L'avion atterrit à sept heures du soir. Aënahel sortit de l'aéroport à 19 heures trente munit simplement d'un sac à dos noir. Il était habillé d'un long manteau noir en cuir comme à son habitude, il portait aussi un jean délavé et déchiré, une chemise noire, des bottes noires et sur ses yeux sombres posé une paire de lunettes de soleil. Il avait une cigarette à la bouche et regardait New York qui s'étalait autour de lui avec un sourire narquois. Finalement il se mit à marcher sachant exactement où il voulait aller.
Au bout d'un quart d'heure de marche il s'arrêta devant la bourse de Wall Street, un sourire aux lèvres il s'avança vers le grand bâtiment. Il observa les haut pilier un instant puis s'avança, il pénétra à l'intérieur. L'effervescence était affreuse, l'atmosphère quasi irrespirable. Aënahel -car l'homme était bien le célèbre mangemort Aënahel Dil'Hanran- ne semblait pas s'en soucier outre mesure. Il s'avança vers le centre de la salle, et sortit d'une poche de son manteau une grenade dégoupillé, de l'autre main il pointait sa baguette sur sa gorge.
"Sonorus" La voix du mangemort fut soudain amplifiée. " Bien mesdames, et messieurs j'ai dans la main, une grenade à fragmentation, ainsi que deux noyaux de plutonium hautement radioactif je vous demanderais donc de bien vouloir évacuer cette salle au plus vite merci...."
Il y eut un moment de silence puis els gens s’écartèrent d’Aënahel en courant et se dirigèrent vers les portes en courant et en hurlant comme des damnés.¨Le mangemort un sourire aux lèvres observait ce spectacle, il pointa à nouveau sa baguette sur sa gorge et stoppa le sortilège, puis il pointa la baguette sur sa main la grenade se transforma en souris et s’enfuit dans un trou. Aënahel eut un sourire.
"Ces moldus gobent tout... Bon cherchons maintenant il ne doit pas être loin..."
Sur ces paroles mystérieuses le mangemort fit jouer ses mains dans les airs comme à la recherche de quelque chose, ses yeux étaient à demi fermés soudain il stoppa devant un mur rempli d'écrans d'ordinateurs, le mangemort sortit sa baguette et d'un petit geste fit voler les écrans au loin où ils explosèrent dans des gerbes d'étincelles. Au centre du mur se trouvait un dessin étrange représentant un sablier centré sur une grande spirale. Aënahel s'approcha posa doucement ses mains sur le sablier en relief et murmura des paroles inaudibles. Soudain la spirale se mit en mouvement découvrant un passage secret. Baguette à la main le mangemort pénétra dans l'obscur souterrain.
Après une centaine de mètre Aënahel alluma sa baguette pour y voir clair, il se dirigeait d'un pas sur vers les profondeurs du sous sol de la bourse de Wall Street. Soudain il arriva dans une grande salle dont les torches s'allumèrent à son entrée au centre se trouvait une petite colonne sur laquelle reposait un objet. Aënahel s'approcha doucement du pied d'estal, l'objet était un médaillon doré. Le pendentif représenté était un crucifix d'or gros comme le poids. Aënahel le contempla un instant avec un sourire, et s'en saisi doucement. Il l'observa sous toutes les coutures quand soudain le sol se mit à trembler, le mangemort se mit à courir la crois toujours à la main il se dirigeait vers la sortie alors que le sol s'effondrait derrière lui. Il atteint le couloir qu'il remontât a grande vitesse derrière lui le plafond s'effondrait lui aussi maintenant, alors qu'il allait finit enselevi il fit un bond en avant et retrouva l'air libre et les souffleries d'ordinateur de la bourse. Il regarda son acquisition avec un sourire puis le rangea dans un sac à dos.