MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale Wolfcreek
Elève de cinquième année.
Opale Wolfcreek


Nombre de messages : 136
Age : 33
Maison : xD
Message Perso : Ne renie pas ton passé.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyMar 2 Sep 2008 - 2:51

Ça commence toujours de la même manière. Je veux dire... une année scolaire, c'est devenu banal pour elle. Elle en est à sa 5ème année à Poufsouffle. Un jour plus tôt, la voilà qui débarque à Pré-au-Lard, descend du Poudlard Express, entourée d'une foule d'élèves comparable à un troupeau de buffles excités à l'idée de manger. Il fait nuit lorsqu'elle monte les marches vers sa salle commune, le ventre plein, la tête pleine. Après tant de plats, de discours pompeux, de retrouvailles heureuses, de présentations exténuantes, Opale a eu envie de vomir. Elle s'est endormie comme une masse, fatiguée du voyage.

Aujourd'hui, la cloche retentit, ce matin, au petit déjeuner, le plafond magique est ensoleillé. Opale chantonne. Elle porte son sac en bandoulière, rempli de bouquins énormes. C'est la distribution des emplois du temps. Alors qu'elle avale son porridge et sa pomme golden, Opale se plaint déjà du manque de temps libre. Elle a pris trois options...Oui elle entame une cinquième année et elle sait que les examens sont importants. Elle va être sérieuse cette année. Elle a enfilé un T-shirt, un jean, et par-dessus son uniforme. Elle se trouve trop maigre, mais très élégante. Après le petit déj' vient la promenade matinale, avant le premier cours. Elle a pris cette habitude de marcher dans la brume du matin, à l'ombre des saules autour du lac. Elle digère, et réfléchit, se torture l'esprit: *où suis-je, qui suis-je, que fais-je?* Elle marche encore, pense qu'elle devra écrire à ses parents ce soir, pour les rassurer.


    "Chers parents,
    Suis bien arrivée. Ai retrouvé mes amis. Je vais bien... blabla..."


Opale voudrait s'asseoir sur le bord du lac, mais à l'endroit où elle aime s'arrêter, il y a déjà du monde, alors elle continue sa marche, révise son cours de métamorphose, mentalement, elle déteste ce cours, elle y est très mauvaise. Le long de l'étandue d'eau il fait frais, peut-être 10 degrés à peine. C'est bientot l'automne, les arbres déjà jaunissent. Opale observe. Quand...

Revenir en haut Aller en bas
http://stargraphix.fr.nf/
Myron Martinez
Chercheur de sortilèges.
Myron Martinez


Nombre de messages : 3664
Age : 35
Maison : Ex-Poufsouffle
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:37

Franchement, pour Myron c'était trop la classe de devenir Directeur de Maison, plus particulièrement celle de Poufsouffle. Cette maison lui tenait vraiment à coeur car pendant ses sept années à Poudlard, il s'était fait beaucoup d'amis, et pour Myron, les amis y'a que ça de vrai. Il a toujours eu besoin d'être entouré et d'être aimé et apprécié de tout le monde. Une pointe de stress pointait en lui, car il avait peur de ne pas attirer la sympathie de ses Poufsouffle, mais une petite ballade dans le parc allait certainement chasser ce sentiment immonde qui ne devrait même pas exister en lui... Bien sûr qu'il allait être apprécié !

Quand Myron franchissa les lourdes portes d'entrée (et donc de sortie) de Poudlard, le soleil était bien présent dans le ciel, mais il avait déjà tendance à ne plus monter haut dans le ciel : eh oui, on était déjà début septembre. Et qui dit début septembre, dit temps plutôt frisquet, surtout à Poudlard. Il devait faire 15 degrés out au plus et le jeune Grec regrettait déjà les vacances passées dans son pays natal où les températures flirtaient constamment avec les 40° la journée. Ahlàlà... La Grèce... Quel magnifique pays !

mais qui dit début septembre, dit rentrée. Et qui dit rentrée, dit "Elèves". Eh oui, vous l'avez deviné, les cours avaient repris dans la plus célèbre école de magie de Grande-Bretagne aujourd'hui, mais cela n'empêchait pas Myron de faire un grand tour dans le Parc, comme vous pouvez le constater. En arrivant près du lac, Myron vit de loin une jeune Poufsouffle de cinquième année qui lui avait fait une demande plutôt inédite pendant les vacances d'été (par hibou bien sûr...). Voyez plutôt : Myron s'appprocha de la jeune fille qui paraissait ailleurs et dit dans son dos :

Myron -
Mademoiselle Wolfcreek ! Je ne me souvenais plus vraiment du visage de celle qui voulait fonder le club de la Joute Oratoire, c'est maintenant fait ! En tout cas, c'était une bonne idée de votre part que de créer ce club.

Myron mit sa main dans l'eau mais la ressortit aussitôt en laissant échapper un "Woaah ça caille !" discret car elle était gelée ! C'est pas lui qui irait se baigner dans cette eau plutôt sombre, surtout à cette époque de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.blogspot.com
Opale Wolfcreek
Elève de cinquième année.
Opale Wolfcreek


Nombre de messages : 136
Age : 33
Maison : xD
Message Perso : Ne renie pas ton passé.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:25

A première vue, le petit monde qui entourait le lac, était surtout constitué d'élèves en chaleur... xD. Par là je veux dire, des dragueurs et leur première conquête du soir, ou des couples d'amoureux qui se retrouvaient après deux mois de silence, de distance. Opale n'était pas dans ce cas là. Ça ne lui disait rien. Elle s'en était dégoutée après deux ou trois expériences malheureuses et surtout après la beuglante envoyée prestament par sa grand-mère Debrah Septus qui lui intimait l'ordre de travailler plus sérieusement. Sauf qu'Opale n'était pas le genre de fille à se laisser abattre. D'ailleurs imaginer des projets et entreprendre tout ce qui est possible pour qu'il se réalise.. c'est bien elle tout ça. Marchant lentement, elle ralentit le pas en apercevant son professeur de sortilèges. *Vous êtes craquant mais je n'aime pas vraiment vos cours* Beaucoup d'élèves pensaient comme elle non? en vérité, elle aimait bien ses cours de sorts et enchantements mais elle y était médiocre, récoltant de mauvaises notes. En plus sa grand-mère s'était moqué d'elle en apprenant qu'elle ne serait pas une bonne sorcière, ni une bonne épouse. Opale haïssait sa grand-mère. Et Opale n'avait plus fait d'effort rien que pour faire enrager sa grand-mère. *put**n d'ancêtres!*

"Oh bonjour!" x_x'

Que dire? Il la complimentait et elle balbutiait. Elle était déjà assez moyenne en sort: allons! relevons-nous et sauvons l'honneur Soldat Wolfcreek.

"Euh oui. merci. ^^', j'adore le théâtre. Et ça fait cinq ans que je suis ici (déjà?!) et je pense que ça peut être un plus pour Poufsouffle. Merci d'avoir accepté."

En fait, elle avait pensé un temps lui sauter au cou pour le remercier XD *hésitation* car jusque là on lui avait refusé ce club! Opale rougit. Son cours était dans une demi-heure, le chateau était lointain.

"Vous... vous avez passé de bonnes vacances?"

Niark. Pauvre d'elle Opale s'enfonçait pathétique. Elle récolterait comme appréciation "Pose des questions pertinentes à ses profs"
Revenir en haut Aller en bas
http://stargraphix.fr.nf/
Myron Martinez
Chercheur de sortilèges.
Myron Martinez


Nombre de messages : 3664
Age : 35
Maison : Ex-Poufsouffle
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:08

[HJ : Désolé d'avoir été long mais entre les cours et les devoirs, c'est difficile ^^]

Ladite Mademoiselle Wolfcreek, Opale de son prénom, réagit comme Myron l'avait prévu, et elle rougit également. Elle aurait dû quand même d'attendre à ce que le Directeur de Poufsouffle en personne l'aurait félicitée ! C'est vrai quoi, c'est pas tous les ans qu'un club se forme, surtout chez les jaunes. Poufsouffle n'arrivait pas à se débarasser de son image : on disait depuis des siècles que Poudlard existe que cette maison récupérait les déchets, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas été acceptés à Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard. Franchement c'est pas sympa. Les Poufsouffle ont en eux une différence des autres maisons, et une qualité noble : la loyauté, qui est aussi vertueuse que le courage.

Wolfcreek - Oh bonjour ! Euh oui. merci. J'adore le théâtre. Et ça fait cinq ans que je suis ici et je pense que ça peut être un plus pour Poufsouffle. Merci d'avoir accepté.
Myron - C'est tout naturel. Les Poufsouffle ont rarement l'initiative de former des clubs de ce genre, et de former des clubs tout court d'ailleurs. Alors quand quelqu'un prend l'initiative, je l'encourage !

Concernant Miss Wolfcreek, les fois où elle avait participé à son cours, elle était d'un niveau très moyen. Mais elle était active et faisait tout pour comprendre, même s'il n'y avait pas vraiment le succès qu'il espérait. Myron avait dans la tête que ceux qui essayaient deviendraient les meilleurs, meilleurs que ceux qui ont une certaine capacité d'assimilation. Tous les élèves moyens pensent qu'ils sont nuls, mais ce n'est pas le cas. Opale lui posa une question, un peu hors du contexte :

Wolfcreek -
Vous... vous avez passé de bonnes vacances ?

Myron sourit. Sans se moquer bien sûr, c'est vraiment pas son genre. Ca doit être impressionnant pour un élève de parler de la pluie et du beau temps à son directeur de maison.

Myron
- Très bonnes. J'ai été dans mon pays d'origine, la Grèce. Le climat change de l'Ecosse, mais les Grecs ont une certaine faculté de ne pas trop se plaindre du froid. N'empêche que c'est dommage que Poudlard ne peut pas être transféré plus au sud ! Et vous, ça a été également ? Vous êtes partie en vacances quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.blogspot.com
Opale Wolfcreek
Elève de cinquième année.
Opale Wolfcreek


Nombre de messages : 136
Age : 33
Maison : xD
Message Perso : Ne renie pas ton passé.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:36

Le directeur, très enjoué dira-t-on ^^, répondit à Opale, qui se ratatinait sur elle-même. Ses cheveux captaient le soleil de mille éclats brillants (< genre pub l'oréal). Ah la nature! Opale voudrait trouver un métier dans la nature. Ou alors en rapport avec la magie des potions, sa matière préférée. Sa mère, qui était divinatrice, lui avait refusé un stage auprès de son oncle, qui tenait une boutique d'herboriste sur le Chemin de Traverse, et qui en tant que tel, savait mieux que personne préparer des potions ancestrales à base de plantes qu'il allait cueillir lui-même.

Paroles de Myron Martinez: Très bonnes. J'ai été dans mon pays d'origine, la Grèce. Le climat change de l'Ecosse, mais les Grecs ont une certaine faculté de ne pas trop se plaindre du froid. N'empêche que c'est dommage que Poudlard ne peut pas être transféré plus au sud ! Et vous, ça a été également ? Vous êtes partie en vacances quelque part ?

Opale réfléchit à cette question ambiguë. Où était-elle partie pendant ses vacances d'été? Elle était partie de sa chambre à la cuisine pour déjeuner et diner. Elle était partie sur le chemin de traverse acheter ses fournitures scolaires, elle était partie! ah oui! plus important mais le plus ennuyant, elle était partie en Finlande rendre visite à son arrière grand-père (quoi? encore vivant celui-là?!) qui n'avait pas arrêté de lui reprocher d'être une sang mêlée, et de ne pas avoir été inscrite plus tôt à l'école de Durmstrang! "HONTE A TOI" criait-il à elle et à sa mère qui avait fini par se répandre en excuses, répliquant que Poudlard était un établissement assez respectacbe accueillant les sangs de bo... mêlés pardon, avec gentillesse. Et il était vrai, qu'Opale se sentait bien accueillie à poudlard, sa deuxième maison. Et le directeur de Poufsouffle rendait bien cette image d'un Poudlard studieux, sérieux, ouvert à tous. W.W

" Je suis partie. Oui je suis partie. En Finlande exactement. A Helsinki voir mon arrière grand père, ancien professeur à Durmstrang, il a enseigné les Forces du Mal et les Sortilèges de la Magie Noire. C'est un homme incroyablement mauvais, je le déteste. "

Comme toujours Opale se laissait aller dans ses paroles, elle en disait toujours un peu trop, ne sachant pas cacher ses sentiments. Mais enfin. tant pis, qui lui en voudrait? ça faisait partie de sa spontanéité naturelle et ses amis lui avaient dit que c'était seulement énervant quand il s'agissait de ne pas divulguer trop rapidement des secrets. Des secrets à Poudlard! Mais!!! c'est qu'il y en a des milliers!

Matin d'automne (enfin bientôt), les oiseaux chantent. Qui leur a appris toutes ces chansons? Opale est admirative de la Forêt Interdite, elle y est allée une fois... il était 22h, son ancienne professeur de SCM avait réuni un petit groupe de passionnés d'animaux magiques pour aller à la rencontre de quelques animaux habitants les fonds abyssales de la forêt! merveilleux moment! A peine avait-il croisé une licorne au galop, qu'il rencontrait aussi des drôles d'oiseaux blancs immaculés et des écureuils trois fois plus grands que la moyenne avec des dents... des dents... ouais des crocs en fait.


" Je sais que je n'ai jamais été très bonne en sortilège... hum. Mais vous savez j'aime bien ça! il ne faut pas croire que je délaisse cette matière professeur Martinez. Mais l'année prochaine pour le métier que je veux faire, je ne sais pas si j'aurais encore à suivre ce cours dans mon programme. "

Opale ouvrit la bouche pour dire autre chose *encore, mais tu vas la fermer oui, espèce de plume à papote*. Mais en fait, elle n'avait plus rien à dire, ce qui était assez rare, elle avait tout le temps quelque chose à dire, c'était à peine si elle osait les exprimer, ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargraphix.fr.nf/
Myron Martinez
Chercheur de sortilèges.
Myron Martinez


Nombre de messages : 3664
Age : 35
Maison : Ex-Poufsouffle
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptySam 27 Sep 2008 - 16:45

Sa question avait peut-être été un peu trop personnelle car Miss Wolfcreek mit du temps à répondre à sa question. Eh bien quoi ? Elle lui avait demandé la même chose, donc c'est tout naturel qu'il fasse de même avec elle, c'est tout à fait logique non ? Elle lui répondit :

Wolfcreek -
Je suis partie. Oui je suis partie. En Finlande exactement. A Helsinki voir mon arrière grand père, ancien professeur à Durmstrang, il a enseigné les Forces du Mal et les Sortilèges de la Magie Noire. C'est un homme incroyablement mauvais, je le déteste.
Myron - Oh, intéressant ! La Finlande n'est vraiment pas un pays où j'aimerai habiter, moi qui suis habitué aux fortes chaleurs. Vous dites que votre grand-père a enseigné la Magie Noire à Durmstrang ? Pas étonnant qu'il soit mauvais avec vous. A mon humble avis, il aurait préféré que vous soyez à Durmstrang. Mais vous êtes mieux à Poudlard je pense. Et puis le climat est meilleur !

Myron rit doucement avant d'ajouter :

Myron -
Oui, vous l'avez sûrement remarqué mais j'aime parler du temps !

Puis silence. Apparemment, Myron avait l'air d'ennuyer un petit peu miss Wolfcreek car elle semblait se remémorer soudain quelque chose. Le Directeur de Poufsouffle allait prendre la parole lorsque la jeune fille le devança, sans le faire exprès bien sûr :

Wolfcreek -
Je sais que je n'ai jamais été très bonne en sortilège... hum. Mais vous savez j'aime bien ça ! il ne faut pas croire que je délaisse cette matière professeur Martinez. Mais l'année prochaine pour le métier que je veux faire, je ne sais pas si j'aurais encore à suivre ce cours dans mon programme.

Le cours de sortilèges était primordial pour beaucoup de corps de métiers, donc Myron fut assez étonné de sa justification. Ce qui ne veut pas dire qu'il "boudait" la Poufsouffle. C'était parfaitement compréhensible. Il lui répondit, toujours un sourire aux lèvres :

Myron -
Je comprends parfaitement. Mais ce qui m'étonne, c'est que les sortilèges sont une matière importante dans presque tous les corps de métiers magiques. J'aimerai bien savoir où allez-vous vous lançer plus tard. Et puis les sortilèges, c'est une question de mouvements et d'articulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.blogspot.com
Opale Wolfcreek
Elève de cinquième année.
Opale Wolfcreek


Nombre de messages : 136
Age : 33
Maison : xD
Message Perso : Ne renie pas ton passé.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:42

Mouvements et articulations.... Mouvements et articulations. Opale se répéta cent fois mille fois cette expression dans sa tête, pour la caser quelque part afin que lorsqu'elle ferait ses devoirs de sortilèges elle se rappelle bien qu'il ne s'agissait que de mouvement et d'articulation. Sa grand-mère si hargneuse avec elle pouvait bien dire tout ce qu'elle voulait sur le fait qu'elle était la plus pathétique des sorcières, Opale se défendrait en répétant à celle-ci: "mon professeur Mr Myron Martinez m'a dit que les sortilèges n'étaient que questions de mouvements et d'articulations", et il n'y avait là aucun don particulier à avoir en fait. Opale fut soulagée. Elle était contente d'engager la conversation sur son avenir avec son professeur principal.

"Je crois que j'aimerais bien travailler dans les potions... herboristes? ou alors créatrice de potions? ou professeur de potions? peut-être me verrez-vous entrer à Poudlard dans quelques années? Vous croyez que j'aurez besoin des sorts et enchantements comme cours?"

Opale voulait bien continuer les cours de sorts et enchantements si ça lui était proposé. Ce dont elle avait peur c''était d'être recalée aux examens avec un T comme Troll parce qu'elle n'aurait pas été foutue de lancer un Wingardium Leviosa de première année... Honte à elle si elle n'y parvenait pas! Ses examens étaient à la fin de l'année, et elle n'avait encore aucune idée du comment elle ferait pour réussir alors qu'elle n'avait de génie que pour les potions et la botanique. La jeune fille percuta.... *percuter...percuter* oui pour créer des potions il fallait de toute évidence utiliser la baguette magique, et par là même lancer quelques sorts de base comme le sort qui fait disparaître et réapparaître *ah zut c'est quoi déjà le nom???* et le sortilège de nettoyage *ah oui Récurvite*, et puis les divers sortilèges qui permettent de contrecarrer l'effet d'une potion... bref, en fait elle entre'apercevait la vérité: il lui faudrait poursuivre les études des sorts et enchantements pour le plus grand plaisir de sa grand-mère... *arf*

On était toujours au petit matin, enfin petit, c'était exagérer, il devait être dans les neuf heures passées et Opale avait complètement oublié son emploi du temps, il faut dire qu'elle venait de le recevoir et en plus, pourquoi connaîtrait-elle par coeur un emploi du temps qu'elle savait d'avance qu'il serait ennuyant à mourir et très mal organisé. Chaque année il y avait trois journée nulles, pleines d'ennuie et de lassitude, et peut-être deux journées avec enfin quelques cours intéressants. La rentrée avait à peine commencé qu'Opale se sentait chez elle et paradoxalement, emprisonnée, enserrée dans un monde magique où elle ne se sentait plus réellement à sa place... *pourquoi ne suis-je pas une sorcière comme les autres, qui ne pose aucun problème à sa famille?*


"Professeur Martinez... connaissez-vous quelque chose aux dons magiques comme la voyance?"

Opale pensait qu'il serait bon d'en discuter avec son professeur qui aurait valeur de juge impartial devant cette affaire concernant uniquement elle et sa famille; Mais elle avait besoin d'en parler. En parler avec ses amis? certainement pas. On se moquerait d'elle, parce que les voyantes sont tout ce qu'il y a de pire dans la sorcellerie, parce qu'une voyante ne touche ni le domaine de la magie noire ni celui de la magie blanche et parce qie 90% des gens ne croient pas aux élucubrations d'une divinatrice en pleine transe. Pourtant sa mère avait prédit à Opale qu'elle tomberait de l'escalier le jour de ses huit ans! Bref, que de doutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargraphix.fr.nf/
Myron Martinez
Chercheur de sortilèges.
Myron Martinez


Nombre de messages : 3664
Age : 35
Maison : Ex-Poufsouffle
Age du Perso : 26 ans
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur heureux
Facultés Spéciales: //

Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:22

Les trois derniers mots qu'avait dit Myron (mouvements et articulations) avaient eu l'air de faire réfléchir la jeune Poufsouffle. Le Grec avait dit ça mais il avait quand même un peu omis de dire qu'il n'y avait pas que ça. Le don des sortilèges ne s'apprend pas comme ça en un jour, et ce qui différencie un très bon duelliste et un excellent duelliste, c'est un don qui fait le plus. Quand on regarde de loin, on ne voit pas trop la différence mais ce sont les détails qui la font. Comme dans la plupart des choses. Mais ensuite, il vit que Opale était plus détendue, comme soulagée de ce qu'il avait dit. Il ne dit rien de peur qu'elle déteste les Sortilèges s'il en disait trop. Maintenant, la jeune jaune était plus enclin à discuter, on dirait...

Opale -
Je crois que j'aimerais bien travailler dans les potions... herboristes ? ou alors créatrice de potions ? ou professeur de potions ? peut-être me verrez-vous entrer à Poudlard dans quelques années ? Vous croyez que j'aurez besoin des sorts et enchantements comme cours ?

Ouh... Eh bien, que de questions ! Myron les prit une à la fois. Mais il n'empêche qu'il était ravi de parler à une élève, surtout une de sa maison. Et vu qu'elle sollicitait son aide, Myron trouvait qu'à part dans son rôle de prof, il y trouvait également un rôle de pédagogue. Si un jour, il devait être Directeur de Poudlard, il prônerait la communication entre profs et élèves, et même améliorer les relations entre profs... Parce qu'entre élèves, c'était perdu d'avance...

Myron -
Ah ça... Je ne peux pas décider à votre place, mais c'est déjà très bien d'avoir une idée précise de ce que l'on veut faire en cinquième année. J'ai connu des élèves qui avaient eu leur ASPICs mais qui n'avaient absolument aucune idée dans quelle branche ils allaient partir. Et ça arrive plus souvent qu'on y croit. Ca m'a toujours un peu étonné de ce manque d'initiative de la plupart des élèves. J'ai bien dit la plupart, pas tous... Si vous brillez en Potions, pourquoi pas Professeur à Poudlard oui ! Faites attention, il y a de la demande, vous savez aussi bien que moi que Poudlard est une école réputée dans le monde entier. Et pour répondre à votre question fatidique, oui vous aurez besoin des Sortilèges et Enchantements pour faire cette branche-là, mais ce n'est pas une matière importante. Je n'ai pas dit qu'il faut la négliger...

Une drôle de question émana ensuite des lèvres de la Poufsouffle, une question qui avait l'air d'être tout à fait personnelle, du moins pour elle. Mais bon, si elle voullait parler d'elle, ça ne le dérangerait pas le moins du monde :

Opale -
Professeur Martinez... connaissez-vous quelque chose aux dons magiques comme la voyance ?

Le Grec trentenaire se gratouilla le menton pour essayer de réfléchir à la question posée. Il n'avait quasiment pas de connaissances concernant les dons magiques, étant donné qu'il n'en avait pas lui-même. Enfin si, il en connaissait quelques-uns mais il était très loin d'être un spécialiste. Il répondit à son élève le plus honnêtement du monde :

Myron -
La voyance ? J'avoue que je ne connais pas la définition exacte de ce mot. Donc je dirais que non, pour éviter de dire des bêtises. Vous avez essayé d'aller à la bibliothèque pour vous faire des recherches approfondies ? Ou en avez-vous parlé au Professeur de Divination ? Je pense qu'elle serait plus apte à répondre à vos questions sur ce sujet. Je sais que les voyants sont mal vus en général et moi-même, je ne crois pas vraiment en cette magie car elle s'avère souvent être loin de la réalité. Moi, je crois en ce que je vois et en ce qui est fondé. C'est mon point de vue en tout cas. Si vous êtes vous-même voyante, peut-être essayerez-vous de me prouver le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty
MessageSujet: Re: Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}   Quelques pas vers l'inconnu... {Libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pas vers l'inconnu... {Libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites emplettes... [Libre]
» Quelques brushs
» Quelques Mots
» The Hunt: Vers les quartiers de la BIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser