MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours N° 1 [6e et 7e année]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:14

John était arrivé à Poudlard il y a de cela trois jours. Les vacances n’avaient pas encore touchée à leur fin pour les élèves. Certes, certains étaient restés à Poudlard mais l’école lui semblait bien vide. Mikomi Tenshi, la directrice de l’école l’avait convoqué trois jours avant la rentrée pour simplement remplir les formalités et autres. En même temps, on lui fit faire le tour du château bien qu’il insista qu’il connaissait bien l’école ayant fait ses études à Poudlard. Ce fut la sous directrice – qui était très mignonne - qui lui fit faire le tour des lieux. Ils arrivèrent rapidement aux appartements du personnel. Là, il y arrangea sa chambre comme il le désirait. Le nouveau professeur rangea ses affaires pour se coucher rapidement sur son lit tant le voyage et tout le reste fut épuisant.
Les jours suivant, il rencontra quelques professeurs. Rapidement, il accrocha déjà avec Artemis Fowl, le directeur des Serdaigle et le Professeur de Potion.

Enfin arriva le lundi de la rentrée. Au matin, il y eut un grand banquet durant lequel la directrice présenta John aux élèves en annonçant qu’il était le nouveau professeur de Soins Aux Créatures Magiques. Elle en profita pour aussi présenter un certain Henri de Hurlevent qui était le nouveau professeur d’Histoire de la Magie. John pensa que c’était beaucoup deux professeurs qui démissionnaient après quatre mois de cours. Peut-être c’était-il passé de drôles de choses ? Cela n’étonnerait pas John si tel était le cas vu déjà ce qu’il se déroulait hors du château.
Après le banquet de déjeuner, le nouveau professeur regarda son planning. Il commencerait sa journée avec les élèves de 6e et 7e année. C’était peut-être les élèves qu’il appréhendait le plus. Pourquoi ? Il n’en savait rien, de toute façon il n’était jamais sûr de lui. Et puis, il faut avouer qu’il avait peur de faire mauvaise impression. Donc que ce soit les élèves de 6e et 7e ou ceux de 5e, tous le tracassaient. Il lui faudra donc attendre la fin de sa première journée de cours pour se rassurer.

Le cours de John devait se donner à l’origine à l’extérieur du Château. Il trouvait qu’il faisait un petit peu frisquet pour donner cours dehors. C’est pourquoi, il demanda à pouvoir enseigner durant deux voir trois mois dans une classe abandonnée au rez-de-chaussée. La demande lui fut accordée. Cette classe était en fait une sorte de grande verrière qui faisait penser que l’on était à l’extérieur de Poudlard. La pièce était assez bien chauffée. Au devant des bancs des élèves, il y avait un tableau noir ainsi qu’un banc pour le professeur. A l’aide de sa baguette, il écrivit au tableau : Bienvenue à mes nouveaux élèves. Pourquoi ne l’avait il pas écrit simplement avec des craies ? Il y était tout bêtement allergique.
Les élèves commençaient à arriver. John était assis sur le bord de son bureau et n’adressait qu’un simple clignement d’œil aux nouveaux arrivants. Le professeur s’était mis sur son 31 pour son tout premier cours. Ses longs cheveux étaient détachés et légèrement négligés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:52

Soins aux créatures magiques. Jo' avait eu Optimal à cette matière pour ses BUSEs, mais la ou elle était avant, elle détestait le prof. Quoi que c'était un peu une généralitée, Jo' détestait tout les profs. Plus généralement, elle détestait les adultes. Ils veulent éduquer, alors qu'ils manquent de sagesse. Depuis le début de sa scolaritée, il n'y avait pas un seul prof qui lui ai donné l'envie d'apprendre. Heureusement que certaines matières donnaient envie d'elle même, car sinon Jo' ne serai même pas passée en sixième année. Car elle était assez intelligente, mais que si cela en valait a peine. Ce qui était rare.

Son uniforme sur le dos, son sac sur l'épaule et ses cheveux lisses, comme ils l'étaient toujours, Jo' monta les marches des cachots, ou elle était allée se réfugier à l'heure du repas, au lieu d'aller dans la grande salle. Car on trouvait toujours l'idée exelente, de lui proposer si elle en voulait pas du ragout, des patates, ou encore de la tarte. Toute sorte de chose qu'elle ne mangera de toute façon pas. Ayant appris que le premier cours de souins aux créatures magiques se déroulerait, non à l'extérieure du château, mais à l'intérieur dans une salle vitrée, Jo' traversa le hall et ouvrit une porte. Elle semblait être la première, car logiquement, les autrs élèves venaient tout juste de finir de manger. Elle jeta un oeil au tableau. Bienvenu à mes nouveau élèves. Ah. Jo' haussa un sourcil et pénetra dans la pièce.


Dead - 'Jours ...

Bref salutation. Elle se dirigea ensuite vers un banc contre le mur, s'assit et posa son sac à côté d'elle, puis elle s'adossa contre le mur avec un soupir. La salle était étrangement présentée. Aucune table, juste des banc pour les élèves et les professeur. Intérieuremnt, Jo' se fit la remarque que dehors non plus, il n'y avait pas de table. Elle regarda le prof. Les cheveux longs. Il marquait un point là. Super bien habillé, comme pour un bal. Eh bien là il retombait à zéro. De plus, il ne semblait pas sur de lui. Cela lui enlevait encore un point. Ce qui l'ammenait à moins un. Il commençait son cours bien bas. Ah oui, Jo' mettait des poitns aux gents, et plus ils en avaient , plus ils avaient de chance de s'attirer la sympathie de la verte. L'ancienne prof, elle, avait démarré le cours à 3 points. Jo' poussa un nouveau soupir. Ce cours promettait d'être ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:07

Florence fut la toute première à entrer en classe...Cette grande verrière...Elle ne l'avait jamais remarquée avant dans toute l'école. Des rumeurs lui avaient dit que le cours se passerait à l'intérieur, pas dehors comme à l'habitude. Entrant alors dans la classes, ses chaussures claquant le plancher légèrement dans un son agréable à l'oreilles, ses longues couettes brunes rousses et lâches se balançant au rytme de sa marche, elle fit une adorable révérence au professeur...Tiens? Encore un nouvel enseignant?...Il était plutôt pas mal...Mais qu'est-ce qu'elle racontait? Ce n'était pas son genre du tout de parler comme ça...Ni même de penser comme ça...

Elle s'avanca, souriante, elle avait l'air tellement serein, on ne pouvait pas s'empêcher de s'apaiser en voyant son regard noisette...Puis elle alla s'assoir à une place, prise au hasard, pas devant ni derrière...plutôt au milieu...Mais elle était tout de même plus près du professeur que de la porte. Elle lui sourit calmement se mettant à placer ses livres et ses divers effets devant elle, ordonnés...Florence était une fille très prévoyante et déjà sur son bureau on y trouvait absolument tout ce dont elle aurait besoin...Ou même ce dont elle POURRAIT avoir besoin...et qu'elle ne s'en servirait pas forcément....


- Bonjour Monsieur.

Fit-elle finalement, une fois bien installée, baissant la tête avec un petit sourire doux...

- Je suis Florence Blais.

Ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:11

Chad trainait les pieds. les cours avaient repris, mais pas l'envie de s'y rendre. Il avait du mal a reprendre gout a la vie. Pourtant, il fallait bien faire remonter les points des Gryffondors, qui grâce a lui en avait perdu trente après un geste stupide de sa part. De plus, il était préfet, et il ne pouvait plus se permettre d'agir sans prendre en compte ses devoirs. Il avait toujours aimé le cour de soin au créature magique. il avait été un peu déçut d'apprendre que son ancien professeur avait quitté Poudlard, mais en ce moment, c'était la valse des professeurs. ils changeaient sans cesse, et il était devenu habituel ici d'avoir dans l'année deux voir plus de professeur pour un seul cour sur l'année.

Il se dirigea vers la salle qui avait été prévue pour le cour. Cela était bizarre. D'habitude, les cours avaient lieu en lisière de la fôret interdite, mais le nouveau professeur, un certain Mr Mercury avait demandé la permission d'étudier dans une salle. Chad poussat laporte se demandant ce qu'on pouvait bien étudié dans une salle de classe pour un cour de soin aux créatures magiques, et il fut surpris de se retrouver dans une sorte de serre en verre qui laissait penser aux élèves qu'ils se trouvaient a l'extérieur. Un petit sourire illumina son visage.

Le professeur était assis sur le coin de son bureau, un mot d'acceuil était noté sur le tableau. Il le salua alors avant de prendre place.

Bonjour professeur.

Il reçut pour toute réponse un clin d'oeil. Il salua Florence qui participait au cour de l'AS de Quidditch, et jeta un regard a l'autre jeune fille qui avait l'air de s'ennuyer ferme avant de s'asseoir sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:01

La dernière année à Pourdlard pour Amanda signifiait cours les plus intéressent, déjà depuis plusieurs années les cours de soins au créatures magiques lui avait fait découvrir de nombreuse choses utiles et surtout qu’elle ne soupçonnait pas l’existence. Elle s’était donc levé de bonne humeur sachant que son cours allait débuter aujourd’hui et qu’elle découvrirait encore cette année des tas de merveilles.

Le cours avaient d’habitude lieux à l’extérieur mais pas cette fois. Pourquoi sa? Tout simplement un nouveau professeur! Dans un sens la jeune Gryffondor n’allait pas s’en plaindre, le temps extérieur était glacial et elle était plutôt frileuse.
Amanda se rendit donc dans la salle de cours qui était auparavant abandonnée, lorsqu’elle y entra elle eut la surprise de constater que cette salle était spéciale. Elle était superbement éclairée par la lumière du jour tout simplement par le système d’une verrière, cela donnait presque l'impression d’être à l’extérieur mais bien sur à une température plus raisonnable.
Sur le tableau noir on pouvait voir écrit:
Bienvenue à mes nouveaux élèves.

Cette petite attention fit sourire Amanda, les professeurs écrivaient habituellement leur nom ou bien le cours qui allait avoir lieux, ils n’étaient pas aussi sympathiques. Le nouveau professeur Mr. Mercury était un homme plutôt élégant, il avait sans doute fait un effort vestimentaire mais cela lui donnait un certain charme, ses cheveux en bataille accentuant cet effet.

Amanda avançait timidement pas à pas, elle salua le professeur avec un simple signe de la tête accompagné d’un sourire. Elle eut en guise de réponse un simple clignement d’œil ce qui lui convenait!
Elle aperçut alors Chad dans la salle, elle se dépêcha de s’asseoir avant que celui-ci ne la remarque le bouquant qu’elle fit en s’assaillant du lui faire tourner la tête, mais après les évènement survenus récemment elle ne voulait pas lui parler.
Elle s’assis donc sur un banc et pris un cahier prête pour le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:44

[Bien les prochains feront comme s'ils étaient là depuis le début]

John pensait que les élèves mettraient plus de temps à arriver ou bien seraient même en retard. Jeune il avait un peu eu l’habitude de trainer pour les cours qu’il appréciait le moins. Se remémorer ses souvenirs là le rendait mélancolique. Pourtant, il s’était juré de ne jamais regarder derrière lui mais c’était si bon de repenser à de bons souvenirs comme ceux là, les années des études étaient pour lui les plus belles de sa vie.
Les élèves ne tardèrent en réalité pas à arriver. Le nouveau professeur fut même étonné de voir arriver une élève de Serpentard dans les premiers. A l’époque, ces élèves là avaient pris pour habitude d’arriver en dernier si pas même en retard. Rapidement, le flot d’élève arriva. Il retint en particulier le visage d’une jeune fille de Serdaigle. Le préfet de Gryffondor (il en déduisit de par son badge) frappa aussi John. Ce qui marqua le plus John fut de voir deux jeunes filles qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eaux (Anne est déjà là disons). Mikomi Tenshi la directrice avait mentionné ses deux élèves. Ces deux filles étaient de la famille Rosenberg. Difficile pour John de les différencier. Mais c’est alors qu’il se rendit compte que l’on ne lui avait confié aucune liste d’élèves ni même de dossiers. Il ne connaissait donc aucun élève mis à part les jumelles Rosenberg. Il se devait de leur demander de faire flotter leurs prénoms au devant des bureaux. La sonnerie des cours se fit entendre. John tapa alors une fois dans ses mains et se leva de son bureau. Le professeur prit alors la parole.


- Bonjour à vous. Je n’ai plus trop besoin de me présenter je suppose vu que notre chère directrice m’a déjà présenté ce matin. Nous étudierons donc ensembles jusqu’à cette fin d’année même peut-être encore les années futures pour certains.
Sachez que mon cours n’est pas censé être un calvaire, c’est pourquoi j’essayerai de le rendre le plus sympathique possible.


John passa ses bras dans son dos. Il fit alors agiter sa baguette et le tableau s’effaça tout seul. Les paroles suivantes allaient sûrement faire rire les quelques cancres de la classe. Mais John s’en moquait un petit peu. De plus, la pression qu’il avait quelques minutes avant s’était envolée, il semblait bien plus sûr de lui maintenant que la sonnerie avait lancé le début des cours.

- Bien je vous demanderai d’utiliser vos baguettes pour faire flotter votre prénom devant vous. N’ayant reçu aucun papier vous concernant je suis obligé de vous demander cela.

Le professeur se mit alors à marcher au devant de sa classe. Il était temps d’aborder le sujet du cours. Au départ, John avait prévu de revoir les bases du cours mais cela était-il nécessaire pour des élèves de 6e et 7e année ? Il allait donc directement rentrer dans le vif du sujet, un thème réservé aux élèves des grandes classes. Jeune, il avait d’ailleurs adoré étudier cela. A l’Académie de Soins Aux Créatures Magiques c’est avec plaisir qu’il réétudia la matière portant sur le cours d’aujourd’hui et peut-être même de l’année.
Les élèves devaient trépigner d’impatience. John plongea son regard en direction du parc. Il se croyait dehors tellement les carreaux des fenêtres se faisaient discret. Regardant à nouveau ses élèves, il se figea à la gauche du tableau et reprit la parole :


- J’avais prévu de revoir les bases avec vous mais est-ce nécessaire ? Je ne crois pas, si vous avez obtenu votre BUSE je suppose que les bases vous les avez encore assez bien en tête. Nous allons donc aborder un sujet des plus dangereux. Je cite : les dragons.

En même temps qu’il eut dit cela, le titre se nota en haut, au centre du tableau. Le tableau ne donnerait que les directives. Les élèves sont responsables de leur prise de note.
Agitant sa baguette, il fit apparaitre un devant lui une petite cage camouflée par un drap. Pour ne pas laisser planer le suspens, il retira le drap rapidement et ouvrit la petite porte de la cage. En sorti un magnifique petit dragonneau (je te laisse choisir l’espèce Myst’). John l’avait élevé depuis déjà quelques mois mais celui-ci n’avait pas trop grandi et heureusement.
Il photographia dans sa tête chaque élève et mémorisa leurs prénoms, il avait une bonne mémoire.


- Je vous demanderai de bien vouloir vous approcher et de vous mettre en demi-cercle autour de mon bureau. Prenez de quoi écrire pour prendre des notes sauf si vous pensez tout retenir. Je vous demanderai de ne pas trop vous agiter au devant de l’animal, sachez que j’ai la situation en main et que je connais parfaitement l’animal.

John semblait très sûr de lui. Il était maintenant parfaitement à l’aise avec ses élèves. Ceux-ci pouvaient avoir toute confiance en lui, rien ne leur arriverait sauf s’il venait à faire les idiots.

- Bien quelqu’un peut-il me dire en résumé ce qu’il sait à propos des dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:21

Chad était a peine installé, qu'il vit Amanda entrer dans la classe accompagné de sa soeur. Il voulait lui faire signe, et s'excuser de son cmportement, malgré le fait qu'il n'accepte pas son amour, pour Sen'zir, il lui devait bien d'être présent, mais elle l'ignora, et s'assit en silence. Mr Mercury prit alors la parole. Il leur demanda d'inscrire leur nom dans l'air a l'aide de leur baguette, ce qu'il fit immédiatement. devant son bureau, flotait d'une couleur pourpre son prénom: Chad Parker.

J’avais prévu de revoir les bases avec vous mais est-ce nécessaire ? Je ne crois pas, si vous avez obtenu votre BUSE je suppose que les bases vous les avez encore assez bien en tête. Nous allons donc aborder un sujet des plus dangereux. Je cite : les dragons.

Chad était content. Ils avient un peu abordé le sujet avec leur ancien professeur, et il avait étudié des lives a leur sujet, car ils l'interressaient beaucoup. Le professeur leva alors le voile qui se tenait sur une sorte de cage dans lequel se trouvait un bébé dragon. Il fut émerveillé de voir cela, car cela arrivait rarement d'en voir un. De plus l'élevage était interdit. Il se demandait donc si le professeur l'avait élevé lui même.

Chad s'approchat a la demande du professeur, et se mit en arc de cercles avec ses compagnons, essayant de se rapprocher des jumelles.

Bien quelqu’un peut-il me dire en résumé ce qu’il sait à propos des dragons ?

Chad leva instantanément la main, comme a son habitude, pour donner une réponse, de plus, il avait de nombreux points a rattraper.

Les dragons sont des créatures magique très étonnante. il peuvent voler, cracher du feu, et beaucoup de partie de leur anatomie est utilisée a des fin magique. La peau, le sang, le foie, le coeur, les cornes, les oeuf, et même la bouse. Il existe dix sortes de dragons dans le monde, dont le Boutefeu Chinois, le Magyar apointe, le vert Gallois, le Norvégien a crête, l'Opaloeil, le Suédois a museau court, et ils sont classifié par le ministère comme dcréature dangereuse, donc niveau XXXXX. Ils sont bien évidemment caché a la vue des moldus, qui les considère comme des créatures mythologique, ils sont gardé par les gardiens de dragons.

Chad s'arrêtat, mais sa curiositée le poussat a demander au professeur:

J'ai oublié d'ajouter que l'élevage des dragons est interdite depuis 1709, c'est vous qui avez élevé celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptySam 14 Juil 2007 - 21:29

Jo regarda les autres élèves arriver, sans une expression. Elle ne conaissait pas encore les gents, et ne jugeait généralement pas avatn de savoir. Dans sa tête; elle comptait toujours les points des gents. La jeune Serdaigle, avec son sourire niais, commençait aussi bas que le prof. Chad en était à 2, et l'autre fille, resta à zéro. La jeune verte ne jugeait pas par rapport aux maiosn, car elle trouvait cela stupide. L'habit ne fait pas le moine, comme elle avait entendu dire plusieurs fois quand elle était dans la rue.

Mr Mercury - Bien je vous demanderai d’utiliser vos baguettes pour faire flotter votre prénom devant vous. N’ayant reçu aucun papier vous concernant je suis obligé de vous demander cela.

Prénom ?! Mais il rève. Jo ne donne jamais un seul de ses prénom à un adulte. Ainsi, elle leva sa baguette, et plusieurs étincelles, commes un feu d'artifice, se réunirent pour former le nom Mythik. C'était son nom de famille, mais dans ses principes, l'on ne disait pas son prénom à un parfait inconnu, encore moins un adulte.

Mr Mercury - J’avais prévu de revoir les bases avec vous mais est-ce nécessaire ? Je ne crois pas, si vous avez obtenu votre BUSE je suppose que les bases vous les avez encore assez bien en tête. Nous allons donc aborder un sujet des plus dangereux. Je cite : les dragons.

Des étincelles vinrent se loger dans les yeux de Jo'. Elle se ternirent un peu lorsqu'elle apperçut la cage, car elle ne suportait pas de vor un être vivant en cage, l'ayant subit trop longtemps. Mais en voyant le dragoneaux, elle sourit, ce qui était sûrement le lus beau compliment possible venant de sa part.

Mr Mercury - Je vous demanderai de bien vouloir vous approcher et de vous mettre en demi-cercle autour de mon bureau. Prenez de quoi écrire pour prendre des notes sauf si vous pensez tout retenir. Je vous demanderai de ne pas trop vous agiter au devant de l’animal, sachez que j’ai la situation en main et que je connais parfaitement l’animal.

Jo se leva, et s'approcha du bureau, sans prendre quoi que ce soit. Elle était assez intelligente pour tout retenir, car ce qui avait une importance restait tout seul dans son cerveau. Le reste ressortait par les oreilles.

Mr Mercury - Bien quelqu’un peut-il me dire en résumé ce qu’il sait à propos des dragons ?

Chad - Les dragons sont des créatures magique très étonnante. il peuvent voler, cracher du feu, et beaucoup de partie de leur anatomie est utilisée a des fin magique. La peau, le sang, le foie, le coeur, les cornes, les oeuf, et même la bouse. Il existe dix sortes de dragons dans le monde, dont le Boutefeu Chinois, le Magyar apointe, le vert Gallois, le Norvégien a crête, l'Opaloeil, le Suédois a museau court, et ils sont classifié par le ministère comme dcréature dangereuse, donc niveau XXXXX. Ils sont bien évidemment caché a la vue des moldus, qui les considère comme des créatures mythologique, ils sont gardé par les gardiens de dragons. J'ai oublié d'ajouter que l'élevage des dragons est interdite depuis 1709, c'est vous qui avez élevé celui là ?

Il fallait tout de suite parler compliqué, de choses ne servant à rien. Le coeur, le foie les cornes, ouais, et on les enlevait après avoir tué une si mangifique créature. Sans attendre la réponse du professeur à Chad, qui paraissait évidente, bien que Jo ne supportit pas d'entendre le verbe élever, et ajouta son grain de sel.

Dead - Moi je pense tout simplement que ce sont des cratures fantastiques, que les gents ne comprennent pas. Ils disent qu'ils aiment détruire, ce qui est certainement faux, car aucune animal ne détruit et ne tue pour le plaisir, il n'y à que l'homme asez bète pour ça. Je pense aussi, que si la dragon ne servait à rien aux humains, ils n'auraient aucun remorts à tous les exterminer. Il faut obligatoirement trouver une untilitée à toute les choses ...

Elle poussa un soupir. Et croisa les bras, regardant tendrement le petit dragon sur le bureau. Quand on pensait qu'on gardait ces choses, on les enfermaient, ils étaient sous constante surveillance, Jo se sentit l'envie de vomir. Ils n'ont rien fait d'autre que vivre et suivre leur instinc, et on les enferme. Un peu comme elle même apparament ...
Revenir en haut Aller en bas
Animatrice Mystery

Animatrice Mystery


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Message Perso : SPGQMl'AASP!
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:31

Le petit dragon attendait patiemment dans sa cage couverte de tissu le moment de sortir. Il n'aimait pas l'obscurité et il aurait bien tout fait brûler, maos tonton John n'allait pas être content et il fallait mieux éviter. A son humble avis de dragon. Quand son moment vint enfin, il sortit rapidement de la cage en marchant sur ses pattes vu qu'il ne pouvait pas voler. Il ouvrit en grand ses ailes pour les détendre et il bailla largement en laissant quelques petites flamèches sortièrent de sa bouche. C'était un magnifique spécimen des Opaloeil des Antipodes, plus petit que la moyenne de sa race, qui n'était déjà que moyenne ]Si quelqu'un arrive à suivre xD]. Ses écailles était très jolies et bien entretenues, iridescentes et nacrées. Ses sans pupille, étincelait de reflets multicolores et les quelques petites flammes qu'il avait crachées avait comme couleur le rouge le plus vif.

Après s'être enfin habitué à sortir de la cage, le petit dragon jésita un moment. Aller se frotter un peu contre la jambes de tonton John ou aller voir d'un peu plus près toute cette populasse? Dur choix. Finalement, il préféra tout simplement se rapprocher de la dernière personne qui avait parlé, une humaine. Il s'approcha d'elle un peu maladroitement sur ses pattes, on voyait facilement qu'il n'avait pas marcher, et il va mordiller le bas des vêtements de Jo' pour la tirer vers lui et jouer avec. C'était bien beau de travailler mais lui ce n'était pas ce qu'il préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa


Nombre de messages : 69
Message Perso : Gagner ou perdre...C'est pas l'important.
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 06/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:03

Natsuki était là depuis le début du cours, gardant le silence et regardant, écoutant également tout ce que son enseignant pouvait dire...Il aimait beaucoup ce cours qui, dans son ancienne école, n'était qu'un cours optionel d'importance mineure...Cette fois, il sentait l'importance d'une note dans ce cours et comme il adorait les dragons par-dessus tout, il s'en approcha calmement quand il vit ce magnifique spécimen sortir pour aller mordiller le bas de la robe d'une jeune femme de Serpentard...

Attendri par la petite créature, le jeune Serdaigle s'en approcha, à genoux, sortant du groupe d'élèves qui entouraient l'endroit...

- Viens petit...Je n'te ferai pas de mal.

Son accent Japonais était faible mais on l'entendais bien au travers de ses mots, changeant parfois ses R en L. Il n'avança pas la main, avançant lentement à genoux pour que cette adorable bête le rejoigne. Il n'ignorait pas Monsieur Mercury mais il n'avait vu qu'un seul Dragon dans sa vie et n'avait pas eu l'occasion de l'approcher puisqu'il était au bord de l'exécution. Son ancien établissement scolaire était réputé pour les méthodes d'enseignement strictes et drastiques...Pour un cours d'étude des Créatures des deux mondes, cours qui n'existait pas ici, au grand bonheur de Natsuki, on tuait souvent devant les élèves des animaux divers pour ensuite les disséquer.

Depuis toujours, le jeune homme exécrait ces cours, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y avait assisté qu'une fois ou deux, malheureusement pour lui les jours ou le professeur tuait. Des assassins se disait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn Oshorpe

Gwendolyn Oshorpe


Nombre de messages : 29
Maison : Gryffondor - Septième année - Redoublante
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:11

Deux nouveaux professeurs en milieu d’année scolaire. C’était assez étrange il fallait l’avouer. Tandis que les élèves s’attablaient autour de leurs tables respectives, la directrice leur présenta leur nouveau professeur : celui de Soin des Créatures Magiques et d’Histoire de la Magie. Resteront-ils ceux-là ? Personne ne sût pourquoi les deux derniers professeurs partirent. Pourtant, autrement, on disait que c’était celui de Défense contre les Forces du Mal qui était maudit. Et non celui de l’Histoire de la Magie, prétendu étant plutôt ennuyeux, ou alors celui de Soin des Créatures Magiques, prétendu risqué si on n’en fait qu’à sa tête. De toute façon, toute matière peut s’avérer risquer si on n’en fait qu’à sa tête. Qu’il s’agisse de celui de potion, vol, métamorphose, enchantements, etc. S’étaient à se demander si Poudlard n’allait pas connaître son plus grand renouveau de professeurs cette année. Plusieurs bruits de couloirs commençaient déjà à circuler dès que la directrice ne s’essaya à sa place et que le repas commença. Des bruits de couloirs. Ils y en avaient de plus en plus à Poudlard.

Au lendemain matin de cette nouvelle, les élèves eurent la joie de « tester » l’un des nouveaux professeurs. Dans tous les cas, M.Mercury avait en charge les sixièmes et septièmes années dès le matin. Pour le professeur d’Histoire de la Magie, il recevrait sûrement son lot d’élève dans la journée. A chacun son compte. Descendant du perchoir des Lions sans grande hâte, Gwendolyn Oshorpe laissa sa main gambader sur la rampe d’escalier. Ayant mal dormi ou trop dormi, la jeune fille aurait plutôt préféré rester au lit plutôt que de devoir se lever. Au comble de son malheur, enfin façon de parler, Jenny était d’une humeur radieuse. Bien entendu, c’était toujours bon de voir des gens heureux de bon matin mais pas lorsque celle-ci vous narre pour la « X » fois sa fin de soirée fantastique que vous commencez à connaître par cœur alors que vous ne rêvez que de pouvoir rejoindre le monde du silence, au moins jusqu’à ce que vous soyez réveillés. A voir la tête des autres élèves, la brune fut rassurée de voir qu’elle n’était pas la seule dans cet état. Comme avant chaque cours, Gwen passa devant le tableau d’affichage. Bien entendu, ce n’était pas pour autant qu’elle en regardait le contenu mais dès qu’une feuille manque ou alors n’apparaisse magiquement, cela se remarquait. Hors, un parchemin légèrement jauni se trouvait à la place du feuillet bleu lavande du professeur de divination. La curiosité prenant légèrement le dessus, la jeune fille s’arrêta afin de s’en approcher. « Exclusivement et en raison de mauvais temps, le cours de SACM de ce matin et durant environ deux mois se dérouleront au rez-de-chaussée dans la salle de classe … Mr Mercury, professeur de SACM ».
Et bien, finalement, ce détour avait peut-être un peu de bon. Mais quel temps pouvait-il donc faire pour que le cours en extérieur ne soit annulé ? Au moins, cela annonçait une chose : le cours du jour n’inclurait pas une créature assez imposante ou alors maritime. Dans une salle de classe, difficile que cela. Quelqu’un tirait sur son bras. Relevant la tête, Gwen’ fit alors le visage effaré de son amie.

|Jenny| « Gwen, dépêches-toi, on va finir par être en retard sinon. Le cours débute dans dix minutes. »

Finalement, les jeunes filles arrivèrent à l’heure comme la plupart des élèves. En retard, en retard. Ils leurs avaient fallu trois minutes en courant pour arriver devant la salle de classe. Essoufflées et rouges, elles étaient finalement entrées tranquillement après que la brune n’adresse un léger regard noir à la rousse, regard qui disparut bien rapidement. Au moins, elles n’étaient pas en retard. Salutation du matin envers le professeur, lecture du tableau et elles se retrouvèrent assises sur l’un des bancs dans la « serre magique ». Une serre en intérieur. Le cours débuta alors lorsque le dernier élève n’entra et la cloche se mit à tinter au loin.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, le professeur Mercury préféra plutôt faire un tant soit peu connaissance et ne pas se tromper vis-à-vis de ses élèves en leur demandant de faire flotter leurs noms devant leurs bureaux. Histoire de faire les présentations. Prenant sa baguette en main, Gwen s’activa comme la plupart des élèves à inscrire son identité dans les airs d’un coup de poignet. Dès lors, un filet argenté s’éleva dans les airs afin d’inscrire son prénom et nom de famille. Mais cela ne leur disait pas quel était le sujet du jour. Aimant depuis sa troisième année, le début de ses cours-ci, la SACM, la brunette était légèrement trépignante. D’autant plus qu’un cours intéressant aurait peut-être le don de la sortir de sa léthargie de réveil, état qu’elle n’aimait guère. Le sujet du jour ne tarda guère. Les dragons. Ouvrant grand les yeux, Gwendolyn se demanda alors si elle était bien réveillée et ne rêvait point. Le dragonnet miniature lui prouva son éveil. En effet, en miniature cela rentre mieux dans une classe. Suivant le reste de la classe, la Gryffondor se plaça sur le côté de la cage, entourée par ses camarades. Une charmante petite bestiole que celle-ci. Beaucoup la disent dangereuses… Pourtant cela n’y apparaissait pas. Bien entendu, la créature était encore petite. D’ailleurs, petite comment ?

|Gwen’| « Professeur. Depuis combien de temps l’avez-vous ? Enfin… Quel est son âge ? Et jusqu’à quel âge restera-t-il aussi petit ? Car, il finira bien par grandir. Comme les êtres humains. »

Après tout, quand on ne sait pas une chose. Quand il nous manque une connaissance. Il vaut mieux demander à plus confirmé que soi plutôt que de rester dans son ignorance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:58

Le cours commençait plutôt bien, Mr.Mercury promis de rendre son cours le plus sympathique possible, sa promet! Le professeur fit alors une requête auprès des élèves, il leurs demandait de faire flotter leurs noms face à eux, dans le cas des jumelles s’était plus que nécessaire pour les différencier, Amanda fit apparaître alors son nom face à elle dans des lettres rouges éclatantes.

Le cours avait à peine commencé, que le nouveau professeur entrait dans le vif du sujet et ne faisait pas de rappel des cours précédent. Il débuta alors à parler des dragons, et mis en valeur sur son bureau une cage recouvert d’un drap!
Il invita alors les élèves à se mettre en cercle autour de son bureau. Amanda s’exécuta, elle pris un bloc note dans la main ainsi qu’un stylo afin de prendre des notes sur ce qu’elle s’apprêtait à voir.

A peine le cours commencé que la guerre Gryffondor/Serpentard commençait, Chad comme à sa grande habitude avait donner une définition digne d’une encyclopédie! Et une Serpentard répliqua directement, elle semblait différente des autres plus… comment dire… sincère en quelque sorte.

Sur le bureau le dragon était adorable ce n’était qu’un « bébé » mais avait déjà une taille plutôt imposante. Il bailla, dans sa tête Amanda le trouvait magnifique et se disait:


*Hanyaaaa trop chou!*

Mieux que de prendre des notes, la jeune fille commença à le dessiner, le pauvre tenait sur se jambe mais n’arrivait pas encore à voler, il étirait pourtant ses petites ailes. A la surprise générale il ne dirigeât pas vers le professeur mais vers la jeune Serpentard!

*Elle à vraiment un don…qu’elle chance!*

Le croquis avançait elle avait presque finis, et avec des petites flèches elle indiquait les couleurs et nuances sur le dragon. Ainsi elle pourrait faire des recherches précises à la bibliothèque et être prête à n’importe qu’elle question pour un examen.

Un Serdaigle appela le dragon mais il ne semblait pas décider à bouger. Une camarade Gryffondor pris alors la parole et continua de plus belle le cours en posant des questions bien intéressantes.
Amanda tourna alors la page de son bloc note et était prête à prendre note de tous les réponses de Mr.Mercury. C’est afin de suivre dans la lancé de sa camarade qu’elle demanda:


-J’aurais voulu savoir aussi, à qu’elle âge saura-t-il voler? Et crache t-il déjà du feu?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Wills

Chris Wills


Nombre de messages : 46
Age : 59
Maison : Serdaigle..
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 16/07/2007

Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:17

Chris venait juste de rentrer de sa petite ballade dans le parc.. mais tout un coup il se rappela qu'il avait certainement un cours a cette heure ci. Il prit son emploi du temps il remonta dans sa chambre et posa l'emploi du temps sur son lit et il s'allongea à coté pour voir s'il avait un cours a cette heure ci et il sursauta en remarquant qu'il avait bel et bien un cours de soins aux créatures magique. Il se leva en sursaut de son lit mit sa cape de sorcier et il chercha pendant bien 20 minutes sa baguette et réfléchit trente secondes en se posant, car il était trop en stress et ne cherchait pour rien car Chris réfléchit et il avait sa baguette dans la poche. Il poussa comme un soupir de soulagement et il attrapa son livre de cours et se mit a courir dans les escaliers.

Quand il passa devant tout le monde en poussant de petits "Pardon" ou bien "Excusez moi je suis en retard". Il courrait toujours et regarda l'horloge de l'école pour voir s'il était encore en retard mais il remarqua qu'il était presque a l'heure. Il s'arrêta un instant et resta perplexe...Il regarda ce coup ci sa propre montre...Elle avait 30 minutes d'avances sur l'horloge... Il n'était pas en retard mais il n'était qu'a 5 minutes du début du cours il descendit plus calmement l'escalier pour se reposer avant d'arriver, il remarqua en arrivant qu'il n'était pas le dernier arriver...normal vu la façon dont il avait couru pour ne pas arriver en retard.. Il passa devant le professeur et acquiesa la tête en signe de politesse et pour dire bonjour au professeur.


"Bonjour professeur..."

Il avait beaucoup couru et il avait a présent les cheveux dans les yeux..Il les avait souvent cela ne le dérangeait pas mais ils était très ébourrifé par le vent quand il avait couru. Puis il s'approcha de la jeune fille qui était déja arriver et lui fit un signe de tête il ne pouvait pas tellement parler, il était encore un peu essouflé par son effort physique. A peine Chris s'était il remit de son effort qu'il avait vu une cage surplombé d'un drap... Puis il se tourna vers la cage...

* Qu'est ce que..*

Puis il écrivit son nom avec sa baguette comme l'avait demandé le professur. Chris remarqua ensuite... la cage se lever... Un dragon ! c'était un tout petit... Puis le professeur demanda ensuite qui pouvait décrire ce qu'était un dragon... en résumé. Un jeune gryffondor se proposa et décrivit très bien le dragon... Chris lui restait muet car aucune question... Ni aucune réponse ne lui venait a l'esprit il était bien trop émerveillé par cette créature... Il attendait les prochaines consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Solis

Gabriella Solis


Nombre de messages : 42
Age : 32
Maison : Gryffondor hehe
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 20/05/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:09

Gabriella était présente depuis le début du cours. Celle-ci observait le nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Une multitude d’élèves étaient présents, écoutant attentivement le cours se dérouler. Le professeur dit alors qu’il tenterait de rendre ce cours le plus sympathique possible. Gabriella n’était pas une passionnée des créatures magiques… mais ces cours là ne lui déplaisaient pas. Celle-ci croisait les jambes afin de se mettre à l’aise. Le professeur demanda à chaque élève d’inscrire son nom dans l’air. Celle-ci attrapa aussitôt sa baguette, la leva devant elle afin d’en faire jaillir une légère étincelle qui gravait « Gabriella » dans un ton de couleur bleu azur. Celle-ci afficha un léger sourire de satisfaction, puis restait attentive à la suite.

John Mercury - J’avais prévu de revoir les bases avec vous mais est-ce nécessaire ? Je ne crois pas, si vous avez obtenu votre BUSE je suppose que les bases vous les avez encore assez bien en tête. Nous allons donc aborder un sujet des plus dangereux. Je cite : les dragons.

Les bases, Gabriella les avait. C’est pourquoi elle n’était pas déçue d’étudier plutôt les mystérieuses créatures que sont les dragons. Aussitôt, le professeur fit apparaître une cage. Celle-ci regardait avait émerveillement le bébé dragons apparaître aussitôt que le professeur retira le drap qui recouvrait la cage. La jeune fille n’avait pas l’esprit dans le cours. Elle regardait l’extérieur, dans l’envie de s’y trouver. Elle trouvait qu’il y avait bien trop de cours qui se déroulaient en salle, enfermés entre quatre murs dans une vaste pièce bien moins agréable que les extérieurs de poudlards. Mais bon. A vrai dire, elle n’avait pas le choix. Aussi, Gabriella s’approcha du petit dragon à la demande du professeur. D’ailleurs, celui-ci était bien vêtu. Sans doute avait il sortit ses plus beaux vêtements afin de donner une bonne impression. La jeune fille attachait de l’importance aux vêtements. Ainsi, elle appréciait son bel habit. Cependant, elle portait cette affreuse robe de sorcier qu’elle ne supportait pas…

Le temps était dehors était frais, aussi, dès qu’un élève ouvrit la fenêtre de la salle afin d’aérer, un coup de vent rafraîchit l’atmosphère. Aussitôt, Gabriella reposa son regard neutre sur l’animal. Celui-ci était chou à croquer. Gabriella prit la peine de rejoindre le demi cercle que formaient tous les élèves présents. Elle regardait alternait son regard entre le petit dragon et le professeur. Celui-ci paraissait avoir la situation en main. Ce qui rassurait la jeune fille. Elle projeta son regard sur un beau jeune homme qui assistait au cours, mais ne s’y attardait pas. Tout le petit monde restait calme et serein. Aussitôt, Monsieur Mercury lança la suite du cours.

John Mercury - Bien quelqu’un peut-il me dire en résumé ce qu’il sait à propos des dragons ?

C’est le préfet de Gryffondor : Chad Parker, qui prit la parole le premier. Gabriella le connaissait de nom ainsi que de vue. Mais c’était à peine s’ils s’étaient déjà adressés la parole.

Chad - Les dragons sont des créatures magiques très étonnantes. Il peuvent voler, cracher du feu, et beaucoup de partie de leur anatomie est utilisée à des fin magique. La peau, le sang, le foie, le coeur, les cornes, les oeuf, et même la bouse. Il existe dix sortes de dragons dans le monde, dont le Boutefeu Chinois, le Magyar appointe, le vert Gallois, le Norvégien a crête, l'Opaloeil, le Suédois a museau court, et ils sont classifié par le ministère comme créature dangereuse, donc niveau XXXXX. Ils sont bien évidemment cachés à la vue des moldus, qui les considère comme des créatures mythologique, ils sont gardés par les gardiens de dragons.

Puis il ajouta après un instant de pause

J'ai oublié d'ajouter que l'élevage des dragons est interdit depuis 1709, c'est vous qui avez élevé celui là ?

Puis c’est une Serpentard qui s’exprima ensuite :

Moi je pense tout simplement que ce sont des créatures fantastiques, que les gents ne comprennent pas. Ils disent qu'ils aiment détruire, ce qui est certainement faux, car aucune animal ne détruit et ne tue pour le plaisir, il n'y à que l'homme assez bête pour ça. Je pense aussi, que si la dragon ne servait à rien aux humains, ils n'auraient aucun remords à tous les exterminer. Il faut obligatoirement trouver une utilité à toutes les choses ...

Pendant tout ce temps, Gabriella n’avait cessé d’observer le petit dragon. Elle craquait facilement pour des créatures si adorables… Celle-ci ne voyait aucune question, n’y rien à ajouter à cela. Elle restait totalement interdite, le regard brillant. C’était la première fois qu’elle voyait un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1 [6e et 7e année]   Cours N° 1 [6e et 7e année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N° 1 [6e et 7e année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser