Ian Volsser
Nombre de messages : 55 Age : 33 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: IAN VOLSSER_ Jeu 21 Fév 2008 - 21:23 | |
| IAN VOLSSER_ CARTE D'IDENTITÉ- Nom : Volsser
- Prénom : Ian, Frederic
- Poids : 67 kg
- Taille : 1m80
- Yeux : Marrons
- Cheveux : Blonds
- Date de naissance : 01 janvier 1964
- Sang : (sang noble, sang mêlé, sang de bourbe, s'il vous en reste dans les veines) La famille Volsser a eu de nombreux moldus au cours de l'histoire, bien que cela fasse plusieurs générations que des sorciers naissent. Ian n'est donc pas de sang noble.
- Etat civil : (célibataire, marié, veuf, divorcé) Célibataire.
- Adresse : (lieu de résidence principale) 2, Cheapside, Londres.
- Cursus : Droit/Eco. Option: Sortilèges.
- Année d'étude: 2ème année.
- Facultés spéciales répertoriées : (s'il y a lieu, fiche à remplir obligatoirement dans le topic prévu)
// BAGUETTE (à ne pas remplir par les fantômes) - Bois et composition : Baguette assez amochée, légèrement tordue, bois de saule et crin de licorne. C'est la petite entreprise de son père qui l'a faite, elle n'a pas autant de qualité que celles des grands fabriquants.
- Longueur : 28 cm.
FAMILLE- Famille liée : //
(ici, mettez le nom du personnage fait par un autre joueur ainsi que le lien de parenté)
- Nom et prénom du père s'il y en a un : Bryan Volsser.
Métier ou occupation : Fabriquant de baguettes.
- Nom et prénom de la mère, s'il y en a une : Nina Volsser-Lalia
Occupation de la mère : Même chose que son mari, ils dirigent tout deux leur propre fabrique.
- Autres membres de la famille : //
(les personnages qui ne sont pas créés, ni incarnés par un joueur)
- Bref historique familial : Une famille des plus banales... Des parents qui voient la vie défiler bien trop vite, mais qui ont juré de s'aimer jusqu'à la mort pour le meilleur et pour le pire... Un père fatigué, lassé par son travail. Une mère attentive, réconfortante, qui le soutient jour après jour. Des parents aimant leur fils unique, malgré certains conflits lors de la crise d'adolescence. Mais Ian est désormais sortit de cette période. Plus mûr, il est désormais assez autonome et ses relations avec ses parents sont bien meilleures que lors de ses 16 ans, malgré qu'aujourd'hui encore, il les évite, cherchant à être totalement autonome et responsable. Il a reçu une bonne éducation, a été aimé et choyé toute sa vie. Il cherche désormais à voler de ses propres ailes.
INFORMATIONS PERSONNELLES- Physique général : FACULTATIF
- Qualités : (3 qualités et 2 lignes minimum) Ian est quelqu'un de sympathique. Temps qu'on ne le cherche pas directement, il ne se fait pas d'apriori sur les gens, il ne les juge pas. Facilement abordable et abordant, il a confiance en lui, il sait ce qu'il vaut, et ne laisse pas de place à une quelconque timidité. Assez sûr de lui, parfois même un peu trop, il est courageux et sait se mettre façe à ses responsabilités sans les fuir. Il est quelqu'un d'apparence très calme. Comme il est dit plus haut, temps qu'on ne s'en prend pas à lui, il reste zen. C'est un gentleman: galant, poli, respectueux, il est même passionné, romantique et rêveur. Il ne parle pas beaucoup mais pense et crée énormement. Il compense ses silences par des écrits: il est doué pour la poésie, il lui arrive d'écrire des chansons, ou simplement ses pensées, histoire d'y mettre de l'ordre. On le voit toujours écrire. Mais ici encore, il est difficile d'avoir un aperçu de ce qu'il écrit. Il a du mal à faire confiance, mais il sait au fond qu'il peut compter sur ses amis. Il les aime et ferait beaucoup de choses pour eux. Il est là pour chacun dans les coups durs, comme dans les moments forts, qu'ils soient bons ou mauvais. Amical, serviable, il y a peut de choses à lui reprocher, si ce n'est ce silence dans lequel il a un peu trop tendance à s'enfermer.
- Passions : (2 passions et 2 lignes minimum) L'écriture pour commencer. Il écrit des poèmes, couche sur papier ses pensées, ses doutes, ses craintes, ses joies. Il écrit parfois au service de la musique, bien qu'il ne chante pas. Depuis quelques années, il s'est lançé dans l'écriture d'un roman. Après l'écriture, la musique. Il ne connait pas grand choses aux differents artistes, mais il adore le rock, qui l'apaise dans les moments durs, qui le rend euphorique dans les moments gais. La musique l'inspire beaucoup pour son écriture. En revanche, il se révèle moins bon en musique qu'en écriture... Il a du mal à exercer de la guitare, malgré l'apprentissage que lui fait son ami Myron de temps à autre. Ian aime également la lecture, evidemment. Il lit beaucoup, principalement des poèmes et des romans en tout genre. Enfin, il aime le sport, mais préfère les sports moldus aux sports sorciers.
- Défauts : (3 défauts et 2 lignes minimum) Comme il est dit plus haut, Ian est quelqu'un de sûr... peut-être un peu trop. Il pourrait donc passer pour quelqu'un de vantard par exemple, mais il n'en est rien. Il lui arrive d'être impulsif lors de moments de colère, et dans ces cas, il ne réflechit pas et peu devenir violent. Ian est un rêveur passionné, mais cela fait de lui quelqu'un d'assez solitaire, malgré qu'il soit facilement abordable. Certes, il a de très bons amis, mais il ne se confie que rarement, pour ne pas dire jamais. A chaque fois qu'il est frustré, inquiet ou en colère, il garde tout pour lui, ce qui fait que ses amis peuvent douter de la confiance qu'il leur porte. Et à force de tout garder pour lui, arrivé un moment, cela éclate... Et lorsque c'est le cas, il s'isole encore plus, pour ne pas blaisser ses amis. On lui dit toujours de parler quand ca ne va pas, mais il est quelqu'un de têtu, qui n'écoute pas vraiment lorsqu'on lui donne des leçons.
- Peurs, phobies et autres : (2 peurs ou autres et 2 lignes minimum)
Une peur qui explique sa solitude: La peur d'être à nu. Si il n'expose pas ses sentiments, c'est pour se preserver. Comme tout le monde, il a peur de souffrir. Il essaye donc de rester de marbre, de n'éprouver aucun sentiment. Mais sa passion pour l'écrit prouve que ce n'est qu'une façade. Il a également peur de la mort. Il aime vraiment trop la vie pour la quitter. Si il y a des choses qu'Ian n'aime pas, ce serait le mensonge d'une part. Pour lui, mieux vaut se taire que mentir. Il n'aime pas la vanité, mise à part qu'en il en fait preuve, pour rire. Il ne supporte pas les gens qui ont de trop grandes bouches, qui parlent fort et trop pour ne rien dire. Enfin, il n'est pas tranquille sur un balet volant. NOTES SCOLAIRES(Ne remplir que deux Options entre SACM, Divination, Etude des Moldus, Etudes des Runes Anciennes, Magie Noire et Arithmancie) (Attention, pour entrer à l'université, vous devez avoir obtenu un E ou un O dans les matières correspondant à votre cursus, voir ici)BUSES- Astronomie :E
- Arithmancie ://
- Botanique :E
- Défense contre les Forces du Mal :A
- Divination : //
- Etude des Moldus :A
- Etude des Runes Anciennes (pour les élèves avant 1980) ://
- Histoire de la magie :A
- Magie Noire (pour les élèves après 1980) :E
- Métamorphose :O
- Potions :P
- Soins aux Créatures Magiques ://
- Sortilèges :
O ASPICs- Astronomie :A
- Arithmancie ://
- Botanique :A
- Défense contre les Forces du Mal :E
- Divination : //
- Etude des Moldus :E
- Etude des Runes Anciennes (pour les élèves avant 1980) ://
- Histoire de la magie :O
- Magie Noire (pour les élèves après 1980) :A
- Métamorphose :E
- Potions ://
- Soins aux Créatures Magiques ://
- Sortilèges :
O BIOGRAPHIE- Biographie juvénile : (Pré-Poudlard, 5 lignes minimum) Le petit Ian, tout comme ses parents, n'est en fait pas d'Angleterre mais d'Irlande.Depuis deux générations, les Volsser s'y sont installés après avoir quitté l'Allemagne. Ian est donc né Irlandais, et a vécu jusqu'à ses 14 ans au pays du trèfle. Né au Waterford, il a déménagé au Wexford, puis à Dublin, avant de venir habiter à Londres. La raison de ces déménagements ? Aucune en particulier, si ce n'est le désir de ses parents de renouveler sans cesse leurs habitudes de vie. Il fut donc difficile à Ian de se poser réelement dans une ville, et d'établir de vraies relations avec ses amis. Mais le petit s'est habitué à ce mode de vie, et il a prit très tôt l'habitude de garder contact avec ses amis par le biais des lettres, c'est certainement ce qui l'a habitué et lui à donné le goût à l'écriture. A 11 ans, il vivait à Dublin, et est allé à l'Académie de Silenä, une petite école de magie. Il eut du mal à cette école, niveau relationnel: la-bas, quasiment tout les élèves se connaissaient, et chaque récréation était animée par de nombreuses rumeurs circulant sur à peu près tout les élèves. Il s'y sentait étouffé, lui qui avait besoin de solitude. En contreparti, il s'est tout de suite montré bon élève en cours, en particulier en Métamorphose et Sortilèges, les cours qui le passionnaient le plus et qu'il trouvait les plus fascinants.
- Biographie scolaire (pour les adultes, inclut l'Université) (minimum 5 lignes) : Mais encore une fois, il fallu changer le cours de cette vie. Décidant cette fois de traverser la mer d'Irlande, la petite famille opta pour Londres. Elle s'y installa, et cette fois, la carrière des parents eut vraiment plus de succès. Eux qui étaient de petits fabriquants de baguette en Irlande réussirent cette fois à se faire nom un peu plus important en Angleterre. Les baguettes Volsser conquirent une petite partie de la ville, et la famille pu vraiment s'installer, vivant grâce à cette entreprise. Pour Ian, c'était parfait. Gardant contact avec ses amis Irlandais, il n'était pas du tout contre à habiter à Londres... Cette ville était synonyme d'une chose: Poudlard. Poudlard, même en Irlande, était très bien réputée de plus, cette grande école serait synonyme d'anonymat pour Ian qui cherchait plus à se fondre dans la foule qu'à sortir du lot. Et il avait visé juste... Arrivant à l'école à la fin du premier trimestre de sa quatrième année, il fut réparti à Serdaigle, où il fit la rencontre de Myron Martinez qui encore aujourd'hui, fait parti de ses meilleurs amis, ou encore April Unilever, qui elle aussi est restée très proche de lui même après son départ de Poudlard. Ian enchaina les cours, les sorties et les examens, mais également les diplômes... Obtenant avec succès ses BUSES et ses ASPICS, il n'eut pas de mal à entrer à l'Université d'Oxwarts.
- Biographie adulte : (5 lignes minimum pour les adultes et les fantômes, 3 pour les étudiants au dessus de la première année) Grâce à ses économies et aux aides de ses parents, Ian pu se payer des études au delà de Poudlard. Entrant à l'Université d'Oxwarts dans la section droit et économie, il fut ravi de retrouver les gens qui, au collège, étaient devenus ses meilleurs amis: Myron, qui fut dans sa classe en première année, et cette année, April qui est arrivée en section medecine.
- Circonstances de la mort et biographie post-mortem : (minimum 5 lignes sauf si la mort est récente)
HRP- Comment avez-vous découvert ce forum ?
Au cas ou vous auriez pas remarqué, c'est Alx. =) | |
|