MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliver Griswald

Oliver Griswald


Nombre de messages : 19
Age : 67
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:00

Putain de genou de merde qui foirait à toutes les missions qui lui étaient proposées. Depuis près de trois mois, Oliver était aux prises avec de violentes douleurs a l'articulation centrale de la jambe et avait du quelques fois abandonner en plein milieu et laisser à un autre Auror le travail...Il détestait au plus haut point devoir s'interrompre comme ça mais c'était mieux pour lui et pour tout le monde qu'il prenne des vacances...Il était tombé en "congé maladie" deux jours avant, ayant contacté Sainte-Magouste le jour précédent, on lui avait dit que son problème se situait dans sa tête. Que c'était un problème du au stress et que des petites vacances ne seraient pas de trop.

Après avoir été examiné par quelques guérisseuses, on lui avait prescrit une potion calmante aux effets ralentissant qui diminuaient la nervosité et calmaient les nerfs. Étrangement, on lui avait aussi dit que c'était plus ou moins légal puisque l'état de ses nerfs était très ..."grave" on avait du contacter un médecin sorcier situé à Amsterdam qui enverrait par la poste le médicament requis.

Il avait alors du aller chercher la chose au bureau de poste sorcier, situé à Pré-Au-Lard sur la rue Principale. Boitant, l'air plus ou moins de bonne humeur, l'homme prends son temps, passant devant les magasins qu'il avait tant visité dans son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:13

___Sugar n'était qu'un ventre sur patte. C'était vraiment l'impression qu'avait Morgane en ce moment même. Elle avait dû se rendre pour la cinquième fois, en deux semaines, à l'animalerie du Pré-Au-Lard pour lui racheter de la nourriture, et cette petite boutique qu'elle trouvait bien sympathique au début commençait à l'agacer sérieusement, d'autant plus que la vendeuse l'accueillait chaque fois avec un de ces grands sourires d'un blanc éclatant au milieu de son visage tout rond et tout rose, qui faisait sérieusement penser au visage d'un cochon. Et cette vendeuse, tout comme le magasin et ses odeurs de fientes et d'urine, commençait à lui sortir par les trous de nez. Et pourtant, Dieu savait que Morgane aimait les animaux, mais il y avait tout de même des limites à ne pas franchir, et le petit chat blanc de la jeune femme était en train de poser ses pattes dessus. Et la patience n'étant pas la première qualité de Morgane, bien au contraire, et ajouté à cela la semaine quelque peu fatigante qu'elle avait eu - encore - à cause de sa sœur, la jeune professeur n'était pas spécialement d'humeur à s'occuper en plus des besoin vitaux d'un animal affamé. Mais l'adorable petit chat avait eu raison de la mauvaise humeur de sa jeune maîtresse et celle-ci était donc sortit du château à la fin de ses cours, qui, Dieu merci, avaient terminé à trois heures de l'après-midi, pour se rendre à Pré-Au-Lard. Le voyage n'avait pas été long, et Morgane avait préféré le faire à pied plutôt que de transplaner, pour profiter d'une de ces dernières journée semi-ensoleillés, ou quelques rayons se décidaient à botter le derrière des nuages pour se faire leur place. Elle était arrivée dans le petit village exclusivement sorcier qu'était Pré-Au-Lard, et avait constaté, avec une mine tout aussi morose, que bien peu de gens traînaient dans les rues. Cette ancienne habitude agaçait Morgane au plus haut point. La guerre de Crépuscule était finie depuis plus de trois ans bientôt, et pourtant la communauté magique avait beaucoup de mal à se reconstruire, ce qui n'avait pourtant posé aucun problème à la jeune Dalite, bien qu'un peu plus à sa petite sœur.

___Elle était entrée à l'animalerie magique avec la mine renfrognée, mais elle daigna tout de même rendre son salut à la vendeuse, sans pour autant lui accorder un de ses habituels sourires. L'odeur d'excrément d'animaux était moins forte qu'à l'ordinaire, et Morgane supposait que le ménage venait d'être fait, ce qui était plutôt rare, et qui avait amené Morgane à se demander si les propriétaire étaient vraiment des sorciers, sachant comment le nettoyage était facile lorsque l'on possédait un baguette magique. Elle demanda à la vendeuse, nommée Mme. Stein, de la nourriture pour chat, ainsi que deux paquets de friandise pour les rats, qu'elle avait l'intention de donner à Lola. Tandis que Mme. Stein cherchait les articles demandé, sur les étagères derrière le comptoir, Morgane entendit un miaulement derrière elle et elle s'aperçut que Sugar l'avait suivit. Le petit chat blanc vint se frotter aux jambes de la jeune femme tout en ronronnant comme une locomotive, et celle-ci lui jeta un regard courroucé qui ne démoralisa pas le félin pour autant. La vendeuse se retourna et donna les articles à la jeune professeur en jetant un regard plein d'adoration au chat qui continuait de ronronner, le regard plein d'espoir tourné vers les paquets de nourriture. Morgane paya les 8 mornilles que coutaient le tout et elle sortit de la boutique, Sugar sur ses talons.

___Une fois dehors du magasin, elle s'aperçut avec un frisson combien le temps s'était éclairci. Elle décida de rentrer à pied à nouveau, tant pis si elle devait porter les paquets. C'était sans compter Sugar. Le petit chat, miaulant toutes les cinq secondes, avait bien l'intention de manger ici, et toute suite et il n'arrêtait pas de se faufiler dans les pied de sa maitresse en ronronnant, ce qui ne manqua pas d'énerver Morgane. Elle regarda la chat à ses pieds et essaya de l'envoyer balader d'un coup de chaussure, quand elle se heurta à un obstacle qui la fit basculer en arrière et lâcher tout ses paquets. Elle se rattrapa de justesse à un bac juste à côté d'elle, et Sugar se précipita sur les paquets tombés à terre pour essayer de les ouvrir à coups de patte. Morgane se précipita sur son chat avec rage, avant de s'apercevoir que l'obstacle qu'elle avait heurté n'était autre qu'un humain, en chaire et en os, et non pas un mur comme elle l'avait cru quelques minutes auparavant. Elle se releva vivement et se précipita vers la personne.

___« - Oh excusez moi, vraiment ! Vous ne vous êtes pas fait mal ? »


[C'est marrant comme dans les histoires les gens se rencontrent toujours en se fonçant dedans siffle ]
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Oliver Griswald

Oliver Griswald


Nombre de messages : 19
Age : 67
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:47

[ C'est la meilleure manière! On s'en cachera pas Razz ]

Tiens...C'était nouveau ça?...Ah non...C'était bien la vitrine de Honeydukes...Après la reconstruction de quelques bâtiments, il avait du mal à replacer certaines vitrines qui avaient changé de configuration depuis sa dernière visite. Les mains dans les poches, il regarde partout autour sauf devant lui...Et c'est là qu'un choc l'ébranle assez pour lui faire perdre l'équilibre sans le faire tomber...Un peu sonné, Oliver reprends une stabilité un peu précaire avant qu'une jeune femme blonde ne se dirige vers lui...Il n'a pas trop compris ce qui s'était passé...Elle lui était rentrée dedans?

« Oh excusez moi, vraiment ! Vous ne vous êtes pas fait mal ? »

...Ah, faut croire. Heureusement il était quand même solide sur ses jambes malgré la douleur de son genou...Tombée sur le sol, le chat aux trousses de ses paquets, Oliver ne savait plus trop comment réagir...Il devait être en colère? Mais non, et si elle s'était fait mal?...Ou alors devait-il en rire...? Il aurait été tenté de le faire...La voir se débattre pour empêcher le félin de s'emparer des paquets puis se rendre compte juste après qu'elle avait percuté quelque chose d'humain lui avait donné envie de rigoler. Visiblement elle était mal à l'aise mais c'était juste un incident, rien de grave. Il n'était pas blessé, elle non plus, tout était parfait dans le meilleur des mondes, un sourire amusé aux lèvres, il hoche la tête.


« Tout va bien, tout va bien. Et vous? Pas de bobo? »

Lui répond t-il avec un accent allemand puissant tranchant dans l'anglais purement britannique.

« Vous êtes toute sale maintenant...J'suis désolé. »

Ajoute l'Auror en se penchant malgré sa rotule usée pour ramasser les paquets de nourriture pour chat...Il n'aimait pas trop les chats d'ailleurs...En fait, il n'aimait pas les animaux, il en avait une peur noire...Mais celui là était petit, alors la peur était très contrôlable...Il restait tout de même qu'il se dépêcha de réunir les paquets pour rester le moins longtemps possible à sa hauteur. Des paquets plein les bras, il lui offrit un sourire timide.

« J'vais vous aider à porter ça, après tout, c'est un peu ma faute aussi, j'regardais pas où j'allais moi non plus.»
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:55

« - Tout va bien, tout va bien. Et vous ? Pas de bobo ? »

___Morgane eu un soupir de soulagement. Il fallait dire qu'en ce moment elle avait tendance à casser tout ce qui avait le malheur te tomber entre ses mains, et sa maladresse s'accentuait chaque jour, du moins c'était son impression. Il n'y avait qui lorsqu'elle manipulait les chaudrons, pendants ses cours ou avec ses élèves, qu'elle se manifestait habile et douée de ses mains. Pourtant, à l'époque, quand elle voulait être aurore et qu'elle se battait avec ses frères pour s'entraîner, elle était toujours la meilleurs et la plus agile, celle qui arrivait à se faufiler dans les endroits les plus étroits, celle qui pouvait marcher sur des biscottes sans faire le moindre bruit. Mais maintenant c'était finis, et la vie de la jeune femme était un joyeux bordel ou tout, sans aucune exception lui tombait dessus sans qu'elle s'y attende, et souvent grâce, ou bien à cause de sa maladresse. Cependant, cela ne l'avait jamais grandement gênée. Comme elle le disait elle même, ça rajoutait juste du piment à la vie, car tout ce qu'elle entreprenait se passait d'une autre manière que celle prévue à l'avance, et elle ne savait jamais de quoi serai fait le lendemain. Et d'ailleurs, c'était bien pour ça qu'elle aimait la vie.

« - Vous êtes toute sale maintenant, lui dit-il. J'suis désolé.
« - Oh, ce n'est pas grave du tout, répondit-elle en passant rapidement sa baguette sur ses vêtements pour aspirer la poussière qui s'y était collée par endroits. »

___Elle remarqua que l'homme avait un accent étranger, mais elle n'aurait pas été en mesure de dire d'où exactement. Morgane n'avait jamais été douée en langue étrangère, et la seule dans laquelle elle se débrouillait un tout petit peu c'était le français, car ses grands-parents maternels vivaient en France, en Bretagne plus précisément, et qu'elle allait assez souvent chez eux étant petite. Mais elle avait depuis un moment essayé, à coup de livres, de perfectionner sa maîtrise de cette langue, et aussi d'apprendre l'espagnol - Elle avait passé quelques mois en Argentine et elle avait beaucoup aimé la langue -. Les livres avaient grandement aidée la jeune Dalite, même si elle ne les avait jamais autant vénéré que sa sœur aînée, Jessica. Morgane, elle, préférait la tradition de parole, et elle adorait quand sa mère lui racontait les légendes celtes.
___Morgane regarda d'un œil noir le petit chat blanc qu'était Sugar, pour le moment occupé a déchirer copieusement un des paquets tombés à terre, quand l'homme se pencha pour ramasser les affaires de la jeune femme. Morgane fut surprise. Elle s'attendait à ce qu'il s'énerve un peu peut-être - Après tout, c'était Morgane qui lui était rentrée dedans - ou bien qu'il parte simplement après un grognement, mais certainement pas à ce qu'il ramasse ce qu'elle avait laissé tomber. D'autant plus qu'il semblait avoir un peu mal à la jambe. Mais le temps que la jeune femme analyse la situation - elle était particulièrement lente à la réaction en ce moment, peut-être parce que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de sport - l'homme s'était relevé et se tenait en face d'elle avec un sourire.

« - J'vais vous aider à porter ça, lui dit-il. Après tout, c'est un peu ma faute aussi, je ne regardais pas où j'allais moi non plus.
« - Oh, non ce n'est pas la peine, répondit Morgane avec un sourire gêné. C'est moi qui aurait dû regarder où je mettais les pieds au lieu de m'occuper de ... Sugar ! »

___Morgane haussa la voix contre l'animal, maintenant assis au pied de l'homme qui portait sa nourriture. Il s'appliquait à ronronner aussi fort que le moteur d'une voiture de course, tout en poussant quelques miaulement et en se frottant par moment aux jambes près de lui. Morgane se pencha et le prit par la peau du cou, et Sugar le regarda avec des grands yeux emplis d'étoiles, de grands yeux qui aurait fait craquer n'importe qui, mais pas Morgane. Elle posa la chat sur contre le tronc d'un arbre tout proche et il y grimpa avec un miaulement réprobateur. Cependant, il n'essaya pas de descendre.
___La jeune professeur regarda l'homme et passa une main dans ses cheveux en baissant la tête, ajoutant des poils blancs à sa chevelure blonde, puis elle pointa le chat du menton.

« - Il est vraiment oh ... Enfin voilà. »
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Oliver Griswald

Oliver Griswald


Nombre de messages : 19
Age : 67
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:09

Le chat lui était passé dans les jambes et Oliver avait usé de tout son self control pour ne pas se jeter lui-même dans cet arbre...Les griffes. C'était ça qui le terrifiait. Ces petits couteaux à chaque pattes à grand coup de 5 par pantoufle, ça le rendait complètement dingue. Quand elle l'attrape par la peau du cou, l'Auror pousse un imperceptible soupir alors qu'il fait remonter les paquets pour ne pas les échapper...Le petit malaise causé par la bête s'est atténué et il a déjà l'air un peu moins nerveux.

« Il est vraiment oh ... Enfin voilà. »

« Y'a pas de mal. »

Répond t-il avec un ricanement qui traduit le malaise qui flotte...Bien qu'il ne soit là que parce qu'il n'y a pas grand chose pour meubler la conversation...Un ange passe.

« Alors vous...Avez plusieurs chats à nourrir ? »

Demande t-il en retenant avec soit une agilité surprenante, soit un coup de chance presque surnaturel, un sac qui commençait à sérieusement menacer de se renverser sur le pavé...

« Je suis Oliver Griswald. »

Lance t-il en tendant une main au travers des paquets. Pourquoi il se présentait...? Elle en avait rien à faire, non ? ...Se demandant vraiment pourquoi il faisait ça, il laisse tout de même la main tendue vers elle...Enfin peut-être qu'elle la serrera.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:04

« - Y'a pas de mal. »

Morgane sourit mais ne répondit pas. Son regard vagabonda un instant vers un lézard se prélassant dans un petit rayon de soleil, et son esprit le suivit, prenant lui un tout autre chemin, celui habituel des préocupations. De Lola. Ainsi que ses "amis" Jack et Dorothée, qui posaient de plus en plus problème à la jeune Dalite. Elle avait l'impression que ces deux personnes, que Lola avait créer de toute pièce sans même s'en rendre compte, essayaient de monter la petite fille contre sa soeur, et le pire en soi, était qu'ils commençaient à y arriver. Mais comment, comment, Lola avait-elle pû se renfermer à ce point sur elle même sans que Morgane ne s'en rende compte ?! Et comment était-ce possible qu'elle devienne si solitaire qu'elle eu besoin de s'inventer des amis, aussi malsains qui plus est ? Et comment ...

« - Alors vous...Avez plusieurs chats à nourrir ? »

Retour brutal dans le monde des réalitées. Morgane secoua un peu la tête, comme un chien qui s'ébrouerait, puis elle a un petit rire. Franc et spontané.

« - Oh non, répondit-elle en riant toujours, je n'ai que celui là, mais c'est un vrai ogre. Je ne suis pas une de ces vieilles qui n'ont rien d'autre à faire que nourrire leurs cinquantes chats ! »

Elle vit l'homme rattraper de justesse un des paquets qu'il portait, en se disant qu'elle même aurait certainement fait tomber tout le tas. Depuis un certain temps elle avait perdu tous ces reflexes et elle se commençait à se dire sérieusement qu'elle devrait recommencer à jouer au Quidditch de temps à autre. A l'époque où elle était à Serdaigle, elle était attrapeuse, et certainement un des meilleures de son année, même si sa meilleure amie, Ellundril, se débrouillait aussi superbement bien. D'ailleurs, à cette même époque, juste avant la guerre du Crépuscule, Serdaigle avait deux fois remporté la coupe de Quidditch ce qui ne lui était plus arrivé depuis. Mais Morgane ne pouvait se vanter de cette victoire car l'équipe la devait aussi à une poursuiveuse extrènement douée - qui avait d'ailleurs maintenant intégré l'équipe d'Ecosse - du nom de Lucy Pomochore. Mais il n'y avait pas à dire, le Quidditch manquait à Morgane autant que les batailles. Elle saisit deux des sacs par la poignée.

« - Attendez je vais les prendre, dit-elle en les soulevant. »

Elle mit les deux sac dans la même main, ce qui la fit légèrement pencher vers la gauche, lui donnant un drôle d'air. Sugar, toujours perché sur son arbre, pencha lui aussi la tête vers la gauche pour mieux garder son regard fixé sur les paquets contenant sa nourriture. Puis l'homme en face de Morgane lui tendis la main.

« - Je suis Oliver Griswald, lui dit-il.
« - Enchantée, répondit-elle en serrant la main tendue devant elle. [color=#66CCFF]Moi c'est Morgane, Morgane Dalite. Professeur de potions à Poudlard, et vous ? |/color]»

Elle avait annonçé son métier non sans un certaine fièreté. Il était rare qu'il y ai des professeurs aussi jeunes à Poudlard, et tout comme sa soeur qui était une des plus jeunes Médicomages depuis des année, elle était vraiment contente d'avoir pû réintègrer le collège après seulement trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Oliver Griswald

Oliver Griswald


Nombre de messages : 19
Age : 67
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:18

« Enchantée, moi c'est Morgane, Morgane Dalite. Professeur de potions à Poudlard, et vous ? » ,

Un sourire en coin alors que le regard vagabonde du côté du chat. Pourvu qu'il ne lui saute pas dessus...Il aurait l'air d'un vrai con si il nommait son métier et qu'elle se rendait compte qu'il avait peur d'à peu près tout...C'est à se demander ce qu'il fabrique chez les Aurors...Enfin bon.

« Employé du Ministère...En vacances forcées. »

Réponds t-il sur un ton énigmatique...Mais dont la couleur était touchée par un flagrant sentiment de défaite qui se dégageait de tous les pores de sa peau.

« Vous vous rendez à Poudlard alors...Il y a des années que je n'y ai pas mis les pieds. Ça pourra pas me faire de mal. »

Reprends t-il avec un sourire nostalgique. Puis détaillant la jeune femme pendant quelques secondes, il semble un peu perplexe...Mais reprends tout de même la marche, sinon ils n'y arriveront jamais et son genou allait lâcher avant qu'ils n'atteignent leur but.

« Miss Dalite...Vous...Semblez tout juste sortie de l'école...Non ? »

Demande t-il avec une once d'hésitation alors qu'il cesse de se concentrer sur les sacs...D'ailleurs le sac de gauche est affaibli par les quelques coups de griffes de Sugar...Et la petite déchirure commence a prendre une ampleur un peu trop grande pour continuer de servir comme un sac utile...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:16

« - Employé du Ministère...En vacances forcées, lui répondit l'homme. »
« - Ah oui, votre jambe non ? demanda-t-elle avec un air compatissant. J’ai remarqué que vous boitiez légèrement. »

___Morgane remarqua qu’il avait vraiment l’air d’être désolé de ne pas pouvoir travailler, ce qui voulait dire qu’il aimait son métier. C’était essentiel de toute manière, pour bien travailler et aussi pour bien vivre. C’est pour ça que Morgane n’avait pas voulu faire un métier quelconque avec les regrets à vie, et qu’elle avait tenté sa chance malgré son jeune âge. Et, il fallait le dire, ça avait plutôt bien marché. Elle avait maintenant laissé derrière elle l’apothicaire chez qui elle travaillait pour enseigner les potions au collège qui lui avait tellement manqué. Poudlard.

« - Vous vous rendez à Poudlard alors... lui dit Griswald. Il y a des années que je n'y ai pas mis les pieds. Ça pourra pas me faire de mal.
« - Cette école manque à tout le monde, dit Morgane avec un sourire. »

___Ils se mirent donc en marche vers la sortie du célèbre village de Pré-Au-Lard, dans les derniers rayons de soleil d’automne. Les feuilles commençaient à joncher tristement le sol, transformant les pavés gris en une palette de rouge et d’oranges chatoyants. Toujours peu de gens étaient dehors, ils avaient encore peur, c’était … Absurde ! Rien ne pouvait plus arriver maintenant que la guerre était finie. Morgane pensa intérieurement que c’était effrayant comme une simple période de trouble pouvait perturber les gens à ce point.
___Sugar vit sa maîtresse s’éloigner et il descendit de l’arbre en en écorchant l’écorce, puis il se mit à suivre les deux humains – à distance -.

« - Miss Dalite...Vous...Semblez tout juste sortie de l'école...Non ? demanda l’homme après avoir détaillé la jeune femme.
« - Ca fait deux ans maintenant. J’avais un instant envisagé le métier d’auror, comme mes parents, mais Poudlard me manquait trop, et quand ma jeune sœur m’a appris que son professeur de potions quittait le collège, j’ai sauté sur l’occasion, répondit-elle avec un sourire. »

___Morgane écrasa par mégarde un escargot, jura tout haut puis continua sa marche, toujours légèrement penchée vers la gauche par le poids des sacs de nourriture. Le chat suivait en flânant entre les tas de feuilles mortes.


[Je te laisse l’honneur de faire craquer le sac si tel est ton intention =P]
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Oliver Griswald

Oliver Griswald


Nombre de messages : 19
Age : 67
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:24

Un sourire en guise de réponse. Oui Poudlard manquait à tout le monde. C'était une école merveilleuse et depuis toujours, les élèves s'y étaient sentis en sécurité...D'ailleurs c'était probablement le seul endroit au monde qui avait réussi a lui faire combattre plusieurs peurs, dont celle du noir et des hauteurs. Concentré à autre chose, Oliver ne se rends pas compte que la déchirure a pris une ampleur impressionnante et que la nourriture s'échappait lentement, laissant dans ses mains, un sac de moins en moins lourd...D'ailleurs le chat devait se régaler parce qu'il ne se rendait compte d'absolument rien.

« Pour en revenir à mes vacances en effet, c'est ma jambe. »

Grogne t-il en évitant toujours de marcher directement dessus.

« Justement, c'est du au stress. Vous êtes professeur de potions... J'aurais une petite question pour vous. »

Commence t-il sans se rendre compte qu'il porte du côté gauche, un sac entièrement vide.

« Connaissez vous un liquide quelconque qui calme les nerfs...Quelque chose que vous pourriez me montrer à faire. C'est stupide comme question venant de quelqu'un travaillant au Ministère...Mais légal ou non, j'ai besoin de quelque chose de fort...Je suis un peu désespéré sur ce côté là. »

Explique t-il l'air un peu embêté. Visiblement ça ne lui faisait pas plaisir de demander quelque chose comme ça...Encore moins à une jeune femme aussi gentille. Le médicament qu'on lui avait envoyé contenait un ingrédient auquel il était allergique...réaction complètement stupide du corps qui se défend contre quelque chose d'aussi inoffensif qu'une racine de gingembre...Et comme il ne pouvait retirer l'ingrédient sans refaire la potion en entier et qu'il ne possédait rien de ces médicaments qui n'étaient vendus qu'au Sud de l'Europe à un prix de fou...Tant qu'à être avec l'enseignante des potions de Poudlard...Autant en profiter un peu...

« Je suis vraiment navré de vous demander une chose pareille Mademoiselle Dalite, vous qui êtes si adorable, je ne devrais pas...Mais les médicomages sont un peu...retenus sur le point de vue potions puissantes... »
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:39

___Sugar était littéralement aux anges. Aucun des deux humains devant lui ne s’étaient aperçut que toute la nourriture se déversait sur le pavé, pour le plus grand plaisir du petit chat. Il s’avançait maintenant plus lentement, prenant le temps de s’arrêter pour grignoter tout les cinq mètres savourant ce qu’il n’aurait pas pu avoir avant des heures en temps normal. C’était un pur régale, encore plus qu’à l’ordinaire car il dévorait à l’insu de sa jeune maîtresse, et comme pour tout être vivant normalement constitué les choses sont toujours mieux quand elles sont interdites.
___Morgane, elle continuait à marcher aux côtés de l’homme qui lui avait répondu par un sourire. Ils remontaient maintenant le chemin que prenaient les diligences qui emmenaient les élèves au début de l’année. Morgane se souvint avec un peu de mélancolie tous les trajets qu’elle avait faits dans ces mêmes diligences pendant ses années collège, et les bons moments qu’elle y avait passés en compagnie d’Ellundril et d’autres de ses camarades.

___« - Pour en revenir à mes vacances en effet, c'est ma jambe, dit l’homme. Justement, c'est du au stress. Vous êtes professeur de potions... J'aurais une petite question pour vous. Connaissez vous un liquide quelconque qui calme les nerfs...Quelque chose que vous pourriez me montrer à faire. C'est stupide comme question venant de quelqu'un travaillant au Ministère...Mais légal ou non, j'ai besoin de quelque chose de fort...Je suis un peu désespéré sur ce côté-là. »

___Morgane regarda un instant la jambe de l’homme puis son regard vagabonda loin devant elle tandis qu’elle réfléchissait. Elle n’avait pas le mérite de connaître toutes les potions, et elle était fichtrement moins douée que sa mère, mais elle avait quand même réussit à décrocher le poste de professeur grâce à ses Optimal aux BUSEs et aux ASPICs. De plus, une enfance dans les livres et avec une surdouée en potions, ça aide forcément. De toute façon, la réputation de la famille Dalite n’était de loin plus à faire.

___« - Je ne devrai pas avoir de mal m’occuper de ça, répondit Morgane. A l’époque de la guerre ma mère fabriquait souvent une potion contre le stress, parce qu’avec ses neufs enfants et son métier elle avait du mal, et je crois me souvenir que cette potion était très efficace, mais peut-être est-ce la même que celle que vous donne les médicomages, je ne sais pas. »

___Elle eu un sourire et l’image fugitive de sa sœur, qui était médicomage à l’hôpital St Mangouste, passa faire un tour dans son esprit avant de repartir vers l’infini et au-delà. Elle savait que les médicaments autorisés étaient plutôt restreints par rapport aux nombres de remèdes, mais certains étaient risqués, et les guérisseurs n’avaient pas le droit de prendre de risque.

___« - Je suis vraiment navré de vous demander une chose pareille Mademoiselle Dalite, vous qui êtes si adorable, je ne devrais pas...Mais les médicomages sont un peu...retenus sur le point de vue potions puissantes...
___« - Oh ce n’est pas un problème, répondit Morgane en rougissant légèrement du compliment. Je sais comme c’est ennuyant de devoir se soigner avec des médicaments inefficaces. »
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty
MessageSujet: Re: Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]   Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de Rotule. [RP MORGANE DALITE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgane Dalite [SERDAIGLE]
» Will Dalite :: [ UC ]
» Kit pour Morgane, maintenant vielle. xD [A faire]
» Ferme Dalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser