MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Charles Oxenford

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Oxenford

Charles Oxenford


Nombre de messages : 46
Age du Perso : 40 ans
Date d'inscription : 04/01/2008

Présentation de Charles Oxenford Empty
MessageSujet: Présentation de Charles Oxenford   Présentation de Charles Oxenford EmptySam 5 Jan 2008 - 16:38

CARTE D’IDENTITE

Nom : Oxenford
Prénom : Charles
Poids : 79 kilos
Taille : 1 m 80
Yeux : Bleu-glace
Cheveux : Bruns coupés court
Date de naissance : 21 Avril 1927
Sang : Sang de Bourbe toutefois très peu de personnes le savent.
Etat civil : célibataire
Adresse : Ministère de la Magie, Quartier du Directeur des Jeux et Spots Magiques.
Métier : Son activité principale est chef des mangemorts, toutefois sa couverture est celle du directeur des Jeux et Sports Magiques.
Facultés spéciales répertoriées : Aucune si ce n'est des pouvoirs magiques très puissants.

BAGUETTE

Bois et compositions : Bois d’If, plume de phœnix.
Longueur : 31 centimètres

FAMILLE


Nom et prénom du père s'il y en a un : William Oxenford
Directeur d’une chaîne de magasins de meubles sorciers de luxe.

Nom et prénom de la mère, s'il y en a une : Lise Elsom, puis Lise Oxenford.
Ex femme au foyer

Autres membres de la famille :

Un vieux grand père quelques obscurs cousins et c’est tout, car Charles est fils unique.

Bref historique familial : William Oxenford a rencontré Lise à un galla, elle était déjà mariée ce qui ne l’a pas empêchée d’être séduite. Ils se sont mariés, ont eu Charles puis sont morts à 45 ans dans un accident de tapis volant. Le reste des relations entre Oxenford n’est pas à détailler étant donné que les parents de William l’ont reniés depuis son mariage, ils ont poursuivi la même vengeance avec son fils, Charles, ce qui fait que ce dernier n’a que des contacts sporadiques avec sa famille.

INFORMATIONS PERSONNELLES

Physique général : Le Directeur d’un des bureaux les plus lucratifs du ministère est un politique de haut niveau, et pour être un politique de haut niveau il faut savoir captiver les foules, capter leur attention, retenir leurs regards et emprisonner leur esprits dans les mots et les concepts abstraits. Il faut donc être déterminé, dur. Le physique de Charles Oxenford reflète parfaitement toutes ces qualités. Le regard dur et froid de Charles passe à travers des yeux bleus-glacés faisant froid dans le dos, son crâne, recouvert de beaux cheveux châtins a une forme légèrement ovale. Oxenford n’a pas de barbe ni de moustache, il est parfaitement imberbe. Sa démarche est assez arrogante, mais elle n’est pas désagréable, bien au contraire, elle dégage une impression générale de noblesse, de puissance contenue, d’une certaine félinité. Oxenford est plutôt grand sans pouvoir être qualifié de « grande perche », il fait 1 m 80, il n’est en revanche pas très musclé malgré une corpulence normale, pas gringalet donc mais en dessous de la moyenne tout de même. On prête assez peu attention au visage d’Oxenford, car on a plus tendance à être fasciné par son regard, toutefois on pourrait noter des traits un peu trop anguleux. Avec tout ces éléments on pourrait qualifier Oxenford de beau sans non plus pouvoir prétendre qu’il est un mannequin.

Qualités : Charles a beaucoup de qualités il est vrai, (indispensable, quelqu’un du commun ne serait jamais arrivé là ou il est) mais il en est trois qui forgent son caractère et qui sont à retenir. Tout d’abord le dernier des Oxenford bénéficie d’une détermination sans faille, quand il désire quelque chose, quand il souhaite obtenir un objet, un pouvoir, rien ni personne ne l’arrête, il ne reculera devant aucune méthode aussi contestable ou immorale qu’elle soit pour assouvir ses désirs de pouvoirs ou tout simplement matérialistes. Une seconde qualité importante est sa puissance, il est vrai que très peu (voir aucun) sorcier ne peut se vanter d’être plus puissant que lui. Evidemment il en est qui sont ses égaux sans aucun doute, mais tout de même. Enfin sa dernière (et peut être sa plus grande) qualité est son intelligence remarquable qui lui permet d’anticiper assez souvent les manœuvres adverses (dans quelque domaine que ce soit) et d’en concevoir des originales et novatrices qui écrasent l’adversaire sous les inattendus et les problèmes.0000

Passions : La première grande passion de Charles Oxenford est la magie noire et tout ce qu’elle implique, faire souffrir autrui à l’aide d’un doloris particulièrement évolué vous semble contestable ? Pour lui non seulement c’est génial et digne d’interêt mais en plus c’est une action digne d’être notée pour être recommencée avec un maximum d’efficacité. On l’aura compris Oxenford adore infliger souffrance et désespoir à l’aide de la magie la plus sombre qu’il connaisse. L’autre passion d’Oxenford tout aussi importante que la première est le matérialisme sous tout ses aspects. Il adore posséder et faire étalage de ses richesses, et dans cette optique il possède de nombreuses œuvres d’art, il est également mécène de nombreux artistes Anglais.

Défauts : L’orgueil est la grande faiblesse d’Oxenford. Se croyant (bien que souvent à raison) supérieur il ne peut penser qu’il commet une erreur, de la même façon il risque assez souvent de sous estimer l’ennemi. Un autre de ses défauts est sa relative incapacité à cacher une émotion forte, par exemple, si il subit un important revers cela lui causera un choc que ses familiers ne manqueront pas de remarquer. Enfin, bien que moindre vis à vis des autres, Oxenford a une dernière faiblesse qui mérite d’être mentionnée, sa paranoïa constante. Il ne fait confiance à personne et cela peut être problématique, ainsi si on lui suggère une solution audacieuse à un problème qu’il n’a lui même pas envisagé il aura tendance à y voir une tentative de manipulation, on voit facilement les situations auxquelles cette paranoïa peut aboutir.

Peurs, phobies et autres : Charles, malgré sa forte personnalité n’est pas exempt de peurs et de craintes. La première d’entre elles, la plus développée et la plus importante c’est celle de l’échec. Il ne supporte pas l’idée de se tromper ou de se fourvoyer. Et quand il se trompe sur un sujet majeur il peut entrer dans de violents états de rages. Une autre phobie notable est celle de perdre ses pouvoirs. Il tient plus que tout à ses pouvoirs magiques, on pourrait dire qu’il existe par eux et à travers eux. Mais quand il a d’inquiétantes pensées irrationnelles en ce sens il se rassure en se disant qu’il est impossible qu’il perde ses pouvoirs. Bien sûr il existe des sorciers qui sous le coup d’un choc très violent peuvent se retrouver diminué et… Il tente de ne pas trop y penser et d’ailleurs il n’y pense que quand il est anxieux.

NOTES SCOLAIRES

BUSES

Astronomie : E
Botanique : E
Défense contre les Forces du Mal : O
Etude des Moldus : E
Histoire de la magie : E
Magie Noire : O
Métamorphose : O
Potions : O
Sortilèges : O


ASPICs

Astronomie : O
Botanique : O
Etude des Moldus : E
Défense contre les Forces du Mal : O
Histoire de la magie : O
Magie Noire : O
Métamorphose : O
Potions : O

NOTES UNIVERSITAIRES

Cursus Droit/Eco
Droit/Eco : O
Histoire de la Magie : O
Magie Noire : O
Etude des Moldus : O
Herméneutique : O

BIOGRAPHIE

Biographie juvénile : Charles n’a jamais été un enfant « ouvertement turbulent », comment ça ? Quelle formule bizarre n’est ce pas ! Un enfant c’est l’innocence, la pureté il n’est pas « faussement turbulent ». Eh bien dans le cas du dernier des Oxenford si. Son père écouté par la communauté magique Anglaise n’avait jamais cessé de militer pour plus de tolérance. Lui n’a jamais partagé ces vertus humanistes, (excepté peut être son goût pour les arts), Charles dès qu’il a pu marcher et utiliser ses mains aimait arracher les membres des insectes et les jeter au loin. Il attendait que ses parents soient sortis pour intimider les elfes de maison voire les brutaliser. Ceux ci ne disaient bien évidemment rien d’une part parce qu’ils avaient peur d’autre part parce que Charles était le second maître. Etrangement il se liait peu aux autres enfants, pourtant les occasions ne manquaient pas. William Oxenford, en effet, organisait régulièrement des réceptions où il y avait certes des parents fortunés mais aussi leurs rejetons. Mais il faut noter que le mot « peu » a été employé. Il avait donc bien des liens avec des gens de son âge, mais ceux ci étaient dans un état de fascination, leur « copain Charles » était plus riche qu’eux, plus branché, il avait des bonnes idées. Bref ils le suivaient et le reconnaissait comme chef de leur petit groupe. Cette tendance à la domination se confirma bien au delà de ses onze ans.

Biographie scolaire : Charles arriva à Poudlard avec un grand plaisir, il allait enfin pouvoir apprendre tout les secrets du monde magique, cependant sa cruauté naissante et son esprit torve associés aux maigres possibilités d’un étudiant ne manquèrent pas de lui causer un ou deux ennuis. Le premier incident survient lors de sa seconde année à Poudlard, Charles passa devant le directeur pour répondre d’un grave chef d’accusation – toute proportion gardée bien sûr, grave pour le contexte d’une école -, trafic d’ingrédients interdits. Heureusement « l’enquête » menée par les professeurs s’arrêta rapidement, grâce aux relations de William Oxenford. Heureusement. Car la vérité était assez sombre, Charles usait de substances illicites engendrant une forte dépendance pour contrôler ses condisciples les plus âgés et les pousser à faire diverses choses pour lui, habile il était discret et nul drogué n’avait été pris en flagrant délit, pas plus que lui à vendre, du moins jusqu’à ce qu’une préfète le voit et le dénonce. Par la suite Charles utilisa des méthodes de manipulations plus subtiles et ne se refit jamais prendre, du moins pas avant longtemps… Elève modèle et appliqué les professeurs le trouvaient sympathique et travailleur, les autres élèves confirmaient cette version à qui voulait l’entendre – pour la majorité c’était parce que Charles était réellement considéré comme gentil et sympathique, pour une minorité c’était à cause de leur peur d’éventuelles représailles -, c’est à partir de sa quatrième année que Charles commença à s’intéresser aux formes de magie les plus subtiles, et les plus dangereuses, la Magie Noire, bien sûr. Usant de ses méthodes habituelles il obtient l’accès à bon nombre de grimoires interdits de la réserve, ses dons le firent rapidement progresser et au terme de sa sixième année son talent de Mage Noir était exceptionnel
Mais ce parcours sans faille prit brutalement fin vers le milieu de sa septième année. Avec un groupe d’amis – de sbires plutôt – il fut pris en train de faire de la Magie Noire. Quelques sortilèges assez simple, sans quoi les conséquences auraient été dramatique pour se future carrière. Le directeur, toutefois, voulait absolument laisser une deuxième chance aux fautifs, ainsi cet incident fut oublié par la suite et jamais mentionné dans son dossier. Mais la mémoire des professeurs n’était pas un dossier, effaçable à volonté, hélas – du moins pas pour un élève de septième année, même aussi doué que Charles. Ce dernier entra à par la suite dans une grande école, l’Ecole de Gestion Politique Magique, l’EGPM, c’est à cette date qu’il fit discrètement effacer toutes les références à sa mère dans tout les registres officiels grâce à ses nombreuses relations, par la suite les rares à Poudlard qui connaissaient cette ascendance gênante pour la politique furent invités « chaleureusement » à se taire. Il obtint des notes brillantes tout en réussissant à cacher ses pratiques douteuses jusqu’à sa sortie de l’institution scolaire.

Biographie adulte : Aux 21 ans de Charles ses parents moururent en Inde. Charles, déjà profondément enfoncé dans la cupidité et le vice, ne ressentit pas grand chose. Juste un certain plaisir à l’idée de récupérer l’héritage substantiel de William Oxenford. Par la suite, à 46 ans il devint Sous Secrétaire d’Etat, puis Secrétaire d’Etat jusqu’à occuper le poste de Conseiller Spécial. Il se présenta aux élections de Directeur du Bureau des Jeux et Sports Magiques et fut élu assez facilement. Et pour cause, son programme était simple à comprendre, clair, applicable tant sur le plan économique que social, c’était évidemment le contraire de ce qu’il pensait, puisque dans son for intérieur c’est tout pour lui et rien pour autrui. Evidemment Oxenford à d’autres plans, plus secrets, qu’il ne peut mettre en œuvre que discrètement… Et il commença, de fait, à les mettre en œuvre, en effet il rejoint les mangemorts dès son arrivée au ministère. Quand ceux ci devinrent indépendants ses talents et son charisme lui permirent de s’élever au rang de chef.

Question subsidiaire : Comment avez-vous découvert ce forum ? Via Sally ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Charles Oxenford Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles Oxenford   Présentation de Charles Oxenford EmptySam 5 Jan 2008 - 19:14

J'ai peur xD

Bref, bienvenue sur MA ^^ Présentation validée Charlo ! =)

Edit AmY* - Moi j'ai pas peur. Twisted Evil Bienvenue sinon ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Trentham

Yvan Trentham


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/12/2007

Présentation de Charles Oxenford Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles Oxenford   Présentation de Charles Oxenford EmptySam 5 Jan 2008 - 23:07

Salut !

J'te demanderai de choisir un autre département car celui des Jeux et Transports Magiques n'existe plus depuis la prise du Ministère par les Mangemorts. Je te demanderais aussi d'envoyer un petit MP de motivation à Ishitzu Eloredia, notre Ministre de la Magie.

Sinon, très belle fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Trentham

Yvan Trentham


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/12/2007

Présentation de Charles Oxenford Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles Oxenford   Présentation de Charles Oxenford EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:57

Je demanderai également d'éviter de changer le rang à tout bout de champ.
Et Gwen (Ishitzu Eloredia) me fait savoir qu'elle n'a toujours pas reçu ce MP de motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Charles Oxenford Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles Oxenford   Présentation de Charles Oxenford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Charles Oxenford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Oxenford alias Anthony Malay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser