AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GRISWALD, Oliver

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Griswald

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 61
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: GRISWALD, Oliver   Mar 16 Sep 2008 - 23:54

Curriculum Vitae

  • Nom : Griswald (Se prononce « Gise-Vald »)
  • Prénom : Oliver (Se prononce « Oliveur »)
  • Date de naissance : 7 Mars 1957
  • Ancienne maison : Gryffondor
  • Lieu d'habitation : Présentement Londonnien.
  • Métier choisi : Auror
  • Parcours professionnel : Promu au rang d’Auror à sa sortie de Poudlard en 1978.
  • Baguette (description générale) : 35.5 cm, bois d’ébène, aucune décoration, très « straight » comme on dit. À l’intérieur se cache un cheveu de Vélane.
  • Facultés spéciales : Aucune répertoriée jusqu’à ce jour.


Physique

  • Physique général (5 lignes) : Oliver est plutôt grand, les yeux bleus tirant sur le gris et les cheveux en bataille, en désordre, indomptables, bref, c’est un bordel de cheveux plus ou moins courts qui se dressent sur sa tête. Le nez crochu, un peu comme une sorcière, il est assez grand, frôlant les 6’pi 2. Un poids relatif à sa hauteur, il a un sourire plutôt agréable et son regard est perçant. Préférant la mode moldue aux habitudes vestimentaires surprenantes des sorciers, il reste amateur de chandails à capuchons, de jeans et d’espadrilles. Ça attire moins l’œil quand on vit au cœur de l’Angleterre.


Caractère

  • Qualités & Défauts (5 lignes) : C’est étonnant comme deux qualificatifs peuvent se contredire autant…Devant les dangers, il garde un sang froid et un calme foudroyant. Préventif, organisé et prudent, c’est comme si il voyait dans l’avenir. Il n’a peur de rien sur le champ de bataille. Comme si rien ne lui faisait peur, il a un courage à tout rompre…Pourtant lorsqu’il se retrouve en privé, il s’emporte pour un rien, il a une tendance un peu trop forte pour la dramatique et sa patience à de très basses limites.

    C’est à croire que son métier l’aide à relaxer…Pas que ce soit le boulot le moins énervant en plus. Oliver est le genre de personne qui adore son travail…Et c’est comme si il possédait une double personnalité…L’une en cas de stress qui lui permet d’aider les autres et de se rendre utile…Et celle qui sort lorsqu’il est en vie privée…Celle qui le rends méconnaissable et pratiquement insupportable.
  • Passions (2 lignes) : Une collection de pots de Polysporin cachée sous son lit, c’est vraiment l’une de ses plus étranges passions…Oliver est fan de méditation, de Feng-Shui avant son temps, le jardin de sa cour est plutôt bizarre pour la plupart de ses voisins…Il pratique également le Tai-Chi.
  • Peurs & phobies (2 lignes) : Lorsqu’il est en « mode » Auror, il n’a peur de rien. STRICTEMENT rien. Par contre…Lorsque arrive le temps de redevenir Oliver, alors là, y’a une liste qui n’en finit plus. Les insectes, les chiens, les souris, les bactéries, les tie-wrap (Les attaches en plastiques avec lesquels on regroupe les fils derrière l’ordi, ‘savez?) , Les élastiques en caoutchouc, les espaces trop vastes comme l’océan ou les vallées en Irlande, être couché sur le sol et regarder le ciel l’effraie…


Famille

  • Historique familial : La famille Griswald est vraiment un petit groupe de sorciers calmes et posés. Rien n'a fait de houle dans leur routine de vie si ce n'est de Oliver qui est entrée à l'école avec du retard...Ni très riches, ni pauvres, les parents habitent un chic appartement d'où les deux cadets se sont retirés il y a quelques mois.
  • Famille liée (s'il y a des PJ) : Aucun.
  • Biographie juvénile (7 lignes) : Oliver est originaire d’Allemagne, comme tout le reste de sa famille d’ailleurs. Les Griswald sont sans histoire. D’honnêtes sorciers, un papa, une maman, deux autres fils qu’Oliver qui viennent d’entrer dans la BIM division Allemande. Il a été élevé sous les jupes de sa mère. Elle souffrait d’anxiété de séparation et ne laissa son petit rentrer à l’école qu’en retard. Le pauvre bougre entra avec 5 ans de retard à l’école élémentaire. Plus vieux que tous les autres, ils avaient tendance à se moquer de lui…Ou à le respecter avec un peu trop d’insistance.

    C’est sans doute ce qui a permis le développement du garçon peureux et sur-émotif ainsi que de son autre partie courageuse et « cool »…Il passa les cours du primaire avec brio et fut par la suite balancé dans un pensionnat en Angleterre. À partir de ce moment, il perdit contact avec sa famille Allemande et devint étudiant à Poudlard. Les années furent merveilleuses bien qu’il jurait souvent avec les autres élèves de par sa taille et son âge.


Scolarité

  • Biographie scolaire (10 lignes) : Oliver était un élève plutôt doué, remarquablement fort en DCFM et remarquablement nul en SCM (Soins aux créatures magiques.) Les potions étaient l'un de ses points forts et la métamorphose était son cours favori malgré son manque de talent dans la chose. Il avait peu d'amis mais ceux qu'il possédait étaient des vrais...Des amis sur qui on peux réellement compter et sur qui il compte encore aujourd'hui dans certains cas. Il avait tenté sa chance durant toutes ses années à Poudlard pour l'équipe de Quidditch...Mais ses nombreuses phobies l'avaient à chaque fois démonté de son balais...Dont celle de la hauteur qui l'empêchait d'assister même aux matches à partir des estrades.

    Souvent impliqué dans les escapades dans la forêt interdite, Oliver arrivait étrangement facilement à se faire pardonner, ainsi que le groupe d'élèves avec lequel il traînait. La maison qui lui fut assignée révélait le fort intérieur du garçon bien avant qu'il ne le sache. Au fond, il était un vrai fonceur, vif et courageux sans qu'il ne le sache. Ce n'est qu'au dernier mois de sa dernière année qu'il représenta réellement bien sa maison en combattant fièrement et avec les aptitudes d'un chef les restes de Mangemorts qui tentèrent une attaque sur la célèbre école.
  • Où avez-vous échoué aux BUSE ? Aucun échec bien qu’une note moins élevée en Soins aux créatures magiques...Non en fait...C'est plutôt un échec en SCM...
  • Où avez-vous échoué aux ASPIC ? Nul part cette fois.


Vie après Poudlard

  • Biographie adulte (moins de 30 ans : 10 lignes, plus de 30 ans : 15 lignes) : Dès sa sortie de Poudlard, en 1978, à l’âge de 21 ans…Oliver fut immédiatement engagé chez les Aurors suite à une magnifique présentation de ses talents en défense contre les forces du mal où il géra avec prestance une attaque d’anciens Mangemorts qui eut lieu à l’entrée de la forêt interdite, quelque mois avant la fin de l’année. C’est d’ailleurs là qu’il fit la connaissance de son « autre moi-même »…

    Organisé, prêt à tout, dictant les actions des autres élèves, un véritable esprit de leader caché dans le corps d’un trouillard. Plusieurs missions lui furent confiées jusqu’à maintenant, dont l’une où il conduisit la B.I.M à un culte de Magie Noire caché dans les sous-sols d’une église désaffectée de ses saintes fonctions pour servir le mal…Oliver sait où il s’en va dans ces moments là.




    Cavalier seul depuis toujours, il est un éternel adolescent...Après tout, il a tout près de 5 ans de moins de vécu dans sa vie. Habituellement, son attitude naturelle fait fuir toutes celles qui ont tenté une approche, son caractère enfantin et ses blagues vaseuses, sa personnalité de « Drama-Queen » ont toujours laissé à désirer. Finalement il vaudrait mieux le garder constamment sur le terrain… On lui a offert dernièrement un poste plus élevé dans la hiérarchie du Ministère mais ses collègues de travail ont réussi, par chance, à annuler l’offre avant qu’il n’accepte…Qui voudrait être dirigé par un froussard après tout?


HRP (facultatif)

  • Votre prénom ? Vraiment?
  • Votre âge ? Ah ça…
  • Où habitez-vous ? Devinez!
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Euh…Khehe :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique

avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Compte fondateur
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: GRISWALD, Oliver   Mer 17 Sep 2008 - 14:37

Bienvenue sur MA !

Tu es validé ! Ainsi que le métier (très bon RP en passant ^^)

_________________


    Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
    Le Choixpeau a toujours raison
    Mettez-moi donc sur votre tête
    Pour connaître votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliver Griswald

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 61
Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : « Le meilleur de moi est sur le champ de bataille... » ...Oh là...Quelle originalité.
Age du Perso : 33 ans.
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: GRISWALD, Oliver   Mer 17 Sep 2008 - 23:38

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRISWALD, Oliver   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRISWALD, Oliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Green
» Oliver • I can't remember. •
» Oliver Queen
» Lucas Oliver Lassner dit LOL
» (m) oliver palotai -> mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers: