angus ne te l'as jamais vraiment pardonné, tout simplement parce qu'il ne peut pas accuser les mangemorts, groupe dont il fait partie, il a du donc trouver quelqu'un sur qui deverser sa tristesse et sa haine et c'est toi qui a rempli cet office, Satine."

|| La jeune femme ,qui s'était tue pendant le temps que son grand-père lui explique bien que, non, elle n'était pas responsable de la mort de sa mère, reprit la parole en disant à Raven qu'il n'avait pas à s'enerver ainsi, que leur père était juste et que le jeune homme n'avait pas à s'enerver. Raven, qui avait fixé le sol jusque là, la regarda, un air meurtrier dans le regard et explosa : ||

"IL EST JUSTE ? TU CROIS VRAIMENT ? TU CROIS QU'IL EST JUSTE AVEC TOI EN TE TENANT POUR RESPONSABLE DE LA MORT DE MAMAN ?! TU CROIS QU'IL EST JUSTE AVEC MOI ?! TU VEUX SAVOIR CE QU'IL M'A FAIT VIVRE COMME CALVER DEPUIS MAINTENANT DIX ANS ?! TU VEUX SAVOIR CE QUE CA FAIT DE SE FAIRE MALTRAITER CHAQUE JOUR PAR UN PERE QUI TE HAIS, TE DETESTE, QUI T'ELEVES JUSTE POUR AVOIR UN HERITIER UN JOUR ?! ET BIEN TIENS ! REGARDE ! ET DIS-MOI SI IL EST TOUJOURS AUTANT JUSTE !!!"

|| Raven, toujours sur l'emprise de la colère, se tourna et enleva sa robe de sorcier, son dos était à présent complètement découvert et on pouvait y avoir de profondes cicatrices, causées par les nombreus affrontements entre Raven et son père. ||

"Tout ça, c'est lui qui me l'a fait, tu crois toujours qu'il est juste ?"
|| Fergus, qui avait assisté à toute la scène s'était tut et n'avait même pas réagi lorsque Raven avait enlevé sa robe de sorcier. Il savait pertinemment ce qu'endurait le jeune homme. ||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:41

L’emportement du jeune homme aurait pu la faire sourire si l’instant n’était pas grave. A vrai dire, elle reconnaissait chez Raven un trait de sa personnalité, celui qui faisait qu’elle s’énervait pour un rien…Même si en l’occurrence, ce n’était pas le cas en ce moment-ci, Raven avait des raisons de s’emporter, et ce fut impuissante que Satine dut assister à sa colère, reculant d’un pas cependant, dans un réflexe incontrôlé.
Tout ce que Raven lui disait n’était pas croyable, elle avait envie de le traiter de menteur, de lui dire qu’il s’était trompé de personne, que ce n’était pas leur père qui avait fait tout ça…Mais dans le fond, Satine savait qu’il avait raison. A vrai dire leur père réfrénait avec difficulté ses pulsions violentes, même si Satine n’en n’avait jamais fait les frais, du moins pas physiquement.
Un héritier non voulu, la maltraitance, Satine écouta sans un mot les dires du jeune homme, mais refusa de baisser les yeux. Chose qu’elle aurait pu faire, pour affirmer que ce qu’elle venait de dire était faux. Mais ce n’était pas si simple, la fierté revenait à l’attaque, mais ce fut néanmoins avec un regard emplit de tristesse que ses yeux se posèrent sur les cicatrices de Raven.
Le silence s’installa alors, et Satine détourna la tête. Incapable de prononcer une parole réconfortante, comme toujours…Elle s’en voulait, quelque part, de ne pas avoir vécu la même chose, comme si elle avait abandonné Raven, bien qu’elle ne connaissait son existence que depuis aujourd’hui. Et là, sur le moment, Satine l’abandonnait de nouveau. Parce qu’elle était incapable de le réconforter, de s’excuser, de dire quoi que ce soit. Incapable de dire qu’elle avait eut tord, incapable de lui avouer que même si elle n’avait vu son père que peu souvent, et qu’il y avait eu beaucoup de conflits entre eux, Satine aimait tout de même son père, et lui pardonnait. Un peu comme ces personnes qui pardonnent tout, qui veulent seulement protéger leurs proches, bien que Satine n’était pas à proprement parler un ange. Qui pouvait l’être dans une famille comme la leur?
Finalement la jeune fille tourna le dos à Raven, une issue comme une autre. Mais elle avait tourné la tête sur le côté, et daigna enfin prononcer quelques mots, en espérant que Raven comprenne qu’elle était désolée, même si elle ne pouvait pas s’excuser, c’était ainsi.


-J’ignorais tout ça, il ne m’a jamais rien dit de son autre vie.

Ce n’était pas pour se disculper que Satine avait prononcer cette phrase dans un murmure, bien qu’elle l’aurait souhaité Malgré tout, elle se sentait coupable. Coupable peut-être de ressembler beaucoup à sa mère, un atout pour avoir l’amour paternel. Bien que celui-ci l’avait accusée d’être responsable du décès de Lëtalia…Mais le père de Satine…leur père, avait la particularité d’avoir une personnalité au demeurant complexe : accusateur et réconfortant à la fois, il accusait Satine de tous les maux, et en même temps faisait tout pour lui acheter son amour. Raven allait peut être la détester, par l’attitude qui semblait froide de la jeune fille, alors qu’il n’en était rien, ou la détester parce que elle n’avait pas vécu la même chose, alors que le même sang coulait dans ses veines.

-Ne me demande pas de me retourner contre lui, déteste moi si tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:52

« Ca ne m’étonne pas de sa part, le mensonge, voilà tout ce qu’il sait faire, ah non, j’oubliais, il sait séparer ses enfants, en aimer une, tout en la tenant comme responsable de la mort de celle qu’il aimait, et battre l’autre simplement pour en faire son héritier, voilà tout ce dont il est capable. Mais je te jure que tout ça sera bientôt fini, il ne nous séparera plus, et plus jamais il ne me battra…oh non, plus jamais, je ne te demande pas de te retourner contre lui, mais de me laisser faire ce que j’ai à faire. »

« Me laisser faire ce que j’ai à faire, Raven ? »

|| Le regard et la position de Raven se figèrent, comment avait-il osé ? Comment avait-il pu porter l’affront si loin jusqu’à venir en personne le narguer en ce moment précis ? De quel droit ? Raven resta dans cette position, bien que la main plongée dans la poche de son jeans. ||

« Tu dois sûrement bien t’en douter, père ? »

|| Car effectivement, la personne qui venait de faire son apparition était Angus McConnor, Lord d’Edinburgh en personne. ||

« Alors comme ça, tu es décidé à m’éliminer, Raven, bien, encore faut-il que tu en sois capable, surtout devant ta sœur. »

« Touches la une seule fois, prononce son nom encore une fois ou essaye de faire le père aimant avec elle et je te tue. »

|| Angus éclata de rire, ne prenant pas au sérieux les menaces de son fils, ou plutôt si, il les prenait très au sérieux, mais contrer son propre fils ne poserait pas trop de problème, il n’avait pas encore le niveau. ||

« Oh, Raven, tu es cruel avec ton vieux père, pourquoi ne pas le laisser dire au moins bonjour à sa fille et la serrer dans ses bras ? »

|| Il se détourna alors de son fils, sans oublier de lui accorder un sourire sarcastique et moqueur, puis se retourna vers Satine, s’approchant doucement d’elle, la prenant dans ses bras et déposant un baiser sur sa joue. ||

« Satine, cela fait tellement longtemps qu’on ne s’est plus vu, tu ressembles de plus en plus à ta mère. »

|| Ce fût trop pour Raven, il l’avait bien prévenu de ne pas essayer d’approcher sa sœur, mais le fait qu’il la compare à sa mère qu’il n’avait jamais connu le rendait fou de rage, il pointa sa baguette sur son père et, à l’aide d’un sortilège informulé, projeta, tout en suivant la trajectoire voulue de sa baguette, son père contre un arbre sur la droite de Satine. ||

« Raven ! »

« Tais-toi grand-père, je sais ce que je fais, je l’avais prévenu. »

|| Le grand-père n’émit aucune autre objection tandis qu’Angus se relevait doucement, encore secoué par le choc, il se dressa alors et observa son fils, tout en souriant, puis éclata de rire. ||

« Alala, Raven, quand cesseras-tu de croire que tu puisses, un jour, battre ton père ? Tu es encore très loin de ton but, ce n’est pas en m’attaquant en traître que tu seras satisfait après avoir accomplis ton acte. De plus, crois-tu vraiment que tu puisses me battre alors que quelqu’un d’autre a réussi à t’infliger cette cicatrice sur la joue ?. »

|| Dit-il avec un sourire bienveillant et, sans crier gare, il désarma Raven et le fit flotter en l’air tout en l’étranglant d’un sort adéquat. Il s’approcha doucement de son fils, sa voix à présent loin d’être aussi bienveillante que tout à l’heure. ||

« Pauvre fou, réessaye ce petit tour encore une fois, et cette fois-ci, ce ne sera pas un arbre que tu rencontreras, tout ce que tu as vécu jusqu’à présent n’est encore qu’un petit avant-goût. »

|| Il relâcha son fils au pied d’un arbre et lui jeta sa baguette. ||

« Bien, bien, bien, où en étions-nous ? Ah oui, vous vous êtes donc trouvés ! J’étais sûr que vous y arriveriez. »


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:37

"-Ca ne m’étonne pas de sa part, le mensonge, voilà tout ce qu’il sait faire, ah non, j’oubliais, il sait séparer ses enfants"

Sa voix, si lointaine et pourtant si proche, lui parvenait jusqu'à son esprit alors que tout ce qu'elle désirat, c'était de ne pas saisir ces paroles au vol. Ces mots, ce qu'il lui disait sonnaient le glas des reproches, du moins pour Satine ils l'étaient, et cela elle ne pouvait le supporter. Que reprochait Raven? Que Satine ne voit pas ce qui se passait sous ses yeux, ou bien en voulait-il après ce père impulsif et imprevisible, voire cruel? Peut-être bien les deux, mais la jeune femme ne voulait pas entendre ses paroles....Il ne pouvait donc pas se taire? Il lui embrouillait l'esprit, Satine ne savait plus quoi penser. Ne pas réfléchir, ne pas réfléchir, laisser ses instincts la guider, ses sentiments...Et ils étaient clairs...Elle ne connaissait pas Raven, il avait beau être son frère, la nouvelle qu'elle venait d'apprendre n'était pas encore chose concrète pour elle, Satine ne réalisait pas...C'était impossible...Tout son enfance, elle avait grandie seule, elle était fille unique, elle l'était...Pourtant Satine ne se retourna pas, son regard bleu clair plongea dans le lac, comme si elle tentait d'y noyer son âme dans ces profondeurs froides et obscures...Si elle y noyait son âme, elle y noierait toutes ces questions que Raven lui soulevait, et tout ces souvenirs.
Son père avait-il toujours été bon? Non, certainement pas...Mais pourquoi ce ressentiment, cette méfiance envers Raven...Et ce vieillard, elle ne le connaissait même pas. Les paroles de son frère la troublèrent quelque peu, Satine ne comprenait d'ailleurs pas cet instinct protecteur qu'il pouvait avoir vis à vis d'elle. "Il ne nous séparera plus"....Mais Satine ne comprenait pas, elle ne connaissait pas Raven, dans sa vie un seul homme avait pu compter à ses yeux : son père. Malgré les menaces, les conflits, le harcèlement moral, il ne lui restait que lui...Que lui, car sinon elle était seule. Sans doute qu'Angus l'avait saisi, et ainsi jouait du manque de confiance de son unique fille pour se rapprocher d'elle voire la manipuler. Dans un murmure à peine audible mais qui cependant brisa le silence survenu après les paroles de Raven, Satine rétorqua d'une voix faible :


-Allez vous-en...

Mais une voix familière se fit entendre. Sûre d'elle, glacée, fière et hautaine comme la personne qui avait prononcé ces paroles : "Me laisser faire ce que j’ai à faire, Raven ? " Son père était ici...Impossible, il avait donc tout calculé? Satine se retourna vivement, et une fois la surprise passée elle se rendit compte que finalement ce n'était pas si surprenant. Angus avait l'art et la manière de tout planifier, de jouer également ses entrées tel un acteur devant lequel s'ouvrait le rideau rouge. La jeune femme suivit la conversation entre les deux hommes, sentant la tension s'installer. La rage de Raven se lisait sur son visage et s'entendait dans sa voix ferme, mais le calme d'Angus était de loin le plus dominant. Cependant Satine ne dit rien, quelque peu appréhensive pour la suite des évènements. Puis son père se dirigea vers elle, et dans un réflexe non justifié Satine fit un léger pas en arrière, c'était à vrai dire une habitude dont elle n'avait pas la réponse. La jeune femme accueillit l'accolade dans un sourire, apaisée et apaisante, elle tenta de transmettre la sérénité soudaine qu'elle avait en elle à son père, consciente que son caractère impulsif pouvait l'amener à pointer sa baguette contre Raven.

-Oui ça faisait longtemps, dit-elle alors que son père lui passa d'un geste tendre sa main dans ses cheveux. La dernière fois tu étais avec Alarig au manoir, paix à son âme...

Satine tenta de ne pas se montrer ironique,elle, la meurtrière. Celle qui avait ôté la vie à Alarig, l'ami de son père. Elle aurait aimé dire "papa", mais aucun son ne sortit de sa bouche. Etant enfant Satine l'appelait même par son prénom, mais au fil du temps les liens s'étaient ressérés. Soudain un sortilège percuta de plein fouet Angus, qui s'affala douloureusement contre un arbre. Dans un réflexe Satine se précipita vers lui et se pencha à ses côtés, posant une main sur le front de son père. Son regard qui se fit noir soudain se posa sur Raven, et elle rétorqua avec fermeté :

-Ca ne va pas non?

Angus dégagea d'un geste sec la main de Satine, il n'avait jamais apprécié être assisté, ou que l'on s'inquiète de son état de santé. Satine se releva alors sans un mot, et sentit le duel s'annoncer. La jeune femme rattrapa son père par le bras, tentant de le calmer.

-Papa...

Mais cette fois-ci le geste d'Angus se fit plus brusque, manquant presque de faire heurer Satine contre l'arbre. Cependant elle ne dit rien, aucune remarque...ce qui était loin d'être inhérent à son caractère...Elle qui d'habitude faisait tout pour préserver sa fierté, se pliait aux exigences impulsives de son paternel. Elle ne savait pas comment arrêter ce massacre, fallait-il s'interposer? Satine lança un regard inquiet au vieillard qui lui fit signe de ne pas bouger, mais lorsque Angus se montra violent au point d'étrangler quasiment Raven, elle n'hésita pas à avancer à pas rapide droit devant elle....passant aux côtés de son père le heurtant au passage, et s'agenouillant auprès de Raven cette fois. son instinct avait-il fait son choix? Satine leva les yeux vers Angus, et ses ressentiments remontèrent peu à peu. Comme avant, la flamme qui animait sa colère lorsqu'elle se trouvait face à son père se ralluma, et ce fut cette fois à son paternel qu'elle lança un regard noir.

-Si ton but était que l'on se retrouve, ne le torture pas inutilement, c'est complètement idiot!

Complètement idiot...oui ça l'était, mais pourquoi avait-elle dit ça à son père, lui qui n'acceptait aucune critique? Cependant Satine soutint son regard, elle n'avait pas peur, il le savait. D'ailleurs le rictus de son père se transforma en un sourire ironique, tandis qu'il rangeait sa baguette dans sa poche.

-Satine, Satine....Je vois que tes ressentiments envers moi reprennent le dessus...Quelques secondes avec ton frère et ton envie de rébellion revient au galop....Tu vois donc bien que vous séparer n'était pas dans le but de vous faire du mal, mais de mieux vous éduquer...Quoique j'avoue que tu n'étais pas évidente à prendre en main. As-tu toujours cet amour pour les moldus, traitresse à ton sang?

SAtine secoua la tête, son regard inquiet se posant sur Raven. Ce que lui disait son père, elle l'avait maintes et maintes fois entendus. "Traitresse à ton sang", "ignorante", "incapable"....Quelques mots pour lui rappeler que Satine n'avait pas le droit de penser différemment de son père. Mais elle ne s'en souciait guère, elle avait appris à passer outre, et à aimer un père qui pouvait se faire aussi aimant et tendre que rabaissant et imprévisible. La jeune fille ne daigna pas lui répondre, ce fut pour Raven que furent ses seules paroles :

-Hé...ça va aller...?

Elle aurait pu lui exiger de partir, après tout elle en avait les droits. Mais c'était inutile, Angus reviendrait, jusqu'à ce qu'il avait à faire soit exécuté. A vrai dire elle ignorait ce qu'il désirait exactement, mais Satine ne s'y attarda pas. Elle chercha les éventuelles blessures provoquées lors du combat, mais apparement Raven s'en était miraculeusement sortit indemme, du moins extérieurement. Car sa respiration saccadée prouvait que le jeune garçon avait tout de même du mal à reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:41

|| La rencontre entre Satine et Angus avait enragé Raven, il ne supportait pas de voir son père traiter sa sœur ainsi, alors que tout cela n’était, en somme toute, que de l’hypocrisie pure et simple, de plus, et chose qui le mit encore plus en colère qu’il ne l’était déjà, sa sœur semblait protéger leur père, lui demandant, avec un regard empli de haine et de rancœur, si il pensait aller bien. Raven resta bouche-bée de la réplique de sa sœur, il ne s’était pas attendu à cela, surtout qu’elle avait remarqué, tout comme lui, que ses agissements étaient entièrement calculés. Elle tenta d’aller réconforter son père, mais celui-ci la repoussa violemment, manquant de l’assommer contre un arbre non loin derrière, il ne prit pas garde à ce qu’il avait fait et se dirigea vers Raven pour lui donner la correction qu’il méritai, mais, cette fois-ci et contre toute attente, Satine s’interposa entre Angus et son fils, répliquant à son père que, si le but était de réunir Satine et Raven, il était idiot de torturer l’un des deux. ||

|| La réponse du paternel ne se fit pas attendre et elle n’était pas des plus tendre envers sa fille unique, la traitant de traîtresse à son sang, mais elle sembla l’ignorer, reportant toute son attention sur Raven, qui avait du mal à respirer, lui demandant si ça allait aller. ||

« Oui..je pense que ça ira. »

|| Répondit faiblement le Serpentard, la voix entre-coupée de quinte de toux. Il essaya, difficilement, de se relever et de faire face à son père, mais du s’appuyer contre l’arbre derrière lui pour pouvoir y parvenir. ||

« Allons, allons Raven, ne va pas te rendre plus ridicule que tu ne l’es déjà, tu tiens à peine sur tes deux jambes et tu veux encore défier ton père ? C’est complètement absurde. »

|| Il se tourna vers sa fille. ||

« À moins que sa sœur veuille prendre le relais ? »

« Personne ne prendra le relais, Angus. Si tu leur disait plutôt la vraie raison qui t’as poussé à les réunir ? Hum ? Combien ? »

« Combien ? Mais, de quoi parle-t-il ? »

|| Demanda le Serpentard, encore prit de quintes de toux, tout en fixant son père d’un œil soupçonneux. ||

« Tout, Fergus, tout. »

« Tout ? Mais de quoi parlez-vous à la fin ?! »

« D.. »

« Du testament de ta mère, Raven, ne savais-tu pas ? Il y a une close dans ce document qui dit que, si je veux pouvoir prendre possession de toute sa fortune, je devais vous réunir, je ne l’ai remarqué qu’il y a peu de temps, la pauvre devait sans doute penser que vous voir ensemble valait plus que tout ce qu’elle possédait. »

« Et ça le vaut largement, Angus. »

|| Alors tout cela n’était qu’une affaire d’argent ? Angus ne cherchait-il qu’a s’approprier les biens de sa défunte bien-aimée ? Et qu’aurait-il donc fait si il n’avait pas découvert cette close ? Sûrement rien et Raven n’aurait jamais revu sa sœur. ||

*Merci maman. *

« Espèce de pourriture, tu nous as réuni juste pour de l’argent ? C’est tout ce qu’on vaut à tes yeux ? Des pièces ? »


« Humm..à vrai dire….oui, c’est tout. »

|| Aucune réponse de la part de Raven, simplement un regard lourd de sens et un regard pétillant de Fergus, leur grand-père, qui les observait. ||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:36

Pas de paroles, seulement des regards inquiets, c'était tout ce que Satine pouvait faire. Ou peut-être un geste tendre...Non, elle n'y arrivait pas...Mince comment faisait sa mère, leur mère, pour être aussi affectueuse? Satine avait beau avoir une surprenante ressemblance avec elle, elle avait malheureusement hérité bien plus du caractère de son père. Bref elle ne savait comment porter son inquiétude et sa compassion pour Raven, lui le parfait inconnu il y avait de cela à peine une heure. Puis il essaya de se relever, et Satine reconnut bien là le trait de caractère inhérent à leur famille : la fierté. Même blessé, il tentait de se relever. Et dire que Satine avait connu la même chose, lors de son combat contre Antigone...Cette envie de ne pas paraître faible, d'y laisser sa santé s'il le fallait, mais de préserver sa fierté. Sa vie pour son honneur...Mais quoi? Fallait-il qu'elle s'énerve pour que tout cesse? La jeune femme comença à sentir la colère monter en elle, la même qu'elle avait pu éprouver face à son père lorsqu'elle était adolescente, celle qui la poussait à froidement lui recommander d'aller au diable, lui et ses acolytes mangemorts. Satine leva les yeux vers son père, avec un regard noir fulminant de rage. Et pourtant elle avait l'air si calme...Pouvait-on la prendre au sérieux ainsi? ll valait mieux, car Satine eut soudain l'irrésistible envie de se saisir de sa baguette, mais sa soudaine raison lui conseilla de ne rien faire. Et pourtant, une envie de meurtre, une envie de tout lui faire payer, tout...Mais elle ne fit rien, Angus n'avait pas été mangemort pour rien. Pourquoi était-il si paradoxal? Pouvait-on aimer ses enfants et les traiter ainsi? Et pourquoi Satine revenait-elle vers lui...? Etait-ce vrai que le chien revenait toujours vers la main qui le battait? Soudain les paroles du paternel arrivèrent tel un écho dans l'esprit de Satine, cette fois-ci elle ne pouvait plus l'ignorer...Un défi....Mais peu importe de qui il venait, quand et en quel lieu, la jeune fille les relevait toujours, quitte à y perdre beaucoup. Elle se leva calmement, épousseta sa robe et ramena ses cheveux en arrière. Gardant un sang froid extrême, elle répliqua à voix basse mais ferme, ses yeux bleu glacials soutenant ceux de son père.

-Quoi tu me provoques Angus?

Mais jamais, jamais il ne lui avait tenu telle parole. Jamais il ne l'avait provoquée en duel, son père se contentait de s'occuper d'elle par des paroles blessantes. Mais qu'est-ce qui lui prenait? Derrière cette façade sereine se cachait une angoisse montante, une âme tourmentée. Non elle ne comprenait plus...Il était si aimant, et si....détestable. Mais c'était son père...

*Oui, celui là même que tu as haïs toute ton adolescence*

Satine fulminait de rage, mais seuls ses poings fermés venaient trahir sa colère. Seulement en présence de son père, la jeune femme n'était pas elle même. Cela aurait fait longtemps qu'elle aurait sorti une remarque cinglante, ou se serait montrée provoquante, mais avec son père, elle ne pouvait tout simplement pas...Puis une voix....lointaine tout d'abord, qui se fit plus proche d'elle...Satine se calma soudain lorsque la voix de Fergus résonna faiblement. "Personne ne prendra le relais, Angus"...Puis ils se mirent à déblatérer, sur elle ne savait quelle raison qui avait du pousser leur paternel à les réunir...Raven ne semblait pas comprendre également....Angus et son père semblaient se plonger dans une conversation dont le frère et la soeur avait perdu le cours....Et Satine pendant ce temps, perdait le controle de la situation. Non elle ne le perdait pas, depuis le début elle ne contrôlait rien, chose qu'elle avait en horreur. Mais comme toujours lorsqu'elle était en compagnie de son père, Satine n'avait pas la situation en main.

-Mais arrêtez donc de déblatérer et venez-en au fait...

Miracle, Satine se retrouvait peu à peu. Pourtant son père était là, et la jeune femme n'avait pas hésité à se montrer ferme dans ses propos. ¨Puis le choc...Un héritage, une sombre histoire d'argent? "La pauvre"...C'était ainsi qu'il désignait leur mère à présent? Mais jamais il n'avait parlé d'elle ainsi jamais....Tout s'écroula pour Satine d'un seul coup, elle qui pensait que son père avait au moins aimé une personne, au moins une, s'apercevait qu'il ne respectait même pas la mémoire de leur mère. Sa gorge se noua quelque peu, et Satine sentit les larmes lui monter aux yeux...Mais non, elle ne pleurerait pas, pas devant lui, cela lui ferait trop plaisir.
Au loin le ciel commençait à se couvrir, peu à peu, les nuages sombres arrivant avec la pleine lune, tandis qu'un vent frais commença à se lever. Quelques gouttes d'eau commençèrent à tomber au sol, et bientot une pluie fine s'abattit sur Poudlard. Mince....le ciel pleurait lui aussi? Quelques éclairs éclatèrent au loin, tendit que la pluie tombait de plus en plus violemment. Mais elle s'en fichait, au moins ses larmes pouvaient se mêler aux gouttes d'eau ruisselent sur son visage.


-Mais jamais tu n'as parlé d'elle ainsi....

Leur mère avait sans doute tout prévu. Sans doute avait-elle deviné la suite des évènements, sans doute savait-elle que pour l'argent, Angus les aurait réunis. Lëtalia, leur ange....Satine posa un instant son regard sur Raven, tristement, avant de les relever sur leur père, d'un air presque apitoyé. Oui il faisait pitié, soudainement touché du pathos, pauvre de lui. Satine secoua doucement la tête, et peu à peu, ses souvenirs revinrent en elle. Cette haine pour lui, cette lettre qu'il avait envoyé à Satine pour qu'elle devienne cette marionnette au profit du conflit avec la famille Créon...A cause de lui, elle avait failli mourir, à cause de lui, elle avait failli tuer Antigone, à cause de lui elle n'avait jamais connu son frère. Destruction, fléau, il n'était que malheur dans sa vie, c'était lui qui venait tout lui détruire, tout lui reprendre. C'en était trop pour Satine, qui de toute sa rage pointa sa baguette sur son père, lui lançant un "Expelliarmus" informulé. Toute sa rage aidant, la puissance du sort de la jeune fille s'en trouva presque doublé, sans compter qu'Angus ne s'attendait pas pas à une telle réaction de la part de sa fille. Il fut de nouveau projeté contre l'arbre, mais cette fois-ci il ne se releva pas immédiatement, posant une main fébrile sur son front. Un rictus....Elle en était certaine, il avait sourit l'espace d'un instant....Et Satine savait pourquoi. Pour Angus, la fierté dans ses enfants passait d'abord dans leur faculté à attaquer autrui, dans leur puissance de sort et dans leur cruauté...Et dieu sait que Satine pouvait être cruelle. La jeune femme avait cotoyé nombre de mangemort, et avait été pris sous l'aile de Luna, mangemort réputée pour son sadisme.
Satine,sans attendre, se dirigea vers son père, la baguette à la main, tandis qu'un autre éclair tonnait dans l'atmosphère. Non cette fois-ci elle ne le laisserait pas agir à sa guise. Sans doute que Raven la prendrait pour une ignorante, il avait l'air de savoir à quoi s'en tenir en matière de duel avec son père, pas Satine...Et tandis que celle-ci passa près de son grand père, il tenta de la retenir par le bras, mais la jeune fille se dégagea d'un coup sec.


-Lâchez-moi !

Puis, encore, elle avança, à pas sûrs, les yeux fixés sur son père qui avait trouvé la force de s'adosser à l'arbre, debout. Mais l'ancien mangemort avait sûrement vécu pire, c'était ce qu'il tentait de faire comprendre à Satine tandis qu'elle s'avança vers lui. Percevant son faux air désabusé, la jeune femme lui dit alors une fois face lui, près, si près de son père, comme si elle tentait de régler les choses une fois pour toutes.

-Mais j'aurai pu te faire brûler vif comme un bois mort tandis que tu étais encore à terre. J'aurais pu changer les branches de cet arbres en pics ascérés pour te regarder agoniser....J'aurais pu...te faire payer pour Raven,et Antigone...

-Mais tu ne l'as pas fait, dit-il dans un sourire ironique.

C'en était trop pour la jeune femme qui alla pour pointer de nouveau sa baguette sur son père. Mais celui-ci était de loin plus rapide, il avait planifié la réaction de Satine, il connaissait d'avance l'effet que ses paroles auraient provoquées chez sa fille. Il la saisit d'une main par le cou, la soulevant telle un poids plume, et la plaqua avec violence contre l'arbre centenaire. Satine gémit de douleur sous le choc, tentant de haper l'air autant qu'elle le pouvait. Il était tout simplement en train de l'étrangler....La jeune femme lacha sa baguette à terre, ses ongles s'enfonçant dans les mains de son père. Celui qui lui avait donné la vie avait-il le droit de la lui ôter? Et Satine connaissait cette sensation, celle que l'on ressentait quand on se voyait partir...Une fois déjà on avait tenté de l'étrangler...Mais pas son père, pas lui...Bientot Satine ne trouvait plus la force de se débattre, ses frêles mains se relachèrent alors, elle ne comprenait plus...Puis soudain il la lacha, et Satine tomba à terre dans un bruit sec. Une main posée au sol, l'autre sur son cou meurtri, elle reprenait peu à peu sa respiration. Angus avait été percuté par un autre sort. Par Raven? Fergus? Satine posa une main sur son front, elle sentait sa tête tourner, et ne comprenait plus ce qui se passait, il lui fallait le temps de retrouver ses esprits. Puis elle ne sut pourquoi, d'ailleurs elle ne sut même pas si il entendit ses paroles, mais fébrilement quelques mots s'échapèrent de ses lèvres.

-Va-t-en, prends ton argent.....et laisse nous en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:51

« Une provocation, Satine ? Non, bien sûr que non, ce n’étaient que des paroles en l’air, car je sais très bien que, toi non plus, tu n’es pas capable de me battre, non pas que tu n’aies pas le niveau, simplement que tu n’en aurais pas la volonté. T’es-tu regardée ? Toi dont je sais que tu ne te laisse jamais faire, que tu ne te laisse jamais marcher sur les pieds, c’est à peine si tu trembles de peur devant moi, non Satine, je ne pense vraiment pas que tu puisses avoir la volonté de combattre avec moi. »

|| Il éclata de rire, sa fille essayait de prendre la situation en main mais, à vrai dire, elle ne l’avait pas du tout, elle ne maîtrisait rien du tout, comme toutes les fois qu’il était présent et, en plus de sa présence, s’ajoutait celle de son frère, qu’elle ne connaissait pas du tout, de ce fait elle était totalement désarmée, elle ne savait plus que faire elle qui, d’habitude, savait toujours exactement ce qu’elle voulait. Alors que le père de Lëtalia, Fergus, avait tout à fait comprit où Angus voulait en venir, les deux enfants du Lord Ecossais étaient encore perdus, finalement il se décida à tout leur expliquer, sous les yeux incrédules de sa progéniture et sous le regard inquisiteur de son beau-père. Beau-père, comme il haïssait ce mot, comme il haïssait cet homme, cet homme qui avait tout fait pour contrecarrer ses projets, tout fait pour montrer à Raven ce qu’il pouvait y avoir de bien et de bon dans le monde, tout fait pour essayer de remettre son petit-fils dans le droit chemin, et il y avait presque réussi ou avait-il finalement atteint son but ? Raven ne se comportait pas comme il le devrait, il était trop sentimental, lui si froid d’habitude, si arrogant, si sûr de lui et fier de sa personne. ||

|| La pluie avait commencé à tomber et Angus n’avait que brièvement quitté sa fille du regard. Satine avait un regard dur, triste, mélancolique..nostalgique, elle devait sûrement penser à sa mère, Lëtalia, oui elle lui ressemblait tellement, les mêmes expressions, le même regard, les même mimiques, le même caractère, pendant un moment Angus se prit à repenser à cette femme qu’il avait aimé, mais qu’il avait apprit à oublier ; l’éducation qu’il avait donné à son fils, Raven, le fait de ne jamais montrer ses sentiments, de ne jamais s’attacher à quoi ou qui que ce soit, il l’avait fait pour l’oublier, pour oublier celle qu’il avait cru ne jamais pouvoir oublier, et bien il y avait réussi, il l’avait oublié, oublié ce si doux sentiment qu’il avait ressenti lorsqu’il avait été au près d’elle, cette joie qui l’emplissait chaque fois qu’il la voyait. Plus rien ne subsistait, il avait changé, totalement, du tout au tout, tout ce qui l’intéressait à présent, c’était l’argent, le pouvoir, la puissance, il se fichait totalement du reste. L’argent, bientôt il en aurait plus que jamais il n’en aurait pu rêver, étant déjà riche et la fortune de Lëtalia s’additionnant à la sienne, il serait follement riche et la richesse signifiait le pouvoir, le pouvoir la puissance. Un rictus se fit sur son visage, mais il n’avait que trop rêvassé, déjà il se faisait désarmer par sa propre fille, quel changement, elle avait osé, elle s’était libérée de la peur et de l’incertitude qui la cernaient lorsqu’elle était en présence de son père et l’avait désarmé, déjà elle se dirigeait vers lui, écartant son grand-père qui avait essayé, en vain, de la retenir. Un nouveau rictus était apparu sur le visage d’Angus, Satine semblait déterminée, la fierté sans doute, la fierté qui coule dans les sang de tout les McConnor, bien que sa fille n’aie jamais voulu porter son nom…par fierté sans doute. Elle lui faisait face à présent, lui expliquant ce qu’elle aurait pu lui faire, le brûler vif et lui faire payer tout ce qu’il avait fait au cours de sa vie : le comportement qu’il avait eu avec elle et Raven, ses enfants, le fait de les avoir séparés, ce qu’il avait fait subir à Antigone et surtout le ton sur lequel il parlait de leur mère. ||

« Mais tu ne l’as pas fait. »

|| Avait-il répliqué, un sourire ironique sur le visage. Non elle ne l’avait pas fait, et pour cause, ce qu’Angus avait prit pour une rébellion de sa fille, n’en était pas tout à fait une, elle n’avait pas osé aller jusqu’au bout, alors qu’elle en mourait d’envie. Son sourire s’élargit alors encore plus, Satine voulait lui balancer un nouveau sort, mais il s’y était attendu et, plus rapide que jamais, il empoigna le coup de sa fille pour le serrer de sa main gantée, le serrer comme jamais il ne l’avait serrer, oui, il voulait la tuer, et il tuerait ensuite Raven et son satané grand-père. Ils n’étaient que des poids pour lui, il avait ce qu’il voulait, il n’avait besoin de plus rien d’autre mais, alors qu’il sentait le souffle de sa fille s’affaiblir, il se sentit percuté d’un sort, non deux, deux sort et tomba à terre, inconscient, en entendant les faibles paroles de sa fille, le sommant de partir, de les laisser en paix. ||

|| Les deux sorts avaient étés lancés à l’unisson par Raven et son grand-père, deux stupéfixs de rage projeté en même temps, pour délivre la sœur, la petite-fille. Tout deux se précipitèrent vers Satine, elle respirait encore, péniblement, et était à demi-consciente. Raven l’assit dos contre l’arbre et susurra à son oreille. ||

« C’est bon, ne t’inquiètes plus, il ne nous dérangera plus dès à présent. »

|| Douce utopie, Raven savait pertinemment que, dès qu’il serait à nouveau conscient, Angus se débrouillerait pour les faire payer ce qu’ils venaient de lui faire. ||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:48

L'oxygène qui lui manquait commençait doucement à revenir dans ses poumons. Quoi de plus désagréable que cette sensation de vide en soit, cette impression d'étouffer alors que son père était déjà à plusieurs mètres d'eux...D'abord haletante, Satine fit des efforts pour controler sa respiration, la faisant de moins en moins saccadée. Plus elle tentait de respirer le plus d'air possible, plus elle s'essouflait.

-Pas franchement agréable...

Un léger sourire aux lèvres, quelque peu ironique, c'était dans un murmure et une voix faible qu'elle arriva à sortir ces quelques mots. C'était sa façon à elle de montrer qu'elle allait bien, comme si rien d'anormal ne s'était produit, ou plutot une façon de cacher la faiblesse qu'elle avait en ce moment même. Un peu comme les enfants qui disent après une chute : "J'ai pas eu mal", alors que leurs yeux embués de larmes prouvent le contraire. Satine passa une main sur son cou encore endolori, reprenant doucement sa respiration. Elle aurait voulu remercier Raven et Fergus, mais les seuls mots qu'elle avait prononcé lui avait déjà couté plus d'énergie qu'elle ne l'aurait souhaité. En guise de remerciement, Satine se contenta de leur sourire et de hocher la tête sur les dires de Raven.

"Il ne nous dérangera plus"...Ils savaient tous deux que c'était faux, une façon de ne pas ouvrir les yeux. Leur père, en plus d'être doué en combat, était loin d'être mauvais dans l'art de la manipulation. Satine savait ce qu'il ferait une fois cette histoire passée...Il lui aurait envoyé un courrier par hibou, lui demandant des excuses, l'invitant à venir passer quelques jours dans la maison où elle avait grandit à Londres pour qu'elle se repose, osant peut être même mettre en post scriptum : "Je suis fier de toi ma fille"...Fière d'elle tout simplement parce que depuis la fin de ses études elle avait changée, parce qu'elle avait voulu se rapprocher de son père, et parce qu'en se retrouvant professeur à Poudlard elle était indirectement liée aux Mangemorts. Après tout Mikomi était loin d'être son ennemie, bien au contraire.

Voilà ce qu'il ferait, Satine en demeurait persuadée. Elle posa son regard sur son père gisant à quelques mètres d'eux, tandis qu'elle retrouvait pleinement ses forces. L'espace d'un instant, Satine sentit une douleur lui lancer à la hanche, une blessure du passé, ce qui lui valu de se pincer légèrement les lèvres, la tête baissée, comme pour tenter de cacher son calvaire. Puis elle soupira, reposant de nouveau son regard sur Angus, ignorant sa douleur passagère. Satine s'en sortirait sauve, puisque son père userait de tous les stratagèmes pour la faire revenir. La faire revenir pour mieux se servir d'elle, et le pire c'est qu'elle le savait, autant qu'elle savait qu'elle reviendrait vers lui. Mais Raven, lui, est-ce qu'il s'en sortirait indemme?


-Et à toi, il va te faire quoi?

Sans doute était-ce une question qui hors de son contexte n'aurait pas été compréhensible. Peut-être même que leur grand-père n'aurait pas compris. Mais inconsciemment elle savait que son frère savait où elle voulait en venir. Satine avait déjà retrouver sa respiration normale, même si elle se sentait affaiblie. Le regard toujours posé sur leur père, elle n'avait pas osé regarder Raven. Sans doute parce qu'elle savait pertinemment que son sort à lui ne serait pas aussi doux que celui de Satine. Quelque part elle aurait voulu s'excuser...S'excuser de ne pas avoir vécu le même calvaire que lui, bien que son adolescence n'avait pas été particulièrement joyeuse elle non plus. Mais cela aurait été stupide de dire "Je m'excuse de ressembler autant à maman".

Sur cette pensée, elle posa ses yeux sur Fergus, s'attardant sur son regard. Ils avaient les mêmes yeux tous les deux...Raven aussi avait hérité des traits fins de Lëtalia, mais il avait quelques ressemblance avec leur père. Inutile de mettre cela en valeur, cela l'aurait mis probablement en colère,et il y avait de quoi. Pourtant si Angus n'avait pas cette âme noire, il aurait pu être doublement charismatique de ce qu'il était déjà. C'était presque en charmant qu'il arrivait à manipuler les autres, il aspirait confiance. En espérant que Raven ne mette pas ses mêmes atouts à ce service là également. Puis Satine se releva, s'appuyant sur le bras secourable de son frère. Elle resta un instant debout, immobile, une main posée sur son front. Pour le moment faire des gestes brusques était plutot déconseillé.


-Au fait, merci.

Tout de même, c'était la moindre des choses...Satine leva quelque peu la tête, le temps était orageux, mais c'était loin d'être de ses premières préoccupations. Seulement trois personnes affaiblies sous la pluie ne pouvait être propice qu'à tomber malade. A vrai dire ce n'était pas pour elle qu'elle s'inquiétait, mais plutot pour son frère, ce qui déjà était une grande avancée. Non pas qu'elle ne se préoccupait pas des autres, bien au contraire, à vrai dire Satine avait tendance à ignorer sa propre santé. Chaque fois qu'on lui disait " Toi aussi tu vas attraper froid" ou bien autre inquiétude de ce genre elle rétorquait "Mais moi c'est différent" Paroles à analyser que peu de personnes ne pouvaient comprendre, sauf peut-être Raven après tout. Pourtant c'était simple, il s'agissait simplement du fait qu'elle se fichait d'aller mal, malade, même au bord de l'agonie elle aurait dit la même chose. Elle c'était différent, parce que si elle venait à mourir, elle s'en fichait. Une sorte d'égoïsme mal placé qui semblait signifier "Tant que je meurs avant vous tant mieux, au moins je n'aurais pas de chagrin quand vous partirez après moi"

-Tu vas attraper froid, dit-elle à Raven dans un sourire.

Leur père gisait toujours au loin, et Satine dut se retenir pour ne pas aller à ses côtés. Il avait voulu la tuer et pourtant elle serait retourné près de lui. Mais la jeune femme avait toujours été ainsi. Dans son adolescence déjà, Max avait tellement tenté de la ramener à ses côtés vers les mangemorts, et avait même tenter de lui ôter la vie plusieurs fois. Et pourtant dans ses souvenirs elle se rapellait revenir vers lui par amour, pleurant sa mort alors qu'il était dans ses bras.
Non, Satine ne pouvait se résoudre à laisser son père ainsi. Aussi elle lança un regard un Fergus, mais n'osait pas avouer en toute franchise qu'elle désirait qu'on le mette ailleurs, à l'abri. Seules quelques mots s'échappèrent de ses lèvres.


-...à Ste Mangouste?

Décidemment il fallait vraiment être de sa famille pour pouvoir la comprendre. A croire que c'était propre aux McConnor. Fergus aquiesça cependant, après un bref instant d'hésitation. Cela pourrait cependant s'avérer difficile, étant donné qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Leur grand-père se dirigea alors vers Angus, et Satine le laissa quelques instants se débrouiller seul [HJ : sympa mdr] pour avoir ne serait-ce qu'une brève entrevue avec Raven, elle avait besoin de se justifier.

-Je n'ai pas honte de m'appeler McConnor, je n'ai juste pas voulu porter son nom. Ce n'est que justice après tout, c'est ma...notre grand mère qui m'a élevée. Une McIllian. Bien sûr s'appeler McConnor n'est pas sans privilèges, mais je préfère autant garder le nom de celle qui était là pour moi.

Satine fouilla les poches de sa cape aux couleurs bordeau, elle savait qu'elle avait toujours une photo de sa grand mère et de sa mère sur elle. Un peu comme ses anges gardiens, à croire qu'il fallait que la vie enlève aux gens les êtres qu'ils avaient de plus cher. La jeune femme en sortit une sorte de petit carnet de cuir usé par le temps, qu'elle ouvrit de ses mains pâles. Satine s'attarda un instant sur les deux photos jaunies, un bref sourire aux lèvres, le regard nostalgique. Leur mère, posant fièrement auprès d'un arbre, était pétillante de vie, ses longs cheveux blonds tombant sur ses épaules, en compagnie de leur père dans son uniforme de Serpentard. Sur le portrait à côté, leur grand mère qui sur la photo devait surement avoir dans les 25 ans, dont les yeux noirs rappelaient ceux d'Angus. Mais cela ne l'empêchait pas d'être belle, au contraire, il en ressortait une sorte de beauté sybilline : le cheveux noirs, les yeux sombres, elle portait en elle ce côté des McConnor qui les voulait un peu paradoxaux. Le jour et la nuit : leur mère et leur grand mère...Satine lui tendit le carnet, pointant du doigt la photo de cette dernière.

-Maria McIllian, elle non plus n'a pas voulu porter le nom de McConnor. Sûrement pour préserver le secret de famille maintenant que j'y pense...Elle est décédée quand j'avais 10 ans.

"Le secret de famille"...à savoir Raven mais la jeune fille n'en dit mot. Tout simplement parce que la grand mère s'était occupé de Satine tandis que le grand père lui, prenait soin de Raven. Ne pas porter le même nom pour ne pas prêter confusion tout simplement.

-La photo à côté, c'est maman. Elle n'a pas d'uniforme parce qu'elle n'est jamais allée à Poudlard, elle a fait ses études à Beauxbâtons, en France. Tu le savais? Tu connais quelques mots de français?

Satine lui sourit, et ne se rendit même pas compte qu'il avait cessé de pleuvoir depuis cinq bonnes minutes. Le ciel s'éclaircissait, probablement qu'il serait bientot accompagné d'un arc-en-ciel. La jeune femme allait pour lui en dire plus, qu'ils avaient de lointaines ascendances vélanes, que leur mère avait elle aussi des titres de noblesse mais qu'elle était le caractère opposé de leur père : douce, sensible, tolérante. Une sorte d'alchimie qui avait donné Raven et Satine, en proie à des conflits intérieur. Mais elle s'arrêta là, sentant la culpabilité monter en elle. Peut-être que lui ne savait rien de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:07

-Pas franchement agréable...Ces simples mots arrachèrent un sourire au jeune Serpentard, Satine allait bien…ou plutôt elle allait mal, mais se voulait rassurante, question de fierté. La fierté, la vertu la plus importante pour un McConnor, ne jamais montrer ce que l’on ressentait, ne jamais faire preuve de faiblesse, se montrer toujours sous son bon jour, même si tout s’écroulait autour de nous. Cette famille poussait si loin sa fierté que, si la fin du monde arrivait et que tout était détruit, que toute leur famille était décimée et que tout leurs espoirs étaient réduits à néant, les dernier membres du Clan arriveraient encore à dire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et tout cela du ton le plus dégagé possible, qui sonnerait plus vrai que nature, oui la fierté chez les McConnor était une vertu fondamentale car, sans fierté on ne pouvait survivre dans ce clan et l’on s’en faisait jeter, sans plus jamais pouvoir retrouver l’estime des siens…la fierté, voilà la chose qui faisait de ce clan aristocratique l’un des clans les plus détestés de tout les Royaumes-Uni, et surtout les plus crains, car rien ne les ébranlaient, rien ne leur faisait peur, ils avaient toujours l’insupportable manie d’être arrogant et sûr d’eux même lorsque la situation tournait en leur désavantage, l’insupportable manie de toujours vouloir avoir le dernier mot. Ces quelques mots résumaient parfaitement le clan écossais : fierté, arrogance, pouvoir, argent, quatre mots parfaitement adaptés au clan McConnor, comme créés pour le décrire.

Il voyait très bien que, tout comme lui, Satine ne se faisait guère d’illusion, tout cela était loin d’être fini. Ca ne faisait même que commencer, ils avaient gagnés la bataille, mais de loin pas la guerre. Le plus dur restait à venir, Satine avait toujours été privilégiée par son père, elle n’aurait donc sûrement pas de soucis, son père ferait tout pour qu’elle reste au près de lui. Il était un manipulateur hors-pair, pas étonnant, il fallait l’avouer, qu’il soit si bien placé dans le monde de la magie et qu’il aie si bien réussi, ayant presque, à lui tout seul, doublé la fortune du clan. Pour Raven c’était une autre paire de manche, son père avait toujours été très cruel avec lui, le châtiant pour la moindre faute commise, pour le moindre faux pas, ne se gênant aucunement d’utiliser le Doloris, qui était l’un des trois sortilèges impardonnables, encore une particularité du clan : Ils étaient au-dessus des lois, ils ne prenaient d’ordre de personne, sauf quand cela leur était bénéfique, c’étaient eux qui menaient le jeux, qui manipulaient les opinions, les décisions pour qu’elles leur soient favorables, tout cela avait bien évidemment déteint sur Raven, qui n’était pas en reste, étant, bien que l’élève soit encore loin de dépasser le maître, un manipulateur de grand talent. Lui aurait donc un châtiment approprié à la faute commise, et celui-ci promettait d’être particulièrement douloureux et long, Angus était impitoyable envers son fils.

« Ce qu’il va me faire ? Je n’en sais encore rien, mais ça ne lui sera pas aisé, il le sait, j’ai changé, cette rencontre m’a changé, cette rencontre NOUS a changé, et il le sait très bien, il le savait avant même que nous ne nous rencontrions. »

Ce que Raven venait de dire était on ne peu plus exact, preuve que le jeune homme connaissait parfaitement son géniteur. Angus avait sans doute déjà prévu les réactions de ses enfants, il les connaissait, mais eux ne se connaissait pas. Il savait comment ils réagissaient à telle ou telle situation, il s’était donc déjà fait une idée de leur réaction envers lui lorsqu’il leur expliquerait toute la vérité. Prévoir, il prévoyait tout, planifiait minutieusement chacun de ses actes, ne laissait rien au hasard, chaque paramètre, chaque détail était maintes et maintes fois réfléchis et il faudrait dès à présent compter avec cela, car ils s’étaient mis à dos un homme qui connaissait parfaitement l’art de la manipulation et qui savait exactement où il allait et ce qu’il allait faire, alors que le frère et la sœur fraîchement retrouvés ne savaient même pas ce que le lendemain allait leur réserver.

Elle s’était relevée, Raven, perdu dans ses pensées, n’avait pas remarqué immédiatement le geste de redressement de sa sœur, mais l’avait aussitôt aidé à se relever lorsqu’il la sentit se remettre sur ses pieds, il venait de la retrouver, il ne voulait pas la perdre maintenant, ils avaient tant, ils avaient TROP de choses à se dire. Elle le remercia, chose qui pourrait sembler tout à fait normale en temps normaux, mais le jeune Serpentard savait très bien que ça ne l’était pas, que c’était même loin de l’être car, bien que ne portant pas le même nom de famille que son jeune frère, elle n’en restait pas moins une McConnor et portait en elle les gênes de cette famille, froide et plus qu’arrogante. Merci était, pour ainsi dire, un mot banni du vocabulaire du clan écossais, non pas qu’ils interdisaient de remercier quelqu’un, mais ils ne le voulaient pas, questions de fierté, encore et toujours la fierté. Ils n’aimaient guère montrer qu’ils avaient eu besoin d’une tierce personne pour aboutir à quelque chose, voilà pourquoi la phrase prononcée par Satine toucha si profondément Raven, ce n’était pas la phrase commune qu’elle avait l’air d’être.

-Tu vas attraper froid.

Satine se faisait-elle du soucis pour son frère ? Cela surprenait grandement le jeune homme, à croire que, bien qu’il aie pensé pouvoir deviner le caractère de sa sœur, il ne savait pas tout à fait à qui il avait à faire. Il lui sourit en retour.

« Toi aussi, tu vas attraper froid, grande sœur. »

Il lui fit un petit clin d’œil, elle avait sûrement compris le message : ce n’était pas sa santé qui était important en ce moment, mais celle de Satine. Lui se fichait éperdument de tomber malade et jamais, même nu en antarctique, il n’avouerait avoir froid, ainsi qu’il n’avouerait jamais se sentir mal si d’intenses nausées le prenaient. La fierté, encore et toujours la fierté, mal placée, mais de la fierté tout de même. Satine semblait ailleurs tout à coup, le regard non pas posé sur Raven, mais derrière lui. Le jeune homme retourna la tête et suivit le regard de Satine, qui était posé sur leur père, inconscient, étendu sur le sol. Raven retourna son regard vers sa sœur, mais celle-ci l’avait déjà posé sur Fergus qu’elle fixait, le regard incertain.

-...à Ste Mangouste?

À Ste Mangouste, elle voulait donc tout de même prendre soin de lui après ce qu’il leur avait fait. Angus avait du préparer son coup à la perfection, et devait l’avoir réfléchi depuis la plus tendre enfance des deux jeunes gens, peu après la mort de Lëtalia, car il avait agit, avec Satine, de façon à ce que, même si elle se retournait contre lui, elle pense que c’était de sa faute, qu’elle avait mérité cela. Les enfants sont comme les chiens, frappez-les régulièrement et ils croiront qu’ils le méritent. Cette phrase s’appliquait parfaitement à Satine, qui avait l’air de se sentir coupable, coupable d’être en vie alors que Lëtalia, elle, était morte, coupable de la remémorer sans celle aux souvenirs de son père, coupable d’avoir fait d’Angus l’homme qu’il était aujourd’hui.

Un simple hochement de tête de la part de Fergus, après quelques instants d’hésitation, fit comprendre aux deux jeunes gens qu’il était d’accord. Raven ne dit rien. Il aurait, dans une situation habituelle, contesté la décision, expliquant qu’il ne méritait pas qu’on se soucie de son cas et qu’il fallait le laisser se débrouiller tout seul, mais ce n’était pas une situation habituelle, loin de là. Il ne voulait pas risquer une dispute avec Satine, pas maintenant, pas maintenant qu’il l’avait retrouvé, non…pas maintenant. Ce qu’il voulait, mais il ne voulait pas le dire à son grand-père, il avait toujours pris grand soin de se monter poli envers lui, c’était être seul avec Satine, mais cela aurait signifié qu’il souhaitait le départ du vieil homme et, qui plus est, qu’il lui intimait de se débrouiller pour ramener Angus. Satine, elle, semblait avoir moins de scrupule envers leur aïeul, elle le laissa simplement se débrouiller tout seul. Sitôt le grand-père éloigné, Satine prit la parole, essayant de justifier le fait qu’elle ne porte pas le même nom que Raven.

« Satine, t’en fais pas, je ne te fais aucun reproche, j’aurais fais la même chose dans ton cas, tu n’as pas besoin de te justifier, maintenant on sait toute la vérité, c’est tout ce qui compte, on est ensemble, je veux pas qu’on se prenne la tête pour des broutilles dans ce genre. »

Il lui sourit, pour lui bien lui faire comprendre que ce n’était pas un problème. Cette brève explication finie, Satine fouilla fébrilement dans ses poches, sous le regard interrogateur de son frère. La réponse à cette question muette arriva bien rapidement, alors que la jeune femme avait sortit un vieux carnet de cuir, l’avait ouvert et avait montré à Raven deux photos jaunies par le temps. L’une d’elle représentant deux jeune gens, qui ne devaient guères être plus âgés que Raven, et l’autre représentant une jeune femme qui, elle, devait être à peine plus âgée que Satine. Les explications de sa sœur ne servaient à vrai dire à rien, il avait compris tout de suite, dès le premier regard sur la photo représentant les deux jeunes gens, il avait compris que, souriant tendrement et faisant quelques légers signes de la main, se trouvait Lëtalia, sa mère. Il en eut le souffle coupé, la ressemblance avec Satine était saisissante, on aurait pu croire, l’état de la photo en moins, que ce cliché avait été pris un ou deux ans au par-avant et que celui-ci représentait Satine et un jeune homme quelconque, bien que le jeune homme en question ressemblait étonnamment à Raven.

« M..maman… »

Souffla-t-il alors qu’il caressait avec tendresse le portrait de sa mère. Il n’avait jamais vu un seul cliché d’elle, il n’avait d’ailleurs jamais su, jusqu’à ce jour, que cette femme existait. On comprenait donc aisément le fait que Raven contemplait la photo comme un croyant contemplerait une apparition divine. Il avait presque laissé de côté la photo de sa grand-mère, ce qui était, là aussi, aisément compréhensible, mais se rattrapait à présent en caressant aussi le portrait de cette femme, si belle mais si intrigante à la fois. Il fût sortit de ses rêveries par la voix de Satine. Elle lui expliquait que leur grand-mère portait aussi le nom de McConnor, elle devait donc être la mère d’Angus, mais qu’elle avait élevé Satine sous le nom de McIllian afin de protéger le « Secret de Famille » et qu’elle était morte lorsque Satine avait 10 ans. Elle passa alors à la photo représentant Angus et Lëtalia et expliqua à son frère pourquoi celle-ci ne portait aucun uniforme : Elle n’avait jamais étudié à Poudlard, elle faisait partie de Beauxbâtons, l’Académie de Magie Française. Elle lui demanda alors si il le savait, et si il connaissait quelques mots de français. Toujours le regard fixé sur le portrait de sa mère, Raven répondit, usant de la langue de Molière, non sans un léger accent britannique.

« Je…parle couramment le français, papa m’envoie chaque été dans un camp pour sorciers, en France, je n’avais jamais compris pourquoi, mais maintenant tout est clair. »

Ainsi Angus avait tout de même souhaité que son fils aie un héritage de sa mère : la langue. Il l’avait envoyé, dès lors qu’il savait parler, dans un camp pour sorcier en France, simplement afin qu’il apprenne la langue, pour que ce point commun avec sa mère reste à jamais gravé en lui.

« Je…je ne savais pas tout ça..je.. »

La pluie avait cessé depuis bien 5 minutes, mais des gouttes d’eau coulaient toujours sur les joues du jeune homme. Oui, si surprenant que cela eut pu paraître, Raven pleurait. Chose qui ne lui arrivait qu’extrêmement rarement. Il tenta d’abord de se retenir, dans un dernier élan de fierté si typique des McConnor, mais se décida finalement à tout lâcher, pour montrer qu’il n’était pas que McConnor, que sa mère avait aussi sa place en lui. Et, lorsque Raven lâchait tout, c’était vraiment tout, il s’approcha de Satine, la serra dans ses bras et pleura amèrement, toute les larmes que son corps pouvait contenir, il pleurait pour toutes les fois de sa vie où il n’avait pas pleuré, alors qu’un enfant normal l’aurait fait. Il pleurait et rien ne l’arrêtait, il serrait Satine comme jamais il n’avait serré quelqu’un, sa sœur, il l’avait retrouvé, rien ne serait plus jamais comme avant.

« Pourquoi ?… »

Articula-t-il dans un sanglot. Pourquoi ? Oui pourquoi cela s’était-il passé comme ça ? Pourquoi n’étaient-ils pas nés dans une famille normale, au lieu de cette famille aristocratique cherchant à séparer ses membres pour raison pécuniaire. Pourquoi tout cela ne pouvait-il pas être plus simple.

« Racontes-moi, racontes-moi comment elle était, racontes-moi ce que tu sais d’elle, s’il te plaît. Fait de moi un vrai McIllian…j’en ai assez des McConnor, je…je ne veux plus rien à avoir à faire avec eux…rien que toi et moi…C’est tout ce que je veux… »


[H.J.: désolé du retard grande soeur, ne te n'aimeuh wub ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:29

[HJ : Idem wub wub ]


"Cette rencontre nous a changés"...Quelques mots qui résumaient toute l'ampleur de la situation. Raven avait raison, ils ne se connaissaient quedepuis peu et déjà ils avaient l'un pour l'autre une complicité et une entraide relativement étonnantes. Une sorte de rebellion contre leur père, une vengeance inconsciente contre le destin et cet homme manipulateur. Les paroles de son frère étaient justes, Satine si elle était froide aux premiers abords, n'hésitait pas à porter son aide aux autres cependant, seulement en cette circonstance le temps d'adaptation avait été moindre. En effet elle lui avait déjà demandé si il n'allait pas attraper froid. A vrai dire cette question la surprit elle-même, la seule personne à laquelle Satine pouvait être aussi attentionée extérieurement était jusqu'à présent Antigone. Raven avait raison, ils étaient en train de changer, et pour cela il avait fallu se libérer du joug de leur père.

Pourquoi avait-elle attendu si longtemps? Lorsqu'elle était encore élève à Poudlard, elle avait haï son père au plus haut point. Lui qui n'acceptait pas ses amours d'adolescente, son appartenance à Gryffondor, son affiliation aux aurors, en bref tout ce qu'elle était. Pourquoi à cette époque ne s'était-elle pas rebellée? Satine se sentait peut être si bien à Poudlard qu'elle en oublié qu'elle avait un père. Son regard rêveur se posa sur Raven, elle ne l'avait jamais vu dans cette école de magie, et pourtant elle était de loin l'une des plus sociables de l'école, entourée d'amis, connaissant les mondres potins de Poudlard. Satine en était certaine, elle n'avait jamais rencontré son frère à Poudlard.


-Toi aussi, tu vas attraper froid, grande sœur.

Ses paroles la sortirent de sa nostalgie, et Satine comprenait dores et déjà ce qu'il voulait signifier. Raven aurait très bien pu répondre "Ne t'inquiète pas" ou "Oui c'est vrai", il fallait contourner la question en donnant l'illusion que rien ne pouvait l'atteindre, pas même le froid, questionde fierté absolue. Satine lui sourit, avant d'étouffer un léger rire lorsqu'elle comprit pourquoi il lui répondait ceci. Les yeux pétillants de malice, Satine ne put s'empêcher de lui donner une réponse qui donnait cette même illusion.

-Mais moi c'est différent.

Mais le regard de Raven s'était posé sur leur père affalé au loin, lorsque Satine avait proposé de l'emmener à Ste Mangouste. Elle observa alors son frère, lisant dans son regard noir une colère étouffée, sans doute ne comprenait-il pas pourquoi elle avait réagit ainsi...Ou pire, il le comprenait très bien, et savait pertinnement que Angus avait amplement calculé son coup. Manipulateur de génie et briseur de bonheur invétéré, cet homme était pire que le diable en personne. Et pourtant Satine ne lui en voulait pas, il restait son père après tout.

-Ne m'en veut pas, je suis ainsi... dit-elle dans un murmure sans quitter Raven des yeux.

Cependant elle poussa un soupir de soulagement lorsque son frère appuya sur le fait qu'il ne la jugeait pas, qu'il comprenait amplement pour ce changement de nom. Après tout Satine ne le connaissait que peu, elle ne pouvait pas prévoir ses réactions. Quoique étant de la même famille, ils en possédaient assurément les mêmes traits : emportement facile mais contrôle de soit, il était rare que Satine hausse le ton. Lorsqu'elle s'énervait, elle restait stoïque et froide, à en juger par le comportement de Raven il en était de même pour lui.
Puis Satine se tut pour le laisser découvrir son passé, ce qu'il n'avait pas vécu et pas connu. Sa grand-mère, mais surtout sa mère. Il ne quittait pas les photos des yeux, comme subjugué, et Satine comprit que c'était là la première fois qu'il voyait sa mère. Comment pouvait-on faire cela à ses enfants...Raven avait du grandir dans l'ombre de son père, déraciné, perdu, sans aucun point d'attache par la faute d'Angus. Mais sans doute était-ce amplement voulu. Raven ne cessait de ramener ses yeux de la photo de leur mère à Satine, ce qui lui valu un sourire triste de la part de sa soeur.


-Je sais, elle me ressemble. Mais je ne serai jamais comme elle....comme Lëtalia.

Satine ne prononça pas le mot "maman" sur le moment, et ce n'était pas pour le plaisir de prononcer son prénom. Seulement il s'agissait d'un automatisme lorsqu'elle prononçait cette phrase qui paraissait banal, elle lui remémorait simplement ce que Angus avait l'habitude de dire "Tu ne seras jamais comme Lëtalia" Peut être par provocation, quand il sentait que son unique fille se rebellait contre lui. Satine n'avait jamais été de ses idéaux, et cela semblait l'énerver au plus haut point.

-Maman était tolérante, douce et calme. Elle était son contraire absolu.

Son regard se posa un instant sur son père, le fixant de ses yeux azur comme pour l'accuser de tous les maux. Avec étonnement, Raven se mit à parler en français, et Satine tourna doucement son regard vers lui dans un sourire, dans un hochement de tête. Angus avait toujours gardé en lui le souvenir de leur mère, il avait changé depuis son décès, son âme se noircissait de jour en jour. Mais son coeur ne s'était pas autant durci, il ne l'avait pas oubliée, et avait voulu que Raven hérite d'une part de leur mère lui aussi. C'était la preuve que malgré tout, il aimait son fils. Bien sûr l'argent avait plus de place dans ses préoccupations, cependant Satine se refusait de le voir comme un monstre. Puis soudain, quelques larmes coulant sur les joues de Raven la fit détourner le regard. Satine n'était pas doué pour réconforter, encore moins pour receuillir les larmes des autres. Et si en plus il s'agissait d'un McConnor, la tâche était plus ardue. La dernière fois que Satine avait pleuré devant une tierce personne...s'en souvenait-elle? A son grand étonnement, elle sentit soudain l'étreinte de son jeune frère venir chercher un apaisement. Ne scahant d'abord quoi faire de ses mains, Satine finit par l'enlacer à son tour, quelque peu gênée. Non pas par le comportement de Raven, mais par le sien propre. Prendre une personne dans ses bras était quelque chose de quasi insurmontable pour elle.

-Raconte-moi, racontes-moi comment elle était, racontes-moi ce que tu sais d’elle, s’il te plaît. Fait de moi un vrai McIllian…j’en ai assez des McConnor, je…je ne veux plus rien à avoir à faire avec eux…rien que toi et moi…C’est tout ce que je veux…

Satine ne put répondre sur le moment, Raven n'avait pas encore séché ses larmes. Peut être était-ce aussi pour cela qu'elle aimait la pluie, parce que les larmes se mêlaient aux gouttes d'eau, et les autres ne voyaient rien lorsque le chagrin s'exprimait. Pleurer avec la pluie en quelque sorte...Seulement elle avait cessé depuis cinq minutes déjà, mais Satine sentait qu'elle aurait probablement réagit comme son frère si elle aussi rencontrait pour la première fois sa mère, même sur une simple photo.

-Je ne l'ai pas connu très...longtemps...Elle est décédée en 1965, j'avais six ans...Sa tombe est au cimetière de Londres.

Sa gorge commençait à se nouer au fur et à mesure que Satine évoquait le souvenir de sa mère. Jamais elle n'en avait parlé à quiconque, et voilà qu'à présent elle devait tenter de décrire leur mère en quelques mots et quelques bribes de souvenirs. Cependant Satine reprit le controle d'elle même et continua.

-Elle est décédée durant une incartade au chemin de Traverse, entre Aurors et Mangemorts. J'étais là moi aussi, mais j'ai du m'enfuir. Aujourd'hui encore j'ignore pour lequel de ces deux camps elle a combattu. Mais maman était...si douce, et si jolie. Elle avait de lointaines ascendances vélanes, dit-elle dans un sourire fier. Elle possédait des titres de noblesses en France. C'est sûrement l'héritage dont notre père parlait tout à l'heure.

Satine posa cette fois son regard sur Fergus, et se rendit compte qu'il parlait avec le garde chasse, apparement bien embêté que des inconnus n'aient pénétré l'enceinte du chateau. La jeune femme tourna les talons afin de se diriger vers eux, avant de se stopper net et de se retourner vers Raven, son regard bleu posé sur son carnet de cuir que son frère avait à présent dans les mains. Ce n'était certes pas un journal intime, il n'y avait dedans que quelques photos et annotations, quelques vers également, mais surtout des prénoms écrits ici et là, pour qu'elle ne les oublie pas. Des prénoms qui avaient l'écho de son adolescence. Aurel, Lancelot, Antigone, Max, sa rencontre avec Miki...Les yeux de Satine glissèrent vers ceux de Raven, qui ne devait pas comprendre ce qui se passait en elle. Lui laisser le carnet le temps qu'elle négocie avec le garde chasse? Il pouvait très bien le lire, mais finalement peu importait. Il pouvait aussi très bien garder ses yeux fixés sur la photo. Enfin elle se décida à le lui laisser quelques instants, preuve de son estime pour son jeune frère. Jusqu'à présent son carnet de notes ne l'avait jamais quittée.

-Je reviens, excuse moi.

Satine se dirigea d'un pas sûr vers son grand père et le garde chasse, apparement en grande discussion. La jeune femme alla se poster aux côtés de ce dernier avec assurance et rétorqua d'une voix douce mais ferme.

-Ces deux personnes sont avec moi. Mais celui-ci, dit-elle en désignant d'un délicat signe de tête son père allongé à terre , a été victime d'un troll sauvage. Et je serai vous je l'amènerai illico à Ste Mangouste si vous souhaitez garder votre travail. Vous êtes censé controler les créatures magiques de la forêt interdite et résultat une personne se fait attaquer..Non mais vraiment...

La jeune femme leva les yeux au ciel dans un soupir, feignant l'exaspération, tentant de garder son sérieux. Le garde chasse aquiesça, et dans des mouvements brusques et paniqués, fit apparaitre un brancard, y plaça le corps inerte de Angus, et le fit léviter jusqu'à la sortie de l'enceinte. De là bas il pouvait toujours transplaner vers l'hopital.
Satine adressa un regard gêné à Fergus, ignorant comment il pouvait prendre la ruse de sa petite fille. Cependant elle se dirigea de nouveau vers Raven,avant de lui dire doucement, sans même s'expliquer sur ce qu'elle venait de faire, comme si la ruse était d'un naturel évident :


-Je te donne la photo si tu veux. J'en ai d'autres dans mon bureau, tu pourras toujours passer me voir...Ce serait avec plaisir. Et sinon...Je te souhaite la bienvenue chez les Mc Illian

Le regard de Satine se fit soudain hautain, mais c'était là de la fausse fierté, seulement pour le taquiner, car bientot elle l'accompagna d'un sourire sincère et joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:40

Une chouette effraie semblant arriver de nulle part surgit tout-à-coup aux côtés des deux jeunes gens et vint directement se poser sur l'épaule du jeune Raven. Elle portait un message à la patte gauche. La chouette hulula puis donna quelques légers coups de bec au jeune homme afin qu'il détache le message en question et qu'il lui donne quelque chose à manger en échange. Puis elle jeta un regard mêlé de froideur et de curiosité à la jeune femme blonde qui l'accompagnait.

La lettre était une simple feuille de parchemin enroulée. Une photo y était accrochée, la photo d'un nouveau-né que l'on voyait remuer et pleurer dans un berceau. Le message était écrit à l'encre noire, d'une fine et régulière écriture. Voici ce qu'il était écrit :


Raven,

Surtout ne montre cette lettre à personne, sous aucun prétexte. C'est ton ancienne directrice qui t'écrit, la mère de ton enfant.

Je comprends à quel point ce peut être difficile pour toi de ne pas pouvoir la voir. Mais tu sais que tu ne pouvais absolument pas assister à l'accouchement ni venir me rendre visite à l'hôpital, et encore moins chez moi. Tu n'en ressortirais sans doute pas vivant.

Mais ne t'inquiète pas, dès mon retour à Poudlard, ce que j'espère le plus vite possible, tu pourras enfin voir la petite Naia. En attendant, tu peux pour la première fois découvrir son visage grâce à cette photo que j'ai prise récemment, alors que je venais de la coucher. Comme tu peux le constater, elle n'a pas un caractère facile, comme ses parents. Et, tu ne le vois sans doute pas sur cette photo, mais elle a tes yeux. C'est une magnifique métisse. Son père officiel va-t-il se rendre compte qu'elle ne lui ressemble pas? Je n'en sais rien, et j'espère qu'il n'y verra que du feu.

Tu sais, ça ne va pas fort avec lui en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi je te parle de cela, car tu ne peux faire partie de ma vie qu'en tant que père de ma fille, mais je tenais à t'en informer. Je sais qu'il m'aime et qu'il aime sa fille mais il semble que le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" s'applique très bien dans son cas. J'ai ouï dire qu'il s'amusait beaucoup en mon absence et qu'il voyait des jeunes filles. Je ne pense pas qu'il me trompe, mais je m'inquiète. Bien sûr, je suis mal placée pour juger de tels écarts, mais c'est différent à présent, nous avons une fille. Du moins, officiellement pour lui.

Mais j'arrête de te parler de ces histoires, tu n'en as que faire je suppose. J'espère que de ton côté, tout va pour le mieux. J'aimerais beaucoupavoir des nouvelles de toi, concernant ta vie professionnelle notamment, puisque tu viens de finir ta scolarité à Poudlard, mais hélas jene peux que t'interdire de répondre à cette lettre. Ton message serait sans doute intercepté par mon père.

Dès que je serai de retour à Poudlard, je te fixerai un rendez-vous pour que tu puisses voir ta fille en toute discrétion. En attendant, garde précieusement ce secret et ne perds pas patience.

Avec toute mon affection,

Mikomi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptySam 21 Oct 2006 - 16:57

-Mais moi c'est différent. Cette simple phrase eu pour effet de faire sourire Raven. Satine était, bien que cela ne resta plus à prouver, bel et bien de sa famille, il n’y avait que dans celle-ci que l’on pouvait donner de telles réponses. Ces réponses qui voulaient dire : « C’est moi qui aurait le dernier mot. » Oui, le dernier mot. Ils voulaient toujours l’avoir et, de surplus, il ne fallait jamais perdre la face. On avait froid, mais on ne le démontrait pas, on conseillait les autres, mais ces conseils ne s’appliquaient pas à soi-même : les conseils étaient donnés, en général, aux plus faibles, à ceux de moindres importances ou alors, chose rare chez les McConnor, à ceux qui contaient vraiment pour soi, mais quand bien même ils faisaient partie de cette dernière catégorie, jamais on ne leur laisserait entendre qu’on avait pu avoir tort, ou qu’avant de donner un conseil, il fallait l’appliquer soi-même : Un McConnor avait toujours raison. La faute, le tort, deux mots bannis de leur vocabulaire, deux mots représentant la honte et le déshonneur, en bref, deux situations qu’ils cherchaient toujours à éviter. Un McConnor était toujours plus intelligent, plus rusé, plus supérieur à ceux qui l’entourait, même dans le tort c’étaient eux qui avaient raison, même dans la faute, ils gardaient la tête haute et narguaient tout de même ceux qui leur avaient démontrés leur erreur. Non, personne ne ferait perdre la face à un McConnor, pas même un membre de leur famille, c’en était devenu un jeu. Un jeu dont ils étaient tous passés maîtres, tel un ping-pong vocal, les répliques fusaient et c’était à celui qui trouverait la réplique décisive, capable de clouer le bec à son interlocuteur.

« Mais toi et moi, c’est pareil. »

Et paf, voilà exactement la preuve de cette vanité qu’il y avait au sein du clan McConnor. On avait toujours le dernier mot, et Raven n’avait pas pu s’en empêcher. Un clin d’œil furtif, complice, échangé entre le frère et la sœur démontrait à quel points ils étaient semblables et déjà, étonnamment, si proche. Mais l’instant de complicité disparu bien vite, un regard jeté vers leur paternel avait suffit à l’anéantir. Satine voulait l’emmener à Ste-Mangouste, chose, bien sûr, que Raven contestait fortement, mais il n’avait dit mot, il n’avait pas pris la parole pour dire qu’il préférait envoyer son père, tel quel, au milieu de la Forêt Interdite et que les créatures infâmes qui hantent ces lieux s’en chargent et le rayent de la surface du globe, ce n’aurait été que chose méritée selon le jeune Serpentard, mais Satine tenait tout de même à ce père qui avait pourtant été si horrible avec ces deux enfants. Soit, ils l’envoieraient à Ste-Mangouste, si tel était le vœux de Satine, mieux valait ne pas risquer une dispute, surtout à propos d’Angus, il n’en serait que trop heureux.

-Ne m'en veut pas, je suis ainsi… Avait-elle murmuré lorsque Fergus, leur grand-père, avait acquiescé et s’était dirigé vers le corps inerte d’Angus pour entreprendre son transport à Ste-Mangouste. Que pouvait bien répondre Raven à cela ? Sur ce point ils étaient différents, Raven n’aurait pas hésité à profiter de la situation pour le rayer à tout jamais de sa vie, mais Satine, elle, préférait le laisser s’en sortir. Sans doute le fait qu’elle ne ressemblait pas que physiquement à sa mère…et peut-être que Raven ressemblait plus à son père que ce qu’il voulait bien croire.

« jamais comme elle....comme Lëtalia. » Et pourtant, la courte phrase qui suivit ces simples mots contredisait ce qu’elle disait et confirmait le fait que Raven ressemblait beaucoup plus à Sir Angus Perceval Duncan Sullivan McConnor qu’il ne le pensait. « tolérante, douce et calme. »« son contraire absolu. » Ces quelques mots ne cessaient de résonner dans la tête de Raven en un écho incessant. À ce qu’il avait vu d’elle jusqu’à maintenant, les trois adjectifs qu’avait utilisé Satine pour décrire Lëtalia lui convenaient parfaitement, tandis qu’ils n’étaient pas vraiment adéquat pour Raven. Satine, bien qu’étant sa sœur, était, par cette déduction et par la définition donnée de Lëtalia vis-à-vis d’Angus, était le contraire absolu de Raven, les opposés s’attirent, tout était dit. Angus et Lëtalia s’étaient attirés l’un vers l’autre comme deux aimants de force opposée, irrésistiblement. Voilà tout simplement comment ces deux êtres si différents, avaient pu vivre cette histoire d’amour qui, bien qu’Angus ne voulait pas le démontrer et bien qu’il maltraita ses enfants, perdura bien après la mort de la jeune française.

Et les larmes commencèrent à couler, sans qu’il ne fasse quoi que ce soit pour les en empêcher, ces larmes là devaient couler depuis trop longtemps pour qu’il ne les retienne aujourd’hui puis, inconsciemment, il se rapprocha de sa sœur et l’enlaça, en quête de réconfort. À quand remontait la dernière fois où il avait fait ce geste si simple pour tout le monde, mais tout de même si dur à faire pour lui ? Il ne s’en souvenait plus, aussi loin que remontait sa mémoire, il ne l’avait jamais fait, peut-être alors qu’il était encore bébé, dans les bras de sa mère et cela expliquait pourquoi il le faisait si facilement avec Satine. Satine, Lëtalia, elles étaient si semblables.

Et il la supplia, il la supplia de la lui décrire dans les moindres détails, de lui raconter tout ce qu’elle savait d’elle, de faire de lui un McIllian, et non plus un McConnor. Après un moment d’hésitation, elle lui dit, la gorge serrée.

-Je ne l'ai pas connu très...longtemps...Elle est décédée en 1965, j'avais six ans...Sa tombe est au cimetière de Londres.

Ainsi elle ne l’avait pas connue beaucoup plus longtemps que Raven. 1965, Raven avait deux ans, il n’avait connu sa mère que pendant deux courtes années de vie et il en avait été séparé. Comment ? Comment pouvait-on faire cela à un bébé ? Comment pouvait-on séparer un être si fragile de sa mère ? Les parents n’auraient à voir leurs enfants mourir, mais les enfants n’auraient pas à vivre sans leur parents en si bas âge, et pourtant c’est ce qui était arrivé pour Raven et Satine. Sa tombe reposait donc au cimetière de Londres, Raven savait donc quelle était sa prochaine destination : Le cimetière de Londres, pour aller se recueillir sur la tombe de sa douce et défunte mère.

-Elle est décédée durant une incartade au chemin de Traverse, entre Aurors et Mangemorts. Une autre réponse à ses questions : les circonstances de sa mort, ainsi c’était dû à l’incessant combat entre Auror et Mangemorts, restait à découvrir de la main de qui elle avait périr et celui-là périrait de la main de Raven, mais pour découvrir tout cela une solution : entrer dans les Mangemorts, car Angus ne lui dirait rien sur ce groupe, et entrer au Ministère, mais pas chez les Aurors, son père comprendrait alors trop vite ce que le jeune homme voudrait faire.

-Elle avait de lointaines ascendances vélanes. On pouvait lire une note de fierté dans la voix, et voir cette même note sur le visage de Satine, à la mention de ce détail. Satine avait du hériter de ces ascendants, car il fallait dire que Raven avait une sœur de toute beauté ( wub ). Mais sa sœur n’en finit pas la dans ses explications et continua sur sa lignée.

-Elle possédait des titres de noblesses en France. C'est sûrement l'héritage dont notre père parlait tout à l'heure.

Il n’y avait aucun doute la-dessus, c’était bien de cela dont Angus parlait ce qui voulait dire qu’en plus d’être un Lord en Ecosse, il serait sûrement duc en France, quoi de plus intéressant pour un homme dont les centres d’intérêts les plus importants étaient l’argent et le pouvoir ?
Satine se tût et tourna son regard vers Fergus, celui-ci était en pleine conversation avec le Garde-Chasse qui ne semblait pas apprécier le fait que deux intrus se trouvaient dans l’enceinte du château. Satine s’excusa envers Raven en lui disant qu’elle revenait vite.
Le jeune homme avait toujours les yeux fixés sur ces photos, tandis que Satine allait rectifier la situation avec le Garde-Chasse.

Alors qu’il était en pleine contemplation des photos qu’il avait devant lui, Raven entendit un battement d’ailes et se retourna pour voir une chouette effraie fondre sur lui et se poser sur son épaule. L’oiseau portait un message à la patte gauche et hulula puis donna quelque coups de becs au jeune homme pour qu’il prenne le message et qu’il lui donne une récompense, ce qu’il fit. Le message délivré, la chouette s’envola.

La lettre était de Mikomi, le cœur de Raven fit un bond dans sa poitrine, des nouvelles, enfin, des nouvelles de sa fille, enfin. Les premières lignes de la lettre confirmèrent ce qu’il avait dors et déjà deviné.

Raven,

Surtout ne montre cette lettre à personne, sous aucun prétexte. C'est ton ancienne directrice qui t'écrit, la mère de ton enfant.


La mère de ton enfant, oui, enfin elle lui envoyait des nouvelles sur leur fille, mais elle lui demandait de ne montrer cette lettre à personne, mais Raven savait qu’il désobéirait, sa sœur avait le droit de savoir, Satine avait le droit de savoir.

Je comprends à quel point ce peut être difficile pour toi de ne pas pouvoir la voir. Mais tu sais que tu ne pouvais absolument pas assister à l'accouchement ni venir me rendre visite à l'hôpital, et encore moins chez moi. Tu n'en ressortirais sans doute pas vivant.

Comprendre ? Comment pouvait-elle comprendre à quel point tout cela avait été dur pour Raven ? Il était père, mais n’avait pas eu le droit d’assister à l’accouchement, il était père, mais n’avait pas eu le droit de voir sa fille, SA fille, elle qui serait, officiellement, la fille d’un autre, lui qui n’aurait aucun droit sur elle, sa fille qui grandirait sûrement en ne sachant pas qui il était, mais une chose était sûre, il ne le permettrait pas, sa fille devait grandir en sachant exactement qui était son père et non en prenant pour ce dernier, un charlatan. Mais Mikomi avait raison, pour le moment, il était trop dangereux pour lui d’approcher sa fille, mais cela allait changer.

Mais ne t'inquiète pas, dès mon retour à Poudlard, ce que j'espère le plus vite possible, tu pourras enfin voir la petite Naia. En attendant, tu peux pour la première fois découvrir son visage grâce à cette photo que j'ai prise récemment, alors que je venais de la coucher. Comme tu peux le constater, elle n'a pas un caractère facile, comme ses parents. Et, tu ne le vois sans doute pas sur cette photo, mais elle a tes yeux. C'est une magnifique métisse. Son père officiel va-t-il se rendre compte qu'elle ne lui ressemble pas? Je n'en sais rien, et j'espère qu'il n'y verra que du feu.

Elle avait tout de même pensé à lui, une photo était attachée à la lettre et Raven pu, pour la première fois, découvrir le visage de son enfant. Un petit bébé, couché dans son berceau, qui gigotait dans ton les sens, pleurant de frustration, comme Mikomi l’avait écrit, elle n’avait pas le caractère facile. Raven sourit, ni lui ni Mikomi n’avaient le caractère facile, comment aurait-il pu en être autrement pour leur fille ? Et peut-être, et le cœur de Raven refit un bon dans sa poitrine à cette pensée, peut-être que Naia sentait que son vrai père n’était pas là, c’était peut-être pour cela qu’elle pleurait en ce moment. Douce utopie, mais utopie qui lui permettait de se dire que cette fille allait grandire en sachant qui était son vrai père, tout cela, il le saurait dès qu’il la verrait : au retour de Mikomi au château.

La suite de la lettre le concernait moins, elle parlait d’Aënahel, le petit ami de Mikomi, qui semblait l’avoir oublié, elle lui faisait pas de ses craintes, bien qu’elle affirma ne pas avoir peur qu’il la trompe, sur le fait qu’il ne semblait pas avoir besoin de la voir, ni de voir la petite Naia. Raven fût surprit que Mikomi lui fasse toutes ces confidences, mais en même temps, à qui d’autre aurait-elle pu les faire ? À part elle et lui, personne ne savait qui était le vrai père de Naia, mais bientôt une tierce personne entrerait dans la confidence.

Raven se retourna alors, Satine avait ordonné au Garde-Chasse qu’il évacue Angus et l’emmène à Ste-Mangouste, mais avant tout Raven devait faire une chose, pour sa fille, de telle sorte à ce qu’Angus, si par un quelconque hasard il l’apprenait, ne puisse revendiquer aucun droit sur Naia.

« Attendez !!! ATTENDEZ !!! »

Hurla Raven au Garde-Chasse. Celui-ci se retourna vers le jeune homme, l’air étonné et resta planté là.

« Laissez-moi un instant avec lui. »

« Mais, mademoiselle McIllian a.. »

« Je me FICHE de ce qu’elle a dit LAISSEZ-MOI SEUL AVEC LUI !! »

« B..bien monsieur. »

Le Garde-Chasse, encore étonné de la requête du jeune homme, s’éloigna. Fergus, bien qu’étonné de la manœuvre de son petit-fils, resta sur place et observa avec intérêt. Raven se mit sur le brancard, sur son père, et mit ses jambes de chaque côté de lui et murmura.

« {Enervatum} »

Angus reprit alors connaissance et essaya de se relever. Vif comme l’éclair, Raven pointa sa baguette sur le coup de son père.

« Je n’essayerai pas de faire ça, si j’étais toi, père. »

« Alors, Raven, tu t’es enfin décidé à me tuer ? »

« Oh non père, cela te ferait trop plaisir, n’est-ce pas ? Tu pourrais enfin la rejoindre, ne serait-ce pas merveilleux ?…Non, non, je vais te laisser en vie, te laisser traîner ta misérable carcasse pendant encore le temps qu’il te reste à vivre, car nous savons très bien tout les deux que tu n’iras pas la rejoindre de ton plein grès, que tu n’y arriveras pas. »

« Et comment peux-tu le savoir, Raven ? »

Demanda Angus avec un petit sourire. Raven sourit lui aussi, s’approcha de l’oreille de son père et y murmura.

« Parce que tu l’aurais déjà fais depuis longtemps, Angus. »

Angus ne répondit rien, son fils avait touché juste. Il n’y arriverait pas, et pourtant, maintes fois il y avait pensé, et il avait chaque fois échoué, chaque fois.

« Et donc, que me veux-tu, Raven ? »

« Je veux que tu signes ce document qui attestera que tu n’est plus, légalement parlant, mon père et que Satine devient ma tutrice légale. »

Répondit Raven en tendant le document en question à son père. Angus éclata alors d’un rire sonore.

« Et tu crois vraiment que je vais signer cela pour ton bon vouloir, Raven ? »

« Non Angus, tu vas le signer, parce que je possède ceci et que tu veux le récupérer. »

Cette voix était celle de Fergus, qui s’était approché de Raven et de son père en tendant un livre, qui n’était autre que le livre de Famille des McConnor où étaient recensés tout les membres de la famille depuis sa fondation, ainsi que les titres de noblesse de la famille.

« Où as-tu eu cela, Fergus ? REND-LE MOI ! »

« Pas avant que tu ailles signé, Angus. »


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven McIllian

Raven McIllian


Nombre de messages : 201
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Message Perso : Fréro n'a Satine :wub:
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 02/05/2006

Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptySam 21 Oct 2006 - 16:58

Répondit-il avec un sourire.

« JAMAIS je ne céderai à ce chantage puéril, Fergus, tu m’entends ?! JAMAIS !!! »

« Oh ? Et bien je pense que je vais pouvoir détruire ce document en toute tranquillité, qu’en penses-tu, Raven ? »

« Mais fait comme bon te semble, grand-père. »

« Attendez, attendez, attendez !!! Je vais signer ! Mais par pitié ne détruisez pas ce livre !!!

« Bien ! Je vois que tu deviens raisonnable, Angus. »

Raven tendis alors le document à son père, qui signa grâce à une plume tendue par Fergus. Ravens sourit alors et embrassa le document qui le libérait pour toujours de son père, et le mit dans une des poches de sa robe de sorcier, tandis que Fergus redonnait le livre à Angus et rappellait le Garde-Chasse pour qu’il l’évacue. Raven descendit du brancard et se dirigea vers Satine qui était pour le moins surprise de ce qui venait de se passer. Pour toute réponse Raven lui tendit la lettre de Mikomi et lui dit.

« Lis cela, je pense que tu comprendras, tu es en droit de savoir.

Raven se retourna alors vers Fergus et le regarda un moment dans les yeux, pas un mot ne fût échangé, mais le vieil homme comprit alors qu’il était temps pour lui de partir et de laisser les deux jeunes gens seuls, ils avaient tant à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:39

HJ mon frère c'est le plus beau mrgreen wub


Le Garde-Chasse avait compris...il avait surtout compris que mieux ne valait pas la contrarier, elle qu'on disait être une professeur douce mais stricte. Même sans sa cape d'enseignante elle restait la même, douce et forte à la fois, un équilibre qu'il fallait savoir trouver. Néanmoins il aquiesça d'un signe de tête, sans un mot, tandis que Satine revenait vers son frère. Qu'allait-il se passer pa r la suite? Non la véritable question était : et à présent qu'allait-elle faire? L'inviter chez elle venir boire un thé, ou continuer de parler dans le froid? Satine avait surtout peur de ne plus rien avoir à lui dire, quoique finalement une idée lui traversa l'esprit. Jusqu'alors, en dehors de Poudlard, elle habitait une maison à Notthing Hill, seule. Son frère avait-il où loger? La jeune femme allait pour lui poser la question, quand soudain elle vit une lueur de rage dans les yeux de Raven, qui tenait en sa main un papier. Celui-ci passa devant elle, et Satine n'eut le temps que de prononcer à voix faible et surprise "Où vas-tu?" sans meme qu'il ne lui réponde, apparement porté par la colère.
Il s'était avancé près de leur père, sous le regard ahuri du garde chasse qui ne comprenait plus rien . Satine non plus ne comprenait plus, son frère voulait-il en fin de compte d'en finir?


-Raven ! Raven ! C'est pas vrai...

Il ne l'entendait plus, ne s'était pas retourné....Son frère haussait déjà le ton avec le garde chasse. Elle s'avança à son tour très légèrement, observant la scène avec appréhension. Mais lorsqu'elle vit son frère pointer sa baguette sur le cou de leur père, elle accéléra le pas...Et fut stoppée par une forte empoignade. Fergus lui avait déjà attrapé le bras, assez fortement pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas s'approcher plus. Satine n'eut même pas l'idée de se débattre. La main de son grand-père toujours empoignant son bras, elle se contentait de regarder avec une lueur appréhensive dans son regard angoissé, la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Elle se rendit compte, comme un déclic, qu'elle était quasimment la seule femme de la famille. Entourée de son père, son grand-père, son frère, allait-on l'écouter? Néanmoins elle avait confiance en Raven, quoique l'excès de colère pouvait jouer bien des tours.


« Alors, Raven, tu t’es enfin décidé à me tuer ? »

Quel idiot....De la provocation propre aux traits de famille. Malheureux qui s'aventurerait à provoquer un membre des McConnor. Raven, bien que cela ne pouvait très bien être son intention, aurait pu rien que pour cette phrase répondre par l'affirmative.

- Papa !

Indignation...Et surtout réprobation dans sa voix. Mais que cherchait-il à la fin? Son regard glissa sur Raven, et enfin Satine esquissa un sourire de soulagement suite à la réponse de son frère. Non il ne le tuerait pas...Satine ne voulait pas voir son frère à Azkaban...Inconsiemment, la jeune femme plongea son regard dans celui de son grand-père, cherchant de quoi se rassurer, mais aurte chose vint soudain lui faire tourner violemement la tête vers son frère.

« Je veux que tu signes ce document qui attestera que tu n’est plus, légalement parlant, mon père et que Satine devient ma tutrice légale. »

-Tutrice légale ?

Un murmure...Il y avait de cela deux heures, elle n'avait quasimment pas de frère, et voilà qu'à présent elle allait devenir sa tutrice. La joie qu'elle éprouvait en ce moment était presque irréele, à vrai dire elle avait du mal à réaliser. Son grand père la lâcha soudain, se dirigeant vers Angus, un livre à la main, qui apparement avait de quoi le faire changer d'avis.

« Non Angus, tu vas le signer, parce que je possède ceci et que tu veux le récupérer. »

A en juger par le regard affolé de Angus, il y avait de quoi s'inquiéter. La famille McConnor commença alors à chercher à régler le problème, par plus ou moins de force. Satine, sans un mot, se mit à observer son frère qui fixait Angus avait un sourire narquois. Il avait l'air proche de son grand- père, et elle ne comprenait plus comment elle avait pu grandir dans un monde si diffrent de lui. Pourquoi avait-elle pitié pour leur père? Son regard appitoyant se posa sur celui-ci, tandis que finalement il se décida à signer le document. Et pourtant Satine ne savait plus quoi dire, elle avait enfin retrouvé son frère, en serait la tutrice...Il n'y avait pas de mot pour exprimer sa joie, mais elle se sentait perdue....A vrai dire c'était surtout le controle de la situation qu'elle se sentait perdre, comme toujours lorsque son père était dans les environs. Elle avait le sentiment d'être dans un rêve, c'est que tout allait si vite...
Finalement leur grand père fit signe au garde chasse de revenir, et tous deux reprirent leur chemin avec le blessé. Satine ne put qu'adresser un sourire à Fergus, elle n'était pas prête encore pour les accolades. Elle sortit soudain de ses pensées, Raven lui tendait une lettre, et elle ignorait pourquoi mais Satine sentait déjà son coeur battre à pleine poitrine, redoutant le pire.

Son regard parcourait la lettre, parfois la jeune femme lisait par deux fois les phrases écrites, pour être certaine qu'elle ne se trompait pas. Elle venait de Mikomi, la directrice, mais aussi une amie de Satine. La première phrase cependant la surpris, et la jeune femme jeta un rapide coup d'oeil à son frère.


Surtout ne montre cette lettre à personne, sous aucun prétexte. C'est ton ancienne directrice qui t'écrit, la mère de ton enfant.

Satine savait ce que cela signifiait. Son frère lui faisait amplement confiance, et il estimait qu'elle avait le droit de savoir. Quelques mots au fil de la lettre lui sautait aux yeux tel "loin des yeux loin du coeur", ou parfois un prénom, le prénom de la fille de Raven : Naïa...Et "le père officiel"...qui était-ce? Beaucoup de questions auxquelles elle ne savait quoi répondre.


-Miki...
souffla-t-elle.

Situation désespérée, autant pour la mère que pour le véritable père. Qu'allait-elle devoir faire? Aller rendre visite à son amie et essayer de la faire changer d'avis? Raven n'aurait pas du montrer cette lettre néanmoins...Elle ne savait pas quoi dire, la situation pour son frère devait être déchirante. Et il était papa....Beaucoup de choses pour une journée, Satine ne s'en rendait pas compte encore.

- Ca doit être...tellement difficile pour toi. Ecoute Raven....Je ne sais pas quoi dire...Miki est une de mes amies cependant...Je ne pourrais pas m'interposer....Est-ce que....si tu le veux bien...Je me disais que si tu le souhaitais tu pouvais venir chez moi, quelque temps...pour te remettre de tout cela.

"Quelque temps"...A vrai dire, le fait que son frère habite avec elle bien plus que "quelques temps" ne la dérangerait pas, au contraire. Elle ne voulait simplement pas qu'il prenne peur en se disant que Satine était surprotectrice. Elle relut la lettre, une deuxième fois. Il avait un enfant, il ne pouvait pas la voir. Quelle cruauté...Mais Satine ne savait pas quoi dire, elle n'avait jamais été douée pour réconforter....


-Je suis désolée, Raven...C'est ...une très jolie fille,
dit-elle en jetant un oeil sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Alone and so peaceful untill...? [PV]   Alone and so peaceful untill...? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone and so peaceful untill...? [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser