MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashleigh
Invité




~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty
MessageSujet: ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~   ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:28

Il était plus de sept heure passé de quelques minutes, en ce matin ensoleillé, les rayons avaient réussi à traverser les courtines cramoisis en velour en rayons obliques se mourrant sur le tapis central de la chambre de la jeune femme .Aucun bruits ne se faisant entendre dans les appartements des professeurs.....tout était encore posé sur sa table qui était prés de l'une des fenêtres, des parchemins déroulé griffonés de multiples choses, la bouteille d'encre juste à côté était encore ouverte un oublié malheureux qui arrivé rarement à Ashleigh...la plume était disposé sur un livre du sujet sur l'amour courtois

Juste en dessous de la table se trouvé son sac de cuir marron à mi-ouvert, qui, si vous vous rapprochez de plus prés vous verrez qu'il contenait alors un petit paquet de chez Bertie crochue..un miroir et chocogrenouilles accompagné de deux petit bouquins....au fond du sac,sa pochette de lunette, qu'elle ne sortait jamais d'ailleurs, un petit carnet recouvert de cuir marron fonçé trés bien entretenu clouté sur les bords doré magnifiquement, des gravures l'orné sur tout le contour, une ceinture sur le côté le tenait pour fermeture.
Malgré le fait qu'en regardant ce côté vous pensez qu'il règne un désordre, cela n'était pas le cas, tout était parfaitement bien rangé...ses pantoufles était bien disposait en paralleles de son lit comme si elle ne les avait jamais mis.Le couvre lit dans lequel elle était fourré était intact, presque comme si elle le bougeait pas la nuit...Sur une des chaises qui était en avant de son lit avec une petite table de verre, était disposait des vêtements déjà préparé, ils étaient impeccablement bien droit, sans froissure, ses chaussures noirs sous la table même posées l'une à côté de l'autre, parfaitement brillantes et vernis comme sortant directement d'un cordonnier..

Ashleigh s'étira soudainement dans son lit tel un chat..elle ouvrit les yeux lentement, et déposa ses bras le long du lit, en contemplant la chambre, comme si c'était la dernière fois..mais c'était la première fois..qu'elle se trouva dans cette position elle scruta de droite à gauche comme cherchant quelque chose..un sourire se dessina alors sur son visage..un sourire mélangé de joie et de tristesse...c'était plus de la mélancolie. Elle se redressa et se mit en position assise, soupira et se décida à sortir du lit...elle se rapprocha du bord et sautit à pied joint sur le coté gauche du lit, mettant ses pieds à l'interieur des pantoufles...Elle se tourna vers la porte d'entrée et scruta la montre qui était accroché au mur ,s'aperçevant qu'il était sept heure trente du matin..l'heure des cours enfin presque ..elle li fit dos et se dirigea vers une des fenêtre jetant un regard vers le lac noir, puis un petit bout du terrain de quidditch qu'elle ne voyait pas trés bien.Elle déposa sur main sur la poignet de la fenêtre et l'ouvrit pour prendre l'air..


¤Ashleigh¤ : Bon..si maman tu étais encore là je suis sûr que tu serai fière de moi

Fit-elle en s'accoudant sur la bordure, le menton posé sur la paume de ses mains, le regard perdu au loin...elle se rappella lorsqu'elle était venu ici, elle ne connaissait personne..et puis fur à mesure que les années passaient, elle se faisait des camarades.Toujours le regard au loin, elle se rappela les heures d'entrainement avec l'équipe de quidditch , ah cette équipe qui fût remanier par deux fois faute de bon joueurs, elle en était même capitaine et attrapeuse, une chose qui l'avait rendu follement heureuse...elle capitaine de l'équipe..elle avait toujours rêvé de l'être une fois au moins dans sa vie..et là le rêve s'était réalisé..mais la chose qui l'avais mise dans un était indescriptible, c'était la récéption de sa lettre fin août venant de Poudard lui annonçant qu'une place lui était gardé. Une heure passa ainsi, aprés avoir faisa sa toilette, s'être vêtue, elle prit son sac en direction de sa salle de classe..


Ell était d'un calme tombal envahissait ce lieu auparavant fréquenté tout le temps , des murmures affluaient dans cette grande pièce emplis de livres, de chef d'oeuvre si anciens si vieux, si chargé d'histoire si précieux réunis dans un même lieu. Tant d'années sont passées par là, tant d'élèves et de personnes de toute générations ont piétinés ce même sol. Un livre de couleur clair et vieilli était entre deux mains féminines, les pages se tournaient les unes aprés les autres, laissant entrevoir plusieurs titre qui pouvait vous laisser penser que c'était un livre parlant du moyen-âge, "l'élite féodale" suivi de "développement théologiques et philosophique par des auteurs tels que Saint-Thomas D'Aquin, Pierre Abélard ou encore Anselme de Cantorbéry", car oui s'en était un, c'était mademoiselle Curran qui dévorait le bouquin, s'instruisant de plus en plus, se plaisant à apprendre encore plus que ce qu'elle connaissait. Elle ne pût s'empêcher à un moment de lire un peu avant comme elle en prenait l 'habitude .

Voici le jour qui comportait un cours fort interessant et qui peut-être n'endormirait personne ..mais cela serait-il possible ? et bien pour le savoir il fallait attendre l'heure du commençement . Dire que ce cours, ce sujet qui sera développé dans le sujet d'aujourd'hui était le préferé de la jeune femme. En parlant d'elle, elle tournait en rond dans la pièce, en scrutant les moindres détails aprés s'être relevé et se dresser devant la porte, son roman en main, avec des regards tantôt sur le livre tantôt dirigé vers le couloir...Dans moins de trente minutes, elle allait engageait le cours sur la révolte des gobelins avec les quatrième et cinquième années..
Revenir en haut Aller en bas
Zorehira
Invité




~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~   ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ EmptySam 14 Oct 2006 - 23:19

Les cours d'histoires était souvent long et ennuyeux, mais au moins, c'était calme et il n'y avait pas de sorts à lancer, ni d'enchantements à faire. C'était que le long discours d'événements passé, bien avant sa naissance, mais qui avaient encore une influence sur le monde actuel. Uriana s'était souvent demandé si un jour, on parlerait d'elle. Lorsqu'elle serait morte, qui pourra parler d'elle ? Oh, pas qu'elle eut le moindre souhait de devenir populaire, mais elle aimerait bien faire quelques chose de bien. Elle ne voulait pas recevoir de louanges, jusqu'un jour, quelqu,un qu'elle ne connaît pas puisse dire « Uriana X. Sitachenko a fait ça et c'était bien », c'était tout, elle ne voulait rien d'autres. Elle savait que sa mère, des tas de gens s'en souvenait. Elle était guérisseuse à Ste-Mangouste et elle entendait souvent les gens dire « Oh, madame Sitachenko est bien, elle est gentille ». Elle aurait bien voulu suivre les traces de sa mère, d'ailleurs, elle espérait devenir guérisseuse après Poudlard, ou du moins infirmière mais... elle n'était même plus capable de lancer le plus facile des lumos... c'était désespérant...

Elle entre dans le cours, ruminant ces sombre pensées, discrète. Peut-être que le monologue du professeur parviendrait à lui faire penser à autre chose. Elle aimerait bien. Mais bon, c'était pas de la faute du professeur non plus si elle avait la tête ailleurs que dans le passé. Elle entre dans la classe encore vide. Elle n'aime pas arriver la première, mais bon, elle est entrée, elle ne peut pas faire demi-tour. Le professeur, semble lire un livre... assez épais. Un truc d'histoire ? Elle se demande si la jolie jeune femme est le genre à lire les vieux trucs historiques comme un roman.

Lorsque le professeur lève la tête de son bouquin, Uriana lui adresse un timide sourire.

- Bonjour madame. Uriana X. Sitachenko. Cinquième année. Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh
Invité




~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~   ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:50

Mademoiselle Curran adorait lire, elle passait la moitié de son temps à lire à vrai dire, depuis sa tendre enfance, pour fuir la réalité, fuir l'absence de sa mère quand elle avait atteint l'âge adulte. Ses livres, ses bouquins qu'elle ne cessait de scruter, de déchiffrer, parlaient soit de faits anciennement historique, soit de fantastique ou évènement légendaire. Plonger dans un univers magique, merveilleux faisant l'impasse sur le monde réel. Celui qu'elle adorait plus que tout, qui aprés toute ses années à ses côtés avait prit un sacré coup de vieux, mais toujours intacte, se prénommait "Alice aux pays des merveilles", et oui, pas trés étonnant pour cette jeune femme qui avait constamment la tête en l'air à rêver. Un calme avait envahi la pièce, enfin c'était tout le temps comme ça, depuis le temps, la lumière du jour entrait petit à petit à travers les grande vitres pour éclairer cette salle endormi. Les rideaux aux couleurs cramoisis était magnifiquement bien disposés grâce à Ashleigh qui adorait fait apparaitre la salle comme une pièce de théâtre ou d'opéra prêt pour accueullir les comédiens et les troupes.

Debout contre la porte, livre en main refermé, elle jeta un coup d'oeil dans la salle quand une jeune fille se présenta à elle et pénétra dans la salle de classe vide d'élèves. Tiens tiens, pourtant elle aurait juré qu'aucun élèves allaient se "ramener" et d'un autre côté, car souvenez-vous bien, elle a un esprit trés contradictoire, qu'il y aurait des élèves plus qu'à l'habitude, cinq-six maximum,ça aurait été un miracle, pourtant les élèves savaient pertinnement le sujet du cours, "la révolte des gobelins", qui connaissait cette histoire, cet évènement en dehors des sixièmes et septièmes années qui l'avait déjà étudié et biensûr ceux qui était curieux d'en savoir plus ? personne, les années inferieurs ignoraient, alors diable pourquoi personne ne venait, il n'allait pas être ennuyeux le cours, sang, bataille, révoltes, disputes dominaient ce fait. Que faire ? tant pis pour eux, ils ne gagneront pas de points en plus et elle ne comptait pas distribuer des points comme des bonbons juste parcequ'ils était présent. Soit vous participiez et vous gagniez des points soit vous restiez là, la tête dans le brouillard et allez repartir bredouilles.


¤ Ashleigh ¤ : Bonjour mademoiselle, installez-vous je vous prie, je suppose que vous ignorez si vos camarades vont venir au cours ?

Dit-elle le visage relevé vers elle, un léger sourire aux lèvres, les bras croisés, laissant la porte seul pendant un instant elle décida de rentrer dans la salle, ses talons cognèrent le sol pendant qu'elle avançait assez sûr d'elle pour une fois, ses longs cheveux doré se baladant aux creux de son dos, livre en main, qu'elle déposa sur son bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Ella Despwal

Ella Despwal


Nombre de messages : 229
Age : 43
Maison : Pouffy
Message Perso : Chieuse ascendant loufoque
Age du Perso : 16
Date d'inscription : 27/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~   ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:26

Histoire de la magie... Quel cours ennuyeux au possible... Pas le moindre sort à jeter, pas la moindre potion à faire exploser... Quel ennuit... Ella devait tout de même y aller... Rhaaa c'était pas drole... C'était un des cours qu'elle aimait le moins... enfin qui sait... peut etre que le prof de cette année serait plus interessant que l'ancien.

Elle arriva devant la salle presque à reculon... elle n'avait plus le choix elle devait y aller >_____< Elle souffla un peu et s'avanca dans la salle. Il y avait déja une élève, Uriana, la préfète de Poufsouffle. Ella n'avait jamais réussi a la comprendre, c'était une fille discrete qu'on pouvait ne même pas remarquer si on ne faisait pas attention. Ella la trouvait triste, solitaire, elle trouvait ca dommage qu'elle se coupe ainsi des autres. Un nouveau défi pour Ella, c'était décidé... Dérider Uriana et s'en faire une amie... Ella fit un sourire espiègle et avanca dans la salle avec plus d'entrain... reigorée par ce défi...


"Bonjour madame, Ella Despwal, quatrème année à Poufsouffle..."

Elle alla s'installer à côté de la préfète et la regarda avec un sourire. Elle ne voulait pas trop la brusquer et espérait gagner sa confiance mine de rien. Elle tourna la tete et sortit ses afaires avant de se retourner vers la miss Uriana.

"Bonjour, comment tu vas ? Tu trouve pas que l'histoire c'est le cours le plus ennuyeux ?" lui dit-elle à voix basse...

Elle prit un petit paquet de bonbon qu'elle avait piqué à sa soeur Jay et en donna un à Uriana.

"T'en veux un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yannis M
Invité




~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~   ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ EmptyDim 24 Déc 2006 - 23:57

Comme tous les jours, Yannis s'était reveillé de bonne humeur. Petit à petit, il arrivait à retrouver le rythme de l'école. Les cours, ses moments passé avec Nathalie, son rôle de préfet étaient redevenu le quotidien du jeune homme. Mais ce n'était pas seulement cela qui donnait le sourire au jeune prefet lorsque son reveil sonna. Une chouette était venu frapper aux carreaux, lui apportant ainsi des nouvelles de sa jeune soeur.

Emmaëlle avait enfin réussi à envoyer de ses nouvelles en moins d'une semaine et sa chouette devenait un peu plus obéissante et consciente de l'angoisse permanente de Yannis pour Emmaëlle mais surtout Salomé. Le petit-dejeuner se passa normalement, et lejeune prefet ne remarqua même pas si Nathalie était ou n'était pas dans la grande salle. Il était trop joyeux pour penser aux autres. Pour une fois, il savourait le bonheur de savoir sa soeur hors de danger. Il avait aussi appris que on père allait devoir subir une autre opération. Il se sentait un peu coupable de penser cela mais ça le réjouissait. Pourquoi ? Parce qu'il devrait encore rester à la maison sans travailler et pourrait ainsi s'occuper de Salomé et passer du temps avec les deux chipies.

C'est avec un sourire rayonnant et les yeux pétillant que le jeune homme se présenta au cours d'histoire de la magie.

"Bonjour professeur, je suis Yannis McBride, cinquième année à Serdaigle."
Puis, il choisit une place au premier ang afin de pouvoir se concentrer pleinement sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~   ~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Cours n°1: La révolte des Gobelins (4ème et 5ème années) ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser