MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 (6eme-7eme année)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:15

Mardi, 8h00, Serre n°2.

Le ciel était encore sombre des pluies passées et le soleil se faisait vainement attendre. Pour cette nouvelle année, Khâlina allait donner son premier cours de botanique. Elle arriva une demi-heure plus tôt ce matin-là, afin de pouvoir préparer la serre n°2. Elle ouvrit la porte et sourit en sentant la chaleur bienfaitrice de la serre envahir ses membres engourdis.

Elle vérifia que toutes les tables de la salle étaient bien équipées avec les plantes qu'ils allaient étudier, puis elle alla s'installer à son bureau. Elle observa la serre : elle en avait changé la disposition cette année. En effet, les tables ne lui faisaient plus face comme auparavant, mais au contraire, elle les avait installées de manoère à voir les élèves de profil, tandis qu'elle avait elle même surélevé son bureau sur une estrade. Elle jeta un coup d'oeil rapide à sa montre : les premiers élèves ne devraient plus trop tarder.



HRP : Points -> +10 pr Gryff
+15 pr Serp'


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:40

Les yeux encore dans le vague, Chad s'apprêtait a assister a son premier cour de botanique de l'année. Il n'était pas encore huit heure, et le sommeil lui maquait déjà, mais cette année, il devait préparer ses ASPIC et semontrer des plus attentifs s'il voulait bien réussir. Il descendait les marches une a une, le regard dans le vague, et passa devant le grande salle, ou les élèves prenaient leurs petits déjeuné. Après avoir croqué un bout, il passa les porte de chêne, et respirat une grande bouffée d'air. Dehors, le soleil brillait déjà annonçant une belle journée, quelques nuages apparraissaient dans le ciel, mais la température restait chaude pour un mois de septembre. Le parc était encore vide a cette heure matinale, troublé uniquement par le chant des oiseaux.
Chad se rapprochât de la serre numéro deux, qu'il connaissait bien, ou devait avoir lieu son cour. En passant la porte, il fut surpris de voir que l'emplacement n'était plus le même. Les tables avaient changée de place, et le buraue du professeur était disposé sur une estrade. Chad prit place a une table, saluant le professeur d'un:


Bonjour Mlle Liimatainen

Il attendit ensuite la venue des autres élèves, qui devaient assister au cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:42

Aujourd'hui , Cloé se leva de bonne heure , le soleil passait déjà legérement a travers les carreaux de sa chambre , ce qui eu pour effet de la faire sourire . Pour elle la journée commencait bien . Certes , c'était la reprise des cours , mais quoi de mieux que de commencer par la botanique , le cours que cloé appréciait le plus et qu'elle n'avait d'ailleurs jamais rater un cours , de plus sa professeur était vraiment gentille .
Elle sortit de son lit , se prépara assez rapidement et enfila son manteau , pour descendre et prendre un bon petit déjeuner afin de se remplir l'estomac avant de partir en cours .
Une fois cela fait , elle sortit du chateau et marcha lentement , jusqu'à le serre numéro 2 , là où le cours devait avoir lieu . Cloé serra un peu plus son manteau , il fesait assez frais tout de même ce matin . Un fois arrivée devant la porte de la serre , cette dernière entra et observa la salle , elle avait unpeu changer , du moins dans la disposition des table , mais cela ne la choquée pas , peu importe , du moment que le cours était toujours aussi bien et que la professeur n'avait pas changé , rien de ne pouvait déplaire a Cloé .
Quand Cloé aperçut la professeur , elle lui fit un magnifique sourire et se dirigea vers elle pour la saluer .



" Bonjours professeur , heureuse de vous revoir "


Cloé fit un tour sur elle même et apercut que Chad était arrivée juste avant elle , elle lui sourit , et lui fit un signe amical de la main.Pour se diriger ensuite vers une place libre , qui était nombreuse pour le moment .


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumasu N
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:40

Sept heures : Fumasu se réveilla doucement mais sûrement. Son lit était tiède, il n'avait pas froid ni chaud mais se sentait d'attaque pour commencer les cours de la journée. Et le premier cours n'était ni plus ni moins que celui de Botanique, et Fumasu se demanda s'il faisait bon dehors. Un coup d'oeil à la fenêtre à quelques mètres de son lit suffit pour voir que la rosée semblait persister en cette matinée, et donc qu'il devait faire assez frais dehors. Mais bon, Fumasu tombait rarement malade et donc ne s'inquiétait pas trop à cela.

Fumasu descendit dans la Salle Commune qu'il traversa rapidement car il n'aimait pas cette pièce, d'ailleurs il n'aimait pas sa Maison tout court mais bizarrement, il ferait tout cette année pour que Poufsouffle brandisse la Coupe des Quatre Maisons. Vu qu'il était à Poufsouffle depuis des années, autant tout faire pour la faire gagner. Il monta au Rez-de-Chaussée prendre son petit-déjeuner qu'il avala rapidement et silencieusement, car personne ne semblait vouloir lui parler, d'ailleurs Fumasu ne faisait pas l'effort inverse non plus : il aimait la solitude et détestait se faire remarquer.

Le jeune Poufsouffle sortit du château en traversant l'immense porte de bois et en passant entre les sabliers des quatre maisons, qui étaient vides pour l'instant mais n'allaient pas tarder à se remplir, en faveur de Poufsouffle, espérait Fumasu. Il était presque huit heures quand il atteint la Serre n°2, là où le cours de Botanique devait avoir lieu. Mademoiselle Liimatainen était déjà présente et, malgré qu'elle ait depassé la trentaine, elle semblait toujours aussi jeune et jolie. Quelques élèves étaient déjà présents, la majorité étant des Gryffondor, il ne fit aucun signe de la main vers eux tout simplement parce qu'il ne leur avait jamais parlé et dit à la professeur, par politesse un simple :

Fumasu -
Bonjour professeur.

Le Poufsouffle se mit environ au milieu de la salle, en s'installant à une table, déposa son sac en son pied, et attendit que le cours commença.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:58

Anne deja réveillé depuis un moment, elle trénassait au lit en entendant que son réveil sonne, se qui n'allait d'ailleur pas tardé. Les cours réprennait enfin aprés un été calme et reposant. La jeune Gryffondor était assez ravie de retrouvé Poudlard et sa magie. En effet, son père étant Moldus, la sortilèrie avait était peu présente chez elle cet été, et celà lui avait manqué. Heureusement qu'il y avait eu des partie d'entrainement de Quidditch avec Chad, son petit ami.

Soleil ronronner aux pied du lit, apparament lui aussi ravie de retrouver l'école. La jeune sorcière poussa les couverture et partit sous la douche. Vinght minute plus tard, elle était enfin prète et elle se dirigea vers le parc. En effet, son prochain cour était celui de Botanique, son préféré. Avant tout, il faut le précisé car Melle Liimatainen est un exelent professeur. D'ailleur Anne se demanda qu'elle programme elle avait prévu cet année. Enfin arrivé a la serre numéro 2, Anne salut son enseignante.


- Bonjour Melle Liimatainen

Anne aperçut ensuite les deux personnes qui comptait le plus pour elle, Chad et Cloe. Elle alla s'assoir à côté d'eux. Elle réalisa alors que la disposition des tables dans la classe avait changé. Ensuite, Anne attendu patiament le début du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Miley Bran

Miley Bran


Nombre de messages : 804
Age : 32
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 07/05/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:05

Il était sept heure et Nathalie était déjà réveillée, enfin, déjà est un bien grand mot. Elle avait dormi tard hier soir et elle avait donc retardé son réveil d’une demi heure. Bien sûr, ça ne changeait rien étant donné que son premier cours était à huit heure et c’était du cours de Botanique dont il s’agissait avec le Professeur Liimatainen. Ce professeur qu’elle n’aimait guerre pour ce qu’elle lui avait fait. Bien sûr, elle lui avait permis de prendre ce petit quelque chose à manger mais tellement de souvenirs ressurgissaient que Nathalie était légèrement perdue dans ses sentiments du moment, pendant un instant, elle détestait tout ce qui l’entourait et l’instant d’après, elle se sentait heureuse. Contente. Mais elle ne connaissait pas la raison de ce changement d’humeur. Elle ne cessait de penser à Yannis, elle voulait tant lui parler, il ne répondait que rarement à ses lettres tellement le temps semblait lui manquer, mais pourquoi ? Elle aurait dû lui dire qu’elle l’aimait, peut-être que ça l’aurait retenu. Mais rien. Elle n’avait même pas eu le temps de lui dire au revoir comme il le fallait, il était parti comme il était apparu dans sa vie et ils avaient passé tant de bons moments ensemble qu’il lui était impossible de faire un trait sur le passé aussi facilement. Tant de souvenirs, tant de choses qui resteraient à jamais en elle. Elle n’arrivait pas à faire le tri pour le moment même si elle avait décidé d’une nuit pour le faire, ou du moins essayer.

Elle repensait également à la conversation qu’elle avait eu avec Matthew et la conversation à laquelle elle allait sans doute devoir participer de grés ou de force avec Matthew et Artemis. Artemis étant la personne à qui elle avait tout dévoilé. En pensant à tout ça, elle se dit qu’elle allait avoir Matthew sur le dos ou du moins, qu’il allait la surveiller assez souvent. De plus, elle aurait les cours en même temps que lui et dans la même classe pour la plupart vu qu’ils étaient dans le même degré et que les sixièmes et septièmes années avaient cours ensemble. Non. Arrêter de penser à ça. Pour le moment, se consacrer aux cours, après tout, peut-être que Matthew ne serait pas là, mais ce n’était qu’une espérance. Seulement, maintenant, elle serait tout le temps toute seule. Avant, elle était sûre d’arriver au cours avec Yannis déjà présent vu qu’ils étaient tout deux très ponctuels et studieux. Maintenant ? Elle allait sans doute chercher une place vide et se mettre là, tant pis si elle faisait la solitaire.

Nathalie arrivait lentement mais sûrement à l’extérieur du château, ou plutôt, elle se rapprochait de la sortie à mesure qu’elle avançait dans les escaliers en rêvassant. Après quelques minutes de marche et de retour à la réalité, Nathalie arriva enfin devant la Serre numéro deux, lieu où avait été fixé le premier cours de l’année en Botanique. Elle jeta un coup d’œil au programme de l’année et vit que cette année, les cours étaient vraiment dangereux et elle devrait donc être très prudente si elle tenait à la vie. Si elle tenait à la vie. Elle entra dans la Serre numéro deux et vit trois élèves de Gryffondor et un Poufsouffle. Poufsouffle qu’elle avait aperçu maintes fois durant les cours et tout seul assez souvent et elle connaissait les Gryffondors. Du moins, deux qu’elle connaissait plutôt bien et un, Chad Parker, qu’elle connaissait beaucoup moins mais un peu tout de même de part le fait qu’il était Préfet l’année passée et ils étaient donc ensemble. Elle s’avança vers la professeur et dit.


« Bonjour Professeur. »

Elle se dirigea vers une place disponible, pas trop loin des autres mais quand même toute seule. Attendant le début du cours patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda23.skyblog.com
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:29

Khâlina salua les élèves qui arrivaient au fur et à mesure dans la serre. Bien sûr, tous leurs visages lui étaient bien connus et la plupart avaient décroché leur BUSE de botanique avec brio. Elle ne pouvait donc qu'être fière d'eux. Cependant son visage s'assombrit lorsqu'elle constata qu'aucun Serpentard n'étaient encore arrivés. Elle avait beau ne pas cacher sa préférence clairement affichée pour la maison dont elle avait la charge cette année, elle était impartiale, et si les Serpentard ne prenaient pas la peine d'assister à ses cours, cela s'en ressentirait sur les points octroyés à leur maison, même si cela la désolait. Elle se consola en se disant que les Serdaigle n'étaient pas très présents non plus. Maigre consolation. Comme d'habitude, les Gryffondors étaient majoritaires à son cours et elle ne put que s'en réjouir.

Cloé, Chad et Anne étaient de très bons éléments. Quant à Nathalie, malgré une punition écopée il y'a quelques temps, elle se montrait brillante elle aussi. Fumasu, plus discret peut-être, mais tout aussi travailleur. Elle n'aurait pas de problèmes dans ce cours, elle en était convaincue. D'autant plus que les cours de 6eme et 7eme année s'annonçaient particulièrement animés au vu des plantes qu'ils allaient étudier. Comme d'habitude, les pots de plantes étaient déjà disposés devant les élèves, chacun ayant son plant de mauve douce. Plante apparemment inoffensive, mais mieux valait ne pas se fier aux apparences.


Khâlina - Bien, nous allons commencer tout doucement en attendant que les retardataires nous rejoignent...

Elle leur adressa un sourire amical. Khâl' avait beau être tournée vers la Magie Noire et amoureuse d'un sorcier évadé d'Azkaban, elle n'en était pas moins une toute autre personne lorsqu'elle donnait ses cours. Seuls comptaient alors l'enthousiasme et la passion qu'elle voulait faire naître chez ses élèves. Quelqu'un qui la connaissait dans un autre contexte ne l'aurait pas reconnue... Elle désigna les pots qu'ils avaient devant eux et qui contenaient de la mauve, une plante médicinale connue chez les Moldus, mais qui avaient un tout autre usage chez les sorciers.

Khalina - Je vous conseille de ne pas trop vous amuser à en respirer les effluves : ce n'est pas une plante dont on respire le parfum, en dépit de ses jolies fleurs...

Elle effleura du bout des doigts les pétales fuschia de la plante.

Cours n°1 (6eme-7eme année) Mauveev4

Khalina - Bien... Quelqu'un a une idée de ce qu'est cette plante et dans quel endroit on la trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:13

Le cour semblait enfin avoir commençé. Devant la jeune sorcière se trouvait un pot de fleur, normal pour un cour de botanique. Dans le pot se trouvait une petite fleur de couleur mauve. Anne avait trés envie de respiré son parfum, elle se pencha légèrement vers celle-ci. Mais Melle Liimatainen informa les élèves qu'il valait mieux éviter de respiré la fleur. Instantanément, la jeune Gryffondor se recula, son professeur était toujour de bon conseil. La plante semblait vaguement familière à la jeune sorcière. Peut-être l'avait déja aperçut dans le jardin médicinale de son père.

* Comment s'apelle cette plante déja *

C'est exactement ce que demanda Melle Liimatainen. Anne chercha alors davantage dans sa mémoire. Enfin, au bout de quelque seconde elle pensa avoir trouvé. Elle leva le doight et fût intérrogé.

- Il me semble que cette plante s'apelle....la Mauve surement à cause de sa couleur bien évidament. Je croi qu'on la trouve chez les moldus.

A présent Anne se souvener de davantage de chose sur cette plante mais elle n'en dit pas davantage pour ne pas gacher le déroulement du cour !
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 27 Avr 2007 - 2:54

Irina se réveilla ce matin là encore de mauvaise humeur, elle avait encore fait un de ces reves bizarre dont elle ne comprenait pas le sens, et ça la turlupinait... En regardant son réveil, elle vit qu'il était l'heure de se lever, elle réveilla alors Shaylee et se prépara pour le petit dejeuner. En regardant son emploi du temps, elle failli avaler son jus d'orange de travers... Elle avait oublié qu'elle avait botanique ce matin là... Botanique avec Khalina... Argh l"horeur dès le matin... de quoi plomber la journée... Quoiqu'il en soit Irina se rendit dans la serre numéro 2.

Mouarf... Gryffy et Pouffy... il n'y avait que ça dans cette serre... Irina entra, un coup d'oeil noir, un
"Bonjour Madame" froid et sec, et la serpentard alla s'installer. Elle regarda les autres, encore des lèches-bottes... Et cette Khalina... Argh pourquoi donc était-elle prof celle la ? Irina soupira en entendant le blablatage de la prof. Elle leur montra alors une plante à fleurs violettes et leur demanda ce que c'était... Une gryffyffy commença à répondre, Irina leva la main et prit la parole à la suite pour completer...

"Il me semble que cette plante est une Mauve sylvestre, de son nom latin Malva sylvestris, communément appelée également Mauve des Bois. C'est une plante sauvage, on la trouve généralement dans les terrains vagues, dans les haies ou dans les bois, d'où son nom Mauve des bois."

Irina savait que sa réponse iriterait Khalina, si elle avait juste, la prof manquerait une occasion d'en faire baver à la serpentard et serait obligée de la récompenser... (Mouahahaha Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:03

Les autres élèves arrivaient déjà , il y avait apparemment quelques que retardataire , mais Le professeur commença tout de même son cours en leur montrant une jolie fleur mauve . Cloé connaissait cette plante , c'était une mauve des bois . La professeur , demanda bien évidemment qui connaissait cette plante , elle vit quelque doigt se léver par ci par là , dont celui de sa meilleure amie Anne , elle devait le savoir , elle était vraiment exellente en botanique .

Elle dit alors la réponse , et ensuite une autre filles , qui devait venir de serpentard completa sa réponse . Après ses deux réponse assez complete .Cloé regarda le professeur en attente d'une réponse , mais ne pouvait s'empecher de se demander pourquoi il ne fallait pas trop en respirer les effluves , cela l'intriguait, mais peu être aurait t'elle la réponse durant le cours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:35

Chad était installé aux côtés de Anne, et observait les plantes disposées alentours, certaines semblaient bizarre, mais cela n'était pas étonnant, la serre numéro deux était rempli d'espèce de plantes différentes venant de tout horizons, dont il ne connaissait que très peu. Il vit Anne s'approcher pour sentir une fleur mauve qu'il ne connaissait pas.

*Tien si elle lui plait, je pourrait lui en acheter.*

Mais lorsque son profeseur leur dit qu'il valait mieux ne pas la sentir, il oublia bien vite cette idée. Le cour commençat et le professeur Liimatainen demanda si quelqu'un connaissait cette plante. Lui n'en avait aucune idée, et il pouvait bien creuser sa tête, il n'y trouvait rien qui s'y rapporte. Il se tourna vers Anne pour voir si elle en avait une idée, celle ci avait déjà le main en l'air. Il était fier de sa petite chérie, toujours prompte a participer en cour. Apparemment, la plante était une mauve, cela lui fut confirmé par Irina Minskaya le capitaine de l'équipe de Quidditch de l'équipe de Serpentard. Il attendit le verdict de Mlle Liimatainen, avant de prendre en note ce qu'elle avait a leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fumasu N
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:45

Quelques élèves rentrèrent dans la serre de Botanique peu après Fumasu, surtout des Gryffondor. Un regard circulaire dans toute la pièce suffisait pour voir que les Gryffondor dominaient tout le monde en nombre, et assez largement en plus. Le jeune Poufsouffle s'était même demandé si, cette année, le Choixpeau Magique avait été ensorcelé pour envoyer tout le monde à Gryffondor. Si ses souvenirs étaient bons, Fumasu était l'un des rares sixième année de Poufsouffle. A sa grande surprise, il avait été nommé Préfet l'année dernière mais cela avait été catastrophique pour Harkaitz Rocstone car en fait, l'adolescent n'avait fait aucune de ses tâches.

On le répète assez souvent : Fumasu a horreur de se faire remarquer, et il a été horrifié de se voir donner des responsabilités aux élèves et de devoir se rapprocher de ces derniers alors qu'il les évitait à tout prix, préférant rester seul avec sa guitare, qu'il avait amené du Japon. Depuis la boum de l'année dernière, il avait demandé à sa mère de lui envoyer sa guitare par hibou et, au cours de l'hiver dernier, il l'avait enfin reçue et commença alors à en jouer, au moins deux ou trois fois par semaine. D'ailleurs, maintenant qu'il regardait les élèves d'un peu plus près, il reconnut un Gryffondor qui s'était illustré autour de Chloé et de Watteau, dont il n'avait plus eu du tout de nouvelles. Il regarda le Gryffondor en question, mais la voix de Mademoiselle Liimatainen se fit entendre :

Liimatainen -
Bien, nous allons commencer tout doucement en attendant que les retardataires nous rejoignent... Je vous conseille de ne pas trop vous amuser à en respirer les effluves : ce n'est pas une plante dont on respire le parfum, en dépit de ses jolies fleurs...

Fumasu se demandait bien de quelle fleur la professeur parlait et remarqua un végétal avec de belles pétales couleur mauve qui avait apparu sur sa table. Qu'avait-elle de si particulier cette plante ?

Liimatainen -
Bien... Quelqu'un a une idée de ce qu'est cette plante et dans quel endroit on la trouve ?
Une Gryffondor - Il me semble que cette plante s'apelle....la Mauve sûrement à cause de sa couleur bien évidemment. Je crois qu'on la trouve chez les Moldus.
Une Serpentard - Il me semble que cette plante est une Mauve sylvestre, de son nom latin Malva sylvestris, communément appelée également Mauve des Bois. C'est une plante sauvage, on la trouve généralement dans les terrains vagues, dans les haies ou dans les bois, d'où son nom Mauve des bois.

La Gryffondor en question était blonde et avait répondu au bout de quelques secondes, puis la Serpentard, blonde elle aussi décidément, avait surenchéri devant la Gryffondor. Fumasu était surpris devant la précision de la Serpy puisqu'elle avait donné également le nom latin de la plante. Fumasu lui, n'avait aucune idée du nom de la fameuse fleur, encore moins de l'endroit où on pouvait la trouver, et se demandait toujours en quoi elle était si extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:44

Khal' vit la main d'Anne Rosenberg se lever et elle lui sourit d'un air encourageant : la jeune Gryffondor était une de ses meilleurs élèves et bien qu'elle soit dans la maison rivale de la sienne, Khâlina l'appréciait pour ses connaissances en botanique.

Anne - Il me semble que cette plante s'appelle....la Mauve sûrement à cause de sa couleur bien évidemment. Je crois qu'on la trouve chez les Moldus.

Elle vit, avec un regard agacé dans sa direction, Irina demander la parole. A contrecoeur, elle lui fit signe de parler. Khâlina n'appréciait pas Irina pour la seule raison qu'elle était une amie de son jeune frère, Pawel, et que les amis de ses ennemis étaient donc forcément ses ennemis.

Irina - Il me semble que cette plante est une Mauve sylvestre, de son nom latin Malva sylvestris, communément appelée également Mauve des Bois. C'est une plante sauvage, on la trouve généralement dans les terrains vagues, dans les haies ou dans les bois, d'où son nom Mauve des bois.

Khâl' hocha la tête avec neutralité pour dissimuler son agacement : pourquoi se sentait-elle obligée d'en faire des tonnes cette sale gamine. Elle fronça les sourcils puis reprit d'une voix égale :

Khâl' - Exact, 5 points pour chacune. Cette plante s'appelle en effet "Mauve Sylvestre" ou "Grande Mauve", de son nom scientifique "Malva Sylvestris" et elle fait partie de la famille des Malvacées. Elle pousse d'ordinaire dans les prés, les terrains vagues, les haies et les talus ou au bord des routes et dans un sol sec et drainé.

Elle s'interrompit quelques secondes avant de poursuivre :

Khâl - C'est en effet une plante très connue chez les Moldus et cela depuis l'Antiquité. On suppose qu'elle était la nourriture favorite des premiers hommes préhistoriques et une ancienne légende prétend que le roi Charlemagne en raffolait. Cependant de nos jours, cette plante n'est utilisée que pour ses vertus médicinales. Quelqu'un les connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:14

Chad écouta la réponse de mlle Liimatainen. Anne avait vu juste, cette plante était bien une mauve. Il savait bien qu'il en avait déjà vu quelque part. il lui arrivait parfois de feuilleter ds bouquins, mais il se demandait ou il avait bien pu déjà voir cette plante. Lorsqu'Irina donna sa réponse, le professeur sembla agassée, rien que de lui donner la parole. il ne comprenait pas vriment pourquoi, car l'une était directrice de Serpentard, et l'autre en était une élève. Mais après tout, cela ne le regardait pas. Anne venait de faire gagner 5 points suplémentaire a Gryffondor, et il la gratifia de son plus beau sourire. il écoutat et prs en note les réponse de son professeur. Médicinale... Voila pourquoi il n'y avait pas pensé avant, sa mère étant une fana de botanique possédait une serre dans le manoir de son beau père ou elle faisait pousser toute sorte de plantes. il y avait souvent mit les pieds, car il adorait la nature, et maintenant qu'il y repensait, c'était là bas qu'il en avait déjà vu. il l'avait même vu en utiliser por sa demi soeur, alors que celle ci avait pris un mauvais coup de soleil. Il leva alors sa main, et attendit d'être interrogé.

Je sait que la mauve est utilisée pour soigner les inflamations de la peau. Elle possède aussi une très grande propriétée émoliente, c'est d'ailleur pour sa que certaine jeune maman, en donne a leurs enfants lorsqu'il font une poussée de dents, pour apaiser la douleur,et pour son pouvoir émolient., en général, c'est sous forme de hochet que les bébé morde. Je croit aussi que c'est utilisé pour soigner les problêmes respiratoire.

Il savait cela uniquement parce qu'il avait passé de nombreux moment a écouter a mère lui parler des propriétés des plantes, et qu'elle n'avait cessée de lui rabacher que c'était ce qu'elle avait fait avec lui lorsqu'il était encore bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:01

La tête que Khalina fit lorsque Irina répondit lui montra qu'elle avait réussi à l'énerver... Quoi de mieux que de souler Khalina ? En plus si ça peut rapporter des points à serpentard... C'est tout bénef... La jeune serpentard trouva que 5 points étaient peu cher payés pour sa réponse, il fallait en gagner d'autres et défier encore Khalina...

"Cependant de nos jours, cette plante n'est utilisée que pour ses vertus médicinales. Quelqu'un les connait ?"

Irina allait répondre à la question mais le gryffondor répondit encore plus vite qu'elle... Quel lêche-botte celui là !!! Sa réponse était incomplète, Irina rébondit sur l'occasion et compléta sa réponse, elle leva la main et attendit d'être interrogée...

"Comme l'a dit Chad, la mauve à de grandes propriétés émollientes, et ses racines sont souvent utilisées comme hochet pour les enfant afin de calmer leur mal de dent... Mais elle est également un anti-inflamatoire, un diurétique et un laxatif à haute dose... En utilisant les fleurs en infusion, elle est préconisée pour tout ce qui est bronchites, grippe, maux de gorge (pharyngite, laryngite, angine), trachéite, toux,... Son pouvoir diurétique et laxatif permet de soulager des constipations ou cystites. Elle est également utilisée de façon externe, sous forme de décoction des feuilles, pour soulager les inflamations de la peau, comme les piqûres d'insecte, les coupures, les brûlures, les abcès... ou de la gorge, comme les aphtes, etc..."

Irina avait appris tout cela avec un des domestiques qu'ils avaient au manoir de son père. C'était un passionné des plantes et des fleurs, surtout des plantes médicinales... en plus d'être le jardinier le plus expert qu'irina connaissait, il était aussi un bon guérisseur et connaissait tout sur les plantes médicinales. Irina avait passé pas mal de temps dans la serre avec lui dans son enfance, à l'écouter parler des plantes... En plus la réponse d'Irina allait sans doute agacer Khalina, ce qui était encore mieux... Un petit sourire sarcastique aux lèvres, Irina se tut et fixa Khal d'un air de défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptySam 5 Mai 2007 - 12:35

Chad - Je sais que la mauve est utilisée pour soigner les inflammations de la peau. Elle possède aussi une très grande propriété émoliente, c'est d'ailleur pour celaa que certaines jeunes mamans en donnent à leurs enfants lorsqu'ils font une poussée de dents, pour apaiser la douleur et pour son pouvoir émolient. En général, c'est sous forme de hochet que les bébés mordent. Je crois aussi que c'est utilisé pour soigner les problèmes respiratoires.

Khâlina hocha la tête avec satisfaction : la réponse était incomplète mais elle était exacte, partiellement. Elle s'apprêtait à poursuivre lorsque Irina prit à nouveau la parole.

Irina - Comme l'a dit Chad, la mauve à de grandes propriétés émollientes, et ses racines sont souvent utilisées comme hochet pour les enfant afin de calmer leur mal de dent... Mais elle est également un anti-inflamatoire, un diurétique et un laxatif à haute dose... En utilisant les fleurs en infusion, elle est préconisée pour tout ce qui est bronchites, grippe, maux de gorge (pharyngite, laryngite, angine), trachéite, toux,... Son pouvoir diurétique et laxatif permet de soulager des constipations ou cystites. Elle est également utilisée de façon externe, sous forme de décoction des feuilles, pour soulager les inflamations de la peau, comme les piqûres d'insecte, les coupures, les brûlures, les abcès... ou de la gorge, comme les aphtes, etc...

La jeune professeur lui lança un regard noir : en temps normal elle aurait apprécié qu'un élève montre de telles prédispositions pour la botanique, mais elle était bien trop persuadée que Irina trouvait toujours à redire pour l'agacer.

Khâlina - Vous avez appris votre livre par coeur dans le but de me taper sur les nerfs, Minskaya, je suppose ?

Elle lui adressa un regard polaire avant d'ajouter d'une voix dans laquelle transparaissait son exaspération :

Khâlina - Bien, 5 points de plus pour Gryffondor et 10 points de plus pour Serpentard.

Elle avait pensé un instant ne pas donner de points à Serpentard, juste pour remettre Irina à sa place, mais l'injustice aurait été trop flagrante et Khâlina était connue pour son sens de la justice.

Khalina - Bien passons à la deuxième plante sur le plan théorique avant de passer à la pratique.

De nouvelles plantes apparurent sur les tables devant des élèves, juste à côté de leur pots de Mauve douce : de la Sauge.

Khalina - Qui peut me dire quelle est cette plante et où on la trouve ?

Cours n°1 (6eme-7eme année) Saugesj9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptySam 5 Mai 2007 - 12:56

Chad était ravi de rapporter cinq nouveaux points a sa maison, et il fut surpris de voir toute les connaissance qu'Irina pssédait sur les plantes. Le professeur sembla apprécier sa réponse, mais malgré le fait que celle d'Irina soit parfaite, elle sembla montrer encore une certaine répulsion a lui donner des points. Elle la réprimenda même en lui demandant si celleci avait appris son livre par coeur. Chad ne comprenait pas vraiment se comportement. Etant directrice des Serpentard, elle aurait du être ravi de ces excellentes réponses, et lui donner même plus de point que mérité, mais celle ci montrait un profond dégout pour cette lève qui semblait excellente.
Mlle Liimatainen fit alors apparaître de nouvelles plantes devant ses élèves, et demanda si quelqu'un connaissait sont nom et sa localisation. Celle là, illa connaissait très bien, pour en avoir vu assez souvent près de chez lui, lorsqu'il habitait en France. Il leva la main pour pouvoir répondre. Il savait que cela pouvait énerver bon nombre de personne qu'il soit toujour un des premiers a vouloir répondre a une question, mais après tout, il n'allait pas laisser passer l'occasion de faire gagner de nouveaux points a sa maison, et surtout, il n'avait pas a s'en vouloir d'avoir de si bonne connaissances. Il savait de toute façon que si Miss minskaya levait la main au même moment que lui, son professeur préfèrerait l'interroger a lui, plutôt qu'a elle. Il ne savait pas vraiment quelle en était la raison, mais il sentait qu'il n'y avait pas une grande affinité entre l'élève et sa directrice.

Et bien, madame, cette plante est une sauge. Elle pousse généralement en Europe, dans des sols bien drainé, et elle affectionne les endroits ensoleillés. Elle est originaire du pourtour de la méditéranée, j'en ai souvent vu lorsque j'y habitait. Je sait qu'elle a été introduite en Europe au temps du moyen âge, puis ensuite en Amérique, au XVII ème siècle. On l cultive dans plusieurs pays dont la France, L'italie, la Grèce, la Turquié, l'ex yougoslavie, l'Am"rique, et même ici, en Angleterre.

Il était ravi de sa réponse, même s'il redoutait d'entendre la même chose qu'elle avait dite plus tôt a la capitaine des Serpentard, car on aurait dit qu'il la sortait tout droit d'un livre, mais il ne pouvait pas répondre a côté lorsqu'il connaissait la réponse, uniquement pour faire plaisir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:33

[ Désolé du GROS retard j'ai eu un beug e-mail, j'ai pas été avertis que ce sujet avait eu des réponses ^^ ]

Anne écouta Melle liimatean reponde a propos de la mauve. Elle et Chad avait eu raison. La jeune Gryffondor aperçut alors prés de la fenetre un ravissant oiseau qui semblait lui aussi intéréssé par le cour. Réveusse, Anne l'observa. Malheureusement pendant qu'elle comtenplait le petit animal, le cour défilé et les question de leurs professeur se multiplier. Et malheureusement la jeune Gryffondor, laissa passait l'occassion de faire gagner des point supllémentaires a sa maison.
Soudain, elle entendu la voix chaleureuse de son chéri, qui la fit sortir de sa rêverie .


* Aller je me reconcentre et je suis le cour *

D'autant plus que c'était son cour préféré, et qu'elle était une élève studieuse . Melle Liimatainen déposa ensuite une nouvelle plante sur les tables. Leurs professeur leurs demanda qu'elle était le nom de cette plante. A première vue il s'agissait de la Sauge. La jeune sorcière l'avait déja vu dans le jardin de son père. Mais elle n'eut pas le temp de lever le doight que déja Chad répondait.

* Il sait vraiment tout *

Elle était trés fière de lui. Elle leva toute fois son doight pour répondre a son tour.

- Je suis d'accord avec Chad, mais je tien à rajouter que son nom en latin est " Salvia " qui signifie sauvée ! Elle vient de la famille des Lamiacées qui comprend plus de 900 espèces.

Anne adressa une sourire complice au jeunes prefet.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:33

Khâlina - Vous avez appris votre livre par coeur dans le but de me taper sur les nerfs, Minskaya, je suppose ?

Irina - Pour une fois qu'une élève sait quelque chose dans votre cours, c'est obligatoirement pour vous taper sur les nerfs ? Et bien... il vaut mieux ne rien savoir alors, enfin nan ne surtout pas montrer qu'on sait quelque chose... Et si vous ne supportez pas que des élèves répondent à vos questions... Il vaudrait mieux changer de profession madame. Et pour répondre à votre question... Non je n'ai pas appris mon livre par coeur, il se trouve que le jardinier travaillant pour ma famille depuis des années est un expert en plantes médicinales... Et pendant des années, il m'a raconté tout ce qu'il y a à savoir sur plein de plantes...

Le ton d'Irina calme et posé contrastait avec l'exaspération entendue dans la voix de Khalina et le regard noir qu'elle lui avait lancé. Irina souriait intérieurement, elle avait fait gagner 10 points à serpentard, mais elle se doutait que Khalina trouverait quelque chose pour les lui enlever... Avec une dirlo pareilles comment voulez vous gagner des points ?

A peine la nouvelle plante était apparue que le lèche botte de gryffondor avait répondu. Il venait de faire une réponse du même genre que celle qu'avait donné Irina, le genre de réponse tirée d'un livre... La jeune serpy était persuadée que malgré ça, le gryffy allait être gratifié d'un truc du genre "très bonne réponse" ou "très bien"... Après les gens disent que cette prof est impartiale... Quelle connerie... Elle ne put tout de même s'empêcher d'en rajouter une couche à la réponse de Chad et Anne...


Irina - Au Moyen Age les fleurs et les feuilles de deux espèces principalement étaient utilisées en infusions et décoctions. Ces espèces étaient la sauge sclarée et la sauge officinale. La sauge officinale est antiseptique, cicatrisante et Stimulante, elle possède aussi divers degrés des propriétés antispasmodiques, et en tisane elle facilite la digestion.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:23

Irina - Pour une fois qu'une élève sait quelque chose dans votre cours, c'est obligatoirement pour vous taper sur les nerfs ? Et bien... il vaut mieux ne rien savoir alors, enfin nan ne surtout pas montrer qu'on sait quelque chose... Et si vous ne supportez pas que des élèves répondent à vos questions... Il vaudrait mieux changer de profession madame. Et pour répondre à votre question... Non je n'ai pas appris mon livre par coeur, il se trouve que le jardinier travaillant pour ma famille depuis des années est un expert en plantes médicinales... Et pendant des années, il m'a raconté tout ce qu'il y a à savoir sur plein de plantes...

Khâlina haussa un sourcil et répliqua d'une voix stoïque à la jeune Serpentard :

Khâlina - Ne vous montrez pas insolente, Miss Minskaya, ni dans mon cours, ni dans d'autres. Je tiens à la réputation de ma maison si vous voyez ce que je veux dire.

Qui peut me dire quelle est cette plante et où on la trouve ?


Chad leva la main et prit la parole :


Chad - Et bien, madame, cette plante est une sauge. Elle pousse généralement en Europe, dans des sols bien drainé, et elle affectionne les endroits ensoleillés. Elle est originaire du pourtour de la méditéranée, j'en ai souvent vu lorsque j'y habitait. Je sait qu'elle a été introduite en Europe au temps du moyen âge, puis ensuite en Amérique, au XVII ème siècle. On l cultive dans plusieurs pays dont la France, L'italie, la Grèce, la Turquié, l'ex yougoslavie, l'Am"rique, et même ici, en Angleterre.


Puis ce fut au tour de Anne de poursuivre et de compléter :

Anne - Je suis d'accord avec Chad, mais je tien à rajouter que son nom en latin est " Salvia " qui signifie sauvée ! Elle vient de la famille des Lamiacées qui comprend plus de 900 espèces.

Finalement, comme elle aurait pu s'y attendre, Irina prit la parole, bien décidée à toujours en rajouter :


Irina - Au Moyen Age les fleurs et les feuilles de deux espèces principalement étaient utilisées en infusions et décoctions. Ces espèces étaient la sauge sclarée et la sauge officinale. La sauge officinale est antiseptique, cicatrisante et Stimulante, elle possède aussi divers degrés des propriétés antispasmodiques, et en tisane elle facilite la digestion.


Khâlina acquiesça à toutes les réponses et conclut finalement :[/color

[color=tomato]Khâlina - Bien. Dix points de plus pour Gryffondor et dix points de plus pour Serpentard. L'autre point commun de ces deux plantes, hormis ceux cités par Miss Minskaya, est que leurs vapeurs sont utilisées dans la divination. Ces deux plantes propagent une vague olfactive qui met en transe la plupart du temps.[/color

[color=deeppink]Des coupoles remplies de feuilles des deux plantes mélangées apparurent devant chacun des élèves.


Khâlina - Bien, passons à la pratique ! Un petit incendio sur ce mélange et les vapeurs vous emmèneront dans un autre monde... Des volontaires ? Miss Minskaya par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Minskaya

Irina Minskaya


Nombre de messages : 1341
Age : 42
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:16

Khâlina - Bien. Dix points de plus pour Gryffondor et dix points de plus pour Serpentard. L'autre point commun de ces deux plantes, hormis ceux cités par Miss Minskaya, est que leurs vapeurs sont utilisées dans la divination. Ces deux plantes propagent une vague olfactive qui met en transe la plupart du temps.

Irina sourit, elle avait encore remporté des points pour sa maison. Khâlina devrait être fière, mais la jeune serpentard en doutait, quoi qu'il en soit, ses réponses agaçaient toujours autant la professeur et celà ravissait Irina. Bon yavait toujours les petits toutous de Gryffy qui la ramenaient trop régulièrement, mais bon...

Des coupoles remplies de feuilles des deux plantes mélangées apparurent soudain devant chacun des élèves. Une odeur bizarre se répendait. Irina se demanda ce qu'il fallait en faire quand la prof reprit la parole.


Khâlina - Bien, passons à la pratique ! Un petit incendio sur ce mélange et les vapeurs vous emmèneront dans un autre monde... Des volontaires ? Miss Minskaya par exemple ?

Bizarrement Irina se doutait que ça allait lui tomber dessus, tant qu'elle peut lui faire le pus de mal possible ou la mettre à mal de quelque façon que ce soit, Khâlina n'allait pas se gêner. Un regard noir, un soupir de lassitude, Irina toisait sa directrice pendant quelques instants avant de prendre la parole...

Irina - Ca m'aurait étonnée tien... Emmener dans un autre monde... C'est sûr que vous devez avoir envie de me voir disparaitre de ce monde ci... M'enfin pourquoi pas, ça doit être tripant de changer de monde...

Irina regarda la coupole un sourire en coin sur les lèvres... Quand faut y aller, faut y aller... Elle pointa sa baguette sur la coupole et lança un INCENDIO. Une boule de feu sortit de la baguette pour toucher de plein fouet la coupole.
Revenir en haut Aller en bas
http://savetheworld.youneed.us
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:58

Amanda aimait se rendre au cours de botanique puisque celui-ci se trouvait à l’extérieur, dans ce cours la Anne était présente ce qui ne ravissait pas plus que cela la jeune blonde puisque à coté de sa sœur elle passait pour une idiote. Mais sur ce point ils avaient raison les cours n’intéressaient en rien Amanda mais ceux-ci sont obligatoires après tout!

Amanda regardait alors sa jumelle se diriger d’un pas guilleret vers son cours favori, elle n’était qu’à quelques pas d’elle mais elle ne voulait pas l’appeler. Elle l’a vit entrer dans la serre numéro 2 et fit de même.
Elle salua poliment son professeur et s’installa. A peine le cours commencé que les fortes tête commencèrent immédiatement un combat acharnés au bonnes réponses.


*Encor un cours Griffondor contre Serpentard* Se dit-elle avant de divague.
Miss Liimatainen présenta différentes fleurs, des fleurs moldu! Rien ne lui faisait plus plaisir que de parler de son monde, celui où elle avait grandis. A peine voulu t’elle ouvrir la bouche qu’elle s’arrêta et regarda sa sœur répondre.


*Je t’assure Anne je t’aime plus que tous, mais en classe tu as vraiment le don de me mettre les nerfs en pelotes*

C'est après quelques échanges professeur élèves que le cours commença à devenir extrêmement intéressent.
Irina une élève de Serpentard devait jeter un sort d’incidio, personne ne savait qu’elle allait être la réaction du mélange. Amanda retint alors son souffle, jeta un regard à sa professeur, puis a la coupole…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:54

Irina - Ca m'aurait étonné tiens... Emmener dans un autre monde... C'est sûr que vous devez avoir envie de me voir disparaitre de ce monde ci... M'enfin pourquoi pas, ça doit être tripant de changer de monde.

Khâlina sourit. Ce qu'Irina a pu prendre comme une attaque n'en est pourtant pas une. Ce n'est qu'un moyen pour la jeune fille de prouver sa valeur et de rapporter des points à sa maison mais la Serpentard ne semble pas le comprendre. Au lieu d'une remarque acerbe dont elle avait le secret, elle se contenta simplement de lui faire remarquer :

Khalina - Miss Minskaya, ne voyez pas une attaque personnelle dans chacun de mes propos. Après tout, si le Choixpeau vous a placé à Serpentard c'est que vous en avez les qualités dominantes.

Après le sort lancé sur les plantes, des volutes de fumée s'élevèrent en direction d'Irina. Khalina lança aux autres élèves de faire attention a ne pas inhaler les vapeurs de la plante, puis elle guida la Serpentard :

Khalina - Inspirez profondément la fumée, fermez les yeux et concentrez-vous sur ce que vous voyez...

Les vapeurs facilitaient la transe divinatoire. Ainsi Irina verrait-elle un bout du futur ou un bout du passé qui ne lui avait jamais été révélé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (6eme-7eme année)   Cours n°1 (6eme-7eme année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (6eme-7eme année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser