AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tibère Acciario (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère Acciario

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Tibère Acciario (finie)   Mer 18 Mar 2009 - 1:21

Scène d’exposition

Nom :
Thibaud Acciario
Pseudonyme : Tibère
Sexe : masculin

Orientation sexuelle : bisexuel
Etat civil : coureur =)

Année d’études : sixième année
Sang : pur
Baguette : Elle mesure 30 centimètres et est faite de bois d’ébène et d’un ventricule de dragon. Tibère l’a achetée à Rome après au moins un après-midi entier de longs essais infructueux.

Date de naissance :
24 avril
Lieu de naissance : Rome
Lieu de résidence : Rome et Poudlard

Historique familial


Elio Acciario, fils d’une famille de sorciers au sang-pur renommée en Italie, naquit et grandit au sein de cette famille. Choyé, aimé, admiré pour ses talents magiques et son intelligence… Sa vie était parfaite, simple. Lisse. Ennuyeuse pour le jeune homme brillant et aventureux qu’il finit par devenir. Il décida donc, un matin, de quitter la maison familiale et d’aller s’installer dans la capitale. Rome… Après plusieurs mois durant lesquelles il dégota un travail de journaliste, il rencontra Sofia, une jeune sorcière qui écrivait un livre. Elle était jolie, naïve, manipulable. Ecrivaine médiocre en recherche d’un éditeur. Grâce à son argent, Elio publia le livre, fit croire à la belle Sofia qu’il adorait son style et tout cela finit en une joyeuse copulation dans une chambre d’hôtel de luxe. Après ça, Sofia sortit de sa vie.
Mais la jeune femme était tombée enceinte. Bouleversée, incapable d’avorter, elle alla donc vivre chez sa vieille mère et mit au monde l’enfant.
Sofia avait passé une scolarité tranquille et sans histoire. Pourvue de peu de talent, persuadée d’être une auteur géniale, elle s’était mise à l’écriture dès sa sortie de l’école, vivant pauvrement sur l’argent de ses parents. Sa rencontre avec Elio fut le grand moment de sa vie. A la naissance de Tibère, elle alla le voir et lui demanda de reconnaître l’enfant pour qu’il puisse porter son nom, ce qu’il accepta sans trop s’en soucier.
Tibère a donc été élevé par sa mère et sa grand-mère Maria.

Apparence


Tibère est grand et fin, voire sec. Ses cheveux sont très épais, bruns et bouclés, son visage assez carré, avec une mâchoire volontaire. Il a les yeux bleus, un regard chargé d’insolence et sourit constamment. Il rit aussi beaucoup, mais son rire n’est pas toujours convivial, il est même parfois franchement barré. Le genre de rire dont on s’attend à ce qu’il sorte des fenêtres grillagées d’un asile… Il est assez agité et bouge sans cesse. Un détail, il est imberbe, enfin… il veut le faire croire en s’épilant comme une fille… Son dos est barré d’une longue cicatrice, mais quand on lui demande d’où il la tient, son histoire change sans cesse.

Caractère


Si on voulait résumer Tibère, on pourrait dire qu’il est fou. En réalité, c’est à nuancer…
Disons qu’il se prend pour un empereur romain, qu’il est autoritaire, qu’il adore tester les gens et les pousser dans leurs extrêmes limites. Qu’il nourrit une fascination malsaine pour le feu. On peut aussi dire qu’il adore se battre, qu’il devient facilement méchant et inquiétant.
Mais il n’est pas que ça. Tibère peut aussi, parfois, être d’une douceur désarmante, gentil, drôle, intéressant… Il faut avouer que ça ne dure jamais très longtemps et que son autre côté reprend vite le dessus, mais être son ami n’a pas que de mauvais côtés !

Enfance


L’enfance de Tibère fut assez libre. En vérité, sa grand-mère était trop vieille pour s’occuper d’un petit garçon aussi turbulent, et sa mère trop occupée. Trop effrayée, peut-être, par l’étrangeté de son fils. A 10 ans, il était déjà très mature, détestait les adultes et refusait toute règles. Pas encore l’empereur Tibère, mais déjà, les prémisses…
Avant de partir pour l’Angleterre pour entrer à Poudlard, Tibère passa toute son enfance à courir les rues de Rome avec les petits du quartier. Il échappait à l’autorité de sa mère, passait les nuits dehors, revenait en sang et les vêtements déchirés et repartait comme il était venu sans que personne puisse le retenir. Plusieurs fois, il fut ramené à la maison par la police, mais ne se calma jamais.
Sa passion pour les tragédies antiques lui vient des seuls moments où il était calme et revenait à la maison de bonne grâce : c’était lorsque sa grand-mère lui lisait des pièces de Racine. Tous les deux jours, elle lui lisait une nouvelle scène et Tibère adorait ses histoires. C’était la seule chose qui le faisait revenir au moins tous les deux jours.

Scolarité


Tibère fut envoyé à Poudlard parce que sa mère pensait qu’il valait mieux l’éloigner de la mauvaise influence de Rome. Il partit donc pour l’Angleterre et entra à la maison Serpentard, ce qui ne surprit personne dans la famille. Sa scolarité fut… tumultueuse. Détesté de certains autres élèves pour son comportement provoquant, il fut souvent puni pour s’être battu, et mit d’ailleurs de longs mois à admettre qu’il devait aller en cours et obéir aux professeurs. Il ne l’a toujours pas vraiment admis, de toute façon.
Sa matière de prédilection, dans laquelle il est vraiment doué, ce sont les Potions. Pour le reste… il apprécie un peu tout, mais sans plus, ne se donnant pas vraiment la peine de travailler à fond, comptant sur ses capacités. Qu’il juge d’ailleurs très élevées, mais il faut dire que Tibère est assez présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
avatar

Nombre de messages : 6477
Age : 35
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

MessageSujet: Re: Tibère Acciario (finie)   Mer 18 Mar 2009 - 18:51

Bienvenue !

Euh, tu es sûr que tu as fini ta fiche ? ^^' Parce qu'il manque plein de choses et le nombre n'est jamais respecté... Peux-tu bien regarder le modèle de fiche et faire la tienne en fonction ? Merci =)

En attendant je déplace ta fiche car tu l'as postée dans les fiches validées...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sista-mente.forumactif.org/
Tibère Acciario

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Tibère Acciario (finie)   Mer 18 Mar 2009 - 20:44

ha oui c'est pas faux, j'avais pas fait bien attention (bon, il était tard !)
euh et sinon, j'vais voir pour donc, la compléter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tibère Acciario (finie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibère Acciario (finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FT d'Amy (finie)
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» Lia pas finie
» Carmiooro NGC [MAJ finie]
» Andalucia [MAJ finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: AT THE BEGINNING. ( HRP. ) :: Le registre. :: &&. LA CÉRÉMONIE-
Sauter vers: